Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet

n°388237
jumbo
Posté le 20-11-2022 à 20:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

DannyElfman a écrit :

Quel desktop ? Tu peux tout faire via la console en ssh. Ou j'ai pas compris un truc :)

j'aurais voulu ajouter gnome.

pas besoin pour octoprint/klipper ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 20:23:57  profilanswer

n°388246
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-11-2022 à 22:39:58  profilanswer

Non, ca tourne en headless. Tu te connectes en ssh, tu suit ça https://github.com/th33xitus/kiauh
et voilà :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°388247
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-11-2022 à 22:46:31  profilanswer

thoms89 a écrit :

Elle est d’origine ?   :o

Sauf les vis en chinoisium changées, le ptfe changé par un capricorn et les 2/3 pièces imprimées pour tenir les nappes et protéger au niveau de la tête.
Ah et le firmware, celui-ci est vraiment top je trouve : https://www.thingiverse.com/thing:4294049
Tu peux même régler les esteps sans passer par Octopi ou autre chose et cerise sur le gâteau, il te calcule les esteps tout seul ^^  

Après quelques galères, c'est un bon cheval de travail désormais. C'est juste un peu pénible quand ca coince. Mais sinon, c'est surtout que je dois faire de la place pour la Voron :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°388280
jumbo
Posté le 21-11-2022 à 09:15:17  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Non, ca tourne en headless. Tu te connectes en ssh, tu suit ça https://github.com/th33xitus/kiauh
et voilà :)

j'installe kiauh et après ?

c'est encore flou entre klipper (qui semble être un fw d'imprimante), octoprint ( l'interface de controle) en mode marlin (sans klipper ?) ou en mode klipper.  
et mainsail ?

n°388297
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-11-2022 à 10:47:59  profilanswer

Tu as lu le github ? En gros, Kiauth installe sur le serveur une webui (fluid ou mainsail), un connecteur vers l'imprimante, moonraker et te compile un firmware (klipper) qui est utilisé pour flasher la carte de l'imprimante.

---------------
n°388305
jumbo
Posté le 21-11-2022 à 11:01:30  profilanswer

je veux pas flasher le fw de suite, et avoir octoprint en marlin

Edit:  
C'est bon, j'ai pu installer par contre kiauh oblige l'installation de klipper avant octoprint.
Hors sans flash klipper, ça ne marche pas. j'ai désinstallé ensuite klipper via kiauh et octoprint fonctionne en Marlin.

Par contre avec cette tv box et armbian, pas de montage auto des stockages USB et SD ....

Message édité par jumbo le 21-11-2022 à 20:43:51
n°388481
thoms89
Posté le 22-11-2022 à 14:57:37  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Sauf les vis en chinoisium changées, le ptfe changé par un capricorn et les 2/3 pièces imprimées pour tenir les nappes et protéger au niveau de la tête.
Ah et le firmware, celui-ci est vraiment top je trouve : https://www.thingiverse.com/thing:4294049
Tu peux même régler les esteps sans passer par Octopi ou autre chose et cerise sur le gâteau, il te calcule les esteps tout seul ^^  

Après quelques galères, c'est un bon cheval de travail désormais. C'est juste un peu pénible quand ca coince. Mais sinon, c'est surtout que je dois faire de la place pour la Voron :D

J’ai commandé une x2 à 237€  :o  

Mais envoi moi un MP quand tu vendra la tienne [:cisco1:1]

n°388498
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-11-2022 à 16:35:06  profilanswer

J'ai failli poster la x2 et pas eu le temps. Je pense qu'à ce tarif c'est un bon choix si tu veux rester chez eux :jap:

---------------
n°388522
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-11-2022 à 20:20:15  profilanswer

Bon :o

https://img3.super-h.fr/images/2022/11/22/snapshot_16807f2ea3687fabe08a4.jpg

J’attends mon câble OTG Y maintenant :D

n°388541
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-11-2022 à 22:46:38  profilanswer

Pareil :D
J'espère juste que ça va fonctionner ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 22:46:38  profilanswer

n°388568
fred_zhuzh​u
Posté le 23-11-2022 à 08:02:42  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Moi avec mon redmi note 7 ça fonctionne ;)

n°388580
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-11-2022 à 10:14:13  profilanswer

De ce que j'ai lu c'est une histoire de kernel qui autorise ou pas la charge et le transfert de données. Pénible...

---------------
n°388589
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-11-2022 à 10:52:14  profilanswer

J’imagine qu’on peut mettre à jour le le tel en t’optant le téléphone ?

J’y connais tellement rien en Android :lol:

n°388592
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-11-2022 à 11:10:07  profilanswer

Oui. C'est juste que j'ai pas la réf du bon kernel. J'ai collé un lineageos derniere version sur mon Motorola g6 mais quand même le doute persiste. On verra bien. Ça serait cool tout de même :)

---------------
n°388608
jumbo
Posté le 23-11-2022 à 13:33:21  profilanswer

J'attendais quelques vis du SAV Artillery. Quelques centimes en somme.

Je reçois un appel de Chronopost aujourd'hui, ils me réclament 28 € de frais de douane !

Dont 21 € de frais de dossier fixe Chronopost et 7 € de TVA basé sur la valeur "estimée" du colis (valeur de l'envoi entre autres) parce que bon 4 vis ça coûte que dalle.

C'est du vol caractérisé. J'ai refusé cette extorsion de fonds. Le colis ils en font ce qu'ils veulent et se le mettent au c... au besoin :o

Fedex c'était 6 € de frais de dossier et 3 € de TVA ... C'est presque donné à côté, j'avais des steppers et la CM Ruby.

Là c'est 2 grammes de vis en Chinoisium quasiment au prix de l'or (54 € le gramme l'or en ce moment)

Message édité par jumbo le 23-11-2022 à 17:24:38
n°388673
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-11-2022 à 22:10:13  profilanswer

C'est n'importe quoi vraiment... 21€ de frais, ce vol caractérisé ...
Après ca veut dire qu'Artillery ne vend pas directement en Europe et ne s'est pas fendu d'un numéro de TVA, c'est ballot ...

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 23-11-2022 à 22:10:42

---------------
n°388678
jumbo
Posté le 23-11-2022 à 22:37:42  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est n'importe quoi vraiment... 21€ de frais, ce vol caractérisé ...
Après ca veut dire qu'Artillery ne vend pas directement en Europe et ne s'est pas fendu d'un numéro de TVA, c'est ballot ...

Ça ce n'est pas une surprise. Ils ne font pas vraiment de vente directe.

Une fois, par la poste, j'ai eu de la douane sur un smartphone à 120 €.
Ils m'ont fait une remise de douane après fourniture de la facture car l'évaluation avait été très approximative, plutôt 250 €.

J'ai pas de problème pour payer la TVA et aussi des frais, mais dans la limite du raisonnable. 21 € quelquesoit le montant c'est du racket organisé.

Le colis contient a tout casser 1 € de marchandises, Chronopost fait une évaluation au doigt mouillé en se basant sur rien de concret ou plutôt la valeur de l'expédition. En plus y'a aucune discussion, donc ils n'auront pas un centime.

Chronopost tu payes la rançon et tu fermes ta gueule.
C'est un peu de la prise d'otage.

Manque de bol pour eux, le colis de vaut rien, donc je n'ai aucun intérêt à payer.

Je vais aller m'acheter les vis chez Ali pour 1,5 € les 25.
Là j'en avait 4.

J'ai pesé on est à moins de 2 grammes les 4.

Le prix de l'or donc.

Après Artillery n'est pas très malin non plus. En passant par EMS / Chronopost ça arrive en 10 jours mais c'est la massue assurée.

Qu'ils fasse du vrai économique, je suis pas à 2 semaines prêt, surtout pour 90 cent de vis.

Même Fedex qui te livre en 6 jours ose pas facturer des frais de folie. 5 € minimum mais c'est déjà plus raisonnable. D'autant qu'ils envoient ensuite une facture par la poste.

Chronopost tu n'es même pas avisé que tu vas devoir payer. C'est lorsque le livreur est devant chez toi que tu découvres la douille. Une rançon, oui c'est bien ça.

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 23-11-2022 à 22:46:11
n°388703
Cool_Hands
Posté le 24-11-2022 à 10:13:22  profilanswer

Ma Genius pro fait un bruit de mixeur quand le ventilateur du boitier se met en route.
Il faut tapoter sur la grille pour que ça s'arrête. Et chaque jour il faut tapoter un peu plus  :lol:  
Rien vu de flagrant au démontage, je pense donc que le ventilo est en train de crever.
J'en ai acheté un autre (pas la pièce d'origine du coup, je tente ma chance avec un Sunon)

A part ça toujours aussi content, elle sort des belles pièces, surtout avec le PLA+ et PETG eSun. Le PLA wanhao j'ai un peu plus de mal, adhésion des couches bof bof et problème de stringing.  

n°388745
epsiloncen​taury
Posté le 24-11-2022 à 13:54:08  profilanswer

jumbo a écrit :

Ça ce n'est pas une surprise. Ils ne font pas vraiment de vente directe.

Une fois, par la poste, j'ai eu de la douane sur un smartphone à 120 €.
Ils m'ont fait une remise de douane après fourniture de la facture car l'évaluation avait été très approximative, plutôt 250 €.

J'ai pas de problème pour payer la TVA et aussi des frais, mais dans la limite du raisonnable. 21 € quelquesoit le montant c'est du racket organisé.

Le colis contient a tout casser 1 € de marchandises, Chronopost fait une évaluation au doigt mouillé en se basant sur rien de concret ou plutôt la valeur de l'expédition. En plus y'a aucune discussion, donc ils n'auront pas un centime.

Chronopost tu payes la rançon et tu fermes ta gueule.
C'est un peu de la prise d'otage.

Manque de bol pour eux, le colis de vaut rien, donc je n'ai aucun intérêt à payer.

Je vais aller m'acheter les vis chez Ali pour 1,5 € les 25.
Là j'en avait 4.

J'ai pesé on est à moins de 2 grammes les 4.

Le prix de l'or donc.

Après Artillery n'est pas très malin non plus. En passant par EMS / Chronopost ça arrive en 10 jours mais c'est la massue assurée.

Qu'ils fasse du vrai économique, je suis pas à 2 semaines prêt, surtout pour 90 cent de vis.

Même Fedex qui te livre en 6 jours ose pas facturer des frais de folie. 5 € minimum mais c'est déjà plus raisonnable. D'autant qu'ils envoient ensuite une facture par la poste.

Chronopost tu n'es même pas avisé que tu vas devoir payer. C'est lorsque le livreur est devant chez toi que tu découvres la douille. Une rançon, oui c'est bien ça.

Sur une dizaine d'années, je dois en etre a plus d'une centaine de commandes en Chine et je n'ai jamais payer de douanes ou autres taxes pour l'unique raison que n'ai jamais utilisé ces arnaqueurs de transporteurs (Chronoposte, DHL et compagnie). Je suis toujours passé par la poste chinoise, c'est plus long mais tu étais tranquille jusqu'a l'instauration de la TVA obligatoire.  

n°388749
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-11-2022 à 14:29:13  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Cable otg reçu. Ça marche pas. Soit ça charge soit ça connecte à l'imprimante :(

Faut que je trouve la rom avec le bon kernel mais j'ai pas de réf :(

---------------
n°388753
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-11-2022 à 15:03:41  profilanswer

Je viens de flasher une autre ROM et même combat :(
Ca me semble compromis.

---------------
n°388755
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 24-11-2022 à 15:14:00  profilanswer

Boarf bientôt tu aura la X1C, pourquoi t'emmerder ? :O

n°388757
jumbo
Posté le 24-11-2022 à 15:24:00  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Sur une dizaine d'années, je dois en etre a plus d'une centaine de commandes en Chine et je n'ai jamais payer de douanes ou autres taxes pour l'unique raison que n'ai jamais utilisé ces arnaqueurs de transporteurs (Chronoposte, DHL et compagnie). Je suis toujours passé par la poste chinoise, c'est plus long mais tu étais tranquille jusqu'a l'instauration de la TVA obligatoire.

Je choisis pas le transporteur malheureusement.

n°388759
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-11-2022 à 15:29:29  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Cable otg reçu. Ça marche pas. Soit ça charge soit ça connecte à l'imprimante :(

Faut que je trouve la rom avec le bon kernel mais j'ai pas de réf :(

Reçu aussi, marche pas non plus.

Même en branchant juste une clé USB, il ne se passe rien sur le téléphone :/

n°388760
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-11-2022 à 15:56:34  profilanswer

Ah oui là c'est le câble qui merdoie si octo4a fonctionnait via un câble classique.
Moi c'est le classique soit l'un soit l'autre.
3ème kernel que j'essaie, installation en cours ^^

Après j'abandonne sur ce tel.

---------------
n°388779
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-11-2022 à 17:33:36  profilanswer

Bon finalement, pour je ne sais quelle raison, ça marche :D  

Sauf que pour moi, le téléphone ne charge pas non plus. Mais je me demande si ce n'est pas une histoire de câblage plutôt que de kernel, genre le power du mini-USB femelle est redirigé vers l'USB plutôt que vers le téléphone.

n°388780
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-11-2022 à 17:35:20  profilanswer

En l'occurrence c'était écrit en toutes lettre sur la fiche Amazon [:prozac]  

Citation :

Câble USB-OTG pour connecter des périphériques USB (p.ex. des clés USB) aux smartphones et tablets Android. Avec possibilité d'utiliser une autre source USB pour charger des périphériques (mais pas charger le téléphone ou la tablette)

n°388781
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 24-11-2022 à 17:35:36  profilanswer

Et via un adaptateur serial Bluetooth ?
En bypassant le serial to usb de la cm, téléphone connecté du coup sur le serial bt. Pad besoin de se faire suer avec des histoires de kernel/câble.
Dans le même délire un serial via wifi avec un esp

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°388784
fred_zhuzh​u
Posté le 24-11-2022 à 17:46:01  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

En l'occurrence c'était écrit en toutes lettre sur la fiche Amazon [:prozac]  

Citation :

Câble USB-OTG pour connecter des périphériques USB (p.ex. des clés USB) aux smartphones et tablets Android. Avec possibilité d'utiliser une autre source USB pour charger des périphériques (mais pas charger le téléphone ou la tablette)

J’en ai pris 3 comme ça  

€ 2,93  Réduction de 35% | Adaptateur 2 en 1 de Type C à USB A avec Port de chargement PD, adaptateur de téléphone portable et tablette, pour Samsung Huawei Xiaomi  
https://a.aliexpress.com/_ExKsCut

Reçu hier. Pas encore testé mais c’est censé selon le descriptif faire usb et charge 10w en même temps

n°388785
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-11-2022 à 17:48:29  profilanswer

USB-C hélas, ça va pas aller avec mon vieux S6.

Je me demande si finalement la solution la plus simple, c'est pas d'utiliser le téléphone sans batterie, avec le 5V qui arrive directement sur les contacts + et - ...

Message cité 3 fois
Message édité par MossieurPropre le 24-11-2022 à 17:55:02
n°388786
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-11-2022 à 17:48:34  profilanswer

C'est exactement celui que j'ai. Et donc effectivement avec le mauvais kernel ça coince.

---------------
n°388789
jumbo
Posté le 24-11-2022 à 18:01:22  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Je me demande si finalement la solution la plus simple, c'est pas d'utiliser le téléphone sans batterie, avec le 5V qui arrive directement sur les contacts + et - ...

US $1.65  39%OFF | 1pc 2 In 1 OTG Micro USB Host Power Y Splitter USB Adapter To Micro 5 Pin Male Female Cable
https://a.aliexpress.com/_EJ5z1UV

n°388790
jumbo
Posté le 24-11-2022 à 18:02:17  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Bah tu vas flinguer le téléphone c'est simple.

La batterie c'est du 3,7V déjà.

n°388793
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-11-2022 à 18:11:27  profilanswer

Oui, après si il faut rajouter un régulateur de tension, c'est pas la mort.

Non mais déjà voir ce que je peux faire avec le câble OTG, voir si je peux rediriger le courant en le charcutant / faisant 2-3 soudures, ça devrait pas être sorcier.

n°388803
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-11-2022 à 20:35:30  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

[...] mon vieux S6 [...] la solution la plus simple, c'est [...]

[...] de le poser sur un pod à induction pas cher pour la charge et d'utiliser un simple OTG pour les datas :o

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°388898
ordimans
Posté le 25-11-2022 à 17:08:14  profilanswer

Drap
Recu la X2, monté, 15 min après impression.
J'viens d'une Prusa Mini, bah ca change :D

je cherche des optims , j'ai déjà fait une liste au père noel (enfin aliexpress).

C'est surtout le bruit tac tac quand on imprime (mais pas tout le temps ca doit dépendre du mouvement).
C'est le bl touch je crois ?

n°388904
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-11-2022 à 17:23:08  profilanswer

Deadlock a écrit :

[...] de le poser sur un pod à induction pas cher pour la charge et d'utiliser un simple OTG pour les datas :o

Y'a la charge à induction dans ce vieux tromblon ?

EDIT : apparemment oui :D En effet, au prix d'un chargeur induction chez Ikea, pourquoi se faire chier ... :D Reste à voir si la charge sera assez puissante pour compenser l'utilisation d'Octoprint

Message édité par MossieurPropre le 25-11-2022 à 17:24:39
n°388920
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-11-2022 à 19:08:14  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est surtout le bruit tac tac quand on imprime (mais pas tout le temps ca doit dépendre du mouvement).

Si c'est le bl touch c'est juste au début de l'impression quand il vient faire le palpage du bed, de tête, . 2x au centre puis un maillage de 5x5. Donc normalement 27x tac/tac et t'es tranquille ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 25-11-2022 à 19:08:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°388943
jumbo
Posté le 25-11-2022 à 21:23:09  profilanswer

ordimans a écrit :

Drap
Recu la X2, monté, 15 min après impression.
J'viens d'une Prusa Mini, bah ca change :D

je cherche des optims , j'ai déjà fait une liste au père noel (enfin aliexpress).

Heu non en impression le touch ne sert pas.

C'est plutôt la rétractation qui fait un bruit comme ça.

n°388944
jumbo
Posté le 25-11-2022 à 21:24:03  profilanswer

Deadlock a écrit :

Si c'est le bl touch c'est juste au début de l'impression quand il vient faire le palpage du bed, de tête, . 2x au centre puis un maillage de 5x5. Donc normalement 27x tac/tac et t'es tranquille ;)

Ça sert à rien de refaire un maillage à chaque impression...

n°388976
ordimans
Posté le 26-11-2022 à 02:56:55  profilanswer

jumbo a écrit :

Heu non en impression le touch ne sert pas.

C'est plutôt la rétractation qui fait un bruit comme ça.

Je pense que c’est ça oui
Mais pas à chaque fois par moment ça en fait plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3D[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
conseil achat imprimante 3dDimension rail de profilé alu pour imprimante 3D
[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5impression 3D - covid19 - comment aider ?
Achat première imprimante 3d d'occasion, bon plan ou pas?Conseil choix imprimante 3D
[Projet] Moteur de rideau connecté - Première version en vidéo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)