Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°289247
diabolo06
Posté le 24-01-2020 à 17:19:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'avis très intéressant d'un avocat spécialiste des droits des véhicules,  sur la nouvelle réglementation mobilité.
 
Assurance,  risque pour les engins ne respectant pas la réglementation, possibilité pour les forces de l'ordre de verbaliser avec ou sans radar de mesure, montant d'amende en cas de passage au tribunal.
 
C'est vraiment complet et tout est parfaitement clair ! :bounce:  
 
https://www.anumme.fr/2019/12/10/le [...] gAxm4Tlz5Y
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 17:19:45  profilanswer
 

n°289469
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-01-2020 à 00:05:18  profilanswer
 

====== FLASH NEWS [:soulafa][:soulafa] ======

 

Je viens de télécharger la mise à jour de M365Tools.
L'appli est maintenant compatible avec la G30. [:cerveau perchut2]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 27-01-2020 à 00:05:40

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°289472
trust_93
Posté le 27-01-2020 à 08:38:10  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

====== FLASH NEWS [:soulafa][:soulafa] ======
 
Je viens de télécharger la mise à jour de M365Tools.
L'appli est maintenant compatible avec la G30. [:cerveau perchut2]


 
 
Merci pour l'info  :bounce:


---------------
Fred
n°289753
Cetamoi
Posté le 29-01-2020 à 09:26:08  profilanswer
 

Hello, une Max G30 achetée en Chine (geekbuying) roulera à 30 km/h même après activation en France ?


---------------
Feed-back << Mes achats/ventes sur ce site >>
n°289756
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-01-2020 à 10:09:36  profilanswer
 

Oui
C'est lié au numéro de série, pas au lieu d'activation.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 29-01-2020 à 10:10:08

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°289758
Cetamoi
Posté le 29-01-2020 à 10:18:13  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Oui
C'est lié au numéro de série, pas au lieu d'activation.


 
Merci  :jap:


---------------
Feed-back << Mes achats/ventes sur ce site >>
n°289911
diabolo06
Posté le 30-01-2020 à 09:40:50  profilanswer
 

J'ai flashé la trottinette avec la nouvelle application mobile disponible : XiaoFlasher for m365(Pro) - NineFlasher for ES-G30
disponible ici : https://play.google.com/store/apps/ [...] Info&hl=fr
 
J'ai testé la version DaddyNord et ça ne me convient pas du tout
L’accélération est meilleure, mais cette vivacité nuit au confort. Sur des portions où je joue avec la gâchette d’accélération, ce n'est pas agréable d'avoir aucune souplesse et que la trottinette parte brutalement dès la moindre pression sur l’accélérateur.
 
J'aimerai gagner un petit peu de peps en montée, et garder la souplesse du réglage d'origine.


Message édité par diabolo06 le 30-01-2020 à 09:42:10
n°289995
palou33
Posté le 30-01-2020 à 23:08:19  profilanswer
 

Cetamoi a écrit :

Hello, une Max G30 achetée en Chine (geekbuying) roulera à 30 km/h même après activation en France ?


 
Je viens de recevoir la mienne (520€ sur Gearbest, 6 semaines d'attente) et elle roule bien à 30, enfin avec la batterie pleine car elle descend progressivement jusqu'à 25 km/h au bout d'une dizaine de kilomètres

n°289998
palou33
Posté le 30-01-2020 à 23:58:01  profilanswer
 

Bonjour, petit retour d'expérience sur mes premières impressions sur ma nouvelle MAX G30 : J'ai fait un seul test, puis un allez / retour au travail pour l'instant.
Je précise que j'avais précédemment une es4 (roues pleines, suspension avant + arrière, 32 km/h batterie pleine, descend à 26/27 au bout de 15 kms, 14 kgs)
Donc première impression une fois montée : C'est du lourd ! (5 kgs de plus que l'es4) et du rigide !
Sur l'es4 quand on pose le pied dessus, le tablier s'enfonce un peu, sur la Max ca ne bouge pas d'un millimètre ! Aie..
Sur la route on a beau avoir des grandes roues gonflables le confort n'a pas grand chose à voir, les remontées dans les mains sont sèches et je suis obligé de rester constamment en flexion pour éviter les remontées directes dans la colonne vertébrale !  
Il faut dire que j'ai le dos sensible (lombaires..)
Donc je m'attendais a mieux.
 
Coté poids et maniabilité je m'amusais bien plus avec l'es4 ! (en tout cas sur le sec)  
Malgré ses roues pleines elle passe les bosses et les aspérités à l'aise, grâce à sa légèreté elle est ultra maniable un vrai jouet.
De plus elle se plie et se déplie en 2 secondes au bureau, au magasin, dans le train...  
 
Le problème par contre c'est le coté "jouet" de sa fabrication : carte mère grillée, connecteurs fondus, faux contacts sur la jonction batterie externe/potence, jeu dans la potence, claquement de la suspension avant...  
Et c'est vraiment là que la MAX enfonce le coup car on voit bien la différence de qualité de fabrication !
Le couple dans les cotes est également supérieur, je fait 83 kilos ça ne faiblit pas et que pense qu'elle peut emmener quelqu'un de plus de 100 kilos sans aucun problème.
un allez /retour au taf (28 kilomètres avec un peu de relief) me laisse la batterie à 45%, même plus besoin de la charger au bureau (sauf pour garder les perfs)
Le freinage est vraiment meilleur que l'ES2, il n'y a pas photo.
Le phare est OK mais devrait être réglé un peu plus haut. La loupiote derrière parait un peu légère. Pas de lumière dessous ni sur les cotés.
La machine est robuste et stable, par contre je ralentis sur des portions bosselées que je passait avant a fond ! Je fatigue plus qu'avec l'ES4 (je n'ai pas comparé avec la M365, ca doit être mieux par contre)
Je pense que sur le mouillé le grip est meilleur qu'avec des roues pleines.
 
Avec l'ES4 j'ai fait 1200 kms et je dois encore changer la carte mère car les connecteurs avec la batterie externe ont carrément fondu, sans doute suite à une gamelle récente sur une plaque mouillée qui a impacté la batterie (a changer aussi du coup, impossible de changer le connecteur seul)
Donc je répare et je revend.
L'idéal pour moi ça serait une MAX avec peut-être un peu moins de batteries (donc de poids) et surtout des suspensions, tout en gardant les tubeless et la robustesse !! A moins de 700 balles.. On peut rêver !  :)
 

n°289999
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-01-2020 à 00:17:36  profilanswer
 

Perso il n'y a jamais assez de batterie de mon point de vue.
De plus le poids contribue aussi à son excellente stabilité!


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 00:17:36  profilanswer
 

n°290001
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 00:38:59  profilanswer
 

Le problème c’est qu’elle ne se plie pas aussi facilement que l’es2, un vrai défaut je trouve  :sweat:  
 
Ca me fait hésiter

n°290002
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-01-2020 à 00:47:20  profilanswer
 

Je trouve qu'elle ne plie très facilement et rapidement (comme la M365). Je ne vois pas du tout le problème. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 31-01-2020 à 00:47:50

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290004
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 00:57:54  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Je trouve qu'elle ne plie très facilement et rapidement (comme la M365). Je ne vois pas du tout le problème. :??:


 
Dans les endroits confinés comme les ascenseurs, c’est simple avec l’ES2. Avec cette G30 ca risque d’être galère  :/

n°290027
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-01-2020 à 10:14:29  profilanswer
 

Je n'ai pas plus de soucis avec ma G30 qu'avec ma M365 dans mon ascenseur.
De plus avec le frein à l'avant il est filament plus simple de la garder à la verticale car tu tiens le guidon et tu serres le frein, ce qui fait que le roue avant (contre le sol) ne bouge pas. Elle est finalement moins chiante que la M365 de ce côté la.

 

Après la G30 est taillée pour la route, elle est donc plus encombrante. C'est comme une berline routière face à une citadine. Il faut savoir ce que l'on veut.

 

Si c'est pour avoir une trott facile à transporter, à la main, dans la voiture, dans les petits ascenseur etc et pour faire 6km/jours en effet vaut mieux une trott plus petite et légère.

 

Si c'est pour faire 15-20-30-40km/jour, sans prendre sa voiture, en prévilégiant le confort, la stabilité, la puissance dans les pente etc. Bref l'utiliser comme un mini scooter sur de longues distances de A à Z alors la G30 est top. Mais tous ces avantages nécessitent une taille et une poids plus important. Je trouve sa taille plus sympa pour la conduite, le plateau est aussi nettement plus large et le poids contribue à la stabilité. Donc pour moi c'est très bien.

 

Tout est une question d'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 31-01-2020 à 10:22:42

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290147
Maurice591​60
Posté le 31-01-2020 à 20:34:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Vous avez quelques conseils pour bien entretenir la G30 max.
A part le gonflage régulier des pneus et le nettoyage.
J'ai un peu de mal à bien appréhender où il faut graisser.
 
Merci

n°290148
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-01-2020 à 20:41:43  profilanswer
 

En dehors de pneus je ne fait rien de spécial.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290153
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 21:25:05  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Je n'ai pas plus de soucis avec ma G30 qu'avec ma M365 dans mon ascenseur.
De plus avec le frein à l'avant il est filament plus simple de la garder à la verticale car tu tiens le guidon et tu serres le frein, ce qui fait que le roue avant (contre le sol) ne bouge pas. Elle est finalement moins chiante que la M365 de ce côté la.
 
Après la G30 est taillée pour la route, elle est donc plus encombrante. C'est comme une berline routière face à une citadine. Il faut savoir ce que l'on veut.
 
Si c'est pour avoir une trott facile à transporter, à la main, dans la voiture, dans les petits ascenseur etc et pour faire 6km/jours en effet vaut mieux une trott plus petite et légère.
 
Si c'est pour faire 15-20-30-40km/jour, sans prendre sa voiture, en prévilégiant le confort, la stabilité, la puissance dans les pente etc. Bref l'utiliser comme un mini scooter sur de longues distances de A à Z alors la G30 est top. Mais tous ces avantages nécessitent une taille et une poids plus important. Je trouve sa taille plus sympa pour la conduite, le plateau est aussi nettement plus large et le poids contribue à la stabilité. Donc pour moi c'est très bien.
 
Tout est une question d'usage.


 
Ca se passe comment quand elle est pliée ?
Mon ascenseur est très petit et si je ne la tiens pas debout ca ne va pas rentrer.
 
J’appréhende un peu.
Le pliage dépliage est il rapide ?

n°290158
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-01-2020 à 22:05:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Ca se passe comment quand elle est pliée ?
Mon ascenseur est très petit et si je ne la tiens pas debout ca ne va pas rentrer.

 

J’appréhende un peu.
Le pliage dépliage est il rapide ?

 

Je ne comprends pas. Quelques messages plus haut tu as affirmé qu'elle ne se pliaie pas aussi facilement que l'ES2 alors qu'en fait tu ne sais pas du tout comment elle se plie ? :heink:
En général quand on affirme quelque chose, c'est que l'on connait ce quelque chose. :o

 

C'est exactement comme pour la Xiaomi M365. La différence c'est juste que le lock se débloque à l'avant de la potence, alors que c'est à l'arrière sur la M365.
Tu plies le guidon, tu le clips sur la garde boue-arrière et c'est bon. Ça ne bouge plus.
Dès que tu as pris le coup de main, c'est bouclé en 3 secondes.

 

Ensuite, tu peux la prendre à une main. Par contre le centre de gravité est plus vers l'arrière, car le moteur est à l'arrière. C'est un peu frustrant au début.
Sinon, pour un ascenseur vraiment petit, comme dit précédement, tu peux la tenir à la verticale, guidon en haut, roue avant en bas. En serrant le frein, la roue avant (contre le sol) sera fixe donc la trottinette sera très facile à garder en position verticale.

 

Le plus difficile sera de gérer sa masse et son poids au début (50% plus lourde qu'une M365). Mais après quelques semaines on s'y fait. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 31-01-2020 à 22:07:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290175
Furorento
Posté le 31-01-2020 à 23:29:06  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Je ne comprends pas. Quelques messages plus haut tu as affirmé qu'elle ne se pliaie pas aussi facilement que l'ES2 alors qu'en fait tu ne sais pas du tout comment elle se plie ? :heink:
En général quand on affirme quelque chose, c'est que l'on connait ce quelque chose. :o
 
C'est exactement comme pour la Xiaomi M365. La différence c'est juste que le lock se débloque à l'avant de la potence, alors que c'est à l'arrière sur la M365.
Tu plies le guidon, tu le clips sur la garde boue-arrière et c'est bon. Ça ne bouge plus.
Dès que tu as pris le coup de main, c'est bouclé en 3 secondes.
 
Ensuite, tu peux la prendre à une main. Par contre le centre de gravité est plus vers l'arrière, car le moteur est à l'arrière. C'est un peu frustrant au début.
Sinon, pour un ascenseur vraiment petit, comme dit précédement, tu peux la tenir à la verticale, guidon en haut, roue avant en bas. En serrant le frein, la roue avant (contre le sol) sera fixe donc la trottinette sera très facile à garder en position verticale.
 
Le plus difficile sera de gérer sa masse et son poids au début (50% plus lourde qu'une M365). Mais après quelques semaines on s'y fait. ;)


 
Disons que j’ai vu le pliage un peu en vidéo et que ca ne m’a pas rassuré.
 
Mais je n’ai pas pu la mettre à la verticale dans l’ascenseur et faire un pliage dépliage 4 fois par jour pour savoir si c’est chiant.
 
Quand on voit comment c’est plié ça a lair êtrange, car ca fait un triangle
 
https://reho.st/self/e683e8622d9c87c190aac58f4655644a2d89ed9c.jpg
 
L’ES2 se plie mieux
 
https://reho.st/self/f4900b78f4b9f7e5d723706e5f25b43573cf573c.jpg
 
Merci pour les explications ca me rassure un peu  :jap:

n°290177
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-01-2020 à 23:44:08  profilanswer
 
n°290180
palou33
Posté le 31-01-2020 à 23:57:41  profilanswer
 

salut Flurorento
Le pliage / dépliage n'est pas un problème, en fait ça prend environ 2 fois plus de temps.... c'est à dire à la louche 6 secondes au lieu de 3 !
Pas de souci dans les ascenseurs si la trott rentre, elle se pliera aussi ! Le seul problème c'est l'escalier ;)
Sinon quelques observations à ajouter : il a plu un peu aujourd'hui et il est sûr que la G30 est bien mieux protégée contre la pluie que l'es4 (rien qu'à voir le capuchon de protection des 2 docks de chargement)
Avant je l'aurais pas fait avec l'ES4
Même s'il n'y a pas de suspensions la tenue de route de la G30 a l'air plutôt bonne.
j'ai fait quelques calculs sur la charge : le chargeur consomme 170 watts (j'ai un compteur que je branche sur le prise puis je branche la trott dessus)
en 1 heure je récupère 20% de la batterie don a priori 5 heures pour une charge de zéro.
je fais 50kms avec une charge
Donc avec une heure de charge je peux faire 10 kms
Pour faire 50kms je consomme 170*5 soit 850 watt/ heure
Pour un prix du kilowatt/h de 0,1467€ prix EDF soit 12.5 centimes pour une charge complète de 50 kilomètres soit une consommation électrique de 25 centimes aux cent kilomètres !
Pas mal :)  
Surtout comparé aux (minimum)30 centimes au kilomètre de cout global (essence amortissement assurance entretien) d'une voiture d'occasion ! :pt1cable:  
Ca veut dire qu'au bout d'environ 1500 kms la trott est amortie et à partir de là on roule quasiment gratuit :)
Et sinon un avantage de la propulsion que j'ai remarqué (roue arrière motrice au lieu de l'avant) : Quand tu veux démarrer en vitesse et que tu donne un coup de pied pour aider, ca déleste la roue avant et ca la fait patiner avec une traction, mais pas avec une propulsion la roue arrière pousse sans patiner... Ca m'est arrivé tout à l'heure et c'est bien mieux pour les demarrages en cata !!

