Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°284147
diabolo06
Posté le 17-12-2019 à 14:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai, je n'aurais pas mis 679 euros si je n'avais pas eu la 365.
J'avais un peur déjà de mettre 350 euros dans un produit que je n'étais pas sûr d'utiliser suffisamment.
 
Après quand je calcule après deux mois d'utilisation, j'ai déjà économisé deux pleins de carburant et gagné 45 minute par jour.
Au total j'ai déjà économisé 160 euros d'essence et gagné 30 heures environ de temps de trajet.
 
A ce rythme, elle va être vite amortie. :love:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 14:38:37  profilanswer
 

n°284156
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-12-2019 à 15:38:36  profilanswer
 

diabolo06 a écrit :

C'est vrai, je n'aurais pas mis 679 euros si je n'avais pas eu la 365.
J'avais un peur déjà de mettre 350 euros dans un produit que je n'étais pas sûr d'utiliser suffisamment.

 

Après quand je calcule après deux mois d'utilisation, j'ai déjà économisé deux pleins de carburant et gagné 45 minute par jour.
Au total j'ai déjà économisé 160 euros d'essence et gagné 30 heures environ de temps de trajet.

 

A ce rythme, elle va être vite amortie. :love:

 

Pourquoi tout le monde me rappelle à quel point Darty me l'a mis profond avec ses 800€. :cry:
Mon collègue vient tout juste de me montrer toutes les ventes flash du moment (Darty, Auchan, Giropahre...) pour me faire rager.

 

Bien entendu, elles sont toutes tombé le soir ou j'ai récupéré la mienne. :pfff:

 

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse 699€ chez Auchan en vente flash : https://www.auchan.fr/ninebot-trott [...] p-c1157073


Message édité par Psilocybe le 17-12-2019 à 15:40:07

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284215
overhill
Posté le 17-12-2019 à 19:32:54  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,  
 
Je vais m'attarder sur le débridage de la G30, car quand on a gouté à une ES4 ou un M365 débridée, c'est un peu compliqué de se contenter des vulgaire 25km/h ...
 
Mais ne soyez pas trop excité, car d'après ce que j'ai compris, la G30 n'est PAS CAPABLE de dépasser les 28km/h en sol plat, même après débridage. Elle arrive à 31km/h uniquement en roue libre, donc en soulevant la trottinette et en faisant tourner le moteur.
 
Ca sera sans doute bypassé plus tard, mais pour le moment c'est impossible, sauf en bidouillant le hardware, en changeant la batterie ou autres modifications du genre, mais ici on va se limiter à un débridage classique.
Je tiens mes sources du forum Scooterhacking et du Discord du même nom.
 
Il y a une méthode avec Windows 10 et une méthode avec un smartphone Android. A titre personnel j'ai extrêmement galeré avec Windows, heureusement j'ai un S8 qui traine dans un tiroir.
 
----------------------------
 
Explication de ce que l'on va faire :
 
Pour pouvoir débrider la G30, on a besoin de changer son numéro de série, car nos versions Européennes ont la lettre "C" dans leur S/N, qui correspond à un bridge à 25km/h.
On va donc le modifier pour avec un "S" qui correspond au bridage à 30km/h.
Mais pour pouvoir changer le numéro de série, on doit repasser par une version antérieur qui permet la ré-écriture du S/N
Une fois cette version flashée, on va envoyer une ligne de commande qui permettra de mettre un numéro de série qui commence impérativement par "N4GSD1111C" , car avec ce début de numéro de série, on va pouvoir flasher des CFW ! Et comme c'est un sérial avec un "S" en 4eme position, elle sera d'office bridée à 30km/h.
Quand le nouveau numéro de série sera encodé, on va flasher la trot avec la version 1.2.6, qui est la version compatible avec le générateur de CFW, et il ne restera plus qu'à flasher comme on avait l'habitude de le faire avec la M365 ou la ES2/4.
 
CEPENDANT !
 
Pour pouvoir faire tout ça, on a besoin d'un élément important
Et oui, on a besoin du dashboard d'une ES2 !  
No stress, c'est pas cher  :)  
 
----------------------------
 
Matériel nécessaire :
 
- Ninebot G30  
- La clé Allen fournie dans la boite
- Un dashboard d'une ES2/4
- Un PC sous Windows 10 et/ou un smartphone Android sous 4.4 ou plus
- Le programme Ninebot-Flasher ( https://www.microsoft.com/en-us/p/n [...] verviewtab ) sur Windows et/ou l'application ESDownG et Serial Bluetooth Terminal
- Les deux fichiers à flasher :  
               - DRV777.bin.enc (https://files.scooterhacking.org/es [...] 77.bin.enc)
               - DRV126.bin.enc (https://files.scooterhacking.org/ma [...] 26.bin.enc)
- Utilisateurs Android : Le fichier de config pour l'application Serial Terminal Bluetooth : shconfig.txt (https://www.mediafire.com/file/2883 [...] g.txt/file)
 
----------------------------
 
Méthode Windows :
 
- Débranchez le Dashboard de votre G30
- Branchez le Dashboard d'une ES2 sur votre G30
- Allumez votre trottinette
- Lancez Ninebot-Flasher
- Cliquez sur Scan afin de trouver votre trottinette
- Cliquez sur votre trottinette et cliquez sur Connect
Vous allez donc voir votre numéro de série, je vous conseille de le copier et/ou prendre une capture d'écran, il est toujours bon d'avoir son numéro de série initiale, notamment pour une éventuellement garantie.
- Cliquez sur Open File
- Sélectionnez le fichier DRV777.bin.enc
- Cliquez sur Flash
- Laissez le programme faire
Quand c'est terminé, votre trottinette va s'éteindre et ne se rallumera pas, PAS DE PANIQUE ! C'est normal, on va devoir se connecter à la trottinette en la forçant à rester allumée !
 
Votre trot est maintenant dans une version qui permet la ré-écriture du numéro de série, on va donc encoder le serial "N4GSD1111C1234" afin de débrider à 30km/h et d'être compatible avec les CFW.
Pour cela, on va prendre le numéro de série et générer une ligne de commande à envoyer à la trottinette (on trouve le générateur ici : https://www.scooterhacking.org/changesn.php , mais dans notre cas, je vous donne directement la ligne de commande qui est : 3e2002104e34475344313131314331323334 )  
 
- Préparez la ligne de commande : 3e2002104e34475344313131314331323334 (copiez là)  
- Allumez la trottinette TOUT EN MAINTENANT LE BOUTON D'ALLUMAGE APPUYÉ ! Le Dashboard board a un écran noir mais c'est normal.  
- Sur Ninebot-Flasher, retournez sur le premier écran afin de faire un Scan et trouver votre trottinette. Cliquez dessus et faites Connect. (Vous entendrez un bip de la trottinette qui signale qu'une connexion bluetooth est établie)
- Utilisez la ligne de commande "3e2002104e34475344313131314331323334" et faites Send.
Il faudra certainement le faire plusieurs fois ! A titre personnel, je n'ai pas pas aller plus loin avec Windows, mon PC est surement un peu limité. Mais vous devriez voir au bout d'un moment le nouveau numéro de série s'afficher. Vous pouvez aussi cliquer sur "SerialNumber" afin de voir votre numéro de série. Si vous n'y parvenez pas, n'hésitez pas à lâcher le bouton d'allumage de la trottinette, revenir à la première page de Ninebot-Flasher et de recommencer.
 
Le numéro de série est changé, on peut maintenant revenir sur une version classique qui permettra de faire fonctionner la trottinette et qui permettra le flash de CFW.
 
- Cliquez sur OpenFile et sélectionnez votre fichier DRV126.bin.enc
- Cliquez sur Flash.
- Laissez le programme faire (je rappelle que le bouton d'allumage de la trottinette est toujours enfoncé)
Si le chargement plante, recommencez
- Une fois cela fait, votre trottinette est en version débridée à 30km/h
- Relâchez le bouton d'allumage
- Ré-appuyez dessus 2 secondes pour éteindre la trottinette (oui l'écran est éteint mais elle est allumée)
- Ré-appuyez pour l'allumer afin de vérifier qu'elle s'allume correctement
- Si c'est le cas, vous pouvez l'éteindre
- Débranchez le dashboard de la ES2 et rebranchez le dashboard de votre G30
 
----------------------------
 
Version Android:  
 
Je vous conseille de trouver votre numéro de série et de le noter quelque part, c'est toujours bon de le garder au cas où !
- Téléchargez les fichiers DRV777.bin.enc , DRV126.bin.enc et shconfig.txt (liens plus haut)
- Débranchez le Dashboard de votre G30
- Brancher le Dashboard d'une ES2 sur votre G30
- Lancez l'application Serial Bluetooth Terminal
- Cliquez sur les 3 points en haut à droite
- Cliquez sur Configuration
- Cliquez sur Import
- Sélectionnez le fichier shconfig.txt
- Allumez votre trottinette
- Dans l'application, cliquez sur les 3 lignes en haut à gauche
- Cliquez sur Device
- Vérifiez sur votre trottinette est bien reconnue
 
L'application est prête à être employée, c'est elle qui permettra de changer le numéro de série. Mais avant ça, on va changer le firmware de la G30 afin qu'elle puisse recevoir le numéro de série.
 
- Lancez l'application ESDownG
- Faites un Scan et recherchez votre trottinette
- Connectez vous à la trottinette
- Faites Open File
- Sélectionnez le fichier DRV777.bin.enc
- Cliquez sur Flash
- Laissez l'application faire
- Une fois terminé, la trottinette va s'éteindre.
Quand c'est terminé, votre trottinette va s'éteindre et ne se rallumera pas, PAS DE PANIQUE ! C'est normal, on va devoir se connecter à la trottinette en la forçant à rester allumée !
 
Votre trot est maintenant dans une version qui permet la ré-écriture du numéro de série, on va donc encoder le serial "N4GSD1111C1234" afin de débrider à 30km/h et d'être compatible avec les CFW.
Pour cela, on va prendre le numéro de série et générer une ligne de commande à envoyer à la trottinette (on trouve le générateur ici : https://www.scooterhacking.org/changesn.php , mais dans notre cas, je vous donne directement la ligne de commande qui est : 5AA50E3D2002104E3447534431313131433132333451FC )  
 
- Copiez cette ligne de commande : 5AA50E3D2002104E3447534431313131433132333451FC
- Revenez dans Serial Bluetooth Terminal
- Appuyez sur le bouton d'allumage de la trottinette et GARDEZ LE ENFONCÉ
- Dans l'application, cherchez votre G30 dans les Devices
- Sélectionnez la pour vous connecter
- Une fois connectée, collez la ligne de caractère copiée juste avant (5AA50E3D2002104E3447534431313131433132333451FC)  
- Cliquez sur le bouton d'envoi
- La ligne va s'envoyer et elle sera validée quand vous verrez les mêmes caractères en vert
Il semble qu'il y ait un endroit où voir le numéro de série sur cette application mais je ne l'ai pas vu, donc j'ai utilisé Ninebot-Flasher sur Windows afin de m'assurer que le numéro de série était bien changé. Vous pouvez faire de même. Si le numéro de série n'a pas changé, refaites la commande avec la ligne de caractère dans l'application (toujours le bouton enfoncé depuis tout à l'heure)
 
Le numéro de série est changé, on peut maintenant revenir sur une version classique qui permettra de faire fonctionner la trottinette et qui permettra le flash de CFW.
 
- Toujours en gardant le bouton d'allumage enfoncé, allez sur ESDownG
- Recherchez votre trottinette et connectez-vous à celle-ci
- Faites OpenFile
- Sélectionnez DRV126.bin.enc
- Cliquez sur Flash
- Laissez l'application faire (je rappelle que le bouton d'allumage de la trottinette est toujours enfoncé)
Si le chargement plante, recommencez
- Une fois cela fait, votre trottinette est en version débridée à 30km/h
- Relâchez le bouton d'allumage
- Ré-appuyez dessus 2 secondes pour éteindre la trottinette (oui l'écran est éteint mais elle est allumée)
- Ré-appuyez pour l'allumer afin de vérifier qu'elle s'allume correctement
- Si c'est le cas, vous pouvez l'éteindre
- Débranchez le dashboard de la ES2 et rebranchez le dashboard de votre G30
 
----------------------------
 
Installation d'un CFW :
 
Maintenant que votre G30 accepte les CFW, vous pouvez appliquez quelques modifications à votre trot afin qu'elle puisse mieux vous convenir.
 
On utilise un générateur, que voici : https://max.scooterhacking.org
 
Bien sûr ne modifiez pas les données que vous ne connaissez ou ne comprenez pas !
Cet outil est expérimental, donc forcement pas fiable à 100 % !
 
Comme je l'ai dit au début, la trottinette n'est pas capable actuellement de dépasser les 28km/h, même en sol plat, et ce, même si vous tentez de mettre 40km/h en vitesse maximal.
Ce qui est étrange, c'est le fait que le créateur du générateur m'a affirmé que sa trot arrivait à atteindre les 32km/h en sol plat, et que son ami qui a exactement la même G30, avec le même numéro de série et le même débridage, ne dépasse pas les 28 ... donc il ne comprend pas. On espère donc que la faille sera découverte d'ici peu !  
En attendant on va se contenter des 28km/h.
 
Pour le reste, il peut-être intéressant de modifier le délai avec que le Cruise Control s'active
Vous pouvez aussi activer l'option "Version spoofing" qui vous permettra d'utiliser l'application Segway sans qu'elle vous dise qu'une mise à jour de la trot est disponible.
Pour le reste, c'est plus spécifique (Si par exemple vous modifiez la batterie, si vous avez fait une modification physique de la trottinette, etc)  
 
Ce que je vous conseille, c'est le preset de base, ou le preset MAXed, qui permet de donner un peu plus de patate aux moteurs, utile en montée
 
Une fois vos réglages adaptés, sélectionnez bien "Encoded Bin" dans le menu déroulant, puis cliquez sur "Submit Form" en bas à droite afin de télécharger le fichier, et vous pouvez l'utiliser dans l'app ESDownG sur Android ou Ninebot-Flasher sur Windows (Donc OpenFile , Flash). A noter qu'à chaque changement, vous devez toujours mettre le Dashboard d'une ESx !
 
 
 
Voilà !
 
Je ne fais que traduire ce que j'ai lu et expliquer ce que j'ai fait sur ma G30, mais bien sûr vous êtes responsable de vos actes et je précise qu'en Europe la réglementation impose aux conducteurs de trot de ne pas dépasser les 25km/h.
Il y a peu de chance de brick, mais quoi qu'il arrive, personne ne se tiendra responsable de vos manipulations, soyez toujours conscient que ces outils sont expérimentaux  
 

n°284238
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 18-12-2019 à 06:01:48  profilanswer
 

Merci pour ton tuto extrêmement détaillé. J'avais vu une méthode où il faut flasher le dashboard avec un programmeur st-link. Mais ta version a l'air mieux. (pas de bidouille hardware)

n°284260
diabolo06
Posté le 18-12-2019 à 09:44:49  profilanswer
 

Salut overhill,
 
Merci pour le gros boulot. Tout est clairement expliqué.
C'est bizarre cette histoire de 28 km/h.
Perso j'ai fait cette manip il y a quelques semaines et je monte (avec la batterie chargée à bloc) à 29 sur plat en ayant simplement changé le numéro de série.
 
Pour la bidouille plus poussée, j'attends un peu de voir les retour.  
En plus je suis surtout intéressé par une augmentation de la vitesse max pour les grandes lignes droites de mon trajet où la visibilité est parfaite.
Je craquerai quand une solution sera trouvée à ce niveau :)
 
 
 
 
 

n°284261
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-12-2019 à 09:46:18  profilanswer
 

Je crois que je suis le seul à ne pas débrider mes trott haha. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284263
diabolo06
Posté le 18-12-2019 à 10:27:53  profilanswer
 

Moi perso, je débride mais je ne suis pas pour autant un Fangio.
Je débride pour les grandes lignes droites de la piste de cyclable où la visibilité est parfaite. Personne ne peut déboucher d'un coup ou me surprendre.
Sinon je roule à vitesse modérée, voir lentement si la visibilité n'est pas bonne.
L'important pour moi reste et restera toujours de ne pas prendre une gamelle.  :non:


Message édité par diabolo06 le 18-12-2019 à 10:29:11
n°284264
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-12-2019 à 10:36:29  profilanswer
 

Je ne suis pas spécialement contre le débridage pour des raisons de sécurité.
Ce n'est pas 5km/h de plus, qui changera grand chose niveau sécurité.

 

Personnellement, c'est plus le risque de ne pas être couvert par mon assurance pour seulement 5km/h de différence (comme c'est le cas pour les scooter 50cc débridés), qui me bloque ou me taper 1500€ d'amende pour 5km/h (oui, la loi est stupide). Sans compter la peur de flinguer la trott et que ce ne soit pas couvert par la garantie. Aller à 30-35km/h ne me déplairait pas non plus, mais je trouve que le faible gain ne justifie pas forcément tous ces risques (assurance, amende, garantie) pour MON usage perso. :)

 

Après, je ne suis pas contre le principe du débridage. Après tout nous ne sommes pas bridé en voiture ou en moto, cela ne signifie pas que l'on ne respecte pas le code de la route et les autres usagers pour autant.
Chacun fait ce qu'il veut. Je ne vous juge pas du tout d'ailleurs. :)

 

C'est juste que je n'ai pas la même foi. :D


Message édité par Psilocybe le 18-12-2019 à 11:25:49

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284280
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 18-12-2019 à 12:12:42  profilanswer
 

Pour moi le problème c'est que j'ai dû achetez la version G30D (allemande) en Suisse les lois sont différente. Donc brider à 20km/h (et aussi les frein doive être séparer, un actionneur avant et un actionneur arrière. Se qu'il n'y a pas sur la G30 d'origine) . . J'aimerais la passé à 25 ou 27km comme ma es4 actuellement.

n°284286
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-12-2019 à 12:46:53  profilanswer
 

C'est vrai qu'en Suisse et en Allemagne, ils sont encore plus chiant qu'en France pour les trott. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 12:46:53  profilanswer
 

n°284310
calighan
Posté le 18-12-2019 à 14:49:14  profilanswer
 

Hello tout le monde !  
 
Merci pour toutes les infos... Faisant 90KG je vous cache pas que débrider la trott serait pas de refus. Personne serait vers Strasbourg pour m'aider dans les manips ? J'ai un peu peur de me lancer la dedans. Apéro en contre partie bien sur ;)

n°284381
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 18-12-2019 à 19:03:09  profilanswer
 

Ré bonjour à tous.
 
Donc après test de ma G30D se soir, bein sa se traîne à mort à 20km/h.  
 
Déjà elle va plutôt à 18-19km/h et en plus elle a bien moin d'accélération que ma es4 même sans custom firmware.
 
Alors j'ai bricoler se soir, hack de ma G30D après seulement 3km XD.  
 
Bein sa marche nickel en utilisant l'application pc pour l'envoi des firmware et l'application téléphone pour modifier le no de série.  
 
Après modification du firmware pour atteindre les 27km à plat, j'ai aussi bouster un peux la puissance. Bein sa casse pas 3 pate à un canard mais c'est déjà un peux mieux.  
 
À voir si je peux monter encore la puissance sans avoir de problème derrière après :P

Message cité 1 fois
Message édité par skulbl4k4 le 18-12-2019 à 19:06:06
n°284383
overhill
Posté le 18-12-2019 à 19:05:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vous en prie pour le tuto :)  
 
Alors pour les 28km/h, en fait on peut atteindre les 30km/h mais faut vraiment que la batterie soit à 100%  
Certaines personnes n’arrivent pas à atteindre les 30 ... c’est étrange vraiment.  
 
Pour info, je fais environs 93kg, j ai un sac à dos et j’ai des vêtements d’hiver, donc je pense que je dois être à 100kg de charge  
Ce matin j’ai réussi à atteindre les 30kmh sur sol pratiquement plat  
 
Personnellement j’utilise surtout le débridage car mon trajet est essentiellement une longue ligne droite avec une poste cyclable donc c’est plus agréable  
 
 
Ps : si je dois reprocher quelque chose à la G30, la sonnette s’active trop facilement ! Mais c’est un détail

n°284386
calighan
Posté le 18-12-2019 à 19:33:31  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :

Ré bonjour à tous.
 
Donc après test de ma G30D se soir, bein sa se traîne à mort à 20km/h.  
 
Déjà elle va plutôt à 18-19km/h et en plus elle a bien moin d'accélération que ma es4 même sans custom firmware.
 
Alors j'ai bricoler se soir, hack de ma G30D après seulement 3km XD.  
 
Bein sa marche nickel en utilisant l'application pc pour l'envoi des firmware et l'application téléphone pour modifier le no de série.  
 
Après modification du firmware pour atteindre les 27km à plat, j'ai aussi bouster un peux la puissance. Bein sa casse pas 3 pate à un canard mais c'est déjà un peux mieux.  
 
À voir si je peux monter encore la puissance sans avoir de problème derrière après :P


 
Petite question, le debridage nécessite obligatoirement de changer le dashboard ou cela peut se faire uniquement par ordi ??

n°284392
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-12-2019 à 20:16:50  profilanswer
 

overhill a écrit :

si je dois reprocher quelque chose à la G30, la sonnette s’active trop facilement ! Mais c’est un détail

 

Je trouve aussi. J'ai tendance à l'actionner par erreur.
Mais d'un autre côté, je préfère largement ça à la sonnette totalement inefficace que le M365. Au moins là elle fonctionne à tous les coups sans effort et les piétons réagissent direct.

 

Bref, je pense que c'est plus une habitude à prendre qu'autre chose pour ne pas l'actionner par erreur.
Après une semaine, je trouve que je fais déjà moins l'erreur.


Message édité par Psilocybe le 18-12-2019 à 20:17:41

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284396
trust_93
Posté le 18-12-2019 à 20:33:40  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,  
J'ai reçu ma G30 aujourd'hui et acheté sur le site de la FNAC pour 619€, je suis très content de la fabrication qui a l'air extrêmement solide
J'ai lu sur un site que le chargeur intégré au deck était de 3 ampères et qu'il était possible de le coupler avec un chargeur externe de S2 S4 a 2 ampères pour améliorer le temps de charge, quelqu'un a t'il déjà testé ?
Sinon je cherche sur Paris un Dasboard de S2 S4 pour faire update du firmware ou un magasin qui pourrait le faire, merci
 


---------------
Fred
n°284402
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 18-12-2019 à 21:09:22  profilanswer
 

calighan a écrit :


 
Petite question, le debridage nécessite obligatoirement de changer le dashboard ou cela peut se faire uniquement par ordi ??


J'ai esseiler de juste changé le numéros de série alors que j'étais pas au dernier firmware mais sa n'a pas marché avec l'application pc. À ce moment là j'ai pas penser à tester avec le téléphone.  
 
Alors j'ai mis à jour le firmware et fait les manipulation avec le dashboard de ma es4 qui est en custom firmware.
 
Pour la question du double chargeur, interne à 3A et externe à 2A, quand je branche le chargeur externe de ma es2 j'ai dans l'application le courant de charge qui baisse au courant du chargeur externe (de 3A 110w à 1.9A 70w) , donc à voir sa coupe la charge du chargeur interne.
 
En même temps j'en profite pour vous mettre les différence entre la G30 et la G30D.  
 
La premier plutôt intéressante, est les double gâchette électronique + frein mécanique . 1 pour accélérer et une pour freiner avec le frein récupérateur d'énergie comme la es1/2/3/4. Mais en plus le frein mécanique a tembour avec capteur qui actionne le frein récupérateur.
 
2 le feux avant qui est différent. Difficile à comparer vu que j'ai pas la version G30 sous la main
 
3 des catadiop. Un devant qui est blanc, un sur chaque cauter en jaune et un rouge à l'arrière.
 
4 un emplacement pour mettre une vignette/plaque à l'arrière sous le feux.
 
5 la sonnette est pas la même. Je crois que c'est celle de la xiaomi ?


Message édité par skulbl4k4 le 18-12-2019 à 21:15:33
n°284403
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 18-12-2019 à 21:12:33  profilanswer
 

Les photo des différence.  
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/51/3/1576699876-img-20191218-205340.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/51/3/1576699900-img-20191218-205436.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/51/3/1576699899-img-20191218-205426.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/51/3/1576699900-img-20191218-205417.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/51/3/1576699897-img-20191218-205407.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/51/3/1576699897-img-20191218-205404.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/51/3/1576699898-img-20191218-205358.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/51/3/1576699909-img-20191218-205354.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/51/3/1576699908-img-20191218-205349.png
 
À oui aussi, les bande de roue et le texte sur l'afficheur sont bleu plutôt que jaune  ;)


Message édité par skulbl4k4 le 18-12-2019 à 21:14:36
n°284408
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-12-2019 à 21:49:17  profilanswer
 

J'aime bien ces différences. Ils auraient dû les mettre sur les autres versions. :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284413
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 18-12-2019 à 22:21:11  profilanswer
 

Idem, plus de sécurité avec les catadioptre, et j'aime beaucoup le fait de pouvoir freiner qu'avec le frein magnétique. (moin d'usure du tembour, utilisé que en cas d'urgence.)
 
Si non en tout cas en Suisse la version G30D est légèrement plus chers (40.- de plus) mais rien de trenssendent.

n°284420
calighan
Posté le 18-12-2019 à 23:22:50  profilanswer
 

Hey !
 
Quelqu'un serait en Alsace qui pourrait m'aider a effectuer la manip de debridage pour la G30 avec le dash ES4 ? Je paye l'apéro !!

n°284428
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 19-12-2019 à 06:36:46  profilanswer
 

Si tu vien jusqu'en Suisse je te paye l'apéro et te débride ta trot :D mais je comprend que ça fasse loin :P

Message cité 1 fois
Message édité par skulbl4k4 le 19-12-2019 à 07:14:56
n°284430
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2019 à 07:52:08  profilanswer
 

Par contre, c'est chiant que le garde-boue arrière soit non amovible. Il est peut être plus résistant que la M365, mais il n'est pas incassable non plus. Le jour ou il se cassera, ça risque d'être assez chiant à changer.
Je me suis fait la reflexion dès le déballage.

 

D'ailleurs, je l'aurais bien changé par la garde boue de la G30D car le feu arrière semble sacrément plus balèse.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 19-12-2019 à 07:52:52

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284469
diabolo06
Posté le 19-12-2019 à 11:48:51  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Par contre, c'est chiant que le garde-boue arrière soit non amovible. Il est peut être plus résistant que la M365, mais il n'est pas incassable non plus. Le jour ou il se cassera, ça risque d'être assez chiant à changer.
Je me suis fait la reflexion dès le déballage.
 
D'ailleurs, je l'aurais bien changé par la garde boue de la G30D car le feu arrière semble sacrément plus balèse.


 
Modification d'un élément de sécurité de la trottinette. Tu es fou, l'assurance va refuser d'indemniser  :lol:  ;)  

n°284472
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2019 à 12:05:18  profilanswer
 

diabolo06 a écrit :


 
Modification d'un élément de sécurité de la trottinette. Tu es fou, l'assurance va refuser d'indemniser  :lol:  ;)  


 
Moque toi. :D
 
Dans la mesure ou c'est un élément conçu par le constructeur pour cette même trottinette, j'en doute. :o
Par contre changer le système de freinage, surement.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284478
benirho
Posté le 19-12-2019 à 12:41:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possesseur de la g30max depuis environ 2 mois, déjà un problème alors qu'elle n'a que 150km ...
 
Le feu arrière ne fonctionne plus du tout !
J'ai regardé dans l'appli, j'ai éssayé de décocher et recocher l'option "feux arrière toujours allumé" rien n'y fait ...
J'ai regarder à l'arrière du garde boue (près du deck) j'ai trouvé la fiche, nettoyer, déconnecter, reconnecter mais toujours rien :/
 
J'ai pas envie de la mettre en garantie chez mon vendeur, tout simplement par ce que je vais en être privé pdt au moins 1 mois je pense :/
 
Quelqu'un à-t-il déjà eu ce problème ?

n°284498
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 19-12-2019 à 14:41:48  profilanswer
 

Malheureusement, aucune info de mon côté. Je crois que tout les futur problèmes qui vont être mentionné sur se forum vont être les premier :(
 
Je dirais suit les fils depuis le feux jusqu'au contrôleur. Si pas de cassure, fait un test de continuité des fils avec un multimetre, si toujours rien mesure la tension du feux arrière en fonctionnement et la si tu a de la tentions. C'est que ta led de feux est hs si non c'est la sortie contrôleur ou le connecteur contrôleur. Courage !

n°284502
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2019 à 14:54:46  profilanswer
 

J'ai eu le même soucis sur ma Xiaomi M365. Au bout de quelques mois la led arrière est morte. J'ai débranché, nettoyé, rebranché mais rien. Je pense que c'est tout simplement la led qui n'est pas de très bonne qualité.
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est exactement la même led, mais mise à l'horizontale plutôt qu'à la verticale.

 

Le plus simple serait d'acheter une nouvelle led. Si c'est comme pour la Xiaomi, c'est 2€ sur les sites chinois.
J'en ai pas trouvé pour la G30. Faudrait voir si celles pour la M365 sont compatibles (format, connectique).

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 19-12-2019 à 14:55:57

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284507
benirho
Posté le 19-12-2019 à 15:25:39  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

J'ai eu le même soucis sur ma Xiaomi M365. Au bout de quelques mois la led arrière est morte. J'ai débranché, nettoyé, rebranché mais rien. Je pense que c'est tout simplement la led qui n'est pas de très bonne qualité.
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est exactement la même led, mais mise à l'horizontale plutôt qu'à la verticale.
 
Le plus simple serait d'acheter une nouvelle led. Si c'est comme pour la Xiaomi, c'est 2€ sur les sites chinois.
J'en ai pas trouvé pour la G30. Faudrait voir si celles pour la M365 sont compatibles (format, connectique).


 
J'ai l'impression que c'est la même aussi, par chance, j'ai une xiaomi m365 qui traîne, je vérifie cela :)  

n°284509
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2019 à 15:45:51  profilanswer
 

benirho a écrit :


 
J'ai l'impression que c'est la même aussi, par chance, j'ai une xiaomi m365 qui traîne, je vérifie cela :)  


 
Tu nous diras si c'est en effet compatible. Ca m'intéresse aussi. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284530
trust_93
Posté le 19-12-2019 à 17:17:54  profilanswer
 


Après avoir chargé ma G30 Max a fond je suis rentré du boulot et j'étais a 29 K/h sur le plat et a 32 K/h en descente, y a t'il des modèles vendu déjà débridés ? Mon numéro de série commence par N4GSD
Je pèse 90 Kilos plus mon sac


Message édité par trust_93 le 19-12-2019 à 18:50:04

---------------
Fred
n°284553
trust_93
Posté le 19-12-2019 à 18:56:11  profilanswer
 

J'ai eu ma réponse ici https://www.scooterhacking.org/foru [...] .php?t=120
 
Max speed according to serial numbers:
N4GSD: 30km/h donc elle est déjà débridé
N4GCD: 25km/h
N4GEA: 20km/h


---------------
Fred
n°284554
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2019 à 19:06:47  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, la MAAF m'a fait un devis pour l'assurance responsabilité à 32€/an pour la Ninebot, soit 2,67€/mois. Vraiment imbattable !
Par contre pas de dommage conducteur, même en option.

 

En comparaison, Luko, qui n'est pas cher pour uniquement la responsabilité civile, est à ~ 4€/mois.

 
trust_93 a écrit :

J'ai eu ma réponse ici https://www.scooterhacking.org/foru [...] .php?t=120

 

Max speed according to serial numbers:
N4GSD: 30km/h donc elle est déjà débridé
N4GCD: 25km/h
N4GEA: 20km/h

 

Tu as une version chinoise importée donc ?
Ce sont les numéros de série des différentes version : Chinoise, Européenne, Allemande
Les vitesses max par version sont déjà indiquée sur la first page, mais pas les numéros de série correspondant. Je les ajouterai prochainement.


Message édité par Psilocybe le 19-12-2019 à 19:11:04

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284560
trust_93
Posté le 19-12-2019 à 19:44:10  profilanswer
 


Peut-être mais sur un autre site j'ai trouvé (N4GSD - version USA) https://rollerplausch.fandom.com/de [...] ebot_G30/D
 
Comme je l'ai expliqué j'ai acheté cette G30 Max sur le site de la FNAC mais vendu par SuperTrotinette qui est apparemment un magasin sur Paris mais l'envoie a été fait a partir Veenendaal (Pays-Bas)
Donc chinoise ? USA ? européenne ?


Message édité par trust_93 le 19-12-2019 à 19:45:01

---------------
Fred
n°284581
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2019 à 21:00:20  profilanswer
 

Dit autrement
La Chinoise c'est en fait "Reste du monde". En gros la version d'origine. Les versions Européennes et Allemandes étant des versions spéciales.

 

C'est pour cela que j'évite les vendeur tiers pour les produits high tech, car ils revendent souvent des produits non destinés au marché français (trottinette, disque dur, mobile...) et ne respectant pas forcément les normes locales et n'offrant pas forcément les mêmes fonctionnalités et garanties.


Message édité par Psilocybe le 19-12-2019 à 21:04:28

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284606
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 20-12-2019 à 04:22:16  profilanswer
 

Pour ma pard, avant crack de ma trot G30D (version allemande) , j'avais un numéro de série qui commençait par N4GEC et non N4GEA :/
 
Edit: j'ai trouvé sur un cite allemand qu'il y a 3 type de serial allemand. N4GEA N4GEB ET NAGEC


Message édité par skulbl4k4 le 20-12-2019 à 08:11:27
n°284613
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-12-2019 à 08:27:28  profilanswer
 

Si il y en a plusieurs par version, on ne va pas s'en sortir. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284616
BSG
Posté le 20-12-2019 à 08:38:27  profilanswer
 

Il existe une référence de support pour smartphone qui fait l'unanimité ?

n°284618
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-12-2019 à 08:45:04  profilanswer
 

BSG a écrit :

Il existe une référence de support pour smartphone qui fait l'unanimité ?


 
Perso j'ai celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/support- [...] mc=8386311
Un peu cher mais étanche et tactile. Je l'ai depuis 1 an sur ma M365, aucun soucis. Je le mettrai sur ma G30 quand M365Tools sera compatible.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284621
BSG
Posté le 20-12-2019 à 09:00:43  profilanswer
 

Merci ! :jap:

n°284665
calighan
Posté le 20-12-2019 à 12:01:54  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :

Si tu vien jusqu'en Suisse je te paye l'apéro et te débride ta trot :D mais je comprend que ça fasse loin :P


 
HAHA ! Effectivement ça commence a faire une petite "TROTT" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR