Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°281971
mister_slo​whand
Posté le 04-12-2019 à 22:37:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CC 1103 : Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.  
 
En langage clair, l'assureur peut imposer des règles supplémentaires pour des couvertures extra-légale. Pour la RC, si elle est obligatoire, il a moins de latitude.
 

Psilocybe a écrit :


 
Un assureur essayera toujours de ne pas payer. Il dira que le fait d'avoir débridé a augmenté le risque sans qu'il soit prévenu et donc contrat caduc. C'est ce qui se passe avec tous les autres véhicules motorisés.
 


 
Oui, mais pas complètement ! L'assureur a un intérêt à ne pas payer, c'est sûr (quoique, geste commercial, j'ai déjà vu un assureur revenir sur un refus d'indemnisation pour ne pas perdre X contrats de Y clients). Mais pour refuser d'indemniser, il va falloir qu'il démontre la modification : donc lire le firmware, c'est de moins en moins possible. (y compris sur les voitures). Et enfin, mais tout dépend du contrat et de la manière dont il est rédigé, le refus d'indemniser un accident pour cause de débridage/modification n'est valable que si la modification est cause essentielle de l'accident (jurisprudence constante, notamment vis a vis des motos de plus de 100ch...). Notamment 'l'assureur ne peut se prévaloir de la réticence ou de la fausse déclaration intentionnelle de l'assuré que si celles-ci procèdent des réponses qu'il a apportées à des questions précises posées par l'assureur lors de la souscription du contrat'.  
Attention, ça ne vaut dans notre cas de trottinette que parce qu'il n'y a pas de permis, donc pas de défaut de permis entraîné par un débridage.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 22:37:29  profilanswer
 

n°281998
maliniooo
Posté le 05-12-2019 à 07:52:08  profilanswer
 

Vous pensez pas que nos groooosses boites d'assurances peuvent facilement mettre en place un système de contrôle de firmware pour faciliter le boulot de l'expert? En cas de gros accidents je pense qu'ils se donneraient la peine ...
Bah regardez elle est débridé vous alliez trop vite a cause de ça et en plus vous étiez dans l'illégalité car ÷ de 25kmh...

n°282002
eclaireur
Posté le 05-12-2019 à 08:26:39  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Je cherche une sangle ou un sac pour transporter ma M365 dans les TEC, une idée ? :o

n°282027
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 05-12-2019 à 10:52:51  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

Vous pensez pas que nos groooosses boites d'assurances peuvent facilement mettre en place un système de contrôle de firmware pour faciliter le boulot de l'expert? En cas de gros accidents je pense qu'ils se donneraient la peine ...
Bah regardez elle est débridé vous alliez trop vite a cause de ça et en plus vous étiez dans l'illégalité car ÷ de 25kmh...

 

Non, il ne peuvent actuellement pas, tout simplement parce que c'est "techniquement" impossible*.
Le contrôleur à la mémoire protégé en lecture (pour éviter le reverse) donc il est quasi impossible de relire le contenu du firmware sans risquer de l'effacer.

 


Techniquement impossible : pas tout a fait car il y a des moyens de le faire mais il faut pour cela , soit trouvez une faille dans le controleur (sous voltage ou truc du genre), soit étudier la puce de silicium au microscope électronique.
Ce genre de technique coûte très très cher et est surtout réservé au industriel chinois pour faire des copies.


Message édité par TheLapin le 05-12-2019 à 10:57:36
n°282032
maliniooo
Posté le 05-12-2019 à 11:08:39  profilanswer
 

ok intéressant merci :)

n°282044
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-12-2019 à 12:26:46  profilanswer
 

J'ai appelé Pacifica (Crédit Agricole) pour avoir un devis pour une assurance au tiers + dommage conducteur.

 

=> 14€/mois sans franchise, 10€ avec franchise. :ouch:

 

Je paye 6,70€ chez MaXance pour la même chose.
Je crois que je vais rester chez eux haha. :D


Message édité par Psilocybe le 05-12-2019 à 12:27:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282068
chimm
Posté le 05-12-2019 à 14:13:33  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

[:jcqs]  
 
Je cherche une sangle ou un sac pour transporter ma M365 dans les TEC, une idée ? :o


https://www.aliexpress.com/item/33028835449.html
 
Pas parfait, mais pour 10€ ça fait le taf....

n°282157
pirlouy
Posté le 05-12-2019 à 20:52:38  profilanswer
 

@Mecrean: Bravo pour ton post bien fait, qui mérite bien plus de discussion que le 3567ème à propos des assurances mais bon...
J'espère que des gens pourront répondre à tes questions, perso je ne pourrai pas vu que je n'utilise pas de suspension ni batterie supplémentaire.
En revanche:  

mecrean a écrit :

  • Avertisseur sonore m'a sauvé plusieurs fois

Je suis désolé, mais c'est dans la tête. Je suis anti klaxon, quel que soit le mode de transport. Pollution sonore utilisée à 99% pour de la frustration alors que le klaxon devrait n'être utilisé qu'en cas de danger.

n°282158
chimm
Posté le 05-12-2019 à 21:02:56  profilanswer
 

mecrean a écrit :

Bonjour,
 
Maintenant des questions :  

  • L'amortisseur est fourni sans aucune notice. Et il avait une vis sur le guide potence (tout en haut comme l'original). Je ne peux pas la mettre après montage (elle ne servait pe que pour le transport).

Voici une photo (j'espère que assez visible) :  
https://reho.st/medium/self/763566c [...] a98cb5.jpg
Est-ce que quelqu'un a eu le même souci ?

  • Batterie : depuis quelques jours, la charge des batteries s’arrête avant les 100% (voyant vert sur le chargeur d’origine et chinois) lorsque charge sur branchement de la trot elle-même.

C'est un peu aléatoire mais elle peut s’arrêter à 39.6v, 40v,... Elle ne fini jamais à 41.5v.
Solution : passer par le connecteur de charge de la batterie supplémentaire (qui charge la bat de la trot comme un retour du KERS) : fin de charge normal.
Tests : Même problème si batteries chargées indépendamment, reinit de trot : ko
De plus, la tension affichée par la trot (applications m365 dashboard) est supérieur de 0.1v par rapport au réel (afficheur et multimètre)...
Je n'ose pas reinit le BMS (ouverture de la batterie obligatoire ?).
Avez-vous déjà rencontrer ce genre de souci ?
 
Mecrean
 


 
T'aurais du poser clairement tes questions à part, perso j'ai survolé ton post en voyant tes quelques modifications assez habituelles mais sans voir les questions...
 
Je n'ai pas la réponse par contre, mais je quote pour remettre en avant :jap:

n°282160
chimm
Posté le 05-12-2019 à 21:07:00  profilanswer
 

pirlouy a écrit :


Je suis désolé, mais c'est dans la tête. Je suis anti klaxon, quel que soit le mode de transport. Pollution sonore utilisée à 99% pour de la frustration alors que le klaxon devrait n'être utilisé qu'en cas de danger.

 

Pas du tout d'accord perso, ma simple sonnette m'a déjà sauvé de quelques piétons imprudents... depuis j'ai commandé un avertisseur sonore électrique (à pas cher) que je testerai prochainement. Quand je vois les vidéos de cyclistes urbains, c'est vraiment un accessoire indispensable pour la sécurité de tous...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 05-12-2019 à 21:07:46
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 21:07:00  profilanswer
 

n°282380
spider9470​0
Posté le 07-12-2019 à 08:04:24  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Pas du tout d'accord perso, ma simple sonnette m'a déjà sauvé de quelques piétons imprudents... depuis j'ai commandé un avertisseur sonore électrique (à pas cher) que je testerai prochainement. Quand je vois les vidéos de cyclistes urbains, c'est vraiment un accessoire indispensable pour la sécurité de tous...


 
Je suis également pour la sonnette, genre celle de vélo, elle m'a sauvé plusieurs fois à Paris. Je l'aurais eu, avec ma précédente trottinette, au lieu d'un truc électronique d'origine qu'on entendait à peine, ça m'aurait évité de me prendre un piéton qui a traversé sans regarder, le nez sur son smartphone.
Bilan une côte félée, des ecchymoses partout, et la fourche pliée. J'ai eu de la chance, j'aurais pu prendre les voitures en stationnement et la bordure en béton.
Faites attention à Paris dans les couloirs délimités par une bordure en béton et les voitures stationnées le long. Vous avez des piétons qui surgissent au dernier moment.

n°282476
pirlouy
Posté le 08-12-2019 à 00:56:15  profilanswer
 

En cas d'urgence (mauvaise anticipation ?) avec un piéton, le réflexe ne doit pas être de klaxonner, mais de freiner et crier (on n'est pas enfermé dans une voiture hein).
 
Plutôt que vouloir klaxonner la terre entière, je pars du principe que je suis un mauvaise conducteur, et qu'il vaut mieux ne rien dire aux gens pour compenser mes éventuelles erreurs (+ peace & love). La sonnette par défaut est suffisante pour la prévention.

n°282479
spider9470​0
Posté le 08-12-2019 à 07:41:34  profilanswer
 

pirlouy a écrit :

En cas d'urgence (mauvaise anticipation ?) avec un piéton, le réflexe ne doit pas être de klaxonner, mais de freiner et crier (on n'est pas enfermé dans une voiture hein).
 
Plutôt que vouloir klaxonner la terre entière, je pars du principe que je suis un mauvaise conducteur, et qu'il vaut mieux ne rien dire aux gens pour compenser mes éventuelles erreurs (+ peace & love). La sonnette par défaut est suffisante pour la prévention.


 
Bien sûr, tu as raison, le gars marchait normalement le long du trottoir et a décidé brutalement de traverser. Tant que ca ne t'es pas arrivé, tu as sûrement raison. Tu es à Paris ? Je ne pense pas pour sortir des énormités pareilles.
De plus, je n'ai pas dis non plus de klaxonner à tout bout de champ mais quand il y a un gros doute sur les intentions d'un piéton ou qu'il marche tranquillement sur la piste cyclable.
Je suppose que dans ce dernier cas, tu descends de ta machine, tu vas le voir et tu lui demnades s'il aurait la gentillesse de s'écarter légèrement pour que tu puisses passer ? :lol:  
Bon après, il y a des malades en trot et vélo qui klaxonnent tout le temps en roulant comme des dingues exactement comme les conducteurs de 4 roues. Là, je suppose que c'est une question d'éducation, ni plus, ni moins.
 
Mais toute cette discussion, au sujet du klaxon, est complètement HS.

Message cité 1 fois
Message édité par spider94700 le 08-12-2019 à 07:44:19
n°282506
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-12-2019 à 12:28:03  profilanswer
 

Je suis en province (Caen) le premier mois, sur une piste cyclable à 7h du mat en hiver (nuit donc) une piétonne, poussette devant coupe la piste, sans regarder, en deboulant de derrière un gros SUV en stationnements.

 

A 25km/h, le klaxon de merde de la M365 inutile, j'ai freiné comme un malade avec les freins pourri de la M365 pour arriver à 50cm de la poussette et la mère qui n'était pas plus étonnée que ça et qui continue normalement.

 

Je confirme que dans ce genre de situation on ne pense pas forcément à gueuler et franchement, ça n'aurait rien changé, elle aurait stoppé au milieu de la piste en regardant dans ma direction sans avoir le temps de réagir ou de comprendre.

 

Bref, depuis j'ai un caméra sur mon casque. Pas envie de finir sur BFM TV comme le type présenté comme le chauffard responsable d'un homicide involontaire d'un bébé tout rose et tout mignon.

 

En cas d'accident, le code de la route dispose que sans preuve du contraire, c'est le plus faible qui est considéré comme la victime et le plus fort comme responsable (en clair : piéton > velo > NVEI > 50cc > 125cc > autres 2 roues > voiture > camion). Donc ici, sans vidéo pour prouver ma bonne foi et l'inconscience manifeste de la mère, si je l'avais percuté j'aurais été en tord car un piéton est prioritaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 08-12-2019 à 12:32:31

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282534
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-12-2019 à 17:15:49  profilanswer
 

Nouvelle tentative, j'ai encore percé la chambre à air (la 3ème !) en essayant de monter ce pu*ain de pneu CST V3 avec mes démonte pneu en métal. Dire que j'avais monté la roue avant avec le même pneu sans problème... [:canardeur]

 

J'ai envie de tuer mon voisin, sa femme et ses deux enfants juste pour me détendre. [:domo-kun]

 

Je cherche des pneus tubeless, des vrais, c'est à dire comme les voitures, gonflables avec chambre à air intégrée. Mais je ne trouve que des pneus plein quand je cherche "tubeless".  :pfff:
Auriez vous un lien vers ce type de pneu (tubeless / pneu avec chambre à air intégrée) ? Je sais que ça existe pour les vélo, ça doit bien exister pour les M365 !

 

Sinon, dans le cas où ça existerait vraiment pas, quels sont les meilleurs pneus plein du moment ?
J'ai 2km de monté tous les jours, dont une partie où je plafonne à 15km/h. J'aimerais bien ne pas aller encore moins vite...

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 08-12-2019 à 17:17:37

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282552
biker 78
Posté le 08-12-2019 à 19:34:55  profilanswer
 

Salut à tous
En réponse à psilocybe
Je pense que de poser des pneus en tubeless ne changeront pas grand-chose à ton problème, lorsque tu roules sur un cloud  .un morceau de verre ou autre chose qui provoque une crevaison franche le résultat sera le même qu'avec une chambre à air d'origine, la roue sera à plat . Je ne vois pas bien en quoi un pneu tubeless protège plus des crevaison,. Mais le résultat sera le même au final. On change tout et on recommence, en tout cas bon courage. !

n°282553
Hankz
Posté le 08-12-2019 à 19:43:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais peut-être poser une question de gros débutant, mais... Après un an d'utilisation de ma M365, je constate une grosse perte de performance. La trotinette est beaucoup plus lente, elle est presque à l'arret dans la pente en faut plat de ma rue. Et dès que la batterie passe à 2 ou en dessous, je suis obligé de patiner moi même très souvent.  
Des perfs très en dessous de ce que j'ai pu avoir depuis un an.
 
Cette panne est courrante ?

n°282555
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-12-2019 à 19:44:41  profilanswer
 

biker 78 a écrit :

Salut à tous
En réponse à psilocybe
Je pense que de poser des pneus en tubeless ne changeront pas grand-chose à ton problème, lorsque tu roules sur un cloud  .un morceau de verre ou autre chose qui provoque une crevaison franche le résultat sera le même qu'avec une chambre à air d'origine, la roue sera à plat . Je ne vois pas bien en quoi un pneu tubeless protège plus des crevaison,. Mais le résultat sera le même au final. On change tout et on recommence, en tout cas bon courage. !

 

Tu n'as pas compris mon problème.
Je n'ai encore jamais crevé à cause d'un élément extérieur. Les routes sont assez clean sur mon trajet.

 

Ce fut toujours (3 fois) à cause de la chambre à air (le pneu d'origine qui la scie ou la valve qui se déchire). En installant des pneus renforcés, sensés ne plus détruire la chambre, j'ai crevé 3 chambres à cause des démonte pneu en métal (obligatoire pour pneus CST V3). Pourtant j'ai changé la roue arrière et avant (les 2 crevaisons précédentes) par le passé sans problème, mais en ce moment j'ai la poisse. :D

 

Le pneu tubeless ne protègera donc pas des crevaisons extérieures, on est d'accord, mais il sera beaucoup plus facile à changer (moins de risque de percer la chambre soi-même en le montant) et le pneu ne risque pas d'endommager la chambre par frottement. C'est d'ailleurs aussi pour ça que les voitures en ont. Le fait d'avoir 1 seul élément au lieu de 2 diminue forcément les possibilités de panne, même si elles ne les éliminent pas toutes.

 

En attendant, j'ai commandé ceux là : https://www.amazon.fr/dp/B07Y4ZMR3W [...] 31_TE_item

 

Ce sont des pneus plein. A 15€ l'unité (promotion incluse), c'est le même prix qu'un CST V3 + Chambre renforcée sur AliExpress. Je testerai si le couple est suffisant sur ma montée et que l'autonomie n'est pas trop impactée.

 

Rien qu'avec mes 3 chambres percées tout seul, ça me fait 15€ de perdu, soit le prix d'un pneu plein... :pfff:

 
Hankz a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je vais peut-être poser une question de gros débutant, mais... Après un an d'utilisation de ma M365, je constate une grosse perte de performance. La trotinette est beaucoup plus lente, elle est presque à l'arret dans la pente en faut plat de ma rue. Et dès que la batterie passe à 2 ou en dessous, je suis obligé de patiner moi même très souvent.
Des perfs très en dessous de ce que j'ai pu avoir depuis un an.

 

Cette panne est courrante ?

 


Tu ne serais pas en mode éco ?
Ma mère a acheté une M365, sous mes conseils récemment. Au 2ème trajet, elle n'arrivait plus à monter les pentes. En fait elle était en mode éco (première led en vert).

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 08-12-2019 à 19:53:53

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282558
pirlouy
Posté le 08-12-2019 à 19:55:59  profilanswer
 

spider94700 a écrit :

Tu es à Paris ? Je ne pense pas pour sortir des énormités pareilles.


Paris > Reste ? OK. Je suis sur Lyon, mais le klaxon comme réflexe, c'est mauvais même dans un village.

Citation :

Mais toute cette discussion, au sujet du klaxon, est complètement HS.

Comment ça HS ? Je parle du klaxon (sonnette) de la M365 que j'estime suffisant, et ce dans le topic de la M365. :/
On n'est juste pas d'accord, c'est comme ça.
 
@Hankz: Mode eco en effet, ou une batterie HS (plus de chance hélas). À vérifier avec une application.

n°282561
mister_slo​whand
Posté le 08-12-2019 à 20:59:19  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


En cas d'accident, le code de la route dispose que sans preuve du contraire, c'est le plus faible qui est considéré comme la victime et le plus fort comme responsable (en clair : piéton > velo > NVEI > 50cc > 125cc > autres 2 roues > voiture > camion). Donc ici, sans vidéo pour prouver ma bonne foi et l'inconscience manifeste de la mère, si je l'avais percuté j'aurais été en tord car un piéton est prioritaire.


 
Je veux bien que tu me cites une source précise pour ça.
Tu fais référence à la loi Badinter ?

n°282563
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-12-2019 à 21:13:32  profilanswer
 

Je l'ai lu il y a longtemps et je l'ai aussi apprise lorsque j'ai passé le permis. Je ne pourrais donc pas te donner de source là tout de suite. J'essayerai de la retrouver si tu veux. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282568
mister_slo​whand
Posté le 08-12-2019 à 21:54:06  profilanswer
 

Parce que la loi Badinter dit pas du tout ça et qu'elle est très souvent mal interprétée, y compris par les assurances (mais quand ça les arrange curieusement  :whistle: )
 
La responsabilité est déterminée en fonction des circonstances uniquement, peu importe le véhicule concerné. Donc par exemple un vélo qui grille un feu et se fait shooter par une voiture qui passe au vert, le vélo est responsable. Pas de loi Badinter là dedans.
Ensuite, la loi Badinter intervient pour déterminer les indemnisations. Et là oui, l'usager faible sera indemnisé même s'il est responsable. Et il sera indemnisé par l'assurance du véhicule à moteur ! (ce qui n'empêche pas le conducteur du véhicule à moteur d'être lui aussi indemnisé par l'assurance du piéton ou la sienne !  :pt1cable: )
Mais usager faible = piéton ou véhicule non motorisé (ce qui exclurait les trottinettes à présent mais c'est "un peu" flou), un scooter, une moto ou un 40T sont dans la même catégorie.
Pour que l'usager faible ne soit pas indemnisé, il faut qu'il ait commis une faute extrêmement grave.
 
Et on voit régulièrement des assureurs qui disent à leur client, puisque vous avez tapé un vélo, nous on paye, peu importe qu'il ait grillé un feu, vous aurez un malus. C'est pas vrai bien sûr mais ça se tente !
 
Dans ton cas, le piéton était malgré tout prioritaire si il est sur "les clous" ou si il n'y en a pas à moins de 50m. Ce qui ne serait pas le cas d'un vélo qui doit respecter le code de la route. Tu aurais probablement été en tort .
C'est inconscient de traverser sans visibilité avec une poussette devant, mais c'est très courant hélas !

n°282591
doudi911
Posté le 09-12-2019 à 09:36:26  profilanswer
 

Psilocybe, c'est bizarre ton truc quand même.
J'ai 1800km avec pneu et chambre d'origine.  
J'ai crevé une multitude de fois (je dois en être à + de 10), à cause d'éléments extérieurs, mais je n'ai jamais déchiré la chambre à cause du pneu d'origine lui-même.
Et du coup, je reste en pneu et chambre d'origine.
J'ai même des rustines sur des rustines, par endroit :-D

n°282595
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-12-2019 à 09:57:12  profilanswer
 

Ça doit dépendre de la qualité des routes.

 

En 1540km j'ai crevé 3 fois. 2 à l'arrière (pneu scié dans les 2 cas. En photo c'est évident) et 1 à l'avant (valve déchirée). J'ai donc crevé moins souvent que toi à km équivalent.

 

Je gonfle toujours à 4 bars et je verifie régulièrement les pneus pour retirer morceaux de verre etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 09-12-2019 à 09:58:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282596
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-12-2019 à 10:01:20  profilanswer
 

ça doit dépendre aussi du poids que la trott supporte
la force sur les pneus doit influencer sur le frottement intérieur


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°282598
doudi911
Posté le 09-12-2019 à 10:08:30  profilanswer
 

Pareil, 4 bars (un peu plus, pour tenir compte de la perte lors de l'enlèvement de tube de gonflage).
Je prends des pistes non nettoyées (campagne), pleine de branches, boues et autre cochonneries...
Je n'ai crevé qu'une seule fois à l'avant.
Et je suis assez chargé (pilote à 75kg, plus bien souvent un sac à dos de 5 bons kg).

n°282603
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-12-2019 à 10:24:05  profilanswer
 

Je pèse 88,5kg (94kg il y a 4 mois) + 2 sacs + vêtements etc. Donc pas mal chargée aussi la trott.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282604
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 09-12-2019 à 10:26:12  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Tu n'as pas compris mon problème.
Je n'ai encore jamais crevé à cause d'un élément extérieur. Les routes sont assez clean sur mon trajet.
 
Ce fut toujours (3 fois) à cause de la chambre à air (le pneu d'origine qui la scie ou la valve qui se déchire). En installant des pneus renforcés, sensés ne plus détruire la chambre, j'ai crevé 3 chambres à cause des démonte pneu en métal (obligatoire pour pneus CST V3). Pourtant j'ai changé la roue arrière et avant (les 2 crevaisons précédentes) par le passé sans problème, mais en ce moment j'ai la poisse. :D
 


 
Tu as essayé de gonfler légèrement la chambre avant de remettre le pneu en place ?
Ça évite justement de pincer la chambre avec les demontes-pneus au remontage (et de bien aligner la valve pour éviter qu'elle se déchire)
Avec de la graisse a pneu, ou a défaut du liquide vaisselle, ça passe sans problème

n°282606
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-12-2019 à 10:31:15  profilanswer
 

TheLapin a écrit :


 
Tu as essayé de gonfler légèrement la chambre avant de remettre le pneu en place ?
Ça évite justement de pincer la chambre avec les demontes-pneus au remontage (et de bien aligner la valve pour éviter qu'elle se déchire)
Avec de la graisse a pneu, ou a défaut du liquide vaisselle, ça passe sans problème


 
Il me reste une 4ème chambre. Ca se tente. :o
 
Sinon, j'ai une imprimante 3D. Je vais voir si je ne peux pas concevoir mes propres pneus plein en TPU (plus résistant tout en étant plus léger et avec un meilleur amorti) , juste pour voir ce que ça donne. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282608
doudi911
Posté le 09-12-2019 à 10:43:29  profilanswer
 

oui comme TheLapin, je gonfle un peu la chambre après l'avoir glissé entre le pneu et la jante.  
Elle prend ainsi sa position.
Je dégonfle ensuite un peu pour finir de monter le pneu (l'autre coté, quoi).
Et je regonfle après.
Hier en 10mn j'avais démonté / réparé / remonté mon pneu ! Je commence à être rodé :-D

n°282646
diabolo06
Posté le 09-12-2019 à 15:17:39  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Nouvelle tentative, j'ai encore percé la chambre à air (la 3ème !) en essayant de monter ce pu*ain de pneu CST V3 avec mes démonte pneu en métal. Dire que j'avais monté la roue avant avec le même pneu sans problème... [:canardeur]
 
J'ai envie de tuer mon voisin, sa femme et ses deux enfants juste pour me détendre. [:domo-kun]
 
Je cherche des pneus tubeless, des vrais, c'est à dire comme les voitures, gonflables avec chambre à air intégrée. Mais je ne trouve que des pneus plein quand je cherche "tubeless".  :pfff:  
Auriez vous un lien vers ce type de pneu (tubeless / pneu avec chambre à air intégrée) ? Je sais que ça existe pour les vélo, ça doit bien exister pour les M365 !
 
Sinon, dans le cas où ça existerait vraiment pas, quels sont les meilleurs pneus plein du moment ?
J'ai 2km de monté tous les jours, dont une partie où je plafonne à 15km/h. J'aimerais bien ne pas aller encore moins vite...


 
Oublie complètement les pneus pleins ce n'est pas jouable.
Si tu es à 15 km/h avec les pneus d'origine, je peux te dire qu'avec des pleins, tu as de grandes chances de tout simplement marcher à coté d'elle sur la montée.
La perte de puissance est grande en pneu plein. Perso j'ai vite filé un grand coup de couteau de boucher pour les enlever. ( 2h30 par pneu pour les mettre , 1mn pour couper les deux au couteau japonais).
 
Arrêtez d'acheter cette merde de CST V3. On a dit 200 fois qu'ils sont horribles à monter.
 
Perso, si j'etais toi, je prendrai un pneu qui se démonte et remonte en 1mn : le pneu 10 pouces.
 
Au moins quand tu crèves, ce n'est pas le cauchemar.

n°282657
doudi911
Posté le 09-12-2019 à 15:58:21  profilanswer
 

C'est exactement ce que j'aurais fait, pour ma part, si ça avait été ma trot' !
Mais comme c'en est une du boulot, je la laisse en config d'origine !
(et j'assume quand je crève).
Mais si ça avait été la mienne, je serait clairement passé en 10 pouces, au moins à l'arrière, avec le kit qui va bien !

n°282658
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-12-2019 à 15:59:12  profilanswer
 

Je passerai en 10 pouces quand je changerai de trott. Pas envie de faire de modif à ce point.
 
J'ai déjà commandé les pneus plein. Je pourrai donc tester.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282659
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 09-12-2019 à 15:59:39  profilanswer
 

Quelqu'un connais la différence entre les cst v3 et les pneu nylon ?

n°282660
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-12-2019 à 16:01:32  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

Quelqu'un connais la différence entre les cst v3 et les pneu nylon ?

 

Les V3 sont des nylons améliorés (plus résistant, meilleure adhérence...). Enfin, d'après ce que j'ai compris.


Message édité par Psilocybe le 09-12-2019 à 16:02:02

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282670
bart2001
Posté le 09-12-2019 à 16:53:38  profilanswer
 

jamais pincé une chambre ... liquide vaisselle toujours ...gants de manut en cuir et demonte pneu que je fais glisser quasi à l'horizontale comme le fait une machine à monter les pneus...si la roue est en place je bloque le demonte pneu sur le support de roue et je pousse la roue pour faire rentrer le pneu


Message édité par bart2001 le 09-12-2019 à 16:55:41
n°282709
biker 78
Posté le 09-12-2019 à 19:15:44  profilanswer
 

Salut à tous
Moi pour ma part je n'utilise même pas de démonte pneu pour le remontage en cas de crevaison. Comme me l'a dit mon petit garagiste de quartier qui s'occupe des vélos et autres. Les démonte pneu comme son nom l'indique servent à retirer la chambre à air du pneu, mais pas à le remettre en place, un risque de pincement lors du remontage. pour ma part moi j'utilise des serre-joints en forme de G, en partant du sens opposé de la valve, à partir de là c'est bien plus simple et aucun risque de pincement de la chambre à air puisque on a plus besoin de démonte pneu la dernière étape se fait juste d'une main. Les démonte pneu qui soit en acier en plastique qui se cassent ne sert donc à rien !

n°282720
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-12-2019 à 20:48:14  profilanswer
 

biker 78 a écrit :

Salut à tous
Moi pour ma part je n'utilise même pas de démonte pneu pour le remontage en cas de crevaison. Comme me l'a dit mon petit garagiste de quartier qui s'occupe des vélos et autres. Les démonte pneu comme son nom l'indique servent à retirer la chambre à air du pneu, mais pas à le remettre en place, un risque de pincement lors du remontage. pour ma part moi j'utilise des serre-joints en forme de G, en partant du sens opposé de la valve, à partir de là c'est bien plus simple et aucun risque de pincement de la chambre à air puisque on a plus besoin de démonte pneu la dernière étape se fait juste d'une main. Les démonte pneu qui soit en acier en plastique qui se cassent ne sert donc à rien !


T'aurais pas quelque chose d'imagé pour illustrer tout ça ? Ca m'intéresse.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282758
doudi911
Posté le 10-12-2019 à 09:22:16  profilanswer
 

J'utilise les 3 démonte pneu jaune de chez décat'
je gonfle toujours la chambre avant de remonter le pneu, pour qu'elle prenne bien sa place dans le pneu. Quitte à la dégonfler un peu au moment de finir le montage du pneu.
J'utilise toujours la méthode des pieds, et je ne galère pas trop (je galère quand même, hein, faut être honnête, mais ça reste acceptable).

n°282771
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-12-2019 à 10:20:42  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

J'utilise les 3 démonte pneu jaune de chez décat'
je gonfle toujours la chambre avant de remonter le pneu, pour qu'elle prenne bien sa place dans le pneu. Quitte à la dégonfler un peu au moment de finir le montage du pneu.
J'utilise toujours la méthode des pieds, et je ne galère pas trop (je galère quand même, hein, faut être honnête, mais ça reste acceptable).


 
J'utilisais aussi les jaunes avec pneus d'origine. Mais les CST V3 sont beaucoup plus rigides. Du coup ils se plient en 2 dans bouger le pneu... C'est pour ça que j'ai acheté les métal.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°282773
chimm
Posté le 10-12-2019 à 10:28:37  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Je suis en province (Caen) le premier mois, sur une piste cyclable à 7h du mat en hiver (nuit donc) une piétonne, poussette devant coupe la piste, sans regarder, en deboulant de derrière un gros SUV en stationnements.
 
A 25km/h, le klaxon de merde de la M365 inutile, j'ai freiné comme un malade avec les freins pourri de la M365 pour arriver à 50cm de la poussette et la mère qui n'était pas plus étonnée que ça et qui continue normalement.
 
Je confirme que dans ce genre de situation on ne pense pas forcément à gueuler et franchement, ça n'aurait rien changé, elle aurait stoppé au milieu de la piste en regardant dans ma direction sans avoir le temps de réagir ou de comprendre.
 
Bref, depuis j'ai un caméra sur mon casque. Pas envie de finir sur BFM TV comme le type présenté comme le chauffard responsable d'un homicide involontaire d'un bébé tout rose et tout mignon.
 
En cas d'accident, le code de la route dispose que sans preuve du contraire, c'est le plus faible qui est considéré comme la victime et le plus fort comme responsable (en clair : piéton > velo > NVEI > 50cc > 125cc > autres 2 roues > voiture > camion). Donc ici, sans vidéo pour prouver ma bonne foi et l'inconscience manifeste de la mère, si je l'avais percuté j'aurais été en tord car un piéton est prioritaire.


 
Oui, comme en voiture, la caméra c'est indispensable, surtout qu'une équivalent GoPro à pas cher ça coûte 50€ aujourd'hui...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR