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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°264166
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 08-07-2019 à 10:16:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce matin un connard en costard dans une grosse boîte à roue noire me coupe presque la priorité dans un rond-point. Sa fenêtre ouverte il balance un "c'est pas encore interdit ça ?" d'une belle voix de pucelle. Les cheveux au vent sous mon casque, j'ai eu le temps de lui répondre "oh ta gueule"  [:bobbylebucheron:4] et j'étais déjà trop loin pour entendre sa réponse.
Vivement qu'on interdise les voitures dans le centre-ville. Ca leur fera les pieds à ces baltringues.


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Posté le 08-07-2019 à 10:16:34  profilanswer
 

n°264170
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-07-2019 à 10:40:05  profilanswer
 

les rond points en trott j'ai testé une ou 2 fois

 

trop dangereux, on est trop lent quand on est à l'intérieur
je n'y vais jamais du coup


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n°264172
toontoon
Posté le 08-07-2019 à 10:56:41  profilanswer
 

bitubo a écrit :

les rond points en trott j'ai testé une ou 2 fois
 
trop dangereux, on est trop lent quand on est à l'intérieur
je n'y vais jamais du coup


 
Pareil de mon côté. Déjà en vélo, c'est dangereux alors en trott ...

n°264174
doudi911
Posté le 08-07-2019 à 11:03:12  profilanswer
 

Pareil, je contourne par les passages piétons.
 
"Ca leur fera les pieds à ces baltringues". Oserai-je dire que, parmi les utilisateurs de trot', il y a aussi des automobilistes ?

n°264175
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-07-2019 à 11:05:43  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

Pareil, je contourne par les passages piétons.

 

"Ca leur fera les pieds à ces baltringues". Oserai-je dire que, parmi les utilisateurs de trot', il y a aussi des automobilistes ?

 

scoot, voiture et trott pour ma part :d


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n°264176
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-07-2019 à 11:08:24  profilanswer
 

Ce matin, sur une route bien droite, je met mon clignotant dorsal pour tourner à gauche 15m plus loin, une voiture, trop pressée, me double au moment ou je tourne. J'ai failli me la prendre...
(Preuve en vidéo).

 

Comme quoi même tout jaune avec des clignotants, ça ne change pas grand chose.

 


Message édité par Psilocybe le 08-07-2019 à 11:09:27

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°264177
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-07-2019 à 11:26:35  profilanswer
 

ça n'arrive pas qu'au trott :sweat:


Message édité par bitubo le 08-07-2019 à 11:26:52

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n°264181
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 08-07-2019 à 11:42:57  profilanswer
 

toontoon a écrit :


 
Pareil de mon côté. Déjà en vélo, c'est dangereux alors en trott ...


Comment c'est plus dangereux en trott qu'en vélo ?
 

doudi911 a écrit :

Pareil, je contourne par les passages piétons.
 
"Ca leur fera les pieds à ces baltringues". Oserai-je dire que, parmi les utilisateurs de trot', il y a aussi des automobilistes ?


Je suis automobiliste aussi :o
Mais faire une remarque à un mec en trott en trônant fièrement dans sa bagnole, pour s'insérer dans les bouchons qui mènent au centre-ville non je comprends pas.


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n°264182
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-07-2019 à 11:48:06  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Comment c'est plus dangereux en trott qu'en vélo ?

 


 
Melkaar a écrit :


Je suis automobiliste aussi :o
Mais faire une remarque à un mec en trott en trônant fièrement dans sa bagnole, pour s'insérer dans les bouchons qui mènent au centre-ville non je comprends pas.


un con :o
tout simplement :d


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n°264186
toontoon
Posté le 08-07-2019 à 13:45:58  profilanswer
 

Melkaar a écrit :


Comment c'est plus dangereux en trott qu'en vélo ?
 


 
Bah c'est simple : Roues de 8 pouces contre roues de 26 à 29 pouces, ben les ecarts, les nids de poules, le gravier et autre c'est bien plus facile à gérer.
De plus les voitures ont l'habitude de voir des vélos sur la route, pas des trotts
 
Enfin lâcher le guidon en trott pour indiqur ta sortie équivaut à postuler aux Darwin awards  :D  

mood
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Posté le 08-07-2019 à 13:45:58  profilanswer
 

n°264190
prisma94
Posté le 08-07-2019 à 13:58:02  profilanswer
 

toontoon a écrit :


 
Bah c'est simple : Roues de 8 pouces contre roues de 26 à 29 pouces, ben les ecarts, les nids de poules, le gravier et autre c'est bien plus facile à gérer.
De plus les voitures ont l'habitude de voir des vélos sur la route, pas des trotts
 
Enfin lâcher le guidon en trott pour indiqur ta sortie équivaut à postuler aux Darwin awards  :D  


 
Je valide pour le lacher du guidon. Y'a aussi le temps de freinage qui est galère, j'ai réglé le disque arrière au mieux mais j'ai l'impression qu'il est voilé... J'en ai commandé un de M365 pro sur ali, j'espère que ca sera un peu mieux parce que là ca freine que dalle. Loin d'un freinage en vélo.


Message édité par prisma94 le 08-07-2019 à 14:01:55
n°264191
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-07-2019 à 14:01:00  profilanswer
 

ça freinera toujours moins bien qu'un vélo

 

le problème c'est que l'étrier est à l'arrière
et un frein arrière tu arrives facilement à sa limite


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n°264192
prisma94
Posté le 08-07-2019 à 14:03:08  profilanswer
 

Ah d'accord, je savais pas, parce que meme bloqué à fond en étant dessus la roue continue de tourner.

n°264193
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-07-2019 à 14:06:45  profilanswer
 

j'ai changé l'étrier
j'ai mit un xtech hybride

 

ça freine mieux c'est clair et net
mais le soucis c'est que si je freine trop fort je bloque la roue même à fond :D

 

il faut doser, ça m'arrive d'être à la limite et d'avoir des micro blocage avec la roue qui rebombe un peu au sol

 


vu que tout le poids par à l'avant
le frein arrière est délesté automatiquement

 

c'est pas pour rien que sur tous véhicules les freins avant sont plus puissant à l'avant qu'à l'arrière :d
je me penche en arrière quand je freine pour équilibrer le poids et pas forcer sur le guidon

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 08-07-2019 à 14:07:41

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n°264198
doudi911
Posté le 08-07-2019 à 14:22:49  profilanswer
 

dans ce cas, la bonne solution est sans doute de monter le kers sur moyen ou fort.
Depuis que j'ai pété la poignée de frein, je ne "freine" qu'au kers en "fort", c'est franchement efficace ! (au point que je me  demande si je vais remonter ma poignée de frein :-D )

n°264199
prisma94
Posté le 08-07-2019 à 14:41:48  profilanswer
 

bitubo a écrit :

j'ai changé l'étrier
j'ai mit un xtech hybride
 
ça freine mieux c'est clair et net
mais le soucis c'est que si je freine trop fort je bloque la roue même à fond :D
 
il faut doser, ça m'arrive d'être à la limite et d'avoir des micro blocage avec la roue qui rebombe un peu au sol  
 
 
vu que tout le poids par à l'avant
le frein arrière est délesté automatiquement
 
c'est pas pour rien que sur tous véhicules les freins avant sont plus puissant à l'avant qu'à l'arrière :d
je me penche en arrière quand je freine pour équilibrer le poids et pas forcer sur le guidon


 
Ça doit être galère de partir en dérapage à 25km/h  :pt1cable:  
Mais tu arrives à bien réduire la distance de freinage par rapport à celui de base ?
 
L'autre jour j'étais le long des voitures garées à 25km/h jusqu'au moment ou un gosse sort d'entre 2 voitures, gros réflexe, décalage sur la gauche et esquive in extremis mais si y'avait une voiture sur la gauche j'étais cuit et au freinage je défonçais carrément le gosse.

n°264200
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-07-2019 à 14:42:09  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

dans ce cas, la bonne solution est sans doute de monter le kers sur moyen ou fort.
Depuis que j'ai pété la poignée de frein, je ne "freine" qu'au kers en "fort", c'est franchement efficace ! (au point que je me demande si je vais remonter ma poignée de frein :-D )

 

je suis en no kers

 

j'ai commencé en moyen, puis faible
et maintenant carrément sur off

 

trop agréable de rouler sur l'élan en ligne droite :d


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n°264201
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-07-2019 à 14:43:25  profilanswer
 

prisma94 a écrit :

 

Ça doit être galère de partir en dérapage à 25km/h :pt1cable:
Mais tu arrives à bien réduire la distance de freinage par rapport à celui de base ?

 

L'autre jour j'étais le long des voitures garées à 25km/h jusqu'au moment ou un gosse sort d'entre 2 voitures, gros réflexe, décalage sur la gauche et esquive in extremis mais si y'avait une voiture sur la gauche j'étais cuit et au freinage je défonçais carrément le gosse.


oui ça freine bcp mieux
comme j'ai dit il n'y a pas photos
je peux bien doser mon freinage

 

j'ai tenté une grosse descente avec le moteur coupé
et je ralenti et m'arrête sans soucis

 

je crois  qu'avec l'origine je serais toujours en train de rouler :o


Message édité par bitubo le 08-07-2019 à 14:44:51

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n°264202
prisma94
Posté le 08-07-2019 à 15:13:16  profilanswer
 

Ah ouai, je vais voir si avec le nouveau disque ça fonctionne déjà un peu mieux (vu que celui la est voilé le réglage est pas optimal si non je frotte tout le temps). Si pas suffisant je ferai comme toi à changer l'étrier. Parce que franchement des fois c'est la catastrophe sans frein performant.

n°264209
Redwave
Posté le 08-07-2019 à 16:19:56  profilanswer
 

toontoon a écrit :

Enfin lâcher le guidon en trott pour indiqur ta sortie équivaut à postuler aux Darwin awards  :D  


 
Mais, euh, vous signalez pas avec les pieds vous alors?
J'ai toujours fait comme ça depuis deux ans, et j'ai vu certains mecs faire pareil, je pensais que c'était universel  :sweat:

n°264214
doudi911
Posté le 08-07-2019 à 17:04:03  profilanswer
 

LOL, je n'y avais jamais pensé !
(bon faut dire, en province, y'a pas des masses de trot' !)
Bonne idée en tout cas :-)

n°264220
mum1989
Posté le 08-07-2019 à 19:11:50  profilanswer
 

Redwave a écrit :


 
Mais, euh, vous signalez pas avec les pieds vous alors?
J'ai toujours fait comme ça depuis deux ans, et j'ai vu certains mecs faire pareil, je pensais que c'était universel  :sweat:


avec des clignotant sur le casque et sur le guidon  :sol:

n°264221
x-team-2
Posté le 08-07-2019 à 20:19:29  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je dispose d'une M365 venant de gearbest .  125 Km au total
Mise à jour
 
Hier, panne . Impossible d'allumer le phare et d'éteindre la trottinette . Sinon TOUT va . Charge , roule, ...
 
j'ouvre et :  :whistle:  
 
https://i.ibb.co/VJKQXhP/20190708-201433.jpg
 
https://i.ibb.co/fGmj8r4/20190708-201502.jpg
 
Que faire ?  SAV Gearbest après  18 mois ou réparation solo ou réparer chez revendeur ?


Message édité par x-team-2 le 08-07-2019 à 20:50:53
n°264228
x-team-2
Posté le 08-07-2019 à 21:05:45  profilanswer
 

Je pensais que ce n'était pas ' normal ' cette colle blanche sur la carte mère mais en regardant une photo d'un original, je me rend compte que Si
 
Donc c'est pas cela mon problème ...
 
edit :  Quand je rebranche la batterie, la M365 s'allume . Impossible donc a éteindre .
 
elle charge, roule . Phare avant s'allume pas et pas de mode Eco ....
 


Message édité par x-team-2 le 08-07-2019 à 21:11:13
n°264231
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-07-2019 à 21:11:53  profilanswer
 

c'est pas le bouton ON/OFF qui pose soucis ?


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n°264233
x-team-2
Posté le 08-07-2019 à 21:23:50  profilanswer
 

Exact !  un coup de soufflette et cela repart ..
 
merciii  c'est réparé !

n°264260
jeremi75
Posté le 09-07-2019 à 01:17:04  profilanswer
 

bitubo a écrit :

c'est pas le bouton ON/OFF qui pose soucis ?


excellent ! bravo :)

n°264305
thanatos93​0
Posté le 09-07-2019 à 13:16:52  profilanswer
 

Pour un bon freinage n'oubliez pas de bien prendre position sur votre trottinette (un pied à l'avant un à l'arrière) et de bien répartir votre poids (ne pas se pencher ni en avant ni arrière. Être détendu). Pour l'étrier (disque légèrement voilé) j'ai règlé le câble jusqu'à ce la roue tourne mais ne soit pas libre (en gros elle ne bascule pas des deux sens quand je fais tourner à la main. Elle tourne librement et s'arrête à la fin). Cela me permet de freiner à la moindre pression du frein aussi petite soit elle. Je n'ai pas vu de différence de vitesse, d'autonomie, ou d'usure prématurée sur mes plaquettes (j'ai 1200 bornes).
Et surtout lors du freinage, basculez bien votre corps en arrière (sans tirer sur le guidon, pensez à votre lock). J'ai divisé quasiment par deux mes distances de freinage avec ça. Et en descente c'est le jour et la nuit.
 
Et le coup de la jambe pour indiquer son changement de direction je le fais aussi. Après je sais pas si c'est bien compris. Ça fait le motard qui remercie.


Message édité par thanatos930 le 09-07-2019 à 13:19:39
n°264307
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-07-2019 à 13:39:24  profilanswer
 

oui c'est la base de pas forcer sur le lock et d'accompagner son poids quand on freine ou accélère

 


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n°264308
thanatos93​0
Posté le 09-07-2019 à 13:42:29  profilanswer
 

poivronjaune a écrit :


 
mais au moins quand tu sépare l embout de la pompe tu vide pas ton pneu, c'est beaucoup plus simple avec cet embout  je trouve perso car enlever l'embout avec la pompe encore accroché au bout c'est encore plus galere.


 
 
Pour l'avoir c'est pareil. Tu retires l'embout de la pompe t'a l'air qui se barre. J'ai vu aucune différence avec l'embout d'origine.
 
Après faut juste le coup de main. Tu gonfles à 4,5 bar, tu couche ta pompe par terre tu fais tourner ta pompe quelques tours dans le sens des aiguilles d'une montre (pour que le câble gagne en mou quand tu va dévisser) et tu dévisse rapidement.
Avec l'habitude c'est vraiment pas compliqué (je gonfle tous les 15 jours)

Message cité 1 fois
Message édité par thanatos930 le 09-07-2019 à 13:47:08
n°264312
frankie_fl​owers
Posté le 09-07-2019 à 14:54:18  profilanswer
 

thanatos930 a écrit :


 
 
Pour l'avoir c'est pareil. Tu retires l'embout de la pompe t'a l'air qui se barre. J'ai vu aucune différence avec l'embout d'origine.
 
Après faut juste le coup de main. Tu gonfles à 4,5 bar, tu couche ta pompe par terre tu fais tourner ta pompe quelques tours dans le sens des aiguilles d'une montre (pour que le câble gagne en mou quand tu va dévisser) et tu dévisse rapidement.
Avec l'habitude c'est vraiment pas compliqué (je gonfle tous les 15 jours)

:??: pas compris

n°264328
Anubis-689​15
Posté le 09-07-2019 à 15:58:30  profilanswer
 

la prochaine fois je vais réessayer avec l'embout d'origine pour comparer mais j'ai pas l'impression qu'il y ai une grosse différence avec l'embout Decathlon...au moment où tu dévisse, çà appuie encore sur l'obus et l'air se barre.
Faut dévisser rapidement pour pas que l'ai se barre...

n°264331
doudi911
Posté le 09-07-2019 à 16:37:27  profilanswer
 

l'air se barre... Surtout du bout de tuyau, les gars, faut arrêter la parano ! la valve a bloqué l'air avant que vous n'ayez fini de dévisser !
 
c'est comme une roue de voiture (pous ceux qui en ont), quand on débranche le tuyau de la valve du pneu, ça fait un gros pschit, mais l'air qui fait ce pschit ne vient pas du pneu, ça vient du tuyau !


Message édité par doudi911 le 09-07-2019 à 16:38:43
n°264335
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 09-07-2019 à 17:17:42  profilanswer
 

Non mais la roue avant avec l'embout d'origine, à moins d'avoir les doigts de Mr Jack c'est galère à enlever rapidement et ça fait bien plus que pschit.


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n°264337
biker 78
Posté le 09-07-2019 à 17:24:42  profilanswer
 

Salut à tous
En réponse à doudi j'ai l'impression que tu n'as pas souvent gonfler les pneus de ta m365. Dans une station-service tu peux éventuellement regonfler ta roue arrière la valve est accessible,mais il faut quand même gonflé un peu plus long en pression vu la perte lorsque tu retires le tuyau. Pour le pneu avant c'est mort la valve est pas accessible.le mieux pour être peinard c'est d'acheter sans vouloir faire de publicité la pompe Decathlon b'Twin 940.
C'est 20 balles d'investissement mais bon s'il y a pas mieux autant faire avec. La pompe gonfletrès doucement donc il faut faire un peu d'exercice , mais bon ça fait du bien un peu d'exercice la trottinette ça rend un peu feignasse. J'ai pas trouvé une autre alternative depuis que j'ai la trotte. !

n°264345
uniques65
Posté le 09-07-2019 à 19:20:42  profilanswer
 

une idée comme sa , en gonflant avec l'embout d'origine , si on le pince sur le coté sa doit pas trop fuir ensuite ?


---------------
Mon Feed
n°264346
pirlouy
Posté le 09-07-2019 à 19:20:48  profilanswer
 

1) Le nouvel embout Décathlon ne perd pas d'air du tout lors du dévissage.
Nouveau: https://www.decathlon.fr/flexible-e [...] 43416.html
Ancien (en comparaison): https://www.decathlon.fr/raccord-fl [...] 53480.html
Du coup, avec le compresseur, tu règles 4,5 bars, tu dévisses et t'es à 4,5.
Avec le raccord de la trott' par défaut, tu dévissais, t'étais à 2 bars. Avec l'ancien de décathlon, 3,8 bars.
 
2) Est-ce qu'il est possible de ne changer qu'un seul pneu en 10 pouces ? Genre, je crève l'avant, je ne change que l'avant en 10 pouces.
 
3) Pour les pneus 10 pouces, il n'y a pas de liens Ali Express, et j'ai cru lire que certains n'étaient pas adaptés. Quelqu'un a-t-il un lien officiel vers ces fameux Wanda. Sur More4M365 ils sont référencés sous l'appellation WANDA P1069.
 
Je devrais poster ces questions sur le groupe Facebook, mais je ne voudrais pas froisser Geoffrey.

n°264354
doudi911
Posté le 09-07-2019 à 21:02:49  profilanswer
 

c'est vrai que je ne gonfle pas en station service, j'ai un petit compresseur que je branche sur allume cigare, et qui a déjà un embout qui va bien, ceci explique sans doute cela ;-)

n°264388
prisma94
Posté le 10-07-2019 à 09:04:29  profilanswer
 

Perso j'utilise une pompe michelin pour les voitures, je gonfle tranquillement entre 4 et 5 bars et en dévissant vite pas de soucis (pas besoin de l'embout).
 
L'embout sert à rien, si on retire la pompe en laissant l'embout ca se dégonfle quand même.

n°264395
Anubis-689​15
Posté le 10-07-2019 à 10:13:46  profilanswer
 

je suis d'accord qu'en station service çà fait juste psssschhht et c'est pas l'air de la roue qui s'en va.  
En station c'est une pince qui vient serrer la valve, c'est rapide a enlever et ne nécessite pas de dévissage de l'embout.
 
avec l'embout d'origine ou celui de decathlon, tu ne pince pas la valve pour venir presser contre l'obus à l'intérieur et faire rentrer l'air, tu dois visser et donc faire plusieurs tours pour venir buter contre l'obus.
 
et c'est justement le problème, au moment de dévisser, le retrait de l'embout n'est pas immédiat,il faut faire plusieurs tours et quand tu dévisse, çà maintient une pression contre l'obus qui permet à l'air de rentrer...mais aussi sortir...
 
l'embout dans les stations de gonflage et top, mais impossible de le clipser sur la roue avant, la valve ne dépasse pas suffisamment pour être prise par la pince de l'embout de gonflage.
 
je me demande comment le nouvel embout de decathlon règle ce problème dans la mesure ou c'est toujours un système de vissage/devissage, il y aura toujours ces 2 secondes ou au moment ou tu dévisse l'obus dans la valve est maintenu en butée et permet à l'air de s'échapper, il ne s'échappe pas a travers le tuyau mais au niveau de l'embout, puisque justement on est en train de le dévisser... :pt1cable:


Message édité par Anubis-68915 le 10-07-2019 à 10:15:20
n°264399
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-07-2019 à 10:38:30  profilanswer
 

Pour moi l'embout décathlon est plus long que celui d'origine et permet de le saisir beaucoup plus facilement, donc de le dévisser rapidement sans trop de psssschhht.


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