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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°353417
fullmetal4
Posté le 20-10-2021 à 12:11:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Depuis les CST tube, il y a de meilleurs pneus à conseiller pour une m365 première du nom ?
Merci :)

mood
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Posté le 20-10-2021 à 12:11:41  profilanswer
 

n°353437
chimm
Posté le 20-10-2021 à 16:21:17  profilanswer
 

fullmetal4 a écrit :

Bonjour,
Depuis les CST tube, il y a de meilleurs pneus à conseiller pour une m365 première du nom ?
Merci :)

 

Pas que je sache, les CST V3 sont toujours une bonne ref.... perso j'ai plus de 6000 km sur le mien à l'avant et à l'arrière je fais facile 3-4000 km (même si ça s'use plus vite à cause des freinages disque.....).


Message édité par chimm le 20-10-2021 à 16:23:53
n°353844
Arthas77
Posté le 26-10-2021 à 10:24:32  profilanswer
 

Xiaomi a sorti un nouveau modèle de M365 : Xiaomi Mi Scooter 3  
https://www.frandroid.com/marques/x [...] electrique

n°353846
chimm
Posté le 26-10-2021 à 10:33:41  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Xiaomi a sorti un nouveau modèle de M365 : Xiaomi Mi Scooter 3  
https://www.frandroid.com/marques/x [...] electrique


 
Rien de dingue, une simple mise à jour....
 
Perso je me suis pris la Pro 2 en profitant de prix sympa (350€ en reconditionné comme neuf), très sympa cette Pro 2 et belle batterie...
 
J'ai changé parce que ma M365 d'origine a la batterie interne rincée après 12000km, et chnager la batterie interne (dur à trouver en bonne qualité) ça aurait coûté le même prix en gros....

n°353847
Arthas77
Posté le 26-10-2021 à 10:41:59  profilanswer
 

chimm a écrit :

Rien de dingue, une simple mise à jour....


Un 1S avec le moteur de la Pro 2, c'est pas mal.

n°353872
chimm
Posté le 26-10-2021 à 15:08:48  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Un 1S avec le moteur de la Pro 2, c'est pas mal.


 
Pour le prix t'as une Pro 2

n°354004
louloute_7​8
Posté le 27-10-2021 à 19:25:02  profilanswer
 

Hello
Je viens de récupérer ma trottinette m365. Je télécharge à nouveau l’appli et on me demande de faire un upgrade. Du coup je le fais et maintenant impossible de connecter ma trottinette. Une idée?  
C’est le souci decrit ici : https://scootertalk.org/forum/viewtopic.php?t=6570

n°354008
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-10-2021 à 20:06:50  profilanswer
 

.
il faut aller au bout du tutoriel sur la sécurité (dans l'appli Xiaomi), et comme par hasard, à la fin, connexion ! !      :D  
 
 

n°354009
louloute_7​8
Posté le 27-10-2021 à 20:08:22  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
il faut aller au bout du tutoriel sur la sécurité (dans l'appli Xiaomi), et comme par hasard, à la fin, connexion ! !      :D  
 
 


Ça ne fonctionnait pas car je n’y arrivais pas a cette vidéo. Finalement j ai réussi à force de tout redémarrer dix fois ça a fini par marcher. :(  

n°354010
louloute_7​8
Posté le 27-10-2021 à 20:10:16  profilanswer
 

J’ai besoin de vos conseils avisés :  
 
Je vends deux trottinettes achetées en août 2018.  
A : 800km
B : 300km.  
 
A votre avis a combien puis je les vendre? J’ai encore les roues de rechanges mais il me manque un des chargeurs.  
 
J’ai une proposition à 150 chaque mais ça me parait bas. J’aurais aimé 200e.  
 
Qu’en pensez vous?

mood
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Posté le 27-10-2021 à 20:10:16  profilanswer
 

n°354027
chimm
Posté le 27-10-2021 à 22:27:49  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

J’ai besoin de vos conseils avisés :  
 
Je vends deux trottinettes achetées en août 2018.  
A : 800km
B : 300km.  
 
A votre avis a combien puis je les vendre? J’ai encore les roues de rechanges mais il me manque un des chargeurs.  
 
J’ai une proposition à 150 chaque mais ça me parait bas. J’aurais aimé 200e.  
 
Qu’en pensez vous?


 
Compliqué faut voir l'état général et l'état des batteries... 150€ ça me semble pas si abusé que ça, mais après tout est question d'offre et demande, si tu peux revendre plus cher, essaie !  :jap:

n°354030
louloute_7​8
Posté le 27-10-2021 à 22:34:50  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Compliqué faut voir l'état général et l'état des batteries... 150€ ça me semble pas si abusé que ça, mais après tout est question d'offre et demande, si tu peux revendre plus cher, essaie !  :jap:


Elles sont plutôt en bon état. Après je ne sais pas comment vérifier pour les batteries.  
je vais tenter 180e peut être.  
C’est une boutique de location qui m’a proposé de les prendre. Ils ont fait la révision et les ont trouvé en bon état.

n°355081
chocho56
Posté le 08-11-2021 à 18:07:08  profilanswer
 

Salut,  vous avez quoi comme frein sur vos trott ?

 

Car j'ai les freins de base mais j'aimerais avoir des avis sur le x-tech savoir si ça vaut le coup de changer. Car je trouve ceux de base un peu dangereux au final.

n°355082
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-11-2021 à 18:26:02  profilanswer
 

J'ai le Xtech ça freine mieux
Après ça reste limité un frein arrière, vu que le poids par vers l'avant ça freine bien jusqu'au moment où tu bloques la roues car elle se déleste


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°355113
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 09-11-2021 à 10:21:01  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'ai flashé le BMS en 126 42v
certains d'entre vous l'ont déja fait ?


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"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°355137
jeanjean87​3
Posté le 09-11-2021 à 13:10:15  profilanswer
 

chocho56 a écrit :

Salut,  vous avez quoi comme frein sur vos trott ?
 
Car j'ai les freins de base mais j'aimerais avoir des avis sur le x-tech savoir si ça vaut le coup de changer. Car je trouve ceux de base un peu dangereux au final.


 
j'ai remplacé par du x-tech honnêtement c'est pas le jour et la nuit... de toute façon le facteur limitant le freinage c'est pas le couple plaquette/disque mais la surface de contact au sol qui est très réduite. Le frein de base bien réglé a déjà largement de quoi bloquer la roue arrière. Le x-tech rend la course du levier plus dur et la modularité se fait au début de la course ce que je préfère car je trouve ça plus safe niveau temps de réaction/ergonomie

n°355140
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-11-2021 à 13:59:25  profilanswer
 

Pas trop compliqué à installer, le x-Tech?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°355146
jeanjean87​3
Posté le 09-11-2021 à 15:08:23  profilanswer
 

Non c'est super simple il y a juste besoin d'un jeu de clé allen

n°355168
jeanjean87​3
Posté le 09-11-2021 à 17:15:32  profilanswer
 

Vous avez des astuces pour garder les mains au chaud l'hiver ? je suis super frileux des doigts et même avec des gros gants ça passe pas. J'ai une paire de mouffles mais ce serait mauvais niveau sécurité
J'ai commandé des manchons en neoprène comme ceux-çi : https://www.amazon.fr/ROCKBROS-Manc [...] B08LNC74P2
 
Mais le fit n'est pas ouf notamment au niveau de la sonnette/accroche garde boue, gâchette d'accélération et support de smartphone....du coup je vais les renvoyer et essayer de trouver une solution gantée

n°355172
chocho56
Posté le 09-11-2021 à 18:02:43  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

 

j'ai remplacé par du x-tech honnêtement c'est pas le jour et la nuit... de toute façon le facteur limitant le freinage c'est pas le couple plaquette/disque mais la surface de contact au sol qui est très réduite. Le frein de base bien réglé a déjà largement de quoi bloquer la roue arrière. Le x-tech rend la course du levier plus dur et la modularité se fait au début de la course ce que je préfère car je trouve ça plus safe niveau temps de réaction/ergonomie

 

Et admettons un passage en 10 pouces + un xtech ?

 

C'est peut être mes plaquettes qui sont mortes alors car ça bloque pas du tout chez moi

n°355178
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-11-2021 à 19:08:04  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Vous avez des astuces pour garder les mains au chaud l'hiver ? je suis super frileux des doigts et même avec des gros gants ça passe pas. J'ai une paire de mouffles mais ce serait mauvais niveau sécurité
J'ai commandé des manchons en neoprène comme ceux-çi : https://www.amazon.fr/ROCKBROS-Manc [...] B08LNC74P2
 
Mais le fit n'est pas ouf notamment au niveau de la sonnette/accroche garde boue, gâchette d'accélération et support de smartphone....du coup je vais les renvoyer et essayer de trouver une solution gantée


Gants chauffants (j'utilise ceux pour ma moto) !

n°355180
doudi911
Posté le 09-11-2021 à 19:40:31  profilanswer
 

je suis preneur aussi, j'ai tenté pas mal de gants différents, en particulier de chez Décat' ou d'AliExpress (ou fausse peau avec fausse moumoutte), mais de franchement efficace.
 
@remchar, tu les trouves où, tes gants chauffants ? t'as un lien de quelque chose d'efficace et pas trop cher ?

n°355204
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2021 à 08:12:24  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Non c'est super simple il y a juste besoin d'un jeu de clé allen


:jap:
mais tu n'es pas super convaincu donc.  
j'hésite. J'ai un x-Tech depuis le début mais jamais installé. Je trouve que la m365 freine relativement bien, même si je glisse beaucoup.


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n°355665
bigmechant​mou
Posté le 14-11-2021 à 22:57:51  profilanswer
 

Les gants chauffants motos il y a le choix, soit vous tentez du Aliexpress ou autres :
https://fr.aliexpress.com/promotion [...] otion.html
 
Soit vous voulez vraiment être sûr du produit et là vaut mieux peut-être s'orienter chez Cardy; Dafy… les fournisseurs motos et accessoires…
 
Sinon reste l'option de manchons coupe-vent comme sur les scooters (englobent poignets et levier) avec de simples gants dessous.

n°355678
chimm
Posté le 15-11-2021 à 01:38:18  profilanswer
 

Ouais les freins Xtech c'est bien sur une M365 de base avec le petit disque....
 
Par contre sur ma Pro 2 avec le plus gros disque, le frein de base va très bien so far....

n°355679
chimm
Posté le 15-11-2021 à 01:46:07  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Les gants chauffants motos il y a le choix, soit vous tentez du Aliexpress ou autres :
https://fr.aliexpress.com/promotion [...] otion.html
 
Soit vous voulez vraiment être sûr du produit et là vaut mieux peut-être s'orienter chez Cardy; Dafy… les fournisseurs motos et accessoires…
 
Sinon reste l'option de manchons coupe-vent comme sur les scooters (englobent poignets et levier) avec de simples gants dessous.


 
J'ai toujours trouvé ça trop gros perso.... perso en hiver j'ai des gants "simples" et j'ai une chauffe main sur batterie dans la poche/que je peux utiliser pour réchauffer mes mains aux arrêts.... dans ce genre : https://www.amazon.fr/Unigear-Chauf [...] ref=sr_1_5 (bon la mienne était moins cher à 15€ mais la demande doit être forte en ce moment)....
 
Depuis j'ai aussi commandé des gants Décathlon pour vélo en hiver car ceux que j'ai de base sont bien usés maintenant....
 
Ce modèle en l'occurrence : https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] mc=8530330 qui est pas mal, mais j'ai pas encore de températures si fraîches que ça pour les utiliser....

n°355682
doudi911
Posté le 15-11-2021 à 08:26:58  profilanswer
 

Pas mal le chauffe mains !
Faisant partie des Raynauds, je suis toujours avide de solutions pour chauffer mes mains gelées :-D
Je vais surveiller le prix...

n°355696
ButlerFowl
Posté le 15-11-2021 à 09:51:19  profilanswer
 

Je ne connais pas ton niveau de frilosité ( :D ) mais j'utilise de simple gant moto hiver, sans taper dans le gant chauffant, et pour l'instant c'est du tout bon. Approuvé l'hiver dernier dans le coin d'Evry (Essone) :jap:
Et ça protège bien en cas de chute en plus :lol:

 


Petite question @chiminiv9, avec tes 4000km sur ta première m365, tu as entretenu à un moment les roulements (graisse, etc) ? J'approche les 1000km et je me posait la question ...

Message cité 1 fois
Message édité par ButlerFowl le 15-11-2021 à 09:52:52

---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°355737
doudi911
Posté le 15-11-2021 à 14:10:16  profilanswer
 

Alors je suis frileux, mais au delà de ça, je fais partie des Raynauds : Pour info, la maladie de Raynaud limite la circulation du sang dans les extrêmités dès qu'il fait froid, donc dans mon cas, c'est pir que frileux : quand il fait froid, mes mains (et pieds) deviennent blancs et cassants !
BRef en matière de gant, j'ai à peu près tout testé, sauf les chauffants (tous les modèles, même les plus chauds de décathlon ou avec doublure moumoute, avec sous-gants etc) ne suffisent pas.
 
Et sinon, même si la question ne s'adresse pas à moi, j'ai changé les roulements sur la mienne vers les 1500/2000 kms. Aucun entretien, juste chhangé quand ils ont commencer à râler !

n°355742
ButlerFowl
Posté le 15-11-2021 à 15:10:08  profilanswer
 

Je note, merci pour l'explication :jap:
Du coup, comme je suis plutôt l'opposé (à dégager pas mal de chaleur), je doute en effet qu'en dehors de gants chauffant, ou chauffe-main, tu trouve ton bonheur. Et là ça chiffre assez vite ...
 
Je vais garder un œil sur les roulements dans ce cas. Merci de ton retour, même si tu n'étais pas ciblé ;)


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Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°355749
chimm
Posté le 15-11-2021 à 16:54:19  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :

Je ne connais pas ton niveau de frilosité ( :D ) mais j'utilise de simple gant moto hiver, sans taper dans le gant chauffant, et pour l'instant c'est du tout bon. Approuvé l'hiver dernier dans le coin d'Evry (Essone) :jap:
Et ça protège bien en cas de chute en plus :lol:

 


Petite question @chiminiv9, avec tes 4000km sur ta première m365, tu as entretenu à un moment les roulements (graisse, etc) ? J'approche les 1000km et je me posait la question ...

 

4000km :D

 

C'était il y a un petit moment ça ha ha  :D

 

Aujourd'hui ma M365 a 12000km (merci la grosse batterie externe qui m'a permis de rouler comme jamais :D ), et depuis octobre elle est officiellement retraitée, je suis passée à une M365 Pro 2.... je cherchais à remplacer la batterie interne de ma M365 (lessivée forcément vu l'usage) mais tout ce que je trouvais était soit douteux, soit trop cher, donc finalement j'ai craqué et changé la trott au complet, avec la M365 Pro 2 (que j'ai touché à bon prix à 350€) ça m'a permis de repartir sur du neuf et une batterie interne nettement plus capacitive :jap:

 

Pour revenir à la question, non, jamais entretenu les roulements. J'ai vu que ça inquiétait beaucoup sur les groupes M365 (donc j'hésitais à en acheter d'avance même) mais au final non, RAS les roulements sont sans doute assez usés mais même à l'heure actuelle je remarque rien qui soit réellement gênant et empêcherait les roues de bien rouler.... donc bref ce genre de problèmes il faut traiter au cas par cas quand ça arrive je pense, inutile de stresser dessus ou s'embêter à tout démonter pour faire de l'entretien dessus :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 15-11-2021 à 16:56:52
n°355750
chimm
Posté le 15-11-2021 à 16:55:33  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

Alors je suis frileux, mais au delà de ça, je fais partie des Raynauds : Pour info, la maladie de Raynaud limite la circulation du sang dans les extrêmités dès qu'il fait froid, donc dans mon cas, c'est pir que frileux : quand il fait froid, mes mains (et pieds) deviennent blancs et cassants !
BRef en matière de gant, j'ai à peu près tout testé, sauf les chauffants (tous les modèles, même les plus chauds de décathlon ou avec doublure moumoute, avec sous-gants etc) ne suffisent pas.
 
Et sinon, même si la question ne s'adresse pas à moi, j'ai changé les roulements sur la mienne vers les 1500/2000 kms. Aucun entretien, juste chhangé quand ils ont commencer à râler !


 
Ah oui assez compliqué dans ton cas, il vaudrait effectivement peut-être mieux regarder des solutions plus élaborées, des gants chauffants dédiés de qualité maybe.... :/

n°355762
ButlerFowl
Posté le 15-11-2021 à 18:04:22  profilanswer
 

chimm a écrit :

C'était il y a un petit moment ça ha ha  :D


J'ai "quelques" kilomètres de retard  :pt1cable:  
 
Je surveillerai s'il y a un changement de comportement ou un mauvais roulement. J'aurais peut être plus de chance qu'avec les pneus (deux changements de la roue arrière en 900km).


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n°355791
doudi911
Posté le 15-11-2021 à 22:10:19  profilanswer
 

ça dépend vraiment des itinéraires de chacun, moi qui roule pourtant prudemment (jamais de trottoirs, j'évite les trous et les bosses, je ne roule pas comme un taré sur les terrains pas plats etc), j'ai tout eu, et en nombre. en à peine plus de 3K km, j'ai du faire au moins 15 crevaisons à l'arrière, changé 3 fois le pneu AR et une fois l'avant, le roulement AR, le faisceau élec coupé au niveau du garde boue, poignée de frein cassée net, et j'en oublie.
pour autant je roule toujours avec, je fais les réparations au fur et à mesure.
je suis passé dernièrement en pneu 10 pouces, j'attends la première crevaison pour revenir au 8. C'est certes plus chiant à réparer, mais meilleure autonomie et meilleure accélération !
J'envisage quand même aussi de passer à un modèle supérieur, j'ai besoin de plus d'autonomie, un peu plus de puissance (et si débridage possible c'est un plus), et d'un peu plus de confort (suspensions). Reste à trouver la perle rare qui offre tout ça :-D

n°355799
chimm
Posté le 15-11-2021 à 23:41:22  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

ça dépend vraiment des itinéraires de chacun, moi qui roule pourtant prudemment (jamais de trottoirs, j'évite les trous et les bosses, je ne roule pas comme un taré sur les terrains pas plats etc), j'ai tout eu, et en nombre. en à peine plus de 3K km, j'ai du faire au moins 15 crevaisons à l'arrière, changé 3 fois le pneu AR et une fois l'avant, le roulement AR, le faisceau élec coupé au niveau du garde boue, poignée de frein cassée net, et j'en oublie.
pour autant je roule toujours avec, je fais les réparations au fur et à mesure.
je suis passé dernièrement en pneu 10 pouces, j'attends la première crevaison pour revenir au 8. C'est certes plus chiant à réparer, mais meilleure autonomie et meilleure accélération !
J'envisage quand même aussi de passer à un modèle supérieur, j'ai besoin de plus d'autonomie, un peu plus de puissance (et si débridage possible c'est un plus), et d'un peu plus de confort (suspensions). Reste à trouver la perle rare qui offre tout ça :-D

 

Autant de crevaisons c'est pas du tout normal. Soit tu roules sur les routes les plus pourries qui existent (verre, clous, vis.....) soit il y a un autre problème. Généralement ceux qui crèvent souvent n'ont pas assez de pression dans les pneus/ne vérifient pas souvent. Perso j'ai toujours 4,5 bars et j'ajoute à ça du slime (qui marche super bien sur les petites crevaisons (ça a déjà bien augmenté la durée de vie de mes pneus perso). Du coup en 12000km je n'ai changé qu'une seule fois de pneu à l'avant et 3 fois à l'arrière (qui s'use plus vite avec le freinage que j'ai réglé assez fort sur le frein à disque)....

 

Le faisceau de la LED arrière, moi aussi j'ai eu ça, au départ j'avais protégé (ça faisait partie des trucs recommandés dès le départ à protéger) et puis finalement après un remplacement de garde boue j'avais pas reprotégé comme il faut et du coup le feu arrière est HS.... pas très grave pour moi vu que de toute manière il est trop bas pour moi pour être bien vu des voitures, du coup à la place j'ai toujours une LED forte sur mon sac à dos, au moins c'est à hauteur de voiture et plus facilement visible... :jap:

 

Pneus 10" j'en ai vu plein le faire mais ça m'a jamais tenté car trop galère, le truc qui est une bonne idée au départ mais qui bride les performances et vitesse, demande des adaptateurs pour être installé, demande un fix software pour pas fausser le kilométrage, etc....

 

Pour moi au final rien ne vaut des bons 8,5" bien entretenus.... :jap:

 


Ouais à toi de voir, perso pour l'autonomie et puissance c'est le mod batterie externe qui a tout changé. Pour les suspensions ça m'intéresse pas, surtout le mod Monorim.... beaucoup de fails vu sur les groupes (Monorim fait des produits de qualité douteuse souvent) et surtout j'aime pas le look, ça fait passer ma M365 d'une trott passe partout à un truc où t'es obligé de voir que ça a été over trafiqué, et ça attire l'attention... :/ Et pour le confort je suis très bien tel quel, au moins sans suspension ça incite plus à ralentir quand il y a des déformations et j'imagine que vu qu'on bourrine moins, on risque possiblement moins d'abîmer l'électronique... mais bon ça c'est que mon avis... Et pour un autre modèle, t'as pas grand chose avec une communauté aussi active que la M365 et ses déclinaisons récentes, ça reste ouf l'aide que tu peux trouver, les mods (d'ailleurs on a des CFW de dingue où tu peux cuisiner un firmware en customisant tout les moindres paramètres de la trott (Xiaogen).... ou encore des mods électroniques comme le Rita qui permet de connecter/déconnecter à chaud une batterie externe sans se soucier du voltage de celle-ci... que des trucs poussés que t'auras pas ailleurs dans des micro communautés éclatées selon la marque/modèle..... :jap: )


Message édité par chimm le 15-11-2021 à 23:48:09
n°355800
bigmechant​mou
Posté le 16-11-2021 à 00:03:09  profilanswer
 

Pour les roulements, faut aussi éviter les grosses flottes et la boue, comme pour tout roulements. Ça a beau être protégé ça finit par rentrer sinon. Autrement, ça s'entretient si on sait qu'on a un usage crade…

 

Perso, côté gants mes gants de moto me suffisent, mais ça pourrait être un plus s'ils chauffaient.

 

Pour ma prochaine moto déjà je songerai aux poignées chauffantes, et peut-être aussi aux gants, mais c'est aussi parce que c'est le vent en direct qui joue, si t'as un pare-vent ou un carénage ce n'est plus pareil du tout.

 

PS : Des gants pour avoir chaud, en moto, on choisit toujours de laisser un petit cm au bout des doigts sur des gants hiver, ça garde la chaleur, l'air au bout et pas trop serré. ;)


Message édité par bigmechantmou le 16-11-2021 à 00:13:39
n°355832
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 16-11-2021 à 15:07:23  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
4000km :D
 
C'était il y a un petit moment ça ha ha  :D  
 
Aujourd'hui ma M365 a 12000km


Belle perf pour les kilomètres  [:implosion du tibia]  
J'ai fait la même pour le feu arrière, quand mon garde-boue a pété je l'ai remplacé sans m'emmerder avec la soudure pour le feu. Du coup led rouge pétante sur le sac à dos + dispositif led clignotant pour indiquer les changements de direction. Et j'aime bien mes 10 pouces, je ne trouve ça aucunement pénalisant au contraire, je ne reviendrai pas en arrière sur ce point là.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°355893
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 17-11-2021 à 06:19:12  profilanswer
 

Bonjour :)
y a t il un topik générale sur les trott ?  
 
car je cherche un conseil, ma femme a actuellement une 365 pour me suivre dans mes rando vélo mais on est vite limité au 25-30 km de la xiaomi :/
 
vous conseillerez quoi comme trott avec le max de km (madame 70Kg :D ) > a 60km serait bien :) légal au possible et assurable  :jap:
 
je sais qu'on peut ajouter de la batterie sur la 365 mais je suis pas a l'aise avec le bricolage et flashage de firmware :/
 
Budget ? je suis prêt a prendre cette beeper https://www.beeper.fr/fr/mobilite-e [...] 10-g2.html ( reste a voir le coté légal du truc, me semblait qu'on devait pas dépasser 250w niveau moteur ? :??: )
 
Merki :jap:

n°355901
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 17-11-2021 à 09:13:47  profilanswer
 

Si tu veux quelque chose de légal, tu es cantonné aux 25km/h de toute façon.

n°355926
bigmechant​mou
Posté le 17-11-2021 à 15:12:39  profilanswer
 

25km/h vitesse max trottinette électrique, gyro, et tout autres uniquement électriques.
32km/h en vélo à assistance électrique pour l'accompagnement moteur (on a le droit de pédaler plus vite  :D )
Les vélos plus rapides, "speed élec" ne sont pas tous homologués, et les véhicules de cette catégorie qui le sont, sont soumis aux normes des 50cc.
https://www.giant-bicycles.com/fr/c [...] bike/21531

 

Autrement, un vélo tandem ou un vélo cargo…  :na:

 

Ah ! si c'est l'autonomie que tu recherches mais pas dépasser les 25km/h c'est différent, là tu peux même acquérir un Dualtron à la condition qu'il soit bridé avec le certificat de vente.

 

Edit : Tout de même se dire qu'avec un engin de ce type on risque le contrôle systématique, alors qu'une petite passe plus discret


Message édité par bigmechantmou le 17-11-2021 à 15:27:41
n°355975
bigmechant​mou
Posté le 18-11-2021 à 01:45:31  profilanswer
 

J'ajoute que j'ai vu 2-3 reportages sur les opérations de verbalisation en masse de trottinettes et VAE à Paris, ce qu'ils verbalisent d'office : tout usager avec un casque ou oreillette même pour le GPS ou éteint.  
 
Et ensuite dans les reportages, on voyait qu'ils regardent vite fait les éléments de sécu, par contre, les gros modèles ont droit à la platine de test vitesse moteur d'office.

mood
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