Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°285098
dap35
Posté le 23-12-2019 à 09:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tounsiman a écrit :


 
C'est pas possible du tubeless sur la m365?


 
Bonjour
 
Si c'est possible. Je l'ai fait sur la roue arrière. J'ai juste viré la chambre à air, agrandi le trou pour mettre une mini valve de ce style là :
https://www.amazon.fr/WINOMO-Valve- [...] 276&sr=8-5
Puis regonflé avec du préventif. Aucun soucis depuis plus de 200 km.
La jante est compatible puisque non percée.
Me reste à faire la même chose sur l'avant mais pas sur que ça soit aussi simple pour mettre l'obus.
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 09:56:55  profilanswer
 

n°285099
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-12-2019 à 10:20:32  profilanswer
 

dap35 a écrit :

 

Bonjour

 

Si c'est possible. Je l'ai fait sur la roue arrière. J'ai juste viré la chambre à air, agrandi le trou pour mettre une mini valve de ce style là :
https://www.amazon.fr/WINOMO-Valve- [...] 276&sr=8-5
Puis regonflé avec du préventif. Aucun soucis depuis plus de 200 km.
La jante est compatible puisque non percée.
Me reste à faire la même chose sur l'avant mais pas sur que ça soit aussi simple pour mettre l'obus.
 

 

:love:

 

Quel pneu utilises tu ? Des pneus classiques ?
Quel préventif utilises tu précisément?
Tu as agrandi le trou de la valve à quel diamètre?
Comment arrives tu à gonfler le pneu ? L'air ne s'échape pas par les côtés?!

 

Si j'avais su avant, j'aurais probablement testé avant d'acheter ma G30 ! (même si je ne regrette pas mon achat).
Par contre, ça me donne envie de garder ma M365 également au lieu de la vendre si c'est si simple !

 

J'attends donc ta réponse avec impatience. :D


Message édité par Psilocybe le 23-12-2019 à 18:29:28

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285167
dap35
Posté le 24-12-2019 à 09:06:06  profilanswer
 

Sur mon pneu arriere c'est un CST V3 que j'ai passé en tubeless faute d'avoir réussi à le mettre avec une chambre (j'en ai percé 2 avec le demonte pneu). Ca devrait marcher avec n'importe quel pneu.
Pour le préventif, j'utilise comme pour mon vtt du NO-FLATS JOES SUPER SEALANT mais n'importe lequel devrait faire l'affaire.
Le trou, je ne sais plus. Ce qu'il faut pour que la valve puisse rentrer.
Pour le gonflage, je n'ai qu'un petit compresseur de voiture mais en prenant son temps et en essayant de tasser le pneu pour qu'il se colle, il a fini par se coller. Sur mon VTT, quand je l'ai passé en tubeless, mon pneu avait déjà servi avec une chambre et était plein de petits trous qui se sont rapidement bouchés avec le préventif et je n'ai jamais crevé depuis.
 
Et au pire, le retour arrière avec chambre est possible donc le risque est juste l’achat des valves et du préventif.

Message cité 1 fois
Message édité par dap35 le 24-12-2019 à 09:08:17
n°285169
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-12-2019 à 09:20:31  profilanswer
 

dap35 a écrit :

Sur mon pneu arriere c'est un CST V3 que j'ai passé en tubeless faute d'avoir réussi à le mettre avec une chambre (j'en ai percé 2 avec le demonte pneu). Ca devrait marcher avec n'importe quel pneu.

 

C'est exactement ce qui m'a fait acheter ma Ninebot G30, après avoir flingué 3 chambres à air pour monter mon CST V3 à l'arrière. :lol:
Pourtant j'avais réussi à l'avant (après avoir crevé une seule chambre :o). J'ai probablement eu de la chance. :D

 

Ne trouvant pas comment passer en tubeless, j'ai acheté ma Ninebot G30...

 
dap35 a écrit :

Pour le préventif, j'utilise comme pour mon vtt du NO-FLATS JOES SUPER SEALANT mais n'importe lequel devrait faire l'affaire.
Le trou, je ne sais plus. Ce qu'il faut pour que la valve puisse rentrer.
Pour le gonflage, je n'ai qu'un petit compresseur de voiture mais en prenant son temps et en essayant de tasser le pneu pour qu'il se colle, il a fini par se coller. Sur mon VTT, quand je l'ai passé en tubeless, mon pneu avait déjà servi avec une chambre et était plein de petits trous qui se sont rapidement bouchés avec le préventif et je n'ai jamais crevé depuis.

 

Et au pire, le retour arrière avec chambre est possible donc le risque est juste l’achat des valves et du préventif.

 

Je pensais revendre ma Xiaomi M365 mais si je peux la passer en Tubeless, je pense que je la garderai en trottinette de secours ou dans les cas ou le poids et la taille de ma G30 peut être un problème.

 

J'ai commandé les valves et du Slime.
J'espère que ce sera suffisant et que ma pompe le sera aussi (je n'ai pas de compresseur).

 

Tu as mis le préventif avant ou après avoir gonflé le pneu ?
Car si tu le mets avant, il risque de se solidifier avant que le pneu ne colle à la jante. :??:


Message édité par Psilocybe le 24-12-2019 à 09:46:29

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285185
dap35
Posté le 24-12-2019 à 13:03:44  profilanswer
 

Tu le mets avant, sinon, ça va être dur de le faire rentrer. Et pas de PB de solidification

n°285187
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-12-2019 à 13:34:57  profilanswer
 

Je te remercie.
Je testerai tout çà ce week end normalement. :)

 

Si c'est ok, je prendrai une assurance à nouveau.


Message édité par Psilocybe le 24-12-2019 à 13:35:11

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285248
manolo06
Posté le 25-12-2019 à 14:58:36  profilanswer
 

apres 450 pages et 3 ans vous etes toujours sur les pneus chambre a air et creuvaison.Sur 3500km roulé sur 2 xiaomi,j ai creuver une fois a 3000km et c etait un bon clou.Tout ca avec pneu et chambre d origine(que j ai repare avec une rustine.Donc si vous creuver sans cesse le problème vient de vous.
Bon a part ca,au cas ou quelqu'un a besoin j ai quasi toutes les pièces original a vendre d une trott qui avait 40km.
A vrai dire j ai tout sauf la potence. et la batterie que je garde.Guidon fourche controlleur Neuf 0km original dans sa boite,roue arrière complete,garde boue,frein,cable embase de lock.
J ai aussi une batterie 2s en saccoche avec son chargeur qui permet des pointes a 38/40 sur m365  et 40/42 sur la pro.
Mp si intéressé ou demande de prix.Je peut aussi faire de l echange standard de batterie d origine ,prix selon l etat de la votre.


---------------

n°285250
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-12-2019 à 15:08:42  profilanswer
 

manolo06 a écrit :

apres 450 pages et 3 ans vous etes toujours sur les pneus chambre a air et creuvaison.Sur 3500km roulé sur 2 xiaomi,j ai creuver une fois a 3000km et c etait un bon clou.Tout ca avec pneu et chambre d origine(que j ai repare avec une rustine.Donc si vous creuver sans cesse le problème vient de vous.
Bon a part ca,au cas ou quelqu'un a besoin j ai quasi toutes les pièces original a vendre d une trott qui avait 40km.
A vrai dire j ai tout sauf la potence. et la batterie que je garde.Guidon fourche controlleur Neuf 0km original dans sa boite,roue arrière complete,garde boue,frein,cable embase de lock.
J ai aussi une batterie 2s en saccoche avec son chargeur qui permet des pointes a 38/40 sur m365  et 40/42 sur la pro.
Mp si intéressé ou demande de prix.Je peut aussi faire de l echange standard de batterie d origine ,prix selon l etat de la votre.

 

Franchement, si c'est pour sortir des âneries pareil... :pfff:

 

Dans mon cas j'ai des photos qui prouvent le cisaillement de la chambre ou la valve qui se déchire. Je les ai d'ailleurs publié sur le forum.
Tu as peut être eu de la chance, mais ce n'est pas une raison pour cracher ta condescendance ignarde à la gueule des autres.

 

Franchement, insulter de potentiel acheteurs, ça prouve bien le niveau d'intelligence et donne franchement pas envie de faire affaire avec toi.


Message édité par Psilocybe le 25-12-2019 à 15:10:24

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285276
Foxus666
Posté le 25-12-2019 à 18:48:46  profilanswer
 

Psilocybe allons, zen !
j'ai 2000 km de M365 et jamais crevé non plus, mais je vais jamais en centre ville avec, ou j'imagine les débris de verres (fétard du samedi soir), clous (artisans divers qui en fais tomber) sont bien plus fréquent que en "periphérie", donc ça dois énormément joué sur les crevaisons :)
 
sans transition,  
perso le mardi 31 decembre je devrais recevoir ce petite vélo electrique, le samebike 20LVXD30  https://fr.gearbest.com/electric-bi [...] 19376.html
 
il peu se piloté comme un petit scooter, avec un accélérateur de poigné, MAIS aussi avec assistance seulement, au choix!
 
je trouve les trottinettes trop instable de par leurs petite roues, et j'aime pouvoir tendre mon bras facilement pour indiqué une direction, etc !
48v avec moteur 350 w, batterie 10ah, j’espère qu'il aura une reprise coriace !
ses "petites" roue de 20 pouces vont lui assuré une meilleurs acceleration et couple, plutôt que les 26 pouces !
 
je vous tiens au jus !  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 25-12-2019 à 18:52:21
n°285277
manolo06
Posté le 25-12-2019 à 18:48:59  profilanswer
 

Grâce a tout les ragots j ai vendu des 10ene de pneus et chambre a air en tout genre.je les ai vendu a des gens qui roule dans la même ville que moi.Donc pour le terrain on est pareille.
Reste la pression des pneus et des choc répète dans les roues pour monte un trottoir d une mauvaise manière par exemple.
Cisaillement je te dit 3500km sur 2 trott ,j en ai pas vu la couleur.Ta les CST v3 ok mais franchement uniquement après avoir passé les pneu d origine.Et les chambre a air oui certain modèle plus épais pqoi pas suite a une crevaison ou un changement de pneus use,mais elle ne ce cisaille pas si bien monte,bien gonflé et pas cogné.Desolé ça vient de l utilisateur dans 90% des cas.La moitié doivent percé ou pincé la chambre au montage,et omettre les truc de base comme talc, liquide vaisselle,demonte pneu(et pas tournevis).Bref c est une somme de négligence qui arrive a avoir un taux de crevaison si élevé.Pour te dire j ai fait un truc a pas faire la seul fois où j ai crever,j ai finit ma journée soit 17km comme ça.J ai demonte et mis une rustine, normalement roule comme ça on doit considérer la chambre a air comme morte.Pourtant ça fait 600km que j' ai réparé.Donc une chambre qui se cisaille sans raison non j y croit pas.Le défaut de fabrication peut arriver mais pas chez tout le monde non plus.Bref on a créé des pneu plein pour les gens qui font n importe quoi et puis c est tout.
Vu qu il y a moins d air que dans une voiture (et que le pneu n est pas aussi robuste), effectivement il faut  vérifier la pression plus souvent que sur une voiture mais c est pas non plus tout les jours,tu te tient a une fois par mois si tu avait mis un peu plus de 4 bar bhein il restera 3 bar.Le pneu et la chambre a air ça fait plus de 100ans que ca marche,on sait les faire même les chinois.C est pas parceque je vend des pièces que je doit pas dire la vérité.D ailleurs j' ai un pack pour feignant une roue arrière toute prête a la emploi d origine en cas...
 
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 18:48:59  profilanswer
 

n°285282
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-12-2019 à 18:58:52  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Psilocybe allons, zen !
j'ai 2000 km de M365 et jamais crevé non plus, mais je vais jamais en centre ville avec, ou j'imagine les débris de verres (fétard du samedi soir), clous (artisans divers qui en fais tomber) sont bien plus fréquent que en "periphérie", donc ça dois énormément joué sur les crevaisons :)

 

sans transition,
perso le mardi 31 decembre je devrais recevoir ce petite vélo electrique, le samebike 20LVXD30  https://fr.gearbest.com/electric-bi [...] 19376.html

 

il peu se piloté comme un petit scooter, avec un accélérateur de poigné, MAIS aussi avec assistance seulement, au choix!

 

je trouve les trottinettes trop instable de par leurs petite roues, et j'aime pouvoir tendre mon bras facilement pour indiqué une direction, etc !
48v avec moteur 350 w, batterie 10ah, j’espère qu'il aura une reprise coriace !
ses "petites" roue de 20 pouces vont lui assuré une meilleurs acceleration et couple, plutôt que les 26 pouces !

 

je vous tiens au jus !  [:implosion du tibia]

 

Avec la Ninebot G30 c'est déjà beaucoup plus stable. :)
Perso je trouve les vélos moins pratiques car plus encombrants.

 

Après l'important est d'être satisfait de ce que l'on a. :)

 

Que vas tu faire de ta M365 ?


Message édité par Psilocybe le 25-12-2019 à 19:01:13

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285285
Foxus666
Posté le 25-12-2019 à 19:11:48  profilanswer
 

le vélo peu se plié en deux et le guidon aussi; idéal pour un coffre de voiture !
je vais deja comparé les deux, pendant 1 mois, et je vais vendre la M365, certainement 170 euros ! (2 000 km, et la trotinette ne fonctionne pas quand le phare d'origine est allumé, j'offre le phare vélo sur 2 batterie avec, c'est le fusible F2 a shunté pour réparer ça)
 
j'ai aussi un autre vélo électrique, le e-mountain de chez lerclerc, a vendre (valeur 800 euros, je le vend entre 250 et 300 euros) il est touts a fais homologué, bridé 24,5 km/h, etc, mais je l'utilise deja plus depuis ma M365... j'espere trouvé le meilleurs des deux, avec ce petit vélo 20" Samebike !

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 25-12-2019 à 19:13:00
n°285299
spider9470​0
Posté le 25-12-2019 à 20:38:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
J'ai une question concernant les firmwares modifiés, il y a une option obscure pour moi, mulitplicateur de vitesse de roue, pour des roues de 10 pouces, il faut laisser 345 et patcher ou ne rien faire ?

n°285303
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-12-2019 à 21:01:30  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

le vélo peu se plié en deux et le guidon aussi; idéal pour un coffre de voiture !
je vais deja comparé les deux, pendant 1 mois, et je vais vendre la M365, certainement 170 euros ! (2 000 km, et la trotinette ne fonctionne pas quand le phare d'origine est allumé, j'offre le phare vélo sur 2 batterie avec, c'est le fusible F2 a shunté pour réparer ça)
 
j'ai aussi un autre vélo électrique, le e-mountain de chez lerclerc, a vendre (valeur 800 euros, je le vend entre 250 et 300 euros) il est touts a fais homologué, bridé 24,5 km/h, etc, mais je l'utilise deja plus depuis ma M365... j'espere trouvé le meilleurs des deux, avec ce petit vélo 20" Samebike !


 
Cela semble pas mal en effet.
J'attends ton retour. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285310
Foxus666
Posté le 25-12-2019 à 22:59:52  profilanswer
 

@spider94700 : oui il te faut cocher la case pour des roue 10" si tu veux avoir le bon kilométrage / vitesse réel !
 
@Psilocybe j'y compte bien :)


Message édité par Foxus666 le 25-12-2019 à 23:00:04
n°285440
spider9470​0
Posté le 26-12-2019 à 20:15:29  profilanswer
 

[quotemsg=285310,19454,214002]@spider94700 : oui il te faut cocher la case pour des roue 10" si tu veux avoir le bon kilométrage / vitesse réel !
 
Merci, j'ai coché la case et reflashé, je n'ai pas remarqué de différence notable  

n°285445
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-12-2019 à 20:41:23  profilanswer
 

spider94700 a écrit :

[quotemsg=285310,19454,214002]@spider94700 : oui il te faut cocher la case pour des roue 10" si tu veux avoir le bon kilométrage / vitesse réel !

 

Merci, j'ai coché la case et reflashé, je n'ai pas remarqué de différence notable


c'est juste pour corriger l'affichage :o

 

ça ne va pas te faire aller plus vite :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°285458
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-12-2019 à 22:23:03  profilanswer
 

dap35 a écrit :

 

Bonjour

 

Si c'est possible. Je l'ai fait sur la roue arrière. J'ai juste viré la chambre à air, agrandi le trou pour mettre une mini valve de ce style là :
https://www.amazon.fr/WINOMO-Valve- [...] 276&sr=8-5
Puis regonflé avec du préventif. Aucun soucis depuis plus de 200 km.
La jante est compatible puisque non percée.
Me reste à faire la même chose sur l'avant mais pas sur que ça soit aussi simple pour mettre l'obus.
 

 

Je viens de recevoir les valves. Je comprends pourquoi tu as agrandi le trou, elles sont énormes !!! Au moins 2 fois la taille du trou d'origine. :ouch:
Ca me semble en effet compliqué sur la roue avant, avec le moteur. :/


Message édité par Psilocybe le 26-12-2019 à 22:23:38

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285463
spider9470​0
Posté le 26-12-2019 à 23:04:04  profilanswer
 

bitubo a écrit :


c'est juste pour corriger l'affichage :o
 
ça ne va pas te faire aller plus vite :d


 
Je voulais dire que j'avais toujours la même vitesse au compteur bien évidemment  :lol:

n°285616
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-12-2019 à 15:54:48  profilanswer
 

J'ai finalement vendu ma Xiaomi M365 vendredi à 14h00, via Leboncoin.

 

1550km et feu arrière HS (2€ sur AliExpress), mais tout indiqué sur l'annonce. Avec pneu CST V3 à l'avant et pneu plein à l'arrière. J'ai offert un pneu d'origine neuf et une chambre à air neuve en plus, en lui indiquant qu'avec le pneu plein il aurait nettement moins de puissance, d'autonomie et de confort.

 

Pour le reste, batterie ok (copie écran du test de la batterie fournis), trottinette parfaitement fonctionnelle, aucun défaut à part le feu arrière. J'ai même laissé le support pour garde-boue en aluminium.

 

Je lui ai filé la copie de la facture car encore garantie 1 an chez Conforama.

 

Bref, j'ai été honnête jusqu'au bout.

 

Je l'ai vendu 200€ en liquide et en personne.
Le mec ne semblait pas bien renseigné sur la M365 ni les trott électriques en général, ni sur la législation (amendes, ou on peut rouler, l'obligation d'assurance...). Malgré tout il l'achète. Jusque là ok, je me dit génial je l'ai vendu juste avant de partir en vacances.

 

Ce midi il m'appelle. Me dit qu'elle ne tient que 10km par charge (sachant qu'elle était déjà bien chargé, c'est qu'il l'a utilisé sur 2 charges complètes au moins). Je lui dit qu'il doit changer le pneu plein par le pneu à air pour gagner en autonomie (de plus le mec est assez balèze donc ça n'aide pas pour l'autonomie).

 

Il me dit que ce n'est pas ça le problème, qu'il l'a essayé et que maintenant il n'en veut plus, ça ne l'intéresse plus. Je lui rappelle que ça ne fonctionne pas comme ça, que c'est une vente de particulier à particulier d'occasion, qu'il n'y a pas de rétractation possible. Si ça avait été un soucis mécanique, électronique etc ok, mais là il a juste décidé qu'il n'en voulait plus. Genre il loue une trottinette à l’œil pour 10 jours (le temps de mes congés) et me demande de rembourser (sans compter qu'il peut l'avoir endommagée entre temps).

 

Là il me dit qu'il va l'emmener à la police etc. Je lui dit qu'il fasse ce qu'il veut, c'est sa trottinette de toute manière. Il peut la garder, la donner à la police, la jeter, j'en ai rien à faire. Sans compter que la police va bien se foutre de sa gueule si il fait ça. J'imagine bien la scène : "Monsieur, c'est un litige civil, nous ne sommes pas compétent pour traiter ce genre de chose. De plus c'est une vente d'occasion, c'est votre problème"

 

Dire que j'avais hésité à la garder. Là je trombe sur une pseudo racaille, qui me prend de haut avec ses "J'ai 47 ans" etc. Quelle prise de tête.

 

Il termine avec un "Tu vas la reprendre ta trottinette, je te le garantie"... une menace à peine cachée. En plus je l'ai vendu à deux pas de chez moi, ça craint. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 29-12-2019 à 15:59:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285619
Foxus666
Posté le 29-12-2019 à 16:46:06  profilanswer
 

Psilocybe merci de ton témoignage précieux !
oui, paiement en espece, et pas chez sois, ni devant sa propre maison, c'est la régle, hélas !
tu avais pas le choix de lui vendre a lui ? ce profil a risque ?

n°285631
Irlando
Posté le 29-12-2019 à 18:15:16  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

J'ai finalement vendu ma Xiaomi M365 vendredi à 14h00, via Leboncoin.

 

1550km et feu arrière HS (2€ sur AliExpress), mais tout indiqué sur l'annonce. Avec pneu CST V3 à l'avant et pneu plein à l'arrière. J'ai offert un pneu d'origine neuf et une chambre à air neuve en plus, en lui indiquant qu'avec le pneu plein il aurait nettement moins de puissance, d'autonomie et de confort.

 

Pour le reste, batterie ok (copie écran du test de la batterie fournis), trottinette parfaitement fonctionnelle, aucun défaut à part le feu arrière. J'ai même laissé le support pour garde-boue en aluminium.

 

Je lui ai filé la copie de la facture car encore garantie 1 an chez Conforama.

 

Bref, j'ai été honnête jusqu'au bout.

 

Je l'ai vendu 200€ en liquide et en personne.
Le mec ne semblait pas bien renseigné sur la M365 ni les trott électriques en général, ni sur la législation (amendes, ou on peut rouler, l'obligation d'assurance...). Malgré tout il l'achète. Jusque là ok, je me dit génial je l'ai vendu juste avant de partir en vacances.

 

Ce midi il m'appelle. Me dit qu'elle ne tient que 10km par charge (sachant qu'elle était déjà bien chargé, c'est qu'il l'a utilisé sur 2 charges complètes au moins). Je lui dit qu'il doit changer le pneu plein par le pneu à air pour gagner en autonomie (de plus le mec est assez balèze donc ça n'aide pas pour l'autonomie).

 

Il me dit que ce n'est pas ça le problème, qu'il l'a essayé et que maintenant il n'en veut plus, ça ne l'intéresse plus. Je lui rappelle que ça ne fonctionne pas comme ça, que c'est une vente de particulier à particulier d'occasion, qu'il n'y a pas de rétractation possible. Si ça avait été un soucis mécanique, électronique etc ok, mais là il a juste décidé qu'il n'en voulait plus. Genre il loue une trottinette à l’œil pour 10 jours (le temps de mes congés) et me demande de rembourser (sans compter qu'il peut l'avoir endommagée entre temps).

 

Là il me dit qu'il va l'emmener à la police etc. Je lui dit qu'il fasse ce qu'il veut, c'est sa trottinette de toute manière. Il peut la garder, la donner à la police, la jeter, j'en ai rien à faire. Sans compter que la police va bien se foutre de sa gueule si il fait ça. J'imagine bien la scène : "Monsieur, c'est un litige civil, nous ne sommes pas compétent pour traiter ce genre de chose. De plus c'est une vente d'occasion, c'est votre problème"

 

Dire que j'avais hésité à la garder. Là je trombe sur une pseudo racaille, qui me prend de haut avec ses "J'ai 47 ans" etc. Quelle prise de tête.

 

Il termine avec un "Tu vas la reprendre ta trottinette, je te le garantie"... une menace à peine cachée. En plus je l'ai vendu à deux pas de chez moi, ça craint. :/

 

Salut ! J'ai crée un compte exprès pour te répondre haha

 

Ma M365 (Mai 2018) a 1000km à peu près, et c'est un soucis qu'elle a les hiver et c'est "normal" ou disons inhérent à la batterie et à son ancienneté il me semble.

 

Quand je pars pour le travail elle semble tenir en effet environ 10km, mais au fur et à mesure du trajet elle continue de fonctionner jusqu'à retrouver une autonomie normale.
C'est facile à vérifier, on roule 1km avec et elle descend à 83% à peu près, puis on attend et on voit que le voltage / pourcentage de la batterie remonte petit à petit.

 

Alors oui je pense qu'elle ne tiendrait pas 25km d'autonomie d'une traite (et il faut en plus tenir compte du terrain / poids / pneu etc.. je ne t'apprends rien) mais personnellement au retour de la chaleur le problème est nettement moins visible voir disparaît complètement. Personnellement j'ai toujours mis ça sur une batterie qui se montre frileuse en hiver mais en soit, pas de problème technique ni électronique. (Surtout que je n'ai jamais débridé la trott, ni même flashé d'ailleurs)
Voilà ! :)


Message édité par Irlando le 29-12-2019 à 18:22:31
n°285632
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-12-2019 à 18:58:23  profilanswer
 

Oui je sais bien mais là je suis clairement tombé sur un type qui ne réfléchie pas vraiment. Même si je me mettais à lui expliquer le fonctionnement d'une batterie, il me ne changerait pas d'avis.

 

C'est clairement une girouette, qui ne semble pas bien bricocoleur et visiblement pas du tout renseigné sur les trott et la vente d'occasion.

 

Première vente sur le bon coin, je suis honnête et tout et je compte sur un type louche, versatile et clairement pas rassurant.

 

J'aurais dû la garder et la passer en tubeless... :pfff:

 

A mon avis ce crétin a pris les trott pour des jouets. Il s'est rendu compte qu'une batterie c'est limité (il voulait faire du canicross avec une M365...), qu'une assurance ça coûte de l'argent, que 200€ c'est bien dans sa propre poche etc.


Message édité par Psilocybe le 29-12-2019 à 19:00:12

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285633
olivier na​po
Posté le 29-12-2019 à 19:24:01  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

le vélo peu se plié en deux et le guidon aussi; idéal pour un coffre de voiture !
je vais deja comparé les deux, pendant 1 mois, et je vais vendre la M365, certainement 170 euros ! (2 000 km, et la trotinette ne fonctionne pas quand le phare d'origine est allumé, j'offre le phare vélo sur 2 batterie avec, c'est le fusible F2 a shunté pour réparer ça)
 
j'ai aussi un autre vélo électrique, le e-mountain de chez lerclerc, a vendre (valeur 800 euros, je le vend entre 250 et 300 euros) il est touts a fais homologué, bridé 24,5 km/h, etc, mais je l'utilise deja plus depuis ma M365... j'espere trouvé le meilleurs des deux, avec ce petit vélo 20" Samebike !


 
 
j'ai ce vélo samebike depuis 1an. j'en suis très content, et ai parcouru +-2000 km dans Paris uniquement.
pour le débrider, contact et frein gauche en même temps (5 secondes).
je te conseille de changer au moins le frein avant par un hydraulique (+-18 € sur aliexpress)
vitesse gps : 30km/h batterie pleine charge, 22km/h en fin de charge. Autonomie sans donner un seul coup de pédale, 25 km.

n°285635
spider9470​0
Posté le 29-12-2019 à 19:35:13  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

J'ai finalement vendu ma Xiaomi M365 vendredi à 14h00, via Leboncoin.
 
1550km et feu arrière HS (2€ sur AliExpress), mais tout indiqué sur l'annonce. Avec pneu CST V3 à l'avant et pneu plein à l'arrière. J'ai offert un pneu d'origine neuf et une chambre à air neuve en plus, en lui indiquant qu'avec le pneu plein il aurait nettement moins de puissance, d'autonomie et de confort.
 
Pour le reste, batterie ok (copie écran du test de la batterie fournis), trottinette parfaitement fonctionnelle, aucun défaut à part le feu arrière. J'ai même laissé le support pour garde-boue en aluminium.
 
Je lui ai filé la copie de la facture car encore garantie 1 an chez Conforama.
 
Bref, j'ai été honnête jusqu'au bout.
 
Je l'ai vendu 200€ en liquide et en personne.
Le mec ne semblait pas bien renseigné sur la M365 ni les trott électriques en général, ni sur la législation (amendes, ou on peut rouler, l'obligation d'assurance...). Malgré tout il l'achète. Jusque là ok, je me dit génial je l'ai vendu juste avant de partir en vacances.
 
Ce midi il m'appelle. Me dit qu'elle ne tient que 10km par charge (sachant qu'elle était déjà bien chargé, c'est qu'il l'a utilisé sur 2 charges complètes au moins). Je lui dit qu'il doit changer le pneu plein par le pneu à air pour gagner en autonomie (de plus le mec est assez balèze donc ça n'aide pas pour l'autonomie).
 
Il me dit que ce n'est pas ça le problème, qu'il l'a essayé et que maintenant il n'en veut plus, ça ne l'intéresse plus. Je lui rappelle que ça ne fonctionne pas comme ça, que c'est une vente de particulier à particulier d'occasion, qu'il n'y a pas de rétractation possible. Si ça avait été un soucis mécanique, électronique etc ok, mais là il a juste décidé qu'il n'en voulait plus. Genre il loue une trottinette à l’œil pour 10 jours (le temps de mes congés) et me demande de rembourser (sans compter qu'il peut l'avoir endommagée entre temps).
 
Là il me dit qu'il va l'emmener à la police etc. Je lui dit qu'il fasse ce qu'il veut, c'est sa trottinette de toute manière. Il peut la garder, la donner à la police, la jeter, j'en ai rien à faire. Sans compter que la police va bien se foutre de sa gueule si il fait ça. J'imagine bien la scène : "Monsieur, c'est un litige civil, nous ne sommes pas compétent pour traiter ce genre de chose. De plus c'est une vente d'occasion, c'est votre problème"
 
Dire que j'avais hésité à la garder. Là je trombe sur une pseudo racaille, qui me prend de haut avec ses "J'ai 47 ans" etc. Quelle prise de tête.
 
Il termine avec un "Tu vas la reprendre ta trottinette, je te le garantie"... une menace à peine cachée. En plus je l'ai vendu à deux pas de chez moi, ça craint. :/


Il faut espérer que tu ne le croises pas, ce genre de mec est capable de tout avec son cerveau étriqué. Tu peux toujours lui dire qu'il continue, tu n'hésiteras pas à porter plainte pour menaces et intimldations.
Il a ton adresse ?

n°285637
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-12-2019 à 19:57:47  profilanswer
 

Je l'ai vendu dans une rue adjacente et il le sait. Il n'a peut être pas l'adresse exact mais il pourrait facilement zoner dans le coin pour me repérer tôt ou tard si il était déterminé.

 

Pour la plainte, c'était déjà prévu en cas de soucis. Le problème c'est que ce genre de menace fonctionne pour les personnes qui ont un minimum de réflexion. De plus, si il m'aborde dans la rue, ça pourrait dégénérer rapidement je pense et plainte ou pas, j'ai pas envie d'avoir la gueule en vrac ou devoir me justifier de l'avoir blessé pour me défendre.

 

Il semblait vraiment penser être dans son droit,c'est ça le pire. A croire que parce que la trott ne lui convient pas, ce serait presque ma faute.

 

Et pas question de la reprendre après 10 jours sachant qu'il fait du canicross avec. J'imagine même pas l'état de la trott.

 

Comme je l'ai dit, ça craint.

 

J'aurais dû la vendre sur un parking de supermarché à 10km.


Message édité par Psilocybe le 29-12-2019 à 20:00:42

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285644
Foxus666
Posté le 29-12-2019 à 21:30:11  profilanswer
 

olivier napo a écrit :


 
 
j'ai ce vélo samebike depuis 1an. j'en suis très content, et ai parcouru +-2000 km dans Paris uniquement.
pour le débrider, contact et frein gauche en même temps (5 secondes).
je te conseille de changer au moins le frein avant par un hydraulique (+-18 € sur aliexpress)
vitesse gps : 30km/h batterie pleine charge, 22km/h en fin de charge. Autonomie sans donner un seul coup de pédale, 25 km.


 
ton intervention me remplis de joie, merci !  [:implosion du tibia]  
quand tu dis débridé, tu n'a rien a faire d'autre que la manipulation contact et frein gauche ?
 
car j'ai vu qu'on peu modifier les parametre P1, P2, etc, notement le P2 a metre a 150 au lieu de 100, voir la vidéo de ce sympathique américain bon vivant a la voix envoûtante :
https://www.youtube.com/watch?v=v0U [...] NBfXp9l_gn
 
Here are the default settings if you screw something up.  
P01-48 this is the battery and controller voltage
P02-100 set to 150 to remove speed limit
P03-100  
P04-2  
P05-20 maybe tire size?
P06-43 maybe low voltage?
P07-1
P08- unlocks m1, m2, m3 on controller.  Choose 1 and get m1.  Choose 2 and get m1, m2.  Choose 3 and get m1, m2, m3.  I believe preset speeds can be prorammed
P09- resets the miles you put on the bike to zero
P10- change to mph
 
c'est bien le petit vélo sur cette vidéo que tu a ?  [:implosion du tibia]  
 
@Psilocybe tu a les conversation enregistrer ? moi sur mon smartphone android je peu cocher une option, et ça enregistre automatiquement toute les conversation, ca peu etre utile en cas de menace !
achète un petit spray lacrymo pendant les 2 prochain moi, et sort avec au cas ou !

n°285646
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-12-2019 à 21:34:59  profilanswer
 

Tu parles à un type avec 3 caméras IP chez lui, 2 caméras sur son casque, 2 caméras dans sa voiture... :o
 
Donc oui, mon téléphone enregistre tous les appels automatiquement. Je lui ai déjà dit lors du dernier appel.
 
J'ai aussi enregistré l'annonce avant de la supprimer.


Message édité par Psilocybe le 29-12-2019 à 21:39:17

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285650
Foxus666
Posté le 29-12-2019 à 21:47:53  profilanswer
 

oula :lol:
 
car je vais être amener a vendre mon velo électrique E-mountain de chez leclerc, et également ma M365, si tous se passe bien avec mon future samebike 20lvxd30, donc je vois ton message comme un avertissement fort utile, de "la vie" !


Message édité par Foxus666 le 29-12-2019 à 21:59:45
n°285722
olivier na​po
Posté le 30-12-2019 à 17:29:58  profilanswer
 

oui, c'est celui là.
 
les modifications des parametres P01, etc..ne modifient en rien le comportement du moteur, mais uniquement l'affichage du compteur; par exemple, en P03, il faut mettre 90 pour afficher une vitesse réaliste, mais ça ne change pas ta vitesse réelle.
Ou si tu met P02 à 150, le compteur affichera une vitesse supérieure, mais sans que ça soit la réalité.
Si tu met P05 à 14 (roues de 14 pouces) tu aura une vitesse affichée inferieure à la vraie vitesse, mais ça fera pas tourner la roue plus vite, etc..
 
le seul truc utile de cet afficheur, c'est la jauge batterie...mais elle est pas linéaire, ni fiable. Le compteur kilométrique partiel se remet à 0 à chaque coupure du contact. En gros, quand la 1ere barre de la jauge batterie s'éteint sans revenir, tu est à 50%.
je suis tombé 1 fois en panne de batterie, pendant les grèves; le vélo est super lourd à emmener avec les jambes seulement, une enclume ! du coup j'ai commandé sur aliexpress une batterie 48 volts, annoncée 16 Ah mais qui techniquement ne peut pas dépasser 7 Ah (14s 3p) à moins de 60 €, que je brancherai en parallèle pour augmenter l'autonomie. je devrais la recevoir bientôt....
 
Dé-bridage comme dit, rien d'autre. si tu veux aller plus vite, il faut changer le boitier contrôleur logé dans le cadre pour un 20 A.
 
je m'excuse de polluer ce forum avec ce hors sujet.

n°285729
Foxus666
Posté le 30-12-2019 à 19:00:52  profilanswer
 

olivier merci, et ou a tu apris tous ça ? sur le groupe facebook dédié ? sur cyclurba ?
 
sinon il y a ce topic sur les VAE pliable, je me suis installer la bas aussi :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Foxus666 le 30-12-2019 à 19:01:00
n°285752
HK25
Posté le 31-12-2019 à 09:09:35  profilanswer
 

quelle merde, sur leboncoin on tombe sur de sacrés gars des fois
ca m est deja arrivé de refuser de vendre qqc
je trie deja en mettant 1er contact par mail
 
si pas de bonjour, trop de fautes, je reponds pas
pour l instant aucun soucis, j ai deja vendu des dizaines de trucs pourtant
 
 
pour en revenir a la m365, vous roulez dans les cailloux avec?
style un chemin avec plein de graviers de differentes tailles
j ai jamais osé, je descends..idem pour monter un trottoir
 
et vous vous balladez avec une
bombe anti crevaison?
 
vous la laissez dehors des fois attachée?
le bloc disque ca sert pas a grand chose en vrai...et les petits fils antivol ca doit se couper rapidos
 
faudrait presque acheter une sacoche pour mettre tout ca dedans

n°285754
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-12-2019 à 10:30:11  profilanswer
 

Je suis déjà passé sur des trottoirs plein de grosses caillasses quand ceux ci etaient en travaux. Jamais eu de soucis. La caillasse ne perce pas les pneus aussi facilement. C'est plus des objets "humains" qu'il faut se méfier (verre, clou, métal...).

 

Je monte les trottoirs sans descendre de la trott... Sauf si trottoirs vraiment haut (j'ai des douleurs au dos, donc je ne cherche pas non plus la collusion :D ). En 1550km, jamais eu de soucis non plus.

 

J'ai toujours une bombe anticrevaison BTwin (Decathlon) attachée sous le guidon (Ils vendent le support séparément). Je l'ai utilisé 3 fois. Première fois ça a fonctionné sans problème. 2ème ça  à merdé mais parce que c'était la valve qui était déchirée donc trou trop gros. La 3ème fois ça a fonctionné 1km seulement, mais je pense que c'est parce que je suis remonté trop tôt sur la trott, j'aurais du laisser tourner la roue dans le vide encore un peu car en enlevant la chambre à air le soir, je l'ai regonflé sans problème.

 

Je ne laisse pas mes trott attachées dehors. Ce n'est pas tant pour le vol que j'ai peur, car avec un U ça ne bouge pas aussi facilement, mais plus du vandalisme (pneus percés, phares cassés, câbles sectionnés...). Il suffit de tomber sur 1 seul con... D'ailleurs même les vélos, quand ils arrivent pas à les voler, ils te prennent la selle ou te percent les pneus juste pour faire chier. A la différence qu'un vélo c'est assez commun, mais une trott ça attire beaucoup plus l'œil car moins courant en stationnement. Après, ça dépend où tu la stationne.


Message édité par Psilocybe le 31-12-2019 à 10:38:57

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°285756
yaouank31
Posté le 31-12-2019 à 10:42:30  profilanswer
 

Salut la compagnie,
J'ai une m365 depuis deux ans avec son lot de galères, notamment crevaisons et rupture du lock et de la vis (tous deux renforcés depuis). Pour l'antivol j'ai adopté les menottes (MasterLock Street Cuff) et c'est pas mal. Côté frein le passage à l'étrier xtech est top sauf que ça complique le montage/démontage de la roue arrière. J'ai aussi foiré des pas de vis de ce côté là que j'ai du retarauder. C'est pas grand chose côté expérience mais si ça vous intéresse n'hésitez pas.
J'en viens au pepin. Depuis une semaine j'ai code d'erreur 40 surchauffe contrôleur (4 bips). Effectivement l'appli me dit 88 degrés... J'ai vu que le pb avait été rencontré ici mais sans trop de détail. Comment changer cette sonde de température sur le contrôleur ? J'achète quel capteur et je le desoude/resoude où?
Merki :)

n°285757
toontoon
Posté le 31-12-2019 à 10:54:00  profilanswer
 

yaouank31 a écrit :

Salut la compagnie,
J'ai une m365 depuis deux ans avec son lot de galères, notamment crevaisons et rupture du lock et de la vis (tous deux renforcés depuis). Pour l'antivol j'ai adopté les menottes (MasterLock Street Cuff) et c'est pas mal. Côté frein le passage à l'étrier xtech est top sauf que ça complique le montage/démontage de la roue arrière. J'ai aussi foiré des pas de vis de ce côté là que j'ai du retarauder. C'est pas grand chose côté expérience mais si ça vous intéresse n'hésitez pas.
J'en viens au pepin. Depuis une semaine j'ai code d'erreur 40 surchauffe contrôleur (4 bips). Effectivement l'appli me dit 88 degrés... J'ai vu que le pb avait été rencontré ici mais sans trop de détail. Comment changer cette sonde de température sur le contrôleur ? J'achète quel capteur et je le desoude/resoude où?
Merki :)


 
Là ça devient technique. Je te conseille d'aller faire un tour sur télégram

n°285852
manolo06
Posté le 01-01-2020 à 10:59:56  profilanswer
 

Sonde sur la carte mère tu peut la vérifie au multimètre entre 8 et 10ohm.Elle est peut être juste dessouder.


---------------

n°286032
RemiFL
Posté le 02-01-2020 à 20:20:15  profilanswer
 

Hello !
 
Je suis en firmwarre 1.5.6, je suis repassé en BLE072 et en BMS107. Je souhaite installer un firmware CRWw mais je n'y arrive pas. Je reste en 1.5.6... Quelqu'un l'a fait ?  
 
Merci !
 
EDIT : C'est bon je suis en DRV130.


Message édité par RemiFL le 02-01-2020 à 21:18:59
n°286073
Lucenzo
Posté le 03-01-2020 à 01:29:32  profilanswer
 

Quelles sont les dimensions de la vis du garde boue avant pour passer en 10 pouces ? Merci !

n°286303
Foxus666
Posté le 04-01-2020 à 23:15:16  profilanswer
 

n’empêche un vélo electrique, ça change niveau confort, meme des pneus 20 pouce, et niveau stabilité...
par contre en cote, je DOIS pédaler ! malgré ses 350 watts, sinon il s'arrete... j'ai pas ça sur ma M365 250 watts débridé 1000 watts, ses petites roues doive joué !

n°286309
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-01-2020 à 23:54:10  profilanswer
 

tout les vélos ne fonctionnent pas comme ça ?
c'est juste une assistance electrique non ?
il n'y a pas d'accélérateur ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°286321
spider9470​0
Posté le 05-01-2020 à 08:22:31  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

n’empêche un vélo electrique, ça change niveau confort, meme des pneus 20 pouce, et niveau stabilité...
par contre en cote, je DOIS pédaler ! malgré ses 350 watts, sinon il s'arrete... j'ai pas ça sur ma M365 250 watts débridé 1000 watts, ses petites roues doive joué !


 
Tu as pris quoi comme firmware et tes réglages pour avoir ca ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR