Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°287681
BSG
Posté le 14-01-2020 à 08:46:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Drap
J’aimerais tester à nouveau sachant que la dernière trott, j’avais grillé le moteur au bout d’une semaine   [:angev]


 
Quel modèle ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 08:46:33  profilanswer
 

n°287696
bobenausau​re
Posté le 14-01-2020 à 10:51:14  profilanswer
 

Alors, suite des événements :
 
- j'ai contacté le Service Client de Segway qui m'annonce, après envoi des photos des étiquettes, que ma trottinette était à destination du marché du Chili ! :O et que pour respecter la loi FR, il me suffit d'utiliser le mode Drive qui me limite la vitesse à 25 km/h (j'ai quand même un doute là-dessus ?! À partir du moment où j'ai un mode qui me permet d'aller à + de 25km/h, je pense que c'est KO non ? La loi n'est pas très précise : "...la vitesse maximale par construction est la vitesse réelle permise par le dispositif de limitation de vitesse..."
 
- j'ai transmis ces infos à Urban360, qui s'est tout de suite caché derrière son prestataire, en disant en gros "c'est pas de notre faute, c'est la faute à l'autre, voyez ça avec eux"... en gros s'il y avait eu des cacahuètes à la place de la trottinette dans la boîte, c'était pas avec eux qu'il fallait voir ça ahah ! Par contre, l'argent, c'est bien eux qui l'ont pris :-)

n°287699
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-01-2020 à 11:09:55  profilanswer
 

La loi est au contraire très claire. C'est la vitesse réelle permise. Dans ton cas 30km/h. Donc ta trott n'est pas conforme au décret.

 


Urban360 est clairement responsable de ses ventes. Ce n'est pas à toi de marchander avec leurs fournisseurs. Par contre, si ils l'on vendu avant fin Octobre, tu ne peux rien leur reprocher car le décret n'etait pas publié. De plus, rien interdit de vendre des trott qui vont plus vite que 25km/h dans la mesure ou cette interdiction est sur la voie publique. Tu pourrais très bien l'utiliser sur une voie privée.

 

Il me semble que tu l'as acheté d'occasion ? Tu n'es donc pas directement client d'Urban360 donc je ne pense pas que tu puisses avoir un recours de toute manière.

 

Peut être peux tu demander à Segway de brider ta trott avec un firmeware européen?

 

On est dans une période charnière, le temps que les commerçants et les acheteurs comprennent et appliquent la réglementation. Il faut donc être particulièrement vigilant. J'ai moi même appelé plusieurs vendeurs pour être sûr d'en avoir une à 25km/h. J'ai rapidement viré ceux qui semblaient pas sûr ou qui semblaient pas y prêter attention.


Message édité par Psilocybe le 14-01-2020 à 11:17:26

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°287782
Furorento
Posté le 14-01-2020 à 20:23:24  profilanswer
 

BSG a écrit :


 
Quel modèle ?


 
Ninebot ES2
J’avais fait 120km. Après j’ai arrêté pendant 1 an et demi.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 14-01-2020 à 20:24:44
n°287783
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-01-2020 à 20:31:30  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Ninebot ES2
J’avais fait 120km. Après j’ai arrêté pendant 1 an et demi.

 

Les roues sont minuscules en comparaison. Elles sont même plus petites que la M365. C'est donc normal d'avoir plus de pression.
On ne peut pas comparer avec les grosses roues des G30. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 14-01-2020 à 20:31:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°287799
catlover08
Posté le 14-01-2020 à 22:12:47  profilanswer
 

C'est marrant de regretter d'avoir une trott débridée de base alors que justement le bridage est vraiment un gros frein au plaisir de conduite de celle-ci. Elle est tellement confortable que 25km/h c'est vraiment du gâchis.
Alors OK, 25 c'est la loi, mais pour l'expérience perso, 30 n'apporte aucun danger supplémentaire (si on fait pas n'importe quoi).
Et si on voit un contrôle poindre (pour l'instant il doit y en avoir à peine 1 pour 10.000 trott et encore), on passe en mode Drive normal et plus Sport, et on arrive à 25 et donc dans les clous. Safe.

n°287809
thanatos93​0
Posté le 14-01-2020 à 23:27:33  profilanswer
 

bobenausaure a écrit :

Alors, suite des événements :
 
- j'ai contacté le Service Client de Segway qui m'annonce, après envoi des photos des étiquettes, que ma trottinette était à destination du marché du Chili ! :O et que pour respecter la loi FR, il me suffit d'utiliser le mode Drive qui me limite la vitesse à 25 km/h (j'ai quand même un doute là-dessus ?! À partir du moment où j'ai un mode qui me permet d'aller à + de 25km/h, je pense que c'est KO non ? La loi n'est pas très précise : "...la vitesse maximale par construction est la vitesse réelle permise par le dispositif de limitation de vitesse..."
 
- j'ai transmis ces infos à Urban360, qui s'est tout de suite caché derrière son prestataire, en disant en gros "c'est pas de notre faute, c'est la faute à l'autre, voyez ça avec eux"... en gros s'il y avait eu des cacahuètes à la place de la trottinette dans la boîte, c'était pas avec eux qu'il fallait voir ça ahah ! Par contre, l'argent, c'est bien eux qui l'ont pris :-)


 
Par dispositif ils entendent une bride interne, pas un limitateur de vitesse au guidon.


Message édité par thanatos930 le 14-01-2020 à 23:29:47
n°287811
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-01-2020 à 23:46:52  profilanswer
 

catlover08 a écrit :

C'est marrant de regretter d'avoir une trott débridée de base alors que justement le bridage est vraiment un gros frein au plaisir de conduite de celle-ci. Elle est tellement confortable que 25km/h c'est vraiment du gâchis.
Alors OK, 25 c'est la loi, mais pour l'expérience perso, 30 n'apporte aucun danger supplémentaire (si on fait pas n'importe quoi).
Et si on voit un contrôle poindre (pour l'instant il doit y en avoir à peine 1 pour 10.000 trott et encore), on passe en mode Drive normal et plus Sport, et on arrive à 25 et donc dans les clous. Safe.

 

Ce que je trouve marrant c'est de risquer autant pour si peu et en plus d'en être fier.

 

Pour l'expérience perso, c'est vrai que 1500€ d'amende pour 5km/h de différence c'est grisant. :o
Ne pas être couvert par son assurance pour les dommages conducteurs car la trott est débridée, ça aussi c'est une expérience inoubliable. [:nico54]

 
Spoiler :

Faut pas croire, en cas d'accident grave, une assurance peut exiger l'expertise du véhicule. Expertise qu'elle pourra sous-traiter au fabriquant qui verra tout de suite que le firmware n'est pas d'origine, que le numéro de série ne correspond pas etc. Ils le font pour les autres véhicules, ils ne se gêneront pas pour les trott'.

 

Plus sérieusement, je trouve aussi cette loi stupide, mais ce n'est pas pour autant que je m'amuserai à débrider.
Payer une assurance à 12€/mois pour avoir la protection conducteur optimale et me retrouver sans rien en cas de besoin, tout ça pour 5km/h qui ne change absolument rien à l'expérience globale...

 

Pourquoi le gouvernement a limité les routes à 80km/h ? Car le français moyen est trop "français" (pour rester poli :o), donc il faut lui dire 80 pour qu'il souhaite aller à 90km/h au final. :o

 
Spoiler :

Aussi pour augmenter les recettes des amendes, mais c'est une autre histoire. :o

 

On aurait bridé les trott à 20km/h, tout le monde aurait voulu aller à 25km/h. Là on met 25, donc il faut 30... on aurait mis 50, la plupart aurait voulu aller à 60km/h.

 

Chacun prend les risques qu'il souhaite... :spamafote:

 

La trott a déjà mauvaise presse, je suis donc plutôt de ceux qui essayent de respecter la loi au maximum et j'encourage toute personne a le faire.

 

Après chacun voit les choses à sa manière. Un topic c'est aussi là pour confronter des idées différentes. :)


Message édité par Psilocybe le 14-01-2020 à 23:55:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°287812
Furorento
Posté le 15-01-2020 à 01:49:13  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Les roues sont minuscules en comparaison. Elles sont même plus petites que la M365. C'est donc normal d'avoir plus de pression.
On ne peut pas comparer avec les grosses roues des G30. :)


 
C’est pas tellement les roues le problème mais la fiabilité qui je l’espère est meilleure.
 
J’arrivais quand même à aller sur les pavés avec l’ES2. Et je trouvais que l’ES2 se pliait bien, ce qui ne semble pas être le cas avec cette G30.

n°287813
Furorento
Posté le 15-01-2020 à 01:52:43  profilanswer
 

catlover08 a écrit :

C'est marrant de regretter d'avoir une trott débridée de base alors que justement le bridage est vraiment un gros frein au plaisir de conduite de celle-ci. Elle est tellement confortable que 25km/h c'est vraiment du gâchis.
Alors OK, 25 c'est la loi, mais pour l'expérience perso, 30 n'apporte aucun danger supplémentaire (si on fait pas n'importe quoi).
Et si on voit un contrôle poindre (pour l'instant il doit y en avoir à peine 1 pour 10.000 trott et encore), on passe en mode Drive normal et plus Sport, et on arrive à 25 et donc dans les clous. Safe.


 
A 25km/h ca fait déjà très mal quand tu te ramasses, alors je n’imagine même pas à 30.
20 me semble le bon compromis pour la sécurité quand la route n’est pas sûre.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 15-01-2020 à 01:53:12
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 01:52:43  profilanswer
 

n°287814
catlover08
Posté le 15-01-2020 à 02:02:25  profilanswer
 

J'ai l'habitude de rouler à 30km/h, car c'est ce que je fais quasi depuis l'origine avec la M365 -et à l'époque il n'y avait aucune règle sur la vitesse-, donc je suis habitué, et oui ces 5km/h font une grosse différence dans le plaisir de conduire en ligne droite en particulier. Je parle pas d'une dualtron qui roule à 80km/h+ ou même d'autres modèles moins violents mais dépassant allègrement les 40, je parle de dépasser de 5 malheureux km/h, un truc à peine mesurable ... Tu crois vraiment que tu risques un contrôle délictueux comme ça arriverait sur la route avec un radar automatique ? D'autant que tu passes en mode éco ou "normal", et là j'arrivais à 28km/h mesurés dans le vide, tu pense qu'on va te mettre 1500 balles pour dépasser de qqchose du niveau de la marge d'erreur de leur appareil de mesure ?

Spoiler :

Bon sur la route je suis incapable de rouler à 80 sur nationale, j'avais déjà du mal à 90 en ligne droite, et en plus j'ai acheté une Audi TT c'est pas pour me trainer. Après je roule de façon responsable, ça veut pas dire que je risque moins de PV, mais moins d'accident que le kakou du coin qui va s'envoyer en l'air dans le 1er virage venu


 
Tant qu'à parler de législation, je signale qu'avant le décret d'octobre, les trottinettes, toutes celles motorisées, étaient techniquement interdites sur les voies publiques (même les pistes cyclables). Donc à vouloir respecter scrupuleusement la loi, ça veut dire que tu as commencé à l'utiliser depuis octobre ? Je ne pense pas.
Après, moi ça me gêne pas, vous pouvez rouler à 20 si vous vous sentez plus en sécurité.

Spoiler :

encore que s'il y a trop de différence de vitesse sur la même voie, ça peut devenir dangereux


 
Mais je pense que vous vous montez le bourrichon pour rien, c'est pas les qqs km/h de plus qui doivent vous faire flipper surtout que vous pourrez facilement prouver votre bonne foi en cas d'accident (modèle acheté en France et non touché, en cas d'expertise)

Spoiler :

pas comme moi car en effet le numéro de série a été changé, même si je pourrais le remettre d'origine facilement à condition que la trott soit pas explosée et que je puisse la garder avant que l'expert passe


 
Ah, et "On aurait bridé les trott à 20km/h, tout le monde aurait voulu aller à 25km/h. Là on met 25, donc il faut 30... " --> Moi j'ai juste changé le numéro de série, j'ai pas flasher le firmware, sinon j'aurais pu monter à 32/33 d'après ce qu'on lit, donc non j'ai pas cherché à aller le plus vite

Spoiler :

(enfin pas pour l'instant)

Message cité 1 fois
Message édité par catlover08 le 15-01-2020 à 02:07:46
n°287815
catlover08
Posté le 15-01-2020 à 02:05:28  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
A 25km/h ca fait déjà très mal quand tu te ramasses, alors je n’imagine même pas à 30.
20 me semble le bon compromis pour la sécurité quand la route n’est pas sûre.


 
Je me suis cassé un bras en tombant à 10km/h, genre ... C'est rarement en pleine vitesse qu'on tombe, c'est plus aux intersections (croisement de voiture qui vous voit pas, ça m'est arrivé plusieurs fois), sur les montées de trottoir ... Toutes des circonstances où on diminue sa vitesse.
Quand la route est en mauvais état, t'utilise ton bon sens et pas la gâchette de la trott pour aller adonf. C'est pas un engin pour les gamins ou les neuneus (normalement, parce qu'on en croise pas mal)

n°287816
Furorento
Posté le 15-01-2020 à 02:44:26  profilanswer
 

catlover08 a écrit :


 
Je me suis cassé un bras en tombant à 10km/h, genre ... C'est rarement en pleine vitesse qu'on tombe, c'est plus aux intersections (croisement de voiture qui vous voit pas, ça m'est arrivé plusieurs fois), sur les montées de trottoir ... Toutes des circonstances où on diminue sa vitesse.
Quand la route est en mauvais état, t'utilise ton bon sens et pas la gâchette de la trott pour aller adonf. C'est pas un engin pour les gamins ou les neuneus (normalement, parce qu'on en croise pas mal)


 
Oui mais justement tout dépend la vitesse où t’arrives à l’intersection. Si t’arrives à 30 et que tu commences à freiner les risques sont bien plus grands. Et l’intersection arrive vite parfois, heureusement j’avais acheté un casque.
 
On est jamais à l’abri d’un nid de poules même sur une route qui semble en bon état.  :sweat:  
 
Et les pistes cyclables c’est l’horreur, c’est encore plus irrégulier. (Pourquoi ils n’y a pas le même soin que pour la chaussée ??) Des petites montées et descentes surprises, des potelets serrés où tu dois passer entre les deux, une poubelle, un micro virage, ou un mini trottoir etc

n°287824
BSG
Posté le 15-01-2020 à 08:40:38  profilanswer
 

catlover08 a écrit :

J'ai l'habitude de rouler à 30km/h, car c'est ce que je fais quasi depuis l'origine avec la M365 -et à l'époque il n'y avait aucune règle sur la vitesse-, donc je suis habitué, et oui ces 5km/h font une grosse différence dans le plaisir de conduire en ligne droite en particulier. Je parle pas d'une dualtron qui roule à 80km/h+ ou même d'autres modèles moins violents mais dépassant allègrement les 40, je parle de dépasser de 5 malheureux km/h, un truc à peine mesurable ... Tu crois vraiment que tu risques un contrôle délictueux comme ça arriverait sur la route avec un radar automatique ? D'autant que tu passes en mode éco ou "normal", et là j'arrivais à 28km/h mesurés dans le vide, tu pense qu'on va te mettre 1500 balles pour dépasser de qqchose du niveau de la marge d'erreur de leur appareil de mesure ?

Spoiler :

Bon sur la route je suis incapable de rouler à 80 sur nationale, j'avais déjà du mal à 90 en ligne droite, et en plus j'ai acheté une Audi TT c'est pas pour me trainer. Après je roule de façon responsable, ça veut pas dire que je risque moins de PV, mais moins d'accident que le kakou du coin qui va s'envoyer en l'air dans le 1er virage venu


 
Tant qu'à parler de législation, je signale qu'avant le décret d'octobre, les trottinettes, toutes celles motorisées, étaient techniquement interdites sur les voies publiques (même les pistes cyclables). Donc à vouloir respecter scrupuleusement la loi, ça veut dire que tu as commencé à l'utiliser depuis octobre ? Je ne pense pas.
Après, moi ça me gêne pas, vous pouvez rouler à 20 si vous vous sentez plus en sécurité.

Spoiler :

encore que s'il y a trop de différence de vitesse sur la même voie, ça peut devenir dangereux


 
Mais je pense que vous vous montez le bourrichon pour rien, c'est pas les qqs km/h de plus qui doivent vous faire flipper surtout que vous pourrez facilement prouver votre bonne foi en cas d'accident (modèle acheté en France et non touché, en cas d'expertise)

Spoiler :

pas comme moi car en effet le numéro de série a été changé, même si je pourrais le remettre d'origine facilement à condition que la trott soit pas explosée et que je puisse la garder avant que l'expert passe


 
Ah, et "On aurait bridé les trott à 20km/h, tout le monde aurait voulu aller à 25km/h. Là on met 25, donc il faut 30... " --> Moi j'ai juste changé le numéro de série, j'ai pas flasher le firmware, sinon j'aurais pu monter à 32/33 d'après ce qu'on lit, donc non j'ai pas cherché à aller le plus vite

Spoiler :

(enfin pas pour l'instant)



 
Et par curiosité es-tu assuré pour l'utilisation de ta trottinette ?  

n°287837
catlover08
Posté le 15-01-2020 à 09:49:13  profilanswer
 


BSG a écrit :


 
Et par curiosité es-tu assuré pour l'utilisation de ta trottinette ?  


Pas encore mais possible que j'y passe bientôt. J'avais été bien couvert en accident de trajet lorsque je m'étais cassé le bras à l'époque où il n'existait pas d'assurance spécifique (j'avais toujours pensé que j'étais couvert par mon assurance habitation et risque corporel).  
Maintenant, si je rentre dans quelqu'un et qu'on considère e que j'ai une responsabilité, ça risque de me nuire (si c'est moi qui suis blessé non responsable, c'est l'assurance du tiers qui doit me dédommager)

n°287850
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2020 à 11:31:08  profilanswer
 

catlover08 a écrit :


Pas encore mais possible que j'y passe bientôt. J'avais été bien couvert en accident de trajet lorsque je m'étais cassé le bras à l'époque où il n'existait pas d'assurance spécifique (j'avais toujours pensé que j'étais couvert par mon assurance habitation et risque corporel).
Maintenant, si je rentre dans quelqu'un et qu'on considère e que j'ai une responsabilité, ça risque de me nuire (si c'est moi qui suis blessé non responsable, c'est l'assurance du tiers qui doit me dédommager)

 

Encore faut-il qu'il y ait un tiers.

 

En trottinette tu peux te viander toi-même sur un trottoir, sur une chaussée glissante etc et à 25-30km/h tu peux déguster. Si en plus de ça tu n'as pas de casque, un mauvais coup sur la tête et t'es en fauteuil roulant (tkt, certains se débrident :o) jusqu'à la fin de ta vie.

 

Après, les fois où j'ai failli me faire renverser par des voitures (sur de gros rond point en général), je doute qu'ils se seraient arrêter, encore moins pour s'excuser (la plupart considèrent que les trott n'ont rien à faire là) et bon courage pour les contraindre à faire un constat et reconnaître leur tord ("Wut ! Un constat avec une trottinette ?  :ouch:  " ) surtout si tu es à terre. Bizarrement les gens ne se bousculent pas pour se prendre un malus, être viré par leur assurance ou risquer de payer toute leur vie... :??:


Message édité par Psilocybe le 15-01-2020 à 11:33:04

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°287851
catlover08
Posté le 15-01-2020 à 11:46:50  profilanswer
 

Je mets un casque en revanche.
Après les accidents sans tiers (délis de fuite, tiers non assuré), il y a des fonds partagés entre assureur.
Si tu te blesses tout seul, bah t'es couvert par ton assurance, ou assurance maladie , c'est juste si tu causes des dommages à autrui que tu ne risques de devoir payer.

n°287992
bobenausau​re
Posté le 16-01-2020 à 11:38:05  profilanswer
 

"La loi est au contraire très claire. C'est la vitesse réelle permise. Dans ton cas 30km/h. Donc ta trott n'est pas conforme au décret."
=> Je suis d'accord. C'est pourtant tout le contraire que m'indique Segway, et ils ont d'ailleurs insisté en me le précisant 2 fois. Pour eux, à partir du moment où il y a un limiteur de vitesse, tu es dans les clous.
 
Du coup, j'ai pris une assurance pour le principe de respecter la loi en cas de contrôle, mais étant donné que ma trott' ne la respecte pas, c'est un peu ridicule cette histoire ^^
 
La trottinette a été vendue en magasin en décembre, donc après que la loi soit passée. Mais effectivement, comme je l'ai eu d'occasion, je sais que je ne peux pas faire grand chose.
 
Je ne regrette pas, c'est juste que je crains qu'on me le reproche en cas de contrôle. En réalité, je me met en mode 25km/h quand c'est un peu tendu, et en 30km/h quand y a vraiment quasi aucun risque (piste cyclable le long d'un canal). Et à vrai dire, quand j'arrive à 60% de batterie, de toute façon, je ne dépasse plus les 27km/h ^^

n°287995
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-01-2020 à 12:15:44  profilanswer
 

bobenausaure a écrit :

C'est pourtant tout le contraire que m'indique Segway, et ils ont d'ailleurs insisté en me le précisant 2 fois. Pour eux, à partir du moment où il y a un limiteur de vitesse, tu es dans les clous.

 

Les vendeurs ne sont pas honnêtes. Ils cherchent seulement à vendre, le reste ils s'en fichent et dans tout les cas ça reste oral donc ils pourront toujours dire que tu n'as pas compris leurs explications.

 

De toute manière, rien interdit de vendre une trott qui va à 30, 40, 80km/h. Ce qui est interdit c'est de l'utiliser sur la voie publique. Rien interdit non plus à un vendeur de te dire des conneries sur la loi, dans la mesure où il n'est pas juriste et que nul n'est sensé ignoré la loi (tu es donc responsable de tes conneries) tu ne pourras jamais le poursuivre pour cela. Du coup, la plupart des vendeurs en ont rien à cirer.

 

Quand j'ai appelé Weebot (un revendeur), pour savoir si leurs G30 étaient bien limitées à 25km/h, ils n'étaient pas sûr (ça commence bien... :pfff:). Je leur ai dit que l'information était importante car la loi limite à 25km/h. Là, sans état-d'âme, ils me sortent aussi la même bêtise que toi avec Segway, en ajoutant en plus qu'ils n'ont eu aucun retour client, même de trott plus puissantes, concernant une verbalisation. Comme si c'était un argument valable et ô combien décisif. :pt1cable:

 

C'est comme si un dealer te disais que la coke c'est légal dans la mesure où aucun de ses clients n'a été, jusqu'à présent, sanctionné à sa connaissance. :lol:

 
Spoiler :

Je dois toujours avoir l'enregistrement de la conversation. Je la garde, au cas où l'on m'accuse de diffamation. :o

 

D'ailleurs, je ne recommande pas du tout ce vendeur. En plus de cela, pour le paiement en plusieurs fois par CB, leur intermédiaire demandait carrément mes identifiants de mon compte bancaire (oui, oui, la totale : numéro de comptes + mot de passe), sous prétexte qu'ils n'avaient pas assez d'info pour autoriser le paiement en plusieurs fois. J'ai jamais vu ça pour un paiement en plusieurs fois... :ouch: J'en ai parlé à Weebot, ça ne les choquait pas plus que ça...


Message édité par Psilocybe le 16-01-2020 à 12:18:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°287998
catlover08
Posté le 16-01-2020 à 12:21:58  profilanswer
 

Vous croyez franchement que vous allez prendre 1500€ d'amende pour avoir un engin mesurable à 30km/h (plutôt 29 max) au lieu de 25 avec la marge d'erreur, la batterie pas chargée à fond qui limitera plutôt à 28 ...
On parle pas d'un engin fait pour rouler à 40+ où là effectivement, ça sera plus dur d'argumenter ...
Vous prenez pas trop la tête !

n°287999
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-01-2020 à 12:24:32  profilanswer
 

catlover08 a écrit :

Vous croyez franchement que vous allez prendre 1500€ d'amende pour avoir un engin mesurable à 30km/h (plutôt 29 max) au lieu de 25 avec la marge d'erreur, la batterie pas chargée à fond qui limitera plutôt à 28 ...
On parle pas d'un engin fait pour rouler à 40+ où là effectivement, ça sera plus dur d'argumenter ...
Vous prenez pas trop la tête !

 

Tu fais ce que tu veux. :)
Perso je suis aussi du genre à respecter la limitation en voiture, Audi TT ou pas. :D
Je fais pareil en trott, c'est tout. :o

 

Pour moi c'est un moyen de transport pour aller d'un point A à un point B sans les emmerdes des embouteillages ou des transports en commun. Rien de plus.
J'en ai rien à faire d'aller plus vite je nargue déjà suffisamment les voitures comme ça. :sol:


Message édité par Psilocybe le 16-01-2020 à 12:27:31

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°288005
catlover08
Posté le 16-01-2020 à 12:48:14  profilanswer
 

Non mais on est d'accord que chacun fait comme il veut, et c'est très bien ainsi, je parle juste de s'inquiéter d'être réellement embêté par les forces de l'ordre ... Ca me parait très très exagéré, on n'a pas une dualtron dans les mains.

n°288006
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-01-2020 à 12:50:37  profilanswer
 

Comme dit précédemment, c'est plus l'assurance que l'amende que je crains. ;)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°288007
catlover08
Posté le 16-01-2020 à 12:56:12  profilanswer
 

Ca dépend de ton assurance, mais déjà qu'un expert soit qualifié pour examiner ta trott sous toutes les coutures "software", je pense que ça a très peu de chances d'arriver ... Faudrait déjà qu'il y connaisse qq chose alors que c'est tout récent comme objet.
Après si vous stressez, bah oui gardez tous vos échanges montrant que c'est pas de votre fait qu'elle est pas limitée. Mais vous n'obtiendrez rien du vendeur. Et si vraiment ça vous fait flipper, bah revendez la ! :-)
Sinon il reste le changement du numéro de série comme moi j'ai fait, mais dans l'autre sens (prendre un numéro de série qui "bride" à 25, ça devrait marcher logiquement !). Le mien commence par N4GCD (modifié entre autres en N4GSD)

n°288008
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-01-2020 à 13:02:41  profilanswer
 

catlover08 a écrit :

Ca dépend de ton assurance, mais déjà qu'un expert soit qualifié pour examiner ta trott sous toutes les coutures "software", je pense que ça a très peu de chances d'arriver ... Faudrait déjà qu'il y connaisse qq chose alors que c'est tout récent comme objet.
Après si vous stressez, bah oui gardez tous vos échanges montrant que c'est pas de votre fait qu'elle est pas limitée. Mais vous n'obtiendrez rien du vendeur. Et si vraiment ça vous fait flipper, bah revendez la ! :-)
Sinon il reste le changement du numéro de série comme moi j'ai fait, mais dans l'autre sens (prendre un numéro de série qui "bride" à 25, ça devrait marcher logiquement !). Le mien commence par N4GCD (modifié entre autres en N4GSD)

 

Ils sous-traitent au constructeur dans ce cas. ;)
Sans compter qu'on est au début de l'assurance pour les trott. Les experts en trott arriveront bien un jour aussi.


Message édité par Psilocybe le 16-01-2020 à 13:03:31

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°288028
bobenausau​re
Posté le 16-01-2020 à 14:51:57  profilanswer
 

Je ne me prends pas trop la tête, mais 1500 €, ça fait réfléchir quand même... le jour où tu tombes sur un flic qui veut t'emmerder... :/
 
LOL la réponse de Segway pour savoir s'ils ont un firmware : "Segway ne prévoit aucune modification de modèle selon la conception auquel il est prévu. En raison du dispositif de limitation de vitesse déjà intégré, la vitesse réelle de 25km/h en mode normal ne nécessite aucune modification lorsque le lieu l'impose."

n°288030
catlover08
Posté le 16-01-2020 à 14:58:09  profilanswer
 

Sans rire essayez l'histoire du changement de numéro de série. Ça devrait limiter à 25km/h et en cas de contrôle (très hypothétique) en live, vous êtes tranquilles.
Et c'est pas un flash de firmware, c'est plus simple et safe.

n°288033
diabolo06
Posté le 16-01-2020 à 15:36:48  profilanswer
 

Moi la pauvre TT je la délaisse bien. Je préfère ma G30 à 600 euros et je me sens puni quand je dois la prendre pour sortir ou aller bosser.
Moi qui y allait mettre presque tous les 20 jours mes 80 euros dans le réservoir.
Je viens de regarder, mon dernier plein date du 30 novembre, et il me reste encore la moitié du réservoir. A ce rythme, je vais l'amortir vite la trottinette.

n°288034
catlover08
Posté le 16-01-2020 à 15:39:55  profilanswer
 

Je l'utilise pas tellement pour aller bosser sur Paris, d'où la trott (ou les 2 devrais-je dire) ;-)

n°288569
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-01-2020 à 09:03:36  profilanswer
 

Je confirme. Trottinette + Verglas = pas bonne idée. :o

 

J'ai abîmé ma poignée droite. :cry:


Message édité par Psilocybe le 22-01-2020 à 16:36:15

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°288950
diabolo06
Posté le 22-01-2020 à 12:12:04  profilanswer
 

Vaut mieux que ça soit la poignée que le poignet :D

n°288983
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-01-2020 à 16:37:34  profilanswer
 

Toutafaÿ :o
 
Par contre j'ai aussi bien rayé le plateau à droite (sur la bordure supérieure). Heureusement que c'est de l'aluminium derrière.
 
Du coup cette semaine j'y vais en voiture, en attendant que les minimales remontent au moins à 1°C.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°288994
trust_93
Posté le 22-01-2020 à 17:44:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai trouvé ça sur FB, apparemment c'est possible de débrider directement en BT maintenant (pas testé car la mienne est déjà full)
 
 
 
 
Et voilà aussi la procédure pour flasher un custom firmware sur la Max !
 
J'apporte quelques précisions : j'ai interrogé Carter via MP pour éclaircir le sujet, donc : (sa réponse est dans les comm juste en dessous)
 
1. Le flash du custom firmware permet d'améliorer les différents paramètres et performances de la Max (Rom DaddyNord par exemple)
 
2. Grâce à l'outil de flash, Ninebot Flasher, le changement de numéro de série est ultra simplifié (à faire avant ou après le flash, ce sont 2 process différents.
 
Bref, c'est la liberté totale !
 
Enjoy
https://www.facebook.com/groups/1038982553121294/
https://www.facebook.com/lothe4n?__ [...] 5JV5IMY_Ic
https://max.scooterhacking.org/
 
Grâce à l'incroyable équipe de dev chez ScooterHacking, le firmware personnalisé et l'écriture de numéro de série ont été mis à disposition sans aucune modification de matériel nécessaire. № ESx tableau de bord nécessaire - juste votre stock MAX.
 
1.) Téléchargez l'application Ninebot-Exhibitionniste depuis la boutique Windows sur un ordinateur portable Windows 10 avec connectivité Bluetooth
2.) Générer votre profil de firmware personnalisé sur https://max.scooterhacking.org/
3.) Apportez votre MAX à côté de votre ordinateur portable
4.) Allumez votre MAX
5.) Ouvrir Ninebot-Exhibitionniste sur votre ordinateur portable
6.) Cliquez sur " Démarrer le scan ", localiser votre nom de scooter sur la liste, et cliquez sur " Connect "
7.) Votre scooter va sonner, suite à ce que vous appuyez sur le bouton d'alimentation une fois. Le scooter sera ensuite jumelé à l'exhibitionniste.
8.) Cliquez sur "Check Ver"
9.) Cliquez sur "Ouvrir le fichier" et sélectionnez le fichier VRC DRV que vous avez généré sur la boîte à outils CFT en ligne
10.) Cliquez sur "Flash"
11.) Attendez le processus pour dire "mise à jour OK"
12.) Fermer Ninebot-Exhibitionniste
13.) Redémarrez votre scooter
14.) Vos changements (CFT) seront efficaces immédiatement, et l'application Segway-Ninebot fonctionne comme normale et conserve toutes vos données précédentes.
 
Un grand merci à Charles Thérin et au développeur Majsi pour avoir rendu cela possible. Tout le monde commente "je t' aime Charles et Majsi" pour l'encouragement.
 
Bonne équitation à tous. Restez en sécurité cette saison d'hiver.
- L ' équipe SH
- L ' équipe d'administration de Ninebot MAX
 
 
Thanks to the amazing dev team at ScooterHacking, custom firmware and serial number writing has been made available without ANY hardware modifications needed. No ESx dashboard needed - just your stock MAX.
 
1.) Download the Ninebot-Flasher app from the Windows store on a Windows 10 Laptop with Bluetooth connectivity
2.) Generate your custom firmware profile at https://max.scooterhacking.org/
3.) Bring your MAX next to your laptop
4.) Turn on your MAX
5.) Open Ninebot-Flasher on your laptop
6.) Click “Start Scan”, locate your scooter name on the list, and click “Connect”
7.) Your scooter will beep, following that you short press the power button once. The scooter will then be paired to the flasher.
8.) Click “Check Ver”
9.) Click “Open File” and select the ENC DRV file that you generated on the CFW toolkit online
10.) Click “Flash”
11.) Wait for the process to say “Update OK”
12.) Close Ninebot-Flasher
13.) Reboot your scooter
14.) Your changes (CFW) will be effective immediately, and the Segway-Ninebot app will work as normal and keep all of your previous data.
 
Huge thank you to Charles Thérin and developer Majsi for making this possible. Everybody comment “I love you Charles and Majsi” for encouragement.
 
Happy riding everyone. Stay safe this Winter season.
- SH Team
- Ninebot MAX Admin Team


Message édité par trust_93 le 22-01-2020 à 17:48:09

---------------
Fred
n°289083
diabolo06
Posté le 23-01-2020 à 11:30:36  profilanswer
 

Merci Trust pour le partage. :love:  
 
Je n'ai pas bien compris s'il est toujours nécessaire de monter un tableau de bord d'ESX pour flasher la trottinette.
 


Message édité par diabolo06 le 23-01-2020 à 11:35:18
n°289086
trust_93
Posté le 23-01-2020 à 11:44:42  profilanswer
 

de rien, moi j'ai compris que non


---------------
Fred
n°289124
diabolo06
Posté le 23-01-2020 à 16:34:57  profilanswer
 

Effectivement sur le groupe facebook, il est bien indiqué qu'on a pas besoin du dock ESx.
Il faut juste un pc sous windows 10 avec bluetooth.
Génial !
 
Je vais tenter ce soir ou ce week-end pour voir si cela apporte un vrai plus par rapport au simple changement du numéro de série.

n°289138
calighan
Posté le 23-01-2020 à 19:04:04  profilanswer
 

Hello !!
 
Bon j'ai testé la manip mais étrange, je suis correctement les étapes avec l'update Ok et... aucun changement comme si c'était pas pris en compte ?
Vitesse max 30 (j'avais déjà modifié le numéro de série).
Le cruise reste à 5 au lieu de 3 et le start pareil !

n°289181
catlover08
Posté le 24-01-2020 à 01:45:08  profilanswer
 

T'as pas oublié de ✅ la case patch des paramètres que tu veux modifier, depuis le site ?

n°289184
calighan
Posté le 24-01-2020 à 07:15:57  profilanswer
 

J'ai bien coché les cases pourtant...

n°289194
trust_93
Posté le 24-01-2020 à 09:45:07  profilanswer
 


Bonjour, voici un lien Youtube avec le Tuto en français et apparemment la personne confirme bien qu'il n'y a plus besoin d'avoir une interface de Ninebot S2 ou S4
 
et avec la possibilité de changer aussi les paramètre du style le démarrage immédiat et autres ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=mQnxkGM8SNM&t=512s
 


---------------
Fred
n°289247
diabolo06
Posté le 24-01-2020 à 17:19:45  profilanswer
 

L'avis très intéressant d'un avocat spécialiste des droits des véhicules,  sur la nouvelle réglementation mobilité.
 
Assurance,  risque pour les engins ne respectant pas la réglementation, possibilité pour les forces de l'ordre de verbaliser avec ou sans radar de mesure, montant d'amende en cas de passage au tribunal.
 
C'est vraiment complet et tout est parfaitement clair ! :bounce:  
 
https://www.anumme.fr/2019/12/10/le [...] gAxm4Tlz5Y
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR