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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°242600
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-01-2019 à 10:44:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah en faisant un zoom maximum je l'ai vu :d


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Posté le 16-01-2019 à 10:44:03  profilanswer
 

n°242601
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-01-2019 à 10:48:30  profilanswer
 

quelle bande zefal utilisez vous car il y en a pleins de sortes.
Un lien amazon serait parfait.

n°242603
slarlz
Posté le 16-01-2019 à 11:01:35  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

quelle bande zefal utilisez vous car il y en a pleins de sortes.
Un lien amazon serait parfait.


 
D'après le lien en first page ce serait celle ci : https://www.decathlon.fr/bande-anti [...] 87214.html

n°242613
bigmechant​mou
Posté le 16-01-2019 à 12:36:40  profilanswer
 

Pour ceux qui ont du mal à voir le trou dans le pneu de Radis35 :
https://i.goopics.net/qJ5nY.jpg

n°242616
ancienpseu​dodead
Posté le 16-01-2019 à 13:12:47  profilanswer
 

slarlz a écrit :


 
D'après le lien en first page ce serait celle ci : https://www.decathlon.fr/bande-anti [...] 87214.html


 
 
Sinon celle de ali qui y ressemble pour moins cher.

n°242628
fenx-2002
Posté le 16-01-2019 à 14:03:18  profilanswer
 

toontoon a écrit :


 
Normalement en passant par là, ça devrait marcher (Je ne l'ai pas fait, donc vérifier d'abord)
 
https://m365beta.botox.bz/
Cf la case à cocher en bas  ;)


 
Hello c'est fait Downgrade en 1.4.0 puis CFW a base de 1.4.0 et modif puissance moteur a 33000. du coup j'ai juste essayé en roue libre et il y a un bruit totalement différent au niveau de la roue avant c'est normal?
ça me fait un peu flippé et la je peux pas la tester avant ce soir...

n°242682
Petro01
Posté le 16-01-2019 à 19:36:56  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens de recevoir la mienne, les pneus était à 1 barre...  
J'ai pris la pompe décathlon 920 avec nano, mais le vendeur voulais pas que je prenne l'embout à 3 balles... Persuadée que sa me servirai pas...  
Il sert à quoi en fait l'embout ? C'est pour le clapet anti retour ? Car effectivement la galère le temps de vissé et dévissé sa se dégonfle....

n°242706
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-01-2019 à 20:34:52  profilanswer
 

Petro01 a écrit :

Bonsoir,
Je viens de recevoir la mienne, les pneus était à 1 barre...
J'ai pris la pompe décathlon 920 avec nano, mais le vendeur voulais pas que je prenne l'embout à 3 balles... Persuadée que sa me servirai pas...
Il sert à quoi en fait l'embout ? C'est pour le clapet anti retour ? Car effectivement la galère le temps de vissé et dévissé sa se dégonfle....

 

Moi aussi ils étaient autour de 1 bar.

 

Personnellement je gonfle à 4-5 bars et le temps de dévisser ça passe à 3,7 bars (plus ou moins 0,5 bars, généralement moins :D).
Je pense que tant que c'est au dessus de 3 bars, c'est déjà bien. Je gonfle avec une pompe à pied Michelin, que j'utilise aussi pour la voiture.

 

C'est super important de bien gonfler ses pneus. C'est la première cause de crevaison.
Pour le moment, j'en suis à 64km au compteur en 4-5 jours d'utilisation. Pas encore eu de crevaisons alors que je passe tous les jours vers des zones de chantier (j'en traverse même). Je croise les doigts.

 

Il faut dire que je préfère mettre pied à terre et marcher avec la trott à côté quand il y a trop de caillasses et j'essaye autant que possible d'éviter les obstacles "dangereux" pour les pneus (verre brisé, tige de ronce, métal qui sort du trottoir etc). Cependant, je n'hésite pas à accélérer franchement pour monter un trottoirs un peu épais. Je pense que c'est surtout là que ça pourrait faire mal à force. :D

 

J'ai vu un type qui était à 2000km avec ses pneus / chambres à air d'origine sur un forum. Il y a donc de l'espoir. :p


Message édité par Psilocybe le 16-01-2019 à 20:41:54

---------------
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n°242728
Petro01
Posté le 16-01-2019 à 21:58:23  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai pu lire sur le forum.  
 
A priori je pense que l'embout vendu par décathlon est juste une rallonge...  
L'embout de gearbest avec clapet anti retour est en rupture :/  si certains ont un autre bon plan du genre, pour le moment je ferais comme tu dit plus haut gonflage à 4.5 avant de retirer l'embout...  
 
En tous cas je viens de passer casi 3h après déballage (on ne se moque pas :) )  
- réglage roue avant qui était tordue par rapport au guidon.  
- réglage du lock, même à deux main j'ai galerer à l'ouvrir, maintenant à une main sa passe nickel et pas de jeu...  
- gonflage des pneus à 4.5 barres
- réglage de la roue arrière qui frottait e énormément le disque, impossible de faire un tour entier en roue libre...  
- mise en place du renfort garde boue arrière.
 
Demain une nouvelle vie commence

Message cité 1 fois
Message édité par Petro01 le 16-01-2019 à 21:59:46
n°242733
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 16-01-2019 à 22:20:31  profilanswer
 

Petro01 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai pu lire sur le forum.

 

A priori je pense que l'embout vendu par décathlon est juste une rallonge...
L'embout de gearbest avec clapet anti retour est en rupture :/  si certains ont un autre bon plan du genre, pour le moment je ferais comme tu dit plus haut gonflage à 4.5 avant de retirer l'embout...

 

En tous cas je viens de passer casi 3h après déballage (on ne se moque pas :) )
- réglage roue avant qui était tordue par rapport au guidon.
- réglage du lock, même à deux main j'ai galerer à l'ouvrir, maintenant à une main sa passe nickel et pas de jeu...
- gonflage des pneus à 4.5 barres
- réglage de la roue arrière qui frottait e énormément le disque, impossible de faire un tour entier en roue libre...
- mise en place du renfort garde boue arrière.

 

Demain une nouvelle vie commence

 


Moi j'ai dû passer environ 2h avant la 1ère mini sortie de 2km pour checker et recorriger derrière ;)

 

Pour le gonflage, j'avais conseillé la pompe décat' pour amortisseur de VTT dans un post précédent, c'est vraiment la meilleure pompe pour la trott' de mon opinion ;)  Aucune perte de pression ni à l'insertion ni au retrait c'est assez impressionnant d'ailleurs! , elle est au top, hyper petite et super finition  :jap:
Par contre si pneu très dégonflé, il faut pomper pas mal en contre partie  :D


Message édité par eheh le 16-01-2019 à 22:21:19
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Posté le 16-01-2019 à 22:20:31  profilanswer
 

n°242734
olivier038
Posté le 16-01-2019 à 22:29:41  profilanswer
 

Sujet: Batterie ne fonctionne plus suite à une infiltration d'eau.
 
Je remercie ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème.
 
J'ai finalement acheté une batterie d'origine par ebay au prix de 110 frais de port compris. Cette dernière fonctionne bien et mon autonomie est de
15-20Km.
 
J'ai mesuré avec un ohmmètre les 3 sondes de températures.
Sonde noir 1: 10.62 k Ohm
Sonde noir 2: 10.64 k Ohm
Sonde blanche rectangulaire: 0 K Ohm
 
Je suppose que c'est cette dernière sonde qui pose problème.
Qu'est que vous en pensez?
[email][/email]

n°242739
olivier038
Posté le 16-01-2019 à 22:42:16  profilanswer
 

La sonde:
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/16/190116104229260263.jpg

n°242741
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 16-01-2019 à 22:58:55  profilanswer
 

olivier038 a écrit :

Sujet: Batterie ne fonctionne plus suite à une infiltration d'eau.

 

Je remercie ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème.

 

J'ai finalement acheté une batterie d'origine par ebay au prix de 110 frais de port compris. Cette dernière fonctionne bien et mon autonomie est de
15-20Km.

 

J'ai mesuré avec un ohmmètre les 3 sondes de températures.
Sonde noir 1: 10.62 k Ohm
Sonde noir 2: 10.64 k Ohm
Sonde blanche rectangulaire: 0 K Ohm

 

Je suppose que c'est cette dernière sonde qui pose problème.
Qu'est que vous en pensez?

 

La sonde blanche n'est pas vraiment une sonde, mais un fusible thermique - ce qui explique sa taille et les gros fils qui arrivent dessus. Si elle est à 0, c'est qu'elle conduit donc que ce fusible est fonctionnel.

 

Tes 2 sondes sont ok, vu leurs valeurs, je dirais qu'il fait dans les 19°C chez toi  :D

 

Edit: Il faudrait regarder du côté du BMS directement du coup. Peut-être un des mosfet de sortie HS, ou un des composants qui le commande


Message édité par eheh le 16-01-2019 à 23:44:00
n°242750
reggaemanu
Posté le 17-01-2019 à 01:23:59  profilanswer
 

Petro01 a écrit :

Bonsoir,
Je viens de recevoir la mienne, les pneus était à 1 barre...  
J'ai pris la pompe décathlon 920 avec nano, mais le vendeur voulais pas que je prenne l'embout à 3 balles... Persuadée que sa me servirai pas...  
Il sert à quoi en fait l'embout ? C'est pour le clapet anti retour ? Car effectivement la galère le temps de vissé et dévissé sa se dégonfle....


 
Il me semble qu'avec la 920 il est utile, avec la 940 non, il n'y a besoin de rien d'autre.

n°242755
scorpid54
Posté le 17-01-2019 à 09:04:36  profilanswer
 

Bonjour, surement futur possesseur de m365,  
 
j'ai une question, j'ai actuellement un autre modèle de trottinette ou après 1900km la soudure a rompu et elle est entrain de s'ouvrir comme une boite de conserve entre le châssis et le bloc ou se trouve le lock qui relis au guidon.
 
 Savez vous si cela est réparable ? merci d'avance.
 
PS: désolé pour le HS, mais vu qu'il y a une grande communauté ici, je cherche désespérément des réponses :/

Message cité 1 fois
Message édité par scorpid54 le 17-01-2019 à 09:05:19
n°242763
eheh
Elec/Info/Métal !
Posté le 17-01-2019 à 10:35:59  profilanswer
 

scorpid54 a écrit :

Bonjour, surement futur possesseur de m365,  
 
j'ai une question, j'ai actuellement un autre modèle de trottinette ou après 1900km la soudure a rompu et elle est entrain de s'ouvrir comme une boite de conserve entre le châssis et le bloc ou se trouve le lock qui relis au guidon.
 
 Savez vous si cela est réparable ? merci d'avance.
 
PS: désolé pour le HS, mais vu qu'il y a une grande communauté ici, je cherche désespérément des réponses :/


 
Salut,
Normalement c'est faisable, mais là c'est du domaine de la "mécanique", et l'idéal serait par exemple d'avoir un ami carrossier automobile qui puisse te refaire une belle soudure à la jonction après ponçage etc...
 
Je ne pourrais pas t'en dire plus car je ne sais pas quel type de matériel il faut (poste de soudure à l'arc probablement). Peut-être d'autre pourront répondre?

n°242766
fenx-2002
Posté le 17-01-2019 à 10:54:54  profilanswer
 

Hello
bon j'avais fait un premier réglage avec un CFW mais je sentais pas trop la trotinette notamment pour le KERS
Du coup j'ai remis le Kers en valeur d'origine et j'ai baissé à 33000 la puissance moteur et c'est top je monte bcp plus facilement les cotes !!
 
Merci à tous !

n°242768
garath_
Posté le 17-01-2019 à 11:32:37  profilanswer
 

Quelqu'un pour éclaircir le flash à partir d'un nouveau firmware?
Quand doit t'on cocher la case pour crypter?
Est-ce qu'il est nécessaire de faire un downgrade en 1.4.0?
 
Exemple:
J'ai une trott en 1.4.3 (donc crypté).
Je peux configurer mon firmware sur une base 1.4.3, et cocher la case pour crypter et normalement je peux flasher directement par dessus mon 1.4.3 d'origine?


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°242771
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2019 à 11:37:32  profilanswer
 

Non tu dois passer en 1.4.0

n°242772
garath_
Posté le 17-01-2019 à 11:41:33  profilanswer
 

Pourtant ici https://m365beta.botox.bz/ ils proposent un firmware sur une base 1.4.3
Comment comprendre ça sur la page de configuration:

Citation :

Encrypt firmware:    
https://reho.st/breizhodrome.free.fr/smileys-micro/26a0.png ONLY CHECK THIS IF YOU ARE RUNNING FIRMWARE 1.4.1+ OTHERWISE YOUR SCOOTER WILL BE BRICKED! https://reho.st/breizhodrome.free.fr/smileys-micro/26a0.png
https://reho.st/breizhodrome.free.fr/smileys-micro/26a0.png NEVER FLASH ENCRYPTED FILES ON A SCOOTER WITH FIRMWARE VERSION 1.3.x OR 1.4.0! https://reho.st/breizhodrome.free.fr/smileys-micro/26a0.png
Disabled if you select 1.3.x firmware. Downgrade to 1.4.0 first.


Message édité par garath_ le 17-01-2019 à 11:44:12

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°242780
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2019 à 11:57:02  profilanswer
 

ah, pas vu / testé ça, j'ai pris un firm tout fait

n°242781
Redwave
Posté le 17-01-2019 à 12:03:36  profilanswer
 

garath_ a écrit :

J'ai une trott en 1.4.3 (donc crypté). Je peux configurer mon firmware sur une base 1.4.3, et cocher la case pour crypter et normalement je peux flasher directement par dessus mon 1.4.3 d'origine?


 
Tout à fait, c'est justement fait pour.

n°242785
garath_
Posté le 17-01-2019 à 13:01:21  profilanswer
 

Redwave a écrit :


 
Tout à fait, c'est justement fait pour.


 :jap: T'as un tuto sous la main qui décrit ça pour confirmer?
Je voudrais pas faire de conneries?


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°242788
jujudemetz
Posté le 17-01-2019 à 13:05:40  profilanswer
 

J'ai flashé deux m365 1.4.2 avec botox beta en cochant la case sans socui

n°242790
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2019 à 13:07:31  profilanswer
 

L autre jour je crois bien que je pouvais sélectionner que 1.4.0 Max sur ce site :o

n°242794
garath_
Posté le 17-01-2019 à 13:28:08  profilanswer
 
n°242795
jujudemetz
Posté le 17-01-2019 à 13:34:42  profilanswer
 

Voilà, il faut prendre le beta pour les 1.4.0+

n°242796
garath_
Posté le 17-01-2019 à 13:37:32  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

J'ai flashé deux m365 1.4.2 avec botox beta en cochant la case sans socui


Donc tu downgrade pas?
Tu fais ta configuration, tu génères le firmware et tu peux flasher par dessus un 1.4.2, c'est ça?


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°242798
v4ler59
Posté le 17-01-2019 à 13:40:39  profilanswer
 

J'ai flashé un botox bêta crypté en 1.4.3 en 30 secondes aussi.
 
J'ai pas encore eu l'occasion de tester mais j'ai mis la Vmax a 32, vitesse de démarrage a 3km/h et la puissance du dyoc.
 
Le temps dans le Nord est trop merdique pour l'utiliser pour le trajet la :(  
 
Donc oui le botox bêta ça a l'air de bien fonctionner pour pas devoir downgrade.

n°242803
jujudemetz
Posté le 17-01-2019 à 13:52:55  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Donc tu downgrade pas?
Tu fais ta configuration, tu génères le firmware et tu peux flasher par dessus un 1.4.2, c'est ça?


yes direct sans downgrade en n'oubliant surtout pas de cocher la case firmware encrypted.

n°242809
garath_
Posté le 17-01-2019 à 14:10:13  profilanswer
 

:jap: Merci bien.
Au niveau des paramètres modifiables vous avez des explications supplémentaires?
 
Par exemple, le "motor power constant", techniquement c'est quoi?
Et le Russian throttle algorithm?
De ce que j'ai compris on ajuste la puissance au lieu de la vitesse ?


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°242820
jujudemetz
Posté le 17-01-2019 à 15:02:34  profilanswer
 

Pour le russian c'est ça.

n°242823
bigmechant​mou
Posté le 17-01-2019 à 15:09:10  profilanswer
 

Pour scorpid54
 
Personnellement, j'irais pas m'aventurer à prendre le risque de souder avec mon poste à l'arc à quelques centimètres du bloc batterie, je ne suis pas suicidaire.
 
Cependant, si tu nous postes une photo on pourra peut être voir la faisabilité d'une réparation de manière un peu plus claire.

n°242826
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-01-2019 à 15:25:41  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Pour le russian c'est ça.


 
gérer la puissance au lieu de la vitesse, pas mal pour si on a de la cote !

n°242830
jujudemetz
Posté le 17-01-2019 à 15:37:17  profilanswer
 

Ben disons qu'en gérant la vitesse tant que la vitesse demandée n'est pas atteinte (définie par la position de l'accélérateur) la trott est à 100%, d’où l'impression qu'elle marche bien en appuyant peu sur l'accélérateur

n°242838
Foxus666
Posté le 17-01-2019 à 16:13:05  profilanswer
 

d'ailleurs comment verifier que l'accelerateur va bien a 100% et pas 90% ? un logiciel ?

n°242848
jujudemetz
Posté le 17-01-2019 à 16:41:50  profilanswer
 

Peut être avec la puissance instantanée? Si on compare les nôtres avec la batterie chargée à fond et même firmware (je dois avoir dans les 600-650w)

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 17-01-2019 à 16:42:11
n°242849
Radis35
Posté le 17-01-2019 à 16:46:59  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Pour scorpid54
 
Personnellement, j'irais pas m'aventurer à prendre le risque de souder avec mon poste à l'arc à quelques centimètres du bloc batterie, je ne suis pas suicidaire.
 
Cependant, si tu nous postes une photo on pourra peut être voir la faisabilité d'une réparation de manière un peu plus claire.


 
Dans ce cas tu l'enlève la batterie... et c'est probablement de l'alu 6061 du coup facilement soudable au TIG. Par contre faut trouver le gars qui touche car le TIG faut un bon petit coup de patte.
 

n°242853
milo94
Posté le 17-01-2019 à 16:54:24  profilanswer
 

personne n'a remarqué que nous sommes sur la page 365 ?

n°242856
milo94
Posté le 17-01-2019 à 16:58:42  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Pour scorpid54
 
Personnellement, j'irais pas m'aventurer à prendre le risque de souder avec mon poste à l'arc à quelques centimètres du bloc batterie, je ne suis pas suicidaire.
 
Cependant, si tu nous postes une photo on pourra peut être voir la faisabilité d'une réparation de manière un peu plus claire.


 
Oui, il faut enlever la batterie de son emplacement avant de souder, plus prudent.
De plus on parle ici surement de soudure sur aluminium (quel alliage d'ailleurs ? selon le modèle de trott.) là aussi faut savoir s'y prendre ...

n°242868
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-01-2019 à 18:03:28  profilanswer
 

milo94 a écrit :

personne n'a remarqué que nous sommes sur la page 365 ?


I was here  :sol:

 

Petite question. Le cadre de la Xiaomi est-il en aluminium ou en acier ?
J'ai de la peinture qui s'écaille au niveau du lock. Je voulais juste savoir si ça risquait de rouiller à terme. :)


Message édité par Psilocybe le 17-01-2019 à 18:05:34

---------------
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