Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°264607
Xor95
Posté le 11-07-2019 à 15:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

thanatos930 a écrit :
...  
Après faut juste le coup de main. Tu gonfles à 4,5 bar, tu couche ta pompe par terre tu fais tourner ta pompe quelques tours dans le sens des aiguilles d'une montre (pour que le câble gagne en mou quand tu va dévisser) et tu dévisse rapidement.
Avec l'habitude c'est vraiment pas compliqué (je gonfle tous les 15 jours)
 



Ce qu'il veut dire, c'est que pour enlever le moins d'air possible, il faut retirer l'embout de la valve le plus vite possible ;
comme il doit avoir une pompe avec un long tuyau (comme moi), il commence (comme moi) par tourner la pompe avant de dévisser l'embout, c'est plus efficace !!!
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 15:01:54  profilanswer
 

n°264610
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-07-2019 à 15:09:24  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

la trot' ne craint pas l'eau ?
j'ai tjrs eu peur de la prendre les jours de pluie (peur d'un court-circuit, un peu comme le téléphone de ma femme, tombé dans l'eau ce matin, qui ne s'allume plus, quoi !)
Donc sous la pluie, c'est possible ? Merci pour cette réponse !


il faut protéger au moins la platine en haut du guidon

 

Après par le. bas ça peut s'infiltrer aussi

 

perso c'est uniquement par temps sec et j'évite les flaques :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°264612
chimm
Posté le 11-07-2019 à 15:34:07  profilanswer
 

thanatos930 a écrit :

 


Jveux pas juger j'ai déjà fait pareil, mais les intersections sans visibilité demande un ralentissement. Tu peux pas arriver à 30 à l'heure ni 25 d'ailleurs sur des bords de fleuve. T'a toujours un gosse, un chien sans laisse, une famille qui debaroule à l'improviste. Heureusement plus de peur que de mal mais ça se reproduira si t'arrives à fond en espérant que ce soit les autres qui s'arrêtent  ;)

 

C'est une grosse piste cyclable et habituellement les gens font attention et j'anticipe.... mais là ce FzDP de cycliste qui déboule à pleine vitesse (il allait bien à 20km/h+) pour rentrer sur la piste en me coupant la route, je m'y attendais pas.... pour le reste même à 30km/h je peux faire un freinage d'urgence très rapide surtout à cet endroit, ça n'avait jamais posé problème....


Message édité par chimm le 11-07-2019 à 15:34:22
n°264613
chimm
Posté le 11-07-2019 à 15:35:33  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

c'est le métier qui rentre, j'ai déjà eu plusieurs cas semblable, je fais de plus en plus gaffe aux intersections, je ralenti systématiquement.
Hier j'ai failli emplafonner une poussette aussi, si ça peut rassurer psylocib, un peu dans les même circonstances :
Avant d'arriver à un rond point, je roule sur la piste cyclable qui longe la route (en gros, une bande blanche qui réserve un espace sur la route), et je double  (par la droite, donc) les voitures qui attendent pour s'engager sur le rond-point.
En approchant du rond point, toutes les voitures sont arrêtées, et je ne remarque pas qu'un gros 4x4 est arrêté au niveau d'un passage piéton... Duquel déboule une maman avec la poussette ! :-O
(et oserai-je rappeler que je n'ai plus de freins ?) :-/

 

Là par contre c'est clairement ta faute :p :o , passage piétons ça s'anticipe que ce soit en voiture, vélo ou trottinette  :D  :o


Message édité par chimm le 11-07-2019 à 15:36:05
n°264614
doudi911
Posté le 11-07-2019 à 15:40:02  profilanswer
 

J'assume ! Là encore c'est le métier qui rentre, j'étais distrait par les autos qui me serraient, en limitant le passage sur ma piste cyclable...
C'est en forgeant...
Depuis, je fais plus attention à et endroit :-)

n°264615
raptor
Le doute m'habite
Posté le 11-07-2019 à 15:40:59  profilanswer
 

Hello,
 
Question con, c'est obligatoire l'assurance en France ?

n°264633
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2019 à 17:20:37  profilanswer
 

Pas pour le moment

n°264638
jeremi75
Posté le 11-07-2019 à 18:19:02  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Pas pour le moment


et rien pour la futur loi ?
 
pour la pluis, oui j'ai pris une averte il y a 2 jours, bien mettre un scotch sur le bouton d'allumage et SURTOUT, fermer le capuchon rouge de recharge, si de l'eau rentre, court circuit direct, et comme c'est orienté vers la flaque d'eau...
j'ai mis de la patafix aussi a l'arriere, du coté du connecteur du fil du feu arriere, pour "boucher" le troue

n°264640
doudi911
Posté le 11-07-2019 à 18:44:21  profilanswer
 

Pas bête, le scotch sur le bouton d'allumage, en effet ;-)

n°264641
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-07-2019 à 19:04:26  profilanswer
 

raptor a écrit :

Hello,

 

Question con, c'est obligatoire l'assurance en France ?

 

Oui, mais c'est mal expliqué.
Tu dois toujours être assuré en responsabilité civil, même en vélo sauf que d'habitude c'est l'assurance habitation qui s'en charge. Mais pour les trott non donc assurance dédiée obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 11-07-2019 à 19:05:30

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 19:04:26  profilanswer
 

n°264642
raptor
Le doute m'habite
Posté le 11-07-2019 à 19:05:27  profilanswer
 
n°264643
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-07-2019 à 19:06:28  profilanswer
 

 

Il y a eu des jugements avec des personnes non assurées qui ont eu des accidents avec des piétons, elles ont payés des dizaines de milliers d'euro de dommages.
A toi de voir. :spamafote:


Message édité par Psilocybe le 11-07-2019 à 19:06:49

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°264648
doudi911
Posté le 11-07-2019 à 19:33:34  profilanswer
 

ah ouais ? T'as des liens avec des cas précis ?
Je doute franchement, mais je ne demande qu'à être convaincu !

n°264650
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-07-2019 à 19:43:10  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

ah ouais ? T'as des liens avec des cas précis ?
Je doute franchement, mais je ne demande qu'à être convaincu !

 

Tu as raison de douter. Une affirmation sans preuve ne vaut rien. :)

 

Oui, il avait été posté sur le topic d'ailleurs. Je crois que c'était la cours d'Appel de Nîmes.

 

EDIT :
Je l'ai retrouvé : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0024340173

 

Quelques extraits :

 
Citation :

L'accident est survenu alors que la fille mineure de Madame X... circulait sur une trottinette électrique ; celle-ci a heurté Madame A... qui était à pied


Donc c'est sa fille qui a causé l'accident mais étant mineure, sa mère est donc responsable.

 

La partie qui indique que son assurance responsabilité civile liée à son contrat d'habitation ne souhaite pas la couvrir + qu'elle n'a pas d'assurance dédié :

Citation :

La MAE invoque la clause d'exclusion du contrat d'assurance souscrit par Madame X... mentionnée à l'article 21-7 du contrat produit aux débats aux termes duquel il n'y a pas de garantie pour les dommages causés par un véhicule à moteur.
Madame X... indique qu'elle n'a pas contracté une assurance spécifique pour cette trottinette car elle n'en était pas la propriétaire mais également parce qu'elle pensait que son contrat d'assurance couvrait un quelconque accident.

 

Elle n'avait pas d'assurance dédiée et la responsabilité civile de l'assurance habitation ne couvre pas les engins à moteur :

Citation :

Cette trottinette est un engin à moteur doté de roues lui permettant de circuler et pilotée par une personne ; elle constitue un véhicule à moteur concerné par l'exclusion du contrat d'assurance.

 
Citation :

Dans son bulletin d'adhésion, Madame X... a expressément reconnu avoir pris connaissance du tableau des garanties et de la notice d'information jointe, laquelle mentionne en page 2, en caractères surlignés en jaune et apparents, que sont exclus de la garantie " les dommages causés par un véhicule à moteur " ; il ne peut donc être reproché à l'assureur un quelconque manquement à son devoir d'information.


Donc c'est son problème car elle a signé son contrat responsabilité civile de son assurance habitation en connaissance de cause...

 

Les dommages à payer de sa poche pour la responsabilité civile (avancé par le fond de garantie, qui lui demandera de le rembourser) :

Citation :

Madame A... indique expressément dans ses conclusions récapitulatives qu'elle donne son accord sur l'indemnité proposée par le Fonds de Garantie à hauteur de 10. 227, 97 € ; cet accord sera constaté.

 

Bien entendu, comme elle est reconnue en tord, elle paye également les frais de procédure de la victime :

Citation :

Il sera alloué une somme supplémentaire de 600 € à Madame A... au titre des frais irrépétibles exposés en cause d'appel.

 

Pour résumer, sa fille a fait mumuse avec sa trott, elle a percuté une personne. Elle n'avait pas d'assurance dédiée et la responsabilité civile de l'assurance habitation ne couvre pas les engins à moteur.
Résultat 10 827,97€ de dommages à payer, somme qui aurait été prise en charge par son assurance si elle avait été assurée.

 

Ce n'est qu'un exemple, si tu cherches sur Internet, tu verras que certains ont payé 3-4 fois plus facile. Imagine par exemple si tu fais un strike sur un groupe de personnes, que tu causes un accident de voiture en faisant un écart sur la route (incluant une Tesla ou une Porshe qui se vautre sur un bloc de béton :o) etc

 

Là c'est une collision avec un piéton, qui n'a pas fait tant de dégât, imagine un peu si c'était vraiment grave. Les dommages peuvent être de plusieurs centaines de milliers d'euro, voir plus.
Il faut franchement avoir la foi pour penser que rouler sans assurance ce n'est pas si grave.

 

Perso je paye 6,70€/mois. Ce n'est pas énorme pour la tranquillité d'esprit.


Message édité par Psilocybe le 11-07-2019 à 20:04:57

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°264653
doudi911
Posté le 11-07-2019 à 20:23:14  profilanswer
 

Merci pour cette source fiable (c'est tellement rare sur le net qu'il faut le souligner !)
 
Effectivement, c'est chaud.
 
Je roule sans assurance, je vais sans doute revoir cette situation... Après les vacances ! :-D
 
Merci encore pour le lien [:touki]

Message cité 1 fois
Message édité par doudi911 le 11-07-2019 à 20:23:51
n°264654
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-07-2019 à 20:24:04  profilanswer
 

en 2004 il y avait quoi comme trott electrique au fait ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°264656
doudi911
Posté le 11-07-2019 à 20:31:06  profilanswer
 

Putain, oui, c'est chelou, quand même ?!

n°264657
raptor
Le doute m'habite
Posté le 11-07-2019 à 20:51:17  profilanswer
 

Merci pour cette source et le détail.
 
Au niveau des assurances, pas trouvé grand chose à part celle-ci pour un prix qui semble raisonnable.
Pour une Xiaomi M365, on tourne dans les 4,50€ « au tiers » et 12,50€ « « « tous risques » comprenant le vol avec agression (mais pas le vol de stationnement) : https://www.getluko.com/fr/assuranc [...] rique-nvei
 
Vous en connaissez d’autres ?

n°264658
jeremi75
Posté le 11-07-2019 à 20:55:08  profilanswer
 

bitubo a écrit :

en 2004 il y avait quoi comme trott electrique au fait ?


des truc a batterie au plomb de 3 km d'autonomie

n°264660
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-07-2019 à 21:27:14  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

Merci pour cette source fiable (c'est tellement rare sur le net qu'il faut le souligner !)

 

Effectivement, c'est chaud.

 

Je roule sans assurance, je vais sans doute revoir cette situation... Après les vacances ! :-D

 

Merci encore pour le lien [:touki]

 

De rien. :)

 
raptor a écrit :

Merci pour cette source et le détail.

 

Au niveau des assurances, pas trouvé grand chose à part celle-ci pour un prix qui semble raisonnable.
Pour une Xiaomi M365, on tourne dans les 4,50€ « au tiers » et 12,50€ « « « tous risques » comprenant le vol avec agression (mais pas le vol de stationnement) : https://www.getluko.com/fr/assuranc [...] rique-nvei

 

Vous en connaissez d’autres ?

 

Perso je suis chez MaXance (Assu2000). C'était celle qui offrait les plafonds les plus élevés pour un prix intéressant. Je paye 6,70€ pour la responsabilité civile mais aussi le dommage conducteur (si je suis blessé).
=> https://pro.maxance.com/assurance-v [...] iques.html

 

C'est aussi l'une des rares à être véritablement indépendante. Car les autres (Allianz, Credit Mutuel...) exigent qu'avoir une autre assurance chez eux (habitation etc).


Message édité par Psilocybe le 11-07-2019 à 21:30:12

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°264663
raptor
Le doute m'habite
Posté le 11-07-2019 à 21:36:22  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ;)

 

EDIT : faites gaffe, ils précisent quand même que votre trottinette n’est pas couverte en cas d’attaques nucléaires :o

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562912644-1562874021-fefcaa2e-f031-47a5-a12a-901777cd6c8c.jpeg


Message édité par raptor le 12-07-2019 à 08:24:11
n°264664
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-07-2019 à 21:40:44  profilanswer
 

Par contre, les mec on voit bien qu'ils ont pas l'habitude. Le contrat est basé sur un contrat moto.
 
Du coup tu as écrit "NVEI (40cc)" sur le contrat. :D
 
De la même manière, il leur faut une immatriculation sauf la Xiaomi n'en a pas. Il faut leur expliquer. Du coup j'ai donné le numéro de série, mais il est trop long. :lol: J'ai donc donné la deuxième partie du numéro de série (celle après le "/" ). Bref, c'est du bricolage.
 
Après c'était en janvier. Peut être que depuis ils ont gagné en expérience. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°264708
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 12-07-2019 à 12:34:11  profilanswer
 

Bizarre la plaque que tu as donnée ne retourne aucun résultat :o


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°264709
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-07-2019 à 12:39:52  profilanswer
 

Melkaar a écrit :

Bizarre la plaque que tu as donnée ne retourne aucun résultat :o


Je vais revérifier la vidéo :o

 

EDIT : FB 283 KH, je confirme. Je mettrai la vidéo en lien ce soir.
En effet, sur les sites comme Oscaro, ils ne le trouvent pas. Peut être une plaque récente (le véhicule semblait récent) ou une fausse. :/
Il y a le seul concessionnaire ford de ville juste en face. Peut-être le véhicule n'est-il même pas encore vendu. :D

 

Une photo pour patienter :

Spoiler :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562928347-screenshot-20190712-124356.jpg

 

Ce co***rd m'a accéder pour me couper la priorité. J'avais le gilet jaune, le clignotant bien visible dans le dos avec la flèche vers la gauche etc. Rien à cirer. J'ai bien faillu finir comme une mouche à merde sur sa casse.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 12-07-2019 à 12:51:19

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°264713
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 12-07-2019 à 13:17:25  profilanswer
 

Je roule uniquement en ville, quand je vois la gueule de ta route là je serai pas rassuré :D
Hérouville St Clair, j'avais un pote qui y habitait quand je faisais mes études à Caen, j'y ai pris des cuites  :lol:


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°264728
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-07-2019 à 14:35:48  profilanswer
 

C'est pour cela que je fais 50% de trottoirs et le reste sur piste ou route, si pas le choix. Le problème c'est que ce rond point n'a pas de trottoirs, donc obligé de prendre des risques.

 

Obliger les trott à aller sur les routes et en plus à 20km/h, c'est les mettre en confrontation avec des chauffards comme celui ci. Très malins nos élus...

 

J'habite près du port, donc près des bars avec les collègues on connait bien le coin aussi. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 12-07-2019 à 14:37:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°264730
chimm
Posté le 12-07-2019 à 14:39:59  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

C'est pour cela que je fais 50% de trottoirs et le reste sur piste ou route, si pas le choix. Le problème c'est que ce rond point n'a pas de trottoirs, donc obligé de prendre des risques.
 
Obliger les trott à aller sur les routes et en plus à 20km/h, c'est les mettre en confrontation avec des chauffards comme celui ci. Très malins nos élus...
 
J'habite près du port, donc près des bars avec les collègues on connait bien le coin aussi. :D


 
Il faut voter correctement et militer pour la réalisation de pistes cyclables.

n°264740
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-07-2019 à 15:28:35  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

C'est pour cela que je fais 50% de trottoirs et le reste sur piste ou route, si pas le choix. Le problème c'est que ce rond point n'a pas de trottoirs, donc obligé de prendre des risques.
 
Obliger les trott à aller sur les routes et en plus à 20km/h, c'est les mettre en confrontation avec des chauffards comme celui ci. Très malins nos élus...
 
J'habite près du port, donc près des bars avec les collègues on connait bien le coin aussi. :D


Les vélos font ça depuis au moins 40 ans par chez toi, donc un utilisateur de trottinette devrait être capable de faire et même et traverser un rond point...

n°264741
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-07-2019 à 15:30:24  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


Je vais revérifier la vidéo :o
 
EDIT : FB 283 KH, je confirme. Je mettrai la vidéo en lien ce soir.
En effet, sur les sites comme Oscaro, ils ne le trouvent pas. Peut être une plaque récente (le véhicule semblait récent) ou une fausse. :/
Il y a le seul concessionnaire ford de ville juste en face. Peut-être le véhicule n'est-il même pas encore vendu. :D
 
Une photo pour patienter :


 
Ce co***rd m'a accéder pour me couper la priorité. J'avais le gilet jaune, le clignotant bien visible dans le dos avec la flèche vers la gauche etc. Rien à cirer. J'ai bien faillu finir comme une mouche à merde sur sa casse.


Je mets ma jambe gauche levée pour bien montrer que je tourne à gauche et prendre un max de place pour pas que ce genre de merde arrive.

n°264745
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 12-07-2019 à 15:34:50  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Les vélos font ça depuis au moins 40 ans par chez toi, donc un utilisateur de trottinette devrait être capable de faire et même et traverser un rond point...


Les vélos sont presque tolérés par tous. Le souci c'est que certains se sont mis en tête que les trottinettes électriques c'est le mal et que ça n'a rien à faire sur la chaussée, donc pour eux ce n'est pas un problème de te faire des crasses, te doubler à l'arrache, te couper la voie n'importe où...
 
L'autre jour pareil, exceptionnellement je rentrais d'un garage pour poser une question sur ma voiture qui est en panne, je suis dans un rond-point que je déteste prendre en voiture. Déjà ça commence bien. Le rond-point est mal branlé, il y a 2 files mais en fait 1 seule parce que la file intérieure c'est des ralentisseur. En trottinette c'est extérieur obligatoire. Je fais le tour complet du rond-point, un mec en grosse bagnole me colle au cul sauf que lui va tout droit, il m'a quasiment défoncé de côté alors que je poursuivais mon tour du rond-point et que lui sortais.  
Il a pilé au dernier moment et il m'a klaxonné bien sûr puisque c'est moi qui était en tort.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°264759
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 12-07-2019 à 16:41:57  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


Je vais revérifier la vidéo :o
 
EDIT : FB 283 KH, je confirme. Je mettrai la vidéo en lien ce soir.
En effet, sur les sites comme Oscaro, ils ne le trouvent pas. Peut être une plaque récente (le véhicule semblait récent) ou une fausse. :/
Il y a le seul concessionnaire ford de ville juste en face. Peut-être le véhicule n'est-il même pas encore vendu. :D
 
Une photo pour patienter :


 
Ce co***rd m'a accéder pour me couper la priorité. J'avais le gilet jaune, le clignotant bien visible dans le dos avec la flèche vers la gauche etc. Rien à cirer. J'ai bien faillu finir comme une mouche à merde sur sa casse.


 
www.trwaftermarket.com trouve bien cet immat.
FORD Ranger TKE 3.2 TDci 4x4
 

n°264774
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-07-2019 à 17:41:48  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Les vélos font ça depuis au moins 40 ans par chez toi, donc un utilisateur de trottinette devrait être capable de faire et même et traverser un rond point...

 

Ca fait donc 40 ans qu'ils se font dégommer. Il y a d'ailleurs eu une manifestation de cyclistes contre les chauffards il y a peu non ?
De plus les trott sont bien moins stables et avec des freins souvent bien moins efficaces. A cela s'ajoute que pour beaucoup ce sont des jouets qui n'ont pas leur place sur la voie publique.

 
gatsu35 a écrit :


Je mets ma jambe gauche levée pour bien montrer que je tourne à gauche et prendre un max de place pour pas que ce genre de merde arrive.

 

J'avais :

  • Gilet jaune
  • Gants jaunes
  • Une flèche clignotante de 30cm, très visible, dans le dos indiquant que je restais sur le rond point (flèche vers la gauche). Clignotant que j'active bien en avance pour ne pas surprendre.


J'étais sur la ligne blanche à gauche de la partie cycle, car justement je serre à gauche dans ce genre de situation.

 

Bref, absolument AUCUNE ambiguïté. Pas besoin de mettre sa jambe dans ce cas là (surtout que j'ai un handicape, donc c'est le meilleur moyen de perdre mon équilibre et me vautrer). Je ne peux pas non plus mettre la main car cela reviendrait à lâcher le frein et être incapable d'éviter les abrutis qui forcent quand même.

 

Dans tous les cas, c'est un rond point, donc même sans tout cela, un véhicule qui circule dans un rond point est prioritaire sur celui qui cherche à en sortir, dans la mesure où celui-ci doit couper la voie de l'autre. A cela s'ajoute le fait que dans le code de la route, le plus faible est encore plus prioritaire (sauf bien sûr si il ne respecte pas lui même le code de la route hein :o), donc circonstance aggravante.

 

Là, dans la vidéo, on entend même le moteur grogner juste avant de sortir (en vrai c'était encore plus évident). Le type a clairement accéléré, pour me couper. Ce n'est même pas une méprise. C'est un acte volontaire. Il voulait sortir avant que je passe, mais il n'est pas allé assez vite.

 

Je mettrai la vidéo en lien ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-07-2019 à 18:03:40

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°264789
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-07-2019 à 18:41:01  profilanswer
 

arrêter les ronds points en trott les gars  
 
trop dangereux


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°264799
jeremi75
Posté le 12-07-2019 à 19:52:51  profilanswer
 

Psilocybe ton gilet avec la fleche sur le dos qui fais office de clignotants, c'est une fleche verte ?
c'est très dangereux, on pourrais croire que tu demande aux gens derrière de te doubler justement, il ne faut JAMAIS mètres ces truc a fleches, mais des clignotants orange classique !  
 
en plus niveau loi ou code de la route tu aurais tord car clignotants non conforme ayant induis en erreur les autres usagers de la route...

Message cité 1 fois
Message édité par jeremi75 le 12-07-2019 à 19:53:32
n°264800
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-07-2019 à 19:55:34  profilanswer
 

jeremi75 a écrit :

Psilocybe ton gilet avec la fleche sur le dos qu ifais office de clignotants, c'est une fleche verte ?
c'est très dangereux, on pourrais croire que tu demande aux gens derrière de te doubler justement, il ne faut JAMAIS mètres ces truc a fleches, mais des clignotants orange classique !

 

en plus niveau loi ou code de la route tu aurais tord car clignotants non conforme ayant induis en erreur les autres usagers de la route...

 

Oui, sur fond noir, pour éviter que cela ne soit pas visible avec le gilet jaune.
J'ai rarement vu des gilets avec clignotant sans flèche mais en effet, maintenant que tu le dis.

 

Après pour la conformité, dans la mesure où les vélo et trott n'ont pas d'obligation de clignotant, il n'y a pas de norme obligatoire ou pas.
Perso je vois un vélo / trott avec une flèche comme ça dans un rond point, il ne me viendrait pas à l'esprit de penser qu'il me dise de lui passer devant.

 
bitubo a écrit :

arrêter les ronds points en trott les gars

 

trop dangereux

 


Ce rond point en question je ne peux pas l'éviter, c'est bien le problème. J'ai changer mon itinéraire pour moins tourner autour, mais je dois quand même l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-07-2019 à 20:01:23

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°264805
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-07-2019 à 20:08:56  profilanswer
 

traverse a un autre endroit avant ou apres
mais je conseille de ne pas le prendre comme un vehicule
 
enfin a tes risques et perils


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°264808
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-07-2019 à 20:23:14  profilanswer
 

bitubo a écrit :

traverse a un autre endroit avant ou apres
mais je conseille de ne pas le prendre comme un vehicule
 
enfin a tes risques et perils


Il y en a pas d'autres endroit, à moins de faire un détours énorme (batterie insuffisante) et pas plus sécurisé (route sans voie cyclable).


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°264810
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-07-2019 à 20:38:31  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Ca fait donc 40 ans qu'ils se font dégommer. Il y a d'ailleurs eu une manifestation de cyclistes contre les chauffards il y a peu non ?
De plus les trott sont bien moins stables et avec des freins souvent bien moins efficaces. A cela s'ajoute que pour beaucoup ce sont des jouets qui n'ont pas leur place sur la voie publique.

 


 
Psilocybe a écrit :

 

J'avais :

  • Gilet jaune
  • Gants jaunes
  • Une flèche clignotante de 30cm, très visible, dans le dos indiquant que je restais sur le rond point (flèche vers la gauche). Clignotant que j'active bien en avance pour ne pas surprendre.


J'étais sur la ligne blanche à gauche de la partie cycle, car justement je serre à gauche dans ce genre de situation.

 

Bref, absolument AUCUNE ambiguïté. Pas besoin de mettre sa jambe dans ce cas là (surtout que j'ai un handicape, donc c'est le meilleur moyen de perdre mon équilibre et me vautrer). Je ne peux pas non plus mettre la main car cela reviendrait à lâcher le frein et être incapable d'éviter les abrutis qui forcent quand même.

 

Dans tous les cas, c'est un rond point, donc même sans tout cela, un véhicule qui circule dans un rond point est prioritaire sur celui qui cherche à en sortir, dans la mesure où celui-ci doit couper la voie de l'autre. A cela s'ajoute le fait que dans le code de la route, le plus faible est encore plus prioritaire (sauf bien sûr si il ne respecte pas lui même le code de la route hein :o), donc circonstance aggravante.

 

Là, dans la vidéo, on entend même le moteur grogner juste avant de sortir (en vrai c'était encore plus évident). Le type a clairement accéléré, pour me couper. Ce n'est même pas une méprise. C'est un acte volontaire. Il voulait sortir avant que je passe, mais il n'est pas allé assez vite.

 

Je mettrai la vidéo en lien ce soir.


Fallait lui cogner sa caisse à ce fils de pute


---------------
Blablaté par Harko
n°264812
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-07-2019 à 20:51:16  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


Il y en a pas d'autres endroit, à moins de faire un détours énorme (batterie insuffisante) et pas plus sécurisé (route sans voie cyclable).


 
serre les fesses alors :/


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°264815
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-07-2019 à 21:19:54  profilanswer
 

Bon, comme promis, voici la vidéo. J'ai viré la bande son pour vous épargner mon érudition de la langue française et de son vocabulaire imagé lorsqu'il m'a coupé. :D

 

Comme on peut le voir, je suis un bon citoyen. J'attends au feu rouge au début, puis je vais sur la voie cyclable tout du long.

 

A 01:17 je baisse la tête. C'est pour activer le clignotant, bien avant la sortie dangereuse (si je le fais avant, il risque de s'éteindre car il a une temporisation). A noter que ce rond point a une forme ovale, c'est pour cela qu'il semble droit.

 

(qualité pourrie en streaming, en téléchargement la définition est bien meilleure :o )

 

Si je n'avais pas changé de direction pour sortir, je lui serais rentré dedans. A noter que la caméra est un grand angle (170°) donc elle voit le véhicule avant moi et les distances sont plus courtes que ce que l'on peut croire (allongement les bords de l'image sur un grand angle), car j'aurai pu le toucher avec le guidon sans problème.


Message édité par Psilocybe le 12-07-2019 à 21:58:35

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°264816
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-07-2019 à 21:24:29  profilanswer
 

ptain ta eu une sacré chance  [:max evans]

 

par contre c'est un danger de mort cette piste cyclable
il n'y a jamais eu d'accidents grave ?
le fait que la piste coupe la sortie de rond point comme ça
côtoyer les camions et tout
j'aurais trop peur

 


déjà que les passages piétons en sorties de rond point perso je trouve ça trop dangereux
pour les piétons qui risquent de se faire couper en 2

 

et pour le véhicules qui peut s'arreter juste a la sortie et se faire refaire l'arrière par un gars qui ne verrait pas que tu es a l'arret a la sortie du rond point
je hais ces passages piétons

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 12-07-2019 à 21:26:33

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR