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Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°241048
++seb++
Posté le 06-01-2019 à 11:16:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La mienne à mis plus de 2 mois pour arrivé...

mood
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Posté le 06-01-2019 à 11:16:37  profilanswer
 

n°241052
gintokii
Posté le 06-01-2019 à 11:47:17  profilanswer
 

seboo75 a écrit :


Ok sinon j’ai un autre contact qui me dis de ne pas toucher au contrôleur d’orine , lui il installe des batterie et fait une bidouille avec le plus et le moins ( j’ai pas trop compris ) je le vois tout à l’heure je te donnerai des info


 

seboo75 a écrit :


Le coût de l’operation Est de 60€
J’ai réussi à le faire parler .... c’est au niveau du composant qu’il faut shunter à la soudure mais eux le change apparement et ils font une programmation. Il m’a certifié que sa résous tous les problèmes lié à es2 ou es4


 Avez-vous eu plus d'informations depuis ?

n°241059
lutignac
Posté le 06-01-2019 à 13:11:45  profilanswer
 

Bojour à tous,
 
Suite à l'installation du firmware V0.1.3.9, je constate une vitesse max de 20km/h en mode S bleu. Est ce normal ? Il me semble que la vitesse max dans ce mode était de 25km/h. Pas de soucis sur le mode S rouge on atteint toujours les 25km/h. En revanche je la trouve moins péchu.
 
Aussi, j'ai entendu parler d'un reset software. En quoi cela consiste et comment l'appliquer ?  
 
Merci pour vos retours :)

n°241067
gordon59
Posté le 06-01-2019 à 14:10:20  profilanswer
 

titus78 a écrit :

Contacter moi sur Esprit roue en MP


 
Salut Titus ! Tu as pu essayé ce que les russes t'ont envoyé ? Ça fonctionne ? Quelle différence par rapport à avant en réalité par rapport au descriptif qui en est fait sur le site russe ? Merci !

n°241072
ulkio
Posté le 06-01-2019 à 14:58:34  profilanswer
 

ulkio a écrit :

Bonjour, j'ai reçu ma ES2 de Gearbest et j'aimerais savoir si je dois mettre à jour le micrologiciel que l'appli me propose ? Elle est en 0.1.2.9.  
Cette maj est recommandée ou bien elle pose des problèmes ?


n°241080
titus78
Posté le 06-01-2019 à 16:10:17  profilanswer
 

Salut gordon59,
Pas encore testé, je reçois ma trott fin janvier début février...

n°241082
guhismo
Posté le 06-01-2019 à 16:35:50  profilanswer
 

Bonjour impossible de  connecter avec le bluetooth entre la trot et mon tél. Je me connecte pas tous les jours. Y a 2 jours tout était normal. Tantôt rien. Une idée de quoi ça viens? J'ai téléchargé la dernière mise à jour. Es1. Merci de vos réponses

n°241092
krayzus
Posté le 06-01-2019 à 17:10:26  profilanswer
 

Bonjour à tous;
 
J'ai commandé ma ES2 sur GearBest et elle est en cours de livraison. En attendant j'ai parcouru un peu ce topic afin d'avoir les bonnes infos. Merci à tous de partager vos astuces c'est super !
 
Maintenant concernant le débridage du firmware d'origine, j'ai lu quelques messages ici dont ceux d'une personne qui voudrait soi-disant vous l'installer IRL sur Paris car la technique couterait beaucoup trop cher pour vous envoyer le firmware directement. J'ai contacté la personne qui vend le firmware mais elle m'a dit que c'était impossible de l'installer par application etc.. Donc à voir si cette personne est fiable, mais si j'ai bien compris la seule solution à distance est d'envoyer carrément la carte mère de la trotinette.
 
Hâte de recevoir la mienne en tout cas !


Message édité par krayzus le 06-01-2019 à 18:31:29
n°241107
gintokii
Posté le 06-01-2019 à 19:26:06  profilanswer
 

lutignac a écrit :

Bojour à tous,
 
Suite à l'installation du firmware V0.1.3.9, je constate une vitesse max de 20km/h en mode S bleu. Est ce normal ? Il me semble que la vitesse max dans ce mode était de 25km/h. Pas de soucis sur le mode S rouge on atteint toujours les 25km/h. En revanche je la trouve moins péchu.
 
Aussi, j'ai entendu parler d'un reset software. En quoi cela consiste et comment l'appliquer ?  
 
Merci pour vos retours :)


 
 
Selon la documentation ( http://www.segway.com/media/2272/2 [...] al-en.pdf), c'est normal :
 

Citation :


Power mode (double click the power button to switch the mode):  
—Red "S" icon: Sport mode (maximum power/speed and reduced range).
—White "S" icon: Standard mode (moderate power/speed and range).
—No "S" icon: Speed limit mode (minimum power/speed and increased range).

n°241109
titus78
Posté le 06-01-2019 à 19:31:59  profilanswer
 

J'ai contacté le russe aussi, il me dit aussi qu'il faut faire une manip sur la carte mere... Mais il faut une application pour ça... Donc si tu as l'appli + la carte mere tu peux la débrider.... Je lui ai fait des offres d'achat, Il ne m'a pas encore donné de reponse... Je lui ai aussi proposé de lui acheter 10 cartes mere débridé... J'attend la réponse... Si il est ok je serai sur Paris pour faire les manips...

mood
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Posté le 06-01-2019 à 19:31:59  profilanswer
 

n°241113
gordon59
Posté le 06-01-2019 à 20:12:20  profilanswer
 

Je me permets de defendre Titus sur ce coup là, il a le mérite de faire avancer le sujet avec les soviets. L’idée des cartes mères déjà configurées en ESMAX est sûrement la meilleure option. On peut déplorer que ça ne se passe pas comme pour la M365, tout en open source...

n°241124
gintokii
Posté le 06-01-2019 à 21:49:00  profilanswer
 

gordon59 a écrit :

Je me permets de defendre Titus sur ce coup là, il a le mérite de faire avancer le sujet avec les soviets. L’idée des cartes mères déjà configurées en ESMAX est sûrement la meilleure option. On peut déplorer que ça ne se passe pas comme pour la M365, tout en open source...


 Tout à fait, et peut-être qu'en attendant encore nous aurons le droit à un mod open-source.
 
J'ai vu que certains d'entre-vous avaient soudé une resistance de 100 ohm pour éviter des problème quand la lampe est allumée, et la batterie additionnelle ajoutée (ou non), il a été recommendé d'utiliser des résistances de 1/4 ou 1/2 watt, mais j'ai lu que vous avez plutôt utilisé des résistances de 1 ou 2 watts, y-a-t'il une raison à cela ? La baisse de tension générée par une résistance d'un quart de watt ne serait pas suffisante pour résoudre le problème d'alimentation tout en limitant la perte de puissance lumineuse ?

n°241126
yoda1490
Posté le 06-01-2019 à 22:02:15  profilanswer
 

gintokii a écrit :


 Tout à fait, et peut-être qu'en attendant encore nous aurons le droit à un mod open-source.
 
J'ai vu que certains d'entre-vous avaient soudé une résistance de 100 ohm pour éviter des problème quand la lampe est allumée, et la batterie additionnelle ajoutée (ou non), il a été recommandé d'utiliser des résistances de 1/4 ou 1/2 watt, mais j'ai lu que vous avez plutôt utilisé des résistances de 1 ou 2 watts, y-a-t'il une raison à cela ? La baisse de tension générée par une résistance d'un quart de watt ne serait pas suffisante pour résoudre le problème d'alimentation tout en limitant la perte de puissance lumineuse ?


 
 
Salut, le puissance de la résistante n'influe en rien sur le baisse de puissance. C'est ça résistance en ohm qui permet de diminuer la consommation de la led.
Si l'on recommande des résistance d'au moins 1/4 de W c'est pour qu'elle supporte le passage du courant nécessaire à alimenter la led. SI vous prenez une toute petite résistance de 100ohm < 1/4 de W celle si pourrait chauffer et dégager. Après je n'ai pas mesuré la consommation réel de la led, mais 1/4 de W semble suffire, j'ai mis ce qui traînai chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par yoda1490 le 06-01-2019 à 22:02:58
n°241127
kennethalp​ha
Posté le 06-01-2019 à 22:05:24  profilanswer
 

Le moyen le plus simple de la débrider serait de simuler une deuxième batterie.  
 
Honnêtement le coup du firmware russe magique sans aucune vidéo j'y crois pas trop.

n°241133
gintokii
Posté le 06-01-2019 à 23:11:54  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :


 
 
Salut, le puissance de la résistante n'influe en rien sur le baisse de puissance. C'est ça résistance en ohm qui permet de diminuer la consommation de la led.
Si l'on recommande des résistance d'au moins 1/4 de W c'est pour qu'elle supporte le passage du courant nécessaire à alimenter la led. SI vous prenez une toute petite résistance de 100ohm < 1/4 de W celle si pourrait chauffer et dégager. Après je n'ai pas mesuré la consommation réel de la led, mais 1/4 de W semble suffire, j'ai mis ce qui traînai chez moi.


 
D'accord, merci beaucoup pour l'explication, j'avais mal compris à quoi correspondait la puissance d'une résistance (pourtant j'en manipule beaucoup  :sweat: )
 
EDIT : Mais oui, maintenant que j'y repense, c'est tellement logique.


Message édité par gintokii le 07-01-2019 à 00:16:44
n°241134
abkassoul
Posté le 06-01-2019 à 23:43:21  profilanswer
 

les entretoises sont obligatoire pour le pneu à chambre à air? c'est 10€ la livraison pour la Belgique... Une autre alternative? un lien amazon ou ebay à proposer?

n°241135
gintokii
Posté le 07-01-2019 à 00:14:02  profilanswer
 

abkassoul a écrit :

les entretoises sont obligatoire pour le pneu à chambre à air? c'est 10€ la livraison pour la Belgique... Une autre alternative? un lien amazon ou ebay à proposer?


 
Elle le sont car le pneu avec chambre à air est moins large que le pneu d'origine.
 
Peut-être peux-tu utiliser plusieurs rondelles ensembles, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.


Message édité par gintokii le 07-01-2019 à 01:00:26
n°241152
dj-mike
Posté le 07-01-2019 à 10:14:47  profilanswer
 

++seb++ a écrit :

une belle descente qui fait environ 15% sur 800m, je me lance, je prend de la vitesse très rapidement j'arrive à 33km/h, ca va trop vite, je freine avec le frein moteur et la, quasi rien, je continue à prendre de la vitesse et même pire, elle bip et s'éteint !!! (...) Je les paramétrer avec une récupération d'énergie "forte"


Situation connue. Elle se protège d'une surtension. Tu renvoie beaucoup d'énergie d'un coup à une batterie qui ne peux plus en accepter. C'est ça ou elle crame car l'énergie non récupérée se dissipe en chaleur.
Tu as de la chance que tes connecteurs n'aient pas fondus.

 


++seb++ a écrit :

(15% min de monté ) , et la,  grande déception !!, la vitesse chutes quasi instantanément de 25 à 10 puis 9, 8, 5, je vais m'arrêter !! (...) J'envisage de commander la 2eme batterie, bien que je doute que ça soit meilleur


Un gars du forum a fait un comparatif ES2/ES4 en montée à >100kg de charge. Le gain est édifiant. Tu pourra retrouver son témoignage dans les pages précédentes du topic, en octobre je crois.

 


++seb++ a écrit :

Dernière chose, pourquoi elle reste allumé un fois rechargé, j'aurais préféré qu'elle s'éteigne


c'est dû au fait que tu ai fait la mise à jour. C'est un défaut apporté par la mise à jour. Désolé pour toi, y'a pas de moyen de la désinstaller à ma connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par dj-mike le 07-01-2019 à 10:23:19
n°241156
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-01-2019 à 10:46:05  profilanswer
 

dj-mike a écrit :


Un gars du forum a fait un comparatif ES2/ES4 en montée à >100kg de charge. Le gain est édifiant. Tu pourra retrouver son témoignage dans les pages précédentes du topic, en octobre je crois.


 
Je confirme, c'est sans comparaison l'ES4 par rapport à l'ES2 dans les montées.  :love:  
 

dj-mike a écrit :

c'est dû au fait que tu ai fait la mise à jour. C'est un défaut apporté par la mise à jour. Désolé pour toi, y'a pas de moyen de la désinstaller à ma connaissance.


 
Ca l'a toujours fait sur la mienne, ça ne me dérange pas.

n°241161
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-01-2019 à 11:25:36  profilanswer
 

Segway semble vouloir sortir un nouveau modèle : Model Max https://www.clubic.com/transport-el [...] rique.html
 
A priori, plus destiné aux sociétés de type Lime. A voir quand il y aura plus d'informations à son sujet, c'est trop tôt pour le moment pour présumer de quoi que ce soit.

n°241163
gintokii
Posté le 07-01-2019 à 11:28:48  profilanswer
 

Faut-il éviter d'acheter la batterie supplémentaire d'occasion ? Car il y en à une non loin de chez moi avec apparemment uniquement 157km parcourus.

n°241194
krayzus
Posté le 07-01-2019 à 15:12:13  profilanswer
 

Des gens sont-ils dans le même train que moi :
 
2019-01-07 20:18:01 China time 2019-1-7 the train was at Almaty,Kazahkstan,the distance to Lodz is around5257km
2019-01-04 20:55:47 China time      2019-1-4  3:56     the train was at Wuwei,the distance to Huoerguosi is around2091km
2018-12-31 10:46:08 1-3号的仓
 
?

n°241196
gordon59
Posté le 07-01-2019 à 15:25:17  profilanswer
 

Oui moi mais je n’ai pas la mise à jour pour Almaty. Sur quel site tu suis ton colis ? 1tracking ??

n°241201
krayzus
Posté le 07-01-2019 à 15:43:27  profilanswer
 

Oui sur site 1Tracking avec le numéro de suivi d'UPS, 1ZXXXXXXX

n°241205
mister_755
Nostalgeek
Posté le 07-01-2019 à 16:10:46  profilanswer
 

Un membre du forum Espritroue se propose de débrider les ES4 pour 50€ (et l'application ESmax) sur Paris, voir ici, ce n'est pas très clair :
 
https://www.espritroue.fr/topic/740 [...] ent-159809


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°241209
krayzus
Posté le 07-01-2019 à 16:15:31  profilanswer
 

Le membre est aussi ici, mais il n'a pour l'instant rien de plus que toi ou moi.

n°241219
smalaone
&lt;3 La Vie est Belle &lt;3 /Skyzo/
Posté le 07-01-2019 à 17:02:27  profilanswer
 

krayzus a écrit :

Des gens sont-ils dans le même train que moi :

 

2019-01-07 20:18:01 China time 2019-1-7 the train was at Almaty,Kazahkstan,the distance to Lodz is around5257km
2019-01-04 20:55:47 China time 2019-1-4 3:56 the train was at Wuwei,the distance to Huoerguosi is around2091km
2018-12-31 10:46:08 1-3号的仓

 

?


Je le suis

n°241220
krayzus
Posté le 07-01-2019 à 17:04:52  profilanswer
 

Ok bon à savoir, on est au moins 3, on va pouvoir se partager des infos si y a des problèmes !

n°241221
smalaone
&lt;3 La Vie est Belle &lt;3 /Skyzo/
Posté le 07-01-2019 à 17:06:56  profilanswer
 

On a 1 mois à attendre ...

n°241225
mkost
Posté le 07-01-2019 à 17:41:07  profilanswer
 

En fait je vois pas bien l'intérêt.
Le firmware es2 coûte 40% d'une batterie additionnelle (130e sur Ali en ce moment)... Quitte à simuler les perf es4, autant passer direct en es4 non ?  


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°241226
krayzus
Posté le 07-01-2019 à 17:48:44  profilanswer
 

mkost a écrit :

En fait je vois pas bien l'intérêt.
Le firmware es2 coûte 40% d'une batterie additionnelle (130e sur Ali en ce moment)... Quitte à simuler les perf es4, autant passer direct en es4 non ?  


