Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°283960
Athena bla​de
Posté le 16-12-2019 à 11:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olysh a écrit :

Salut

 

Ma M365 achetée en aout 2018 a 3000km au compteur.
J'ai eu la chance de n'avoir comme inconvénient que le garde boue et la vis de la potence cassés jusqu'ici.

 

Avant hier elle est restée une heure sous un gros orage et lorsque je l'ai démarrée elle s'éteignait toute seule puis se rallumait toute seule.
Une fois à la maison, pareil elle s'allumait, 1 bip court et un bip long, le phare clignote puis elle s’éteint.

 

Aujourd'hui elle ne s'allume plus, même branchée au secteur  :??:

 

J'ai retiré le cache de la batterie pour la débrancher/rebrancher mais ça n'a pas eu d'effet.

 

Vous auriez une idée sur l'origine du souci et comment le résoudre ?

 

Quand la mienne avait bien pris l'eau, j'ai ouvert tout le compartiment batterie, enlevé tout l'eau avec du sopalin (dans tous les recoins) puis j'ai laissé un ventilo souffler dedans qq heures histoire de bien tout sécher.

 

Ensuite j'ai pu l'éteindre/l'allumer sans pb.


Message édité par Athena blade le 16-12-2019 à 11:46:02
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 11:45:34  profilanswer
 

n°284029
Hankz
Posté le 16-12-2019 à 21:14:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ma M365 est méga-lente et il semblerait que ça soit due à un pneu légerement dégonflé.  
Vous avez déjà constaté des ralentissement quand les pneus ne sont pas à bloc ?

n°284031
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-12-2019 à 21:18:52  profilanswer
 

Quand crevé oui sinon non.
Elle ne serait pas en mode Eco ?


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284068
doudi911
Posté le 17-12-2019 à 08:39:17  profilanswer
 

+1
quand tu es crevé, tu vas à deux à l'heure (enfin, la sensation de).
ça sent la rustine ! :-D

n°284075
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-12-2019 à 09:10:00  profilanswer
 

A ma dernière crevaison je plafonnais à 18km/h sur du plat. Sur le coup j'ai cru que j'étais en mode éco et que l'affichage déconnais. :D


Message édité par Psilocybe le 17-12-2019 à 09:10:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284092
oneil50
Posté le 17-12-2019 à 09:42:50  profilanswer
 

Hello !
 
Je reviens avec mon histoire d'assurance.
 
J'ai finalement souscrit une assurance "tiers" chez luko, tarif moitié moins cher que chez un assureur classique style MMA qui passe par un assureur externe....
Cela me fait 50e/an je trouve ça honnête et ça peut être très utile en cas d'accident.
 
Si jamais quelqu'un cherche un code parrainage je donne en MP.
 


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°284096
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-12-2019 à 09:54:26  profilanswer
 

oneil50 a écrit :

Hello !

 

Je reviens avec mon histoire d'assurance.

 

J'ai finalement souscrit une assurance "tiers" chez luko, tarif moitié moins cher que chez un assureur classique style MMA qui passe par un assureur externe....
Cela me fait 50e/an je trouve ça honnête et ça peut être très utile en cas d'accident.

 

Si jamais quelqu'un cherche un code parrainage je donne en MP.

 


 

MMA passe par MaXance (Assu2000). C'est comme ça que je les ai connu. MMA devait les contacter mais ils étaient trop long donc j'ai appelé direct MaXance. D'ailleurs, peut-être que le tarif via MMA est supérieur car ils doivent probablement prendre leur part.

 

Par contre pour changer ma M365 par ma G30 je me suis fait violer de 20€ (25% de la cotisation annuelle !! Ils ne se grattent pas). J'aurais dû résilier et reprendre un nouveau contrat.  :pfff:

 

Si je ne vends ma ma M365, peut être que je prendrai la responsabilité civile simple chez Luko.


Message édité par Psilocybe le 17-12-2019 à 09:56:48

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284257
mecrean
Posté le 18-12-2019 à 09:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors les parisiens (et peut-être les provinciaux - désolé de mon ignorance), c'est pas trop galère pour vous les trajets "boulot" en ce moment ?
 
