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Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°247652
xadrez21
Posté le 20-02-2019 à 19:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xadrez21 a écrit :

Bonjour j'ai besoin de savoir si est possible de faire quelque chose pour équilibré les cellules de ma batterie 1.... car j'ai une cellule avec 3.63v une autre avec 3.94v et les autres 4.11/4.13V.... merci


 
SOS défaut 21.... je pense que c'est pour la batterie 1... la différence entre cellules... quoi faire svp??  pas acheter une autre bien sur ... merci bien....

mood
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Posté le 20-02-2019 à 19:07:41  profilanswer
 

n°247654
neotheeras​er
Posté le 20-02-2019 à 19:51:39  profilanswer
 

Je suis beaucoup le topic car je voudrais craquer mais le nombre de messages qui évoquent des problèmes sur les Trott me calment tellement !

 

Notamment les cartes contrôleurs qui claquent dans tous les sens si on a le malheur de freiner un peu fort.
Certains ont même cramer la carte avec récupération d'énergie sur faible... La partie électronique semble être en bêta alors qu'ils en sont à la version 4.

 

Du coup je suis vraiment surpris du succès de ce produit.
Sachant qu'avec gearbest on peut en gros s'asseoir sur la réparation vu les délais et coût d'un éventuel renvoi...


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°247655
ash-modai
Posté le 20-02-2019 à 19:53:55  profilanswer
 

Merci à tous les deux ça charge la je reste demain matin :-)  bizarre quand même ma batterie interne était à 95% et l nouvelle à 68% ... et pour l état de la batterie soit disant neuve ? Ça vous semble normal ?
Merci!

n°247657
El Sniper
Posté le 20-02-2019 à 20:47:00  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Je suis beaucoup le topic car je voudrais craquer mais le nombre de messages qui évoquent des problèmes sur les Trott me calment tellement !
 
Notamment les cartes contrôleurs qui claquent dans tous les sens si on a le malheur de freiner un peu fort.
Certains ont même cramer la carte avec récupération d'énergie sur faible... La partie électronique semble être en bêta alors qu'ils en sont à la version 4.
 
Du coup je suis vraiment surpris du succès de ce produit.
Sachant qu'avec gearbest on peut en gros s'asseoir sur la réparation vu les délais et coût d'un éventuel renvoi...


 
Salut, je voulais juste réagir à ce que tu dit, je pense que la pluspart des problèmes arrivent une fois qu'on installe la deuxième batterie, perso je suis en es2, je fait 100 kg avec toutes mes affaires, 200 km au compteur, récupération d'énergie en moyen et je m'amuse à faire des petits sauts etc et je n'ai aucun soucis jusqu'à aujourd'hui si ce n'est de resserrer les vis du au vibration. A part ça je trouve que c'est une bonne trot pour le prix. Mais je ne peux pas vraiment comparer avec d'autres modèles si ce n'est les trot de lime. Enfin voilà c'était juste pour te donner un avis

n°247659
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 20-02-2019 à 21:29:12  profilanswer
 

J’avoue être aussi frileux à l’idée de franchir le pas sur ES2.
 
Au début j’étais parti sur une M365 mais pas envie de me prendre prendre la tête avec les pneus et j’ai eu un bon feeling avec une ES2 (ou 4 je ne sais pas) en location WIND sur Bordeaux. (J’en loue 1/2 fois semaine)  
 
Je comptais la transformer en ES4 mais on s’aperçoit vite en parcourant la toile que cette option semble dangereuse pour la trottinette  :(  alors est-ce le fameux filtre d’internet ?
 
Est-ce qu’il y a 150 fois plus de gens content et sans soucis qui ne prennent pas la peine de venir en parler sur les forums ?  :D  


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°247662
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-02-2019 à 22:26:39  profilanswer
 

aimsai a écrit :

J’ai eu la même sensation que toi lorsqu’une des deux batteries était à moins de 25% de charge. Recharge bien ta trott à fond et tu verras, la différence ne peut pas passer inaperçue ^^

 

+1 rien à voir en ES4.


---------------
Ma chaîne geekerie
n°247665
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 21-02-2019 à 00:15:11  profilanswer
 

xadrez21 a écrit :


 
SOS défaut 21.... je pense que c'est pour la batterie 1... la différence entre cellules... quoi faire svp??  pas acheter une autre bien sur ... merci bien....


Le seul truc que je peux te conseiller c'est de laissé la Trott en charge 24h pour rééquilibrage. Mais si une ou plusieur cellule sont endommagé, tu poura rien faire.

n°247671
xadrez21
Posté le 21-02-2019 à 06:45:39  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :


Le seul truc que je peux te conseiller c'est de laissé la Trott en charge 24h pour rééquilibrage. Mais si une ou plusieur cellule sont endommagé, tu poura rien faire.


 
bonjour merci..  
mais c'est sur que viens de la batterie ? le défaut 21...? car je sais pas si le nouveau contrôleur est en bon état ou si la batterie car hier je remarque j'avais 5% batterie et 1h après j'avais 40% et j'ai même pas mis en charge .. je me demande si c'est pas le contrôleur ... je sais pas je suis bloqué.... merci

n°247672
themaster2​10386
Posté le 21-02-2019 à 06:50:05  profilanswer
 

Pour ma part le passage de ES2 à ES4 ne s'est pas bien passé puisque après 470kms je décide de la transformer en ES4 en achetant la batterie officielle sur Amazon malheureusement mon plaisir n'a duré que 5 min le temps d'arriver au boulot et depuis elle ne fonctionne plus. Pour la garantie de la trottinette , Gearbest me propose 80€ et Segway Ninebot France ne prend pas en charge la trottinette vu qu'elle vient de Chine, la batterie je vais la retourner chez Amazon et chercher un réparateur local

n°247674
xadrez21
Posté le 21-02-2019 à 07:22:00  profilanswer
 

themaster210386 a écrit :

Pour ma part le passage de ES2 à ES4 ne s'est pas bien passé puisque après 470kms je décide de la transformer en ES4 en achetant la batterie officielle sur Amazon malheureusement mon plaisir n'a duré que 5 min le temps d'arriver au boulot et depuis elle ne fonctionne plus. Pour la garantie de la trottinette , Gearbest me propose 80€ et Segway Ninebot France ne prend pas en charge la trottinette vu qu'elle vient de Chine, la batterie je vais la retourner chez Amazon et chercher un réparateur local


Je suis dacord  avec toi... moi j'ai déjà dépensé  500€ et aujourd'hui  est HS... 400km et plus rien le contrôleur  crame  ( je fais toutes les modifications résistance sur la led, les prises pour xt150, le pneu derrière  gonflé, la soudure sur le fusible de la carte... enfin) la je viens de recevoir mon nouveau contrôleur et encore un problème... défaut 21... je sais pas si la batterie  1 est HS ou si le contrôleur viens avec d3s problèmes.... avec tout ça j'avais acheté  une vrai trotinette  à 700 ou même 900€ et sans problèmes.... enfin..  

mood
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Posté le 21-02-2019 à 07:22:00  profilanswer
 

n°247682
yopiguy
Posté le 21-02-2019 à 09:03:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai craqué pour la trotti au black friday et je l'ai eu pour noël.
Elle est super mais effectivement faiblarde et j'ai pas mal de côtes près de chez moi.
donc en es4 depuis une semaine. ça change beaucoup de choses c'est clair.
Un premier gros trajet mardi sur Paris pour 25 km a/r. Le gros kiff, je prends le canal de l'ourcq en bas de chez moi pour ceux qui connaissent et j'atterris 35 minutes plus tard sur les champs  au Petit Palais. waou. j'ai chargé au milieu je précise.
les deux batteries chargent normalement apparemment.
J'ai fait le changement de connecteurs mais n'étant pas un grand soudeur ... c'est pas hyper propre. Peut être faudrait il que je refasse la chose un peu mieux ...
au retour mardi de mon escapade j'ai eu le phénomène décrit dans ce fil avec arrêt du moteur a 30 et reprise a 28. J'étais à 40% de batterie je ne sais pas si c'est un mode eco en s rouge.
Et puis ce matin petite sortie et j'ai des bips sans rien d'autre  bizarre. Ça parle à quelqu'un ?

n°247684
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-02-2019 à 09:19:30  profilanswer
 

themaster210386 a écrit :

Pour ma part le passage de ES2 à ES4 ne s'est pas bien passé puisque après 470kms je décide de la transformer en ES4 en achetant la batterie officielle sur Amazon malheureusement mon plaisir n'a duré que 5 min le temps d'arriver au boulot et depuis elle ne fonctionne plus. Pour la garantie de la trottinette , Gearbest me propose 80€ et Segway Ninebot France ne prend pas en charge la trottinette vu qu'elle vient de Chine, la batterie je vais la retourner chez Amazon et chercher un réparateur local


 
Prends les 80€ et change le contrôleur plutôt que de renvoyer la batterie. Je pense qu'il y a une série de contrôleur à souci parce qu'on est plusieurs (une majorité) à rouler en ES4 sans souci.
 
Je me demande si ça ne viendrait pas d'une surchauffe du contrôleur suite à de gros trajets rapides. Peut être à voir si il n'y a pas moyen d'installer des radiateurs alu sur les pièces qui chaufferaient le plus afin de dissiper davantage. Notre expert électronicien en pense quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 21-02-2019 à 09:21:37
n°247688
beretta93
Posté le 21-02-2019 à 09:33:18  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

Prends les 80€ et change le contrôleur plutôt que de renvoyer la batterie. Je pense qu'il y a une série de contrôleur à souci parce qu'on est plusieurs (une majorité) à rouler en ES4 sans souci.

 

Je me demande si ça ne viendrait pas d'une surchauffe du contrôleur suite à de gros trajets rapides. Peut être à voir si il n'y a pas moyen d'installer des radiateurs alu sur les pièces qui chaufferaient le plus afin de dissiper davantage. Notre expert électronicien en pense quoi ?

 

Tu devrais peut être maj ton tableau page 61 avec la rev de la trott.


---------------
>>>FEED<<<
n°247689
yopiguy
Posté le 21-02-2019 à 09:37:34  profilanswer
 

ash-modai a écrit :

Bonjour a tous,
J ai enfin reçu ma batterie commande il y a plus d un mois sur EBM-Net (Aliexpress) et apres des problèmes de douane ou ils n ont évidemment pas cru au montant declare de valeur de 15USD ... Enfin bon, passons ca m a coute encore 45EUR mais je l ai enfin ...  
En revanche gros doute en la déballant : elle n était pas dans un emballage d origine (ok) mais en enlevant les autocollants de protection la batterie a clairement l air d etre d'occasion: je veux dire aucun brillant sur le plastique et des taches qui ne partent pas...  
Est-ce que d autres personnes ayant commande au meme endroit ont eu la meme chose ou c est moi qui suit vraiment bizarre et c est normal que la batterie est meme neuve cet aspect deja ?
 
Merci !


 
Bonjour,
J'ai commandé au même vendeur mais après échanges de messages il m'a fait passe par un entrepôt français (warehouse) et je n'ai pas eu de souci de douane.  
Ma batterie était dans le carton officiel ninebot avec tous les dessins de montage imprimée sur le carton.
Elle donne quoi alors maintenant ta batterie ?

n°247691
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-02-2019 à 09:39:01  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Pour ceux qui ont cramé leur contrôleur, pouvez-vous répondre à ces quelques questions afin de définir de où proviendrait ce souci :
 

  • Pesez-vous plus de 100kg ?


  • Etes-vous monté à 2 sur la trottinette ?


  • Avez-vous roulé sous la pluie ?


  • Avez-vous roulé vite (+20-25km/h) sur une grosse descente suivi d'un gros freinage ?


  • Vous êtes en ES2 ou ES4 ?


  • La batterie était-elle chargée à 100% au moment du souci ?


  • La batterie était-elle fortement déchargée (-10%) au moment du souci ?


  • Avez-vous installé les connecteurs XT150 ?


  • La récupération d'énergie est sur faible, moyenne ou forte ?


  • Au moment de l'incident, vous faisiez un long trajet (+10km) à vitesse élevée ?


 :jap:

n°247693
themaster2​10386
Posté le 21-02-2019 à 09:42:10  profilanswer
 

Je viens de demander le prix d'un contrôleur au cas où celui ci est HS et j'ai eu un retour de prix à 229€ le changement du contrôleur et des connecteurs d'alimentation, est ce la gamme de prix ? À ce prix vu que j'ai eu ma trottinette pour 360€ sur Gearbest ça fait cher le composant par rapport au prix d'achat ☹️

n°247694
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-02-2019 à 09:43:13  profilanswer
 

themaster210386 a écrit :

Je viens de demander le prix d'un contrôleur au cas où celui ci est HS et j'ai eu un retour de prix à 229€ le changement du contrôleur et des connecteurs d'alimentation, est ce la gamme de prix ? À ce prix vu que j'ai eu ma trottinette pour 360€ sur Gearbest ça fait cher le composant par rapport au prix d'achat ☹️


 
page 1 et si tu peux répondre aux questions juste au dessus pour faire avancer la science  :o

n°247695
themaster2​10386
Posté le 21-02-2019 à 09:46:29  profilanswer
 


 
1 / non  
2 / oui mais en dessous des 100kgs à 2
3 / non
4 / oui  
5/ ES2 passé en ES4 et panne à l'issue  
6/ oui
7 / non
8/ non
9 / moyenne
10/ non 2km avec cote
 
11/ lumière allumée

n°247699
dj-mike
Posté le 21-02-2019 à 11:11:06  profilanswer
 

Murmure81 a écrit :

au total 10 à 12km par jour avec 6 côtes de 300/500m de long (qui se montent bien en vélo, c'est Nantes pas la montagne) et un bonhomme de 108kg dessus ?


Pesant le même poids, en ES2 tu ne pourra pas. A moins d'amener le chargeur à ton travail, il est petit ça se porte easy (et le câble standard, t'en a surement un second que tu pourra laisser sur place).
En ES4, aucun soucis A-R. La batterie c'est ~140, pas 175e.

n°247700
dj-mike
Posté le 21-02-2019 à 11:16:51  profilanswer
 

ash-modai a écrit :

J ai enfin reçu ma batterie commande il y a plus d un mois sur EBM-Net (Aliexpress) et apres des problèmes de douane ou ils n ont évidemment pas cru au montant declare de valeur de 15USD ... Enfin bon, passons ca m a coute encore 45EUR mais je l ai enfin ...  
En revanche gros doute en la déballant : elle n était pas dans un emballage d origine (ok) mais en enlevant les autocollants de protection la batterie a clairement l air d etre d'occasion: je veux dire aucun brillant sur le plastique et des taches qui ne partent pas...  
Est-ce que d autres personnes ayant commande au meme endroit ont eu la meme chose ou c est moi qui suit vraiment bizarre et c est normal que la batterie est meme neuve cet aspect deja ?


Même vendeur, je n'ai pas eu cette impression. C'est peut-être le douanier qui l'a touché avec des mains sales ?
Ou le vendeur t'as expédié un retour.  
Dans tous les cas, elle reste neuve 0km je pense ;) Tu peux vérifier son nombre de charges avec l'app Ninebattery.

Message cité 1 fois
Message édité par dj-mike le 21-02-2019 à 11:37:28
n°247702
dj-mike
Posté le 21-02-2019 à 11:21:35  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Je suis beaucoup le topic car je voudrais craquer mais le nombre de messages qui évoquent des problèmes sur les Trott me calment tellement !


On est sur un forum d'entraide, ce ne sont que les gens qui ont des ennuis qui postent. Les milliers d'autres usagers ne sont pas là, ou aident comme moi.
C'est comme écouter une radio libre antenne et avoir peur de se mettre en couple à cause de toutes les histoires que les auditeurs racontent.


Message édité par dj-mike le 21-02-2019 à 11:27:51
n°247704
neotheeras​er
Posté le 21-02-2019 à 11:35:24  profilanswer
 

En gros beaucoup moins de problème avec la es2.
Par contre ça m'obligerait à conserver mon chargeur toujours sur moi car autonomie trop juste pour l'aller retour au boulot


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Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°247713
xadrez21
Posté le 21-02-2019 à 12:55:00  profilanswer
 

Défaut  21 ... problème de batterie ou peu être du contrôleur ?? Merci de votres avis

n°247720
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 21-02-2019 à 13:57:15  profilanswer
 

Je pense revendre mon ES2 car pas compatible avec le relief de mon parcours  [:lucykc] .
Quasi neuve, testée 2 fois, elle a du parcourir 2km à tout casser.
Batterie supplémentaire neuve (non utilisée) et quelques accessoires (sonnette, retro, cable eu, connecteurs xt150).
Si vous êtes en lorraine et intéressé MP.


Message édité par couilleshot le 21-02-2019 à 13:57:40

---------------
:o :o :o
n°247753
cherrymoon​51
Posté le 21-02-2019 à 17:53:41  profilanswer
 


 
1/au début de son utilisation oui. Maintenant non et je m'en éloigne de plus en plus des 100
2/non
3/oui
4/non
5/es2 passée en es4
6/non
7/non
8/non
9/faible
10/non

n°247754
corrigo
Posté le 21-02-2019 à 17:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre retour d'expérience concernant le changement du support sous la trottinette
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/08/4/1550766072-img-20190221-171645.pnghttps://cdn.thingiverse.com/renders/02/29/bd/d8/75/d2b5ca33bd970f64a6301fa75ae2eb22_preview_tiny.jpg
 
Je souhaite le changer car il s'est abîmé. Le souci, c'est que je n'arrive pas à enlever celui de base, même en l'ayant dévissé ! Il bouge de gauche à droite, comme s'il était dans un axe, mais je n'ose pas tirer. :sweat:  
 
Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.

n°247756
ash-modai
Posté le 21-02-2019 à 18:11:25  profilanswer
 

yopiguy a écrit :


 
Bonjour,
J'ai commandé au même vendeur mais après échanges de messages il m'a fait passe par un entrepôt français (warehouse) et je n'ai pas eu de souci de douane.  
Ma batterie était dans le carton officiel ninebot avec tous les dessins de montage imprimée sur le carton.
Elle donne quoi alors maintenant ta batterie ?


 
Alors recharge cette nuit. "Probleme" : la recharge ne s arretait pas car la batterie n avait pas l air de vouloir passer de 99% a 100% ... Je l ai debranche au bout de 20min car j avais peur que ca ne finisse par l abimer ... Vous avez deja eu ca en es4 ? ou c est vraiment une batterie pas tres claire ...
En revanche a plein ce matin en effet ca demenage ! Ca n a rien a voir avec l es2 ou avec le comportement qu elle avait hier soir avant une pleine recharge !
 
Resume je suis content mais j ai un gout de pas normal, peur des problemes ...

n°247757
ash-modai
Posté le 21-02-2019 à 18:15:59  profilanswer
 

dj-mike a écrit :


Même vendeur, je n'ai pas eu cette impression. C'est peut-être le douanier qui l'a touché avec des mains sales ?
Ou le vendeur t'as expédié un retour.  
Dans tous les cas, elle reste neuve 0km je pense ;) Tu peux vérifier son nombre de charges avec l'app Ninebattery.


 
Super je ne connaissais pas cette app et vu la description ca semble parfait pour verifier :) Merci !

n°247759
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-02-2019 à 18:33:18  profilanswer
 

ash-modai a écrit :

 

Alors recharge cette nuit. "Probleme" : la recharge ne s arretait pas car la batterie n avait pas l air de vouloir passer de 99% a 100% ... Je l ai debranche au bout de 20min car j avais peur que ca ne finisse par l abimer ... Vous avez d tueja eu ca en es4 ? ou c est vraiment une batterie pas tres claire ...
En revanche a plein ce matin en effet ca demenage ! Ca n a rien a voir avec l es2 ou avec le comportement qu elle avait hier soir avant une pleine recharge !

 

Resume je suis content mais j ai un gout de pas normal, peur des problemes ...

 

Y a un petit décalage entre l'installation de la batterie supplémentaire et sa prise en compte, je me rappelle avoir fait 1km sans rien constater puis d'un coup  [:perco_35:2]


---------------
Ma chaîne geekerie
n°247765
beretta93
Posté le 21-02-2019 à 19:23:19  profilanswer
 

corrigo a écrit :

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre retour d'expérience concernant le changement du support sous la trottinette

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 171645.pnghttps://cdn.thingiverse.com/renders [...] w_tiny.jpg

 

Je souhaite le changer car il s'est abîmé. Le souci, c'est que je n'arrive pas à enlever celui de base, même en l'ayant dévissé ! Il bouge de gauche à droite, comme s'il était dans un axe, mais je n'ose pas tirer. :sweat:

 

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.

 

Perso j'ai mis deux grosses chevilles à béton avec deux grosses vis et c'est parfait.


---------------
>>>FEED<<<
n°247788
lioxxs
Posté le 22-02-2019 à 03:25:31  profilanswer
 

Bon comme bcp voici un retour d'expérience. Acheté au Black Friday et reçu à Noël parfait.
Environ 100km parcouru en es2 sans aucun problème.  
Pour les débutant bien se protéger av casque et gants spéciaux pour trot ça existe et ils sont rembourrés en cas de chutes ça peut éviter les mains en sang...  
Je parcours 9km pour aller au taff 18km par jour, j'ai juste acheté une alimentation à 10e sur gearbest pour la recharger au travail et à la maison en arrivant astuce pour ceux qui ont comme moi peu de km à faire mais trop pour un aller retour et ça évite de passer en es4 et de defoncer sa Trott.  
Il est clair que 80%des problèmes semble venir de l'ajout de la batterie supplémentaire donc je ne ferai pas pour ma part...


Message édité par lioxxs le 22-02-2019 à 03:26:21
n°247814
yoda1490
Posté le 22-02-2019 à 10:17:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après ~250KM, ce matin en arrivant au boulot, gros tremblement, trot qui s'éteint et roue bloqué. Je la rallume et la bip bip bip... bip bip bip Error 18.
Sur l'appli hall sensor error, et elle s'éteint au bout d'une minute.
 
Ça sent le contrôleur HS, en espérant que ça soit juste quelques mosfet à changer ;(
 
Je vous tiens au courrant

n°247816
El Sniper
Posté le 22-02-2019 à 10:27:57  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :

Bonjour,
 
Après ~250KM, ce matin en arrivant au boulot, gros tremblement, trot qui s'éteint et roue bloqué. Je la rallume et la bip bip bip... bip bip bip Error 18.
Sur l'appli hall sensor error, et elle s'éteint au bout d'une minute.
 
Ça sent le contrôleur HS, en espérant que ça soit juste quelques mosfet à changer ;(
 
Je vous tiens au courrant


 
Ça craint ça, tu es en ES2 ou ES4?

n°247817
yoda1490
Posté le 22-02-2019 à 10:38:12  profilanswer
 

El Sniper a écrit :


 
Ça craint ça, tu es en ES2 ou ES4?


 
ES2 sans modification (mis à part l'ajout de la résistance sur le phare avant, mais la lumière était éteinte de toute facon)

n°247821
El Sniper
Posté le 22-02-2019 à 10:47:31  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :


 
ES2 sans modification (mis à part l'ajout de la résistance sur le phare avant, mais la lumière était éteinte de toute facon)


 
Ok, je demande parce que je suis pas loin des 250km, mais je n'ai rien modifié encore. Tu a la version 1.3 aussi?

n°247827
yoda1490
Posté le 22-02-2019 à 11:09:52  profilanswer
 

El Sniper a écrit :


 
Ok, je demande parce que je suis pas loin des 250km, mais je n'ai rien modifié encore. Tu a la version 1.3 aussi?


Il me semble, je n'ai pas vérifié mais je l'ai commandé début Novembre et Recu pour Début Janvier, donc c'est récent
 
 
EDIT: Je viens de l'allumer, plus d'erreur affiché mais roue toujours bloquée et dès que je me lance elle s'éteint.
 
Du coup j'ai vérifié et je n'en suis qu'a 167.4KM

Message cité 1 fois
Message édité par yoda1490 le 22-02-2019 à 11:14:22
n°247845
beretta93
Posté le 22-02-2019 à 11:44:48  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Pour ceux qui ont cramé leur contrôleur, pouvez-vous répondre à ces quelques questions afin de définir de où proviendrait ce souci :

 
  • Pesez-vous plus de 100kg ?


  • Etes-vous monté à 2 sur la trottinette ?


  • Avez-vous roulé sous la pluie ?


  • Avez-vous roulé vite (+20-25km/h) sur une grosse descente suivi d'un gros freinage ?


  • Vous êtes en ES2 ou ES4 ?


  • La batterie était-elle chargée à 100% au moment du souci ?


  • La batterie était-elle fortement déchargée (-10%) au moment du souci ?


  • Avez-vous installé les connecteurs XT150 ?


  • La récupération d'énergie est sur faible, moyenne ou forte ?


Industrialisez les mecs. ;-)


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n°247862
dj-mike
Posté le 22-02-2019 à 13:07:06  profilanswer
 

ash-modai a écrit :

Alors recharge cette nuit. "Probleme" : la recharge ne s arretait pas car la batterie n avait pas l air de vouloir passer de 99% a 100% ... Je l ai debranche au bout de 20min car j avais peur que ca ne finisse par l abimer ... Vous avez deja eu ca en es4 ? ou c est vraiment une batterie pas tres claire ...


L'afficheur s'arrêtera toujours à 99 car il n'y a que 3 digits ;)

n°247870
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 22-02-2019 à 14:16:42  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :


Il me semble, je n'ai pas vérifié mais je l'ai commandé début Novembre et Recu pour Début Janvier, donc c'est récent
 
 
EDIT: Je viens de l'allumer, plus d'erreur affiché mais roue toujours bloquée et dès que je me lance elle s'éteint.
 
Du coup j'ai vérifié et je n'en suis qu'a 167.4KM


Contrôle t'est connecteur dans la potence. Ya des chance qu'il aie fondu.

n°247871
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 22-02-2019 à 14:20:28  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Prends les 80€ et change le contrôleur plutôt que de renvoyer la batterie. Je pense qu'il y a une série de contrôleur à souci parce qu'on est plusieurs (une majorité) à rouler en ES4 sans souci.
 
Je me demande si ça ne viendrait pas d'une surchauffe du contrôleur suite à de gros trajets rapides. Peut être à voir si il n'y a pas moyen d'installer des radiateurs alu sur les pièces qui chaufferaient le plus afin de dissiper davantage. Notre expert électronicien en pense quoi ?


Franchement, ya peux de chance que le contrôleur crame par surchauffe. il a une protection surchauffe et il t'avertira avant de "cramer". Pour ma pars, le moteur chauffe bien plus que le contrôleur qui se serre de la potence en alu pour refroidisseur.

n°247872
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 22-02-2019 à 14:21:09  profilanswer
 
mood
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