Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°242497
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-01-2019 à 19:53:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'ai fait comme ça

 

https://www.youtube.com/watch?v=UjE47x04uBA

 

et j'ai aucun bruit et aucun jeu :o
380kms au compteur


Message édité par bitubo le 15-01-2019 à 19:53:34

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 19:53:20  profilanswer
 

n°242498
jujudemetz
Posté le 15-01-2019 à 19:58:52  profilanswer
 

Maintenant on commence à s'accorder pour dire que la cale ne fait rien, du moment qu'on règle comme il faut, avec un serrage relativement faible et graissage de l'ensemble.

n°242499
slarlz
Posté le 15-01-2019 à 20:06:12  profilanswer
 

Pour ma part j'abandonne l'idée de ne plus avoir de jeu...  
J'ai les cales imprimées en différentes épaisseurs. J'ai aussi essayé plusieurs semaines la technique de la chambre à air.  
Tout est bien réglé, graissé et pas qu'en surface.
Et la vis du lock est bien réglée, 1/4 de tour en plus et c'est impossible à verrouiller/déverrouiller..
Pourtant j'ai toujours un peu de jeu... Mais de de grincements.

n°242500
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 20:06:14  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
tu as mit lequel ?
le dyoc ?


 
Oui

n°242505
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2019 à 20:19:08  profilanswer
 

C'est bon, j'ai placé mon renfort en aluminium anodisé noir pour le garde-boue arrière. :D
Par contre j'ai galéré bien plus que je ne l'aurais cru. :/

 

ETAPE 1 : Les préparatifs

 

Premièrement, j'ai scié ma barre d'aluminium pour en avoir une de 32cm (largeur 2cm, épaisseur 2mm). J'ai ensuite plié la barre en son centre à l'aide du garde boue avant (celui tout à l'avant, bien rigide) pour lui donner la forme arrondie d'une roue. Puis j'ai fait mes trous (8mm pour les latéraux, 4mm pour la vis sous la led du garde-boue).

 

J'enlève les caches, puis les vis, puis la roue, puis la vis la plus en arrière sous la led du garde boue. Pas de soucis.

 

ETAPE 2 : Le montage

 

C'est là que ça se gate. Bien entendu, j'ai merdé sur l'une des mesure. J'ai donc dû "allonger" l'un des gros trous. C'est vachement plus chiant que de faire un trou simple (surtout quand on a des douleurs au pouce droit pour tenir la grosse perceuse à percusion :D).

 

Là je remarque ensuite que ces foutu vis sont un micron plus grosses que prévu donc je grossi les 2 gros trous encore une fois.
Je fixe le tout, je remet la roue mais bien entendu, je ne percute pas tout de suite que les axes sur la roue ont un détrompeur/stabilisateur plat. Je force comme un c*n puis enfin je percute (je crois qu'au passage j'ai un peu abimé le disque de frein, pas beaucoup, mais un peu).

 

J'arrive donc à placer la roue. Je vis le tout, je vis le renfort sur 3 points (les 2 axes + sous la led) mais... la roue frotte pas mal contre le frein.

 

ETAPE 3 : réglage du frein

 

Là aussi grosse galère, je n'ai jamais réglé un frein à disque de ma vie. Je vais donc sur YouTube, je trouve un tuto puis je bidouille le truc dans tous les sens jusqu'à enfin trouver le truc (ça a pris du temps quand même).

 

Là je me dis, c'est bon, je suis sauvé... mais en fait non.  :whistle:

 

ETAPE 4 : vis de la led

 

Je me rend compte qu'il y a une petite vis par terre, c'est la vis de la led.  :ouch:
Je regarde sous le garde-boue, elle s'est bien barrée la chippie. Bien entendu, le renfort ne peut pas tenir sans elle.

 

Je dévisse donc à nouveau la roue, je retire la roue et le renfort.

 

J'essaye donc de revisser cette petite vis mais rien y fait. Elle tourne dans le vide. :cry:
La barre fait 2mm mais la vis reste fixe qu'à partir de 1mm. Donc je décide de raboter le renfort au niveau de la vis pour atteindre 1mm (avec juste ma grosse perceuse, car je n'ai rien d'autre :D). C'est très long, très chiant, très dangereux. Grosse galère. J'essaye 50 fois de la visser mais rien y fait.  :fou:

 

A un moment je me dis même "Si ça continu, je vais la coller à la super-glue cette saloperie" mais bon, si on commence à coller, ça risque d'être encore plus galère plus tard, sans compter qu'avec les vibrations rien ne garanti son efficacité.

 

Je me souviens alors que j'ai des vis pour mes PC. J'arrive à en trouver une qui a un filtage assez proche (les vis pour fixer les alimentation ATX), en étant plus longue et là bingo, ça fonctionne au poil.

 

Je remonte donc à nouveau la roue, je règle à nouveau le frein (pas grand chose car le gros du réglage a été fait avant).

 

ETAPE 5 : tests

 

Ne voulant pas avoir de mauvaises surprises demain, je sors donc la tester quelques minutes dehors. Ca roule nickel, le freinage est parfait et en plus il ne fait plus le bruit qu'il faisait avant, très silencieux.
Le garde boue semble bien tenir le choc.

 

Bref, 3h de galère pour quelque chose qui aurait dû me prendre 30min.  :lol:

 

C'est comme ça qu'on apprend il parait. :D

 

Voici quelques photos du résultat :

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/2/1547580603-lateral.jpg

 

Le rendu est pas mal je trouve. Je n'ai pas raboté les cache pour créer une cavité. Je le ferai probablement plus tard.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/2/1547580607-espacement.jpg

 

L'espacement est d'environ 4mm je dirais. J'ai appuyé dessus, ça tien bien, pas de risque que ça touche.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/2/1547580609-dessus.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/2/1547580611-arriere.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 15-01-2019 à 21:28:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°242520
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 20:56:35  profilanswer
 

Dites, vous avez des liens pour un chargeur ? Je voudrais en laisser un au tafff :D

n°242521
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2019 à 20:57:16  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Dites, vous avez des liens pour un chargeur ? Je voudrais en laisser un au tafff :D

 

Je suis également intéressé pour le même objectif. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 15-01-2019 à 20:57:35

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°242525
paulbiod
Posté le 15-01-2019 à 21:10:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'aimerais vous demander une petite info. j'ai acheté une 365 il y a 3 semaines pour ma copine, une noire. Sur le carton etait ecrit : 1.2
J'en ai commandé une autre pour moi (blanche) et sur le carton il y a ecrit 1.1
 
Savez vous si c est le code couleur ou si ça correspond a une version, auquel cas je la renvoie a amazon
 
merci a vous

n°242529
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 15-01-2019 à 21:17:35  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Je suis également intéressé pour le même objectif. :)


 
 
Pour l'instant, j'ai testé le seul clone qu'il y a, et c'est une vraie chinoiserie comme on aime (pas), c'est le modèle 42V/2A (soit disant).
Donc je ne le recommande absolument pas (cf post précédent que j'avais émis), risque de dommage du circuit de charge + grosse surchauffe donc potentiel risque d'incendie (car il n'est pas dimensionné comme c'est indiqué sur l'étiquette).
 
Donc à part l'officiel, je n'ai rien vu d'autre.
 
 
 
 

Psilocybe a écrit :

C'est bon, j'ai placé mon renfort en aluminium anodisé noir pour le garde-boue arrière. :D
Par contre j'ai galéré bien plus que je ne l'aurais cru. :/
 
ETAPE 1 : Les préparatifs
 
Premièrement, j'ai scié ma barre d'aluminium pour en avoir une de 32cm (largeur 2cm, épaisseur 2mm). J'ai ensuite plié la barre en son centre à l'aide du garde boue avant (celui tout à l'avant, bien rigide) pour lui donner la forme arrondie d'une roue. Puis j'ai fait mes trous (8mm pour les latéraux, 4mm pour la vis sous la led du garde-boue).
 
J'enlève les caches, puis les vis, puis la roue, puis la vis la plus en arrière sous la led du garde boue. Pas de soucis.
 
ETAPE 2 : Le montage
 
C'est là que ça se gate. Bien entendu, j'ai merdé sur l'une des mesure. J'ai donc dû "allonger" l'un des gros trous. C'est vachement plus chiant que de faire un trou simple (surtout quand on a des douleurs au pouce droit pour tenir la grosse perceuse à percusion :D).
 
Là je remarque ensuite que ces foutu vis sont un micron plus grosses que prévu donc je grossi les 2 gros trous encore une fois.
Je fixe le tout, je remet la roue mais bien entendu, je ne percute pas tout de suite que les axes sur la roue ont un détrompeur/stabilisateur plat. Je force comme un c*n puis enfin je percute (je crois qu'au passage j'ai un peu abimé le disque de frein, pas beaucoup, mais un peu).
 
J'arrive donc à placer la roue. Je vis le tout, je vis le renfort sur 3 points (les 2 axes + sous la led) mais... la roue frotte pas mal contre le frein.
 
ETAPE 3 : réglage du frein
 
Là aussi grosse galère, je n'ai jamais réglé un frein à disque de ma vie. Je vais donc sur YouTube, je trouve un tuto puis je bidouille le truc dans tous les sens jusqu'à enfin trouver le truc (ça a pris du temps quand même).
 
Là je me dis, c'est bon, je suis sauvé... mais en fait non.  :whistle:  
 
ETAPE 4 : réglage du frein
 
Je me rend compte qu'il y a une petite vis par terre, c'est la vis de la led.  :ouch:
Je regarde sous le garde-boue, elle s'est bien barrée la chippie. Bien entendu, le renfort ne peut pas tenir sans elle.
 
Je dévisse donc à nouveau la roue, je retire la roue et le renfort.
 
J'essaye donc de revisser cette petite vis mais rien y fait. Elle tourne dans le vide. :cry:
La barre fait 2mm mais la vis reste fixe qu'à partir de 1mm. Donc je décide de raboter le renfort au niveau de la vis pour atteindre 1mm (avec juste ma grosse perceuse, car je n'ai rien d'autre :D). C'est très long, très chiant, très dangereux. Grosse galère. J'essaye 50 fois de la visser mais rien y fait.  :fou:
 
A un moment je me dis même "Si ça continu, je vais la coller à la super-glue cette saloperie" mais bon, si on commence à coller, ça risque d'être encore plus galère plus tard, sans compter qu'avec les vibrations rien ne garanti son efficacité.
 
Je me souviens alors que j'ai des vis pour mes PC. J'arrive à en trouver une qui a un filtage assez proche (les vis pour fixer les alimentation ATX), en étant plus longue et là bingo, ça fonctionne au poil.
 
Je remonte donc à nouveau la roue, je règle à nouveau le frein (pas grand chose car le gros du réglage a été fait avant).
 
ETAPE 5 : tests
 
Ne voulant pas avoir de mauvaises surprises demain, je sors donc la tester quelques minutes dehors. Ca roule nickel, le freinage est parfait et en plus il ne fait plus le bruit qu'il faisait avant, très silencieux.
Le garde boue semble bien tenir le choc.
 
Bref, 3h de galère pour quelque chose qui aurait dû me prendre 30min.  :lol:  
 
C'est comme ça qu'on apprend il parait. :D
 
Voici quelques photos du résultat :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] ateral.jpg
 
Le rendu est pas mal je trouve. Je n'ai pas raboté les cache pour créer une cavité. Je le ferai probablement plus tard.
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] cement.jpg
 
L'espacement est d'environ 4mm je dirais. J'ai appuyé dessus, ça tien bien, pas de risque que ça touche.
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] dessus.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] rriere.jpg


 
J'avais fait un peu la même chose mais fixation différente  :jap:  
Idem, galère avec la tenue sur la fixation côté feu, j'ai dû mêttre une vis plus longue, et dernièrement j'ai rempli de colle à pistolet pour éviter qu'il se dévisse (j'ai eu le pb semaine dernière: léger bruit de plastique qui émanait de là).
 
 

n°242530
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-01-2019 à 21:24:40  profilanswer
 

 

entre le surplus de puissance et ton poids
ça doit pomper :o

paulbiod a écrit :

Bonjour a tous,

 

j'aimerais vous demander une petite info. j'ai acheté une 365 il y a 3 semaines pour ma copine, une noire. Sur le carton etait ecrit : 1.2
J'en ai commandé une autre pour moi (blanche) et sur le carton il y a ecrit 1.1

 

Savez vous si c est le code couleur ou si ça correspond a une version, auquel cas je la renvoie a amazon

 

merci a vous


il n'y a qu'un modele de M365


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 21:24:40  profilanswer
 

n°242531
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2019 à 21:31:49  profilanswer
 

paulbiod a écrit :

Bonjour a tous,

 

j'aimerais vous demander une petite info. j'ai acheté une 365 il y a 3 semaines pour ma copine, une noire. Sur le carton etait ecrit : 1.2
J'en ai commandé une autre pour moi (blanche) et sur le carton il y a ecrit 1.1

 

Savez vous si c est le code couleur ou si ça correspond a une version, auquel cas je la renvoie a amazon

 

merci a vous

 

Il y a des versions différentes. Tu peux les connaitre via le numéro de série :

 
Citation :

A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres :
13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017.
13679 = M365, Couleur noire, version Chine.
16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017.
16133 = M365, Couleur noire version européenne.
16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017.

 

Par exemple la mienne est une 16133. D'après ce que j'ai compris, elle a bénéficié de quelques amélioration dont des soudures renforcée de la batterie.

 
eheh a écrit :

 


Pour l'instant, j'ai testé le seul clone qu'il y a, et c'est une vraie chinoiserie comme on aime (pas), c'est le modèle 42V/2A (soit disant).
Donc je ne le recommande absolument pas (cf post précédent que j'avais émis), risque de dommage du circuit de charge + grosse surchauffe donc potentiel risque d'incendie (car il n'est pas dimensionné comme c'est indiqué sur l'étiquette).

 

Donc à part l'officiel, je n'ai rien vu d'autre.

 

Ou peut on trouver l'officiel sans tomber sur une contrefaçon ?

 
eheh a écrit :

 

J'avais fait un peu la même chose mais fixation différente  :jap:
Idem, galère avec la tenue sur la fixation côté feu, j'ai dû mêttre une vis plus longue, et dernièrement j'ai rempli de colle à pistolet pour éviter qu'il se dévisse (j'ai eu le pb semaine dernière: léger bruit de plastique qui émanait de là).

 



 

Ca me rassure. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 15-01-2019 à 21:33:40

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°242532
bigmechant​mou
Posté le 15-01-2019 à 21:34:02  profilanswer
 

Psilocybe Comme tu n'as pas passé un coup de lime pour laisser un espace pour ta barre de renfort, les caches en plastique des écrous sont de travers et risquent de tomber avec les vibrations en roulant.

 

Pour le chargeur de qualité, j'en ai acheté un dans un magasin de trottinettes rue du cygne (Paris), je l'ai payé assez cher mais il est aussi fiable que celui d'origine.

 

Ceci dit, je pense que vous devriez contacter spzJulien, que je ne connaissais pas à l'époque de mon achat, car lui a un shop et ça sera surement moins cher chez lui.


Message édité par bigmechantmou le 15-01-2019 à 21:36:06
n°242533
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 15-01-2019 à 21:41:26  profilanswer
 

Petit retour sur le M365Dash après plusieurs tests et contact avec le gars du site:
 
>On ne peut pas avoir le dash et le tél (via BT) en même temps: corruption des données; il faut utiliser la fonction intégrée "Dashboard OFF" pour que le tél ait l'intégralité des données correctement, pour flasher par exemple.
>Quelques lags mais au final c'est pas trop génant.
>Pas de signe "-" sur les Ampères(affichage en valeur absolue): du coup lors de l'activation du KERS, on n'est pas au courant que le courant  :D a changé de sens (astuce donnée par le gars: si on appuie pas sur l'accélérateur et qu'il y a du courant: régénération en cours, j'ai pu le vérifier c'est OK)
Il n'y aura pas de mise à jour car pas de place sur la zone de texte.
 
Pour ceux qui veulent se le procurer, je ne peux que le recommander. C'est super de tout avoir à portée de main et sans avoir le tél connecté dessus ;)  
Le gars est très disponible pour l'aide etc.. Il m'a même proposé de le reprendre et me rembourser si vraiment je voulais.
Par contre, ce n'est pas lui le développeur, c'est un autre gars qu'il contacte dès que besoin, mais les 2 sont très compétents et les réponses rapides.
En tout cas il a remplacé avantageusement mon petit IGPSPORT (et mon tél par moment) que j'utilisais jusque là.
 
Autres tests fait:
Downgrade depuis 1.42 vers 1.40enc puis test 1.38 (via botox): fonctionnement ok mais gros bug sur le freinage d'urgence, du coup j'ai remis le 1.40 (via botox) et ce bug a été corrigé.
=>Bug en question: sur l'affichage de la vitesse en cours en temps réel, si on fait un freinage d'urgence avec le frein: la vitesse se fige et plus moyen de l'avoir, il faut rebooter la trott' pour récuperer l'info. Je ne sais pas si il y a d'autres incidences en interne dans le programme de la trott' du fait que la vitesse reste figée à une valeur fixe.
 
 
Je n'ai vu l'info nulle part donc je vous partage cette trouvaille, et le changelog est introuvable (comme pour beaucoup d'appareils divers et variés).
 
 
Voilà pour ce petit retour  :jap:  :hello:
 
Edit: Petite photo du rendu "finale" sur ma trott', oui j'ai pas retiré le film gris je le trouve chouette  :D :
http://morpheus.stigmata.free.fr/elec/M365/M365dash_full.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par eheh le 15-01-2019 à 21:51:07
n°242534
paulbiod
Posté le 15-01-2019 à 21:55:27  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Il y a des versions différentes. Tu peux les connaitre via le numéro de série :  
 

Citation :

A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres :
13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017.
13679 = M365, Couleur noire, version Chine.
16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017.
16133 = M365, Couleur noire version européenne.
16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017.


 
Par exemple la mienne est une 16133. D'après ce que j'ai compris, elle a bénéficié de quelques amélioration dont des soudures renforcée de la batterie.
 


 
Merci pour ta reponse
Oui, j ai lu ça sur la page d'accueil, mais pour l instant j'ai pas ouvert le carton, donc je connais pas la date de la baterie. A priori c est une version blanche europeenne. Mon questionnement etait surtout sur le fait qu'il y ait écrit 1.1 sur le carton, et que sur celui de ma copine (noire) c'est ecrit 1.2

n°242535
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 21:57:34  profilanswer
 

bitubo a écrit :

 

entre le surplus de puissance et ton poids
ça doit pomper :o

 

il est vrai que je suis pas le hfrien de 60kg tout mouillé :o

 

mais bon pas de soucis à la charger tout les soirs de toute façon :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-01-2019 à 21:58:08
n°242536
bigmechant​mou
Posté le 15-01-2019 à 22:04:23  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
il est vrai que je suis pas le hfrien de 60kg tout mouillé :o  
 
mais bon pas de soucis à la charger tout les soirs de toute façon :D


Reste qu'on est quand même bien plus confort avec un chargeur à la maison et un au taf.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°242538
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 22:10:34  profilanswer
 

et justement a part l'officiel a 60e, vous avez testé du compatible qui vaut le coup ?

n°242539
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2019 à 22:12:31  profilanswer
 

eheh a écrit :

Petit retour sur le M365Dash après plusieurs tests et contact avec le gars du site:

 

>On ne peut pas avoir le dash et le tél (via BT) en même temps: corruption des données; il faut utiliser la fonction intégrée "Dashboard OFF" pour que le tél ait l'intégralité des données correctement, pour flasher par exemple.
>Quelques lags mais au final c'est pas trop génant.
>Pas de signe "-" sur les Ampères(affichage en valeur absolue): du coup lors de l'activation du KERS, on n'est pas au courant que le courant  :D a changé de sens (astuce donnée par le gars: si on appuie pas sur l'accélérateur et qu'il y a du courant: régénération en cours, j'ai pu le vérifier c'est OK)
Il n'y aura pas de mise à jour car pas de place sur la zone de texte.

 

Pour ceux qui veulent se le procurer, je ne peux que le recommander. C'est super de tout avoir à portée de main et sans avoir le tél connecté dessus ;)
Le gars est très disponible pour l'aide etc.. Il m'a même proposé de le reprendre et me rembourser si vraiment je voulais.
Par contre, ce n'est pas lui le développeur, c'est un autre gars qu'il contacte dès que besoin, mais les 2 sont très compétents et les réponses rapides.
En tout cas il a remplacé avantageusement mon petit IGPSPORT (et mon tél par moment) que j'utilisais jusque là.

 

Autres tests fait:
Downgrade depuis 1.42 vers 1.40enc puis test 1.38 (via botox): fonctionnement ok mais gros bug sur le freinage d'urgence, du coup j'ai remis le 1.40 (via botox) et ce bug a été corrigé.
=>Bug en question: sur l'affichage de la vitesse en cours en temps réel, si on fait un freinage d'urgence avec le frein: la vitesse se fige et plus moyen de l'avoir, il faut rebooter la trott' pour récuperer l'info. Je ne sais pas si il y a d'autres incidences en interne dans le programme de la trott' du fait que la vitesse reste figée à une valeur fixe.

 


Je n'ai vu l'info nulle part donc je vous partage cette trouvaille, et le changelog est introuvable (comme pour beaucoup d'appareils divers et variés).

 


Voilà pour ce petit retour  :jap:  :hello:

 

Edit: Petite photo du rendu "finale" sur ma trott', oui j'ai pas retiré le film gris je le trouve chouette  :D :
http://morpheus.stigmata.free.fr/e [...] h_full.jpg

 

Merci pour le retour.

 

C'est vrai que dans le principe c'est super pratique.

 

Cependant, l'affichage me semble minuscule.
En mouvement ça doit être compliqué de regarder l'écran comparativement à un smartphone, non ?

 

J'ai regardé une vidéo Youtube sur ça, apparemment il faut faire quelques soudures et le contrôle se ferait via le frein et l'accélérateur. Cela me laisse perplexe.

 

Par contre j'aime beaucoup le revêtement car le brillant qui prend les traces de doigts, je n'ai jamais aimé ça. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 15-01-2019 à 22:13:36

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°242540
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 22:23:03  profilanswer
 
n°242541
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 15-01-2019 à 22:29:45  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Merci pour le retour.
 
C'est vrai que dans le principe c'est super pratique.
 
Cependant, l'affichage me semble minuscule.
En mouvement ça doit être compliqué de regarder l'écran comparativement à un smartphone, non ?
 
J'ai regardé une vidéo Youtube sur ça, apparemment il faut faire quelques soudures et le contrôle se ferait via le frein et l'accélérateur. Cela me laisse perplexe.
 
Par contre j'aime beaucoup le revêtement car le brillant qui prend les traces de doigts, je n'ai jamais aimé ça. :D


 
En cours de ride(>2km/h) la vitesse s'affiche en plein écran et pour moi, suffisamment lisible:
http://morpheus.stigmata.free.fr/elec/M365/M365dash_full2.jpg
 
Concernant l'UI, pour accéder aux menus de réglages : appui sur frein + accél, ensuite on se balade avec le frein et validation avec accél, et uniquement dispo à l'arrêt pour raison de sécurité.
Plein d'autres choses sont dispo, tout est expliqué sur le site officiel que je redonne https://www.m365dash.com/
 
Il y a 3 soudures à faire, cf un de mes posts précédents où je présentais tout ça  :hello:  

n°242542
bigmechant​mou
Posté le 15-01-2019 à 22:31:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

et justement a part l'officiel a 60e, vous avez testé du compatible qui vaut le coup ?


Je viens déjà de répondre à ça quelques lignes plus haut.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°242543
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 22:32:53  profilanswer
 

genial ce truc !

n°242544
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 22:35:09  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :


Je viens déjà de répondre à ça quelques lignes plus haut.


 
c est la meme ref ?

n°242545
bigmechant​mou
Posté le 15-01-2019 à 22:44:52  profilanswer
 

Le mien c'est celui-ci:
https://i.goopics.net/AeYk7.jpg
 
Mais comme je conseillais plus haut contactez spzJulien, ça sera fiable et possiblement moins cher que le mien.
 
Autrement, je l'utilise depuis juillet et c'est nickel.
 
Edit: note que celui de ton lien est en 1.7A et le mien en 2A.


Message édité par bigmechantmou le 15-01-2019 à 22:50:40

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°242547
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 22:53:28  profilanswer
 

:jap:

n°242550
garath_
Posté le 15-01-2019 à 22:57:52  profilanswer
 

eheh a écrit :


Il n'y aura pas de mise à jour car pas de place sur la zone de texte.

 

Pour ceux qui veulent se le procurer, je ne peux que le recommander. C'est super de tout avoir à portée de main et sans avoir le tél connecté dessus ;)
Le gars est très disponible pour l'aide etc.. Il m'a même proposé de le reprendre et me rembourser si vraiment je voulais.
Par contre, ce n'est pas lui le développeur, c'est un autre gars qu'il contacte dès que besoin, mais les 2 sont très compétents et les réponses rapides.


 [:the_gumpy] qu'est-ce qu'il a voulu dire ?
Diffuser le code source c'est pas possible ?
Dans la mesure où il utilise le travail open source de quelqu'un d'autre ça me paraît être la moindre des choses :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°242553
Foxus666
Posté le 16-01-2019 à 00:00:03  profilanswer
 

Bonjour !  
Petite astuce pour avoir un compteur de vitesse précis et pas cher, celui sans fil de chez Action a 5 euros marche a merveille : https://www.action.com/fr-fr/p/dummy-2561816/
 
Petite photo, collé avec du double face au dessus des led de batterie, bon après pour l’installation de l’émetteur de données, c'est pas super sexy sur la roue avant, j'ai fixé un petit aimant néodyme mais celui fourni devrait passer également, quitte a l'extraire pour garde l'aimant plat ;)
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/2/1547592984-img-20190115-160106-1.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/2/1547592982-img-20190115-160117-1.jpg
 
J'ai comparé roue tournant a vide avec M365 tool, et j'ai la même vitesse pour les deux, 28,5 km /h, le kilométrage parcouru correspond a ce que donne mi home et M365 tool également, il y a que la vitesse moyenne sous évalué sur ce compteur (19,5 km/h au lieu de 22 pour mi home)
 
Il faut mettre la valeur 0720 au démarrage du compteur quand on insère la pile, ce qui correspond a 72 cm de circonférence pour la roue (marche pour tous les types de compteurs de vélo) !
 
j'avais peur que la lampe led de la m365 perturbe la liaison du compteur, comme c'est le cas sur une de mes lampe de vélo, le compteur m'affiche 60 km/h en permanence quand la lumière est allumé, mais c'est pas le cas sur la lampe de la M365 :)


Message édité par Foxus666 le 16-01-2019 à 00:05:10
n°242565
jujudemetz
Posté le 16-01-2019 à 07:39:45  profilanswer
 

Oui, pour la vitesse moyenne le compteur doit prendre les temps à l'arrêt.
 
Par contre ça vous sert autant que ça de connaitre votre vitesse?

n°242566
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-01-2019 à 07:41:08  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Oui, pour la vitesse moyenne le compteur doit prendre les temps à l'arrêt.

 

Par contre ça vous sert autant que ça de connaitre votre vitesse?


au début c'était rigolo je mettais le téléphone avec m365 tools

 

maintenant je m'en fou complètement :d

 

je me sers du support téléphone pour jouer à ingress  :D


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°242572
raphalan
Posté le 16-01-2019 à 08:08:14  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Oui, pour la vitesse moyenne le compteur doit prendre les temps à l'arrêt.

 

Par contre ça vous sert autant que ça de connaitre votre vitesse?

 

Perso au début je vérifiais avec mon GPS.
Ca à durée quelques jours mais aujourd'hui j'en ai plus rien à faire.
Que je sois à 30 ou 28km/h ça ne change rien.
Par contre je connecte mon smartphone une fois / semaine environ pour voir le kilométrage total :)
Je fais en moyenne 10km/jour et pour l'instant RAS


Message édité par raphalan le 16-01-2019 à 08:09:15

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°242573
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2019 à 08:09:50  profilanswer
 

Pareil j ai fais 2/3 tests pour la vitesse Max, c est bon maintenant :D

n°242577
jujudemetz
Posté le 16-01-2019 à 08:52:55  profilanswer
 

On est d'accord^^
 
Sinon le reste me sert en effet pour le kilométrage (tous les mois) et les valeurs des cellules (bimensuel)

n°242579
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2019 à 08:58:12  profilanswer
 

quelle praticité dans le train par rapport à mon vélo :D

n°242580
Radis35
Posté le 16-01-2019 à 09:07:05  profilanswer
 

Hello, pour des chargeurs de qualité sans surprise vous pouvez allez sur ce site : https://eu.nkon.nl/charger/bikebattery.html
 

n°242581
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-01-2019 à 09:15:08  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

quelle praticité dans le train par rapport à mon vélo :D


ah ben c'est sur que niveau encombrement c'est pas pareil :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°242585
Radis35
Posté le 16-01-2019 à 09:34:22  profilanswer
 

Hello pour ceux qui doutent encore de l'utilité de la bande anti crevaison souple de Zefal :  
 
https://i37.servimg.com/u/f37/11/06/83/34/th/img_2014.jpg
 
Oui oui c'est bien la bac qu'on voit a travers le pneu en bleue :)

Message cité 1 fois
Message édité par Radis35 le 16-01-2019 à 09:34:53
n°242586
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-01-2019 à 09:36:13  profilanswer
 

Radis35 a écrit :

Hello pour ceux qui doutent encore de l'utilité de la bande anti crevaison souple de Zefal :

 

https://i37.servimg.com/u/f37/11/06 [...] g_2014.jpg

 

Oui oui c'est bien la bac qu'on voit a travers le pneu en bleue :)


je ne la vois pas :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°242588
Radis35
Posté le 16-01-2019 à 09:40:46  profilanswer
 

faut cliquer sur l'image hein :) :)

n°242593
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-01-2019 à 09:59:23  profilanswer
 

Radis35 a écrit :

faut cliquer sur l'image hein :) :)


j'ai cliqué justement :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°242596
Radis35
Posté le 16-01-2019 à 10:26:30  profilanswer
 

Tu vois pas le trou dans le pneu en plein milieu ?

n°242600
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-01-2019 à 10:44:03  profilanswer
 

ah en faisant un zoom maximum je l'ai vu :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR