Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°355975
bigmechant​mou
Posté le 18-11-2021 à 01:45:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ajoute que j'ai vu 2-3 reportages sur les opérations de verbalisation en masse de trottinettes et VAE à Paris, ce qu'ils verbalisent d'office : tout usager avec un casque ou oreillette même pour le GPS ou éteint.  
 
Et ensuite dans les reportages, on voyait qu'ils regardent vite fait les éléments de sécu, par contre, les gros modèles ont droit à la platine de test vitesse moteur d'office.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 01:45:31  profilanswer
 

n°355978
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 18-11-2021 à 06:39:20  profilanswer
 

Nitro-teck a écrit :

Si tu veux quelque chose de légal, tu es cantonné aux 25km/h de toute façon.


vi vi je sais , c'est plus que je croyais que niveau légalité  c'était 25 km max ET moteur 250 max or la beeper a un moteur de 500 :??:

n°355979
doudi911
Posté le 18-11-2021 à 09:44:42  profilanswer
 

Après, tout le monde n'habite pas Paris ;-)
Par chez moi (Compiègne), je n'ai jamais vu aucun contrôle (par contre, je vois de plus en plus de trot', et de comportements débiles !).
 
Pour répondre à chiminiv9, je roule sur des pistes cyclables en province, et je ne suis effectivement pas à l'abri de bouts de verre (sur les bords de l'Oise, il y a pas mal de fêtes étudiantes le soir, avec son lot de bouteilles cassées), et plein d'autres agressions pour les pneus (ronces, arbustes piquants, cailloux, chaussés défoncées par les racines, etc).
Donc oui je crève beaucoup plus que la moyenne, mon terrain n'est pas un billard balayé quotidiennement ;-)
Je surveille pourtant ma pression, je gonflais à 4 bars les 8 pouces, 3,5 les 10.
 
Pour le prochain modèle, je te rejoins aussi : la M365 a une communauté incroyable, et on trouve toutes les pièces à tarif démocratique sur aliexpress, ce qui n'est pas négligeable. Je doute qu'on trouve autant sur des engins comme la beeper indiquée plus haut (qui pourtant a l'air d'être une machine de guerre !!).
Mais j'ai vraiment besoin de plus d'autonomie, de confort, et de plus de pêche pour quelques montées. Si en plus je peux débrider facilement et discrètement...
Bref y'a rien de fait pour le moment, je commence seulement à y songer ;-)

n°356050
le_prez
Posté le 18-11-2021 à 14:46:41  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

Pour le prochain modèle, je te rejoins aussi : la M365 a une communauté incroyable, et on trouve toutes les pièces à tarif démocratique sur aliexpress, ce qui n'est pas négligeable. Je doute qu'on trouve autant sur des engins comme la beeper indiquée plus haut (qui pourtant a l'air d'être une machine de guerre !!).
Mais j'ai vraiment besoin de plus d'autonomie, de confort, et de plus de pêche pour quelques montées. Si en plus je peux débrider facilement et discrètement...
Bref y'a rien de fait pour le moment, je commence seulement à y songer ;-)


 
Je roule aussi en M365 (Pro 2) pour mes trajets boulots quotidiens, en Lorraine. La baisse de puissance avec la baisse de batterie m'embête souvent et m'empêche de faire l'aller retour en une charge.
Du coup l'année prochaine je passerai probablement sur une Ninebot G30 Max qui semble corriger cela, en plus d'apporter un confort supplémentaire.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°356123
chimm
Posté le 19-11-2021 à 00:05:36  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

J'ajoute que j'ai vu 2-3 reportages sur les opérations de verbalisation en masse de trottinettes et VAE à Paris, ce qu'ils verbalisent d'office : tout usager avec un casque ou oreillette même pour le GPS ou éteint.  
 
Et ensuite dans les reportages, on voyait qu'ils regardent vite fait les éléments de sécu, par contre, les gros modèles ont droit à la platine de test vitesse moteur d'office.


 
D'où l'intérêt de garder une trott à l'apparence "stock" même si on l'a améliorée en interne/mis un CFW...
 
Mais sinon c'est traitre de verbaliser pour les écouteurs, perso habitant dans un pays où c'est parfaitement légal (dieu merci !) 90% de mes trajets sont avec (c'est trop ennuyeux sinon) et je n'ai jamais eu de problèmes. Dans mon cas je dirais même que ça m'a poussé à adopter des réflexes visuels très bons, désormais je tourne la tête régulièrement pour contrôler ce qui se passe derrière, et tout changement de trajectoire est précédé d'une évaluation minutieuse de ce qui se passer derrière (je tourne la tête plusieurs fois pour check si voitures il y a et leur vitesse), alors qu'avant j'avais trop tendance à reposer sur ma seule ouïe qui parfois nous crée des surprises (on entends pas un véhicule/une voiture électrique, le vent perturbe notre ouïe, etc.....).
 
Mais bon après voilà en France ça me choque pas non plus les écouteurs même si la loi ne le permet pas et je trouve ça assez traitre de verbaliser pour ça.... bien que au final vu la quantité d'usagers qui les utilisent (normal pour moi), c'est plus symbolique qu'autre chose...

n°356124
chimm
Posté le 19-11-2021 à 00:08:35  profilanswer
 

le_prez a écrit :


 
Je roule aussi en M365 (Pro 2) pour mes trajets boulots quotidiens, en Lorraine. La baisse de puissance avec la baisse de batterie m'embête souvent et m'empêche de faire l'aller retour en une charge.
Du coup l'année prochaine je passerai probablement sur une Ninebot G30 Max qui semble corriger cela, en plus d'apporter un confort supplémentaire.


 
Sinon t'installes une batterie externe, c'est pas très compliqué et tu fais x2 l'autonomie... par exemple le mec qui fait le Rita (module qui permet de gérer une batterie externe en sécurité mais aussi de la débrancher/rebrancher sans se soucier du voltage) a un kit à 300€ avec batterie et Rita : https://m365.embedden.com/range_boost_kit
 

n°356127
CYANure
Posté le 19-11-2021 à 00:12:05  profilanswer
 

Je suis d'accord pour les écouteurs. Ne serait-ce que pour écouter son GPS...
Quand c'était pas encore légiféré, j'écoutais la musique pour aller au taf, je mettais juste le son assez faible pour entendre les alentours et ça fonctionnait très bien.
Avec des intras c'est déjà plus compliqué car ça bouche littéralement les oreilles.
Après y a toujours moyen de planquer ça sous un hoodie, un bonnet... :D


Message édité par CYANure le 19-11-2021 à 00:14:27
n°356143
le_prez
Posté le 19-11-2021 à 10:02:55  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Sinon t'installes une batterie externe, c'est pas très compliqué et tu fais x2 l'autonomie... par exemple le mec qui fait le Rita (module qui permet de gérer une batterie externe en sécurité mais aussi de la débrancher/rebrancher sans se soucier du voltage) a un kit à 300€ avec batterie et Rita : https://m365.embedden.com/range_boost_kit
 


 
Je n'ai vraiment pas envie de bricoler, surtout pour la garantie vu qu'elle vient de la Fnac. C'est déjà pour ça que je ne l'ai pas débridée même si sur mon trajet les 30 seraient sans danger vu que j'ai de belles voies cyclables.
Et puis la trot + le kit à 300€, autant prendre une G30 pour ce qu'elle ajoute.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°356207
chimm
Posté le 19-11-2021 à 16:25:14  profilanswer
 

le_prez a écrit :


 
Je n'ai vraiment pas envie de bricoler, surtout pour la garantie vu qu'elle vient de la Fnac. C'est déjà pour ça que je ne l'ai pas débridée même si sur mon trajet les 30 seraient sans danger vu que j'ai de belles voies cyclables.
Et puis la trot + le kit à 300€, autant prendre une G30 pour ce qu'elle ajoute.


 
Comme tu veux, mais pour info une G30 c'est 15,6Ah quand ta Pro 2 c'est 12Ah donc t'auras plus d'autonomie mais ce sera pas non plus fou fou, surtout pour une trott 2x plus cher ou presque....
 
Alors que là avec une batterie externe sur une Pro 2 tu as 12Ah + 12Ah = 24Ah.... il y a un gap entre l'autonomie avec un bon montage externe et une G30 sans batterie externe... ;)  
 
Pour la garantie, c'est ton choix mais c'est un peu dommage de flipper alors que sur cette trot quasi tout peut être réparé par toi (en s'aidant de la communauté) et qu'en plus bricoler un peu permet d'améliorer la longévité de la trott, par exemple déjà en mettant des pads thermiques sur les Mosfets du contrôleur ou retirer la mousse expansée vers le contrôleur (qui empêche la dissipation de la chaleur....).


Message édité par chimm le 19-11-2021 à 16:26:16
n°356224
le_prez
Posté le 19-11-2021 à 18:26:48  profilanswer
 

En fait le problème n’est même pas l’autonomie mais la baisse de puissance en fonction de l’autonomie sur la m365 pro qui n’est a priori pas présente sur la G30. Je finis mon trajet retour a 40% de batterie par une pente a 10% d’inclinaison et j’ai clairement moins de pêche qu’à 80% de batterie.  
 
A priori une G30 est linéaire niveau puissance, c’est surtout ça que je recherche, pas forcément un gain d’autonomie.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 18:26:48  profilanswer
 

n°356245
chimm
Posté le 19-11-2021 à 21:46:00  profilanswer
 

T'en es sûr ? Perso de ce que j'avais compris, le "vdrop" (= baisse de puissance par baisse de tension), il est présent sur toutes les batteries il me semble.... par contre forcément à distance parcourue égale, plus grosse sera la batterie, plus "éloigné" le vdrop sera...

n°356272
le_prez
Posté le 20-11-2021 à 10:58:15  profilanswer
 

Je vais essayer de retrouver la référence et je la posterai ici.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°356291
50kmh
Posté le 20-11-2021 à 16:10:09  profilanswer
 

salut
 
j'évite autant que possible de laisser ma m365 dehors mais ca peut arriver (quand je vais faire les courses par exemple).
 
J'avais un U, comme recommandé souvent sur ce topic mais je l'ai perdu dans le bus :o
 
Du coup je voulais savoir si il était pas possible d'utiliser une chaine, que l'on peut enrouler autour  de la barre diagonale reliant la fourche au deck (i.e. le seul point fiable).
Même chose avec un antivol flexible mais ca me semble bien plus pratique avec une chaîne.
Si on serre assez, il y a aucun moyen que le voleur puisse manipuler l'ensemble de sorte à avoir assez de mou pour passer le deck à travers la chaîne.
 
Qu'en pensez vous ?

n°356299
chimm
Posté le 20-11-2021 à 17:45:14  profilanswer
 

le_prez a écrit :

Je vais essayer de retrouver la référence et je la posterai ici.


 
Effectivement on me dit que la batterie de la G30a du 10s6p vs 10s4p sur la Pro 2, donc moins de vdrop.... mais la question reste sur les 15 Ah vs 24 Ah....

n°356301
chimm
Posté le 20-11-2021 à 17:47:50  profilanswer
 

50kmh a écrit :

salut
 
j'évite autant que possible de laisser ma m365 dehors mais ca peut arriver (quand je vais faire les courses par exemple).
 
J'avais un U, comme recommandé souvent sur ce topic mais je l'ai perdu dans le bus :o
 
Du coup je voulais savoir si il était pas possible d'utiliser une chaine, que l'on peut enrouler autour  de la barre diagonale reliant la fourche au deck (i.e. le seul point fiable).
Même chose avec un antivol flexible mais ca me semble bien plus pratique avec une chaîne.
Si on serre assez, il y a aucun moyen que le voleur puisse manipuler l'ensemble de sorte à avoir assez de mou pour passer le deck à travers la chaîne.
 
Qu'en pensez vous ?


 
Compliqué, y'a aucun antivol de vraiment safe... perso j'utilisais un U et plus récemment j'ai pris un Abus Bordo Lite ( https://www.amazon.fr/dp/B078MY7H1M?psc=1 ) qui pèse moins lourd et a le look d'un antivol costaud.... même si en vrai il est pas dingue mais bon c'est un bon trade off pour moi. Après je laisse jamais très très longtemps ma trott attachée....

n°356341
le_prez
Posté le 21-11-2021 à 18:37:41  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Effectivement on me dit que la batterie de la G30a du 10s6p vs 10s4p sur la Pro 2, donc moins de vdrop.... mais la question reste sur les 15 Ah vs 24 Ah....


C’est bien ce qui me semblait. Peut-être l’année prochaine, je dois avouer qu’en ce moment je prends plus la voiture, le temps a raison de mon courage.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°356387
jeanjean87​3
Posté le 22-11-2021 à 10:57:36  profilanswer
 

Nouveau cockpit :
 
https://i.imgur.com/lbVEgpL.jpg
 
https://i.imgur.com/hJeNkBk.jpg
 
Avec l'arrivée de l'hiver j'ai du faire des modifications pour rendre la conduite plus safe. D'abord la lampe de 2W d'origine est clairement insuffisante la nuit que ce soit en chaussée éclairée ou non, ça devient vite dangereux car on ne voit pas les nids de poule surtout si on roule vite. Ensuite avec les protections type parka lourde/chapka ça devient plus malaisé de tourner la tête à chaque fois pour tourner, et surtout ça fait perdre la chaleur en crééant une entrée d'air au niveau du cou.  
 
En conséquence j'ajoute une barre d'extension Aliexpress pour monter la lampe avant et des rétros.
 
J'opte pour des rétros Zefal Z56 car ils sont longs (sinon avec ma parka énorme je n'ai pas d'angles de vision) et surtout fabriqués en version gauche et droite.
Le système d'attache de la barre d'extension est très mal foutu et ne tient pas car les bagues de serrage ne sont pas assez fermes. Astucieusement j'ai utilisé un collier 22m que j'ai fixé avec la vis de la sonnette sur la charnière, histoire de stopper l'affaissement progressif de la barre d'extension.
 
Pour les manchons je n'ai toujours pas trouvé de solution idéale. J'ai commandé et essayé les Tucano Urbano https://tucanourbano-rds.com/manchons-fixie-cargo.html mais le montage n'est pas propre au niveau de la gâchette et du frein gauche....
 
Edit : c'est le pro2 de ma copine, sur le mien a la place de la sonnette il y a le porte smartphone + sonnette


Message édité par jeanjean873 le 22-11-2021 à 11:01:05
n°356419
doudi911
Posté le 22-11-2021 à 14:55:30  profilanswer
 

Whouahou !!! Impressionnant !!!
Bravo, c'est quand même top du point de vue sécurité (sauf peut-être la sonnete qui est un peu loin du pouce).
Et bravo aussi d'avoir une copine tolérante pour permettre l'atelier dans la chambre ;-)

n°356433
chimm
Posté le 22-11-2021 à 16:29:59  profilanswer
 

Joli montage mais quand même chaud niveau look pour moi :D :o

n°356446
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 22-11-2021 à 17:53:06  profilanswer
 

est ce que certains ont deja acheté et posé cette batterie avec le kit deck ?
https://amhma.fr/store/Batterie-36V [...] p372766165


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°356449
doudi911
Posté le 22-11-2021 à 18:07:04  profilanswer
 

ça ne me dit rien (je ne pense pas avoir même lu qq chose à ce sujet).
 
si on résume ça vient en lieu et place de la batterie d'origine, mais c'est plus puissant (plus grande autonomie).  
 
Mais je ne comprends pas trop l'histoire du réhausseur de deck : ça vient ajouter une couche de batterie sur le deck actuel et donc il faut ajouter un réhausseur de deck ?

n°356453
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 22-11-2021 à 18:30:37  profilanswer
 

en fait tu ajoutes une batterie en //  
le rehausseur permet faire tenir la seconde batterie


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°356463
chimm
Posté le 22-11-2021 à 20:16:08  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

ça ne me dit rien (je ne pense pas avoir même lu qq chose à ce sujet).
 
si on résume ça vient en lieu et place de la batterie d'origine, mais c'est plus puissant (plus grande autonomie).  
 
Mais je ne comprends pas trop l'histoire du réhausseur de deck : ça vient ajouter une couche de batterie sur le deck actuel et donc il faut ajouter un réhausseur de deck ?


 
C'est une batterie parallèle c'est pas du tout en remplacement.... et le rehausseur c'est une impression 3D qui se met sous la trottinette pour justement caser une batterie supplémentaire ou plus grosse, c'est un mod pas mal vu même si la batterie externe est plus commun....
 
 
Pour le reste, certains disent que les batteries chinoises type Aerdu sont mauvaises et risquées.... perso la mienne est une Aerdu (store officiel) et RAS depuis 1 an, ça va bien. Par contre attention aux vendeurs peu scrupuleux qui peuvent vendre de fausses Aerdu... du coup compliqué.
 
Chez eux elle est à 80€ : https://www.aliexpress.com/item/4001056770235.html et le faible écart de prix avec le revendeur du site "Amhma" est douteux... d'ailleurs le site est assez peu loquace dans la section "à propos" et la seule adresse dans "mentions légales" c'est un appartement à Montpelier.... me demande si c'est pas juste un site de dropshipping....
 

n°356494
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 23-11-2021 à 11:59:56  profilanswer
 

J'ai regardé de mon coté pour acheter la batterie direct chez aerdu, mais l'impression 3D, c'est pas donné
 
si vous avez des bons plan (apres il me restera juste la visserie)


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°356601
Pixies555
Posté le 24-11-2021 à 16:01:28  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
 
J'ai une petite question sur un problème qui m'est arrivé 2 fois depuis le retour des basses températures. Alors voilà, je sors la trott' du cabanon de jardin (non chauffé), je démarre, et là, au premier coup de frein le moteur se coupe ! Ça parait pas bien grave, mais en fait ça coupe aussi le freinage moteur et du coup c'est assez dangereux... C'est donc la deuxième fois que ça m'arrive en 10 jours. C'est seulement dans les 30 secondes (environ) qui suivent le démarrage de la trott. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème ? Y a-t-il une solution ? Du genre allumer la trott quelques minutes en avance ? Cela peut-il venir d'un problème électrique plus grave ? De mémoire, ça ne m'arrivait pas lors des précédents hivers... :-/
 
Je précise que la batterie est pleine quand cela arrive, et que je suis en mode "moyen" pour le KERS.
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Pixies555 le 24-11-2021 à 16:07:17
n°356617
chimm
Posté le 24-11-2021 à 17:06:25  profilanswer
 

:hello:

 

C'est normal que le frein moteur coupe lorsque la trott est chargée à 100% et que tu freines... Grosso modo la trottinette n'a pas la "place" où stocker l'énergie générée par le freinage... et d'ailleurs tout particulièrement dans ces conditions (batterie 100% chargée) un freinage fort peut carrément cramer le contrôleur....

 

La solution est simple, il ne faut pas charger la trottinette à 100% (d'ailleurs sur la Pro 2 d'origine tu peux pas charger la batterie à sa capacité totale) ou alors s'assurer que le début de ton parcours sera sans freinage, le temps que la batterie se vide un peu...

 

Sinon on recommande aussi de mettre le Kers sur "faible", c'est moins risqué pour le contrôleur.... :jap:

 

Et aussi ajuste ton frein à disque s'il ne freine pas assez bien, l'idéal c'est que ce soit lui qui fasse le gros du travail, c'est pas safe ! :jap:


Message édité par chimm le 24-11-2021 à 17:08:01
n°356621
Pixies555
Posté le 24-11-2021 à 17:21:51  profilanswer
 

OK, merci pour ton retour ! :-) Je vais re-régler le frein à disque et penser à ne pas freiner trop fort sur le début du parcours.  
 
Mais le fait que ça me soit arrivé pour la première fois ce mois-ci alors que je roule dans les mêmes conditions depuis presque 3 ans, ça n'a rien d'inquiétant ? Peut-être la batterie/le contrôleur qui commencent à fatiguer aussi ?  

n°356628
CYANure
Posté le 24-11-2021 à 18:09:26  profilanswer
 

Le frein moteur coupe mais là on dirait que tu dis que ta trottinette s'éteint carrément ? Parce que si oui, ce n'est pas normal.

n°356629
Pixies555
Posté le 24-11-2021 à 18:11:39  profilanswer
 

Oui c'est la trott qui s'éteint carrément, pas juste le frein qui se coupe. Obligé de rappuyer ensuite sur le bouton pour la redémarrer.

n°356630
bigmechant​mou
Posté le 24-11-2021 à 18:11:41  profilanswer
 

Bien, une batterie qui fatigue, (nombre de cycles, surtout si vidée totale ou presque assez souvent), ça prend moins de charge max.

 

Donc sa charge max relative d'avant était supérieure à sa charge max actuelle comme un PC portable qui charge au max de moins en moins en %. De plus, on sait que le froid tue les batteries, donc ce n'est pas la meilleure des façons de la stocker.


Message édité par bigmechantmou le 24-11-2021 à 18:12:25
n°356631
Pixies555
Posté le 24-11-2021 à 18:12:32  profilanswer
 

Mais ça arrive vraiment uniquement dans le contexte décrit plus haut (chargé à 100%, vient de démarrer, et... dans le froid -je sais pas si c'est pertinent-).

n°356632
Pixies555
Posté le 24-11-2021 à 18:14:10  profilanswer
 

OK, par contre je fais super gaffe à ne jamais la laisser se décharger complètement. J'ai toujours rechargé à 40-30% mini. Roulé environ 4000 Km en 3 ans. Et l'autonomie ne donne pas vraiment de signe de faiblesse.


Message édité par Pixies555 le 24-11-2021 à 18:14:40
n°356633
chimm
Posté le 24-11-2021 à 18:15:19  profilanswer
 

Pixies555 a écrit :

Oui c'est la trott qui s'éteint carrément, pas juste le frein qui se coupe. Obligé de rappuyer ensuite sur le bouton pour la redémarrer.


 
Ah j'avais pas compris, hum possible qu'il y ait un problème donc...

n°356634
bigmechant​mou
Posté le 24-11-2021 à 18:17:06  profilanswer
 

Oui, ton extinction n'est pas normale… Les messages se sont croisés, j'en était resté juste au frein qui coupe.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°356635
Pixies555
Posté le 24-11-2021 à 18:21:13  profilanswer
 

Arf... Bon bah je vais surveiller ça de près alors. Si ça le fait uniquement dans ce contexte là, c'est pas si gênant à partir du moment où je fais attention. J'espère juste que ça va pas le faire à un moment où je m'y attends pas du tout et où j'ai vraiment besoin du frein... :-/

n°356637
bigmechant​mou
Posté le 24-11-2021 à 18:24:53  profilanswer
 

Je te conseille de faire le test de la conserver au chaud et non dans le cabanon, en plus du fait que ça n'est pas bon pour la batterie, il se peut qu'elle soit plus perméable à l'humidité qu'auparavant et que la condensation créé un court circuit, d'où le BMS qui peut couper en mode sécurité.
 
Si stockée au chaud il n'y a pas de problème, tu auras ta réponse.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°356638
Pixies555
Posté le 24-11-2021 à 18:30:11  profilanswer
 

OK, merci ! Faut que je teste ça. Je vais essayer aussi de ne pas la recharger ce soir et voir si demain matin ça le fait quand même lorsque la batterie n'est pas à 100% (d'habitude je la charge à fond chaque nuit).

n°356639
bigmechant​mou
Posté le 24-11-2021 à 18:59:05  profilanswer
 

Bon, sinon je souhaitais vos avis, je vais me séparer de ma m365 originale, 2 Fusibles de juin 2008 débridée, 1ère main, facture d'origine.
M365 mon flash CFW:
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t224225
 
Autres détails:
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t232642  
 
Elle a très peu de bornes au compteur, mais j'ai remis régulièrement un coup de charge pour ne pas tuer la batterie.
 
J'ai réalisé un renfort garde boue en alu pour l'arrière. Fournie avec un pneu et une chambre rechange, un kit rustines, la pompe anti retour de fourche de chez Décathlon (B-TWIN 940).
 
De mémoire, elle doit être dans les 500 km environ (je vérifie ça tout à l'heure pour confirmer). Combien pensez-vous que je peux en demander ?
 
Sachant que je doit être un des rares à avoir une trott' de cet age avec un si bas kilométrage, j'ai du mal à estimer sa cote. (A toujours dormi en intérieur).


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°356640
50kmh
Posté le 24-11-2021 à 19:19:38  profilanswer
 

Comme ca, je dirais la même chose que nimporte quelle trott sur leboncoin ...
 
Autant sur une voiture à 25k, un acheteur peut mettre une certaine prime pour des accessoires, un entretien suivi etc... mais pour une trottinette qui se vend autour de 200e, personne va payer plus. Dans le meilleur des cas tu vendras plus vite.

n°356644
bigmechant​mou
Posté le 24-11-2021 à 19:59:46  profilanswer
 

Ok, c'est ce que je cherchais à savoir si en dépit de son age 150 à 200 € c'était la tranche vu les km. Après vérif il s'agit de 1064km.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°356665
bigmechant​mou
Posté le 24-11-2021 à 22:37:14  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Ok, c'est ce que je cherchais à savoir si en dépit de son age 150 à 200 € c'était la tranche vu les km. Après vérif il s'agit de 1064km.


 
Bon, finalement problème je l'ai mise en charge et allumée, j'ai un "code 24" > de tension batterie, alors qu'elle fonctionnait encore la dernière fois que je l'ai chargée et testée dans l'appart… Donc ça sent pas bon : en générale c'est pastille ou soudure d'un module mais là elle n'a pas bougé entre deux, donc c'est juste un déséquilibre entre des cellules, sauf qu'elle refuse de continuer de charger comme si tout était plein.
 
J'irai voir en boutique poser la question mais s'il s'agit de changer la batterie à 130€+ c'est pas la peine vu que c'était pour la vendre quasi ce prix, 150, dommage j'avais un pote intéressé, si j'ai posé la question c'était pour lui faire à prix honnête… :/
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR