Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°282773
chimm
Posté le 10-12-2019 à 10:28:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Psilocybe a écrit :

Je suis en province (Caen) le premier mois, sur une piste cyclable à 7h du mat en hiver (nuit donc) une piétonne, poussette devant coupe la piste, sans regarder, en deboulant de derrière un gros SUV en stationnements.
 
A 25km/h, le klaxon de merde de la M365 inutile, j'ai freiné comme un malade avec les freins pourri de la M365 pour arriver à 50cm de la poussette et la mère qui n'était pas plus étonnée que ça et qui continue normalement.
 
Je confirme que dans ce genre de situation on ne pense pas forcément à gueuler et franchement, ça n'aurait rien changé, elle aurait stoppé au milieu de la piste en regardant dans ma direction sans avoir le temps de réagir ou de comprendre.
 
Bref, depuis j'ai un caméra sur mon casque. Pas envie de finir sur BFM TV comme le type présenté comme le chauffard responsable d'un homicide involontaire d'un bébé tout rose et tout mignon.
 
En cas d'accident, le code de la route dispose que sans preuve du contraire, c'est le plus faible qui est considéré comme la victime et le plus fort comme responsable (en clair : piéton > velo > NVEI > 50cc > 125cc > autres 2 roues > voiture > camion). Donc ici, sans vidéo pour prouver ma bonne foi et l'inconscience manifeste de la mère, si je l'avais percuté j'aurais été en tord car un piéton est prioritaire.


 
Oui, comme en voiture, la caméra c'est indispensable, surtout qu'une équivalent GoPro à pas cher ça coûte 50€ aujourd'hui...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 10:28:37  profilanswer
 

n°282775
chimm
Posté le 10-12-2019 à 10:30:40  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Tu n'as pas compris mon problème.
Je n'ai encore jamais crevé à cause d'un élément extérieur. Les routes sont assez clean sur mon trajet.
 
Ce fut toujours (3 fois) à cause de la chambre à air (le pneu d'origine qui la scie ou la valve qui se déchire). En installant des pneus renforcés, sensés ne plus détruire la chambre, j'ai crevé 3 chambres à cause des démonte pneu en métal (obligatoire pour pneus CST V3). Pourtant j'ai changé la roue arrière et avant (les 2 crevaisons précédentes) par le passé sans problème, mais en ce moment j'ai la poisse. :D
 
Le pneu tubeless ne protègera donc pas des crevaisons extérieures, on est d'accord, mais il sera beaucoup plus facile à changer (moins de risque de percer la chambre soi-même en le montant) et le pneu ne risque pas d'endommager la chambre par frottement. C'est d'ailleurs aussi pour ça que les voitures en ont. Le fait d'avoir 1 seul élément au lieu de 2 diminue forcément les possibilités de panne, même si elles ne les éliminent pas toutes.
 
En attendant, j'ai commandé ceux là : https://www.amazon.fr/dp/B07Y4ZMR3W [...] 31_TE_item
 
Ce sont des pneus plein. A 15€ l'unité (promotion incluse), c'est le même prix qu'un CST V3 + Chambre renforcée sur AliExpress. Je testerai si le couple est suffisant sur ma montée et que l'autonomie n'est pas trop impactée.
 
Rien qu'avec mes 3 chambres percées tout seul, ça me fait 15€ de perdu, soit le prix d'un pneu plein... :pfff:
 


 
T'as pas eu de bol, faut surtout revoir ta méthode de montage/tes outils.  
 
Le passage en pneus pleins ne va rien changer, ça va juste apporter de nouveaux problèmes et une moindre sécurité sur la route...

n°282776
chimm
Posté le 10-12-2019 à 10:32:33  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Ça doit dépendre de la qualité des routes.

 

En 1540km j'ai crevé 3 fois. 2 à l'arrière (pneu scié dans les 2 cas. En photo c'est évident) et 1 à l'avant (valve déchirée). J'ai donc crevé moins souvent que toi à km équivalent.

 

Je gonfle toujours à 4 bars et je verifie régulièrement les pneus pour retirer morceaux de verre etc.

 

Perso 2600km une seule crevaison à l'arrière. Pneu avant intégralement d'origine. 4.5 bars checkés régulièrement + slime dans les chambres + montage méticuleux quand j'ai remonté la roue arrière lors de ma crevaison (1500km)...

Psilocybe a écrit :

Je pèse 88,5kg (94kg il y a 4 mois) + 2 sacs + vêtements etc. Donc pas mal chargée aussi la trott.

 

J'en pèse 85Kg + 5Kg d'équipement + parfois 10Kg dans le sac à dos :o


Message édité par chimm le 10-12-2019 à 10:33:48
n°282777
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-12-2019 à 10:34:28  profilanswer
 

Le suivi indique que je les ai reçu ce matin. Je testerai donc demain. On verra bien si la perte (couple / vitesse / autonomie / confort) est acceptable ou non.

 

Sinon, je reviendrai sur du pneumatique avec des pinces de serrage.
Il faut dire qu'à la base je fais parti des défenseurs du pneumatique. :o

 
chimm a écrit :

 

J'en pèse 85Kg + 5Kg d'équipement + parfois 10Kg dans le sac à dos :o

 

Cool de ne pas être le seul musclé ici. [:franck'n'furter]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-12-2019 à 10:39:00

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282791
chimm
Posté le 10-12-2019 à 12:58:42  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Le suivi indique que je les ai reçu ce matin. Je testerai donc demain. On verra bien si la perte (couple / vitesse / autonomie / confort) est acceptable ou non.
 
Sinon, je reviendrai sur du pneumatique avec des pinces de serrage.
Il faut dire qu'à la base je fais parti des défenseurs du pneumatique. :o
 


 
+ risque accrus pour la batterie (obv)
 

Psilocybe a écrit :


 
Cool de ne pas être le seul musclé ici. [:franck'n'furter]


 
 :D

n°282797
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-12-2019 à 13:39:05  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
+ risque accrus pour la batterie (obv)
 


 
Pas vraiment avec les versions récentes renforcées. C'était vrai avec les premières version de M365.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282798
chimm
Posté le 10-12-2019 à 13:42:42  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Pas vraiment avec les versions récentes renforcées. C'était vrai avec les premières version de M365.


 
Ah oui ? Me semblait avoir lu des retours plus récents (trottinettes de 2018 et plus) sur la question....

n°282816
Hankz
Posté le 10-12-2019 à 14:35:15  profilanswer
 

pirlouy a écrit :


Paris > Reste ? OK. Je suis sur Lyon, mais le klaxon comme réflexe, c'est mauvais même dans un village.

Citation :

Mais toute cette discussion, au sujet du klaxon, est complètement HS.

Comment ça HS ? Je parle du klaxon (sonnette) de la M365 que j'estime suffisant, et ce dans le topic de la M365. :/
On n'est juste pas d'accord, c'est comme ça.
 
@Hankz: Mode eco en effet, ou une batterie HS (plus de chance hélas). À vérifier avec une application.


 
Merci à tous les deux. Je suis bien sûr pas en mode éco évidemment. Et la batterie a pas l'air HS d'après Mi Home. Il y a une autre appli à utiliser pour ce test ?


Message édité par Hankz le 10-12-2019 à 14:35:53
n°282853
corail86
Posté le 10-12-2019 à 16:48:26  profilanswer
 

Bonjour Hankz (et les autres)...
 
J'ai un souci similaire avec des pertes de puissance et d'autonomie notables. La trottinette a 18mois et un peu plus de 2000km, la batterie a un peu plus de 100charges à son actif. Et depuis quelques semaines, je peux prendre en me curant le nez des virages qui nécessitaient un freinage (non je ne suis pas devenu Fangio).
 
J'ai vérifié la batterie avec M365Tools et M365Battery: Tension au départ en fin de charge 42V, tension à l'arrivée après 7.5km presque tout en montée 34V et 2points restants sur l'afficheur. Différence entre les cellules de 0.02V, 0.03V max. Selon M365Tools, l'autonomie avec batterie pleine diminue lentement mais sûrement (18.5km actuellement).
 
Si vous avez une idée avant le changement de batterie, je suis preneur!

n°282858
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 10-12-2019 à 17:06:52  profilanswer
 

la température extérieur ?
le gonflage des pneus ?
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 17:06:52  profilanswer
 

n°282878
Foxus666
Posté le 10-12-2019 à 19:09:02  profilanswer
 

j'ai eu une idée de génies !! j'ai fais une poigné d'accelerateur, comme un scooter !
 
https://reho.st/self/9a2b7690e432e65d5d4d50715fd8aa86feb1dd4e.jpg
 
beaucoup plus ergonomique a l'usage, je pense !
une bouteille d'eau plastique enroulé autour de la poigné, au bonne dimensions, scotché, et du scotch solide qui relie tous ça a l'accelerateur !
 
qu'en pensez vous ?

n°282880
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-12-2019 à 19:12:45  profilanswer
 

ça fait gitan visuellement :o
mais bon si tu préfère accélérer comme un scoot pk pas :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°282881
Foxus666
Posté le 10-12-2019 à 19:14:30  profilanswer
 

on peu faire une finition full black, en rajoutant du scotch sur le plastique vert :o

n°282884
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-12-2019 à 19:19:36  profilanswer
 

je ne sais pas du coup si tu peux tenir aussi bien fermement le guidon pendant les accélérations ou quand tu lâches les gaz et s'il y a des bosses au sol
 
enfin si tu comprends ce que je veux dire ? :d
pour la stabilité


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°282885
Foxus666
Posté le 10-12-2019 à 19:21:36  profilanswer
 

oui je comprend, peu être que je vais le raccourcir, pour que la moitié de la mains  touche la poignée grise !

n°282888
spider9470​0
Posté le 10-12-2019 à 19:25:41  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

j'ai eu une idée de génies !! j'ai fais une poigné d'accelerateur, comme un scooter !
 
https://reho.st/self/9a2b7690e432e6 [...] b1dd4e.jpg
 
beaucoup plus ergonomique a l'usage, je pense !
une bouteille d'eau plastique enroulé autour de la poigné, au bonne dimensions, scotché, et du scotch solide qui relie tous ça a l'accelerateur !
 
qu'en pensez vous ?


 
L'idée est excellente mais visuellement c'est très moche.  :heink:
Par contre comme le faisait remarquer un autre posteur, en cas de bosse sur la route ou autre pas sûr que le guidon ne t'échappe pas !


Message édité par spider94700 le 10-12-2019 à 19:28:15
n°282915
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-12-2019 à 21:23:55  profilanswer
 

J'ai installé le pneu plein arrière.

 

Beaucoup plus facile à installer que les CST V3. En 2min (après 20 min dans l'eau bouillante) et c'était réglé.

 

J'ai pesé pour comparer. Il fait le même poids qu'un pneu CST V3 + chambre gonflée (à 20-30g pres). Donc son poids ne sera pas un problème. Il est néanmoins plus souple qu'un pneu CST V3. Espérons que ça ne nuise pas trop à l'autonomie.

 

J'ai un peu testé. Ça vibre un peu, mais c'est dû au fait que le pneu est très sculpté en surface. Du coup ca vibrait même sur la surface lisse du hall de mon immeuble.

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71OzZ4NT7TL._SL1300_.jpg

 

J'ai roulé un peu dehors. Je n'ai pas remarqué de perte de puissance énorme mais c'était sur du plat donc à voir demain sur mes 2km de pente.

 

On sent par contre davantage le relief, bien que ça reste acceptable. Là aussi à voir sur le trajet complet avec les reliefs parfois plus chaotiques de la route.

 

Pour info, voici ceux que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/AGPTEK-Trotti [...] r=8-9&th=1

 

Ils sont en grande partie creux, mais les trous sont à l'intérieur, plutôt qu'à l'extérieur comme on le voit souvent. De plus ils sont pas mal sculpté donc potentiellement plus adhérent.

 

La suite du test demain donc. :)


Message édité par Psilocybe le 10-12-2019 à 21:46:29

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282923
Foxus666
Posté le 10-12-2019 à 21:55:27  profilanswer
 

Psilocybe, un membre de ce topic a survécu presque 8 000 km avec des pneus pleins, j'ai confiance pour la suite :o
 
après comme la roue motrice est a l'avant, je pense pas que ça change beaucoup de chose niveau autonomie, vu que t'a un pneu "normal" !
 
bientôt, le pneu en bois a l’arrière ? j'étudie l'affaire :o

n°282925
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-12-2019 à 21:58:51  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Psilocybe, un membre de ce topic a survécu presque 8 000 km avec des pneus pleins, j'ai confiance pour la suite :o

 

après comme la roue motrice est a l'avant, je pense pas que ça change beaucoup de chose niveau autonomie, vu que t'a un pneu "normal" !

