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Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°253788
guhismo
Posté le 10-04-2019 à 20:35:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ticola a écrit :

J'ai test avec une autre batterie, idem


Idem erreur 45?

mood
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Posté le 10-04-2019 à 20:35:57  profilanswer
 

n°253789
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-04-2019 à 20:44:08  profilanswer
 

Erreur 42 = problème de liaison avec la 2eme batterie.

 

Faut que tu checkes les connections, il doit y avoir un faux contact.

n°253838
fal91
Posté le 11-04-2019 à 10:52:53  profilanswer
 

Hello,
 
Ma ES2 1.2 achetée chez gearbest ne s'allume plus. Connaissez vous des réparateurs en IDF ? Je ne suis pas très bricoleur...  
 
Autrement, je me tate à en reprendre une par un vendeur FR (Boulanger par exemple) pour avoir une vraie garantie. Je compte remettre ma batterie supplémentaire dessus. J'ai vraiment l'impression que tous les pb ont été causés par l'ajout de cette batterie (Perte de puissance lumière allumée + Trot HS un peu plus tard). A vous lire, on ne dirait pas que la 1.3 règle ces soucis :-/. Est ce que certains ici ont eu à faire avec le SAV Ninebot directement ? Quelle est votre expérience avec les revendeurs français par rapport aux divers soucis ? Désolé ça fait beaucoup de questions...
 
Ultime solution, prendre une e-twow ou autre mais ce n'est pas le même prix !
 
Merci d'avance pour votre aide.
 

n°253842
Pickme
Posté le 11-04-2019 à 11:04:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux questions j'ai une ES2 (280 km parcourus) :
1) J'ai du jeu qui commence à se faire sentir sur la potence, j'ai reviser avec une visseuse électrique le bas de la potence c'est bien mieux et les vis sont bien serrées à fond. Mais par rapport à celle de mon ami moins utilisée (90 km parcourus), sa potence est plus rigide, moins de jeu, ça a l'air de vraiment bien tenir quoi ! Cela est-il normal ? J'ai essayé de serré toutes les vis il y a une amélioration mais cela reste moins bien qu'au début j'en suis sûr !
 
2) J'ai perdu deux petit embout en caoutchouc noir sur la partie qui permet de (dé)plier : c'est ces 2 petits truc en noir https://www.thingiverse.com/thing:3046499
Cela peut être lié à ça ?
 
Merci beaucoup !!

n°253853
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 11-04-2019 à 13:56:43  profilanswer
 

Pour un petit retour d'info. J'ai fait 800km avec ma es4 day one. Mes problème rencontré sont :  
 
1. connecteur moteur fondu avant les 150 premier kilomètre.
 
2. Contrôleur moteur cramé en décente ~25-27km/h puis gros freinage a la suite de sa coupure de la trote et après ralumage gros bruit et vibration dans la roue avant avec vitesse max de 10-15km/h. J'ai réparé moi même les piste fondu et changer 2 mosfet, résistance sur le contrôleur. (voir ma réparation dans les page précédente, je ne sais plus la page exacte.)
 
3. Vers les 400-500km j'ai remarqué du jeux dans la suspension avant. Pas encors corrigé.  
 
4. 600-800km pneu avant qui arrive au bout.
 
Vouala un récapitulatif des soucis rencontré avec cette joyeuse trott pas si mal que ça.

n°253857
fal91
Posté le 11-04-2019 à 14:32:17  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :

Pour un petit retour d'info. J'ai fait 800km avec ma es4 day one. Mes problème rencontré sont :  
 
1. connecteur moteur fondu avant les 150 premier kilomètre.
 
2. Contrôleur moteur cramé en décente ~25-27km/h puis gros freinage a la suite de sa coupure de la trote et après ralumage gros bruit et vibration dans la roue avant avec vitesse max de 10-15km/h. J'ai réparé moi même les piste fondu et changer 2 mosfet, résistance sur le contrôleur. (voir ma réparation dans les page précédente, je ne sais plus la page exacte.)
 
3. Vers les 400-500km j'ai remarqué du jeux dans la suspension avant. Pas encors corrigé.  
 
4. 600-800km pneu avant qui arrive au bout.
 
Vouala un récapitulatif des soucis rencontré avec cette joyeuse trott pas si mal que ça.


 
Wouah, ça commence à faire... A mon avis, ça vaut le coup de prendre sur un vendeur FR, au moins pour les pbs élec etc... Ils doivent s'amuser chez les loueurs de trot en libre service !

n°253862
Furorento
Posté le 11-04-2019 à 15:04:24  profilanswer
 

fal91 a écrit :


 
Wouah, ça commence à faire... A mon avis, ça vaut le coup de prendre sur un vendeur FR, au moins pour les pbs élec etc... Ils doivent s'amuser chez les loueurs de trot en libre service !


 
J'ai a peu près le même problème que toi. Cette trotinette n'est vraiment pas fiable, beaucoup de réparations à faire visiblement.
Ne sachant pas les faire moi-même, je suis passé par un vendeur FR, Amazon en l'occurence, et je l'ai renvoyé lorsqu'elle a grillée au bout de 160km.
Je pense retenter encore une fois mais ce n'est pas pratique  :sarcastic:

n°253863
kevin39
Posté le 11-04-2019 à 15:09:59  profilanswer
 

Hello,
J'ai eu mon 1er (et dernier j'espère) accident. Mais j'ai fait ça tout seul... Un virage trop vite + pavé humide = vol plané vers le massif de la ville.
Fracture du scaphoïde.
Bref. C'est ma faute, excés de confiance :)
 
Par contre, j'ai deux questions :  
1) Je sais pas si c'est du à la chute mais je trouve que la gâchette de frein se bloque. Elle remonte toute seule très mal. Elle se répare ?
Honnêtement c'était peut-être ainsi avant et je m'étais habitué mais en analysant la trotinette "post-chute" j'ai trouvé cela bizarre.
 
2) Je suis à +500km et ma roue avant commence à être en fin de vie. Je ne l'ai pas vue en pièce détachée en page 1. On peut en trouver où ? Le remplacement est compliqué ? J'avais remarqué son usure prématurée ces derniers jours, avant une roue en bon état, j'aurai peut-être pas glissé... C'est la roue avant qui a chassée dans le virage.
En page 1 il n'y a que "roue arrière" dans la liste des pièces, du coup j'imagine que l'avant est différente...
 
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par kevin39 le 11-04-2019 à 16:21:31
n°253873
mushroom04​3
Posté le 11-04-2019 à 16:20:17  profilanswer
 

kevin39 a écrit :

Hello,
J'ai eu mon 1er (et dernier j'espère) accident. Mais j'ai fait ça tout seul... Un virage trop vite + pavé humide = vol plané vers le massif de la ville.
Fracture du scaphoïde.
Bref. C'est ma faute, excés de confiance :)
 
Par contre, j'ai deux questions :  
1) Je sais pas si c'est du à la chute mais je trouve que la gâchette de frein se bloque. Elle remonte toute seule très mal. Ca sera répare ?
Honnêtement c'était peut-être ainsi avant et je m'étais habitué mais en analysant la trotinette "post-chute" j'ai trouvé cela bizarre.
 
2) Je suis à +500km et ma roue avant commence à être en fin de vie. Je ne l'ai pas vue en pièce détachée en page 1. On peut en trouver où ? Le remplacement est compliqué ? J'avais remarqué son usure prématurée ces derniers jours, avant une roue en bon état, j'aurai peut-être pas glissé... C'est la roue avant qui a chassée dans le virage.
En page 1 il n'y a que "roue arrière" dans la liste des pièces, du coup j'imagine que l'avant est différente...
 
Merci d'avance


 
Normal pour la gachette de frein , a un moment donné faut la changer , pareil pour celle d'accélération des fois sur mon es4 j'ai du mal l'avoir off.
 
Le souci de la  roue avant c'est que c'est la ou il y'a le moteur , je sais pas si ça se change , mais a 500Km t'as encore de la marge !


---------------

n°253879
fal91
Posté le 11-04-2019 à 18:21:26  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J'ai a peu près le même problème que toi. Cette trotinette n'est vraiment pas fiable, beaucoup de réparations à faire visiblement.
Ne sachant pas les faire moi-même, je suis passé par un vendeur FR, Amazon en l'occurence, et je l'ai renvoyé lorsqu'elle a grillée au bout de 160km.
Je pense retenter encore une fois mais ce n'est pas pratique  :sarcastic:


 
Merci pour ton retour. Je me tâte également à retenter mais en effet c'est galère... Et ce sera forcément avec un vendeur FR, j'ai quand même réussi à récupérer 100$ de gearbest mais il a fallu négocier un peu.

mood
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Posté le 11-04-2019 à 18:21:26  profilanswer
 

n°253882
fal91
Posté le 11-04-2019 à 19:26:00  profilanswer
 

Après ouverture à l'endroit ou il est stipulé que cela faisait sauter la garantie, j'ai l'impression que ça a chauffé un peu là dedans mais ça n'a pas cramé franchement. En fait,un des connecteurs blancs est un peu marron et un câble a l'air collé dessus mais ça laisse un peu le doute... Faudrait qu'un réparateur de trot en libre service monte son business, il serait riche :-).  

n°253884
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-04-2019 à 19:51:51  profilanswer
 

fal91 a écrit :

Après ouverture à l'endroit ou il est stipulé que cela faisait sauter la garantie, j'ai l'impression que ça a chauffé un peu là dedans mais ça n'a pas cramé franchement. En fait,un des connecteurs blancs est un peu marron et un câble a l'air collé dessus mais ça laisse un peu le doute... Faudrait qu'un réparateur de trot en libre service monte son business, il serait riche :-).

 

Connecteurs fondus, tu n'as plus qu'à mettre des xt150 ;).

n°253889
JEAN 23
Posté le 11-04-2019 à 20:28:42  profilanswer
 

ES2 : 1 BIP long et 4 BIP court ... ? Help me
 
C'est grave doctor ?
 
Edit : Code 14 :s


Message édité par JEAN 23 le 11-04-2019 à 20:35:05
n°253890
subducl
Posté le 11-04-2019 à 20:34:18  profilanswer
 

Quelqu'un sait s'il est possible de remplacer la batterie d'origine ?
 
Je n'ai rien vu à ce sujet...
 
Merci d'avance ;)


Message édité par subducl le 11-04-2019 à 20:39:13
n°253899
fal91
Posté le 11-04-2019 à 21:04:54  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Connecteurs fondus, tu n'as plus qu'à mettre des xt150 ;).


 
Merci, si il y a des bricoleurs en IDF contre rémunération...  :hello:

n°253918
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 12-04-2019 à 09:38:01  profilanswer
 

J'ai les compétence et la mativation, mais je suis sur Suisse

n°253931
ckf92
Posté le 12-04-2019 à 10:58:12  profilanswer
 

fal91 a écrit :


 
Merci, si il y a des bricoleurs en IDF contre rémunération...  :hello:


 
 
Salut je peux te souder les connecteurs, tu peux me contacter sur ce mail : ckf92@hotmail.com

n°253954
fazer59
Posté le 12-04-2019 à 14:01:36  profilanswer
 

kevin39 a écrit :

Hello,
1) Je sais pas si c'est du à la chute mais je trouve que la gâchette de frein se bloque. Elle remonte toute seule très mal. Elle se répare ?
Honnêtement c'était peut-être ainsi avant et je m'étais habitué mais en analysant la trotinette "post-chute" j'ai trouvé cela bizarre.


 
Parfois c'est la poignée en caoutchouc de la trottinette qui est trop serrée contre une gâchette et du coup cette dernière revient mal en place. Il suffit juste de tirer un peu sur la poignée en caoutchouc pour l'éloigner un peu de la gâchette (un jeu de 1mm suffit entre la gâchette et la poignée)

n°253955
kevin39
Posté le 12-04-2019 à 14:09:46  profilanswer
 

Coool merci pour le tips. Je verifie ça lundi !

n°253967
yoda1490
Posté le 12-04-2019 à 16:35:43  profilanswer
 

fazer59 a écrit :


 
Parfois c'est la poignée en caoutchouc de la trottinette qui est trop serrée contre une gâchette et du coup cette dernière revient mal en place. Il suffit juste de tirer un peu sur la poignée en caoutchouc pour l'éloigner un peu de la gâchette (un jeu de 1mm suffit entre la gâchette et la poignée)


 
 
Ce problème m'arrive aussi régulièrement, il suffit en effet de retirer un peu la poignée en caouthouc :)
Par contre une fois ça ne venais pas de ça, je pensai que la vis c'était desserré donc je l'ai re-serré ... c'était pire, mais en desserrant c'est revenue, donc si ça ne viens pas de la poignée, tente de desserré d'un quart de tour la petite vis qui maintient la gâchette. (En gros si elle est trop serré, si tu appuis un peu fort après la buté, le bloc complet tourne légèrement et ne revient pas en place)

n°253998
corrigo
Posté le 12-04-2019 à 22:03:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'interviens pour vous faire part d'une désagréable expérience.
 
Hier, la police nationale en moto m'a interpellé via une queue de poisson alors que j'étais sur la route pour la raison suivante : depuis le 10 octobre 2018, il est interdit d'utiliser les trottinettes sur les voies publiques. Les flics m'ont montré ce lien: https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308
 
En résume, selon le code de la route, si la chaussée est réservée à la circulation des véhicules en général, les engins motorisés (et de plus de 25 km/h) doivent faire l’objet d’une réception administrative pour être immatriculés et être autorisés à circuler sur les voies publiques. Ce n'est pas le cas des trottinettes électriques
 
J'ai donc écopé d'une amende de 90€...
 
Juste après, ils ont intercepté une autre personne en possession d'une trottinette électrique et même constat.
 
Je n'y ai pas pensé à l'instant, mais bien plus tard :  des villes mettent en libre-service des trottinettes électriques via des opérateurs, donc j'avoue ne pas trop comprendre.

n°254001
kevin39
Posté le 12-04-2019 à 22:17:41  profilanswer
 

C'est fort.
Moi ils m'ont arrêté sur le trottoir et j'ai pas bronché, ils m'ont invité à circuler... sur la route.  
 
Je me suis excusé, l'histoire s'est arrêtée là et je n'ai pas eu d'amende.


Message édité par kevin39 le 12-04-2019 à 22:18:13
n°254006
beretta93
Posté le 12-04-2019 à 22:55:04  profilanswer
 

corrigo a écrit :

Bonjour,

 

J'interviens pour vous faire part d'une désagréable expérience.

 

Hier, la police nationale en moto m'a interpellé via une queue de poisson alors que j'étais sur la route pour la raison suivante : depuis le 10 octobre 2018, il est interdit d'utiliser les trottinettes sur les voies publiques. Les flics m'ont montré ce lien: https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308

 

En résume, selon le code de la route, si la chaussée est réservée à la circulation des véhicules en général, les engins motorisés (et de plus de 25 km/h) doivent faire l’objet d’une réception administrative pour être immatriculés et être autorisés à circuler sur les voies publiques. Ce n'est pas le cas des trottinettes électriques

 

J'ai donc écopé d'une amende de 90€...

 

Juste après, ils ont intercepté une autre personne en possession d'une trottinette électrique et même constat.

 

Je n'y ai pas pensé à l'instant, mais bien plus tard : des villes mettent en libre-service des trottinettes électriques via des opérateurs, donc j'avoue ne pas trop comprendre.

 

Ha ouais ils ont tout interdit en fait quoi.

 

Quelle clairvoyance en matière de mobilité urbaine : on interdit d'abord, on réfléchit ensuite.


---------------
>>>FEED<<<
n°254007
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-04-2019 à 22:56:44  profilanswer
 

Excès de zèle car il n'y a pas de réglementation pour le moment. La loi mobilité est prévue cet été et pas évident d'anticiper car il y a pas mal d'enjeux (économiques et écologiques entre autres).

 

Ce qui me paraît sûr, c'est la limitation à 25km/h sur chaussée et 6 km/h sur trottoir.

 

J'avoue que c'est pénible ces réglementations, du coup je préfère souvent sortir en vttae plutôt qu'en trot mais le budget est différent et obligation de circuler sur la chaussée.

n°254024
Furorento
Posté le 13-04-2019 à 10:05:29  profilanswer
 

corrigo a écrit :

Bonjour,
 
J'interviens pour vous faire part d'une désagréable expérience.
 
Hier, la police nationale en moto m'a interpellé via une queue de poisson alors que j'étais sur la route pour la raison suivante : depuis le 10 octobre 2018, il est interdit d'utiliser les trottinettes sur les voies publiques. Les flics m'ont montré ce lien: https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308
 
En résume, selon le code de la route, si la chaussée est réservée à la circulation des véhicules en général, les engins motorisés (et de plus de 25 km/h) doivent faire l’objet d’une réception administrative pour être immatriculés et être autorisés à circuler sur les voies publiques. Ce n'est pas le cas des trottinettes électriques
 
J'ai donc écopé d'une amende de 90€...
 
Juste après, ils ont intercepté une autre personne en possession d'une trottinette électrique et même constat.
 
Je n'y ai pas pensé à l'instant, mais bien plus tard :  des villes mettent en libre-service des trottinettes électriques via des opérateurs, donc j'avoue ne pas trop comprendre.


 
Tu roulais à plus de 25km/h ?
 
 
Selon le texte, on a plus le droit rouler du tout ?  :ouch:  :ouch:  
 
Son utilisation est interdite sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation).
 
De plus, tout comportement dangereux mettant délibérément la vie d'autrui en danger peut être puni d'1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
 
L'utilisation est autorisée sur les voiries privées (par exemple, chemin d'une propriété privée, allée d'une résidence privée).
 
  À savoir :
le maire peut interdire l'usage des engins à roulettes sur tout ou partie du territoire de sa commune, en fonction des circonstances locales.


Message édité par Furorento le 13-04-2019 à 10:09:07
n°254025
kevin39
Posté le 13-04-2019 à 10:07:13  profilanswer
 

25Km/h ou pas l'article invoqué précise que les trotinettes sont interdites sur la voie publique

n°254028
Furorento
Posté le 13-04-2019 à 10:14:43  profilanswer
 

kevin39 a écrit :

25Km/h ou pas l'article invoqué précise que les trotinettes sont interdites sur la voie publique


 
Mais il y en a partout dans la rue :lol:  
C’était dans quelle ville ?

n°254030
darkos13
Posté le 13-04-2019 à 10:36:46  profilanswer
 

corrigo a écrit :

Bonjour,
 
J'interviens pour vous faire part d'une désagréable expérience.
 
Hier, la police nationale en moto m'a interpellé via une queue de poisson alors que j'étais sur la route pour la raison suivante : depuis le 10 octobre 2018, il est interdit d'utiliser les trottinettes sur les voies publiques. Les flics m'ont montré ce lien: https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308
 
En résume, selon le code de la route, si la chaussée est réservée à la circulation des véhicules en général, les engins motorisés (et de plus de 25 km/h) doivent faire l’objet d’une réception administrative pour être immatriculés et être autorisés à circuler sur les voies publiques. Ce n'est pas le cas des trottinettes électriques
 
J'ai donc écopé d'une amende de 90€...
 
Juste après, ils ont intercepté une autre personne en possession d'une trottinette électrique et même constat.
 
Je n'y ai pas pensé à l'instant, mais bien plus tard :  des villes mettent en libre-service des trottinettes électriques via des opérateurs, donc j'avoue ne pas trop comprendre.


 
Pourtant d’après le Twitter de la Gendarmerie Nationale la règle semble différente :
 
https://reho.st/preview/self/046bbf07aec266f28407a7c3ffec3fe57fe9d84a.png
Source du 15/05/2018 : https://twitter.com/gendarmerie/sta [...] 36032?s=21

n°254038
beretta93
Posté le 13-04-2019 à 12:21:36  profilanswer
 

darkos13 a écrit :


Source du 15/05/2018 :

 

Y'a eu un nouveau texte en octobre.


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>>>FEED<<<
n°254049
corrigo
Posté le 13-04-2019 à 17:20:03  profilanswer
 

Ça s'est passé dans la ville de Dijon. Je ne peux rouler à plus de 25 km/h. Je mets en quasi permanence la trottinette en mode standard à 20 km/h.  
J'ai dû tomber sur des flics qui n'avaient pas fait leur quota de PV puisque j'ai en déjà croisé en vélo qui ne m'ont rien dit.  
 
Je vais aller me renseigner à la ville de Dijon. Dans l'article que j'ai donné, les giropodes sont également interdits, cependant, l'office du tourisme en loue pour les balades en ville : http://www.destinationdijon.com/fr [...] segway.htm
 
D'ailleurs des villes ont commencé la location  via des opérateurs.
 
Donc il y a une loi qui interdit mais on permet la location en sachant pertinemment que ce ne sera pas pour un usage sur la voie privée ?
 
De toute façon je contestererai l'amende à réception.

n°254064
william61
Posté le 13-04-2019 à 20:33:20  profilanswer
 

Qui dit pas de radar dit pas d'amende pour la vitesse. Aucunes preuves donc ils vont se faire foutre.

n°254067
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-04-2019 à 20:54:43  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de vitesse mais d'interdiction.

n°254082
sennastien
Driven to perfection
Posté le 14-04-2019 à 00:16:04  profilanswer
 

corrigo a écrit :

Bonjour,
 
J'interviens pour vous faire part d'une désagréable expérience.
 
Hier, la police nationale en moto m'a interpellé via une queue de poisson alors que j'étais sur la route pour la raison suivante : depuis le 10 octobre 2018, il est interdit d'utiliser les trottinettes sur les voies publiques. Les flics m'ont montré ce lien: https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308
 
En résume, selon le code de la route, si la chaussée est réservée à la circulation des véhicules en général, les engins motorisés (et de plus de 25 km/h) doivent faire l’objet d’une réception administrative pour être immatriculés et être autorisés à circuler sur les voies publiques. Ce n'est pas le cas des trottinettes électriques
 
J'ai donc écopé d'une amende de 90€...
 
Juste après, ils ont intercepté une autre personne en possession d'une trottinette électrique et même constat.
 
Je n'y ai pas pensé à l'instant, mais bien plus tard :  des villes mettent en libre-service des trottinettes électriques via des opérateurs, donc j'avoue ne pas trop comprendre.


 
Les boules :/


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ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°254083
ltygr
Poweeeeer
Posté le 14-04-2019 à 01:16:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Si jamais quelqu'un a ça, je cherche une ES1 ou ES2 HS pour pièces (le châssis au minimum) -> MP.
 
Merci :)


Message édité par ltygr le 14-04-2019 à 01:17:10
n°254088
abce69
Posté le 14-04-2019 à 11:07:01  profilanswer
 

bonjour,
 
Qq'un serait me dire si cela est bon pour mon ES4? Je vois parlé de numéro de série... https://www.ebay.fr/itm/Pour-Ninebo [...] 100623.m-1

n°254099
No FuN
Posté le 14-04-2019 à 15:26:03  profilanswer
 

Ne pas confondre gendarmerie et police le niveau de tolérance est bien souvent différents..... Après sinon il y a toujours des cowboys qui ne se sentent plus.

 

Sinon un petit retour, j'ai changé la roue arrière par une avec le frein à tambour.
J'ai fait un petit test et en changeant simplement la manette de frein d'origine par la poignet de frein on s’aperçoit que ça freine moins fort donc le frein magnétique doit être moins solidité du coup j'espère que ça évitera que le contrôleur crame.
Sinon ça freine bien mieux, j'ai eut peur au début car le Pneu forme un V et non un U bien arrondit et ça fait bizarre mais en fait je n'ai pas vu de différence pour le moment.

 

Je voulais savoir, j'ai regardé dans l'appli sur le téléphone pour voir le KM total effectué et je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un peut me dire où ça se trouve ?

Message cité 1 fois
Message édité par No FuN le 14-04-2019 à 15:27:22
n°254100
ninebot_fi​sh
Posté le 14-04-2019 à 16:45:12  profilanswer
 

william61 a écrit :

@doublefracture
J'ai eu le même problème en gros en l'ayant transformé en Es4. Premier freinage à 30km/h et gros bruit dans la roue avant et je ne pouvais presque plus avancer. Du coup je l'ai renvoyé en garantie et j'attends de recevoir la nouvelle.  
 
@ninebot_fish
Félicitations pour tout ces km et bon courage avec la ES2 qui j'espère va te durer aussi longtemps. Tu en a fait quoi du coup de la ES1 ?


 
Merci! Elle a sacrément tournée et se faire insultée!! :D à la fin je l'avais utilisée en poussant car elle roulait toujours (éteinte) sans le mode électrique, pour gagner du temps sur des trajets spécifiques. Cela ma valu de me faire exploser la tige qui maintient le système de pliage par un vélo dans la soute d'un bus.
J'ai aussi percuté un piéton avec (premier "accident" ) entre 2batiments a 3-4km/h, le gars était mort de rire et moi je me suis fait une belle peur, moteur HS. c'est fou...
Mais je l'ai toujours, et en changeant soit la roue ou le contrôleur elle peut repartir pour 2000km de +, ce que je souhaite.
 

french_Kiss a écrit :


Très interressant comme retour, on sent les 2000 km d'experience.
Bien vu le casque, et l'assurance aussi d'ailleurs.
Moi aussi j'ai vu beaucoup de 365, à barcelone, avignon... Je pense que son frein à disque est quand même un gros plus.
Perso, sur ma ES2 transformée en ES4, j'ai quasiment desactivé le frein, donc j'anticipe à mort... Mais je suis dans une petite ville et l'utilise principalement en loisirs, rien à avoir avec vos utilisations utilitaires urbaines quotidienne...


 
Même avec 2000km on se fait encore surprendre par des situations improbables.
Pour le freinage, les 2 trottinettes ont toujours été en mode récupération forte d’énergie, car rouler en ville c'est prévoir énormément tout ce qui peut surgir (batiments/portières/croisements/...)  La conduite est très dynamique. Le frein de la ES1 et ES2 sont différents entre eux, et il faut s'y habituer... et toujours garder a l'esprit que c'est électrique et qu'elle peut s’éteindre subitement (penser a mettre un pied sur le frein de derrière)
Le frein a disque peut bloquer la roue, ce qui n'est pas terrible, surtout sur route mouillée.  
La ES1 a tendance a moins glisser de l'avant vers 700/800km avec l'usure de cette roue avant, sous la pluie.
 
L'usage était sur du périurbain perso/boulot en complément des bus/trams/trains et j'ai atteint les limites de ce qu'elle propose (surtout autonomie) pour mon usage. L'achat d'une batterie peut tout changer! Son atout c'est qu'elle passe partout, même à l’intérieur des cars, coincés entre des sièges pour la bloquer (parfois les chauffeurs refusent, cela reste rare)
 
J'imagine pas a Paris ou ailleurs le bordel que cela doit être avec des fou sans casques ni expérience qui conduisent n'importe comment...
https://www.instagram.com/p/BrWqRp3lV9I/  
 
PROTÉGEZ VOTRE TêTE
Les hôpitaux et les services de réanimations sa existe pas que pour "les autres"... D'ici quelques mois les chiffres vont être révélés, et ils risquent d'être terribles.
 

No FuN a écrit :

Je voulais savoir, j'ai regardé dans l'appli sur le téléphone pour voir le KM total effectué et je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un peut me dire où ça se trouve ?


 
Quand t'es connecté a la trottinette, et que tu vois le compteur de vitesse, fait glisser ton doigt vers la gauche pour afficher la partie qui est a droite


Message édité par ninebot_fish le 14-04-2019 à 17:36:26
n°254184
ltygr
Poweeeeer
Posté le 15-04-2019 à 14:26:43  profilanswer
 

@No FuN : On trouve où une roue avec frein tambour pour l'ES2 ?
Quelqu'un a déjà testé d'y mettre un frein à disque ?
 
Je préfère largement l'ES2 que la M365 niveau design/transportabilité/fonctions, par contre le freinage ..

n°254216
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-04-2019 à 19:48:18  profilanswer
 

ltygr a écrit :

@No FuN : On trouve où une roue avec frein tambour pour l'ES2 ?
Quelqu'un a déjà testé d'y mettre un frein à disque ?
 
Je préfère largement l'ES2 que la M365 niveau design/transportabilité/fonctions, par contre le freinage ..


 
Page 1 ?  :o

n°254221
kevin39
Posté le 15-04-2019 à 20:55:23  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :


 
 
Ce problème m'arrive aussi régulièrement, il suffit en effet de retirer un peu la poignée en caouthouc :)
Par contre une fois ça ne venais pas de ça, je pensai que la vis c'était desserré donc je l'ai re-serré ... c'était pire, mais en desserrant c'est revenue, donc si ça ne viens pas de la poignée, tente de desserré d'un quart de tour la petite vis qui maintient la gâchette. (En gros si elle est trop serré, si tu appuis un peu fort après la buté, le bloc complet tourne légèrement et ne revient pas en place)


 
 
Splendide ! C'était bien la poignet.
Merci bcp.
 
Vu qu'on est plusieurs à avoir eu ce (petit) problème, peut-être qu'on peut le rajouter en Page 1, non ? Personnellement mon réflexe avait été d'aller la voir ! ;)

n°254222
kevin39
Posté le 15-04-2019 à 20:55:23  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :


 
 
Ce problème m'arrive aussi régulièrement, il suffit en effet de retirer un peu la poignée en caouthouc :)
Par contre une fois ça ne venais pas de ça, je pensai que la vis c'était desserré donc je l'ai re-serré ... c'était pire, mais en desserrant c'est revenue, donc si ça ne viens pas de la poignée, tente de desserré d'un quart de tour la petite vis qui maintient la gâchette. (En gros si elle est trop serré, si tu appuis un peu fort après la buté, le bloc complet tourne légèrement et ne revient pas en place)


 
 
Splendide ! C'était bien la poignet.
Merci bcp.
 
Vu qu'on est plusieurs à avoir eu ce (petit) problème, peut-être qu'on peut le rajouter en Page 1, non ? Personnellement mon réflexe avait été d'aller la voir ! ;)

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