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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°242230
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2019 à 11:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est avec quel firm qu'on peut faire ça ?

mood
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Posté le 14-01-2019 à 11:12:29  profilanswer
 

n°242232
slarlz
Posté le 14-01-2019 à 11:17:47  profilanswer
 

bitubo a écrit :


tu as mis combien en vitesse max ?


 
32km/h
Après ça m'arrive aussi sur une légère côte régulière et je doute être à plus de 25 dans cette rue.

n°242234
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-01-2019 à 12:13:14  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

c'est avec quel firm qu'on peut faire ça ?

 

le site botox

 
slarlz a écrit :

 

32km/h
Après ça m'arrive aussi sur une légère côte régulière et je doute être à plus de 25 dans cette rue.


en principe ce genre de phénomène ça arrive quand on met une pointe trop haute

 

Après si ça le fait même en dessous de ta vitesse max je ne sais pas


---------------
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n°242248
newcastleo​fcaber
Posté le 14-01-2019 à 13:51:27  profilanswer
 

Hello tout le monde...
Petite piqûre de rappel pour le lock !
Le mien a pété net aujourd'hui malgré toutes les précautions d'usage soit:
-graissage 1/mois
-verification et démontage 1/mois
-pliage du guidon et vérification que le jeu n'augmente pas 1/semaine
-correction du jeu à 300km
 
La trott à 600km je n'ai refait qu'un réglage en serrant léger. Et hop sur un petit choc à 15kmh ça a pété net et tu te retrouve comme un naze avec le Guidon plié sous les main  :pt1cable:
Plus de peur que de mal j'ai réussi à tenir l'engin tant bien que mal...
 
Moralité même en serrant peu cela peu arriver... Peut être que le crochet alu avait un défaut plus prononcé, peut être que mon serrage si léger soit-il venait s'ajouter à une très légère déformation du crochet en alu.. On ne saura jamais mais restez bien réveillé quand vous roulez parce que ça arrive vraiment brutalement le temps d'entendre un gros CLAC !
Après pour ma part changé en 7 minutes car j'en avais un d' avance "au cas où" et goupille d'origine réutilisée car encore nickel...
Attention à vous et bonne vadrouille !


Message édité par newcastleofcaber le 14-01-2019 à 13:59:44
n°242249
Alkinos
Posté le 14-01-2019 à 13:57:04  profilanswer
 

torfeuzarre a écrit :

Bonjour,
J'ai ma trottinette depuis 7 mois, et je souhaite mettre un renfort de garde-boue. J'ai déjà essayé d'en mettre un en impression 3D mais mon garde-boue part légèrement sur la gauche et donc la roue frotte du coté droit sur le renfort...
J'ai essayé de corriger cette déviation en dévissant/revissant le garde boue, j'ai plus ou moins réussi mais il y a quand même cette légère déviation...
Pensez vous que si je commande le garde boue métallisé sur More4M365 avec le releveur ça réglera le soucis ? :)  
 
Sinon j'ai une question pour ceux qui ont acheté leur batterie externe sur Aliexpress récemment : combien de temps faut-il pour la recevoir ? J'ai l'impression que mon suivi ne se met pas à jour...
Merci d'avance,  
Trottez bien  :hello:


23 euros le support GB sur More4M365  :pt1cable:  
Fais le toi même avec une perceuse et une barre alu, ca te coute même pas 2 euros! regarde mes posts.

n°242266
jujudemetz
Posté le 14-01-2019 à 15:20:17  profilanswer
 

Hello
 
C'est étonnant, mais merci de ton retour. Peut être qu'il n'a pas aimé les démontages consécutifs?
 
Je me contente de régler très régulièrement le jeu uniquement via la vis btr sur le loquet et de graisser le tout tous les mois environ et ça a toujours l'air bon malgré les 5000kms arrivant à grand pas.
 
Par ailleurs je bascule beaucoup (j'ai pris l'habitude), conclusion le guidon ne me sers presqu'à rien (dans l'absolu)

n°242272
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-01-2019 à 15:32:12  profilanswer
 

De quel vis parlez vous ?
Vous pourriez faire une photo ?


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°242273
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2019 à 15:35:23  profilanswer
 

par contre en mode débridé faut vraiment faire bcp plus attention je trouve  [:max evans]

n°242276
jujudemetz
Posté le 14-01-2019 à 15:57:28  profilanswer
 

Je parlais de cette vis
https://cdn.shopify.com/s/files/1/2222/5989/products/41nwZPr0MwL_1024x1024.jpg?v=1542652200
 
J'ai mis un coup de frein filet au début comme ça elle est plus 'rigide' lors des réglages et je ne touche jamais au reste, je m'en sers juste pour ajuster.
 
J'ai débridé la v-max, je ne trouve pas que ça change autant sa façon de rouler^^

n°242286
fenx-2002
Posté le 14-01-2019 à 17:06:48  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Ca fait un bail maintenant que je lis le forum je suis l'heureux proprio d'une M365 depuis octobre 2017.
J'ai cassé le loquet en sortie de trottoir il y a 3 mois (je me suis bien fait peur mais heureusement pas tombé)
Je viens de casser il y a 1 mois la vis qui tient l'axe de pliage et la pour le coup je rentrais chez moi et je trouvais que le guidon avait pas mal de jeu et bim ça a cassé.
 
Bref je monte et démonte la trott depuis un petit moment grâce à tous vos conseils au fur et a mesure.
 
je suis à 674 km en version 1.4.1 et BMS en 1.1.5 (batterie produite 22-07-2017)
 
Seulement voila j'ai une cote pour rentrer chez moi et la trott a grave du mal.
J'ai pas besoin d'aller plus vite les 25 km/h me suffisent largement sachant que je fait environ 7-8 km par jour aller retour et que je recharge au bureau.
 
Je cherche du coup a changer le FW et passer sur quelque chose qui me permette de mieux monter les cotes.
 
Avez vous quelques conseils de FW pour moi svp?
 
Merci d'avance
@+

mood
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Posté le 14-01-2019 à 17:06:48  profilanswer
 

n°242289
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-01-2019 à 17:16:45  profilanswer
 

un botox en mettant la puissance que tu veux

 

il y a des profils pré rempli que tu peux ajuster a ton bon vouloir
https://spzjulien.com/CFW/

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 14-01-2019 à 17:16:52

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n°242301
fenx-2002
Posté le 14-01-2019 à 18:10:20  profilanswer
 

bitubo a écrit :

un botox en mettant la puissance que tu veux
 
il y a des profils pré rempli que tu peux ajuster a ton bon vouloir
https://spzjulien.com/CFW/


 
 
Merci pour ta réponse
 
Par contre pour ne pas faire de conneries il existe quelque part une sorte de tuto pour explique exactement ce que chaque ligne veut dire en détail?  
et comment passer de FW 1.4.1 en 1.3.8? puis les manip sous tel android?
 
Merci

n°242302
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-01-2019 à 18:16:56  profilanswer
 

Regarde plus haut j ai mis le lien pour un firm tout prêt et qui fonctionne bien  
 
Y a aussi le lien pour downgrade

n°242303
Arthas77
Posté le 14-01-2019 à 18:19:19  profilanswer
 
n°242343
reggaemanu
Posté le 15-01-2019 à 00:29:14  profilanswer
 

fenx-2002 a écrit :


 
 
Merci pour ta réponse
 
Par contre pour ne pas faire de conneries il existe quelque part une sorte de tuto pour explique exactement ce que chaque ligne veut dire en détail?  
et comment passer de FW 1.4.1 en 1.3.8? puis les manip sous tel android?
 
Merci


 
J'explique chaque réglage dans ce tuto: https://youtu.be/_ytlUeV4UIc

n°242345
manolo06
Posté le 15-01-2019 à 02:04:54  profilanswer
 

https://youtu.be/Gddo4UPzJbk
 
Rear mudgards mods m365


---------------

n°242363
fenx-2002
Posté le 15-01-2019 à 09:28:42  profilanswer
 

reggaemanu a écrit :


 
J'explique chaque réglage dans ce tuto: https://youtu.be/_ytlUeV4UIc


 
Top génial merci beaucoup
 
Par contre tu mettais dans tes commentaires que d'ici Noel dernier on pourrait passer directement d'un FW 1.4.2 a un Custom sans downgrade?
 
Tu as des news?

n°242364
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 09:30:39  profilanswer
 

Le DG ça prend 20s :D

n°242386
toontoon
Posté le 15-01-2019 à 10:44:54  profilanswer
 

fenx-2002 a écrit :


 
Top génial merci beaucoup
 
Par contre tu mettais dans tes commentaires que d'ici Noel dernier on pourrait passer directement d'un FW 1.4.2 a un Custom sans downgrade?
 
Tu as des news?


 
Normalement en passant par là, ça devrait marcher (Je ne l'ai pas fait, donc vérifier d'abord)
 
https://m365beta.botox.bz/
Cf la case à cocher en bas  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par toontoon le 15-01-2019 à 10:45:37
n°242388
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 10:50:56  profilanswer
 

j'ai le loquet de devant qui vibre, y'a un peu de jeu ( déjà o_O au bout de 3 jours )  
 
(je parle de la pièce que l'on ramene en haut ou en bas pour verouiller le guidon)

n°242392
jujudemetz
Posté le 15-01-2019 à 11:07:29  profilanswer
 

Je comprend pas trop, mais je vois de la pièce que tu parles (celle au dessus en photo)

n°242394
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 11:15:35  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/self/e27314a3704b6117af02e1df45f3bdbc934c36de.jpg
 
Celle là, elle a l air bien vissé mais y a un chouïa de jeu, elle vibre par moment

n°242396
jujudemetz
Posté le 15-01-2019 à 11:20:05  profilanswer
 

D'accord.
 
La vis sur le loquet à l'avant colle bien contre quand c'est serré?
 
J'ai jamais eu ça..

n°242398
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 11:24:44  profilanswer
 

oui ça colle bien, j'ai comparé avec celle de mon collègue, pas de jeu lui, je tenterais de voir si j'ai a visser ce soir.

n°242399
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2019 à 11:26:07  profilanswer
 

Première réflexion d'une dame quand je rentrai du boulot. 4-6km/h sur passage piéton (je suis très prudent sur les trottoirs) dans une zone sans piste cyclable et avec une route très passante en descente à côté (du suicide pour une trottinette).

 

"Les trottoirs c'est pour les pietons ou pour les deux roues ? [:blindspot]".

 

Je veux bien que dans des villes comme Paris ou Nantes, avec pas mal de pistes cyclables, de grandes rues etc les trott puissent largement éviter les trottoirs, mais comment faire dans d'autres villes de province avec trop peu de pistes cyclables et des routes franchement pas sécurisantes ? :??: J'ai essayé les routes, je me suis même cassé la gueule la première fois en voulant éviter une voiture... les trott n'ont pas le stabilité d'un vélo sur une route pas toujours très lisse.

 

Je vais toujours sur les pistes cyclables quand il y en a une à proximité (c'est d'ailleurs bien plus confortable), mais pour aller au boulot seul 30% du trajet comporte des zones pour cyclistes le reste c'est des routes et des trottoirs, quelque soit l'itinéraire. :/

 

On nous dit la voiture c'est le mal. Donc j'achète et trott électrique bobo-écolo et maintenant on me dit reprend ta voiture....

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 15-01-2019 à 11:29:25

---------------
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n°242401
slarlz
Posté le 15-01-2019 à 11:34:35  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Première réflexion d'une dame quand je rentrai du boulot. 4-6km/h sur passage piéton (je suis très prudent sur les trottoirs) dans une zone sans piste cyclable et avec une route très passante en descente à côté (du suicide pour une trottinette).

 

"Les trottoirs c'est pour les pietons ou pour les deux roues ? [:blindspot]".

 

Je veux bien que dans des villes comme Paris ou Nantes, avec pas mal de pistes cyclables, de grandes rues etc les trott puissent largement éviter les trottoirs, mais comment faire dans d'autres villes de province avec trop peu de pistes cyclables et des routes franchement pas sécurisantes ? :??: J'ai essayé les routes, je me suis même cassé la gueule la première fois en voulant éviter une voiture... les trott n'ont pas le stabilité d'un vélo sur une route pas toujours très lisse.

 

Je vais toujours sur les pistes cyclables quand il y en a une à proximité, mais pour aller au boulot seul 30% du trajet comporte des zones pour cyclistes le reste c'est des routes et des trottoirs. :/

 

On nous dit la voiture c'est le mal. Donc j'achète et trott électrique bobo-écolo et maintenant on me dit reprend ta voiture....

 

Même problème dans ma ville moyenne de province. Je n'ai aucune piste cyclable sur mon trajet maison boulot, et presque aucune autre sur les autres trajets possibles en fait...
 Ça va faire 1 mois et demi que je roule en trottinette à la moindre occasion j'ai pas encore posé une roue sur une piste cyclable...

 

Donc route et quand la route est trop dangereuse soit un itinéraire bis si ça rallonge pas trop soit le trottoir (quand ils sont pas défoncés comme la majorité des trottoirs...).

 

J'ai quand même la chance que sur mon trajet quotidien le seul trottoir a prendre est désert il n'y a que très rarement des piétons.

 

Quand je vois que j'ai habité Bordeaux qui est une ville toute plate bourrée de pistes et bandes cyclables, ça doit être un paradis en trottinette électrique déjà que c'était un régal en vélo.

n°242403
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 11:38:13  profilanswer
 

ici, quasi que de la piste cyclable autant pour faire domicile / gare, que gare / taff.
 
c'est appréciable.

n°242406
jujudemetz
Posté le 15-01-2019 à 11:41:23  profilanswer
 

Après tant que c'est pas interdit les trottoirs, pas comme à Paris, vous n'avez rien à vous reprocher (tant que les 6km/h sont là).
 
Je pense que c'est dû à un certain ras-le-bol et abus des cyclistes/trott en tous genres.

n°242437
pimmousse
Posté le 15-01-2019 à 13:35:39  profilanswer
 

Aux Pays-Bas, il y a des pistes cyclables dans chaque rue, mais bizarrement, j'ai du voir 3 trottinettes en 1 an, depuis que j'utilise la mienne...
Ils ont tous éjà 2 vélos, (moi aussi), ce doit être pour ca ;-)

n°242441
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2019 à 13:50:01  profilanswer
 

C'est ce que j'ai cru comprendre pour le vélo aux pays bas. Ils sont clairement en avance sur ce point.


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n°242451
jujudemetz
Posté le 15-01-2019 à 14:41:47  profilanswer
 

Oui j'y étais allé ça n'a clairement rien à voir avec chez nous. Par contre c'est moins tranquille niveau vélos tellement il y en a

n°242454
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 14:48:17  profilanswer
 

Bon ben j ai trouvé, c est ce vis qui s est un peu desserré donc ça tiens moins le loquet, qui donc peu bouger  
 
https://reho.st/thumb/self/12cdd1eab7d49a038c09c7f9f0f457a688c6a9a7.jpg
 

n°242479
jujudemetz
Posté le 15-01-2019 à 17:47:59  profilanswer
 

Petite question à ce niveau...

 

Sur une 365 neuve (il y en a 5 dans ma classe maintenant, grâce à moi^^) même en serrant et ajout de cales il y a pas mal de jeu dans le guidon, mais il me semble que c'est juste au niveau du tube au dessus du système de lock, il y a t'il une vis ou un truc à ce niveau à resserrer?

 

Par ailleurs l'axe du lock ne tourne 'pas dans le vide', il est solidaire du mécanisme (je n'ose pas forcer ça ne bouge pas), ce qui est pas normal...


Message édité par jujudemetz le 15-01-2019 à 17:59:13
n°242483
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 18:20:53  profilanswer
 

Je l achète : pas de jeu
 
Premier test : du jeu très très léger, j avais tout Check, tout était bien vissé ....

n°242484
jujudemetz
Posté le 15-01-2019 à 18:35:43  profilanswer
 

Je parle de jeu excessif et pas à cause du mécanisme de serrage au niveau du lock
 
Après un léger jeu c'est 'normal', d’où les cales à mettre

n°242485
bigmechant​mou
Posté le 15-01-2019 à 18:40:09  profilanswer
 

Inauguration du plus grand Store Xiaomi le 18/01 sur les Champs Elysées à 13h, Mi Electric Scooter à 299,99 euros, et bien plus d'autres promos et cadeaux :
 
https://www.journaldugeek.com/2019/ [...] se-siecle/

n°242488
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-01-2019 à 18:51:45  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Je parle de jeu excessif et pas à cause du mécanisme de serrage au niveau du lock
 
Après un léger jeu c'est 'normal', d’où les cales à mettre


 
le jeu sur la mienne est tellement insignifiant que les cales c'est même pas la peine
peut être c'est grâce au bout de plastique que j'ai mit dans le lock


---------------
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n°242491
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-01-2019 à 19:34:07  profilanswer
 

6km aujourd’hui me reste 55% de batterie  
 
C est normal, ça vient du firm modif ?

n°242493
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-01-2019 à 19:44:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

6km aujourd’hui me reste 55% de batterie  
 
C est normal, ça vient du firm modif ?


 
tu as mit lequel ?
le dyoc ?


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n°242495
garath_
Posté le 15-01-2019 à 19:51:09  profilanswer
 

Que ce soit ici ou sur telegram je lis tout et son contraire sur le réglage du lock  :??:

 

Il faut mettre une cale parce qu'il y a toujours du jeu-> ah non surtout pas c'est encore pire.

 

Comment on règle ce foutu lock pour pas qu'il nous pête dans les dents ?


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°242497
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-01-2019 à 19:53:20  profilanswer
 

moi j'ai fait comme ça

 

https://www.youtube.com/watch?v=UjE47x04uBA

 

et j'ai aucun bruit et aucun jeu :o
380kms au compteur


Message édité par bitubo le 15-01-2019 à 19:53:34

---------------
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