 
Si l'autonomie n'est pas un besoin, pas besoin d'avoir une deuxième batterie si on peut simuler la même puissance avec une seule.
Et quid de ceux qui sont en ES4 et veulent encore gagner en performance ?

n°241264
gordon59
Posté le 07-01-2019 à 21:51:14  profilanswer
 

smalaone a écrit :

On a 1 mois à attendre ...


 
Arrête on va tous pleurer. Je dois regarder dix fois par jour le site de suivi !

n°241270
toutoune28
Posté le 07-01-2019 à 22:55:20  profilanswer
 

Oui et l'avantage aussi de la simulation d'un ES4 est le gain de place et de poids.

n°241274
smalaone
&lt;3 La Vie est Belle &lt;3 /Skyzo/
Posté le 07-01-2019 à 23:12:47  profilanswer
 

gordon59 a écrit :

 

Arrête on va tous pleurer. Je dois regarder dix fois par jour le site de suivi !


Plus de 5000 km de Lodz ,t as de l'espoir lol

n°241281
gordon59
Posté le 08-01-2019 à 00:02:23  profilanswer
 

Dans ces moments là on est tous comme des gosses non ^^

n°241291
fazer59
Posté le 08-01-2019 à 08:41:25  profilanswer
 

Hello  :hello: ,
 
J'ai maintenant une ES2 depuis un peu plus d'une semaine et j'en suis très content.
Je me pose une question concernant la solidité du garde-boue arrière à force de transporter la trottinette en mode repliée.
 
J'utilise la trot' pour aller au boulot et je prends le train. Le matin je la plie et déplie en montant et descendant du train et je la replie une fois arrivé au boulot. Le soir, opération inverse.
Comme j'ai un peu peur que le garde-boue finisse par se fragiliser et par casser à force de transport en mode replié (même si le poids supporté n'est que celui du plateau où l'on pose ses pieds et de la roue arrière) j'ai ajouté une sangle en scratch qui entoure le tube de la potence et la plateau afin de soulager l'attache sur le garde-boue.
Mais est-ce vraiment nécessaire (trot en v1.3) car même si c'est pas long de scratcher et re-scratcher, c'est pas des plus ergonomique comme manipulation. Est-ce que d'autre font la même chose ? Ou est-ce que le garde-boue tiendra la charge sans problème ?
Je suis preneur de vos retours.
 
Merci  :jap:

n°241297
linkpho3n1​x
Posté le 08-01-2019 à 08:55:35  profilanswer
 

fazer59 a écrit :

Hello  :hello: ,
 
J'ai maintenant une ES2 depuis un peu plus d'une semaine et j'en suis très content.
Je me pose une question concernant la solidité du garde-boue arrière à force de transporter la trottinette en mode repliée.
 
J'utilise la trot' pour aller au boulot et je prends le train. Le matin je la plie et déplie en montant et descendant du train et je la replie une fois arrivé au boulot. Le soir, opération inverse.
Comme j'ai un peu peur que le garde-boue finisse par se fragiliser et par casser à force de transport en mode replié (même si le poids supporté n'est que celui du plateau où l'on pose ses pieds et de la roue arrière) j'ai ajouté une sangle en scratch qui entoure le tube de la potence et la plateau afin de soulager l'attache sur le garde-boue.
Mais est-ce vraiment nécessaire (trot en v1.3) car même si c'est pas long de scratcher et re-scratcher, c'est pas des plus ergonomique comme manipulation. Est-ce que d'autre font la même chose ? Ou est-ce que le garde-boue tiendra la charge sans problème ?
Je suis preneur de vos retours.
 
Merci  :jap:


‘Dois en être à trois mois et a être pliée et dépliée plusieurs fois par jour plus le passage des tourniquet RATP/SNCF en mode trolley (avec le trottinette devant mois qui pousse le tripode) ça a l’air de tenir le choc  
Faut revisser de temps en temps le crochet

n°241306
midjake
Posté le 08-01-2019 à 10:00:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila j'ai une ninebot ES2 depuis quelques mois. J'avais un iphone et je n'avais aucun soucis pour me connecter via l'application. Hier j'ai changé de téléphone (Xiaomi), j'ai donc téléchargé l'app et voila je n'arrive plus à me connecter. Je vois la trott sur l'appli, je me connecte dessus et au bout de 5sec, je perd la connexion, la trott clignote en rouge et l'appli me dit connexion perdue. Avez vous déjà eu ce problème ?  
Merci d'avance et bonne journée.

n°241354
ironskt
Posté le 08-01-2019 à 16:53:10  profilanswer
 

INFOS FIRMWARE ESMAX
 
Bonjour à tous ,
 
Je lis ce post depuis un moment et certains récent post de @titus78 m'ont poussé aujourd'hui à créer un compte et réagir pour faire une grosse mise au point sur le firmware ESmax.
 
Je suis en contact personnel avec Alexey P., le développeur du firmware ESmax mais aussi à l'origine comme beaucoup le savent du firmware pour la Xiaomi M365. Après discussion avec Alexey je viens donc clarifier la situation sur ce firmware qui intéresse beaucoup d'utilisateurs, et éviter peut être certains abus car comme tout produits rares, l'attente est forte, certains sont prêt à payer cher pour avoir le firmware en exclu et d'autres flairent le filon et veulent en profiter.
 
Un seul mot d'ordre: N'achetez rien à personne se présentant comme revendeur, ou en contact avec le frère du cousin de la voisine du développeur....
 
Voici donc en bref l'état actuel des choses :
 

  • Une release ESmax arrive sous peu ! Fin de semaine ou semaine prochaine
  • Elle permettra de flasher en Bluetooth avec son propre téléphone, le firmware ESmax sur n'importe quelle ES2
  • Compatible avec batterie supplémentaire bien sur (ES4)
  • Chaque utilisateur sera identifier par le numéro de série de sa control board
  • Chacun achètera le firmware via les serveurs sécurisés de Alexey et pourra faire ses mises à jour au fur et à mesures des releases
  • Le prix n'est pas encore fixé mais ce ne sera pas énorme (dans la fourchette 15-25€, peut être moins si bonne surprise)
  • Application sous Android uniquement pour le moment
  • Possibilité de remettre le firmware d'origine si ça ne vous plait pas
  • AUCUN revendeur officiel en Europe, tout passera par l'application ESconfigurator (ou autre nom d'ici la release finale)
  • Sécurisation du Firmware en cours de finalisation...


Alexey s'étant fait piller son travail sur le firmware M365, cette fois ci il veut le sécuriser du coup tout passera par lui, via son serveur et il travaille aujourd'hui d'arrache pied à la finalisation de la sécurité du firmware pour qu'il ne soit pas décrypté et balancé sur le net en moins de deux....
 
Je peux vous assurer que @titus78 n'est pas en contact direct avec Alexey mais avec un de ses revendeurs à qui il a essayé de demander de lui vendre le firmware, puis les logiciels pour flasher, puis finalement à essayé de lui acheter des control board pré-flashé avec ESmax par lot de 10.
 
Bref oubliez tout ça, ce sera trop coûteux, pas vraiment officiel et il faudra ouvrir votre trot pour remplacer la carte mère. Alors que dans 1 ou 2 semaines sortira la solution officielle avec laquelle tout le monde pourra flasher en Bluetooth tranquillement à la maison.
 
SOYEZ PATIENTS ET RESTEZ CONNECTES POUR CONNAITRE LA DATE DE RELEASE.

Message cité 3 fois
Message édité par ironskt le 08-01-2019 à 18:55:37
n°241356
krayzus
Posté le 08-01-2019 à 16:56:46  profilanswer
 

Super nouvelles ça ironskt ! Ca devrait être sorti quand j'aurai reçu ma ES2.
 
Pour ceux qui sont dans le même train que moi, aujourd'hui sur mon suivi tout a disparu, je n'ai plus aucun information concernant le voyage en train, pareil chez vous ?

n°241360
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 08-01-2019 à 17:14:09  profilanswer
 

Merci pour ses précisions ironskt :)


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