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Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°254222
kevin39
Posté le 15-04-2019 à 20:55:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoda1490 a écrit :


 
 
Ce problème m'arrive aussi régulièrement, il suffit en effet de retirer un peu la poignée en caouthouc :)
Par contre une fois ça ne venais pas de ça, je pensai que la vis c'était desserré donc je l'ai re-serré ... c'était pire, mais en desserrant c'est revenue, donc si ça ne viens pas de la poignée, tente de desserré d'un quart de tour la petite vis qui maintient la gâchette. (En gros si elle est trop serré, si tu appuis un peu fort après la buté, le bloc complet tourne légèrement et ne revient pas en place)


 
 
Splendide ! C'était bien la poignet.
Merci bcp.
 
Vu qu'on est plusieurs à avoir eu ce (petit) problème, peut-être qu'on peut le rajouter en Page 1, non ? Personnellement mon réflexe avait été d'aller la voir ! ;)

mood
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Posté le 15-04-2019 à 20:55:23  profilanswer
 

n°254248
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-04-2019 à 11:06:51  profilanswer
 
n°254250
kevin39
Posté le 16-04-2019 à 11:08:48  profilanswer
 


 
<3

n°254265
No FuN
Posté le 16-04-2019 à 16:15:32  profilanswer
 

Bonjour,
Donc aujourd'hui j'ai appris que mon assurance responsabilité civil à l'AGPM ne prenait pas en compte la trottinette électrique est que c'était hors close.
Du coup j'ai essaie de me renseigner et la c'est le drame.....
 
Ne le Font pas, ou font appel à des courtiers extérieur : Mutuelle des motard, AMV, Crédit Mutuel, Generali, Axa, AGPM
 
après je suis tombé sur ce comparateur :
https://selectra.info/assurance/gui [...] ottinettel
 
Ce que proposé Aviva et Allianz me convenait mais une fois que j'ai regardé les avis sur ces assurances j'ai pris peur
 
Sachant que je recherche dans l'assurance ça :
    - Tous déplacements
    - Défense pénale et recours
    - Responsabilité civile
    - Garantie conducteur jusqu'à 250 000€
 
et que je ne souhaite rien contre le vol.
 
On est obliger d'être assurer mais c'est la misère pour l'être, entre les assurances qui assurent sans assurer et les prix qui sont tout et n'importe quoi
 
Donc je serais preneur sur des avis, Merci


Message édité par No FuN le 16-04-2019 à 16:20:30
n°254267
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-04-2019 à 17:37:40  profilanswer
 
n°254268
kevin39
Posté le 16-04-2019 à 17:42:42  profilanswer
 

Non respect des feux... :/

n°254282
lg67
Posté le 16-04-2019 à 21:05:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, heureux possesseurs d'une es4 ( la deuxième car j'ai griller le controleur de la première en freinant pleine balle en descente ) échanger ilico sous garantie sans problème j'ai maintenant un autre soucis:/ je m'explique quand je roule à fond (30-31km/h) la trott ralenti jusqu'à 29-28km/h et repart aussi tôt, je crois que j'ai déjà vu quelqu'un avec un problème similaire mais je ne retrouve plus comment le résoudre, quelqu'un peut m'aider please

n°254311
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 17-04-2019 à 09:32:34  profilanswer
 

william61 a écrit :

@doublefracture
J'ai eu le même problème en gros en l'ayant transformé en Es4. Premier freinage à 30km/h et gros bruit dans la roue avant et je ne pouvais presque plus avancer. Du coup je l'ai renvoyé en garantie et j'attends de recevoir la nouvelle.  


 
Je précise que même la trottinette éteinte, la roue est constamment "freinée", elle ne tourne pas librement. Pensez que cela puisse venir du contrôleur ? Cela me parait étrange dans la mesure où la trottinette n'est pas alimentée. Qu'en pensez-vous ?


Message édité par DoubleFracture le 17-04-2019 à 09:34:04

---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
n°254312
kevin39
Posté le 17-04-2019 à 09:39:57  profilanswer
 

C'est pas l'antivol qui fait ça ?

n°254318
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 17-04-2019 à 12:21:11  profilanswer
 

kevin39 a écrit :

C'est pas l'antivol qui fait ça ?


 
C'est vrai que m'avait traversé l'esprit... En activant/désactivant ça n'avait rien changé ceci dit


---------------
►►► Mes ventes ◄◄◄
mood
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Posté le 17-04-2019 à 12:21:11  profilanswer
 

n°254319
thomas62p
Posté le 17-04-2019 à 12:27:57  profilanswer
 

Un roulement HS ?

n°254321
william61
Posté le 17-04-2019 à 13:05:02  profilanswer
 

Oui pour le coup peut être un problème de roulement.

n°254326
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-04-2019 à 13:42:22  profilanswer
 

Un court circuit ou un faux contact AMHA.


Message édité par mr oizo bis le 17-04-2019 à 13:42:37
n°254328
DoubleFrac​ture
Sharky et hutch
Posté le 17-04-2019 à 14:30:34  profilanswer
 

Ok, donc ne serait pas nécessairement solutionner par un changement de contrôleur. To be continued ^^


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►►► Mes ventes ◄◄◄
n°254329
thomas62p
Posté le 17-04-2019 à 14:37:27  profilanswer
 

Perso j'ouvrirais au bas de la potence, je déconnecterai la roue.
Roue déconnectée = moteur non alimenté.  
Et de là, est-ce que ça tourne librement ou pas.
 
Oui -> souci électr(on)ique
Non -> souci au niveau de roue (moteur, bobine, roulement)

n°254330
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-04-2019 à 14:40:46  profilanswer
 

thomas62p a écrit :

Perso j'ouvrirais au bas de la potence, je déconnecterai la roue.
Roue déconnectée = moteur non alimenté.
Et de là, est-ce que ça tourne librement ou pas.

 

Oui -> souci électr(on)ique au niveau du contrôleur ou des câbles

 

Non -> souci au niveau de roue (moteur, bobine, roulement)

 

Pas bête :D. J'ai apporté une précision.

n°254331
thomas62p
Posté le 17-04-2019 à 14:44:37  profilanswer
 

dichotomie  :D


Message édité par thomas62p le 17-04-2019 à 14:44:57
n°254335
No FuN
Posté le 17-04-2019 à 15:12:35  profilanswer
 

Annonce fait sur le twitter de Xiaomi là
 
https://pbs.twimg.com/media/D4W1DxGX4AcMwEC.jpg

n°254337
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-04-2019 à 15:35:33  profilanswer
 

No FuN a écrit :

Annonce fait sur le twitter de Xiaomi là
 
https://pbs.twimg.com/media/D4W1DxGX4AcMwEC.jpg


 
Sur le bon sujet, ce sera mieux https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :D

n°254384
ltygr
Poweeeeer
Posté le 17-04-2019 à 23:07:50  profilanswer
 

Trop cher 500€, autant prendre une ES4 et lui coller un vrai frein mécanique =D

n°254410
Furorento
Posté le 18-04-2019 à 10:57:55  profilanswer
 

ltygr a écrit :

Trop cher 500€, autant prendre une ES4 et lui coller un vrai frein mécanique =D


 
L’es4 coute 600€ (en France) et la batterie externe grille les connecteurs  :sweat:

n°254455
mister_755
Nostalgeek
Posté le 18-04-2019 à 14:46:54  profilanswer
 

ltygr a écrit :

Trop cher 500€, autant prendre une ES4 et lui coller un vrai frein mécanique =D


 
Tu rigoles ? Troquer une M365 contre une ES4 truffée de défauts ? J'en ai eu une, à fuir comme la peste !


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°254462
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-04-2019 à 15:06:44  profilanswer
 

mister_755 a écrit :

Tu rigoles ? Troquer une M365 contre une ES4 truffée de défauts ? J'en ai eu une, à fuir comme la peste !


 
Il est vrai que les M365 ne tombent jamais en panne  [:r3g] .
 
Perso entre le coût d'une batterie pour M365 (200€) et l'éventuel coût d'un contrôleur (60€), mon choix est vite fait  ;) .
 
Je rappelle que j'ai eu 1 M365 et 2 M187, j'ai dû vendre en pièces la M365 à cause de la batterie (pastilles dessoudées, capteur de température HS...). Et pourtant je sais me servir d'un fer à souder mais je n'ai jamais réussi à réparer cette foutue batterie  :fou:  à cause de sa conception merdique qui fait qu'elle ne dure pas dans le temps à cause des chocs qu'elle absorbe.
 
edit : c'est quasi pas réparable par le commun des mortels une batterie de M365 et spzjulien (pas un noob donc) me l'avait confirmé il faut un matériel particulier pour refaire et souder la batterie. Tandis qu'un contrôleur de ES2 se change dès lors que l'on a pas 2 bras gauche.


Message édité par mr oizo bis le 18-04-2019 à 15:08:26
n°254526
vegetrunks
Posté le 19-04-2019 à 10:27:38  profilanswer
 

Slt tout le monde, voila je projette de me prendre une trott mais en ayant lu les 2-3 premières pages de ce forum ça m’a refroidi :( d’abord c’est la es2 qui est pas fiable après c’est la M365 , puis à la fin y’a aucune trottinette existante sur le marché qui est fiable... le souci c’est que j’ai vraiment envie de me prendre une trott , j’ai testé une es2 débridée au niveau de l’autonomie ( 50km au lieu de 25) et j’ai pas mal kiffé (c’était une lime ) ... du coup vous me conseillez quoi ?
Moi je veux me prendre une es2 mais débridée sur l’autonomie et la vitesse

n°254528
kevin39
Posté le 19-04-2019 à 10:30:04  profilanswer
 

Il y a aucun bridage sur l'autonomie. L'autonomie dépend de ton utilisation et de ton environnement.
 
La vitesse :  
- 25Km/h de base. Conforme à la réglementation française.
- Débridée ou avec une seconde batterie tu montes à 30-35Km/h mais légalement parlant tu es hors la loi.
 
Côté vitesse/débridage, à toi de voir ce que tu veux faire. Le débridage est facile si tu y tiens, tu peux aussi acheter la seconde batterie  qui revient à faire la même chose que le débridage, l'autonomie en moins.
Si tu cherches une longue autonomie, la seconde batterie est indispensable mais tu n'atteindras pas les 50 ;)


Message édité par kevin39 le 19-04-2019 à 10:30:32
n°254530
kevin39
Posté le 19-04-2019 à 10:31:08  profilanswer
 

Et je finis en disant que -selon moi- l'ES2 est le meilleur rapport qualité/prix du moment.

n°254537
Furorento
Posté le 19-04-2019 à 11:24:02  profilanswer
 

vegetrunks a écrit :

Slt tout le monde, voila je projette de me prendre une trott mais en ayant lu les 2-3 premières pages de ce forum ça m’a refroidi :( d’abord c’est la es2 qui est pas fiable après c’est la M365 , puis à la fin y’a aucune trottinette existante sur le marché qui est fiable... le souci c’est que j’ai vraiment envie de me prendre une trott , j’ai testé une es2 débridée au niveau de l’autonomie ( 50km au lieu de 25) et j’ai pas mal kiffé (c’était une lime ) ... du coup vous me conseillez quoi ?
Moi je veux me prendre une es2 mais débridée sur l’autonomie et la vitesse


 
Hélas, l'entretien est inévitable.  Ce sont des produits chinois de basse qualité donc on ne peut attendre de la qualité de conception et des composants.
J'attends la M365 Pro qui semble avoir corrigé beaucoup de problèmes des anciennes versions, mais je vais quand même la prendre sur chez un vendeur FR en attendant que cela grille, moins vite que mon ancienne ES2, je l’espère


Message édité par Furorento le 19-04-2019 à 13:56:33
n°254565
vegetrunks
Posté le 19-04-2019 à 13:08:53  profilanswer
 

Moi du moment que la trott ne casse pas définitivement l’entretien me dérange pas trop...
Les Segway commandés par Lime-S ont une autonomie de 50km au lieu de 25 , et ce que je cherche c’est une trottinette qui a au minimum 40-45km d’autonomie, après si la vitesse ne dépasse pas les 25kmh ça me pose pas de pb , il faut juste que ce soit proportionnel, par exemple si une trott a 15km d’autonomie elle doit pouvoir dépasser les 30kmh sans debridage... et il y a la xiaomi qui arrive dans 2semaines , je me tâte encore...

n°254566
vegetrunks
Posté le 19-04-2019 à 13:10:43  profilanswer
 

D’un autre côté, c’est vrai que j’me dis qu’une es2 sera plus costaud...

n°254569
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-04-2019 à 13:37:17  profilanswer
 

vegetrunks a écrit :

Moi du moment que la trott ne casse pas définitivement l’entretien me dérange pas trop...
Les Segway commandés par Lime-S ont une autonomie de 50km au lieu de 25 , et ce que je cherche c’est une trottinette qui a au minimum 40-45km d’autonomie, après si la vitesse ne dépasse pas les 25kmh ça me pose pas de pb , il faut juste que ce soit proportionnel, par exemple si une trott a 15km d’autonomie elle doit pouvoir dépasser les 30kmh sans debridage... et il y a la xiaomi qui arrive dans 2semaines , je me tâte encore...


 
Tu n'auras jamais 40-45 km d'autonomie sur une ES4 sauf à rouler en mode éco et te traîner tout du long du trajet et de ne pas peser bien lourd et encore je n'en suis pas sur.

n°254573
Furorento
Posté le 19-04-2019 à 13:57:47  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Tu n'auras jamais 40-45 km d'autonomie sur une ES4 sauf à rouler en mode éco et te traîner tout du long du trajet et de ne pas peser bien lourd et encore je n'en suis pas sur.


 
Oui 30 maxi
 

vegetrunks a écrit :

D’un autre côté, c’est vrai que j’me dis qu’une es2 sera plus costaud...


 
 
Faire les soudures me rebute sur cette trottinette, les composants lâchent vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 19-04-2019 à 13:58:41
n°254575
kevin39
Posté le 19-04-2019 à 14:04:27  profilanswer
 

Ca dépend de de plain de facteurs... Personnellement je l'ai depuis décembre, 500km au compteur et aucun soucis (ES2+débridage).

n°254577
Furorento
Posté le 19-04-2019 à 14:21:07  profilanswer
 

t'as peut être eu de la chance jusque la (et pas la batterie externe) mais ça finira par arriver...
 
Les trotinettes des opérateurs sont mieux conçues mais hélas il est impossible de les acheter. Ils ont  fait les bonnes modifications pour que les trotinettes durent plus longtemps.

n°254586
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-04-2019 à 14:53:13  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Faire les soudures me rebute sur cette trottinette, les composants lâchent vite.


 

Furorento a écrit :

t'as peut être eu de la chance jusque la (et pas la batterie externe) mais ça finira par arriver...
 
Les trotinettes des opérateurs sont mieux conçues mais hélas il est impossible de les acheter. Ils ont fait les bonnes modifications pour que les trotinettes durent plus longtemps.


 
De quels composants tu parles ? Il y a quelques cas de connecteurs fondus et de contrôleurs grillés mais ça représente combien sur le nombre de vente ? En tout ici, sur ce sujet ils ne sont pas si nombreux, loin de là même...
 
Et manifestement tu ne sembles pas être au courant de la durée de fonctionnement d'une trottinette chez ce que tu appelles les opérateurs (je présume que tu parles de Lime et Cie). Pour ta bonne information, leur trottinette ont une durée de fonctionnement sans panne d'à peine 1 mois. Cela sous entend donc un passage au garage tous les mois pour les entretenir. Tout en sachant qu'une bonne partie des réparations est imputable au comportement de ses utilisateurs qui en prendraient surement plus soin s'il s'agissait de leur propre bien.
 
Bref, aucune trottinette n'existe sans jamais y mettre les mains (même celles à +3K€ comme les dualtron). Il me semble même l'avoir mis en 1st page. Si cet état de fait ne te convient pas, passe sur autre chose tout simplement mais même un vélo non électrique nécessite un minimum d'entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 19-04-2019 à 14:55:26
n°254587
kevin39
Posté le 19-04-2019 à 15:00:33  profilanswer
 

Furorento a écrit :

t'as peut être eu de la chance jusque la (et pas la batterie externe) mais ça finira par arriver...
 
Les trotinettes des opérateurs sont mieux conçues mais hélas il est impossible de les acheter. Ils ont  fait les bonnes modifications pour que les trotinettes durent plus longtemps.


 
Peut-être ou pas.
La ES2 est une très bonne trotinette, heureusement pour Xiaomi la grande majorité des modèles n'ont jamais rien...  
 
Il ne faut pas oublier qu'ici c'est rempli de bidouilleurs, bricoleurs, de gens qui n'en prennent pas forcément soin (et quelques malchanceux).
Cela reste un véhicule dont il faut prendre soin et qu'on peut facilement casser :)
C'est moins robuste que ta Clio mais comme ta Clio il faut l'entretenir, rouler prudemment, ne pas accélerer comme un boeuf, ne pas freiner brusquement en permanence, aller à fond en permanence... Tu uses les pièces en te comportant ainsi au même titre que ta voiture sauf qu'avec ta voiture même si tu l'a maltraite tu as des chances de pouvoir faire 40 000 km avant d'avoir des soucis ou de changer tes pneus :)

n°254601
vegetrunks
Posté le 19-04-2019 à 17:55:29  profilanswer
 

Hmm.... bah finalement je vais peut être me prendre la xiaomi qui va arriver plutôt que l’es2... et sinon les e-twow elles sont pas mal non ?  
 
 
 
 
*je parlais de l’es2 tout à l’heure mais qu’importe, je cherche n’ quelle trottinette qui a une autonomie d’au moins 45km , la vitesse n’est pas importante puisque pour cet catégorie  je sais d’avance que la vitesse sera au minimum à 25

n°254611
Furorento
Posté le 19-04-2019 à 19:22:48  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
De quels composants tu parles ? Il y a quelques cas de connecteurs fondus et de contrôleurs grillés mais ça représente combien sur le nombre de vente ? En tout ici, sur ce sujet ils ne sont pas si nombreux, loin de là même...
 
Et manifestement tu ne sembles pas être au courant de la durée de fonctionnement d'une trottinette chez ce que tu appelles les opérateurs (je présume que tu parles de Lime et Cie). Pour ta bonne information, leur trottinette ont une durée de fonctionnement sans panne d'à peine 1 mois. Cela sous entend donc un passage au garage tous les mois pour les entretenir. Tout en sachant qu'une bonne partie des réparations est imputable au comportement de ses utilisateurs qui en prendraient surement plus soin s'il s'agissait de leur propre bien.
 
Bref, aucune trottinette n'existe sans jamais y mettre les mains (même celles à +3K€ comme les dualtron). Il me semble même l'avoir mis en 1st page. Si cet état de fait ne te convient pas, passe sur autre chose tout simplement mais même un vélo non électrique nécessite un minimum d'entretien.


 
Quand je dis que ça lâche vite, je ne parlais pas de l’entretien habituel comme les pneus.
 
L’utilisateur ne devrait pas avoir à faire des soudures  :D  
 
Un vélo ca peut tenir assez longtemps en effet. Et ca me semble bien plus fiable pour en avoir utilisé je n’avais pas autant de problèmes.  
 
 
Bien sur que les trottinettes des opérateurs sont malmenées. Mais pour un utilisateur qui ne les détériorerait pas elle seraient quand meme plus solides.
 
Edit : Je viens d’utiliser les trottinettes de Dott.
Ils ont conçu leur propre modèle, et elles sont vraiment mieux que les ES2/M365 des concurrents, dommage qu’on ne puisse pas les acheter  :o


Message édité par Furorento le 20-04-2019 à 00:12:23
n°254613
didlawowo
Posté le 19-04-2019 à 19:39:56  profilanswer
 

Hello,
j'ai souvent posé ma question ici sans trop de retour
j'ai des vibrations dans la trotinette quand je roule, beaucoup de mal à savoir si cela vient de l'avant ou de l'arrière;
je vais changer les roulement arrière pour voir , mais si cela ne change rien c'est quoi du coup la suite ?  
la trot n'a quasi pas roulé du coup ça me fait un peu chier, et le SAV est pourri (market RDC)

n°254620
vegetrunks
Posté le 19-04-2019 à 21:20:58  profilanswer
 

Bon alors qui peut m’aider ??

n°254660
vegetrunks
Posté le 20-04-2019 à 11:11:36  profilanswer
 

Svp qui peut m’aider ???

n°254663
beretta93
Posté le 20-04-2019 à 11:49:06  profilanswer
 

On va pas choisir à ta place hein...


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