Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)

n°345840
mindful
Posté le 24-07-2021 à 10:14:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
J'ai reçu mon roborock S7 avant hier.
 
Depuis hier, je ne peux plus me connecter via l'application Roborock", le message d'erreur est "appareil hors ligne".
 
J'ai essayé de réinitialiser mais rien n'y fait...
 
Des idées?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 10:14:55  profilanswer
 

n°347030
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 07-08-2021 à 10:18:28  profilanswer
 

Hello
 
Je déstocke ma collection.
Et j'avoue que le S7 et sa base me font de l'oeil.
 
J'ai à vendre
Un Xiaomi Vacuum premier du nom 125€in
un Xiaomi Mi Robot Mop P 160€in
Un Roborock S55 200€in
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t20591904


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°347326
Ryu-
Posté le 10-08-2021 à 22:09:19  profilanswer
 

mindful a écrit :

Hello,
 
J'ai reçu mon roborock S7 avant hier.
 
Depuis hier, je ne peux plus me connecter via l'application Roborock", le message d'erreur est "appareil hors ligne".
 
J'ai essayé de réinitialiser mais rien n'y fait...
 
Des idées?
 
Merci d'avance!


 
Sûrement un problème de wifi, des fois y'a un souci s'il est connecté en 5Ghz : redémarrer le routeur wifi et/ou éloigner le robot dans une autre pièce


---------------
Feed-back
n°347770
HK25
Posté le 14-08-2021 à 14:55:28  profilanswer
 

Salut
Mon s50 délire complètement..
 
Il tourne sur lui même, jusqu'à me faire erreur 8
 
J'ai essayé d'enlever la serpillière et il a terminé le travail tout tranquillement..
 
Je capte pas bien ce qui cloche
Elle est bien mise pas de soucis
 
J'ai déjà essayé de le reset..
Peut être un bon démontage complet pour nettoyage?
Il a plus de 2 ans je crois

n°348833
boubousse5​2
Posté le 29-08-2021 à 09:45:04  profilanswer
 

Salut à tous.

 

J'ai un s50 renommé s5 maintenant sur lequel j'ai changé le moteur du laser.

 

Sauf que depuis plus moyen d'y avoir accès correctement. Il se reset tout seul ou quand j'arrive à prendre la main il démarre et s'arrête aussi plusieurs fois de suite jusqu'à se reset

n°349511
vini59
Vini
Posté le 06-09-2021 à 17:19:01  profilanswer
 

Salut

 

Est ce qu'il y a moyen de déplacer la station du robot sans devoir refaire toute la cartographie ?


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°349694
cyril5689
Posté le 08-09-2021 à 20:04:42  profilanswer
 

J'y crois peu.
La carte est une suite de coordonnées par rapport à la base.

n°349695
Ryu-
Posté le 08-09-2021 à 20:07:30  profilanswer
 

vini59 a écrit :

Salut

 

Est ce qu'il y a moyen de déplacer la station du robot sans devoir refaire toute la cartographie ?


Il me semble que ça marche, tu peux toujours tester.


---------------
Feed-back
n°349777
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 10-09-2021 à 05:06:35  profilanswer
 

vini59 a écrit :

Salut

 

Est ce qu'il y a moyen de déplacer la station du robot sans devoir refaire toute la cartographie ?


Oui c'est totalement possible, le robot devrait rapidement repérer a quel endroit il est et déplacer la base sur la carte .


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°350888
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-09-2021 à 12:35:17  profilanswer
 

:hello:
 
Ça faisait un petit moment que j'utilisais mon S50 en mode « hors ligne » ( je n'arrivais plus à le faire connecter au Wi-Fi de ma box) en appuyant simplement sur le bouton power. Hier soir, je me suis enfin décidé à le flasher avec Valetudo pour récupérer le contrôle à distance. En prime, j'évite de partager mes informations personelles à Xiaomi. Du tout bon :bounce:  
L'installation en elle même s'est déroulée sans soucis, j'ai juste eu un petit hic pour uploader la nouvelle image. Une seconde tentative, et le tour était joué.
 
Reste plus qu'à faire mes tests, surtout au niveau de l'automatisation.
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 12:35:17  profilanswer
 

n°350902
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 23-09-2021 à 14:08:52  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

:hello:

 

Ça faisait un petit moment que j'utilisais mon S50 en mode « hors ligne » ( je n'arrivais plus à le faire connecter au Wi-Fi de ma box) en appuyant simplement sur le bouton power. Hier soir, je me suis enfin décidé à le flasher avec Valetudo pour récupérer le contrôle à distance. En prime, j'évite de partager mes informations personelles à Xiaomi. Du tout bon :bounce:
L'installation en elle même s'est déroulée sans soucis, j'ai juste eu un petit hic pour uploader la nouvelle image. Une seconde tentative, et le tour était joué.

 

Reste plus qu'à faire mes tests, surtout au niveau de l'automatisation.

 



Je suis passé à valetudo (enfin son fork Valetudo RE que je trouve plus complet, et mieux suivi) il y a plusieurs années, plus de retour en arrière possible, pas de cloud chinois, et je gère tout depuis Jeedom (faisable très simplement aussi via Home Assistant, ou directement depuis le web ui de Valetudo) c'est vraiment top ;)


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°350917
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-09-2021 à 16:18:11  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Je suis passé à valetudo (enfin son fork Valetudo RE que je trouve plus complet, et mieux suivi) il y a plusieurs années, plus de retour en arrière possible, pas de cloud chinois, et je gère tout depuis Jeedom (faisable très simplement aussi via Home Assistant, ou directement depuis le web ui de Valetudo) c'est vraiment top ;)


Il y a quoi de plus avec le fork?
Par contre il me semble qu'un factory reset permet de faire un retour en arrière.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°350969
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 24-09-2021 à 14:00:01  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Il y a quoi de plus avec le fork?
Par contre il me semble qu'un factory reset permet de faire un retour en arrière.


Oui un Factory Reset ou un flash de l'image de base du robot et tu es de retour à l'origine.

 

Je trouve mieux foutu la gestion des pièces et du protocole MQTT entre autres, et la possibilité de connecter à un bot telegram pour avoir des notifications quand les consommables arrivent a expiration, ou recevoir une image avec la position du robot quand il se met en erreur, pratique quand il a mangé une chaussette sous le lit et que tu ne le trouve pas :O

 

J'ai réessayé la version de base récemment mais je suis repassé aussitôt sur le fork perso ;)

 


Et la gestion des mises à jour est bien plus simple sur RE également, on peut vérifier si une nouvelle version existe depuis l'interface, et si c'est le cas mettre à jour directement depuis l'interface en pointant l'URL du dernier fichier correspondant sur le GitHub et le MD5 associé, même avec mon vieil ADSL les MAJ prennent moins de 5 minutes et sont faites en quelques clics

 

https://github.com/rand256/valetudo


Message édité par HoM3r17 le 24-09-2021 à 14:07:08

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°350994
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-09-2021 à 21:35:37  profilanswer
 

Hmm [:canaille]  
On peut passer directement à RE?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°350996
laboulekir​oule
Posté le 24-09-2021 à 21:47:20  profilanswer
 

Ca me tente bien de flasher mon roborock s5 max.
J'utilise l'application roborock et impossible de l'intégrer sous home assistant. Ca serait l'occasion de m'en débarrasser

n°351029
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 25-09-2021 à 11:48:13  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Ca me tente bien de flasher mon roborock s5 max.
J'utilise l'application roborock et impossible de l'intégrer sous home assistant. Ca serait l'occasion de m'en débarrasser


Franchement c'est un peu chiant la première fois si tu n'es pas habitué aux environnements Linux, mais c'est pas hyper compliqué et surtout si tu te foire le retour en arrière est toujours possible en faisant un reset usine du robot


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°351030
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 25-09-2021 à 11:51:20  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Hmm [:canaille]
On peut passer directement à RE?


Oui, et si ton Valetudo tourne déjà sur une image en version 2008 ou plus tu peux juste mettre à jour les fichiers de Valetudo comme expliqué ici : https://github.com/rand256/valetudo [...] 8-firmware


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°351036
laboulekir​oule
Posté le 25-09-2021 à 12:25:52  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Franchement c'est un peu chiant la première fois si tu n'es pas habitué aux environnements Linux, mais c'est pas hyper compliqué et surtout si tu te foire le retour en arrière est toujours possible en faisant un reset usine du robot


Oui ça n'a pas l'air compliqué juste, il faut prendre le temps de le faire

n°351124
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 26-09-2021 à 20:36:15  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Oui, et si ton Valetudo tourne déjà sur une image en version 2008 ou plus tu peux juste mettre à jour les fichiers de Valetudo comme expliqué ici : https://github.com/rand256/valetudo [...] 8-firmware


C'est qu'il y a des forks dans tous les sens qu'il en est difficile de s'y repérer. J'ai utilisé le builder cité dans le guide de Valetudo à savoir https://builder.dontvacuum.me. Les instructions de ton lien peuvent elles quand même appliquées?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°351126
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 26-09-2021 à 20:55:36  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


C'est qu'il y a des forks dans tous les sens qu'il en est difficile de s'y repérer. J'ai utilisé le builder cité dans le guide de Valetudo à savoir https://builder.dontvacuum.me. Les instructions de ton lien peuvent elles quand même appliquées?


Tu peux soit créer une nouvelle image Valetudo RE avec le builder et flasher comme tu l'a fait pour Valetudo, sinon connexion en SSH sur le robot et il y a juste a utiliser les quelques commandes du lien que j'ai mis ça devrait faire le même résultat ;)


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°351145
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-09-2021 à 09:04:55  profilanswer
 

On peut nettoyer l'«ancienne» version de Valetudo une fois Valetudo RE installé? j'aime bien quand c'est propre :D


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°351157
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 27-09-2021 à 11:12:37  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

On peut nettoyer l'«ancienne» version de Valetudo une fois Valetudo RE installé? j'aime bien quand c'est propre :D


En fait ça utilise à 99% le firmware original Xiaomi, ça crée juste une sorte de redirection pour qu'il ne communique plus avec les serveurs Xiaomi, et le reste c'est une interface web, donc ça utilise les mêmes fichiers ... A moins de comparer la composition exacte des fichiers utilisés par l'une ou l'autre des versions, et de les supprimer manuellement, la seule autre solution c'est le reset avec nouvelle installation...

 

Maintenant en théorie les fichiers utiles au système choisi remplacent ceux de l'ancien, si il reste des fichiers associés a l'ancien a côté ils sont juste ignorés si le programme ne les utilise pas  ;)


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°351178
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 27-09-2021 à 15:21:04  profilanswer
 

Oui, j'avais aussi compris ça. Au lieu de démarrer normalement le programme Xiaomi, tu écrases cette séquence de démarrage avec celle de Valetudo.
Avec ton poste, je comprends mieux ce qu'ils veulent dire avec le «firmware 2008». Je ne savais pas si c'était le firmware de Xiaomi ou celui de base de Valetudo.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°351211
SNoof
Ou pas...
Posté le 27-09-2021 à 21:14:52  profilanswer
 

Avec Valetudo on garde la gestion des pièces ?

n°351213
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 27-09-2021 à 22:48:27  profilanswer
 

SNoof a écrit :

Avec Valetudo on garde la gestion des pièces ?


Oui, l'interface est différente mais les fonctions similaires, comme dit plus haut c'est le firmware Xiaomi / Ronorock qui fait 99% du travail, Valetudo c'est juste une interface locale qui remplace le cloud d'origine pour faire simple ...

 

Par contre sur le V1 c'est hyper intéressant, si tu ne bouges jamais la base comme, comme la carte est toujours générée avec la base en coordonnées centrale, valetudo permet de créer des zones de nettoyage, et des points "Go To" malgré que la carte ne soit pas persistante


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°351236
laboulekir​oule
Posté le 28-09-2021 à 09:02:35  profilanswer
 

J'ai regardé un peu Valetudo pour mon roborock S5 Max, apparemment c'est un la galère car il faut le démonter et faire du soudage.  :sweat:

n°351250
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-09-2021 à 11:08:28  profilanswer
 

Oui, sur les modèles plus récent Xiaomi a rectifié le tire, rendant la manip plus difficile car ils ont besoin de tes données personnelles pour être rentable. Leurs marges sur le hardware pur sont très faibles.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°355539
JuJudePom
Posté le 13-11-2021 à 19:57:07  profilanswer
 

:hello:
 
Vous auriez un vendeur à recommander sur Ali pour des accessoires pour le S5 ? (Lingettes, bac à eau,…)

n°355980
unjouraill​eurs
Posté le 18-11-2021 à 09:49:17  profilanswer
 

Hello je viens vous voir car je souhaite remplacer mon Robot par le S7, du faite qu'il n'a que seule brosse latéral ça ne pose pas de soucis? il à une autonomie de combien?  
 
 
Vous conseillez de le prendre sur quelle site?  
merci

Message cité 1 fois
Message édité par unjourailleurs le 18-11-2021 à 09:49:36
n°355983
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 18-11-2021 à 10:31:20  profilanswer
 

unjourailleurs a écrit :

Hello je viens vous voir car je souhaite remplacer mon Robot par le S7, du faite qu'il n'a que seule brosse latéral ça ne pose pas de soucis? il à une autonomie de combien?

 


Vous conseillez de le prendre sur quelle site?
merci

 


Bonjour,

 

Aucun problème qu'il n'ait qu'une seule brosse latérale. L'IA fait très bien le boulot. La serpillère fonctionne très bien. Il a une autonomie de 40min sans problème. Au pire, il retourne à sa base, se recharge et retourne terminer le travail. Ce que je n'ai pas encore expérimenté car ma maison fait 70m² au sol. Tu peux le prendre sur Aliexpress (entrepôt Europe) pour 400€ environ lors de bonnes affaires.

Message cité 2 fois
Message édité par slr56 le 18-11-2021 à 10:31:43

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°356005
unjouraill​eurs
Posté le 18-11-2021 à 12:52:58  profilanswer
 

slr56 a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Aucun problème qu'il n'ait qu'une seule brosse latérale. L'IA fait très bien le boulot. La serpillère fonctionne très bien. Il a une autonomie de 40min sans problème. Au pire, il retourne à sa base, se recharge et retourne terminer le travail. Ce que je n'ai pas encore expérimenté car ma maison fait 70m² au sol. Tu peux le prendre sur Aliexpress (entrepôt Europe) pour 400€ environ lors de bonnes affaires.


 
Ok merci, est ce que vie l'apps ils est possible de lui dire lundi telle pièce, mardi etc, mercredi toute la maison?  
 
Comment ça se passe le SAV avec Aliexpress? produit Europe 2 ans de garantie?  
 
Merci  

n°356014
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 18-11-2021 à 13:25:22  profilanswer
 

slr56 a écrit :

 


Bonjour,

 

Aucun problème qu'il n'ait qu'une seule brosse latérale. L'IA fait très bien le boulot. La serpillère fonctionne très bien. Il a une autonomie de 40min sans problème. Au pire, il retourne à sa base, se recharge et retourne terminer le travail. Ce que je n'ai pas encore expérimenté car ma maison fait 70m² au sol. Tu peux le prendre sur Aliexpress (entrepôt Europe) pour 400€ environ lors de bonnes affaires.


40 minutes ? Ça me paraît court, mon S5 fait en moyenne des nettoyages de 70 - 80 minutes et il finit rarement sous les 30% de batterie de mémoire

 

Quoi qu'il arrive En effet une seule brosse latérale suffit largement, le robot est prévu pour, et l'autonomie est largement suffisante pour une maison de plus de 100m²


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°356015
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 18-11-2021 à 13:31:09  profilanswer
 

unjourailleurs a écrit :

 

Ok merci, est ce que vie l'apps ils est possible de lui dire lundi telle pièce, mardi etc, mercredi toute la maison?

 

Comment ça se passe le SAV avec Aliexpress? produit Europe 2 ans de garantie?

 

Merci


Et oui il est programmable pièce par pièce, a toi de faire tes scénarios, quand a la garantie, forcément sur Aliexpress c'est un peu la loterie, il vaut mieux passer par la garantie constructeur et contacter directement Roborock en cas de problème, mais le plus souvent les vendeurs Aliexpress ne fournissent même pas de facture ...


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°356016
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 18-11-2021 à 13:31:46  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


40 minutes ? Ça me paraît court, mon S5 fait en moyenne des nettoyages de 70 - 80 minutes et il finit rarement sous les 30% de batterie de mémoire
 
Quoi qu'il arrive En effet une seule brosse latérale suffit largement, le robot est prévu pour, et l'autonomie est largement suffisante pour une maison de plus de 100m²


 
Oui effectivement, j'ai sous-estimé ^^ . C'est sûrement 60/70. 40min, c'est le temps que je l'utilise :). Mea culpa.
 
 


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°356114
Ryu-
Posté le 18-11-2021 à 22:49:47  profilanswer
 

J'ai vu qu'en Chine ils avaient sorti le G10, aspirateur et nettoyage automatique via un réservoir d'eau propre et un réservoir d'eau sale, je ne l'ai pas trouvé sur aliexpress mais je l'attends avec impatience !

 

https://youtu.be/xNO_Uzlc-gE

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 18-11-2021 à 22:51:24

---------------
Feed-back
n°356125
unjouraill​eurs
Posté le 19-11-2021 à 00:08:42  profilanswer
 

Le Roborock S7 sans serpillière il existe?

n°356129
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 19-11-2021 à 01:01:48  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

J'ai vu qu'en Chine ils avaient sorti le G10, aspirateur et nettoyage automatique via un réservoir d'eau propre et un réservoir d'eau sale, je ne l'ai pas trouvé sur aliexpress mais je l'attends avec impatience !

 

https://youtu.be/xNO_Uzlc-gE


En aspirateur balais ils ont sorti le Dyad qui fait ça, mais a ma connaissance ça n'existe pas encore en robot, ou alors c'est encore au stade de projet / concept


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°356130
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 19-11-2021 à 01:02:49  profilanswer
 

unjourailleurs a écrit :

Le Roborock S7 sans serpillière il existe?


Le plus haut de gamme sans serpillère c'est le S4, ça ne vaut pas un S7 mais ça reste hyper efficace


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°356138
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-11-2021 à 08:22:12  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


En aspirateur balais ils ont sorti le Dyad qui fait ça, mais a ma connaissance ça n'existe pas encore en robot, ou alors c'est encore au stade de projet / concept


https://www.igeekphone.com/roborock [...] r-of-2021/
https://offer.alibaba.com/cps/m8irg [...] 0380520622

 

Ca n'a pas l'air d'être un proto, mais ca n'a pas l'air très disponible


Message édité par gamer-fou le 19-11-2021 à 08:25:23

---------------
Music is the most high!
n°356157
Ryu-
Posté le 19-11-2021 à 11:29:49  profilanswer
 

Dispo puisque testé sur les réseaux sociaux en Chine.


---------------
Feed-back
n°356162
JuJudePom
Posté le 19-11-2021 à 12:00:24  profilanswer
 

JuJudePom a écrit :

:hello:
 
Vous auriez un vendeur à recommander sur Ali pour des accessoires pour le S5 ? (Lingettes, bac à eau,…)


 
Quelqu’un pour me recommander un vendeur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour la conception d'un mini robotPilotage d'un robot de cuisine à distance
Robot connecté a un serveur[BLANC] Aspirateur TORNADO ne démarre plus
Problème robot arduino + shield grove[TEST] - Robot aspirateur low cost ILIFE V7
Robot humanoïdeRobot Dolphin 2001 en panne
Plus de sujets relatifs à : Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR