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Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°240878
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-01-2019 à 17:16:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pakman84 a écrit :

Commandée le 17/11, livrée le 3/04 au matin. Après déballage d'une v1.3 et installation de l'application, je la charge en vue de mon chemin habituel du soir d'environ 5kms.  
 
Je n'ai pas encore énormément de recul mais voici les petits points de déception (les points positifs ayant été dit et redit sur ce topic) :
 
- poids : finalement assez lourde et encombrante. Par rapport à ma petite trottinette noname précédente de 10kg, ça fait un changement notable. Mais il faut bien quelque chose de plus costaud pour avoir une bonne tenue de route.
- batterie : chaque trajet de 5.6kms me fait consommer 46% de la batterie. Il n'y a pas de perte de vitesse (principal défaut de ma précédente) mais je m'attendais à mieux même s'il est vrai qu'en hiver avec la doudoune et tout le barda, je pèse facile 85kg. Il va falloir envisager un chargeur supplémentaire ou passer en ES4.
 
Tiens petite question : en étant repliée et branchée, une fois la batterie pleine, elle se rallumait même lorsque je l’éteignais. Problème que je n'ai pas lorsqu'elle est dépliée... :??:  
 
PS : j'avais un adaptateur fr mis un peu à l'arrache dans le carton.


 
 [:hide]  
 
La trot s'allume en fin de charge (dépliée chez moi), c'est normal.  ;)
 
Edit : lis mes recommandations en page 1 pour la batterie si tu veux éviter tout souci  ;)


Message édité par mr oizo bis le 04-01-2019 à 17:16:53
mood
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Posté le 04-01-2019 à 17:16:07  profilanswer
 

n°240879
seboo75
Posté le 04-01-2019 à 17:25:58  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Essaie d'avoir des infos précises avec photos si c'est possible  :o .


Je viens de voir la personne c’est un électricien confirmé dans le domaine .  
Il me dis qu’il intervient au niveau de la connexion de la 2ème batterie sur la trottinette car le problème vien de la . Et sa évite la surchauffe lumière allumée. Il veut pas donner sa solution et me dis que même en démontant sa modif se voit pas comme ça .  
Il ma dis que le problème vient de là connectique au niveau de la deuxième batterie .  
Et qu’on peut shunter le composant sur la carte mère , mais il y a plus simple avec sa manip .  
Il me prend 30€ je vais faire ça on verra bien

n°240880
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-01-2019 à 17:34:07  profilanswer
 

Prend quelques photos au passage et partage  :D .
 
Je pense qu'il met une sorte de résistance quelque part au niveau de la 2ème batterie pour baisser un peu la tension.

n°240881
seboo75
Posté le 04-01-2019 à 17:38:04  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Prend quelques photos au passage et partage  :D .
 
Je pense qu'il met une sorte de résistance quelque part au niveau de la 2ème batterie pour baisser un peu la tension.


Il m’a parlé de tension que le faite de rajouter la 2ème batterie sa merdait au niveau des connexions.  
La tension en ohm c’est la que sa merde .  
Je te tiens au courant je fait sa demain normalement

n°240883
M600
ShitOps Engineer
Posté le 04-01-2019 à 18:20:59  profilanswer
 

Ah bah si la tension en ohm merde...


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°240887
seboo75
Posté le 04-01-2019 à 19:04:29  profilanswer
 

Ok on c’est compris c’est le principal ... c’est un problème de sur tension donc il rajoute une résistance afin de re soudre se problème .  

n°240889
lyonsuper1
Posté le 04-01-2019 à 19:26:28  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :


 
Bonne nouvelle !!! Le fix fonctionne très bien.
J'ai testé ce matin, ~2km de monté non stop (pour aller au boulot) dans le froid, lumière allumé et aucune perte de puissance, aucune saccade (juste le phare semble faiblard, mais de jour c'est un peu dur de s'en rendre compte.
 
Je teste la descente ce soir pour tester les freins :)


 
content que la solution par Lime est pu t'aider ;)

n°240891
guhismo
Posté le 04-01-2019 à 19:45:27  profilanswer
 

Bonsoir mr oizo bis mon trajet fais moins de 2km 4x par jour. Je vais pas tarder a recevoir la batterie additionnelle. Je pense que tu préconises de changer les connecteurs. Même en ES1? Merci pour toutes tes réponses et infos.
Bonne est heureuse année a tous

n°240894
gintokii
Posté le 04-01-2019 à 20:07:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum après avoir passé les derniers jours à lire l'intégralité des 48 pages du thread.
Tout d'abord, merci beaucoup pour ce thread qui je pense va m'être très utile !
 
Je me suis commandé une Ninebot ES2 le vendredi 29/12/2018 sur Gearbest en stock FR, reçue le vendredi 04/12/2018, c'était  donc très rapide, sachant qu'il y avait le nouvel an au milieu !
J'en ai aussi profité pour commander le lot de connecteurs XT150, avec le code promo HOBBY10KING et les points pour l'abonnement à la newsletter, soit 3.81€ payé par PayPal.
 
Je pourrai récupérer la trotinette là où je l'ai faite livrer mardi, d'ici là je vais essayer de trouver un tuto pour le changement des connecteurs, notamment pour la soudure, je n'en ai jamais fait.
J'envisage de passer en ES4, mais je vais d'abord tester un moment sans batterie pour voir ce que ça donne, je n'ai pas énormement de trajet à faire, c'est plus pour de meilleures sensations (je n'avais même pas vraiment besoin de la trottinette au final, mais bon, j'ai bien envie de m'amuser moi aussi, et éviter les tram bondés...).
 
Je pense que je vais éviter d'update le firmware à la réception, si les problèmes sont toujours d'actualité (et s'il est possible de l'éviter).
 
 
J'ai vu plusieurs choses intéressntes sur le thread notamment l'idée de rajouter un GPS à l'intérieur, est-ce que ça a été tenté au final ?
 
 

No FuN a écrit :

Bonjour
Justement je viens de commander une ES2 et je souhaiterais y ajouter ce traceur GPS que j'ai commandé aussi.
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] MtvrCL.jpg
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
 
J'aurais aimé savoir si il y avait moyen de le placé soit dans la potence soit justement dans le planché ? comme sur l'image au dessus. et peut être utilisé l'alimentation qu'il y a.
 
Si quelqu'un connaissait les tensions dans les différents fils je serais prenneur histoire de bidouiller pour que le traceur gps soit contastament alimenté.
 
Merci


Message édité par gintokii le 04-01-2019 à 20:25:42
n°240898
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-01-2019 à 21:10:17  profilanswer
 

guhismo a écrit :

Bonsoir mr oizo bis mon trajet fais moins de 2km 4x par jour. Je vais pas tarder a recevoir la batterie additionnelle. Je pense que tu préconises de changer les connecteurs. Même en ES1? Merci pour toutes tes réponses et infos.
Bonne est heureuse année a tous

 

Salut,

 

Désolé aucune idée, je présume que c'est la même conception que l'es2. A vérifier en demontant la potence (simple).

mood
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Posté le 04-01-2019 à 21:10:17  profilanswer
 

n°240902
mkost
Posté le 04-01-2019 à 21:28:46  profilanswer
 

seboo75 a écrit :

Ok on c’est compris c’est le principal ... c’est un problème de sur tension donc il rajoute une résistance afin de re soudre se problème .  


Je travaille pas loin alors je suis ta manip

n°240905
++seb++
Posté le 04-01-2019 à 21:45:30  profilanswer
 

Slt tout le monde, 1ere expérience en es2. 1ere achat, je les commander chez gearbest le 20 oct, reçu le 3 janvier 19.
Bonne surprise c'est une version 1.3, écrit dans l'angle bas à droite sur un des petits cotés, je précise pour ceux comme moi qui l'ont cherché un bon moment.
Finition impeccable, super produit, je finit l'assemblage,  graissage des parties en mouvement avec de la graisse au lithium (vu ça sur les forums russes).
1er essai : connexion bluetooth sans problème, mise à jour et c'est parti... pour sortir de chez moi, j'ai une belle descente qui fait environ 15% sur 800m, je me lance, je prend de la vitesse très rapidement j'arrive à 33km/h, ca va trop vite, je freine avec le frein moteur et la, quasi rien, je continue à prendre de la vitesse et même pire, elle bip et s'éteint !!!, direct je m'empresse d'utiliser le frein arrière qui me ralenti un peu mais pas suffisamment pour m'arrêter !!! J'essaie de  rallumer la bête mais comme je les configurer avec mot de passe, elle se reconnecte pas à l'application... Je vais mourir....Je met mes 97kg sur le frein arrière, ça frotte, ça fume, je descente en dessous des 20km/h et Je décide de continuer le freinage directement avec ma Shoes sur le sol....avant d'arriver en bas de la descente et de me faire shooter au stop...ouf je finit par m'arrêter !! Mauvaise frayeur !!. Le frein moteur n'est il pas fait pour ça ? D'autre ont'il déjà subi ce problème ? Je ne ferait jamais la descente de l'alpes d'huez avec !!!!.
Je me remet de mes émotions et part sur du plat, mais en prenant soin avant d'enlever le mot de passe dans l'application !!! Ouf elle repart comme si de rien n'était, à n'y rien comprendre !!. Je les paramétrer avec une récupération d'énergie "forte", donc des que je relâche l'accélérateur, on dirait que je freine fort !!! Pas terrible, y a t'il vraiment un gain ? Entre récupérer de l'énergie en freinant la bête pour pouvoir parcourir plus de distance ou désactiver la récupération et parcourir ainsi, de bonne distance juste avec l'élan que l'on a, quand on relâche l'accélérateur !!  Qu'elle est le plus efficace  ? Pour moi le choix est fait, j'ai désactiver la récupération d'energie, c'est bien plus agréable à conduire...
 
Sinon sur le plat, le frein moteur fonctionne, il est faible, mais fait le job, je vous conseille de bien anticipé vos distance de freinage, je suis motard, habitué au mordant des freins à disque, on n'en est très loin !!  Mais je ne vais pas me plaindre, j'ai préféré ce modèle à la 365, pour éviter justement l'entretien d'un frein à disque ;-).
 
Après mes déboires, je vérifie le frein arrière, pensant que je l'avez manger, et ben non!! Bonne surprise, La parti qui vient freiner le pneu et tout en alu, donc normalement pas d'entretien !. Par contre à mon avis à utilisé comme moi quand qu'a d'urgence, car l'alu sur le pneu, à force , cela ne doit pas lui faire que du bien....
Sinon malgré mon poids, elle monte assez rapidement et atteint facilement les 25/26 km/h. J'ai fait 6,3km et elle m'annonce encore 16km d'autonomie.
On moment de rentrer chez moi, je reprend la fameuse descente, mais en sens inverse (15% min de monté ) , et la,  grande déception !!, la vitesse chutes quasi instantanément de 25 à 10 puis 9, 8, 5, je vais m'arrêter !! Je décide de l'aider et la pousse comme une trottinette normal, ouf je ne vais pas me taper la montée à pieds à la traînée. Pas de miracle, si j'arrête de poussé elle s'arrête, ça fait comme un vélos électriques en monté, je monté a 7/8 kmh en ne forcant presque pas, Mais en poussant quand même!!. J'envisage de commander la 2eme batterie, bien que je doute que ça soit meilleur, c'est le moteur qui manque simplement de puissance, il aurait fallu minimum le double...
 En conclusion, à n'utiliser que sur du plat, pour cette usage, ca marche très bien, pour le reste passer votre chemin....
Deux dernière chose, que je trouve décevante, pourquoi quand on la verrouille avec le cadena, effectivement ça freine La roue avant avec le moteur et ça bip, si l'on veut partir avec, mais pourquoi reste t'elle allumer, j'aurais préférer que l'affichage soit éteint, je ne peut pas la laisser dans mon garage verrouillé,  sinon ça va décharger la batterie à petit feu !
Dernière chose, pourquoi elle reste allumé un fois rechargé, j'aurais préféré qu'elle s'éteigne tout en restant dans un mode maintien de batterie pour les longues périodes d'inactivité.
Peut être dans une prochaine mise à jour...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°240907
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-01-2019 à 22:02:59  profilanswer
 

Tu es un peu intrépide :D. Il faut clairement dompter la bête avant de foncer tête baissée à fond de balle. C'est comme si je prenais ta moto (jamais fait de moto) et que je mettais les gaz à fond directement.

 

Je te rassure, le frein moteur suffit dans 99% des cas même sur des descentes à la condition d'anticiper.

 

La 2eme batterie va donner un coup de fouet à ta trottinette et bien améliorer les montées.

 

Et oui la trot est en veille en charge et s'allume en fin de charge.

 

Pour le verrouillage, je ne sais pas te répondre, je ne l'utilise jamais.

 

Lis la page 1 si ce n'est pas déjà fait.

n°240912
magicsono
Posté le 04-01-2019 à 22:43:43  profilanswer
 

caf95 a écrit :


 
Moi quand je lai recue, pareil elle vibrait et bippait
 
J’ai du télécharger l’appli pour résoudre le problème  
 
Sinon sur l’appli tu as un cadenas , appui dessus pour verrouiller ou déverrouiller


 
 
Salut !!
Enfin une personne qui a eu le même type de problème (ça me rassure un peu...)
Tu as bien eu ta ES2 qui montait péniblement a 5KM/H et vibrait sur la roue avant?
 
J'ai téléchargé l'appli, même réinstallé...  
J'ai même cré u nouveau compte (avec mon identifiant MI.COM)...
Rien n'y fait, il y a bien un truc qui cloche quelque part... Et bien sur, le logo du milieu est bien avec un cadenas déverrouillé.
 
A tout hasard... l'application c'est bien Segway-ninebot?

n°240916
caf95
Posté le 04-01-2019 à 22:54:36  profilanswer
 

Lors de ma première utilisation oui elle vibrait et bippait ( comme quand elle est verrouillée ) réglé avec l’installation de l’appli segway ninebot, aucun probleme depuis


Message édité par caf95 le 04-01-2019 à 22:55:29
n°240917
michalm02
Posté le 04-01-2019 à 23:11:33  profilanswer
 

Did you read the manual? You need to finish the manual in the app first.  

magicsono a écrit :


 
 
Salut !!
Enfin une personne qui a eu le même type de problème (ça me rassure un peu...)
Tu as bien eu ta ES2 qui montait péniblement a 5KM/H et vibrait sur la roue avant?
 
J'ai téléchargé l'appli, même réinstallé...  
J'ai même cré u nouveau compte (avec mon identifiant MI.COM)...
Rien n'y fait, il y a bien un truc qui cloche quelque part... Et bien sur, le logo du milieu est bien avec un cadenas déverrouillé.
 
A tout hasard... l'application c'est bien Segway-ninebot?


n°240918
putsi
Posté le 04-01-2019 à 23:15:07  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :

Et voila le tuto pour ajouter une résistance en série sur le phare avant, n'hésitez pas à me faire des retour si des choses ne sont pas très clair
 
https://docs.google.com/document/d/ [...] sp=sharing
 
Et je vous fait un retour demain sur cette modif


 
Bonjour maître,
 
Te remercier je voulais, pour ce superbe tuto.
Une question supplémentaire te poser je voulais.
 
Je roule en ES4, 1.3.6 V1.3, à Vmax j ai des accoups (surtout à partir de 60% de batterie) c est moins sensible au dessus).
Je n allume jamais la lampe. On peut donc estimer que le fusible n est pas à l origine de ces micro coupures donnant lieu aux accoups.
Et pourtant sur le chan telegram, la soudure du fusible a résolu le pb d accoup pour toutes les personnes ayant eu le pb.
 
J en arrive donc à la conclusion que dans certain cas le fusible, un peu faiblard génère des micro coupures.  
 
Ma question pour toi est donc : avais tu ce genre d accoup de ton côté ? et si oui, la modif côté lampe a t elle résolue le pb, en plus de supprimer la mise en sécurité de la trott rendant impossible le roulage phare allumé.
 
D avance merci pour ta réponse et merci de m avoir lu.
En espérant avoir été clair :-)
 
Bonne soirée  
 
 
 

n°240927
ulkio
Posté le 05-01-2019 à 00:35:14  profilanswer
 

Bonjour, j'ai reçu ma ES2 de Gearbest et j'aimerais savoir si je dois mettre à jour le micrologiciel que l'appli me propose ? Elle est en 0.1.2.9.  
Cette maj est recommandée ou bien elle pose des problèmes ?

n°240928
crystopro
Posté le 05-01-2019 à 00:35:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros soucis que je ne comprends vraiment pas. J'ai reçu ma es2 ya 4 jours (gearbest), l'ai déballée et montée, ai dl l'appli me. suis enregistré etc. tout s'allume toi va bien sauf.. qu'elle n'avance pas. accélérateur ne donne absolument aucune réaction, comme si elle était eteinte. je peux jouer avec tous les paramètres dessus et dans l'appli mais elle ne pas. Je

n°240929
crystopro
Posté le 05-01-2019 à 00:37:59  profilanswer
 

J'espère ne pas avoir reçu une cassée (emballage nickel juste ouvert par les douanes) et m'en remet à vous avant de voir avec GB.
Merci à vous !

n°240931
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-01-2019 à 00:54:43  profilanswer
 

Faut la lancer manuellement pour que l’accélérateur lance le moteur a son tour.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°240932
yoda1490
Posté le 05-01-2019 à 01:02:30  profilanswer
 

putsi a écrit :


Ma question pour toi est donc : avais tu ce genre d accoup de ton côté ? et si oui, la modif côté lampe a t elle résolue le pb, en plus de supprimer la mise en sécurité de la trott rendant impossible le roulage phare allumé.


 
Non de mon coté, lorsque le phare était éteint, aucune problème. J'ai même fait des test en roulant sans m’arrêter, j'allumais le phare ça saccadait, je l’éteignais ça fonctionnait correctement.
 
Par contre, différence je suis encore en ES2, donc pas de batterie supplémentaire, pas mal de gens ont eu le pb de connecteur fondu, regarde les par hasard si tu n'as pas ce problème qui ferai chuter la puissance si tu tire trop dessus.

n°240933
lasers
Posté le 05-01-2019 à 01:09:25  profilanswer
 

putsi a écrit :


 
Je roule en ES4, 1.3.6 V1.3, à Vmax j ai des accoups (surtout à partir de 60% de batterie) c est moins sensible au dessus).
Je n allume jamais la lampe. On peut donc estimer que le fusible n est pas à l origine de ces micro coupures donnant lieu aux accoups.
Et pourtant sur le chan telegram, la soudure du fusible a résolu le pb d accoup pour toutes les personnes ayant eu le pb.
 


 
Mon message quelques pages avant:  
 

Citation :


Je remarque depuis peu que je n'arrête pas d'avoir des ralentissements lorsque je suis à pleine vitesse (30km/h avec l'ES4). C'est-à-dire que j'ai 2s en pleine vitesse puis le moteur arrête de tourner jusqu'à descendre à 28km/h - sans possibilité d’accélérer - puis réaccélère jusqu'à 30...
J'ai l'impression que cela vient de la dernière MAJ :/
 

n°240934
putsi
Posté le 05-01-2019 à 01:35:35  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :


 
Non de mon coté, lorsque le phare était éteint, aucune problème. J'ai même fait des test en roulant sans m’arrêter, j'allumais le phare ça saccadait, je l’éteignais ça fonctionnait correctement.
 
Par contre, différence je suis encore en ES2, donc pas de batterie supplémentaire, pas mal de gens ont eu le pb de connecteur fondu, regarde les par hasard si tu n'as pas ce problème qui ferai chuter la puissance si tu tire trop dessus.


Merci pour ton retour, j ai acheter des xt150 en attente de pose  côté connecteurs, mais à la dernière inspection ils étaient impeccable et le pb était bien présent. Donc bon je vais faire la modif pour pouvoir rouler avec le phare allumer sans risquer de me retrouver en mode black-out convoi mode et rentrer dans le noir. On Véra bien si ça règle ou non les pb d accoups ou pas :-).
 
@lasers : je sais pas si c est une histoire de MAJ ou pas, perso a réception de ma batterie sup j ai du passer en 1.3.9 car la batterie sup était en bms 1.3.6 et ma trott en version 1.2.9 (bms 1.3.5). En résumé je n ai connu que la 1.3.9 en ES4. Du coup le bug logiciel j y crois moyen, d autant que si c était logiciel tlm aurait le pb.
 
Peut être un mélange soft + hard qui du coup impacterait qu une partie des trott mais ça me semble louche.
 
Je connais un gars qui avait l exact même tracking que moi, il a roulé 40km en s rouge avec la lampe, à eu le pb de perte de puissance et à shunté le fusible. Et du coup il a plus les accoups.
 
Ça reste donc un mystère pour moi ce truc :-), je me dis que peut être autre chose passe par ce fusible et le chatouille un peu à vmax alors il active la sécu et relâche automatiquement.  
 
A un moment j ai pensé aux leds du deck, vu que la fréquence des accoup et calé sur le mode respiration de mes leds. Mais toutes leds éteintes les accoups sont là...
 
Bref à suivre :-)
 
Je vais installer la résistance de 100ohm on Véra bien si ça change quelque chose :-)

n°240939
LAZBEM
Posté le 05-01-2019 à 09:06:24  profilanswer
 

Du coup faut-il toujours changer les connecteurs ou pas lorsqu'on passe en ES4?
 
.

n°240940
lyonsuper1
Posté le 05-01-2019 à 09:12:05  profilanswer
 

LAZBEM a écrit :

Du coup faut-il toujours changer les connecteurs ou pas lorsqu'on passe en ES4?
 
.


par prevention tu peut ^^

n°240947
kennethalp​ha
Posté le 05-01-2019 à 10:50:39  profilanswer
 

Salut, j'ai modélisé un guidon pour enfant à imprimer en 3D si ca intéresse du monde :
https://www.thingiverse.com/thing:3334992
 
Top pour mon fils de 3ans couplé avec le marche pieds de décathlon.

Message cité 2 fois
Message édité par kennethalpha le 05-01-2019 à 11:04:58
n°240962
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-01-2019 à 12:06:50  profilanswer
 

Pratique, il a pile la bonne taille pour se péter les dents [:tinostar]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°240967
kennethalp​ha
Posté le 05-01-2019 à 12:23:34  profilanswer
 

M600 a écrit :

Pratique, il a pile la bonne taille pour se péter les dents [:tinostar]


 
T'inquiète pas je lui ai acheté un protège dents !

n°240970
crystopro
Posté le 05-01-2019 à 12:53:52  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Faut la lancer manuellement pour que l’accélérateur lance le moteur a son tour.


 
OK merci je vais tester ça et feed back pour confirmer

n°240975
xadrez21
Posté le 05-01-2019 à 13:39:09  profilanswer
 

Bonjour j'ai un petit problème un mauvais contact électrique (feux stop) au niveau du amortisseur avant.. je pense que le cable est cassée .. ou je peux acheter un cable avec le petite prise blanche déjà inclus? merci  

n°240978
crystopro
Posté le 05-01-2019 à 14:33:10  profilanswer
 

crystopro a écrit :


 
OK merci je vais tester ça et feed back pour confirmer


 
Alors c'est testé et en effet ça marche, fallait juste lancer la trot avec le pied, c'est bizzar mais c'est comme ça.  
grand merci à KiKitheKing pour la réactivité et la solution

n°241015
thomas62p
Posté le 05-01-2019 à 19:52:17  profilanswer
 

kennethalpha a écrit :

Salut, j'ai modélisé un guidon pour enfant à imprimer en 3D si ca intéresse du monde :
https://www.thingiverse.com/thing:3334992
 
Top pour mon fils de 3ans couplé avec le marche pieds de décathlon.


 
Tu es sûr de la nécessité du rehausseur Décathlon vu la longueur du deck ?
 
Pour une impression 3D de la noix et de 2 poignées, j'aurais pas spécialement confiance... je pense que mettre 10€ dans une poignée from Aliexpress évitera de se retrouver avec un bout dans la main(*) du gamin, qui, finalement, n'a que ça pour se raccrocher en cas de freinage d'urgence ou de choc frontal.
Et forcément, le gamin au sol :-/
 
 
(*) le sens d'impression des couches successives, en imprimant la poignée verticalement puisque c'est ce qui est le plus logique, la fragilise et la rend cassante dans sa longueur, du coup...
 
 
Edit :  
 
J'ai monté cette poignée
https://fr.aliexpress.com/item/Kids [...] 81527.html
Changé pour 4 vis M6x55 ou M6x60 (plus faciles à trouver)
Et... en route ^^
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546715130-20514843-1.jpg


Message édité par thomas62p le 05-01-2019 à 20:05:55
n°241016
tekiloff
Posté le 05-01-2019 à 20:33:31  profilanswer
 

kennethalpha a écrit :

Salut, j'ai modélisé un guidon pour enfant à imprimer en 3D si ca intéresse du monde :
https://www.thingiverse.com/thing:3334992
 
Top pour mon fils de 3ans couplé avec le marche pieds de décathlon.


 
 Tu le fais à combien ?

n°241017
ben-43
Posté le 05-01-2019 à 20:42:38  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour ce sujet très intéressant. J’aimerai avoir votre avis sur cette offre proposée par un vendeur tier Cdiscount pour la ES2 à 270€ : https://www.cdiscount.com/auto/mobi [...] #mpos=3|mp

 

ÉDIT : j’avais pas vu le montant des frais de port.... Vous avez des bons plans sur un achat depuis l’europe ?
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par ben-43 le 05-01-2019 à 20:47:01
n°241019
tekiloff
Posté le 05-01-2019 à 20:46:01  profilanswer
 

ben-43 a écrit :

Bonjour à tous et merci pour ce sujet très intéressant. J’aimerai avoir votre avis sur cette offre proposée par un vendeur tier Cdiscount pour la ES2 à 270€ : https://www.cdiscount.com/auto/mobi [...] #mpos=3|mp
 
Merci :)


 
MDR Frais de livraison a partir de 119€, sa repond a ta question

n°241021
gintokii
Posté le 05-01-2019 à 20:56:10  profilanswer
 

tekiloff a écrit :


 
 Tu le fais à combien ?


 
Les modèles sur thingiverse sont gratuits, tu as juste à le télécharger et à trouver une imprimante pour l'imprimer.

n°241023
lomi95
Posté le 05-01-2019 à 21:46:43  profilanswer
 

tekiloff a écrit :


 
MDR Frais de livraison a partir de 119€, sa repond a ta question


120€ de frais d’envoi...

n°241034
Goulaff
Posté le 06-01-2019 à 00:54:23  profilanswer
 

J’ai commandé la mienne le 07/10/2018 et sur le tracking, elle est bloquée depuis le 15/11/2018 sur le statut en chinoi « liquidation » à lodz. la livraison était prévue le 12/12/2018. Je n’ai toujours rien.
 
 J’ai ouvert le litige paypal avant la limite.  
 
Avez vous eu des cas similaire ? Est-ce normal ? Le délai est-il normalement plus long à cause des fêtes ?

n°241040
gintokii
Posté le 06-01-2019 à 08:43:56  profilanswer
 

Goulaff a écrit :

J’ai commandé la mienne le 07/10/2018 et sur le tracking, elle est bloquée depuis le 15/11/2018 sur le statut en chinoi « liquidation » à lodz. la livraison était prévue le 12/12/2018. Je n’ai toujours rien.
 
 J’ai ouvert le litige paypal avant la limite.  
 
Avez vous eu des cas similaire ? Est-ce normal ? Le délai est-il normalement plus long à cause des fêtes ?


 
De ce que j'ai pu lire, oui, c'est normal, plus tôt dans l'année certains sont restés coincé plus d'un mois à Lodz.

n°241048
++seb++
Posté le 06-01-2019 à 11:16:37  profilanswer
 

La mienne à mis plus de 2 mois pour arrivé...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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