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Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°247872
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 22-02-2019 à 14:21:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les code erreur de la ES2/4
 
https://www.speedyfeet.co.uk/blogs/ [...] error-code

mood
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Posté le 22-02-2019 à 14:21:09  profilanswer
 

n°247880
themaster2​10386
Posté le 22-02-2019 à 15:41:04  profilanswer
 

Pour ma part les connecteurs ont fondu je vais voir pour les faire changer. Pas de message d'erreur je ne pense pas que le contrôleur soit HS du coup

n°247882
neotheeras​er
Posté le 22-02-2019 à 16:11:51  profilanswer
 

Mouais je pense que je vais quitter le forum et m'orienter vers des modèles plus robustes quitte à mettre quelques € de plus.
De toute façon avec tous les problèmes que je risque de rencontrer (carte controleur etc..) autant mettre l'argent direct et avoir moins de soucis
Et si soucis il y a, je préfère garantie batterie + électrique gérer via un shop sur Paris pendant 2 ans.

n°247888
william61
Posté le 22-02-2019 à 16:46:49  profilanswer
 

Slt à tous, je possède ma ES2 depuis moins d'un mois, elle fonctionnais bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai installé la deuxième batterie, fait 50m puis au freinage j'ai eu un gros bruit dans la roue avant puis une petite odeur de cramé et perte de puissance. Ca vient du contrôleur qui as cramé ? Comment faire avec Gearbest ?

Message cité 2 fois
Message édité par william61 le 22-02-2019 à 16:48:36
n°247893
themaster2​10386
Posté le 22-02-2019 à 17:21:31  profilanswer
 

si tu viens de la recevoir par Gearbest tu es  éligible au remboursement sous 30j à compter de la reception sinon ils vont te proposer un envoi en Espagne à tes frais ou 83usd. Pour la panne tu as sûrement comme moi les connecteurs qui ont fondu. ( voir message antérieur)

n°247896
william61
Posté le 22-02-2019 à 18:01:23  profilanswer
 

D'accord et bien je vais demander un remboursement alors. Parce que la renvoyer à mes frais vu le tarif et le temps d'attente c'est pas possible. Si je demande un remboursement je dois quand même renvoyer la trottinette ?

n°247898
yoda1490
Posté le 22-02-2019 à 18:03:47  profilanswer
 

Diagnostique: connecteur fondu et fils en court-circuit !
Plus de peur que de mal à première vue ! (j'ai isolé les fils les uns des autre, sur-élevé la roue avant, et j'ai testé elle monte a 17km/s et plus d'erreur, elle se met surement en sécurité car il n'y a aucune force derrière, vue que la roue est levé)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/22/mini_190222060753945214.jpg
Bref avec de la change je sort mes XT60 ou mes cosses de modélisme et ça repart :) Je vous dit ça ce soir.
Par contre en la déplaçant sur sa roue arrière, j'ai cassé le garde boue ... donc va falloir que j'en recommande un, quelqu'un a une bidouille pour le réparer le temps que je reçoive le nouveau ?
 

yoda1490 a écrit :

Bonjour,
 
Après ~250KM, ce matin en arrivant au boulot, gros tremblement, trot qui s'éteint et roue bloqué. Je la rallume et la bip bip bip... bip bip bip Error 18.
Sur l'appli hall sensor error, et elle s'éteint au bout d'une minute.
 
Ça sent le contrôleur HS, en espérant que ça soit juste quelques mosfet à changer ;(
 
Je vous tiens au courrant


n°247917
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-02-2019 à 20:40:48  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :


Franchement, ya peux de chance que le contrôleur crame par surchauffe. il a une protection surchauffe et il t'avertira avant de "cramer". Pour ma pars, le moteur chauffe bien plus que le contrôleur qui se serre de la potence en alu pour refroidisseur.

 

Ok merci pour ton retour précieux.

 
yoda1490 a écrit :

Diagnostique: connecteur fondu et fils en court-circuit !
Plus de peur que de mal à première vue ! (j'ai isolé les fils les uns des autre, sur-élevé la roue avant, et j'ai testé elle monte a 17km/s et plus d'erreur, elle se met surement en sécurité car il n'y a aucune force derrière, vue que la roue est levé)
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 945214.jpg
Bref avec de la change je sort mes XT60 ou mes cosses de modélisme et ça repart :) Je vous dit ça ce soir.
Par contre en la déplaçant sur sa roue arrière, j'ai cassé le garde boue ... donc va falloir que j'en recommande un, quelqu'un a une bidouille pour le réparer le temps que je reçoive le nouveau ?

 

Comme quoi ce n'est pas du luxe de changer ces connecteurs. Edit : sur ES2 en plus ...


---------------
Ma chaîne geekerie
n°247920
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-02-2019 à 20:45:36  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Mouais je pense que je vais quitter le forum et m'orienter vers des modèles plus robustes quitte à mettre quelques € de plus.
De toute façon avec tous les problèmes que je risque de rencontrer (carte controleur etc..) autant mettre l'argent direct et avoir moins de soucis
Et si soucis il y a, je préfère garantie batterie + électrique gérer via un shop sur Paris pendant 2 ans.

 

Va lire sur esprit roue et tu comprendras que des trot a +2-3k€ tombe aussi en panne. Et là ca fout les jetons d'y avoir mis ce prix.

 
william61 a écrit :

Slt à tous, je possède ma ES2 depuis moins d'un mois, elle fonctionnais bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai installé la deuxième batterie, fait 50m puis au freinage j'ai eu un gros bruit dans la roue avant puis une petite odeur de cramé et perte de puissance. Ca vient du contrôleur qui as cramé ? Comment faire avec Gearbest ?

 

Merci de répondre au questionnaire page 1 ;).

 

Verifie les connecteurs (on en parle sur les dernières pages, une petite recherche repondra a tes questions).

 

Pour Gearbest, contacte simplement le service client.


---------------
Ma chaîne geekerie
n°247930
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 22-02-2019 à 23:28:35  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :

Diagnostique: connecteur fondu et fils en court-circuit !
Plus de peur que de mal à première vue ! (j'ai isolé les fils les uns des autre, sur-élevé la roue avant, et j'ai testé elle monte a 17km/s et plus d'erreur, elle se met surement en sécurité car il n'y a aucune force derrière, vue que la roue est levé)
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 945214.jpg
Bref avec de la change je sort mes XT60 ou mes cosses de modélisme et ça repart :) Je vous dit ça ce soir.
Par contre en la déplaçant sur sa roue arrière, j'ai cassé le garde boue ... donc va falloir que j'en recommande un, quelqu'un a une bidouille pour le réparer le temps que je reçoive le nouveau ?
 


J'espère que tu a la même chance que moi. J'ai eu le même problème mais sa a "que" flinguer les bande leds sous le plateau. Juste changer les connecteur du moteur et c'est reparti.


Message édité par skulbl4k4 le 22-02-2019 à 23:28:59
mood
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Posté le 22-02-2019 à 23:28:35  profilanswer
 

n°247933
yoda1490
Posté le 22-02-2019 à 23:39:25  profilanswer
 

connecteurs changés, je n'ai que testé sur 5 mètres (dans mon salon) mais ça à l'air de fonctionner correctement.
 
Par contre au final je n'ai changé que les connecteurs "male" j'avais les même de bien meilleur qualité (pas la même forme, donc un contact bien meilleur).
J'ai laissé les femelles en place, j'ai gratté au cutter le plastique fondu, une bonne double dose de gaine thermique et on referme le tout.
 
Ils ressemblent à ceux la:
https://hobbyking.com/fr_fr/polymax [...] -20pc.html
Mais je ne sais plus trop lesquels j'avais en stock, donc ne commandez ici pas sans vérifier  ;)
 
J'ai quand même démonté la carte mère, tout semble bon, pas de piste fondu ou ni de mosfet cassé, a tester demain en plaine air :)

n°247935
william61
Posté le 23-02-2019 à 00:11:29  profilanswer
 

   Pesez-vous plus de 100kg ?  
80kg
 
    Etes-vous monté à 2 sur la trottinette ?  
Non
 
    Avez-vous roulé sous la pluie ?  
Non jamais
 
    Avez-vous roulé vite (+20-25km/h) sur une grosse descente suivi d'un gros freinage ?  
30km/h puis freinage sur plat.
 
    Vous êtes en ES2 ou ES4 ?  
ES2+batterie
 
    La batterie était-elle chargée à 100% au moment du souci ?  
70%
 
    La batterie était-elle fortement déchargée (-10%) au moment du souci ?  
70%
 
    Avez-vous installé les connecteurs XT150 ?  
Non
 
    La récupération d'énergie est sur faible, moyenne ou forte ?  
Moyenne
 
    Au moment de l'incident, vous faisiez un long trajet (+10km) à vitesse élevée ?
50m à 30km/h. Premier test avec la deuxième batterie.
 

n°247966
beretta93
Posté le 23-02-2019 à 08:41:45  profilanswer
 

Mr oizo tu veux pas ajouter la rev au questionnaire ?


---------------
>>>FEED<<<
n°247970
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-02-2019 à 08:59:19  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

Mr oizo tu veux pas ajouter la rev au questionnaire ?


 
Si tu veux, mais je pense que l'on est tous en 1.3.
 
Je vais tout centraliser sur un fichier en ligne pour voir les résultats.

n°247981
wouark
Posté le 23-02-2019 à 10:45:27  profilanswer
 

william61 a écrit :

Slt à tous, je possède ma ES2 depuis moins d'un mois, elle fonctionnais bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai installé la deuxième batterie, fait 50m puis au freinage j'ai eu un gros bruit dans la roue avant puis une petite odeur de cramé et perte de puissance. Ca vient du contrôleur qui as cramé ? Comment faire avec Gearbest ?


 
 
Félicitations, tu viens de cramer ta carte controller  :cry:  
Un gros conseil,ne freinez sèchement  pas quand vous roulez à pleine bourre et si vraiment vous en avez besoin, privilégiez le frein arrière !
Deuxième gros conseil, évitez absolument de pousser votre ES4 à fond directement, faite un bon kilomètre en mode standard puis lancer vous ensuite en sport.
 
Je vais bientôt recevoir la poignée de frein M365 que je vais installer avec le frein à tambour sur la roue arrière, je vous ferais un topo  :bounce:

n°247982
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 23-02-2019 à 11:19:57  profilanswer
 

wouark a écrit :


 
 
Félicitations, tu viens de cramer ta carte controller  :cry:  
Un gros conseil,ne freinez sèchement  pas quand vous roulez à pleine bourre et si vraiment vous en avez besoin, privilégiez le frein arrière !
Deuxième gros conseil, évitez absolument de pousser votre ES4 à fond directement, faite un bon kilomètre en mode standard puis lancer vous ensuite en sport.
 
Je vais bientôt recevoir la poignée de frein M365 que je vais installer avec le frein à tambour sur la roue arrière, je vous ferais un topo  :bounce:


Très sage conseil. Vu les problème sa parait la meilleur solution pour rien cramer.  :jap:

n°247984
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-02-2019 à 11:20:55  profilanswer
 

Voici le tableau récep des pannes contrôleurs/connecteurs https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing
 
Merci de me préciser ici les manquants afin que je les ajoute au tableau  :jap: .

n°247987
yoda1490
Posté le 23-02-2019 à 12:14:29  profilanswer
 

Au passage pour ceux qui cassé le frein arrière, la pièce est dispo ici:
https://fr.aliexpress.com/item/D-or [...] 0000000000
 
Pas besoin d'acheter tout le train arrière a plus de 100€, la pièce est a 33€ livré en 18jours


Message édité par yoda1490 le 23-02-2019 à 12:14:48
n°247989
beretta93
Posté le 23-02-2019 à 12:36:00  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

Si tu veux, mais je pense que l'on est tous en 1.3.

 

Je vais tout centraliser sur un fichier en ligne pour voir les résultats.

 

Non moi je suis en 1.2. De manière générale ça permettrait de voir si le problème touche un batch de 1.3 ou si c'est un problème de conception qui touche aussi 1.1 et 1.2.

 

Et puis c'est aussi pour le futur, pour voir si le problème perdure sur les futures rev.


---------------
>>>FEED<<<
n°247993
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-02-2019 à 13:10:54  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

Non moi je suis en 1.2. De manière générale ça permettrait de voir si le problème touche un batch de 1.3 ou si c'est un problème de conception qui touche aussi 1.1 et 1.2.
 
Et puis c'est aussi pour le futur, pour voir si le problème perdure sur les futures rev.


 
Tu as raison  :jap: . Faut que je checke comment est le serial aussi voir si on peut l'intégrer partiellement sur le tableau.

n°248089
cherrymoon​51
Posté le 24-02-2019 à 20:08:44  profilanswer
 

B'Soir
 
Bon après mon problème de ES2 (avec batterie ES4) qui s'est mis à ne plus fonctionner (Erreur 12, la trot clignote mais ne part pas) après un gros freinage j'ai tout démonter et j'ai besoin de votre avis.
 
Jusqu'au découplage entre le contrôleur et la batterie, y'a un connecteur qui clignote en bleu.
 
Tout à l'air OK, sauf un 2 petites connexions sous la carte mémoire. Mais y'a bien longtemps que je n'ai pas fait d'électronique, si quelqu'un pouvait me donner son avis (sur les trucs entourés en rouge) :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/7/1551034737-img-20190224-193039-1.jpg
 
Le dessus qui n'a rien d'anormal :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/7/1551034737-img-20190224-192447.jpg

n°248130
Shogun2002
Posté le 25-02-2019 à 09:07:27  profilanswer
 

Les joies de la trottinette :
- Faire attention aux pistes cyclables
- Faire attention aux bordures / nids de poules
- Faire attention aux piétons (surtout ceux qui sont rivés sur leur tel avec écouteurs)
- Faire attention aux animaux
- Faire attention aux excréments de chiens
- Faire attention à la boue
- Faire attention aux voitures qui rentrent et sortent de leur parking
- Faire attention aux gens qui rentrent ou sortent de chez eux
- Faire attention aux feuilles et plaque d'égouts par temps humides
 
Je peux rajouter dans ma liste :
- Faire attention au vomi sur le trottoir ...  :o  Failli me casser le gueule à cause de ça ce matin.
 
Je crois que je vais reprendre le bus  :o

n°248136
yopiguy
Posté le 25-02-2019 à 09:56:58  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Les joies de la trottinette :
- Faire attention aux pistes cyclables
- Faire attention aux bordures / nids de poules
- Faire attention aux piétons (surtout ceux qui sont rivés sur leur tel avec écouteurs)
- Faire attention aux animaux
- Faire attention aux excréments de chiens
- Faire attention à la boue
- Faire attention aux voitures qui rentrent et sortent de leur parking
- Faire attention aux gens qui rentrent ou sortent de chez eux
- Faire attention aux feuilles et plaque d'égouts par temps humides
 
Je peux rajouter dans ma liste :
- Faire attention au vomi sur le trottoir ...  :o  Failli me casser le gueule à cause de ça ce matin.
 
Je crois que je vais reprendre le bus  :o


 
effectivement j'ai l impression que ce n'est pas un bon moyen de déplacement quotidien, et qu'il faut aussi et surtout un bon environnement (pistes cyclables notamment)
Moi je l'ai vraiment prise pour du déplacement de proximité et en remplacement de tout le reste (on a vélo,scooter, bus, metro) et du coup j'aime beaucoup, avec aussi un canal a 5mn de chez moi sans voiture ce qui est idéal.

n°248137
yopiguy
Posté le 25-02-2019 à 10:01:30  profilanswer
 

cherrymoon51 a écrit :

B'Soir
 
Bon après mon problème de ES2 (avec batterie ES4) qui s'est mis à ne plus fonctionner (Erreur 12, la trot clignote mais ne part pas) après un gros freinage j'ai tout démonter et j'ai besoin de votre avis.
 
Jusqu'au découplage entre le contrôleur et la batterie, y'a un connecteur qui clignote en bleu.
 
Tout à l'air OK, sauf un 2 petites connexions sous la carte mémoire. Mais y'a bien longtemps que je n'ai pas fait d'électronique, si quelqu'un pouvait me donner son avis (sur les trucs entourés en rouge) :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 3039-1.jpg
 
Le dessus qui n'a rien d'anormal :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 192447.jpg


 
Pour info, j'ai envoyé les quelques photos postées a Jc antichoc. Je sais pas si certains connaissent mais il s'est spécialisé dans la réparation des cartes électroniques en électro ménager où l'obsolescence programmée fait rage.
 
il est un peu connu sur le net, il a même eu des papiers dans la presse et perso il ma sauvé deux fois mon sèche linge :) une fois la carte électronique et une autre fois la carte moteur. faut se taper le démontage remontage mais ça vaut le coup.
 
J'attends sa réponse, savoir si il peut réparer ce genre de cartes. Il faisait ça pour 30 euros je crois a l'époque mais ça doit dépendre de la réparation ...


Message édité par yopiguy le 25-02-2019 à 10:03:06
n°248138
RikikiLePa​dawan
⌐(ಠ۾ಠ)¬
Posté le 25-02-2019 à 10:03:54  profilanswer
 

Hello,
En allant au taf, je me suis rendu compte que j'avais perdu une visse de la potence. Je pense que l'ai perdu depuis quelques jours car apres chaque trajet je devais resserer les visses avant de la potence.
Du coup je suis pas tres serein lors de mes trajets, quelqu'un saurait ou je pourrais commander des vis du meme type ?
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/25/mini_190225100637875474.jpg

n°248141
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 25-02-2019 à 10:17:28  profilanswer
 

cherrymoon51 a écrit :

B'Soir
 
Bon après mon problème de ES2 (avec batterie ES4) qui s'est mis à ne plus fonctionner (Erreur 12, la trot clignote mais ne part pas) après un gros freinage j'ai tout démonter et j'ai besoin de votre avis.
 
Jusqu'au découplage entre le contrôleur et la batterie, y'a un connecteur qui clignote en bleu.
 
Tout à l'air OK, sauf un 2 petites connexions sous la carte mémoire. Mais y'a bien longtemps que je n'ai pas fait d'électronique, si quelqu'un pouvait me donner son avis (sur les trucs entourés en rouge) :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 3039-1.jpg
 
Le dessus qui n'a rien d'anormal :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 192447.jpg


Salut, et bienvenue dans la team de schoc des contrôleur cramé. J'ai eu + ou- le même problème. Tu va devoir réparer le circuit et peux être changé 2 a 6 composant. Déjà, a tu un multumètre? Si non, c'est déjà mal partis pour diagnostiqué ton problème plus en profondeur.  :D
 
Pour le reste, te faudra de la patience, un fer à souder et bien sûr de la soudure.  :hello:

n°248144
caf95
Posté le 25-02-2019 à 11:10:28  profilanswer
 

J’ai une ES2 , 200 kms au compteur, d’habitude je fais 5-6 kms par jour aller retour.
 
Ce week end j’ai fais un trajet de 13 kms aller retour, j’ai serré les fesses , arrivé chez moi, il me restait 6%, on est loin des 25 kms annoncés :o

n°248148
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-02-2019 à 11:27:26  profilanswer
 

caf95 a écrit :

J’ai une ES2 , 200 kms au compteur, d’habitude je fais 5-6 kms par jour aller retour.
 
Ce week end j’ai fais un trajet de 13 kms aller retour, j’ai serré les fesses , arrivé chez moi, il me restait 6%, on est loin des 25 kms annoncés :o


 
Tu pèses combien ? Et tes trajets étaient plutôt sur du plat, des côtes ? En S rouge ?
 
15km en ES2, ça me paraît "normal", les 25km doivent être en mode éco  :o

n°248149
gnucoder
Posté le 25-02-2019 à 11:27:42  profilanswer
 

Je roule depuis deux mois en ES2 upgradé en ES4 via l'ajout d'une 2ème batterie...  Je suis à 250km et je n'ai pas de souci particulier, je suis exclusivement en mode sport (S rouge) et à 30kmh... Voici rapidement mon retour:
 
- Je pèse 74KG pour 1m75.  
- Je suis à Paris et c'est vraiment très très pratique, les trajets autour de chez moi (jusqu'à 10km) je les fait exclusivement en trott, gain de temps de ouf.
- Les pavés faut oublier, c'est tellement inconfortable, j'ai l'impression que la trottinette va se désintégrer tellement ça vibre...
- La pluie ou sol mouillé, très moyen, surtout sur pavés... ça patine et ça glisse, c'est vraiment casse gueule.    
- Quand la première batterie est vide, je constate des décélérations en vitesse max, ça passe entre 31 et 30km toute seule est du coup ça freine un peu et c'est pas très agréable... Elle ne le fait pas quand les 2 batteries sont chargées et il parait que c'est normal... Bon.  
- Le gros points noir pour moi est le freinage! Franchement c'est mou et dangereux... Le frein moteur électronique c'est pas top et reste assez aléatoire, des fois ça grippe d'autre pas... Et de toute façon à 30kmh faut pas être pressé! Le frein manuel sur la roue arrière, il faut avoir le reflex et puis même ça grippe pas comme il faut, même combiné avec le frein moteur... Je me suis fait des frayeurs...
 
Actions à faire pour moi:
 
1) Changer les connecteurs avant que ça grille (déjà achetés).  
2) Changer la roues arrière avec un frein à disque (ou à tambour).
 
 

n°248158
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-02-2019 à 11:59:23  profilanswer
 

Le frein à disque, va falloir que quelqu'un se lance et nous fasse un joli tuto  :o .

n°248160
cherrymoon​51
Posté le 25-02-2019 à 12:03:12  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :


Salut, et bienvenue dans la team de schoc des contrôleur cramé. J'ai eu + ou- le même problème. Tu va devoir réparer le circuit et peux être changé 2 a 6 composant. Déjà, a tu un multumètre? Si non, c'est déjà mal partis pour diagnostiqué ton problème plus en profondeur.  :D
 
Pour le reste, te faudra de la patience, un fer à souder et bien sûr de la soudure.  :hello:


 
Thanx
 
Non pas de multimetre. Alors je crois que ça serait plus simple de changer le contrôleur direct

n°248163
caf95
Posté le 25-02-2019 à 12:13:20  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Tu pèses combien ? Et tes trajets étaient plutôt sur du plat, des côtes ? En S rouge ?
 
15km en ES2, ça me paraît "normal", les 25km doivent être en mode éco  :o


 
75 kgs en S rouge , 95% de plat

n°248164
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 25-02-2019 à 12:20:24  profilanswer
 

De manière générale, 5.4ah = 15km max, 7.8ah = 20/25km
Tout ça avec les meilleures conditions possible.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°248179
zfix
Posté le 25-02-2019 à 14:23:48  profilanswer
 

gnucoder a écrit :

Je roule depuis deux mois en ES2 upgradé en ES4 via l'ajout d'une 2ème batterie...  Je suis à 250km et je n'ai pas de souci particulier, je suis exclusivement en mode sport (S rouge) et à 30kmh... Voici rapidement mon retour:
 
- Je pèse 74KG pour 1m75.  
- Je suis à Paris et c'est vraiment très très pratique, les trajets autour de chez moi (jusqu'à 10km) je les fait exclusivement en trott, gain de temps de ouf.
- Les pavés faut oublier, c'est tellement inconfortable, j'ai l'impression que la trottinette va se désintégrer tellement ça vibre...
- La pluie ou sol mouillé, très moyen, surtout sur pavés... ça patine et ça glisse, c'est vraiment casse gueule.    
- Quand la première batterie est vide, je constate des décélérations en vitesse max, ça passe entre 31 et 30km toute seule est du coup ça freine un peu et c'est pas très agréable... Elle ne le fait pas quand les 2 batteries sont chargées et il parait que c'est normal... Bon.  
- Le gros points noir pour moi est le freinage! Franchement c'est mou et dangereux... Le frein moteur électronique c'est pas top et reste assez aléatoire, des fois ça grippe d'autre pas... Et de toute façon à 30kmh faut pas être pressé! Le frein manuel sur la roue arrière, il faut avoir le reflex et puis même ça grippe pas comme il faut, même combiné avec le frein moteur... Je me suis fait des frayeurs...
 
Actions à faire pour moi:
 
1) Changer les connecteurs avant que ça grille (déjà achetés).  
2) Changer la roues arrière avec un frein à disque (ou à tambour).
 
 


 
T'as pu trouvé une roue avec frein à disque adapté à la trot ? ou bien un mécanisme pour ajouter un frein à disque?

n°248181
gnucoder
Posté le 25-02-2019 à 14:38:43  profilanswer
 

zfix a écrit :


 
T'as pu trouvé une roue avec frein à disque adapté à la trot ? ou bien un mécanisme pour ajouter un frein à disque?


 
Non pas trouvé :/ Au pire un frein à tambour...

n°248185
zfix
Posté le 25-02-2019 à 14:47:31  profilanswer
 

gnucoder a écrit :


 
Non pas trouvé :/ Au pire un frein à tambour...


 
 
J'aimerai tellement trouvé une solution avec un frein à disque.
 
Je pense qu'on peut ajouter le disque à la roue d'origine :D

n°248186
gnucoder
Posté le 25-02-2019 à 14:48:32  profilanswer
 

zfix a écrit :


 
 
J'aimerai tellement trouvé une solution avec un frein à disque.
 
Je pense qu'on peut ajouter le disque à la roue d'origine :D


 
J'ai envie de dire, peut importe du moment que ça freine... Car là ça freine pas des masses, je me faut peur à chaque fois :/

n°248193
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-02-2019 à 15:14:39  profilanswer
 

Faut anticiper surtout, je ne me sers du frein arrière quasi jamais.

n°248194
gnucoder
Posté le 25-02-2019 à 15:16:57  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Faut anticiper surtout, je ne me sers du frein arrière quasi jamais.


 
Certes, mais un freinage d'urgence est un freinage d'urgence :/ T'es censé pouvoir freiner quand un piétant surgit de nul part, ou que la voiture devant toi décide de déboîter sans clignotants.... Franchement à Paris c'est l'horreur le trafic...  Je ne suis pas confiant ni serin avec les freins que j'ai là :'(

n°248195
mojitown
Posté le 25-02-2019 à 15:17:32  profilanswer
 

RikikiLePadawan a écrit :

je me suis rendu compte que j'avais perdu une vis (...) quelqu'un saurait ou je pourrais commander des vis du meme type ?

N'importe quel magasin de bricolage, enlève l'autre, regarde le filetage et la longueur ou emmène la directement au magasin pour te faire conseiller. Pas grave si la tête n'est pas identique. ;)
 

caf95 a écrit :

j’ai fais un trajet de 13 kms (...) il me restait 6%, on est loin des 25 kms annoncés :o

mr oizo bis a écrit :

Tu pèses combien ? Et tes trajets étaient plutôt sur du plat, des côtes ? En S rouge ?

caf95 a écrit :

75 kgs en S rouge , 95% de plat

Je dois faire 100 et perso, c'est 10km max, en S rouge sur du plat constamment à fond (les 25km/h sont par contre bien réels et maintenus), je l'avais d'ailleurs indiqué ici. C'est ce point qui m'a un peu déçu sur l'ES2, pour le reste à l'usage tout est OK. Je m'étais commandé la batterie externe, mais jamais reçu (remboursé par Aliexpress aujourd'hui après 2 mois et demi)...
 
Du coup, de mon côté je m'en sers assez peu (j'ai 70km seulement dessus, depuis mi-décembre), suis plus souvent en VAE, et vu ma mauvaise expérience pour la commande de batterie externe (plus le temps d'attente si j'en recommande une maintenant) je me demande si je ne vais pas la revendre ainsi que mon VAE pour repartir sur un vélo pliable type P2F (ou peut-être une gyroroue).


Message édité par mojitown le 25-02-2019 à 16:07:37
n°248211
caf95
Posté le 25-02-2019 à 16:53:27  profilanswer
 

gnucoder a écrit :


 
Certes, mais un freinage d'urgence est un freinage d'urgence :/ T'es censé pouvoir freiner quand un piétant surgit de nul part, ou que la voiture devant toi décide de déboîter sans clignotants.... Franchement à Paris c'est l'horreur le trafic...  Je ne suis pas confiant ni serin avec les freins que j'ai là :'(


 
J’ai testé la xiaomi M365 ce weekend , 2 choses appréciables par rapport a l’ES2
 
Le confort des pneus gonflables
Le frein à disque pour les situations d’urgence, on a un vrai freinage qui t’arrête en 2 secondes et pas 7-8 comme l’es2

mood
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