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Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°247110
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-02-2019 à 13:13:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est sûrement un faux contact au niveau du connecteur batterie secondaire et potence. Y a sûrement moyen de réparer facilement. Vous avez regardé sur la base de connaissances en page 1 ?


---------------
Ma chaîne geekerie
mood
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Posté le 16-02-2019 à 13:13:44  profilanswer
 

n°247119
myramith
Posté le 16-02-2019 à 14:37:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une ES2. En S rouge ou S blanc, je suis bridé à 20km/h depuis 2 semaines. Une solution ?

n°247133
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 16-02-2019 à 16:28:40  profilanswer
 

myramith a écrit :

Bonjour, j'ai une ES2. En S rouge ou S blanc, je suis bridé à 20km/h depuis 2 semaines. Une solution ?


En blanc, c’est normal. En rouge non.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°247297
flo13271
Posté le 18-02-2019 à 11:33:18  profilanswer
 

vous avez vu pour la M365Pro?  
 
https://item.mi.com/product/9285.html


---------------
profil cowcotland : flo13270
n°247298
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-02-2019 à 11:35:00  profilanswer
 

 

Oui et y a un sujet dédié pour la M365 Pro ;)


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Ma chaîne geekerie
n°247300
zfix
Posté le 18-02-2019 à 11:55:31  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un ici peut me dire s'il entends un sifflement quand la trot est en train se se charger ?
 
le sifflement vient du chargeur.

n°247303
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-02-2019 à 12:26:33  profilanswer
 

Pas de sifflement chez moi et je suis très sensible au bruit, souvent c'est un condo qui siffle simplement. C'est surtout gênant.

n°247353
Murmure81
Posté le 18-02-2019 à 16:45:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Changeant de travail prochainement avec un abonnement de transport payé je souhaite tenter le "multimodaaaalll" Trottinette élec + tram + trottinette élec et pareil le soir.  
 
Est ce qu'une trottinette Xiaomi (ou autre) pourrait gérer ça svp : au total 10 à 12km par jour avec 6 côtes de 300/500m de long (qui se montent bien en vélo, c'est Nantes pas la montagne) et un bonhomme de 108kg dessus ?  
 
Merci de votre aide.


---------------
Je suis tolérant et je tuerai quiconque affirmera le contraire.
n°247361
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-02-2019 à 17:38:44  profilanswer
 

10 à 12km c'est le total AR ou juste l'aller ?
 
ES4 pour toi si tu ne veux pas galérer pour les côtes :o

n°247366
Murmure81
Posté le 18-02-2019 à 17:54:49  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

10 à 12km c'est le total AR ou juste l'aller ?

 

ES4 pour toi si tu ne veux pas galérer pour les côtes :o

 


Le total.

 

Merci de ton retour ... Ca fait un peu cher du coup avec la batterie à 175€ ... :/


Message édité par Murmure81 le 18-02-2019 à 17:55:09

---------------
Je suis tolérant et je tuerai quiconque affirmera le contraire.
mood
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Posté le 18-02-2019 à 17:54:49  profilanswer
 

n°247371
cherrymoon​51
Posté le 18-02-2019 à 18:24:56  profilanswer
 

Hello
Gros freinage tout éclairage eteint et ma trot se met à clignoter. Elle n'a plus de puissance.  
C'est une ES2 à laquelle j'ai greffé la batterie supplémentaire (pb de perte de puissance phare allumé d'ailleurs)  
L'appli me met ça =
Erreur
Motor B phase current sampling error, please check Master control. (12)

 
quelqu'un a déjà eu ?

Message cité 2 fois
Message édité par cherrymoon51 le 18-02-2019 à 18:26:06
n°247381
arnak77
Posté le 18-02-2019 à 20:13:48  profilanswer
 

cherrymoon51 a écrit :

Hello
Gros freinage tout éclairage eteint et ma trot se met à clignoter. Elle n'a plus de puissance.  
C'est une ES2 à laquelle j'ai greffé la batterie supplémentaire (pb de perte de puissance phare allumé d'ailleurs)  
L'appli me met ça =
Erreur
Motor B phase current sampling error, please check Master control. (12)

 
quelqu'un a déjà eu ?


 
Vérifie tes connecteurs dans la potence pour voir s'ils ont pas fondus

n°247391
cherrymoon​51
Posté le 18-02-2019 à 21:50:28  profilanswer
 

arnak77 a écrit :


 
Vérifie tes connecteurs dans la potence pour voir s'ils ont pas fondus


 
J'ai démonté le tube contenant la batterie interne et apparement pas de connecteurs fondus ni en haut ni en bas. C'est vraiment dans la potence, c'est-à-dire la partie haute du tube ??
 
Auquel cas je pense me servir de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vIPf5ocy9-A&vl=fr

n°247396
arnak77
Posté le 18-02-2019 à 22:04:06  profilanswer
 

cherrymoon51 a écrit :


 
J'ai démonté le tube contenant la batterie interne et apparement pas de connecteurs fondus ni en haut ni en bas. C'est vraiment dans la potence, c'est-à-dire la partie haute du tube ??
 
Auquel cas je pense me servir de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vIPf5ocy9-A&vl=fr


 
Les connecteurs sont en bas de la potence. Il faut démonter les 4 vis en partie basse au dessus du système de pliage  

n°247399
cherrymoon​51
Posté le 18-02-2019 à 22:13:59  profilanswer
 

arnak77 a écrit :


 
Les connecteurs sont en bas de la potence. Il faut démonter les 4 vis en partie basse au dessus du système de pliage  


 
Merci. Non apparement rien d'anormal de ce côté là. J'ai regardé dans le haut de la potence, rien. Les connecteurs de la carte sous le compteur, rien. Rien de griller sur cette carte non plus :??:

n°247409
beretta93
Posté le 18-02-2019 à 23:36:15  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai galéré avec mes chevilles à la place de la plaque du dessous en guise de pieds.

 

Du coup ce doit j'ai mis de grosses vis bien longues, ça bouge plus et c'est super efficace. :sol:


---------------
>>>FEED<<<
n°247413
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 19-02-2019 à 06:09:59  profilanswer
 

cherrymoon51 a écrit :

Hello
Gros freinage tout éclairage eteint et ma trot se met à clignoter. Elle n'a plus de puissance.  
C'est une ES2 à laquelle j'ai greffé la batterie supplémentaire (pb de perte de puissance phare allumé d'ailleurs)  
L'appli me met ça =
Erreur
Motor B phase current sampling error, please check Master control. (12)

 
quelqu'un a déjà eu ?


C'est une erreur de mesure de courant du contrôleur. Il va falloir ouvrire la trotte est contrôler la carte. Si une piste à fondu ou autre problème visible.

n°247418
cherrymoon​51
Posté le 19-02-2019 à 08:10:10  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :


C'est une erreur de mesure de courant du contrôleur. Il va falloir ouvrire la trotte est contrôler la carte. Si une piste à fondu ou autre problème visible.


 
Merci. J'ai commencé à tout démonter mais j'avoue ne pas trop savoir où regarder.  
 
Au demontage du tube tous les connecteurs sont OK, en haut et en bas. Dans la potence les connecteurs et la carte sous le compteur semblent OK
 
Me reste plus que dans le tube. Est-ce utile ? Et après j'attaque le moteur (mais je dirais peu probable que le pb soit là vue que c'est un freinage qui est à l'origine du pb).  
 
Mais je suis même pas sûr d'être capable d'identifier un composant ou un connecteur cramé !  

n°247429
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 19-02-2019 à 09:32:15  profilanswer
 

C'est ça qu'il faut ouvrir er et contrôler les piste en cuivre quelle aie pas fondu https://goo.gl/images/TyLKyp

n°247434
gnucoder
Posté le 19-02-2019 à 09:52:16  profilanswer
 

aimsai a écrit :


 
J’ai exactement le même problème et c’est très désagréable. As-tu des nouvelles à ce propos ou d’autres ont aussi le même souci ??


 

mkost a écrit :


 
J'ai également le souci. Les premiers jours ça tournait à 32km/h, puis 30 et mtn c'est 28/29..
Un collègue est tombé à 24. Du coup île ne sert même plus de son es2....  
 
Une idée de l'origine du souci ?


 
Bonjour, moi aussi j'ai même souci avec ma ES2 transformée en ES4 avec une batterie supplémentaire. Par contre j'ai remarqué que j'ai le souci seulement quand la première batterie est déchargée et que je tourne sur une seule batterie.... Une fois la 2ème batterie rechargé le problème disparaît... Je ne sais pas si c'est votre cas aussi mais voila.

n°247435
cherrymoon​51
Posté le 19-02-2019 à 10:01:21  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :

C'est ça qu'il faut ouvrir er et contrôler les piste en cuivre quelle aie pas fondu https://goo.gl/images/TyLKyp


 
 :jap:  
Mince, démonter le contrôleur j'y arriverai mais il faut carrément l'ouvrir pour aller mettre la main sur la carte  :sweat:  ? Et si je ne fais pas ca je suis bon pour me payer un contrôleur neuf   :non:

n°247437
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 19-02-2019 à 10:07:20  profilanswer
 

gnucoder a écrit :


 
Bonjour, moi aussi j'ai même souci avec ma ES2 transformée en ES4 avec une batterie supplémentaire. Par contre j'ai remarqué que j'ai le souci seulement quand la première batterie est déchargée et que je tourne sur une seule batterie.... Une fois la 2ème batterie rechargé le problème disparaît... Je ne sais pas si c'est votre cas aussi mais voila.


 
C'est normal de pas avoir toute la puissance si les 2 batterie ne sont pas équilibré en tension. Une fois la tension équilibrée, la puissance repasse en es4. J'ai des fois ça le matin après une charge partielle.

n°247439
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 19-02-2019 à 10:11:12  profilanswer
 

rogger69 a écrit :

Suite à mon problème : p. 47
 
j'ai eu un gros tremblement dans la roue avant puis plus rien. depuis mon moteur ne fonctionne plus. j'ai cru que les câbles avaient fondus, mais après démontage, il semble que les connecteurs soient tous en bon état.  
petite précision : J'avais réglé la récupération d’énergie au maximum. j'ai rajouté une batterie supplémentaire
Suite à vos conseils j'ai tout démonté grâce à la vidéo, pour extraire la carte électronique et vérifier les "mofset". d'après de ce que je vois j'ai l'impression qu'ils sont bon. en revanche en retournant la carte, il me semble, que certaines pistes ont cramé. ma théorie est la suivante : les pistes en cuivre n'ont pas été étamées, du coup elles ont cramées dès qu'ils y a eu un peu de puissance.  
Possible ou pas ?
Voici les photos :
https://reho.st/thumb/self/9d9221d5 [...] 7b523f.jpghttps://reho.st/thumb/self/e6b98e9f [...] 745f4f.jpg
https://reho.st/thumb/self/a55746ab [...] c50b3b.jpghttps://reho.st/thumb/self/427d05d5 [...] dd6f71.jpg
Qu'en pensez vous ?
quelqu'un aurait-il une photo de l'arriere de sa carte électronique afin de pouvoir comparer ?
Si quelqu'un à une idée pour réparer car je pense que c'est mort pour étamer à nouveau.
MErci


 
En page 54 il y a des photo du problème de contrôleur cramer. Si tu a le même problème, faut soit commander un nouveaux contrôleur et entrée le numéros de série dans le nouveau ou réparer seluis que tu a

n°247449
gordon59
Posté le 19-02-2019 à 12:00:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai finalement repris une petite ES1 pour mes besoins. J’ai reçu la version 1.4. Par contre je remarque du jeu concernant la roue arrière. Vous savez comment régler ça ? Sur l’es2 j’ai vu comment on démonte la roue, mais la conception arrière de l’es1 est différente. Comment je peux régler ce problème de jeu ? Merci !

n°247450
Maximousse
Posté le 19-02-2019 à 12:17:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit souci sur ma liaison frein arrière / garde boue arrière qui se desserre avec les vibrations, j'ai déjà démonté la roue pour accéder aux vis et mis du frein filet moyen dessus, les 2 vis se sont desserrées au bout d'une semaine, avez vous une solution à me proposer?
 
Petite image du problème (bleu côté frein / rouge côté garde boue) : https://reho.st/gif/af10c652f289b76 [...] 2de8e1.gif
 
J'ai 2 idées:  

  • Utiliser de la colle mais pas certain de la tenue dans le temps avec les vibrations + les problèmes associés le jour d'un démontage
  • Utiliser des rivets mais pas certain que ça marche, + le problème sur la partie non plane du rivet côté intérieur du frein qui pourrait abimer ma roue lors des freinages


Merci

n°247470
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-02-2019 à 14:00:58  profilanswer
 

Maximousse a écrit :

Bonjour,

 

Petit souci sur ma liaison frein arrière / garde boue arrière qui se desserre avec les vibrations, j'ai déjà démonté la roue pour accéder aux vis et mis du frein filet moyen dessus, les 2 vis se sont desserrées au bout d'une semaine, avez vous une solution à me proposer?

 

Petite image du problème (bleu côté frein / rouge côté garde boue) : https://reho.st/gif/af10c652f289b76 [...] 2de8e1.gif

 

J'ai 2 idées:

  • Utiliser de la colle mais pas certain de la tenue dans le temps avec les vibrations + les problèmes associés le jour d'un démontage
  • Utiliser des rivets mais pas certain que ça marche, + le problème sur la partie non plane du rivet côté intérieur du frein qui pourrait abimer ma roue lors des freinages


Merci

 

Du frein filet strong ;).


---------------
Ma chaîne geekerie
n°247473
beretta93
Posté le 19-02-2019 à 14:26:30  profilanswer
 

Une rondelle éventail ?


---------------
>>>FEED<<<
n°247541
mememel
Posté le 19-02-2019 à 22:11:09  profilanswer
 

J'ai eu ma ES2 il y a quelques semaines, et j'ai la trappe en caoutchouc qui s'est décollé (c'était pas super bien fixé..) des idées pour qu'elle tienne bien ? Je l'ai scotché au chaterton en attendant.

n°247558
Murmure81
Posté le 20-02-2019 à 00:51:01  profilanswer
 

Y'a pas de gros ici (plus de 100kg) pour me donner leur avis svp ?

n°247562
themaster2​10386
Posté le 20-02-2019 à 06:35:45  profilanswer
 

Pour information en cas de panne si vous l’avez acheté sur GEARBEST voici leur proposition si vous voulez faire marcher la garantie :
 
 
Veuillez vous référer à notre politique de garantie ici: http://www.gearbest.com/about/warranty-and-return.html
Veuillez consulter nos termes et conditions ici: http://www.gearbest.com/about/term [...] tions.html
1) Après avoir examiné votre cas, il nous a été informé qu'il est passé 45 jours depuis que vous avez reçu votre article et que la garantie de remboursement de 45 jours ne s'applique pas. Cependant, vous pouvez envoyer l'article pour une réparation gratuite.
 
Nous ne pouvons pas garantir que vos produits seront complètement réparés et nous demanderons à notre équipe technique de recevoir le produit avant le traitement.
 
 
Les clients doivent payer les frais d'expédition de retour
Le temps de réparation sera très long, environ 2-3 mois ou plus.
 
Adresse de réception:
ville: Alicante
Pays: Espagne
 
Tout d'abord, vous pouvez vérifier avec votre bureau de poste le coût de retour de l'objet avant de décider.
 
Vous pouvez nous retourner l'article  conformément à nos termes et conditions indiqués dans le lien ci-dessus.
Une fois que nous recevons l'article, nous vous proposons une réparation gratuite et vous renverrons l'article.
 
2) A. Conservez l'article et acceptez un remboursement partiel sur votre Wallet en tant que crédit de magasin.
Nous pouvons vous rembourser  84 USD sur votre portefeuille GearBest et vous ajouter des points supplémentaire (Vous allez recevoir à chaque USD 1 points 1 USD=1 points, 3 USD=3 points etc.) Vous pouvez utiliser ce portefeuille pour vos achats futurs. Le remboursement s’effectue sous 24h.  
 
Pour avoir plus d' informations sur votre portefeuille: http://www.gearbest.com/about/gb-wallet.html.  
Comment utiliser vos points ici: http://www.gearbest.com/about/about-points.html  
 
   B. Conservez l'article et acceptez un remboursement partiel à votre compte de paiement d'origine.
Nous pouvons vous proposer un remboursement partiel de  84 USD à votre compte de paiement d'origine et vous n'avez pas besoin de nous renvoyer l'article.
 
Note gentille:
- Pour les remboursements de carte de crédit, la transaction peut prendre entre 7 et 14 jours pour traiter et apparaître dans votre compte. Le retard dépend entièrement de la banque émettrice de votre carte.
 
 
Merci de votre compréhension.

n°247574
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-02-2019 à 08:33:55  profilanswer
 

Murmure81 a écrit :

Y'a pas de gros ici (plus de 100kg) pour me donner leur avis svp ?


 
Je roule en ES4 de temps en temps un peu chargé et je dois donc approcher des 105kg. Aucun souci, en ES2 par contre ce doit être plus chiant pour les côtes.

n°247584
ash-modai
Posté le 20-02-2019 à 09:59:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J ai enfin reçu ma batterie commande il y a plus d un mois sur EBM-Net (Aliexpress) et apres des problèmes de douane ou ils n ont évidemment pas cru au montant declare de valeur de 15USD ... Enfin bon, passons ca m a coute encore 45EUR mais je l ai enfin ...  
En revanche gros doute en la déballant : elle n était pas dans un emballage d origine (ok) mais en enlevant les autocollants de protection la batterie a clairement l air d etre d'occasion: je veux dire aucun brillant sur le plastique et des taches qui ne partent pas...  
Est-ce que d autres personnes ayant commande au meme endroit ont eu la meme chose ou c est moi qui suit vraiment bizarre et c est normal que la batterie est meme neuve cet aspect deja ?
 
Merci !

n°247585
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-02-2019 à 10:08:31  profilanswer
 

Mets des photos pour se rendre compte  ;)  
 
sur hfr rehost par exemple

n°247586
ash-modai
Posté le 20-02-2019 à 10:15:52  profilanswer
 

Une image vaut mieux que des mots :)
https://reho.st/self/42d9cea469a3e92e586c621feed6a2a3baba1c78.png

n°247589
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 20-02-2019 à 10:20:38  profilanswer
 

Murmure81 a écrit :

Y'a pas de gros ici (plus de 100kg) pour me donner leur avis svp ?


 
Je loue souvent une ES2 ou ES4 via WIND, je dois être autour des 102kg en ce moment et pas de soucis. Bon les cotes ne sont pas toujours facile à grimper mais sur le plat aucun problème. J’envisage même d’en acheter une.
 
Je ne connais pas les réglages de la trottinette en location par contre (mode Eco ? Sport ?...)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°247613
ash-modai
Posté le 20-02-2019 à 14:24:37  profilanswer
 

Humm apres avoir teste la batterie supplémentaire je suis super déçu. Je ne ressens absolument aucune difference en couple ou acceleration (toujours assez lente a mon gout). Bon je vais lui laisser le benefice du doute vu qu elle n était pré-chargée qu a 68% je vais tout recharger ce soir. Il y a un truc a faire a part la monter ?

n°247615
aimsai
Posté le 20-02-2019 à 14:30:36  profilanswer
 

J’ai eu la même sensation que toi lorsqu’une des deux batteries était à moins de 25% de charge. Recharge bien ta trott à fond et tu verras, la différence ne peut pas passer inaperçue ^^

n°247632
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 20-02-2019 à 16:20:05  profilanswer
 

ash-modai a écrit :

Humm apres avoir teste la batterie supplémentaire je suis super déçu. Je ne ressens absolument aucune difference en couple ou acceleration (toujours assez lente a mon gout). Bon je vais lui laisser le benefice du doute vu qu elle n était pré-chargée qu a 68% je vais tout recharger ce soir. Il y a un truc a faire a part la monter ?


Je confirme. Charge un coup et refait un test. C'est le jour et la nuit.

n°247633
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 20-02-2019 à 16:23:16  profilanswer
 

Murmure81 a écrit :

Y'a pas de gros ici (plus de 100kg) pour me donner leur avis svp ?


Avec mes plus de 100kg en ordre de marche. Je trouve qu'elle va vraiment bien. En Suisse, le plat existe pas dans ces contrée  :p -. Je suis plutôt satisfait pour les montée, je dois pousser que sur une seul. Juste faire attention au problème qui suive l'upgrade en es4. (connecteur, phare, et autre joueuseter)

n°247645
xadrez21
Posté le 20-02-2019 à 18:06:48  profilanswer
 

Bonjour j'ai besoin de savoir si est possible de faire quelque chose pour équilibré les cellules de ma batterie 1.... car j'ai une cellule avec 3.63v une autre avec 3.94v et les autres 4.11/4.13V.... merci

n°247652
xadrez21
Posté le 20-02-2019 à 19:07:41  profilanswer
 

xadrez21 a écrit :

Bonjour j'ai besoin de savoir si est possible de faire quelque chose pour équilibré les cellules de ma batterie 1.... car j'ai une cellule avec 3.63v une autre avec 3.94v et les autres 4.11/4.13V.... merci


 
SOS défaut 21.... je pense que c'est pour la batterie 1... la différence entre cellules... quoi faire svp??  pas acheter une autre bien sur ... merci bien....

mood
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