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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°276415
bigmechant​mou
Posté le 26-10-2019 à 23:15:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

j'ai envie de craqué pour une suspension avant M365, a 40 euros environs ! pour ce prix l'upgrade me parait convenable :
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 639aRiGHZp
 
c'est le model le plus fiable celui sur ce lien ? il est approuvé par la communauté ?


Quelqu'un donne son retour sur cette page:
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 33_470.htm

mood
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Posté le 26-10-2019 à 23:15:13  profilanswer
 

n°276419
Foxus666
Posté le 27-10-2019 à 00:40:47  profilanswer
 


 
merci beaucoup ! pour 40 euros je vais me laissé tenté (le membre de ton lien l'avais payé 70 euros...)
aprés la roue avant est la roue motrice, c'est vraiment toute la structure de la suspension qui "tire" la trottinette et le conducteur, ça m'angoisse un peu, il se peu que ça s'use vite niveau jeu, etc ...:(


Message édité par Foxus666 le 27-10-2019 à 00:41:58
n°276434
fourbe2004
Posté le 27-10-2019 à 08:59:51  profilanswer
 

C'est fou quand même, nous sommes passés d'il y a plus de 2 ans quand j'ai pris la mienne au regard amusé et bienveillant à la haine et la diabolisation !

 

Je pense que ce sont les services de loc qui ont mis le boxon même si je ne doute pas qu'il y ait des incivilités également chez les propriétaires de trott.

 

Quelle tristesse...Je ne la sors plus que sur des chemins de terre maintenant et encore avec la nouvelle loi je me demande si je peux encore la prendre en forêt :(

Message cité 2 fois
Message édité par fourbe2004 le 27-10-2019 à 09:00:34

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°276437
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-10-2019 à 09:13:11  profilanswer
 

fourbe2004 a écrit :

C'est fou quand même, nous sommes passés d'il y a plus de 2 ans quand j'ai pris la mienne au regard amusé et bienveillant à la haine et la diabolisation !

 

Je pense que ce sont les services de loc qui ont mis le boxon même si je ne doute pas qu'il y ait des incivilités également chez les propriétaires de trott.

 

Quelle tristesse...Je ne la sors plus que sur des chemins de terre maintenant et encore avec la nouvelle loi je me demande si je peux encore la prendre en forêt :(

 

Si c'est un terrain privé, aucun problème.
Si c'est public, dans la mesure où cela peut être assimilé à une zone cyclable, pas de problème non plus.

 

J'avoue que ça me gave un peu cette étroitesse d'esprit de la plupart des gens, cette propension à l'amalgame.
Car au final, la plupart des trott ne sont pas bien différentes des vélos dans leur usage et leur place sur la route. Elle ne prennent pas plus de place, vont à une vitesse similaire (les vélo vont même souvent plus vite) et pourtant on gène plus...

 

Je ne suis pas certain non plus qu'il y ait plus d'idiots ou d'accident en trott qu'en vélo sur les routes. Mais le vélo tout le monde en fait, donc c'est pas pareil... :pfff:

 

Le savoir vivre ensemble, c'est pas gagné.


Message édité par Psilocybe le 27-10-2019 à 09:16:35

---------------
~ Mes config PC ~
n°276454
mister_slo​whand
Posté le 27-10-2019 à 15:10:03  profilanswer
 

Alors, verdict après démontage de mon pack batterie, je pense que le BMS est cramé, mais pas comme d'habitude !!
Symptômes : la trottinette s'allume pas (parfois après l'avoir branchée), le BMS après un reset s'allume bleu quelques secondes puis clignote 3 fois rouge.
 
J'ai testé les batteries, j'ai 40V en sortie (+/- qui sort du pack et rentre sur le contrôleur), toutes les pistes ont l'air bien soudées, chaque pack sort quasi 4V.
6 à 12V sur la sortie principale du contrôleur.
2 fusibles Z ok (continuité)
 
J'en déduis qu'un composant du BMS est grillé (court jus, humidité...). Il y a 3 transistors, ça me semble une bonne piste.
Mais bon, faut les dessouder pour les tester, 33% de chances seulement de tomber bon au 1er coup. Des retours sur cette réparation de bas niveau ?
 
Sinon un BMS c'est moins de 20€ sur Ali, faut attendre 3 semaines, mais avec le temps qu'il fait ça me fera un prétexte pour rester au chaud  :p  
 
J'ai vu ce modèle https://www.aliexpress.com/item/329 [...] b201603_55, qui a l'air full câblé d'origine (pas de connecteur à dessouder sur la carte originelle), version "goodswim", elle est un peu différente, c'est plug'n play ?  
 
Sinon d'autres idées ? (a part me lancer sur un VAE pour échapper au nouveau texte de loi ! :o )

n°276524
biker 78
Posté le 28-10-2019 à 12:52:09  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai le même souci que toi avec la trottinette de la fille,
Après avoir rouler dans la flotte le BMS est cramé.la seule différence est que le BMS clignote 3 fois en rouge seulement. j'ai dû en commander un sur Amazon en pensant qu'il arriverait plus vite que sur Aliexpress, le problème c'est qui le sous-traitent avec des vendeurs chinois et ça mais également entre deux et trois semaines pour arriver. Quant à savoir si il est plugin play c'est également la question que je me pose on verra au remontage. Petite parenthèse en attendant la réparation je lui ai acheté une koogu S1 une vraie daube trottinette on dirait que les roues sont en bois à la moindre accélération dans un virage c'est la gamelle assurée les amortisseurs ont l'air factice je déconseille fortement.

n°276526
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-10-2019 à 13:06:04  profilanswer
 

Vous m’inquiétez, j'utilise ma trott en tout temps, notamment quand il flotte. Il m'arrive fréquemment de traverser des flaque d'eau avec.

 

Par où l'eau s'infiltre ? Via le connecteur d'alimentation ? Vous ne l'avez pas bouché avec le cache en silicone ?


Message édité par Psilocybe le 28-10-2019 à 13:06:23

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~ Mes config PC ~
n°276527
biker 78
Posté le 28-10-2019 à 13:34:12  profilanswer
 

Salut psilocybe
Sur la m365 rien n'est superflu s'il y a un capuchon pour protéger les éventuels infiltration d'eau c'est qu'il y a un risque d'infiltration d'eau . C'est par là même que l'eau c'est infiltré dans le compartiment batterie, je le répète rien n'est superflu sur cette trottinette. Et le petit capuchon il faut penser à le mettre je sais c'est chiant mais bon c'est comme dans la vie il faut pas prendre de risques.

n°276529
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-10-2019 à 14:04:06  profilanswer
 

biker 78 a écrit :

Salut psilocybe
Sur la m365 rien n'est superflu s'il y a un capuchon pour protéger les éventuels infiltration d'eau c'est qu'il y a un risque d'infiltration d'eau . C'est par là même que l'eau c'est infiltré dans le compartiment batterie, je le répète rien n'est superflu sur cette trottinette. Et le petit capuchon il faut penser à le mettre je sais c'est chiant mais bon c'est comme dans la vie il faut pas prendre de risques.


N'importe quoi :lol:
En quoi c'est chiant ? Le cache tu le remets après chaque recharge et basta. La mienne n'a pas pris l'eau.


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I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°276538
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-10-2019 à 14:32:40  profilanswer
 

:lol:
 
En tout cas je suis rassuré. Je le mets toujours donc apparemment pas (ou très peu) de risque dans ce cas. :)


---------------
~ Mes config PC ~
mood
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Posté le 28-10-2019 à 14:32:40  profilanswer
 

n°276551
mister_slo​whand
Posté le 28-10-2019 à 16:08:18  profilanswer
 

Je rebouche la prise de recharge avant de rouler, et il n'a pas plu quand elle est tombée en panne. Je suis rentré un soir, tout ok, je l'ai mise en charge, le lendemain matin, elle s'est coupée après 10s.
C'est en ouvrant le compartiment batterie que j'ai trouvé de l'humidité, mais je suis pas sûr que c'est la cause.
Je roule depuis 2 ans/2000kms avec par tous les temps.

n°276561
doudi911
Posté le 28-10-2019 à 17:18:58  profilanswer
 

pareil, je remet le bouchon, et en maintenant 1500kms (parfois par temps de pluie), pas de problème pour l'heure ! pourvu que ça dure :-)

n°276586
chiminiv9
Posté le 28-10-2019 à 19:50:07  profilanswer
 

Perso 2300km et pas de soucis encore (par contre j'ai jamais roulé sous la pluie ou quand c'est trop mouillé :o :D question de principe sur un produit non certifié étanche) :jap:

n°276602
Foxus666
Posté le 28-10-2019 à 22:34:06  profilanswer
 

chiminiv9 a écrit :

Perso 2300km et pas de soucis encore (par contre j'ai jamais roulé sous la pluie ou quand c'est trop mouillé :o :D question de principe sur un produit non certifié étanche) :jap:


met le bouchon rouge et ta aucun risque ! avec un scotch sur le bouton d'allumage, et j'ai mi de la patafix pour eviter que de l'eau rentre part la roue arriere  [:power600]

n°276615
chiminiv9
Posté le 29-10-2019 à 02:12:42  profilanswer
 

fourbe2004 a écrit :

C'est fou quand même, nous sommes passés d'il y a plus de 2 ans quand j'ai pris la mienne au regard amusé et bienveillant à la haine et la diabolisation !
 
Je pense que ce sont les services de loc qui ont mis le boxon même si je ne doute pas qu'il y ait des incivilités également chez les propriétaires de trott.
 
Quelle tristesse...Je ne la sors plus que sur des chemins de terre maintenant et encore avec la nouvelle loi je me demande si je peux encore la prendre en forêt :(


 
Les services de trott sont géniaux, le problème c'est les usagers de ces services d'une part et d'autre part l’inexistence des forces de police. Les autres éléments sont : les exagérations de la presse et TV (c'est nouveau, ça fait parler, faisons des sujets putaclic dessus :o ), et enfin je dirais la bêtise des gens de ne pas arriver à séparer usager location vs. trott personnelle (en général les usagers de leur propres trotts ont en effet des comportements plus adaptés - même si comme avec les cyclistes, y'a des connards partout....), mais au final c'est comme dans tout, ce serait dommage de ne plus faire de vélo car certains font de la grosse mayrde sur la route, idem les voitures ou bien les piétons qui font de la mayrde totale...
 
Mais oui, les médias surtout ont beaucoup attisé le feu sur les trottinettes....
 
D'ailleurs le pire est à venir, tu pourras regarder dimanche prochain un Enquête Exclusive bien dégueu où même le titre est putaclic "massacre à la trottinette"  :pt1cable: .... tiens vlà même le teaser : https://streamable.com/ec8mx

n°276633
cocodu95
Posté le 29-10-2019 à 11:44:12  profilanswer
 

Vous auriez une bonne référence de chambre à air durable je suis perdu parmi les x références ?

n°276666
doudi911
Posté le 29-10-2019 à 15:14:52  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

avec un scotch sur le bouton d'allumage, et j'ai mi de la patafix pour eviter que de l'eau rentre part la roue arriere  [:power600]


je ne vois pas bien à quel endroit tu as mis ta patafix ?
je ne pige pas où l'eau pourrait rentrer par la roue arrière ?
Tu m'éclaires ?
 
en parlant d'éclairer, hier soir, premier retour de nuit chez moi (9km, non éclairé).
Et ben ça le fait plutôt bien.
En dehors du lapin qu'a débouler devant ma roue avant, ça s'est plutôt pas mal passé, l'éclairage est pas trop mauvais, il mériterait d'être un tout petit peu plus fort et de porter plus loin pour mieux anticiper les défaut de la route, mais dans l'ensemble, c'est très correct !

n°276675
diabolo06
Posté le 29-10-2019 à 15:39:23  profilanswer
 

Suite à mon petit CR sur la G30 Max, il m'a été demandé comment se comportait la bête en montée.
 
J'ai voulu comparer les deux trottinettes en essayant de monter sur la colline au dessus de chez moi avec la M365 puis avec la G30.
Une idée du parcours ici : https://www.google.fr/maps/@43.6753 [...] 312!8i6656
 
 
Avec la m365 cela a vite tourné court...  :lol:  
Elle a perdu rapidement de la vitesse, et après 300m de montée, et je me suis retrouvé presque à l'arrêt à 6 km/h dans un virage sans aucune visibilité. Un endroit où je ne serais même pas tranquille à pied.
Bref, j'ai vite mis fin à ma tentative pour ma sécurité.
 
Deuxième départ avec la G30 cette fois, et là je dois dire que ça n'a rien à voir...
Je suis resté entre 15 et 22km/h sur tout le parcours, et j'ai pu monter jusqu'en haut de la colline.
C'est bien, mais je ne suis pas sur que la différence soit importante avec la 365 Pro qui apportait déjà un vrai plus à ce niveau.
 
Maintenant que je la connais mieux, je dois dire que ce qui me marque le plus, c'est pas ses performances, son aptitude à monter les pentes ou je ne sais quoi.
En fait c'est la sensation de sécurité que j'ai en étant dessus.  
 
C'est la combinaison de plusieurs choses.
 
Déjà les pneumatiques.  
J'ai essayé comme beaucoup ici presque tous les pneus conseillés pour la 365, la quête perpétuelle du Graal !  
Les pneus d'origine, les pleins, des CST V3, des 10 pouces, mais rien arrive à la cheville des pneus de la G30...
Je dois dire qu'ils ont vraiment bien bossé. :sol:  
Avant je roulais en surveillant la qualité du bitume en bord de route, en évitant les trous, les plaques d'égout et je ne sais quoi. Là ça absorbe tout.  
Je roule quotidiennement sur un chemin de terre avec caillous, la M365 sautillait. Là avec la G30, c'est presque comme sur du bitume...
 
 
Ensuite le freinage ! Sa qualité fait que ça change pas mal la conduite.  Pour ceux qui font 60 kgs ce n'était peut être pas un problème avec la m365 mais pour moi si !
 
Et pour finir la rigidité du chassis/potence. Que ça ne gigote plus dans les mains, c'est quand même rassurant. C'est super stable. Une vraie berline.
 
Bref on se sent bien sur la G30, voir même trop bien !   :bounce:  
 
Parce que évidemment tout ça à un défaut. Un gros !  :fou:  
 
Tout le monde connait cette sensation en voiture.  
Dans un pot de yaourt à 110 sur l'autoroute on a une sensation de vitesse. :lol:  
Alors que bizarrement dans une belle berline on à impression de ramer à 160 à 130 bien sûr. :non:  
 
Vu que c'est confortable, vu que ça freine bien, vu qu'on se sent en sécurité, on a vraiment envie d'aller plus vite.
 
Sur de la ville proprement dit, les accélérations franches et les freinages au dernier moment font qu'on prend un certain plaisir dans le pilotage.
Mais alors en ligne droite, c'est la caca-tastrophe !!  
Le pullman Mercedes donne l'impression de ne pas avancer. On reste scotché sur 24 km/h, la sensation de se traîner est très frustrante.
D'autant plus qu'on sent bien que le moteur en a dans le ventre.
 
Donc en conclusion, j'ai un véhicule plus sûr, qui peut aller plus vite, et je roule plus doucement...
Et c'est vraiment insupportable.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par diabolo06 le 29-10-2019 à 15:47:56
n°276676
diabolo06
Posté le 29-10-2019 à 15:40:08  profilanswer
 

.

        



Message édité par diabolo06 le 29-10-2019 à 15:40:54
n°276678
popol_55
Posté le 29-10-2019 à 15:49:38  profilanswer
 

ça se débride pas ça la G30 max :whistle:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°276679
diabolo06
Posté le 29-10-2019 à 15:54:51  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

ça se débride pas ça la G30 max :whistle:


 
Ça se débride avec le compteur de vitesse ninebot de l'ES4 que je reçois ce soir.
Mais il ne faut pas le faire car c'est mal et je ne voudrais pas devenir un hors la loi.
 

n°276746
kebra91
Posté le 30-10-2019 à 10:31:17  profilanswer
 

diabolo06 a écrit :


 
Ça se débride avec le compteur de vitesse ninebot de l'ES4 que je reçois ce soir.
Mais il ne faut pas le faire car c'est mal et je ne voudrais pas devenir un hors la loi.
 


 
 
et une fois débridée tu penses que la G30 peut atteindre quelle vitesse ?
 

n°276757
mister_slo​whand
Posté le 30-10-2019 à 11:13:43  profilanswer
 

doudi911 a écrit :


je ne vois pas bien à quel endroit tu as mis ta patafix ?
je ne pige pas où l'eau pourrait rentrer par la roue arrière ?
Tu m'éclaires ?
 


 
C'est la cas de le dire, je pense qu'il parle du passage du câble du feu arrière, qui sort à l'arrière de la batterie. Comme il se casse facilement, il est souvent remplacé, et la pseudo étanchéité d'origine est (encore plus) mise à mal. D'où un petit coup de silicone sur ce passage en cas de remplacement.

n°276767
diabolo06
Posté le 30-10-2019 à 13:03:45  profilanswer
 

kebra91 a écrit :


 
 
et une fois débridée tu penses que la G30 peut atteindre quelle vitesse ?
 


 
Il ne s'agit pas d'un firmware qu'on peut régler à sa guise comme avec la M365.
 
Pour l'instant on ne peut que changer le numéro de série du véhicule.
Les 4 premières lettres du numéro de serie correspondent à une région, et à chaque région, correspond une vitesse maximum : Allemagne 20 km/h, Reste Europe 25 km/h et USA 30 km/h.
 
Je l'ai passée en mode USA, mais vu la rapidité à laquelle j'arrive à 30, je pense qu'elle en a encore dans le ventre.


Message édité par diabolo06 le 30-10-2019 à 13:04:28
n°276769
chiminiv9
Posté le 30-10-2019 à 13:05:13  profilanswer
 

Ah cool, c'est bien 30 je pense que c'est le sweet spot, au delà ça devient un poil dangereux....

n°276786
diabolo06
Posté le 30-10-2019 à 14:24:09  profilanswer
 

chiminiv9 a écrit :

Ah cool, c'est bien 30 je pense que c'est le sweet spot, au delà ça devient un poil dangereux....


 
+1
 

n°277083
Papy-Snake
Posté le 31-10-2019 à 23:00:46  profilanswer
 

600km plus tard et première crevaison avec mon modèle pro , je recommande sans hésiter western flyer sur bordeaux qui pour 25 euros de main d'oeuvre par roue change ce qu'il faut !!! J'ai finalement fait monter des pneus pleins alvéoles. Je vais revendre les cst car trop dur à monter !!!!

n°277092
chiminiv9
Posté le 01-11-2019 à 02:18:14  profilanswer
 

Ouille, pourquoi des pneus pleins ? :sweat:

n°277095
Papy-Snake
Posté le 01-11-2019 à 06:50:56  profilanswer
 

Pneus pleins alvéoles car ma trottinette est mon moyen de transport professionnel et que je ne veux plus dépendre des crevaisons. C'est le proprio du magasin qui me la recommande, il ne monte plus que ca depuis un an quasiment et il m'a dit tu ne sentirais pas trop de différences à part sur les pavés et pour l'instant je trouve qu'il a raison !!

Message cité 1 fois
Message édité par Papy-Snake le 01-11-2019 à 06:51:49
n°277112
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-11-2019 à 10:41:32  profilanswer
 

Mouai...
Pas trop de différence à l'exception de l'autonomie diminuée, de l'amortissement inexistant, moins de puissance sur les pentes, risques pour les soudures de la batterie etc.

 

Des pneus renforcés + chambres renforcées + bande anti-crevaison en Kevlar me semble plus indiqué + Bombe anti-crevaison pour vélo au cas où.

 

De plus pneu plein ne signifie pas pour autant plus durable. Un freinage brutale, un dérapage et tu auras vire fait de faire un plat au point de devoir changer le pneus.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 01-11-2019 à 10:45:29

---------------
~ Mes config PC ~
n°277162
chiminiv9
Posté le 01-11-2019 à 18:12:31  profilanswer
 

Papy-Snake a écrit :

Pneus pleins alvéoles car ma trottinette est mon moyen de transport professionnel et que je ne veux plus dépendre des crevaisons. C'est le proprio du magasin qui me la recommande, il ne monte plus que ca depuis un an quasiment et il m'a dit tu ne sentirais pas trop de différences à part sur les pavés et pour l'instant je trouve qu'il a raison !!


 
Le proprio espère te voir revenir dans quelques mois avec une batterie explosée prête à changer et un joli devis :o
 
Non on a de longs retours sur les pneus pleins et les inconvénients/problèmes sur le long terme ne valent pas le pseudo confort d'éviter les crevaisons....
 
T'as d'autres solutions avec les pneus normaux, t'as des bandes anti crevaison souples, du Slime à mettre dedans, etc...

n°277163
chiminiv9
Posté le 01-11-2019 à 18:12:49  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Mouai...
Pas trop de différence à l'exception de l'autonomie diminuée, de l'amortissement inexistant, moins de puissance sur les pentes, risques pour les soudures de la batterie etc.
 
Des pneus renforcés + chambres renforcées + bande anti-crevaison en Kevlar me semble plus indiqué + Bombe anti-crevaison pour vélo au cas où.
 
De plus pneu plein ne signifie pas pour autant plus durable. Un freinage brutale, un dérapage et tu auras vire fait de faire un plat au point de devoir changer le pneus.


 
 :jap:

n°277210
Papy-Snake
Posté le 02-11-2019 à 09:29:04  profilanswer
 

J'avais les cst et il aurait accepté de me les poser,  
 
Seulement il m'a dis, je vais te revoir tous les deux mois, et à 25 euros de main d'oeuvre par roue, en deux ans, j'aurai dépensé l'équivalent de ce qu'il me faudrait pour me racheter une trottinette.
 
Il n'a pas tort, malheureusement, c'est du jetable ces trott électriques et elle sera sûrement à changer d'ici deux ans, j'ai déjà fais 600km en deux mois.  
 
Cependant , je ne remet pas vos retours en questions, mais compte tenu que je suis incapable de les changer moi même. C'était le choix le plus logique à réaliser. J'avais réussi à poser le pneu cst l'autre soir, mais j'ai jamais réussi à faire sortir la valve par le trou...

Message cité 1 fois
Message édité par Papy-Snake le 02-11-2019 à 09:31:11
n°277224
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-11-2019 à 13:30:54  profilanswer
 

La roue avant ?
J'ai agrandi le trou à la perceuse perso. :D
 
Sinon, avec des demonte pneus en metal, c'est super rapide avec la bonne technique.
La première fois j'ai mis 3h pour la roue arrière avec les demonte pneu en plastoc en suivante des conseils stupides sur YouTube, ensuite 10min avec les bons conseils et les bons demonte pneu.


---------------
~ Mes config PC ~
n°277233
Papy-Snake
Posté le 02-11-2019 à 17:13:00  profilanswer
 

effectivement,
 
perso, c'était le pneu arrière et malgré les démonte pneus en métal, je n'ai pas plus réussi que ça....
 
j'ai même pas pensé à agrandir le trou.... :(
 
si jamais, je vends 4 pneus CST V3 neufs et un d'origine (500 ou 600km au compteur) avec chambres à air
https://image.noelshack.com/minis/2019/44/6/1572711167-p-20191029-215243.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/44/6/1572711258-p-20191102-152357.png
 
35€ frais de port offerts.


Message édité par Papy-Snake le 02-11-2019 à 17:15:19
n°277242
chiminiv9
Posté le 02-11-2019 à 18:48:02  profilanswer
 

Papy-Snake a écrit :

J'avais les cst et il aurait accepté de me les poser,  
 
Seulement il m'a dis, je vais te revoir tous les deux mois, et à 25 euros de main d'oeuvre par roue, en deux ans, j'aurai dépensé l'équivalent de ce qu'il me faudrait pour me racheter une trottinette.
 
Il n'a pas tort, malheureusement, c'est du jetable ces trott électriques et elle sera sûrement à changer d'ici deux ans, j'ai déjà fais 600km en deux mois.  
 
Cependant , je ne remet pas vos retours en questions, mais compte tenu que je suis incapable de les changer moi même. C'était le choix le plus logique à réaliser. J'avais réussi à poser le pneu cst l'autre soir, mais j'ai jamais réussi à faire sortir la valve par le trou...


 
Il t'as menti en te faisant peur sans te parler des protections (bande souple, slime, surgonflage....), peut-être pour te vendre du pneu plein ou espérer que tu reviennes avec un gros problème batterie....
 
La vraie solution c'était de faire toi-même et protéger tes pneus..... :/
 
 
A mon avis tu t'es mal renseigné, effectivement de base c'est compliqué, mais il y a plein de tutos/techniques pour remettre en place les pneus plus facilement.... et au pire si c'était ça le problème, tu aurais pu passer aussi au 10" qui sont bien plus faciles à mettre/défaire.... :/
 
"C'est du jetable" tout dépends comment tu t'en sers, c'est comme une voiture, la majorité ne tiendront pas 1 millions de km..... mais de là à qualifier de "jetable", c'est sûr que ça reste toujours plus "périssable" qu'un simple vélo, mais bon.... Perso 2300km en 2 ans avec une seule crevaison à l'arrière et tout va nickel....

n°277252
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-11-2019 à 20:49:06  profilanswer
 

Je ne serais pas aussi catégorique cela dit. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a menti. Il est probablement de bonne foi. C'est juste que je ne suis pas totalement d'accord avec.


---------------
~ Mes config PC ~
n°277256
chiminiv9
Posté le 02-11-2019 à 21:03:52  profilanswer
 

J'y vais un peu fort, d'accord, mais il a au moins (involontairement on va dire) omis de mentionner les gros défauts des pneus pleins....

n°277281
biker 78
Posté le 03-11-2019 à 01:10:28  profilanswer
 

Salut à tous
Sur nos trottinette m365 le problème et de gérer les crevaisons. En fait tu n'a que deux choix, le premier choix est de renforcer la structure de l'intérieur du pneu. Avec la bande anti-crevaison ou du slim cette solution a pour moi le meilleur avantage. La seconde n'a qu'un seul avantage et beaucoup d'inconvénients . Le premier avantage évidemment c'est la tranquillité vis-à-vis des crevaison, mais bon si tu fais le bilan tu t'apercevra que l le pneu plein
 est bien plus contraignant pour la machine . Pour mon essai perso sur un pneu plein à l'avant pas beaucoup davantage comparé aux galères.
Premièrement perte d'autonomie. Ensuite la trottinette n'a plus aucune pêche . dans le confort de conduite au niveau de l'amortissement là ça devient vraiment très désagréable. Des vibrations au point de n***** les roulement à bille de la roue avant  
Après cette mauvaise expérience avec un pneu plein je suis retourné sur les pneus d'origine.

n°277283
Papy-Snake
Posté le 03-11-2019 à 07:12:51  profilanswer
 

Me reste plus qu'a acheter des 10" à l'occasion...
 
 
J'avais réussi à changer le pneu, mais j'ai jamais réussi à sortir cette putain de valve :)

n°277359
doudi911
Posté le 03-11-2019 à 15:58:19  profilanswer
 

Ouais...
N'empêche, 4ème crevaison (1500km), j'en ai chié pour remonté un penu + chambre neufs, aujd :-(
Des fois, je me mets à rêver de pneus pleins aussi !! :-D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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