Déjà que c'est tendu en temps normal (7km sud de paris pour moi).
Mais en ce moment, c'est vraiment compliqué (Beaucoup de monde, piste cyclable ou voies bus blindées, énervements,...).
 
Pas un trajet sans se faire insulter ou éviter un accrochage...
 
Ce matin, taxi à qui j'ai "touché" le rétro droite (tentait de forcer le passage d'un bus, je pensais que ça passait et jme suis excusé)  :
Bref, il m'a suivi sur 500m dans la voie de bus en m'insultant, me collant au trottoir pour me faire tomber et vouloir m'écraser.
 
Je roule depuis 1 an sur ce trajet, j'ai eu quelques "tensions" mais jamais à ce niveau et pendant aussi longtemps.
Je l'ai semé dans la circulation...
Première fois que j'ai eu peur d'y passer... (bon je lui ai pas montré, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on était pas au même niveau...).
 
Enfin, jme tâte à me prendre une cam

Message cité 1 fois
Message édité par mecrean le 18-12-2019 à 09:19:55
n°284258
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-12-2019 à 09:34:24  profilanswer
 

mecrean a écrit :

Bonjour,

 

Alors les parisiens (et peut-être les provinciaux - désolé de mon ignorance), c'est pas trop galère pour vous les trajets "boulot" en ce moment ?

 

Déjà que c'est tendu en temps normal (7km sud de paris pour moi).
Mais en ce moment, c'est vraiment compliqué (Beaucoup de monde, piste cyclable ou voies bus blindées, énervements,...).

 

Pas un trajet sans se faire insulter ou éviter un accrochage...

 

A Caen, pas de changement en trottinette. Les voies ne sont pas plus blindées et il y a moins de voiture donc c'est même plus cool je trouve.

 
mecrean a écrit :


Ce matin, taxi à qui j'ai "touché" le rétro droite (tentait de forcer le passage d'un bus, je pensais que ça passait et jme suis excusé)  :
Bref, il m'a suivi sur 500m dans la voie de bus en m'insultant, me collant au trottoir pour me faire tomber et vouloir m'écraser.

 

Je roule depuis 1 an sur ce trajet, j'ai eu quelques "tensions" mais jamais à ce niveau et pendant aussi longtemps.
Je l'ai semé dans la circulation...
Première fois que j'ai eu peur d'y passer... (bon je lui ai pas montré, j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on était pas au même niveau...).

 

Enfin, jme tâte à me prendre une cam

 

Perso j'ai une caméra (type GroPro chinoise : Crosstour) à l'avant et une à l'arrière de mon casque. Mine de rien, ce genre de chose dissuade certains abrutis car ce sont souvent des lâches, qui font ce genre de chose parce qu'il savent qu'il n'y a pas de témoins et qu'ils pourront se barrer rapidement en cas de soucis. Au pire, tu t'arrêtes, et tu lui lui rappelles qu'il est filmé et que si il continue ses connerie c'est direct le prochain commissariat pour porter plainte pour mise en danger d'autrui avec preuve vidéo (il faut savoir que la vidéo n'est pas recevable pour des plaintes civiles, mais est tout a fait recevable pour du pénal).

 

Si tu n'as pas de caméra, dans ce cas ce que tu peux faire c'est simplement t'arrêter. Lui faire comprendre que t'es pas pressé. En général, ils se barrent rapidement car eux, ils sont souvent pressé ! Là il t'a suivi car tu avançais, tu aurais pu tomber car tu avançais. Si tu étais à l'arrêt, sa technique d'intimidation aurait été totalement inutile. On y pense pas sur le coup, mais c'est très efficace. Conseil. :)

 

Après, en dehors de ça, en trottinette on est déjà mal vue donc il faut vraiment être irreprochable. Par exemple, éviter de se foffiler entre 2 voitures si c'est vraiment étroit et doubler par la gauche (le code de la route interdit de doubler par la droite, pour rappel), être visible, s'arrêter aux feux rouge, respecter les priorités etc. Bref, respecter le code de la route, afin que l'on puisse jamais rien te repprocher en cas d'accident.

 

Je ne dis pas que tu as mal agit, je n'étais pas là, mais vaut mieux vraiment faire très attention car ça reste un moyen de transport très dangereux (freinage moins réactif, peu visible, totalement vulnérable en cas d'accident...) et très mal vue, donc susceptible de générer des comportements dangereux des autres usagers, qu'il faut essayer de prévoir au mieux.

 


Message édité par Psilocybe le 18-12-2019 à 09:39:13

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284348
bilolid
Posté le 18-12-2019 à 17:05:58  profilanswer
 

Hello !
 
Je cherche le chargeur le plus rapide possible pour charger ma trottinette en double batterie (8AH + 10AH) car je trouve que le chargeur original Xiaomi livré avec ma M365 de 2017 lambine un peu trop.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos à ce sujet par hasard ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 17:05:58  profilanswer
 

n°284357
toontoon
Posté le 18-12-2019 à 17:26:18  profilanswer
 

bilolid a écrit :

Hello !
 
Je cherche le chargeur le plus rapide possible pour charger ma trottinette en double batterie (8AH + 10AH) car je trouve que le chargeur original Xiaomi livré avec ma M365 de 2017 lambine un peu trop.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos à ce sujet par hasard ?
 
Merci


 
Tu vas avoir du mal : Sauf erreur, c'est le BMS qui autorise la recharge rapide ou non. Ici, c'est niet...

n°284380
spider9470​0
Posté le 18-12-2019 à 18:58:14  profilanswer
 

toontoon a écrit :


 
Tu vas avoir du mal : Sauf erreur, c'est le BMS qui autorise la recharge rapide ou non. Ici, c'est niet...


 
Si on prend par exemple un 3 Ampères, on ne gagne rien ?

n°284432
afterdie
Posté le 19-12-2019 à 08:05:30  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Quelqu'un a t-il deja essayé ce type de pneu plein ?
https://m.fr.aliexpress.com/item/40 [...] 087&is_c=N
 
Merci.

n°284436
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2019 à 09:00:38  profilanswer
 

afterdie a écrit :

Salut les gars,

 

Quelqu'un a t-il deja essayé ce type de pneu plein ?
https://m.fr.aliexpress.com/item/40 [...] 087&is_c=N

 

Merci.

 

Les pneus pleins c'est le mal.
J'ai perdu 1/3 de mon autonomie avec uniquement un pneu plein à l'arrière...
17km réel => 11km réel.

 

Au final ça m'a tellement gavé que j'ai acheté une Ninebot Max G30 avec pneus tubeless le même jour, avec retrait le soir même.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 19-12-2019 à 09:01:48

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284607
eclaireur
Posté le 20-12-2019 à 06:23:18  profilanswer
 

M365 reçue :D
 
On peut trouver quelque part une liste des choses à faire pour une première mise en route ? (J’ai entendu pression des pneus à 4 bar, batterie à fond, un truc de protection sur le garde-boue, un truc pour renforcer la pliure etc etc)

n°284608
afterdie
Posté le 20-12-2019 à 07:58:29  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Les pneus pleins c'est le mal.
J'ai perdu 1/3 de mon autonomie avec uniquement un pneu plein à l'arrière...
17km réel => 11km réel.
 
Au final ça m'a tellement gavé que j'ai acheté une Ninebot Max G30 avec pneus tubeless le même jour, avec retrait le soir même.


 
Entre les pneux pleins de l'epoque et ceux d'aujourd'hui je me dis qu'il y a peut etre une evolution. Ils sont plus petit et plus aéré.
 

n°284609
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-12-2019 à 08:02:21  profilanswer
 

j'ai tjrs lu la même chose pour les pneus pleins

 

encore + pour ceux qui sont troués je crois


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°284615
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-12-2019 à 08:29:55  profilanswer
 

afterdie a écrit :

 

Entre les pneux pleins de l'epoque et ceux d'aujourd'hui je me dis qu'il y a peut etre une evolution. Ils sont plus petit et plus aéré.

 


 

Remonte à la semaine prochaine, j'ai acheté des pneus plein, également très aéré (majoritairement creux) et plus petit. Le taux que je t'ai donné c'est du vécu et du récent !
Je pensais comme toi que pour moi, avec ces pneus, ce serait différent mais il faut croire que je suis comme tout le monde, n'en déplaise à mon égo. :D

 

Je dirais même au contraire. Plus le pneu est petit, moins tu iras vite (moins de distance parcourue pour le même tour de roue) et plus le pneu est creux, plus il sera mou donc davantage de frottement au sol, donc encore moins de couple/vitesse et d'autonomie.

 

Les pneus à trous n'ont pas pour vocation d'améliorer ces défauts, seulement de les rendre moins rigide, pour moins ressentir les imperfections de la route.

 
eclaireur a écrit :

M365 reçue :D

 

On peut trouver quelque part une liste des choses à faire pour une première mise en route ? (J’ai entendu pression des pneus à 4 bar, batterie à fond, un truc de protection sur le garde-boue, un truc pour renforcer la pliure etc etc)

 
  • Régler le frien à disque
  • Ajouter un support pour le garde-boue arrière (protéger la led et la casse du garde-voue). Via pièce en plastique ou en aluminium (plus durable et pas forcément plus cher).
  • Prévoir les démontes pneus et bombes anti-crevaison (4,90€ chez Decathlon, toujours en avoir une sur soi. Perso je l'accroche à trottinette). Les petits démonte-pneus en plastique jaune Decathlon sont suffisant pour les pneus d'origine. Pour des CST V3, il te faudra du métal.
  • Acheter des pneus Nylon ou CST V3. Les pneus d'origine ont des renforts en acier et endommagent rapidement les chambre à air. 10€ l'unité sur AliExpress.
  • Acheter des chambre à air renforcée. 5€ l'unité sur AliExpress.
  • Bien ajuster le lock.
  • Tu pourras ajouter une cale ou un morceau d'intercalaire, quand tu commenceras à avoir du jeu et des grincements de la potence.


Et bien entendu, casque et assurance. :o


Message édité par Psilocybe le 20-12-2019 à 08:43:30

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284617
tounsiman
Posté le 20-12-2019 à 08:41:51  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


Au final ça m'a tellement gavé que j'ai acheté une Ninebot Max G30 avec pneus tubeless le même jour, avec retrait le soir même.


 
C'est pas possible du tubeless sur la m365?

n°284619
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-12-2019 à 08:46:12  profilanswer
 

tounsiman a écrit :

 

C'est pas possible du tubeless sur la m365?

 

J'ai cherché, j'ai pas trouvé. :cry:
Je pense qu'il faudrait aussi des jantes spéciales.

 

Si tu trouves un bon plan, je signe tout de suite !


Message édité par Psilocybe le 20-12-2019 à 08:46:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284642
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 20-12-2019 à 09:57:57  profilanswer
 

Sur une nouvelle M365 je dirai acheter immédiatement des pneus 10'' et les mettre après la 1ère crevaison.
Ca plus le support de garde-boue c'est le minimum.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°284647
doudi911
Posté le 20-12-2019 à 10:21:21  profilanswer
 

ouais, avec le recul et 2000km au compteur :
en 1, le support de garde boue ! ça évite bien des misères après.
En 2, si besoin, régler le frein. Le mien, d'origine, était pas mal réglé.
Après, le reste viendra fonction de ton usage... Mais tu peux effectivement prévoir dès maintenant des démonte-pneu décat', des rustines et de la colle.

n°284716
eclaireur
Posté le 20-12-2019 à 17:18:36  profilanswer
 

Toutes ces étapes :ouch:
 
Vous avez des liens vers AliExpress que je commande tout ça directement ? Pas torp envie de planter :o
 
Je peux comême la déballer et aller direct un peu avec histoire de tester ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 20-12-2019 à 17:19:23
n°284722
doudi911
Posté le 20-12-2019 à 17:28:13  profilanswer
 

Ben... je dirais non : commence par gonfler les pneus, avant de partir faire un tour !
Après, oui, tu pourras.
Le reste peut attendre un peu, surtout si tu es soigneux et pas fou du guidon. Mais ne pas trop attendre quand même ;-)
La mésaventure qui te guette, ainsi que ma liste des pièces sont toutes sur cette page :
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t274318

n°284737
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-12-2019 à 18:22:38  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Toutes ces étapes :ouch:

 

Vous avez des liens vers AliExpress que je commande tout ça directement ? Pas torp envie de planter :o

 

Je peux même la déballer et aller direct un peu avec histoire de tester ? :D

 

Si tu as une version Européenne, normalement tu as 2 pneus et 2 chambres à air de rechange. Donc tu as déjà de quoi voir venir.

 

J'ai fait un calcul en me basant sur mes crevaisons. J'ai calculé qu'un pneu et une chambre à air neuve d'origine me durait en moyenne 900km avant de crever. Donc si tu roules plus ou moins tu as de quoi voir venir. Par contre tu as 2 roues donc 900km pour chacune, ce qui peut te faire 2 crevaisons assez rapprochées parfois. Genre la roue avant au bout de 1000km et l'arrière 200km après. :D

 

Pour AliExpress tu peux taper "M365 CST V3". Ces pneus, renforcés et sans renfort en acier, sont reconnaissable par la bande blanche peinte dessus (ça s'enlève tout seul au bout de quelques km). Pour les chambre renforcées, tu peux taper "M365 Alibay".

 

Par contre ces pneus sont beaucoup plus rigides à monter et la chambre à air plus épaisse, donc aussi plus chiante à insérer. Au final, c'est bien plus galère qu'avec le matos d'origine.

 

Perso, j'aime bien avoir au moins 2 pneus et 2 chambre d'avance. Donc tant que tu n'as pas crevé et pas entamer celles de rechanges fournies, pas besoin de te précipiter. Par contre tu peux investir dans des démonte-pneus.

 

---------------

 

Le plus important reste donc de renforcer le garde-boue car certains l'on cassé au bout de seulement 50-100-200km.
Tu as 2 écoles :

  • Les plastoc : Support en plastique imprimé. Mais pas forcément très solide, donc tendance à casser assez facilement. Tape "Support M365" sur AliExpress. Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/3305 [...] b201603_53 (tu as en prime des cales pour la potence si tu as du jeu).
  • Les métaux : Support increvable. C'est du définitif. https://www.youtube.com/watch?v=Pa9Kc_pRImA (J'ai utilisé ce tuto. Par contre j'ai acheté directement l'alu en anodisé noir chez Leroy Merlin)
 

Autre conseil pas cher si tu conduis quand il pleut : https://www.aliexpress.com/item/327 [...] 4c4dcpRzSZ
La M365 n'est pas étanche, ça peut donc être utile. N'oublie pas non plus de mettre le cache sur la prise de la batterie !


Message édité par Psilocybe le 20-12-2019 à 18:23:19

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284795
Drax75
Posté le 20-12-2019 à 23:55:26  profilanswer
 

Salut !
J'ai acheté pas mal de trucs sur Ali pour bien régler les différents problèmes sur ma m365 pro.  
Par contre pour effectuer toutes ces adaptations (démonter les roues avant/arrière, régler le lock, rendre le deck étanche etc) j'ai pas les outils.  
Est-ce que cette boîte bosh et ces clés feront l'affaire ou faut-il investir dans des outils plus quali ?
 
Bosch 2607019504 Coffret 46 pièces pour Tournevis (Coloris aléatoire) https://www.amazon.fr/dp/B000NDGQD4 [...] .DbD252PME
 
Silverline SP1236 Jeu de 12 clés mixtes 8-19 mm https://www.amazon.fr/dp/B000LFRYG2 [...] .Db66NF7Q8
 
Aussi est-ce que vous avez la référence des différentes vos afin que je puisse aller en acheter de meilleur qualité ?  
 
Merci :)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°284796
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-12-2019 à 00:17:21  profilanswer
 

A mon avis ce sera suffisant. C'est du bricolage occasionnel et pas franchement intensif donc pas besoin de te ruiner non plus.

 

Tu aurais dû acheter la Ninebot G30 car le pris de ta Xiaomi M365 Pro + tous ces ajouts, ça va monter la facture. :D

 

Pour les vis, franchement, pas besoin de changer. Alors oui la M365 n'est pas parfaite mais il ne faut pas non plus psychoter. La plupart des gens n'ont pas tant de soucis que ça. Pas besoin de changer toute la visserie.

 

Perso en 1 an et 1550km je n'ai rien eu à changer sur ma Xiaomi, à part la led arrière et l'ajout d'un garde-boue... et les pneus évidement. :D

 

Pourtant c'était la M365 classique et la Pro a eu quelques améliorations.

 

Be cool. :p


Message édité par Psilocybe le 21-12-2019 à 00:19:05

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284797
Drax75
Posté le 21-12-2019 à 00:47:48  profilanswer
 

En fait je voulais la G30 soit chez Ali soit chez Darty pour la garantie mais j'ai eu la pro à 350€ garantie 2 an chez Darty donc bon...
 
Par rapport aux outils je posais la question parce que pas mal de gens ont cassé les têtes de vis à cause de leur matos pas ouf


Message édité par Drax75 le 21-12-2019 à 01:02:08

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°284802
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-12-2019 à 07:48:25  profilanswer
 

La plupart des gens qui cassent les tête de vis sont :

  • des personnes qui utilisent des outils électriques (ex. visseuse/dé-visseuse). Car ces dernières, ont tendance à forcer, même si ça n'avance pas (Ex1. si tu t'es trompé de sens de rotation. Ex2. si la vis est déjà enfoncée au maximum...) donc ça flingue les têtes en moins de deux. Tout ceux qui ont ce genre d'outils ont connu ça...
  • des personnes qui n'utilisent pas la bonne taille d'outils. Essayer de dévisser une vis avec une taille de tournevis trop petite, c'est le meilleur moyen de flinguer la vis (c'est du vécu :o ).
  • Les grosses brutes, qui forcent comme des malades, même quand ça passe pas... :o


Bien entendu, il y a moyen de mixer tout ça : Une grosse brute, avec un outils électrique pas à la bonne taille... :D

 

Perso, j'utilise que du manuel, je fais bien gaffe d'avoir pile la bonne taille et je ne force pas plus que nécessaire. J'ai déjà flingué pas mal de vis dans le passé (meubles, PC...) parce que j'étais trop c*n, j'ai compris la leçon.

 

Sérieusement, pas besoin d'acheter des vis en avance.
Comme je te l'ai dit, je n'ai encore flingué aucune vis de ma Xiaomi et pourtant j'en ai dévisser et revisser pas mal, à commencer par les roues, la potence et le guidon.


Message édité par Psilocybe le 21-12-2019 à 08:27:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284806
doudi911
Posté le 21-12-2019 à 08:23:01  profilanswer
 

+1
2000km, et jamais touché (ni changé) une vis.

n°284824
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 21-12-2019 à 11:01:55  profilanswer
 

1450 km et les vis sont toutes en bon etat :)
 
bon par contre j'ai crevé quelques fois


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°284969
biker 78
Posté le 22-12-2019 à 13:25:15  profilanswer
 

Salut à tous
Pour éviter d'exploser toutes les têtes de vis j'ai une petite astuce, sachant qu'ils ont mis sur la plupart de la visserie une sorte de colle qui ressemble à du vernis,il suffit de donner un coup de marteau assez sec sur la tête de vis, après ça vous pouvez commencer le démontage tranquillement sans avoir besoin de forcer comme un bourrin !

n°284977
Drax75
Posté le 22-12-2019 à 15:21:13  profilanswer
 

Merci pour vos retours :)


---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°284983
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-12-2019 à 16:04:49  profilanswer
 

biker 78 a écrit :

Salut à tous
Pour éviter d'exploser toutes les têtes de vis j'ai une petite astuce, sachant qu'ils ont mis sur la plupart de la visserie une sorte de colle qui ressemble à du vernis,il suffit de donner un coup de marteau assez sec sur la tête de vis, après ça vous pouvez commencer le démontage tranquillement sans avoir besoin de forcer comme un bourrin !

 

C'est du frein filet => https://www.amazon.fr/Loctite-18317 [...] 049&sr=8-3

 

J'en remet à chaque fois dès que je revisse. Cela évite que les vis se dévissent toutes seules avec les vibrations.


Message édité par Psilocybe le 22-12-2019 à 16:16:31

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°284994
biker 78
Posté le 22-12-2019 à 17:20:02  profilanswer
 

Exact c'est bien du frein filet, dont j'avais oublié le nom, on parle là de la même chose. Sur toute la visserie de ma m365 c'est du frein filet bleu je pense que le frein filet bleu plus costaud impossible de desserrer un écrou sans forcer comme un malade.donc un petit choc sur la tête de vis avec un marteau le fait éclater et c'est plus facile pour dévisser. Après savoir lequel utiliser pour le remontage le rouge bien le bleu ?
 
 
 
 

n°284998
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2019 à 17:27:54  profilanswer
 

j'ai démonté quasiment tous les vis de la trott déjà
j'ai pas trouvé que c'était du frein filet très fort

 

si tu veux en remettre utilisé du frein filet faible
ça suffira largement


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°285027
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-12-2019 à 18:51:07  profilanswer
 

Le bleu c'est du moyen, comme le lien que j'ai donné. C'est suffisant sans non plus souder les pièces.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285029
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-12-2019 à 18:52:15  profilanswer
 

Oui pas + :d


Message édité par bitubo le 22-12-2019 à 18:52:47

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°285066
Foxus666
Posté le 22-12-2019 à 23:03:39  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Le bleu c'est du moyen, comme le lien que j'ai donné. C'est suffisant sans non plus souder les pièces.


alors, ta G60, t'en ai content ? plus confortable avec les pneu 10 pouces tubeless ?

n°285076
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-12-2019 à 23:43:14  profilanswer
 

G30  :o

 

Très content oui. Cest vraiment une Xiaomi M365 avec tous les petits défauts en moins (pneus sans chambre à air, lock bien mieux conçu, pas de jeu dans la potence, freinage puissant, sonnette efficace, garde-boue costaud avec câble du feu arrière totalement protégé...) et quelques améliorations (puissance, confort, stabilité, étanchéité, autonomie).

 

Je peux conduire à une mains sans problème et je monte à 21-22km/h des pentes que je montais à 15km/h en M365. On se sent beaucoup plus en confiance sur la route avec elle car elle a une sacrée reprise er une stabilité vraiment supérieure.

 

Qu'est ce que c'est agréable de ne plus avoir à ce demander si tel ou tel trajet, tel ou tel détours, tel ou tel ajout à l'itinéraire ne risque pas d'être juste au niveau batterie !

 

En somme c'est comme passer d'une citadine à une berline. :p

 

Après 73,5km aucun regrets pour le moment. :)


Message édité par Psilocybe le 22-12-2019 à 23:47:52

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285098
dap35
Posté le 23-12-2019 à 09:56:55  profilanswer
 

tounsiman a écrit :


 
C'est pas possible du tubeless sur la m365?


 
Bonjour
 
Si c'est possible. Je l'ai fait sur la roue arrière. J'ai juste viré la chambre à air, agrandi le trou pour mettre une mini valve de ce style là :
https://www.amazon.fr/WINOMO-Valve- [...] 276&sr=8-5
Puis regonflé avec du préventif. Aucun soucis depuis plus de 200 km.
La jante est compatible puisque non percée.
Me reste à faire la même chose sur l'avant mais pas sur que ça soit aussi simple pour mettre l'obus.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR