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Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°246648
traderbigs​hort
Posté le 12-02-2019 à 23:09:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wouark a écrit :

Salut,
Petit retour d'expérience suite aux grosses vibrations dans la potence avec gros bruit (ressemble à un frottement), j'ai reçu le nouveau contrôleur hier et je viens de modifier le numéro de série, résultat : tout est de nouveau OK !  
Vitesse revenue à 30km/h, plus de bruit ni vibrations :)
Et contrôleur acheté à 56€
 
Prochaine étape : rajouter le frein manuel avec la roue qui va bien comme vu dans les pages précédantes


 
 
cést bien lóriginal ? recu en combien du temps?

mood
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Posté le 12-02-2019 à 23:09:14  profilanswer
 

n°246658
aimsai
Posté le 13-02-2019 à 07:40:51  profilanswer
 

lasers a écrit :

Je remarque depuis peu que je n'arrête pas d'avoir des ralentissements lorsque je suis à pleine vitesse (30km/h avec l'ES4). C'est-à-dire que j'ai 2s en pleine vitesse puis le moteur arrête de tourner jusqu'à descendre à 28km/h - sans possibilité d’accélérer - puis réaccélère jusqu'à 30...
J'ai l'impression que cela vient de la dernière MAJ :/


 
J’ai exactement le même problème et c’est très désagréable. As-tu des nouvelles à ce propos ou d’autres ont aussi le même souci ??

n°246665
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-02-2019 à 09:15:14  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

T'es d'où ? On pourrait faire une cgp sur le topic.


 
02 ST Q, par contre je n'ai pas les dispos pour organiser  :o  
 
si j'ai bien compris le site allemand, les fdp serait gratuit si on atteint les 100€, ça pourrait dans ce cas être plus intéressant même avec un envoi colissimo

n°246669
beretta93
Posté le 13-02-2019 à 09:39:16  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

02 ST Q, par contre je n'ai pas les dispos pour organiser :o

 

si j'ai bien compris le site allemand, les fdp serait gratuit si on atteint les 100€, ça pourrait dans ce cas être plus intéressant même avec un envoi colissimo

 

Ben ça dépend des pièces mais dans ton cas je pense qu'on pourrait envisager un renvoi suivi dans une enveloppe à bulle. C'est quand même dommage de lâcher plus cher en transport qu'en equipment...


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>>>FEED<<<
n°246684
wouark
Posté le 13-02-2019 à 10:51:42  profilanswer
 

Comptez 2 grosses semaines pour recevoir le contrôleur.
D’apres moi il s’agit bien d’un original puisque le carton porte les mentions Ninebot, le numéro de série et des scellés estampillés Ninebot
 
Pour modifier le numéro de série c’est vraiment très simple, il faut prendre celui de votre trottinette (carton ou sous le deck), vous connecter à l’appli avec un compte Ninebot réparateur et cliquer sur l’engrenage. Ensuite sélectionner l’option « changer le numéro de série » puis rentrer deux fois le votre.
 
Le vendeur m’a tout bien expliqué, avec les logins pour le compte spécial et des captures d’écran ! Bref ça m’a pris 3mn ^^

n°246697
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 13-02-2019 à 12:09:07  profilanswer
 

wouark a écrit :

Comptez 2 grosses semaines pour recevoir le contrôleur.
D’apres moi il s’agit bien d’un original puisque le carton porte les mentions Ninebot, le numéro de série et des scellés estampillés Ninebot
 
Pour modifier le numéro de série c’est vraiment très simple, il faut prendre celui de votre trottinette (carton ou sous le deck), vous connecter à l’appli avec un compte Ninebot réparateur et cliquer sur l’engrenage. Ensuite sélectionner l’option « changer le numéro de série » puis rentrer deux fois le votre.
 
Le vendeur m’a tout bien expliqué, avec les logins pour le compte spécial et des captures d’écran ! Bref ça m’a pris 3mn ^^


Tu pourais nous fournir le login réparateur de l'application ? Sa pourais être pratique pour certain  :)

n°246704
guhismo
Posté le 13-02-2019 à 12:47:15  profilanswer
 

Bonjour j'ai un souci que je ne crois pas avoir vu ici. Je part le matin s rouge pas de soucis, je plie la trot pour la rentrer dans mon casier et quand je veux repartir clé rouge ca clignotte de partout. Je me mets en mode bridé roule 100-200M me remet en s rouge et tout va bien. Vous avez une idée d'ou ca viens. Merci
 
Re bon ce ne vient pas du fait de la plier. L'appli me mets le code 42 cela viens de la batterie externe ou de la batterie?


Message édité par guhismo le 13-02-2019 à 17:49:24
n°246750
sennastien
Driven to perfection
Posté le 13-02-2019 à 16:24:14  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :


Tu pourais nous fournir le login réparateur de l'application ? Sa pourais être pratique pour certain  :)


+1


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ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°246766
xadrez21
Posté le 13-02-2019 à 17:15:53  profilanswer
 

bonjour moi j'ai pris celui-là  
https://www.ebay.fr/itm/Ninebot-ES2 [...] 2749.l2649
 
j'ai pas encore reçu mais j'ai déjà les codes pour modifier le numéro série... c'est le vendeur que ma fourni merci

n°246784
Akilae_
Posté le 13-02-2019 à 18:21:50  profilanswer
 

Au fait quand j'ai contacté Segway Europe pour mon accélérateur cassé, ils m'ont renvoyé vers https://gasgriff.com/Ninebot pour les pièces détachées (précision je suis en Allemagne).
Bon au final la livraison a duré aussi longtemps que via le revendeur ebay expédié depuis la Chine (période de Noel je précise), mais le site a pas mal de produits en référence... si cela peut dépanner quelqu'un...


Message édité par Akilae_ le 13-02-2019 à 18:23:26
mood
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Posté le 13-02-2019 à 18:21:50  profilanswer
 

n°246829
traderbigs​hort
Posté le 13-02-2019 à 21:20:03  profilanswer
 

xadrez21 a écrit :

bonjour moi j'ai pris celui-là  
https://www.ebay.fr/itm/Ninebot-ES2 [...] 2749.l2649
 
j'ai pas encore reçu mais j'ai déjà les codes pour modifier le numéro série... c'est le vendeur que ma fourni merci


 
tu pourras donner le code stp?
 
Merci dávance

n°246831
traderbigs​hort
Posté le 13-02-2019 à 21:20:48  profilanswer
 

wouark a écrit :

Comptez 2 grosses semaines pour recevoir le contrôleur.
D’apres moi il s’agit bien d’un original puisque le carton porte les mentions Ninebot, le numéro de série et des scellés estampillés Ninebot
 
Pour modifier le numéro de série c’est vraiment très simple, il faut prendre celui de votre trottinette (carton ou sous le deck), vous connecter à l’appli avec un compte Ninebot réparateur et cliquer sur l’engrenage. Ensuite sélectionner l’option « changer le numéro de série » puis rentrer deux fois le votre.
 
Le vendeur m’a tout bien expliqué, avec les logins pour le compte spécial et des captures d’écran ! Bref ça m’a pris 3mn ^^


 
 
tu pourras donner le login stp?
 
Merci dávance

n°246838
xadrez21
Posté le 13-02-2019 à 21:51:18  profilanswer
 

traderbigshort a écrit :

 

tu pourras donner le code stp?

 

Merci dávance

 

oui mais en 1er je vais faire pour moi le changement de numéro et une fois que c'est ok je peux donner.. avant non car je sais pas si est bloque a 1 changement... je connais pas..  c'est prévu recevoir mon contrôleur le 22 février merci

Message cité 1 fois
Message édité par xadrez21 le 13-02-2019 à 21:52:18
n°246840
beretta93
Posté le 13-02-2019 à 21:57:59  profilanswer
 

Bon la pièce que j'ai cassée n'existe pas, et de toutes façons elle n'est pas vissée mais collée (malgré une vis qui n'est fixée à rien du tout).

 

Du coup j'ai mis deux grosses chevilles dans les trous et ça fait des pieds. :o


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>>>FEED<<<
n°246876
beretta93
Posté le 14-02-2019 à 08:49:27  profilanswer
 

Est-ce que vous avez un "clac" quand vous dépliez la fourche vous ?


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n°246878
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 14-02-2019 à 08:58:09  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

Ben ça dépend des pièces mais dans ton cas je pense qu'on pourrait envisager un renvoi suivi dans une enveloppe à bulle. C'est quand même dommage de lâcher plus cher en transport qu'en equipment...


 
Dans l'immédiat, je vais mettre 2 rilsans et je vais attendre d'avoir autre chose à commander pour amortir les fdp.
 
Je mets le lien de cette boutique en 1st page  :jap: .

n°246887
beretta93
Posté le 14-02-2019 à 09:27:31  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

Dans l'immédiat, je vais mettre 2 rilsans et je vais attendre d'avoir autre chose à commander pour amortir les fdp.

 

Je mets le lien de cette boutique en 1st page :jap: .

 

Ben elle y est déjà. Comment on tu penses que je l'ai trouvée. :D


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n°246910
neoarkngel
Posté le 14-02-2019 à 13:21:42  profilanswer
 

Bonjour
 
 
 
J'ai fais l'acquisition d'une ES2 (v1.3), commandé sur gearbest fin novembre, livré fin janvier.
J'avais commander aussi la batterie supplémentaire, arrivé 2 semaine aprés.
Avec mon gabarie (85kg, 1m85), je donne mon retour d'expérience.
 
J'ai lu l'essentiel des posts sur ce sujets, beaucoup de chose intéressente.
 
J'ai pu tester la ES2(~30k) et ensuite le gain en ES4(~50km).
La première différence flagrante c'est bien l'accéleration, et la Vitesse Max atteinte plus facilement.
Elle se fait certainement au détriment de l'autonomie, on ne doublera pas la distance parcourue (à mode égale).
Le mode S blanc en ES4, devient très intéressent par rapport à celui de l'ES2, je dirais equivalent à l'ancien S rouge.
 
J'ai constaté aussi qu'il faut absolument vérifier régulierement le sérrage des 4 vis qui maintienne la potence, elle se désserré facilement, surtout après des trajet sur pavé.
Certe cela oblige à casser le sceau de garantie, mais à force de se désséré, elle l'aurait casser d'elle même.
De toute façon je n'envisagais pas de payer le transport pour un retour de garantie.
Pensé à avoir la clé adéquoite à porté de main, si du jeux commence à se faire sentir.
Ne connaissant pas la dureté du filetage, mieux faut ne pas le sérrer comme un malade.
Il faut aussi bien penser à sérrer les petite vis qui maintienne les petit cahoutchou sur le dessous, visiblement qui n'ont pas été sérer au montage, à peine si elle sont juste préplacé.
C'est presque par chance, que je ne les ais pas perdue.
 
J'ai souvent le claquement de la suspenssion, bien que fasse attention, surtout une fois Vmax atteinte.  
Je ne sais pas si se sera bon sur le long terme, à voir si lors d'un démontage ce que je pourrais faire pour ammortir le choc.
 
Ayant lu que l'upgrade ES4, peut avoir des désagrément, de surchauffe notamment, j'ai préférer descendre la récupération d'energie au minimum.
Qui de base devient plus forte que avant l'amélioration ES4.
J'envisage aussi d'effectuer l'amélioration des connecteur par des XT150, bien que j'hésite encore.
Préventivement, je désactive les LED (arrière et dessous), sauf si je roule de nuit et que je veux être mieux vue.
Je préfère me limité au S blanc sur la plus part des trajet, très convenable sur route, plutôt que prendre le risque de la grillé avec le S rouge.
Je garde le S rouge, pour des situation vraiment ponctuel et situationel.
 
 
 
Depuis peu, j'ai pris le reflexe de récupérer quelque donné via l'application pour en faire des estimation d'autonomie avant de la recharger complètement
Je récupère le niveaux des batteries, le km total parcourue, l'estimation de distance  restante, on faisant des captures d'écran rapides.
Ce sont des situation du quotidienne, que ce soit de jour comme de nuit, qu'il y a du vent, pluie, pente légère..)
- Je tend vers du 17,60km,pour l'instant en S blanc, projeter sur 80% de la batterie  
  ma conso réel est en moyenne 1,73 plus grande que celle qu'elle indique.  
  Je devrais faire 26km sur les 45km qu'il nous donne de façon indicative
  (Ces calculs sont estimé sur une base  33.8km cumulé parcourue sur 127% de batterie (5 rechargement partiel jusqu'à 100%)
 -Je tend vers du 10-12km en ville en S Rouge, projeter sur 80% de la batterie
  (J'ai assez peu de donnée, pour avoir des estimation précise.)
 -Aucune donnée sur le mode éco, j'en ferais surement lors de ballade, lorsque la météo s'y pretera.
Dans les fait je ne suis je recharge vers 70% restant, cette distance correspond juste à la tendance de la courbe si elle est linéaire.
Dans le temps, les estimation seront de plus en plus précise

n°246913
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 14-02-2019 à 13:54:58  profilanswer
 

MErci pour ton retour :) Moi je ne passerais pas en ES4 vu les retours, je reste en ES2 ;)


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TonTon Feed-back
n°246914
dge 14
Posté le 14-02-2019 à 14:20:11  profilanswer
 

merci de ton retour , je ressens un peu de jeu sur la potence depuis peu , quelle vis doit ton resserrer? les 4 vis ou il ya marquer l'etiquette garantie? et quend tu parle des peitite vis qui maintienne cahoutchou , , elles se situent ou celles la???
merci d'avance
 
 
 
 
 
J'ai constaté aussi qu'il faut absolument vérifier régulierement le sérrage des 4 vis qui maintienne la potence, elle se désserré facilement, surtout après des trajet sur pavé.
Certe cela oblige à casser le sceau de garantie, mais à force de se désséré, elle l'aurait casser d'elle même.
De toute façon je n'envisagais pas de payer le transport pour un retour de garantie.
Pensé à avoir la clé adéquoite à porté de main, si du jeux commence à se faire sentir.
Ne connaissant pas la dureté du filetage, mieux faut ne pas le sérrer comme un malade.
Il faut aussi bien penser à sérrer les petite vis qui maintienne les petit cahoutchou sur le dessous, visiblement qui n'ont pas été sérer au montage, à peine si elle sont juste préplacé.
C'est presque par chance, que je ne les ais pas perdue.
 

n°246925
WarOne
Posté le 14-02-2019 à 15:34:21  profilanswer
 

dge 14 a écrit :

merci de ton retour , je ressens un peu de jeu sur la potence depuis peu , quelle vis doit ton resserrer? les 4 vis ou il ya marquer l'etiquette garantie? et quend tu parle des peitite vis qui maintienne cahoutchou , , elles se situent ou celles la???
merci d'avance


 
Oui 2 derrière l'étiquette garantie, et les 2 autres de l'autre côté de la potence.
https://reho.st/thumb/self/5b7c39ad9c1d602f0e8f58c1798ec5290c699b35.png


Message édité par WarOne le 14-02-2019 à 15:37:48
n°246926
neoarkngel
Posté le 14-02-2019 à 15:53:32  profilanswer
 

dge 14 a écrit :

merci de ton retour , je ressens un peu de jeu sur la potence depuis peu , quelle vis doit ton resserrer? les 4 vis ou il ya marquer l'etiquette garantie? et quend tu parle des peitite vis qui maintienne cahoutchou , , elles se situent ou celles la???
merci d'avance


 
 
Oui, c'est bien ça.  
Au début je ne resérrais que les 2 vis avant, car accessible, le jeu de la potence était régler.
Mais après la trentaine de kilomètre, javais du jeux alors que les vis avant été bien sérré.
Alors en regardant attentivement, je sentais au touché que les vis arrière sous l'étiquette de garantie bougeais.
En fait elle étais complètement desérré et n'étais retenue que par l'étiquette, qui commençais à être percé par la vis qui sortaient.
J'ai revisser, et la plus de problème de jeu dans la potence, mais tant pis pour la garantie.
 
Les petite vis qui maintiennent les petit tampon
tu les vois bien dans ce lien
https://forumkickscooter.fr/viewtop [...] 6cbe2367fc

n°246954
traderbigs​hort
Posté le 14-02-2019 à 20:13:52  profilanswer
 

xadrez21 a écrit :


 
oui mais en 1er je vais faire pour moi le changement de numéro et une fois que c'est ok je peux donner.. avant non car je sais pas si est bloque a 1 changement... je connais pas..  c'est prévu recevoir mon contrôleur le 22 février merci


 
cool merci

n°246980
themaster2​10386
Posté le 15-02-2019 à 08:51:12  profilanswer
 

Bonjour  
Heureux Proprietaire de la ninebot ES2 depuis Août 2018 et avec 470km au compteur je décide d’acheter la batterie supplémentaire Ninebot et l’ayant reçu hier je l’ai installé, mise à jour du firmware et essai ce matin. Un sacrée boost de performance ! En revanche une fois arrivé à destination je l’éteins et là je me rend compte que la trottinette se bloque, la roue avant et comme bloquée, j’ai cru à un caillou coincé entre le garde boue et la roue mais ce n’est pas le cas. Je l’ai allumé pour vérifier si cela allait réglé le problème mais non plus. J’ai vérifier avec l’application si ce n’est pas le verrouillage qui c’est activé mais non plus
 
Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un sait comment régler ce problème car du coup elle devient inutilisable, bug logiciel ou matériel (vraiment pas de bol si c’est suite à l’ajout de la batterie car je n’avais aucun soucis jusque là !!!!)

n°246981
Shogun2002
Posté le 15-02-2019 à 08:56:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possesseur d'un es2 depuis quelques semaines j'ai quelques questions :
- Dans l'appli à quoi correspond la valeur "ajust auto sensible" ? J'ai l'impression que c'est le temps d'utilisation/de parcours mais le libellé ne semble pas correspondre.
- Quand on éteint la trottinette on perd les données du trajet, il y a t il un moyen des les recupérer ?
- Il y a t il une appli où je peux enregistrer et historiser facilement mes temps de trajets/vitesse ? sans que cela bouffe en batterie ...
- J'ai envie de passer en es4 pour gagner en accélération... mais j'ai l'impression que la batterie additionnelle est source de pas mal de pb. Vous conseillez quand même ?
- L'amortisseur avant claque souvent quand je passe les bordure de trottoir, avez-vous une méthode simple pour éviter de trop brusquer l'amortisseur ?
- On peut ou pas rouler sur la voie publique ??? J'ai lu pas mal de choses contradictoire.
- Comment vous nettoyez votre es2/es4 ?
- A quand l'ESMax ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shogun2002 le 15-02-2019 à 09:46:29
n°246983
neoarkngel
Posté le 15-02-2019 à 09:07:25  profilanswer
 

Je suis pas sure,
Mais je crois avoir lu quelque part que le moteur peut pas mal chauffer, et dilaté puis déformer des plastiques qui on refroidissant bloque mécaniquement la roue.
Lors de ta dernière utilisation, étais tu as fond?
Autrement le problèmes peut aussi être d'ordre électrique.
Faut voir ce que peuvent dire les autres.

n°246986
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-02-2019 à 09:33:27  profilanswer
 

themaster210386 a écrit :

Bonjour  
Heureux Proprietaire de la ninebot ES2 depuis Août 2018 et avec 470km au compteur je décide d’acheter la batterie supplémentaire Ninebot et l’ayant reçu hier je l’ai installé, mise à jour du firmware et essai ce matin. Un sacrée boost de performance ! En revanche une fois arrivé à destination je l’éteins et là je me rend compte que la trottinette se bloque, la roue avant et comme bloquée, j’ai cru à un caillou coincé entre le garde boue et la roue mais ce n’est pas le cas. Je l’ai allumé pour vérifier si cela allait réglé le problème mais non plus. J’ai vérifier avec l’application si ce n’est pas le verrouillage qui c’est activé mais non plus
 
Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un sait comment régler ce problème car du coup elle devient inutilisable, bug logiciel ou matériel (vraiment pas de bol si c’est suite à l’ajout de la batterie car je n’avais aucun soucis jusque là !!!!)


 
Débranche la 2nde batterie et vérifie si elle fonctionne bien.
 
Et vérifie les connecteurs dans la potence, voir si ils ont fondu... N'hésite pas à les changer par des XT150 comme préconisé en 1st page.
 
Tu arrives quand même à rouler avec (lentement avec vibrations) ou pas du tout ? Peut être un souci avec la commande de frein même si je n'y crois pas trop.
 
Sinon, j'ai peur que ce ne soit ton contrôleur qui n'ai pas supporté le passage en ES4.
 
Tu as roulé à +25km/h avec gros freinage ? Tu avais les feux allumés ?

n°246989
themaster2​10386
Posté le 15-02-2019 à 09:50:50  profilanswer
 

Pas de freinage important  
Je ne pense pas pouvoir rouler , la trottinette éteinte quand je tourne la roue cela force comme si il y avait un blocage des freins et quand je l’allume et commence à la pousser pour avancer cela continue à bloquer et la trottinette s’eteint

n°246993
neoarkngel
Posté le 15-02-2019 à 10:10:15  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

Bonjour,
 
Possesseur d'un es2 depuis quelques semaines j'ai quelques questions :
- Dans l'appli à quoi correspond la valeur "ajust auto sensible" ? J'ai l'impression que c'est le temps d'utilisation/de parcours mais le libellé ne semble pas correspondre.
- Quand on éteint la trottinette on perd les données du trajet, il y a t il un moyen des les recupérer ?
- Il y a t il une appli où je peux enregistrer et historiser facilement mes temps de trajets/vitesse ? sans que cela bouffe en batterie ...
- J'ai envie de passer en es4 ... mais j'ai l'impression que la batterie additionnelle est source de pas mal de pb.
- L'amortisseur avant claque souvent quand je passe les bordure de trottoir, avez-vous une méthode simple pour éviter de trop brusquer l'amortisseur ?
- On peut ou pas rouler sur la voie publique ??? J'ai lu pas mal de choses contradictoire.
- Comment vous nettoyez votre es2/es4 ?
- A quand l'ESMax ?


 
 
Pour l'appli, je ne sais pas non plus à quoi correspond "ajust auto sensible", mais la valeur me parais trop faible pour être le temps d'utilisation
Pour enregistrer mes donnée, il faut le faire avant de l'éteindre. Tu peut en déduire certaine, tel que le kilométrage effectuer, grace au kilométrage total (si tu les relèvent régulierement)
Autrement, moi je des capture d'écran des 2 principal page de l'appli avant d'éteindre la trotinette (mouvement lateral de la tranche de main sur l'écran avec des samsung, par exemple)
Je suis en ES4, mais du coup je préfère éviter de booster les performance et favoriser l'autonomie à la place (Je reste en S blanc, équivalent à l'ancien S rouge, à mon gout)
Pour le claquement, il faut anticipé en mettant le plus de poids sur l'arrière, et ralentir... mais c'est toujours assez délicat à prévoir...
On ne peut pas rouler sur la voie publique (officiellement), ça va surement s'éclaircir...  
Si il n'y a pas de piste cyclable, je fais comme les vélos, sur le bords de la chaussé, mais avec beaucoup d'attention à ce qui m'entoure.
Je favorise des axe peu fréquenter par les voiture si je doit rouler sur la voie publique.
Pour le nétoyage c'est avec un chiffon humide (surtout le dessous), et un peu de WD40 sur les roulement (1x par semaine, ou des que je rentre, si j'ai rouler sous la pluie).

n°246995
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-02-2019 à 10:30:16  profilanswer
 

themaster210386 a écrit :

Pas de freinage important  
Je ne pense pas pouvoir rouler , la trottinette éteinte quand je tourne la roue cela force comme si il y avait un blocage des freins et quand je l’allume et commence à la pousser pour avancer cela continue à bloquer et la trottinette s’eteint


 
Je pense que tu as un faux contact quelque part. Vérifie les connecteurs et fais les tests comme indiqué sur mon précédent message.

n°246997
latshik
Posté le 15-02-2019 à 10:45:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis que j'ai reçu ma seconde batterie et passé ma trot en ES4, j'obtiens régulièrement un code erreur 42 (pbm de connexion batterie externe).
 
Cette erreur apparait surtout lorsque je suis à l'arrêt, une fois la trotinette lancée RAS. Défois rien qu'en tapottant la batterie, cela suffit à corriger l'erreur. Néamoins, j'ai l'impression que l'erreur est de plus en plus présente, et est relativement problématique, notamment pour la recharge de la trotinette :(
 
J'ai cherché sur internet mais n'ai pas vu grand chose hormis un thread sur reddit qui n'augure rien de bon sur cette panne, a priori, elle serait rare et ne pourrait être corrigée qu'au centre de réparation segway... Etant donné que je l'ai acheté en chine via GB, je ne pense pas la retourner...  
 
lien : https://www.reddit.com/r/ElectricSc [...] _error_42/
 
En outre, j'étais tombé sur un tuto russe où je crois qu'ils limaient derrière la batterie pour faciliter la connexion (je ne suis pas sùr à 100% car je n'ai, hélas, pas réussi à retrouver cette vidéo ...).
 
Bref, par avance merci si quelqu'un à des pistes de résolution ou conseils je suis preneur :)
 
Cdt,
Julien

n°247001
mkost
Posté le 15-02-2019 à 11:02:36  profilanswer
 

aimsai a écrit :


 
J’ai exactement le même problème et c’est très désagréable. As-tu des nouvelles à ce propos ou d’autres ont aussi le même souci ??


 
J'ai également le souci. Les premiers jours ça tournait à 32km/h, puis 30 et mtn c'est 28/29..
Un collègue est tombé à 24. Du coup île ne sert même plus de son es2....  
 
Une idée de l'origine du souci ?


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n°247012
themaster2​10386
Posté le 15-02-2019 à 12:42:24  profilanswer
 

J’ai appelé SEGWAY NINEBOT FRANCE d’après eu il suffirait de débrancher la batterie additionnelle et de la rebrancher pour régler le problème. N’ayant pas de clef torx sous la main je vois ça ce soir et je vous informerai si cela a réglé le problème (je l’espère !)

n°247094
aimsai
Posté le 16-02-2019 à 09:40:53  profilanswer
 

Pareil j’ai appelé et ils m’ont conseillé d’enlever puis remettre la batterie. Je l’ai fait hier, tout fonctionne bien de nouveau. Donc maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire ^^

n°247097
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-02-2019 à 10:11:47  profilanswer
 

themaster210386 a écrit :

Bonjour  
Heureux Proprietaire de la ninebot ES2 depuis Août 2018 et avec 470km au compteur je décide d’acheter la batterie supplémentaire Ninebot et l’ayant reçu hier je l’ai installé, mise à jour du firmware et essai ce matin. Un sacrée boost de performance ! En revanche une fois arrivé à destination je l’éteins et là je me rend compte que la trottinette se bloque, la roue avant et comme bloquée, j’ai cru à un caillou coincé entre le garde boue et la roue mais ce n’est pas le cas. Je l’ai allumé pour vérifier si cela allait réglé le problème mais non plus. J’ai vérifier avec l’application si ce n’est pas le verrouillage qui c’est activé mais non plus
 
Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un sait comment régler ce problème car du coup elle devient inutilisable, bug logiciel ou matériel (vraiment pas de bol si c’est suite à l’ajout de la batterie car je n’avais aucun soucis jusque là !!!!)


 

mr oizo bis a écrit :


 
Débranche la 2nde batterie et vérifie si elle fonctionne bien.
 
Et vérifie les connecteurs dans la potence, voir si ils ont fondu... N'hésite pas à les changer par des XT150 comme préconisé en 1st page.
 
Tu arrives quand même à rouler avec (lentement avec vibrations) ou pas du tout ? Peut être un souci avec la commande de frein même si je n'y crois pas trop.
 
Sinon, j'ai peur que ce ne soit ton contrôleur qui n'ai pas supporté le passage en ES4.
 
Tu as roulé à +25km/h avec gros freinage ? Tu avais les feux allumés ?


 

themaster210386 a écrit :

J’ai appelé SEGWAY NINEBOT FRANCE d’après eu il suffirait de débrancher la batterie additionnelle et de la rebrancher pour régler le problème. N’ayant pas de clef torx sous la main je vois ça ce soir et je vous informerai si cela a réglé le problème (je l’espère !)


 
 [:neostranger]  

n°247098
Veno le Co​rse
Posté le 16-02-2019 à 10:34:36  profilanswer
 

Bonjour  
j'ai trouvé une ninebot es1 hier à mon taf en parfait état mais elle ne fonctionne pas surement plus de batterie
si je la ramène à la police elle es en mesure de retrouver son propriétaire? je dois la garder?
bref je ne sais pas trop quoi faire et elle encombre mon vestiaire...

n°247103
themaster2​10386
Posté le 16-02-2019 à 11:44:45  profilanswer
 

J’ai retiré la batterie additionnelle , le problème persiste.  
Au vu des cas similaires j’en déduis que mon connecteur a du griller  
Encore garantie j’ai contacté GEARBEST pour obtenir une réparation et Segway-Ninebot pour les informer.  
à défaut je verrai pour changer le connecteur (pas trop fan car pas trop bricoleur ) :ange:

n°247105
themaster2​10386
Posté le 16-02-2019 à 12:05:33  profilanswer
 

aimsai a écrit :

Pareil j’ai appelé et ils m’ont conseillé d’enlever puis remettre la batterie. Je l’ai fait hier, tout fonctionne bien de nouveau. Donc maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire ^^


 
Ah j’ai débranché j’ai essayé sans mais j’ai pas pensé à la rebrancher, je vais voir et croiser les doigts !!!!

n°247108
themaster2​10386
Posté le 16-02-2019 à 12:56:38  profilanswer
 

J’ai essayé de retirer et remettre la batterie et bien pas mieux

n°247109
guhismo
Posté le 16-02-2019 à 13:02:22  profilanswer
 

themaster210386 a écrit :

J’ai essayé de retirer et remettre la batterie et bien pas mieux


 
Bonjour themaster210386 pareil pour moi. Démonté la batterie ca a fonctionné une fois ou deux. Mais c'est revenu. Une tite tape sur la batterie est ca repart. Je vais contacter mon vendeur pour voir

n°247110
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-02-2019 à 13:13:44  profilanswer
 

C'est sûrement un faux contact au niveau du connecteur batterie secondaire et potence. Y a sûrement moyen de réparer facilement. Vous avez regardé sur la base de connaissances en page 1 ?


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