 

C'est surtout la puissance en montée et l'autonomie que je redoute. Sur du plat sur courte distance, je ne me fais pas de soucis.
Je fais entre 10-13km/jour dont 2km de pente. Le soir je suis entre 40-20% de batterie en temps normal (selon le kilométrage et la météo). Donc j'ai assez peu de marge et mon boss ne veut pas que je recharge au bureau. 0,50€/mois d'électricité c'est le mal. :o

 

Niveau vitesse je suis à 26km/h sur du plat, 18km/h sur les 2/3 de la pente et 15km/h sur le dernier tiers. J'aimerais ne pas me retrouver à 5km/h sur la route, c'est tout. :D

 

Après, j'en ai acheté 2 donc c'est aussi pour changer l'avant lors de la prochaine crevaison (espérons dans longtemps). Donc vaut mieux que ce soit très positif pour l'arrière si je veux espérer que l'arrière + l'avant le soit aussi. :)

 
Foxus666 a écrit :

bientôt, le pneu en bois a l’arrière ? j'étudie l'affaire :o

 

:lol:


Message édité par Psilocybe le 10-12-2019 à 22:02:03

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282962
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-12-2019 à 08:11:13  profilanswer
 

Essai pneu plein de ce matin. Trajet domicile-travail habituel.

 
  • Confort : Aucun changement notable
  • Vitesse max : Diminution de 0,5km/h à peine
  • Accélération : Un peu plus de mal, mais ça avance tout de même. Sur ma pente, j'allais globalement à la même vitesse, mais je mettais un peu plus de temps à l'atteindre. Du coup les feu rouges en pente c'est encore moins cool. :D
  • Autonomie : C'est là le seul soucis et pas des moindres. Habituellement j'arrive autour de 63% de batterie au bureau. Avec le pneu plein arrière, je suis arrivé à 51%. En gros, sur le trajet du matin j'ai dépensé autant que la trajet matin + midi. Donc consommation 32% supérieure. Du coup si je veux rentrer avec de la marge, vaut mieux ne pas utiliser la trott le midi. :/


Là il n'y a qu'un pneu plein, celui arrière. Avec celui à l'avant je risque fort de ne pas avoir assez d'autonomie pour l'aller-retour (consommation de +64% ? ), même sans la prendre le midi.

 

Si je pouvais charger ma trott au bureau ce ne serait plus un soucis, mais mon boss est assez chiant là dessus. Une cafetière consomme 20 fois plus mais pas question de faire d'exception. :/


Message édité par Psilocybe le 11-12-2019 à 08:14:34

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282970
doudi911
Posté le 11-12-2019 à 09:19:24  profilanswer
 

Alors que moi c'est tout l'inverse, je ne charge qu'au bureau !
 
Du coup, pour ces pneus pleins, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Il faudra voir son usure, aussi, car si tu perds rapidement les sculptures, ça risque de vite devenir une savonnette...

n°282972
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-12-2019 à 09:28:22  profilanswer
 

Je me pose la question.

 

En fait, j'envisage même de vendre ma M365 pour une Ninebot Max G30 qui affiche 65km avec des pneus 10" sans chambre à air d'origine.
Si je peux vendre ma M365 à disons 200€, ça me ferait la G30 à 559€.

 

D'ailleurs, il n'y avait pas quelqu'un ici qui avait une G30 ?
J'aurais bien aimé connaitre l'autonomie réelle avec les pneus d'origine et si les pneus sont de réel tubeless (sans chambre à air mais gonflable) ou pleins ? D'après ce que j'ai cru comprendre, ce serait de vrai tubeless à air.

 

EDIT :
Je me suis renseigné. C'est bien du vrai tubeless. Par contre elle va à 30km/h. Elle a bien un mode 25km/h mais dans la mesure ou elle a la possibilité d'aller plus vite, elle ne respecte pas les exigences du décret.
foutu décret, à 5km/h près... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 11-12-2019 à 10:08:42

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282983
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 11-12-2019 à 10:32:19  profilanswer
 

non, la G30 peut être débridé (firmware d'un autre pays) pour monter a 30 km/h mais d'origine, elle est bridé a 25 km/h
c'est ce qui est indiqué sur le site FR de segway  
 
http://fr-fr.segway.com/produits/n [...] er-max-g30
 

Citation :


**Veuillez noter que seules ES2 et MAX G30 peuvent etre légalement utilisées sur les routes publiques françaises. La ES1 n’est pas approuvée en France mais peut être utilisée dans des zones privées.


n°282987
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-12-2019 à 10:44:35  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

non, la G30 peut être débridé (firmware d'un autre pays) pour monter a 30 km/h mais d'origine, elle est bridé a 25 km/h
c'est ce qui est indiqué sur le site FR de segway

 

http://fr-fr.segway.com/produits/n [...] er-max-g30

 
Citation :


**Veuillez noter que seules ES2 et MAX G30 peuvent etre légalement utilisées sur les routes publiques françaises. La ES1 n’est pas approuvée en France mais peut être utilisée dans des zones privées.



 

Alors pourquoi sur le site Weebot elle est affichée à "25km/h (30km/h sur voie privée".
Quand j'ai appelé Weebot, ils m'ont affirmé qu'elle avait plusieurs modes, dont un à 25km/h et l'autre à 30km/h... à moins que celle qui m'a répondu est répondu n'importe quoi ans vraiment vérifier. :??:
A moins qu'ils vendent des modèles débridés ? :heink:

 

Il faut dire que la gentille dame m'a sorti un truc du genre "De toute manière on vends des modèles qui vont bien plus vite et, dans la mesure ou elles ont un mode 25km/h, même si elles vont plus vite aucun de nos clients ne s'est plein d'un contrôle. La loi n'est pas très clair à ce sujet". Ca rassure sur le professionnalisme de cette boite car le décret est en effet très clair...

 
Citation :

toutes trottinettes électriques possédant un dispositif permettant de dépasser les limites réglementaires en matière de vitesse, est puni par une amende de quatrième classe

 

J'ai essayé de contacter Segway. Premier appel en attente puis coupure. Deuxième appel je tombe sur une personne, elle me parle de l'ES2, je lui indique que la G30 n'est pas la même (si Segway eux même ne connaissent pas les modèles qu'ils construisent, on est mal barré), puis elle me met en attente pour au final coupure à nouveau avec demande de notation (j'ai mis 1/10). :pfff:

 

EDIT :
J'étais près à acheter chez Weebot.
Ils proposent le 4 fois sans frais... mais en plus de la carte bancaire, ils demandent aussi les identifiants de connexion de notre banque. Wut ? :ouch:

 

EDIT2 :

 

J'ai finalement commandé la G30 chez Darty (799€), avec retrait en magasin ce soir. Comme ça je suis sûr d'avoir une version française avec un SAV de proximité. De plus la livraison est ultra rapide car déjà en stock sur place. :D
J'espère pouvoir revendre ma M365 vers 200-250€ pour amortir un peu. Du coup la G30 pourrait me revenir à 550-600€.

 

Autre point, les pneus de rechange. Ils ne sont pas aussi facile à trouver. Je n'ai trouvé que 2 vendeur sur AliExpress pour 41€ le pneu !! Contre 15€ (pneu + chambre) pour la M365. J'espère qu'ils sont aussi résistant qu'ils le prétendent. :D

 

Du coup je testerai la trott demain (si j'arrive à l'assurer ce soir), sinon plus probablement vendredi ou ce week end.

 

Affaire à suivre. :)

 

J'ai créé un Topic Unique => https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _1.htm#bas
A moins quelle est sa place ici aussi ? Après tout Segway est une filiale de Xiaomi. :o


Message édité par Psilocybe le 11-12-2019 à 13:01:36

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°283019
mecrean
Posté le 11-12-2019 à 12:57:58  profilanswer
 

Pour la G30, Il y a une promo chez un vendeur tiers Fnac  (620€ + 20 € fdp).
 
https://www.fnac.com/Trottinette-el [...] 46494fda57

n°283022
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-12-2019 à 13:03:14  profilanswer
 

mecrean a écrit :

Pour la G30, Il y a une promo chez un vendeur tiers Fnac  (620€ + 20 € fdp).
 
https://www.fnac.com/Trottinette-el [...] 46494fda57


 
Merci mais pour ce genre d'achat je préfère éviter les vendeurs tiers. :)
Ne serait-ce que pour être sûr que ce soit une version 25km/h et non une chinoise à 30km/h, mais aussi pour la garantie. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°283036
BSG
Posté le 11-12-2019 à 14:05:34  profilanswer
 

Je souhaite aussi en acheter une, je penche pour la Fnac, disponible actuellement à 760€ pour les adhérents et je suis invité vendredi à une soirée réservée aux adhérents où il est possible de d'obtenir 30€ de bons d'achat par tranche de 200€ dépensés ! Et j'ai aussi une carte cadeau de par mon boulot pour ne rien gâcher :D

n°283039
diabolo06
Posté le 11-12-2019 à 14:12:33  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Je me pose la question.
 
En fait, j'envisage même de vendre ma M365 pour une Ninebot Max G30 qui affiche 65km avec des pneus 10" sans chambre à air d'origine.
Si je peux vendre ma M365 à disons 200€, ça me ferait la G30 à 559€.
 
D'ailleurs, il n'y avait pas quelqu'un ici qui avait une G30 ?
J'aurais bien aimé connaitre l'autonomie réelle avec les pneus d'origine et si les pneus sont de réel tubeless (sans chambre à air mais gonflable) ou pleins ? D'après ce que j'ai cru comprendre, ce serait de vrai tubeless à air.
 
EDIT :
Je me suis renseigné. C'est bien du vrai tubeless. Par contre elle va à 30km/h. Elle a bien un mode 25km/h mais dans la mesure ou elle a la possibilité d'aller plus vite, elle ne respecte pas les exigences du décret.
foutu décret, à 5km/h près... :pfff:


 
J'ai la G30 et j'ai fait un CR il y a quelques semaines ici.
Je l'utilise quotidiennement pour aller travailler.
Elle respecte la loi car elle est bridée dans sa version européenne. Tu ne peux pas dépasser les 25 km/h ( même dans les descentes) et même en mettant le mode sport.
Elle ne dépasse pas les 20km/h pour le modèle commercialisé en Allemagne (G30D).
 
Il existe une méthode pour débrider la G30 en changeant le numéro de série du véhicule.  
Il faut faire une bidouille en installant un tableau de bord de la trottinette ES1 ou ES2 sur la G30 pour disposer du mode écriture...  
 
J'ai fait la manip et elle va effectivement à 30 km/h quand la batterie est pleine.
 
Niveau pneumatique la différence est importante.  
J'attends la confirmation en réel pour les crevaisons, mais je ne suis pas inquiet du tout. On est pas dans la même gamme de pneumatique.
 
J'ai pu comparer les perfs en faisant un bout de chemin avec le propriétaire d'une M365 pro.
Niveau accélération, vitesse, capacité en côte, c'est assez similaire.
Pour le reste, lock, pneumatiques, confort, taille du plateau, rigidité de la potence,freinage, autonomie il y a quand même un bel écart.
Avec en prime la délicieuse impression que je n'aurai pas à sortir ma caisse a outils tous les mois... ( ça ne va pas me manquer).
 
 
 
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par diabolo06 le 11-12-2019 à 14:24:16
n°283071
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-12-2019 à 15:52:54  profilanswer
 

BSG a écrit :

Je souhaite aussi en acheter une, je penche pour la Fnac, disponible actuellement à 760€ pour les adhérents et je suis invité vendredi à une soirée réservée aux adhérents où il est possible de d'obtenir 30€ de bons d'achat par tranche de 200€ dépensés ! Et j'ai aussi une carte cadeau de par mon boulot pour ne rien gâcher :D

 

Tu vas l'avoir à 500€ à force de cumuler petit veinard. :o

 

Tu vas pouvoir squatter le nouveau topic unique dans ce cas. :p

 

C'est vrai qu'elle a des arguments :

  • Pneus 10" tubeless (comme les scooter / moto / voiture)
  • Autonomie plus que doublée
  • Etanche
  • Confort, finition...


Il va juste falloir s'habituer aux 20kg à porter d'un bras au bureau. :D

 
diabolo06 a écrit :

 

J'ai la G30 et j'ai fait un CR il y a quelques semaines ici.
Je l'utilise quotidiennement pour aller travailler.
Elle respecte la loi car elle est bridée dans sa version européenne. Tu ne peux pas dépasser les 25 km/h ( même dans les descentes) et même en mettant le mode sport.
Elle ne dépasse pas les 20km/h pour le modèle commercialisé en Allemagne (G30D).

 

Il existe une méthode pour débrider la G30 en changeant le numéro de série du véhicule.
Il faut faire une bidouille en installant un tableau de bord de la trottinette ES1 ou ES2 sur la G30 pour disposer du mode écriture...

 

J'ai fait la manip et elle va effectivement à 30 km/h quand la batterie est pleine.

 

Niveau pneumatique la différence est importante.
J'attends la confirmation en réel pour les crevaisons, mais je ne suis pas inquiet du tout. On est pas dans la même gamme de pneumatique.

 

J'ai pu comparer les perfs en faisant un bout de chemin avec le propriétaire d'une M365 pro.
Niveau accélération, vitesse, capacité en côte, c'est assez similaire.
Pour le reste, lock, pneumatiques, confort, taille du plateau, rigidité de la potence,freinage, autonomie il y a quand même un bel écart.
Avec en prime la délicieuse impression que je n'aurai pas à sortir ma caisse a outils tous les mois... ( ça ne va pas me manquer).

 



Merci pour ces info.
Je t'ai répondu sur le topic unique pour éviter de trop dévier celui-ci. :)


Message édité par Psilocybe le 11-12-2019 à 15:55:49

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°283095
Foxus666
Posté le 11-12-2019 à 17:25:09  profilanswer
 

mais pas de suspensions sur la G30... ils sont allergique a ça, chez xiaomi / ninebot :(

n°283096
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-12-2019 à 17:30:39  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

mais pas de suspensions sur la G30... ils sont allergique a ça, chez xiaomi / ninebot :(

 

10" à air (tubeless), ça reste plus confort que la M365. :)

 

Après, j'ai vu ce que ça donnait les suspensions sur la Ninebot ES2 avec pneus pleins. Dès que tu pesais plus de 80kg, elles étaient écrasées à fond, donc inutiles. Un collègue en avait une. On a comparé en se les prêtant et franchement la M365 était carrément mieux !

 

J'ai un autre collègue qui a une autre marque (je ne me souviens jamais du nom, c'est assez peu connu), bien plus chère (genre 1000€) et bien plus puissante et pourtant même chose. La trott prévue pour 100kg mais les amortisseurs pour 70kg, la blague. Du coup, il a dû en acheter d'autres et les adapter à sa trott.

 

A ce tarif, je préfère des pneumatiques type tubeless dans ce cas. :D


Message édité par Psilocybe le 11-12-2019 à 17:34:59

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°283190
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-12-2019 à 10:22:19  profilanswer
 

J'ai réceptionné la Ninebot G30 hier.

 
Spoiler :

Et c'est aujourd'hui que Darty fait une vente flash. La trott à 729€ (remise de 70€ dès 700€ d'achat) au lieu de 799€. Prix imbattable en France actuellement. :cry:

 

Je ne l'ai pas encore utilisé mais déjà on voit une différence notable, une véritable montée en gamme. Les roue sont beaucoup plus larges, ça fait vraiment mini roue de scooter. J'aime aussi beaucoup le frein qui semble très puissant et la sonnette rotative beaucoup plus efficace que sur la M365. Je ferai un retour plus complet sur le topic unique de la G30 dans quelques temps.

 

J'ai contacté mon assureur pour faire le changement de véhicule sur mon contrat. Je ne suis donc officiellement plus assuré pour la M365, je ne peux donc plus rouler avec. Après 1 an et 1550km, une page qui se tourne.

 

Je testerai la Ninebot G30 demain matin et peut être aussi ce soir. :D

 

Je pense revendre ma M365 vers 200€. Un collègue semble déjà potentiellement intéressé.
Ma G30 me reviendrait donc à 799 - 200 = 599€, voir peut être -70€ si Darty accepte de me faire l'avoir que j'ai demandé (le "contrat de confiance" garanti le prix le plus bas si moins cher dans les 10 jours. Donc ça devrait inclure leur remise de 70€), donc 529€. Vu que je paye 60€/mois d'essence si je prends ma voiture, elle serait amortie en septembre 2020, dans 9 mois... et les embouteillages en moins.

 

EDIT : J'ai contacté le développeur de M365Tools. Apparemment il travaille pour rendre l'application compatible avec la Ninebot Max G30. Super nouvelle donc !


Message édité par Psilocybe le 13-12-2019 à 12:14:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°283608
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-12-2019 à 20:45:30  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des pneus plein et une imprimante 3D, j'ai conçu un cache pour le trou de la valve. Je l'ai utilisé sur ma Xiaomi. : https://www.thingiverse.com/thing:4046255

 

Ça évite que la flotte et toutes les impuretés de la route s'infiltrent dans la roue. On y pense pas forcément quand on installe des pneus pleins. :D


Message édité par Psilocybe le 13-12-2019 à 20:49:19

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°283639
Foxus666
Posté le 14-12-2019 à 01:22:51  profilanswer
 

bonne idée en effet !

n°283642
Foxus666
Posté le 14-12-2019 à 02:28:10  profilanswer
 

y a pas de risque de percer un roulement de potence en enfoncant des vis comme sur la photo ?
https://reho.st/self/58f8d48e66fafd3f6eb38cca28e787cb9766090e.jpg
 
il y a que un roulement, et il est en bas, sur le support potence, au niveau de l'articulation ?

n°283672
olysh
Posté le 14-12-2019 à 12:04:08  profilanswer
 

Salut
 
Ma M365 achetée en aout 2018 a 3000km au compteur.  
J'ai eu la chance de n'avoir comme inconvénient que le garde boue et la vis de la potence cassés jusqu'ici.
 
Avant hier elle est restée une heure sous un gros orage et lorsque je l'ai démarrée elle s'éteignait toute seule puis se rallumait toute seule.
Une fois à la maison, pareil elle s'allumait, 1 bip court et un bip long, le phare clignote puis elle s’éteint.
 
Aujourd'hui elle ne s'allume plus, même branchée au secteur  :??:  
 
J'ai retiré le cache de la batterie pour la débrancher/rebrancher mais ça n'a pas eu d'effet.
 
Vous auriez une idée sur l'origine du souci et comment le résoudre ?

n°283695
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-12-2019 à 13:24:52  profilanswer
 

olysh a écrit :

Salut

 

Ma M365 achetée en aout 2018 a 3000km au compteur.
J'ai eu la chance de n'avoir comme inconvénient que le garde boue et la vis de la potence cassés jusqu'ici.

 

Avant hier elle est restée une heure sous un gros orage et lorsque je l'ai démarrée elle s'éteignait toute seule puis se rallumait toute seule.
Une fois à la maison, pareil elle s'allumait, 1 bip court et un bip long, le phare clignote puis elle s’éteint.

 

Aujourd'hui elle ne s'allume plus, même branchée au secteur  :??:

 

J'ai retiré le cache de la batterie pour la débrancher/rebrancher mais ça n'a pas eu d'effet.

 

Vous auriez une idée sur l'origine du souci et comment le résoudre ?

 

L'origine du soucis me semble assez évident : Elle a pris la flotte. A moins que ce soit une coïncidence.

 

La M365 n'est pas étanche. Elle peut prendre l'eau d'un peu partout (bouton power sur le guidon, prise de chargement...).
Si tu l'as acheté en France, elle est garantie 2 ans donc jusqu'en Août 2020. Il suffit de la retourner en évitant de dire que tu l'as utilisé sous un orage. :D

 

C'est notamment pour cela que j'ai changé pour une Ninebot Max G30, qui est étanche.

 

En tout cas pas mal le kilométrage. Perso en 1 an (Janvier 2019) j'ai fait la moitié. J'aurais fait à peine 2350km sur la même durée. :p


Message édité par Psilocybe le 14-12-2019 à 13:28:37

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°283799
Foxus666
Posté le 14-12-2019 à 21:56:13  profilanswer
 

olysh tu aurait pus mourir a cause de cette vis de potence pété.. mais bon ,tu semble content d’avoir eu que ça en 3000 km, et puis ta fait un cours circuit ,c'est le plus important ,de sauver ta batterie, ton bms...
 
un topic normal, dans un monde... normal !!!


Message édité par Foxus666 le 14-12-2019 à 22:00:29
n°283890
bigstewie
Posté le 15-12-2019 à 16:39:52  profilanswer
 

Bonsoir les trotteurs,
 
l'heure est venue pour moi de vendre ma M365,
ceux qui sont intéresses et dans le Bas-Rhin, voici l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/velos/1722660896.htm/
 
N'hésitez pas si vous avez des remarques ( prix etc.. ) car je n'ai pas trop de recul sur le marché de l'occasion
 :hello:

n°283891
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-12-2019 à 16:48:12  profilanswer
 

Autant mettre la mienne également dans ce cas. :D
Pour ceux sur Caen.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1722604095.htm/


Message édité par Psilocybe le 15-12-2019 à 16:48:23

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°283960
Athena bla​de
Posté le 16-12-2019 à 11:45:34  profilanswer
 

olysh a écrit :

Salut

 

Ma M365 achetée en aout 2018 a 3000km au compteur.
J'ai eu la chance de n'avoir comme inconvénient que le garde boue et la vis de la potence cassés jusqu'ici.

 

Avant hier elle est restée une heure sous un gros orage et lorsque je l'ai démarrée elle s'éteignait toute seule puis se rallumait toute seule.
Une fois à la maison, pareil elle s'allumait, 1 bip court et un bip long, le phare clignote puis elle s’éteint.

 

Aujourd'hui elle ne s'allume plus, même branchée au secteur  :??:

 

J'ai retiré le cache de la batterie pour la débrancher/rebrancher mais ça n'a pas eu d'effet.

 

Vous auriez une idée sur l'origine du souci et comment le résoudre ?

 

Quand la mienne avait bien pris l'eau, j'ai ouvert tout le compartiment batterie, enlevé tout l'eau avec du sopalin (dans tous les recoins) puis j'ai laissé un ventilo souffler dedans qq heures histoire de bien tout sécher.

 

Ensuite j'ai pu l'éteindre/l'allumer sans pb.


Message édité par Athena blade le 16-12-2019 à 11:46:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR