Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)

n°308622
tetsuo1988
Posté le 26-06-2020 à 15:14:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
erreur 18 ?
 
petit tuto qui vient de sortir de korben pour savoir où trouver toutes les vis pour accéder au ventilateur (entre autres) à nettoyer :
 
https://korben.info/reparer-xiaomi-roborock-s50.html
 
a+


Message édité par tetsuo1988 le 26-06-2020 à 15:16:31
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 15:14:37  profilanswer
 

n°308634
fred_zhuzh​u
Posté le 26-06-2020 à 17:49:12  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

J'arrive bien après, mais c'est quoi pour toi le moteur du S55 ?  
 
J'ai aussi eu l'erreur 1 sur mon S50, je l'ai également changé, moi j'ai pris ça : https://fr.aliexpress.com/item/32878316737.html (moteur mabuchi RF-500TB-14415). Le prix c'est 7€ les 5, on est quand même loin de 12€ le moteur  :pt1cable:  
Après il faut un tournevis fin (genre tournevis d'électricien / de précision) et un petit kit de soudage.  
 
Si le but de commander sur amazon c'était pour avoir le moteur le plus vite possible pour ne pas se retrouver sans robot, il y a toujours cette manip' à faire : https://www.youtube.com/watch?v=l9jd86wsUQk (démontage, brancher le moteur sur une pile 9V et laisser tourner 30 sec / 1min, remontage).  
Avec ça, c'est reparti pour plusieurs mois (je l'ai fait 2 ou 3 fois avant de vraiment changer le moteur).  
 


 
il est arrivé beaucoup plus vite qu’une commande sur Ali et surtout j’ai pas eu besoin de faire de soudage : juste à brancher le câble ;)
 
donc pour 12 euros je suis pas mécontent ;)

n°308774
Naproxen
A bene placito...
Posté le 29-06-2020 à 10:59:34  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

il est arrivé beaucoup plus vite qu’une commande sur Ali et surtout j’ai pas eu besoin de faire de soudage : juste à brancher le câble ;)
 
donc pour 12 euros je suis pas mécontent ;)

Ah d'accord voila c'est ça le truc. Tu as eu le moteur plus les câbles et le petit branchement, pas juste le moteur.  
Est-ce qu'avec tu as eu également l'entrainement pour la courroie ?  
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°309205
azubal
Posté le 03-07-2020 à 08:54:19  profilanswer
 

Hello à tous.
Comme beaucoup jai l'erreur 1 qui apparaît régulièrement.
Parfois elle disparaît seule, parfois je dois démonter et remonter.
Sur l'internet des réseaux on voit plein de tuto "fix error 1" qui disent "démonte, fait tourner le moteur avec une pile, remonte".
Parfois ca marche, parfois non. Mais jamais très longtemps  de toute facon.

 

Bon, en vrai ce "fix" c'est de la merde.

 

Que constatons nous en vrai :
Le moteur commence à tourner quelques centième ou dixièmes de secondes puis s'arrête. On a beau essayer de l'entraîner à la main, on remarque bien qu'il n'est alors plus du tout alimenté.

 

Je lance donc une hypothèse :
Le MOSFET qui entraîne ce moteur est sous dimensionné par rapport au moteur (Qui s'use avec le temps et voit son rendement diminuer). Au démarrage, la conso est trop élevé pour le MOS qui se met en défaut (température ?)

 

Je pense également que ces messieurs de roborock sont au courant du problème vu que le robot fait 3 tentatives de démarrage avant d'abandonner.
Ils ont certainement essayé de corriger le problème logiciellement.
Après tout, le moteur s'use assez lentement pour que le sous dimensionnement du MOS devienne un problème après la période de garantie.
Mais alors ? Obsolescence programmée ?

 

Vous me direz : "remplace le moteur par un neuf et pastèque".
Bah oué mais ce n'est pas réellement résoudre le problème.

 

Si j'avais du temps je tenterai un reverse engineering pour traquer le circuit de pilotage de ce moteur. Mais je dois sortir mon chien.

 

Si quelqu un a des compléments d'information, ca m'intéresse.

n°309207
fred_zhuzh​u
Posté le 03-07-2020 à 09:14:24  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Ah d'accord voila c'est ça le truc. Tu as eu le moteur plus les câbles et le petit branchement, pas juste le moteur.  
Est-ce qu'avec tu as eu également l'entrainement pour la courroie ?  
 


 
Non j’ai du enlever la petite roue du moteur d’origine pour le mettre sur le nouveau mais c’était vite fait

n°309321
boubousse5​2
Posté le 04-07-2020 à 12:28:35  profilanswer
 

azubal a écrit :

Hello à tous.
Comme beaucoup jai l'erreur 1 qui apparaît régulièrement.
Parfois elle disparaît seule, parfois je dois démonter et remonter.
Sur l'internet des réseaux on voit plein de tuto "fix error 1" qui disent "démonte, fait tourner le moteur avec une pile, remonte".
Parfois ca marche, parfois non. Mais jamais très longtemps de toute facon.

 

Bon, en vrai ce "fix" c'est de la merde.

 

Que constatons nous en vrai :
Le moteur commence à tourner quelques centième ou dixièmes de secondes puis s'arrête. On a beau essayer de l'entraîner à la main, on remarque bien qu'il n'est alors plus du tout alimenté.

 

Je lance donc une hypothèse :
Le MOSFET qui entraîne ce moteur est sous dimensionné par rapport au moteur (Qui s'use avec le temps et voit son rendement diminuer). Au démarrage, la conso est trop élevé pour le MOS qui se met en défaut (température ?)

 

Je pense également que ces messieurs de roborock sont au courant du problème vu que le robot fait 3 tentatives de démarrage avant d'abandonner.
Ils ont certainement essayé de corriger le problème logiciellement.
Après tout, le moteur s'use assez lentement pour que le sous dimensionnement du MOS devienne un problème après la période de garantie.
Mais alors ? Obsolescence programmée ?

 

Vous me direz : "remplace le moteur par un neuf et pastèque".
Bah oué mais ce n'est pas réellement résoudre le problème.

 

Si j'avais du temps je tenterai un reverse engineering pour traquer le circuit de pilotage de ce moteur. Mais je dois sortir mon chien.

 

Si quelqu un a des compléments d'information, ca m'intéresse.

 

C'était exactement mon point de vue. Bon le truc c'est que je ne suis clairement pas assez calé en électronique pour pousser plus loin les investigations.

 

J'ai commandé 2 moteurs sur Ali mais bon..

 

Si quelqu'un a plus d'infos

n°309602
damien71
Posté le 08-07-2020 à 16:49:35  profilanswer
 

Bon comme certain en parle parfois apres un cycle de nettoyage mon robot sort de la base et la erreur 13 ça arrive pas a chaque fois
 
par contre si je regarde l'appli le chargement dépasse pas les 82% ....

n°309626
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-07-2020 à 18:01:15  profilanswer
 

C'est le début de la fin...


---------------
Championnat GT Sport
n°309643
damien71
Posté le 08-07-2020 à 20:39:04  profilanswer
 

ok personne a trouver la solution a ce problème?

n°309653
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-07-2020 à 22:27:29  profilanswer
 

Si il faut ouvrir et remplacer le composant défectueux ;)
Je l'ai fait, c'est reparti pour un tour.


---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 22:27:29  profilanswer
 

n°309759
damien71
Posté le 10-07-2020 à 17:03:09  profilanswer
 

hier j'ai nettoyer capteur, debrancher et rebrancher il a charger a 100% la il bloque a 86% bizarre ...
 
du coup ta changer quoi?

n°309770
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 10-07-2020 à 19:10:49  profilanswer
 
n°309817
damien71
Posté le 11-07-2020 à 12:32:24  profilanswer
 


 
il chargeais a combien toi, car la apres avoir debrancher rebrancher il a charger a 100%

n°309820
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 11-07-2020 à 13:02:30  profilanswer
 

Je ne me souviens plus, mais il a déconné plusieurs semaines avant de se mettre en erreur 13.
Il a commencé à ne plus recharger entièrement, est remonté à 100%, puis est redescendu, puis erreur 13.


---------------
Championnat GT Sport
n°309825
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2020 à 13:38:28  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Je ne me souviens plus, mais il a déconné plusieurs semaines avant de se mettre en erreur 13.
Il a commencé à ne plus recharger entièrement, est remonté à 100%, puis est redescendu, puis erreur 13.


Pareil il a mis super longtemps avant de réellement afficher l'erreur 13. Par contre la mesure de la valeur de résistance du fusible laissait assez peu de doutes.
Édit : j'en avais commandé en rab, si t'es sur Paris ça peut être plus simple que d'en commander sur le net

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-07-2020 à 13:39:55

---------------
Music is the most high!
n°309866
-SkoM-
Posté le 12-07-2020 à 11:41:54  profilanswer
 

Quelqu’un a déjà utilisé le mode délicat ?
Apparement c’est idéal pour la serpillère mais quand je le sélectionne il me dit que ça va moins aspirer.  

n°309922
Naproxen
A bene placito...
Posté le 14-07-2020 à 01:41:33  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Quelqu’un a déjà utilisé le mode délicat ?
Apparement c’est idéal pour la serpillère mais quand je le sélectionne il me dit que ça va moins aspirer.  


Le mode délicat c'est exactement le même que l'ancien mode "mop". Donc oui, il aspire moins et il passe plus doucement. Perso même quand je lui fais passer la serpillière je le laisse en mode normal, quitte à le faire passer plusieurs fois.  


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°309933
damien71
Posté le 14-07-2020 à 11:47:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Pareil il a mis super longtemps avant de réellement afficher l'erreur 13. Par contre la mesure de la valeur de résistance du fusible laissait assez peu de doutes.
Édit : j'en avais commandé en rab, si t'es sur Paris ça peut être plus simple que d'en commander sur le net


 
 
je suis pas de paris, ta commander ça ou? facile a changer? tu la changer ou remis un en parallèle

n°309986
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2020 à 00:30:20  profilanswer
 

damien71 a écrit :

 


je suis pas de paris, ta commander ça ou? facile a changer? tu la changer ou remis un en parallèle


D'abord sur eBay, jamais reçu.
Ensuite sur radiospares, j'en ai pris 10

 

Facile à démonter c'est vraiment fait proprement à l'intérieur, par contre pour la soudure je me suis fait aider je suis trop mauvais :p
Et en parallèle, plus simple.


---------------
Music is the most high!
n°310128
otchoprout
Posté le 16-07-2020 à 22:27:19  profilanswer
 

Hello, quelqu'un a des news sur la mise a jour du firmware pour les étages ?

n°310186
wazany
Posté le 17-07-2020 à 16:35:36  profilanswer
 

Maj 1.20.76 pour le s6  
 
amélioration de la gestion des obstacle et bug fixes et ui optimizations


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°310227
Paul8
Posté le 18-07-2020 à 11:18:30  profilanswer
 

Hello, j'ai un S6
 
Si je veux utiliser le robot à l'étage après avoir nettoyer le rez de chaussé, je suis obligé de mettre la base à l'étage ?

n°310246
wazany
Posté le 18-07-2020 à 16:46:15  profilanswer
 

Je ne pense pas mais j'ai jamais teste


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°310297
Paul8
Posté le 19-07-2020 à 15:37:59  profilanswer
 

Hello,
 
Mon robot est reparti à sa base pendant un nettoyage parce que sa batterie était faible. Mais j'ai vu qu'il lui restait encore 19% d'autonomie et je n'avais plus que la moitié d'une pièce à finir. Y'a pas moyen de régler cela ? Par exemple de lui demander ne retourner à sa base que s'il reste 10% de batterie et non 20% (ce qui est beaucoup trop selon moi)

n°310301
patdu59000
Posté le 19-07-2020 à 16:35:19  profilanswer
 

Paul8 a écrit :

Hello, j'ai un S6

 

Si je veux utiliser le robot à l'étage après avoir nettoyer le rez de chaussé, je suis obligé de mettre la base à l'étage ?

 

Hello,
Ma base est au rez-de-chaussée.
Quand je veux faire l'étage, je ne prends que le robot

n°310302
wazany
Posté le 19-07-2020 à 16:42:09  profilanswer
 

Il ne tente pas de retourner à sa base?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°310311
patdu59000
Posté le 19-07-2020 à 19:31:45  profilanswer
 

wazany a écrit :

Il ne tente pas de retourner à sa base?

 

Bah quand il a fini l'étage, il dit qu'il ne trouve pas la base donc il retourne à l'endroit où il a commencé le nettoyage

n°310325
wazany
Posté le 19-07-2020 à 22:53:13  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :


 
Bah quand il a fini l'étage, il dit qu'il ne trouve pas la base donc il retourne à l'endroit où il a commencé le nettoyage


 :jap:


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°310332
Paul8
Posté le 20-07-2020 à 02:31:35  profilanswer
 

patdu59000 a écrit :


 
Hello,
Ma base est au rez-de-chaussée.
Quand je veux faire l'étage, je ne prends que le robot


 
Tu sélectionnes l'étage dans l'application avant de démarrer le nettoyage ? Ou le robot sait tout seul sur quel étage il se trouve ?

n°310353
patdu59000
Posté le 20-07-2020 à 10:10:48  profilanswer
 

Paul8 a écrit :

 

Tu sélectionnes l'étage dans l'application avant de démarrer le nettoyage ? Ou le robot sait tout seul sur quel étage il se trouve ?

 

J'appuie juste sur le bouton de l'aspirateur pour démarrer le nettoyage  :whistle:

n°310901
jack_bauer​2004
Posté le 26-07-2020 à 20:20:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant un Roborock S6, je me demandais si je pouvais changer la voix par celle de R2D2.
J'ai vu un tuto ici https://xiaomirobot.wordpress.com/f [...] -roborock/
 
Les prérequis sont le Roborock S50 (v2) ou Mi Robot.
 
Quelqu'un a déjà testé sur un S6 ?

n°311158
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-07-2020 à 22:19:47  profilanswer
 

J'ai "erreur du capteur laser. Essayez de tourner la tête..." (je ne peux pas voir la suite de la notification).

 

Une idée de ce que ça peut être ?

n°311166
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-07-2020 à 23:23:20  profilanswer
 

Ah bah celui de mes parents a eu la même chose il y a 2 jours.
J'ai été voir ça aujourd'hui : ouverture pour jeter un coup d'œil à la tête laser, tout semblait normal hormis quelques cheveux/poils que j'ai retirés, la tête tournait mais visiblement pas assez vite. J'ai lancé le moteur avec une pile 9V ça a l'air d'être reparti...
Par contre il ne détecte plus la base (mais recharge quand même quand on le met dessus), je ne sais pas si c'est un problème lié ou qui n'a rien à voir.
Toujours est-il que j'ai peur que le démontage nettoyage soit provisoire... Et une tête laser c'est 60€ au bas mot :/
A voir combien de temps ça tiendra, il me semble qu'il a dépassé les 400h de service, il est déjà bien rentabilisé.  
C'est le deuxième Xiaomi Vacuum à avoir un problème sur la douzaine que j'ai achetés, le 1er à été le mien avec l'erreur 13.


---------------
Championnat GT Sport
n°311167
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-07-2020 à 23:29:35  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Ah bah celui de mes parents a eu la même chose il y a 2 jours.
J'ai été voir ça aujourd'hui : ouverture pour jeter un coup d'œil à la tête laser, tout semblait normal hormis quelques cheveux/poils que j'ai retirés, la tête tournait mais visiblement pas assez vite. J'ai lancé le moteur avec une pile 9V ça a l'air d'être reparti...
Par contre il ne détecte plus la base (mais recharge quand même quand on le met dessus), je ne sais pas si c'est un problème lié ou qui n'a rien à voir.
Toujours est-il que j'ai peur que le démontage nettoyage soit provisoire... Et une tête laser c'est 60€ au bas mot :/
A voir combien de temps ça tiendra, il me semble qu'il a dépassé les 400h de service, il est déjà bien rentabilisé.
C'est le deuxième Xiaomi Vacuum à avoir un problème sur la douzaine que j'ai achetés, le 1er à été le mien avec l'erreur 13.

 

Je suis tombé sur le tuto en faisant des recherches. J'ai pas de pile 9V avec les petits câbles fais iech :o

n°311170
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 30-07-2020 à 04:21:31  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Ah bah celui de mes parents a eu la même chose il y a 2 jours.
J'ai été voir ça aujourd'hui : ouverture pour jeter un coup d'œil à la tête laser, tout semblait normal hormis quelques cheveux/poils que j'ai retirés, la tête tournait mais visiblement pas assez vite. J'ai lancé le moteur avec une pile 9V ça a l'air d'être reparti...
Par contre il ne détecte plus la base (mais recharge quand même quand on le met dessus), je ne sais pas si c'est un problème lié ou qui n'a rien à voir.
Toujours est-il que j'ai peur que le démontage nettoyage soit provisoire... Et une tête laser c'est 60€ au bas mot :/
A voir combien de temps ça tiendra, il me semble qu'il a dépassé les 400h de service, il est déjà bien rentabilisé.
C'est le deuxième Xiaomi Vacuum à avoir un problème sur la douzaine que j'ai achetés, le 1er à été le mien avec l'erreur 13.


Normalement ça n'a rien a voir, ce n'est pas le laser qui capte la base mais le capteur a l'avant du robot il le semble, vérifie qu'il soit propre ;)


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°311173
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 30-07-2020 à 07:18:04  profilanswer
 

:jap:  
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Je suis tombé sur le tuto en faisant des recherches. J'ai pas de pile 9V avec les petits câbles fais iech :o


Tu peux aussi prendre un câble USB que tu branches sur un PC ou sur secteur.


---------------
Championnat GT Sport
n°311192
Gencives_d​e_porc
Posté le 30-07-2020 à 15:46:23  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Normalement ça n'a rien a voir, ce n'est pas le laser qui capte la base mais le capteur a l'avant du robot il le semble, vérifie qu'il soit propre ;)


 
J'ai le même soucis de robot qui fonctionne parfaitement mais qui n'arrive pas à retourner à sa base. Tout a été nettoyé soigneusement, mais rien n'y fait, pas même le reset total du robot.


---------------
Jeu passionnant : MMO de gestion du monde --> http://www.erepublik.com/en/referrer/Gang2rue (pour m'avoir en parrain)
n°311225
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-07-2020 à 23:54:56  profilanswer
 

 
EVO_Clubic a écrit :


Tu peux aussi prendre un câble USB que tu branches sur un PC ou sur secteur.

 

Et je fais toucher la partie métallique de l'embout sur le moteur ?

n°311234
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-07-2020 à 09:24:11  profilanswer
 

Non il faut couper le câble USB et mettre les 2 fils sur les 2 bornes du moteur.


---------------
Championnat GT Sport
n°311444
jack_bauer​2004
Posté le 03-08-2020 à 15:32:38  profilanswer
 

jack_bauer2004 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ayant un Roborock S6, je me demandais si je pouvais changer la voix par celle de R2D2.
J'ai vu un tuto ici https://xiaomirobot.wordpress.com/f [...] -roborock/
 
Les prérequis sont le Roborock S50 (v2) ou Mi Robot.
 
Quelqu'un a déjà testé sur un S6 ?


 
Personne pour avis sur le sujet ?

n°311537
damien71
Posté le 04-08-2020 à 16:52:40  profilanswer
 

une personne a un lien pour trouver ce fameux  P185 a vendre quel site?
 
car nettoyage ce matin pas d'erreur 13 mais il charge pas ça gave

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour la conception d'un mini robotPilotage d'un robot de cuisine à distance
Robot connecté a un serveur[BLANC] Aspirateur TORNADO ne démarre plus
Problème robot arduino + shield grove[TEST] - Robot aspirateur low cost ILIFE V7
Robot humanoïdeRobot Dolphin 2001 en panne
Plus de sujets relatifs à : Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR