|
Auteur | Sujet : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ! |
---|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Reprise du message précédent :
Je voudrais bien mais même les abrutis ont le droit à l'image. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 22-10-2019 à 19:07:49 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 22-10-2019 à 19:07:14 |
chimm |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Sur les réseaux sociaux il y a beaucoup d'abrutis qui n'ont pas plus de neurones que le type que j'ai filmé. Je serais bien mal placé de le critiquer si au final je suis aussi stupide que lui.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
chimm |
Au pire avoues juste que tes skills en matière de montage vidéo sont nuls et que tu sais pas flouter, et on passe à autre chose Message édité par chimm le 23-10-2019 à 00:16:25 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
doudi911 | Salut à tous,
|
frankie_flowers | Ca y est le décret arrive ! Un bon article de Que Choisir : Message édité par frankie_flowers le 24-10-2019 à 14:54:30 |
popol_55 | Se faire flasher en trottinette en prendre 1500€ d'amende Message cité 1 fois Message édité par popol_55 le 24-10-2019 à 15:35:08 --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
qwrty BFG! |
Message édité par qwrty le 24-10-2019 à 15:53:34 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Publicité | Posté le 24-10-2019 à 15:53:20 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je ne pense pas qu'ils contrôleront la vitesse des trottinettes. Il faudrait des radars qui arrivent à faire la distinction entre trottinette, scooter, voiture etc. Je pense qu'ils se contenteront de regarder les caractéristiques du modèle (un petit check sur Google). D'ailleurs, le document dispo sur le site du ministère, indique très clairement qu'il faut un bridage maximal constructeur de 25km/h. Donc une trott qui va de fait à 25km, mais pouvant aller à 30, 40... sera tout de même verbalisable. Autant dire que ceux qui ont investi dans une Dualtron, auront du mal à marcher droit. Après, à la différence des casques pour vélo, là ça rapporte pas mal de biftons, donc un flic qui veut faire du chiffre n'hésitera probablement pas. Message édité par Psilocybe le 24-10-2019 à 16:00:47 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
diabolo06 | Encore une belle loi de nos champions de l'assemblée et du sénat. Message cité 1 fois Message édité par diabolo06 le 24-10-2019 à 16:05:48 |
fred_zhuzhu |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Personnellement, je serai bien curieux de connaitre de taux d'accident mortel avant cette loi et après car une trott qui percute un piéton, ce n'est pas anodin, mais rarement mortel (bien que ça peut l'être). Une trott qui percute ou se fait percuter par un véhicule, c'est autre chose. Personnellement je roule sur la route maintenant, car je suis respectueux des lois même. Néanmoins, je ne suis pas rassuré. Un dérapage, une chute, un freinage raté etc et ça peut être radical. J'essaye d'être le plus prudent possible, le plus visible possible mais franchement, à certains endroits j'irais bien sur le trottoir si je le pouvais. Message édité par Psilocybe le 24-10-2019 à 19:33:37 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mister_slowhand |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Sur le site du ministère ils disent 50km/h en agglo. Donc interdit sur les voies à 70km/h. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
poivronjaune | casque ou pas casque j'y comprend rien?
3°du III (?) :
Message édité par poivronjaune le 25-10-2019 à 09:19:18 |
Onesque Derelict Otter | C'est ça, le casque devient obligatoire si un maire autorise à rouler sur les routes à moins de 80 km/h. Pour le reste, il est conseillé mais pas obligatoire. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Laisse tomber, ça ne passera pas. Vaut mieux trouver une alternative. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
TheLapin m187 powered ... |
|
Radis35 | C'est surtout pour éviter ce genre de connard fini cette loi : Message cité 1 fois Message édité par Radis35 le 25-10-2019 à 15:36:21 |
Melkaar Champ d'ail |
--------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
qwrty BFG! |
Radis35 |
|
damien71 |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | @diabolo06 : Merci c'est cool pour ce premier feedback. Tu nous donneras ton avis après quelques mois d'utilisation ? C'est pour le moment le modèle qui m'intéresse le plus si je devais changer ma M365 (une 8" non débridée). Elle t'a coûté combien ? Message édité par Psilocybe le 25-10-2019 à 19:17:42 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
liliro | Je viens de voir qu'ils ont maintenant interdit de rouler sur les trottoirs et qu'il faut aller sur la route ?!!!! (si pas de piste cyclable cad quasi partout...)
Message cité 1 fois Message édité par liliro le 25-10-2019 à 20:30:27 --------------- Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Personnellement, 25km/h me convient très bien. Je ne vois pas l'intérêt de gagner ne serait-ce que 5km/h pour gagner 1min sur un trajet. C'est plus le couple qui m'intéresse car 25km/h sur du plat ok, mais 15-18km/h en pente ou sur du plat avec beaucoup de vent, ça c'est chiant, surtout sur la route. J'aimerais bien aller à 25km/h quelque soit la situation. A cela s'ajoute évidement l'autonomie et l'accélération. Cette dernière est top quand batterie chargée mais à moins de 50%, c'est parfois vraiment lent (surtout avec le vent normand de face).
C'est pas plus compliqué que ça hélas... Personnellement, je pense que cette loi va provoquer une hausse des accidents mortels ou fortement invalidants. Après, bien que je sois de province, je vais souvent à Paris pour le boulot et il est vrai que les trott n'importe où sur les trottoirs et certains comportements totalement débiles de certains justifie clairement ce type de loi, bien qu'en province cela semble extravagant car encore à milles lieux de ce que l'on voit à Paris (pour le moment). Bref, le problème ce sont les services de locations plus que la trott elle même à mon sens. Je pense que sans ces services, on en serait pas là. Personnellement, je suis plutôt favorable à la plupart des articles de cette loi (25km/h, interdire 2 personnes sur une même trott, éclairage obligatoire...), sauf pour l'interdiction des trottoirs car dans certains cas c'est franchement du suicide d'aller sur la route. Idem pour le casque et le gilet non obligatoire, pour moi ça devrait l'être, même si ça emmerde les loueurs de trott, car revenir sur cette décision juste pour leur faire plaisir, c'est franchement hypocrite quand on sait que cette loi était sensée améliorer la sécurité, surtout avec l'obligation d'aller sur la route. Message édité par Psilocybe le 25-10-2019 à 21:26:05 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
mister_slowhand |
|
poivronjaune | Par chez moi je vois souvent des gens en vélo sur le trottoir, les gens ralentissent au moment de croiser un pieton, il suffit de pas etre débile et de ralentir quand tu croise un pieton pour pas provoquer en accident car sur la route c'est dangereux parcequ'elle n'est pas tres large et entre un accident avec pieton ou une voiture le choix est vite fait, c'est 135€ d'amende mais bon j'ai jamais vu un vélo se faire aligner pour ca les forces de l'ordres ont mieux à faire. Message cité 1 fois Message édité par poivronjaune le 26-10-2019 à 07:01:11 |
mister_slowhand |
|
Foxus666 | j'ai envie de craqué pour une suspension avant M365, a 40 euros environs ! pour ce prix l'upgrade me parait convenable :
|
bigmechantmou |
|
Publicité | Posté le |