Message cité 1 fois
Message édité par palou33 le 01-02-2020 à 00:07:39
n°290181
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-02-2020 à 00:18:40  profilanswer
 

palou33 a écrit :

salut Flurorento
Le pliage / dépliage n'est pas un problème, en fait ça prend environ 2 fois plus de temps.... c'est à dire à la louche 6 secondes au lieu de 3 !
Pas de souci dans les ascenseurs si la trott rentre, elle se pliera aussi ! Le seul problème c'est l'escalier ;)
Sinon quelques observations à ajouter : il a plu un peu aujourd'hui et il est sûr que la G30 est bien mieux protégée contre la pluie que l'es4 (rien qu'à voir le capuchon de protection des 2 docks de chargement)
Avant je l'aurais pas fait avec l'ES4
Même s'il n'y a pas de suspensions la tenue de route de la G30 a l'air plutôt bonne.
j'ai fait quelques calculs sur la charge : le chargeur consomme 170 watts (j'ai un compteur que je branche sur le prise puis je branche la trott dessus)
en 1 heure je récupère 20% de la batterie don a priori 5 heures pour une charge de zéro.
je fais 50kms avec une charge
Donc avec une heure de charge je peux faire 10 kms
Pour faire 50kms je consomme 170*5 soit 850 watt/ heure
Pour un prix du kilowatt/h de 0,1467€ prix EDF soit 12.5 centimes pour une charge complète de 50 kilomètres soit une consommation électrique de 25 centimes aux cent kilomètres !
Pas mal :)
Surtout comparé aux (minimum)30 centimes au kilomètre de cout global (essence amortissement assurance entretien) d'une voiture d'occasion ! :pt1cable:
Ca veut dire qu'au bout d'environ 1500 kms la trott est amortie et à partir de là on roule quasiment gratuit :)
Et sinon un avantage de la propulsion que j'ai remarqué (roue arrière motrice au lieu de l'avant) : Quand tu veux démarrer en vitesse et que tu donne un coup de pied pour aider, ca déleste la roue avant et ca la fait patiner avec une traction, mais pas avec une propulsion la roue arrière pousse sans patiner... Ca m'est arrivé tout à l'heure et c'est bien mieux pour les demarrages en cata !!

 

J'arrive à peut prêt au même résultat (en me basant sur les 121,8W en input et 6h de charge des spécifications).

 

J'avais calculé qu'avec ma Xiaomi M365 je payais en moyenne 0,90€/mois contre 60-80€ d'essence en voiture pour mon trajet domicile-travail. :p
En G30 cela devrait être similaire.

 

Ce que je trouve le plus agréable c'est l'autonomie. Avec ma M365 j'arriverais parfois en fin de batterie. Je devais donc faire attention. Avec la G30 je ne suis jamais tombé en dessous de 60% pour le moment donc une belle marge et pas besoin de regarder la jauge en permanence. :p


Message édité par Psilocybe le 01-02-2020 à 00:22:02

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290184
Furorento
Posté le 01-02-2020 à 00:46:31  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

C'est comme la M365. ;)


 
Oui mais je ne l’ai pas eu donc ca me sert a rien de savoir ça  :D

n°290185
Furorento
Posté le 01-02-2020 à 00:49:08  profilanswer
 

6 secondes wahou  :o  
 
Bon ca me donne envie d’essayer à nouveau tout cela.
Merci à vous deux pour vos observations.
 
Il est évident que le coût d’usage est très intéressant sauf si le bazar ne tombe en panne comme mon es2 !  :p
 
J’aurais quand même préféré un modèle avec la masse de l’es2 et la fiabilité et le confort de la G30


Message édité par Furorento le 01-02-2020 à 00:51:02
n°290209
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-02-2020 à 11:05:07  profilanswer
 

Si tu l'achètes en France (ce que je te conseille pour qu'elle soit homologuée) elle sera garantie 2 ans. Donc pas de quoi s'inquiéter pour les pannes.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290331
ninebotuse​r
Posté le 02-02-2020 à 09:34:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Nouveau possesseur de la Ninebot Max, mes impressions sont bonnes dans l’ensemble.  
 
Je n’ai pas d’éléments de comparaison étant nouveau dans le monde de la glisse urbaine. L’impression de solidité, qualité de fabrication est là.
 
En revanche pour la vitessé je rejoins les dires de certains, le bridage est « « sévère ». Je plafonne à 23 km/h voire quelques rares fois 24. Puis ça revient à 23.  
Ça ne me gênea pas outre mesure, seulement quand on est dans de grands espaces dégagés (et ce qui suit est normal) l’impression de se traîner se fait ressentir. Paradoxalement, plus de vitesse, et même si la trottinette s’y prête, je trouve que ce serait trop et dangereux. Donc pour moi ça va, mais ça peut déplaire à d’autres. Sécurité avant tout.  
Ce n’est pas sur ces engins que je cherche la sensation de vitesse.
 
J’ai une question : Où gonflez-vous vos pneus ? Quelle pompe à air acheter et où ?  
Toutes celles que je trouve sont taillées pour les Xiaomi j’ai l’impression.  
 
De l’aide serait la bienvenue.  
 
Merci à vous and ride safe !

n°290336
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-02-2020 à 10:00:17  profilanswer
 

Perso j'ai une pompe à pied Michelin. Elle existe en analogique (aiguille) ou numérique. J'ai la seconde version. Je l'ai acheté chez Norauto : https://www.norauto.fr/p/pompe-a-pi [...] 90686.html

 

J'utilise la même pour ma voiture, ainsi que pour ma Xiaomi M365 quand je l'avais encore. Dans les 3 cas ce sont les même valves donc aucun besoin d'adaptateur.

 

Par contre l'affichage digital est un peu lent. Après avoir pompé il faut attendre quelques secondes à chaque fois.

 
ninebotuser a écrit :

Paradoxalement, plus de vitesse, et même si la trottinette s’y prête, je trouve que ce serait trop et dangereux.

 

Je suis totalement d'accord pour la sécurité et de la même manière je trouve que 25km/h est déjà largement suffisant.
Néanmoins, tu verras que l'on se fait très vite à la vitesse au point de ne plus avoir autant conscience du danger.

 

Autre conseil : casque + gants.

 

Je suis tombé 3 fois en tout (monté de trottoir, un bus qui me coupe, une plaque de verglas dans un virage) à chaque fois je suis tombé sur les mains et j'étais bien content d'avoir des gants un minimum rembourré en dessous. :p


Message édité par Psilocybe le 02-02-2020 à 10:12:29

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290345
ninebotuse​r
Posté le 02-02-2020 à 11:46:21  profilanswer
 

D’accord, merci, je pense faire un tour chez décathlon.
 
J’ai une pompe basique à vélo sans indicateur chez moi mais je préfère ne pas gonfler sans avis. Je risque de vider toute l’air des pneus.  
 
Yes, pour les protections. Motard dans l’âme, je ne vais pas lésiner là dessus. Mais je benchmark avant.  
 
Ah et autre chose est-ce que des lunettes, visières, masque bref quelque chose pour protéger les yeux est recommandé à l’usage ?  
Pour les projections, le vent, la pluie ... ?
Ou le besoin ne se fait pas ressentir à cette vitesse ?

n°290348
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-02-2020 à 12:31:19  profilanswer
 

Personnellement, j'ai juste casque et gants pour les protections. Autrement, gilet jaune, clignotants (avant et arrière) avec commande au guidon pour la visibilité et 2 caméras sur mon casque (en cas d'accident, comme preuve car ils y a de sacré tarés et la trottinette n'a pas une bonne image. De plus j'ai remarqué que l'on me coupait moins dans les rond points :D).

 

Je n'ai rien d'autre. Après cela dépend de chacun. Certains ont même un casque intégrale, avec protection de la mâchoire et visière... voir carrément des genouillères et coudières.

 

Perso je suis pro-sécurité donc rajouter un accessoire ou deux, pourquoi pas ? L'important est de pouvoir aller d'un point A à un point B en un seul morceaux et en se santant en confiance.

 

Ah aussi ! Ne pas oublier l'assurance. La grande majorité des utilisateurs n'ont pas conscience que la responsabilité civile de leur contrat habitation ne les couvre pas (contrairement à un accident en vélo par exemple) dans la mesure où la trottinette est un engin à moteur. Depuis quelques mois, toutes les assurances s'y sont misent. C'était moins évident il y a 1 an.
Mais bon, pour un motard, ça doit être logique de s'assurer pour un 2 roues. :D

 

J'avais fait un petit speech à ce sujet sur le topic Xiaomi M365 en janvier car je cherchais à changer d'assurance. J'ai donc fait une petite étude de marché. :D Voici une copie de ma réponse :

 
Spoiler :

Les assurances pour les trottinettes c'est un peu l'anarchie pour le moment. Contrairement aux assurances classiques (auto, moto, maison...), c'est nouveau donc chaque assurance essaye d'adapter ses contrats de base à sa sauce. Donc il n'y a pas vraiment de règles.

 

Après tout dépend des exigences : Le minimum légal (responsabilité civile) ? La couverture de tes dommages physiques en cas d'accident (dommage conducteur basique ou étendus) ? Le couverture de ta trottinette en cas de vandalisme ou de vol (Tout risque) ? Cela va de 3,2€ à 14€ pour une seule trottinette selon ces options. Néanmoins, le prix ne fait pas forcément la qualité. Certaines sont très chères pour pas grande chose.

 

Perso, compte tenu de la dangerosité d'une trottinette sur la route, je préfère m'assurer avec les dommages conducteur les plus intéressant (indemnisation élevée et taux minimum d'AIPP le plus bas possible).

 

Néanmoins, j'ai fait mes propres recherches donc cela pourra te donner quelques pistes :

 

J'étais au début chez MaXance (filiale d'Assu2000), car il y a 1 an il y avait peu d'assurances. Je te déconseille fortement cette assurance. Ils te chargent de frais au moindre prétexte (Quand j'ai changé de trottinette à mon contrat, ma Ninebot Max G30 qui remplace mon ex Xiaomi M365 classique, ils m'ont fait payer 25% de frais par rapport ma cotisation annuelle ! Une amende pour fidélité en somme :o) et trouvent des excuses débiles pour ne pas résilier ton contrat. Au final je me suis barré chez un autre (la MAIF).

 

Tu as déjà les assurances qui acceptent d'assurer les trottinettes électriques uniquement si tu as un autre contrat chez eux (généralement assurance habitation, mais parfois d'autres contrats sont possibles) : Allianz, Matmut, Crédit Mutuel... perso je boycotte ce type d'assurance car je déménage régulièrement et ça me gonfle de devoir lier mes contrats. Donc dommage pour eux.

 

Les assurances comme Pacifica (Crédit Agricole), MACIF ou encore AXA m'ont proposé des tarifs assez prohibitifs, dans les 14-15€ pour la responsabilité civile + dommage conducteur basique. Donc je ne les recommande pas du tout non plus.

 

Tu as les assurances de la FinTech comme Luko. C'est basique mais simple. Pour la responsabilité civile (le minimum obligatoire) ça tourne autour de 4-4,5€. Pour leur formule "tout risque" ça monte vers 13-14€ mais c'est clairement pas intéressant. Par exemple ils assurent le vol uniquement si il y a agression, donc pas le vol si tu as garé ta trottinette (donc 90% des vol :o). Les plafonds de garanties sont assez bas ou alors avec des plafonds intermédiaires pas terribles (par exemple pour l'assistance juridique), mais ça tu le vois qu'en lisant leur condition générales, qui ne sont pas facile à obtenir sur leur site (j'ai du demander à un conseiller de Luko pour les obtenir).

 

Le moins cher que j'ai trouvé pour la responsabilité civile c'est la MAAF, avec un devis à 3,2€/mois. Les trottinettes ne sont pas assurées avec des contrats auto/moto comme c'est souvent le cas, mais avec leur contrat "Véhicules Spéciaux" (au même titres que les caravanes, remorques...). Par contre ils ne proposent pas de dommage conducteur avec ce contrat. Pour cela, il faut souscrire au contrat "Tranquillité Famille" en plus (6-7€), qui est en fait leur contrat accident de la vie. C'est la seule assurance qui inclus les accidents de trottinettes électriques dans ce genre de contrat (c'est tout récent). L'avantages c'est que si tu as plusieurs trottinettes, tu peux les assurer chacune en responsabilité civile (à la MAAF ou ailleurs, car pas d'obligation de ce côté là) et avoir un seul contrat "Tranquillité Famille" pour les dommages conducteur. De plus les plafonds sont bien plus élevés que les dommages conducteurs pour les contrat Auto/Moto classiques et l'indemnisation commence à 1% d'AIPP (contre 5-10% pour la plupart des autres, voir 15% pour certaines comme Allianz. Donc rien à moins de perdre en bras en somme :o).

 

Donc par exemple pour une seule trottinette ça ferait : 3,2 + 7 = 10,20€ pour responsabilité et dommage conducteur plus intéressant que les autres. Pour deux trott, ça ferait 2*3,2 + 7 = 13,2€ (moins que le Crédit Agricole avec une seule et des dommages conducteurs bien moins intéressants et pour 5% d'AIPP).

 

Tu as aussi la MAIF, qui offre quelque chose de similaire, bien qu'un peu différent. Tu as un contrat "Auto" pour la trottinette, avec responsabilité civile t dommage conducteur classique pour 5€/mois. Ce qui fait d'eux les moins chers avec ces 2 options à la fois. Cependant, tu peux aussi souscrire à une assurance dommage conducteur complémentaire appelée PACS (un peu comme le "Tranquillité Famille" de la MAAF, mais spécifique aux accidents de la route et uniquement pour les véhicules assurés à la MAIF à ton nom ou que l'on te prête / loue assurés ailleurs) pour environ 4€/mois. Là aussi les dommages conducteur sont bien mieux assurés et commencent à 1% d'AIPP.

 

Donc par exemple pour une seule trottinette ça ferait : 5 + 4 = 9€ pour responsabilité et dommage conducteur plus intéressant que les autres. Pour deux trott, ça ferait 2*5 + 4 = 14€ (là aussi moins chers que beaucoup pour des garanties bien supérieures).

 

La MAIF offre aussi une assurance "Tour Risque" avec remboursement à neuf pendant 6 mois en cas d'accident ou de vol, même si la trottinette est garée (avec une franchise de 80€ si le voleur n'est pas identifié, sinon 0€ de franchise) pour 8,33€/mois.

 

Perso j'ai assuré ma Ninebot Max G30 en tout risque à la MAIF + assurance dommage conducteur complémentaire, donc 8,33+4 = 12,33€/mois. Mais la Ninebot vaut 800€ donc ça se justifie. Pour une Xiaomi, je serais probablement resté sur le contrat à 5€ + Assurance complémentaire à 4€, donc 9€/mois.

 

Tu peux aussi te contenter du contrat à 5€ qui a déjà une assurance dommage conducteur de base. ;)

 

PS : Le taux d'AIPP c'est le taux d'incapacité physique permanente après un accident. En gros, plus tu as de dégâts (perte d'un membre, perte de la vue, surdité...) plus le taux est élevé. En gros, plus le taux minimum exigé par l'assurance est élevé, moins elle sera susceptible de te couvrir si tu as un accident. A la MAAF et à la MAIF, tu as des contrats complémentaires (Tranquillité Famille à la MAAF ou Contrat PACS à la MAIF), qui prennent en charge dès 1% d'AIPP, donc en gros à la moindre blessure et avec une indemnisation plus importante qu'ailleurs. La plupart des autres tournent autour de 5-10% d'AIPP, il faut donc des blessures vraiment graves comme la perte d'un pouce, la perte de l'audition d'une oreille etc. D'autres abusent carrément comme Allianz, qui affiche un plafond de 250 000€ d'indemnisation mais avec un taux minimum de 15%. Donc à moins de perdre un bras ou une jambe, tu as 0€ d'indemnisation ! Donc pour les dommages conducteur non seulement le montant est important mais aussi le taux d'AIPP.

 

Bref, le plus important c'est le lire les conditions générales ! Ce sont les conditions générale qui matérialisent le contrat, pas les conditions particulières, ni ce qu'ils mettent en avant sur leur site ou brochures.


Message édité par Psilocybe le 02-02-2020 à 12:46:39

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290350
catlover08
Posté le 02-02-2020 à 12:44:08  profilanswer
 

Pour la vitesse max c'est un faux débat. On est maîtres de décider à quelle vitesse on peut aller selon les circonstances.
C'est pour ça que que je c'est génial de pouvoir débrider la Vmax, pour ceux qui veulent rester à 25 max rien n'empêche de passer en mode "normal" et pas "sportif" dans les grandes lignes droites sécurisées.  
Pour la sécurité on se sent safe dessus comparé à la M365, moi je m'étais arraché la peau d'un genou (mis 1 an à retrouver une peau normale, comme un grand brûlé), aussi je comprends le port de genouillères même si j'ai la flemme (j'ai juste augmenté encore ma vigilance)

n°290515
rsclfans
Posté le 03-02-2020 à 15:59:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cette trottinette me fait de l'oeil!
 
Par contre son poids me fait peur! Sachant que je prend le train tous les jours (je l'utiliserai pour les trajets Domicile --> Gare --> Travail --> Gare --> Domicile)
 
Est-ce que son poids serait handicapant pour monter dans le train, pour descendre et monter les escaliers pour l'accès aux voies ?
 
Merci d'avance

n°290517
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-02-2020 à 16:01:39  profilanswer
 

rsclfans a écrit :

Bonjour à tous,
 
Cette trottinette me fait de l'oeil!
 
Par contre son poids me fait peur! Sachant que je prend le train tous les jours (je l'utiliserai pour les trajets Domicile --> Gare --> Travail --> Gare --> Domicile)
 
Est-ce que son poids serait handicapant pour monter dans le train, pour descendre et monter les escaliers pour l'accès aux voies ?
 
Merci d'avance


 
Cela dépend de toi mais globalement oui. Elle pèse 20kg, à porter d'une seule main. Donc dans l'absolu ce n'est pas évident, surtout au début.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290525
benirho
Posté le 03-02-2020 à 16:18:52  profilanswer
 

rsclfans a écrit :

Bonjour à tous,
 
Cette trottinette me fait de l'oeil!
 
Par contre son poids me fait peur! Sachant que je prend le train tous les jours (je l'utiliserai pour les trajets Domicile --> Gare --> Travail --> Gare --> Domicile)
 
Est-ce que son poids serait handicapant pour monter dans le train, pour descendre et monter les escaliers pour l'accès aux voies ?
 
Merci d'avance


 
Clairement oui, c'est vraiment pas un modèle adapté pour ton usage.
Même un xiaomi c'est limite ...
 
Je partirai sur un modèle beaucoup plus compact !

n°290529
rsclfans
Posté le 03-02-2020 à 16:51:53  profilanswer
 

benirho a écrit :


 
Clairement oui, c'est vraiment pas un modèle adapté pour ton usage.
Même un xiaomi c'est limite ...
 
Je partirai sur un modèle beaucoup plus compact !


 
Je m'endoutais un peu ... mais quel modèle alors ?
 
Sachant que j'habite en Belgique et qu'il pleut assez souvent  :lol:  :lol:

n°290534
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-02-2020 à 17:18:32  profilanswer
 

Comme je le dis souvent, la G30 est une "routière". Elle est conçue pour faire un trajet de A à Z, sans utiliser d'autres véhicules ou transports en commun. Tu peux le faire de manière occasionnel mais tout le temps, ça risque d'être vraiment compliqué.

 

Si c'est ta première trottinette, je te conseille un modèle commun avec un bon rapport qualité/prix comme la Xiaomi M365 (celle que j'avais avant), la Ninebot ES2 (un collègue possède celle-ci) ou équivalent (perso je préfère la Xiaomi, car plus confortable avec ses pneumatiques à air, plus sûre avec son frein à disque plutôt qu'un frein à pied, un peu plus puissante et meilleure autonomie, à moins d'ajouter une batterie supplémentaire sur la Ninebot ES2). Cela te permettra d'avoir une première expérience à moindre frais et de déterminer si tu as besoin de plus.

 

Car tout dépend de ton usage. Une trottinette plus fine et plus légère sera en effet beaucoup plus facile à transporter mais aura en contre partie beaucoup moins d'autonomie et souvent une puissance moindre (par exemple pour monter une pente). Attention aussi aux données constructeur. L'autonomie constructeur est généralement une autonomie pour une personne de 70kg, roulant sur un terrain très plat, lisse et sec, sans vent et à 20°C.

 

Par exemple, je pèse dans les 90kg. Avec ma Xiaomi M365, annoncée à 30km d'autonomie, j'avais dans les faits plutôt 18km et cela pouvait varier en fonction du type de terrain (plat / pente, lisse / rugueux, sec / humide...) et de la météo (température, vends, pluie...). Je fais entre 10-13km/jour (dont 2km de pente) donc 18km c'était suffisant mais parfois un peu limite et si j'oubliais de recharger le soir c'était la catastrophe (je ne pouvais pas recharger au bureau). C'est aussi pour cela que j'ai choisi la Ninebot G30 car elle a le double donc au pire j'avais 36km réel, voir plus (je ne suis jamais descendu sous les 60% de batterie donc je ne sais pas encore :p). Par contre je l'utilise du domicile jusqu'au bureau. J'utilise les transport en commun qu'en cas de soucis (crevaison, panne...), ce qui n'est pas encore arrivé avec la G30.

 

Je ne connais pas assez tout le marché des trottinettes pour te donner une réponse. Je ne connais que celles que j'ai pu utiliser.


Message édité par Psilocybe le 03-02-2020 à 17:29:26

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°290556
rsclfans
Posté le 03-02-2020 à 19:32:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton avis.
 
Je vais partir sur une Xiaomi M365 Pro. Ca me semble plus judicieux en effet.

n°290586
thanatos93​0
Posté le 03-02-2020 à 22:46:47  profilanswer
 

C'est moi ou visiblement les jantes ne sont pas des 10" mais des 8,5 et des pneus 10" montés dessus ?
 
Une jante 10" c'est bien plus gros normalement mais après difficile de bien visualiser sur des photos.
 
Quelqu'un peut prendre le diamètre en mesure ?

n°290678
rsclfans
Posté le 05-02-2020 à 08:12:02  profilanswer
 

Bon pour finir je vais craquer sur celle-ci et abandonner définitivement le train, pour faire le trajet jusqu'à mon travail qu'avec celle-ci ! Je ne trouve absolument pas une trottinette qui me convient pour l'emporter dans les transports en commun. La fragilité des Ninebot ES2-ES4 et des M365 (Pro) me font assez peur! Et celle-ci semble assez fiable selon les retours des personnes !

n°290681
BSG
Posté le 05-02-2020 à 08:51:50  profilanswer
 

rsclfans a écrit :

Bon pour finir je vais craquer sur celle-ci et abandonner définitivement le train, pour faire le trajet jusqu'à mon travail qu'avec celle-ci ! Je ne trouve absolument pas une trottinette qui me convient pour l'emporter dans les transports en commun. La fragilité des Ninebot ES2-ES4 et des M365 (Pro) me font assez peur! Et celle-ci semble assez fiable selon les retours des personnes !


 
Combien de kilomètres ? Car si tu prends le train cela doit être une distance assez conséquente non ?

n°290682
rsclfans
Posté le 05-02-2020 à 08:53:43  profilanswer
 

Non pas une énorme distance, je dois avoir 15-20km aller-retour maximum! Juste que je prend le train par facilité et éviter les embouteillages du matin et de fin de journée!

Message cité 1 fois
Message édité par rsclfans le 05-02-2020 à 08:55:44
n°290684
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-02-2020 à 09:01:41  profilanswer
 

rsclfans a écrit :

Non pas une énorme distance, je dois avoir 15-20km aller-retour maximum! Juste que je prend le train par facilité et éviter les embouteillages du matin et de fin de journée!

 

C'est tout à fait jouable. Par contre attention à toujours être en agglomération ou sur une piste cyclable, autrement c'est interdit.

 

Si tel est le cas, tu verras qu'au final ce sera plus pratique que le train. Plus d'horaires, plus de retard ou d'annulation. La liberté. Depuis que j'ai des trottinettes, je supporte nettement moins les transports en commun. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 05-02-2020 à 09:03:33

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR