Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)

n°253660
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 09-04-2019 à 22:11:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gusgus_38 a écrit :


 
Exact, au temps pour moi.
Ca ne marchait pas en 1633 mais desormais oui.
J’ai lu trop vite et cru lire un enieme« cé kan kon pourra enregistrer 2 etages »


Très ressemblant à ma manière d'écrire effectivement.
J'avais désactivé l'enregistrement de carte avant de l'emmener à l'étage et ça avait supprimé le rez de chaussée.


---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 22:11:46  profilanswer
 

n°253673
gusgus_38
Posté le 10-04-2019 à 00:01:57  profilanswer
 

Non pas très ressemblant à ta façon d'ecrire, mais ressemblant à la flemme ambiante qui consiste à ne pas rechercher dans les pages précédentes des réponses déjà fournies.
En plus y'a une fonction recherche... allez à la page 1, tapez votre mot (genre ... étage, serveur...)  , cochez "filtrer"... Et hop magie.
 
Enfin pour la question de sauvegarder plusieurs maps, en fait en rootant je me rends compte que c'est possible ... suffit d'extraire la carte de chaque etage, réinjecter la bonne carte en fonction de l'etage où on est... (bon dans ce cas c'est penible.... car faut reinjecter la  bonne à chaque changement d'etage...).  
Le plus simple etant finalement de fusionner les differents etages sur une seule carte pour créer comme des espaces parallèles (un peu comme s'il y'avait des univers différents qui ne se rejoindraient jamais)....(en les collant les unes à la suites des autres en terme de coordonnées).
A chaque fois il identifie son environnement et donc le bon univers... Et roule ma poule.
 
Je ne suis pas concerné par la question des étages... Donc je vais me ranger à la flemme générale et laisser les plus curieux se débrouiller. (cf dustcloud)


Message édité par gusgus_38 le 10-04-2019 à 18:48:32
n°253677
merlinpimp​im
Posté le 10-04-2019 à 02:10:54  profilanswer
 

Pour contrôler le S50 pièce par pièce (avec ou sans assistant vocal type Google Home), que conseillez-vous ?
Plutôt Jeedom ou plutôt Home Assistant ou plutôt un autre truc ?
Une réponse argumentée serait la bienvenue (les plus et moins de chaque produit pour ce use case par exemple).
Merci

n°253680
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-04-2019 à 06:52:15  profilanswer
 

merlinpimpim a écrit :

Pour contrôler le S50 pièce par pièce (avec ou sans assistant vocal type Google Home), que conseillez-vous ?
Plutôt Jeedom ou plutôt Home Assistant ou plutôt un autre truc ?
Une réponse argumentée serait la bienvenue (les plus et moins de chaque produit pour ce use case par exemple).
Merci


50 ou 100 pages ? :o  
 
Je suis preneur d’une synthèse de tes recherches sur ce sujets merci  :jap:  
 


---------------
Topicon !
n°253682
orelsan
Bozo
Posté le 10-04-2019 à 08:01:06  profilanswer
 

xanack a écrit :

Je vois que bcp d'entre vous passe sur le serveur chinois, c'est quoi l'intérêt ?


Des MàJ en avance  
Compatible avec tout l’écosystème Xiaomi


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°253701
Deltissou
Posté le 10-04-2019 à 11:10:15  profilanswer
 

merlinpimpim a écrit :

Pour contrôler le S50 pièce par pièce (avec ou sans assistant vocal type Google Home), que conseillez-vous ?
Plutôt Jeedom ou plutôt Home Assistant ou plutôt un autre truc ?
Une réponse argumentée serait la bienvenue (les plus et moins de chaque produit pour ce use case par exemple).
Merci


As-tu réussi à nommer tes pièces ?


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°253781
xanack
Posté le 10-04-2019 à 19:49:04  profilanswer
 

orelsan a écrit :


Des MàJ en avance
Compatible avec tout l’écosystème Xiaomi


Thx...

n°253786
orelsan
Bozo
Posté le 10-04-2019 à 20:28:03  profilanswer
 


Sans oublié qu’il y a tous les appareils sur chine.  
Pas le 1/4 sur France...


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°253810
merlinpimp​im
Posté le 10-04-2019 à 23:03:37  profilanswer
 

foxclan a écrit :


50 ou 100 pages ? :o  
 
Je suis preneur d’une synthèse de tes recherches sur ce sujets merci  :jap:  
 


 
Nan, mais c'était jute pour éviter les gens qui vont répondre "Jeedom" ou "Home Assistant" sans dire pourquoi, ce qui m'aurait avancé à rien...

n°253812
merlinpimp​im
Posté le 10-04-2019 à 23:08:32  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


As-tu réussi à nommer tes pièces ?


 
Bah non, dans le sens ou je voudrais le faire sur le bon outil, celui qui d'après l'expérience de ceux qui l'ont déjà fait est le mieux pour le Roborock+assistant vocal.
C'est Jeedom ou Home Assistant (ou un autre) le bon produit qui fait bien tout ça facilement ?
Je n'ai ni l'un ni l'autre pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 23:08:32  profilanswer
 

n°253813
merlinpimp​im
Posté le 10-04-2019 à 23:10:26  profilanswer
 

orelsan a écrit :


Sans oublié qu’il y a tous les appareils sur chine.  
Pas le 1/4 sur France...


 
C'est toujours vrai ?
Y a une personne quelques pages avant qui semblait dire que ça avait évolué ?
Vrai ou faux ?

n°253814
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-04-2019 à 23:57:34  profilanswer
 

merlinpimpim a écrit :


 
Nan, mais c'était jute pour éviter les gens qui vont répondre "Jeedom" ou "Home Assistant" sans dire pourquoi, ce qui m'aurait avancé à rien...


 
Je ne crois pas (en tout cas j’ai pas vu ) la possibilité de faire des pièces dans xiaomi donc impossible sûun pilote tiers puisse le faire  
 
Perso j’ai jeedom  :jap:  
 

merlinpimpim a écrit :


 
C'est toujours vrai ?
Y a une personne quelques pages avant qui semblait dire que ça avait évolué ?
Vrai ou faux ?


 
ben ça dépend ... pour les firmware actuellement pas besoin des serveurs chinois mais si tu as déjà ta domotique forcément c’est mieux !
 
Perso j’ai la gateway en Chine et l’aspi en Fr tout ça dans jeedom et avec mes 2 tels ca va pour gérer  :jap:


---------------
Topicon !
n°253970
lone
Posté le 12-04-2019 à 17:41:16  profilanswer
 

Hello, je viens de recevoir un S50 EU d'Amazon.
Tout est Ok, sauf que, impossible d'avoir les pack de langues, ca mouline et rien ne s'affiche.
A l'installation, j'ai voulu sélectionner EU mais il ne voulait pas, j'ai donc choisi "Autre". Est ce à cause de ça ?
Que dois-je faire pour installer le Français ?
Comment on change de serveur ?

Message cité 1 fois
Message édité par lone le 12-04-2019 à 19:09:55
n°253987
gusgus_38
Posté le 12-04-2019 à 20:18:53  profilanswer
 

lone a écrit :

Hello, je viens de recevoir un S50 EU d'Amazon.
Tout est Ok, sauf que, impossible d'avoir les pack de langues, ca mouline et rien ne s'affiche.
A l'installation, j'ai voulu sélectionner EU mais il ne voulait pas, j'ai donc choisi "Autre". Est ce à cause de ça ?
Que dois-je faire pour installer le Français ?
Comment on change de serveur ?


 
Changer de serveur https://xiaomirobot.wordpress.com/c [...] -roborock/

n°254022
lone
Posté le 13-04-2019 à 09:37:19  profilanswer
 

Ok merci,
impossible de sélectionner EU, il me dit que le pays que j’ai sélectionné dans My Setting Region n’est pas bon, or j’ai mis France. Une idée ?

n°254032
gusgus_38
Posté le 13-04-2019 à 10:45:16  profilanswer
 

Aaah , ils ont changé : les paramètres regionaux : Avant il n'y avait que des grands ensembles... (Europe). Je vois que maintenant on peut choisir carrément un pays.
Peut etre que ca bug pendant la transition.
t'as essayé de mettre Allemagne ?

Message cité 1 fois
Message édité par gusgus_38 le 13-04-2019 à 10:46:08
n°254072
lone
Posté le 13-04-2019 à 21:06:49  profilanswer
 

En tout cas j'ai résolu le problème de langue, sur l'iPhone et l'Ipad, rien ne s'affichait.. ça moulinait. J'ai essayé sur un Android et ça m'a de suite affiché toutes les langues, comme quoi, c'est buggé.
 
Petit retour rapide sur le S50 :
 
Après 3 soirées de recherches sur le Net et je suis parti sur un Neato D5 en 350€. N°1 sur les numérique, 5 étoiles un peu partout, le top du top à en lire les gens, Designed in Silicon Valley, bla bla bla...
Je l'ai lâché dans ma chambre et j'ai cru devenir dingue, il a essayé de monter sur le pied de type cloche de mes tables de nuit pendant 5mn, il s'est coincé entre divers meubles cherchant pendant de longues minutes à s'en sortir sans succès, mais le top, c'est quand il a foncé sous mes 2 buffets dont chacun a une barre en fer de renfort en dessous avec 2 vis qui dépassent à genre 10cm du sol. La tourelle du D5 a commencé à se coincer sous l'une des vis puis il a tourner dans tout les sens en restant coincé, de sorte qu'après 10mn quand il a réussi à se dégager, la tourelle ressemblait à un fromage qu'on aurait râpé pendant 10mn avec le râpé qui va bien dans le creux de la tourelle.  :cry:  :lol:  
Je l'ai vite remballé et ciao.
 
Et puis vint le S50 et c'est juste le jour et la nuit, il découpe la chambre qui fait 40m2 en 3 parties. Commence par la partie centrale en faisant le contour puis les Zig Zag, puis la partie de droite et celle de gauche. Il ne se coince nul part et avec mes tables de nuit, il essai de grimper 10 secondes et lache l'affaire.
 
Ensuite j'ai testé l'aspiration puis le mode serpillière sur le carrelage lisse et très brillant de ma cuisine, on humidifie le tissu, petit mélange tiède dans le réservoir et résultat carrément bon, à part 2 taches où il fallait gratter, le sol nickel.
Enfin dernier test, la chambre de mon fils avec un beau tapis rouge plein de poils de chat, à 90% tout est parti (mode tapis) et au moment de regagner sa base, je suis passé en mode manuel et lui ai fait ramasser les 2 ou 3 zones pas parfaites.
Donc conquis à 200%, je le garde, il va nous rendre de bons services. Il serait parfait s'il gérait plusieurs étages, mais bon.. pas grave.. On fera sans !!!


Message édité par lone le 14-04-2019 à 00:56:43
n°254097
chuper
Posté le 14-04-2019 à 14:03:25  profilanswer
 

gusgus_38 a écrit :

Aaah , ils ont changé : les paramètres regionaux : Avant il n'y avait que des grands ensembles... (Europe). Je vois que maintenant on peut choisir carrément un pays.
Peut etre que ca bug pendant la transition.
t'as essayé de mettre Allemagne ?


 
de mon coté, je suis obligé de laisser allemagne pour qu'il soit reconnu
si je mets france, il ne le reconnait plus....bref, il parle quand même en français :)

n°254111
bassman94
Posté le 14-04-2019 à 18:56:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème mécanique avec mon Xiomi Roborock s50 v2. Depuis hier le rouleau central ne tourne plus :(
 
Je l'ai nettoyé, j'ai vérifié que rien ne bloquait : tout a l'ai d'aller.
 
Mais rien à faire, la brosse ne tourne plus (mais il aspire toujours et fait le tour de mon appartement comme si tout allait bien...).
 
Un conseil à me donner ?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par bassman94 le 14-04-2019 à 18:59:16
n°254113
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 14-04-2019 à 19:17:57  profilanswer
 

bassman94 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un problème mécanique avec mon Xiomi Roborock s50 v2. Depuis hier le rouleau central ne tourne plus :(
 
Je l'ai nettoyé, j'ai vérifié que rien ne bloquait : tout a l'ai d'aller.
 
Mais rien à faire, la brosse ne tourne plus (mais il aspire toujours et fait le tour de mon appartement comme si tout allait bien...).
 
Un conseil à me donner ?
 
Merci d'avance


Sans conviction car pas testé, ça ne serait pas lié à la puissance d’aspiration qui peut être en puissance mini ne mettrais pas la brosse ?


---------------
Topicon !
n°254114
bassman94
Posté le 14-04-2019 à 19:22:32  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Sans conviction car pas testé, ça ne serait pas lié à la puissance d’aspiration qui peut être en puissance mini ne mettrais pas la brosse ?


 
Il est en aspiration "standard". Je viens de faire un test en mettant aspiration sur "fort" et ça change rien, il aspire bien mais le rouleau ne tourne pas :(

n°254132
merlinpimp​im
Posté le 15-04-2019 à 01:37:31  profilanswer
 

foxclan a écrit :


 
Je ne crois pas (en tout cas j’ai pas vu ) la possibilité de faire des pièces dans xiaomi donc impossible sûun pilote tiers puisse le faire  
 
Perso j’ai jeedom  :jap:  
 


 
Et ça, c'est pas l'objectif sous Jeedom ?
http://sarakha63-domotique.fr/pilo [...] -la-carte/
>> Qui a essayé sous Home assistant pour comparer ?
 

foxclan a écrit :


 
ben ça dépend ... pour les firmware actuellement pas besoin des serveurs chinois mais si tu as déjà ta domotique forcément c’est mieux !
 
Perso j’ai la gateway en Chine et l’aspi en Fr tout ça dans jeedom et avec mes 2 tels ca va pour gérer  :jap:


 
Je sais tout ça, je dis juste qu'une personne a dit précédemment que même la "domotique" était arrivée sur les serveurs Europe/Fr. Donc je demande si c'est vrai et si quelqu'un d'autre a testé ? Objectif: tout (domotique+roborock) basculer sur Europe pour obtenir de meilleurs perfs et plus de réactivité dans l'App.
 
Merci par avance pour vos retours

n°254135
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 15-04-2019 à 07:50:10  profilanswer
 

merlinpimpim a écrit :


 
Et ça, c'est pas l'objectif sous Jeedom ?
http://sarakha63-domotique.fr/pilo [...] -la-carte/
>> Qui a essayé sous Home assistant pour comparer ?
 


 
J’avais pas vu le tuto  :love:  il se fait chié mais c’est pas mal j’essayerais  :jap:  
 


---------------
Topicon !
n°254173
le_prez
Posté le 15-04-2019 à 13:45:19  profilanswer
 

Hello, je viens de me commander un S50 sur Ali, entrepôt fr donc je vous rejoins sur le topic ;)
 
J'ai déjà une gateway avec plusieurs capteurs, vu que c'est une expédition fr je vais probablement récupérer un aspi qui ne peut pas aller sur Mainland China comme mon Mi Home actuel. Bref, je vais lire les pages du topic pour me remettre à niveau!


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°254183
orelsan
Bozo
Posté le 15-04-2019 à 14:25:17  profilanswer
 

Au pire tu le flashes...
C’est ce que j’ai fait pour le mettre sur serveur Chine ;)


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°254191
Drakal
Posté le 15-04-2019 à 15:09:39  profilanswer
 

Hello,
 
plus possible de contrôler le robot avec Google Assistant / Home depuis quelques jours, j'ai tenté de supprimer / ré-associer mon compte Xiaomi à mon compte Google Assistant et ça ne fonctionne pas. il apparaît bien dans ma maison, mais Google indique que l'appareil n'est pas encore configuré lorsque je souhaite lancer une activité avec le robot. Ça fonctionnait très bien avant. D'autres dans le même cas ?

n°254193
chuper
Posté le 15-04-2019 à 15:17:24  profilanswer
 

Drakal a écrit :

Hello,
 
plus possible de contrôler le robot avec Google Assistant / Home depuis quelques jours, j'ai tenté de supprimer / ré-associer mon compte Xiaomi à mon compte Google Assistant et ça ne fonctionne pas. il apparaît bien dans ma maison, mais Google indique que l'appareil n'est pas encore configuré lorsque je souhaite lancer une activité avec le robot. Ça fonctionnait très bien avant. D'autres dans le même cas ?


 
essaie de mettre dans les paramètres regionaux : Allemagne, et non France....pour moi, ca a marché :)

n°254214
Drakal
Posté le 15-04-2019 à 19:06:51  profilanswer
 

Ça n'a pas fonctionné pour ma part :(

n°254254
mickaelper​pi
Posté le 16-04-2019 à 11:55:04  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai mis honk kong et cela n'a pas marché non plus... Je vais essayer ce soir de mettre Allemagne et je vous dirait.

n°254299
Drakal
Posté le 17-04-2019 à 04:28:29  profilanswer
 

J'ai essayé pas mal de trucs, pas trouvé de solution pour le moment

n°254305
gusgus_38
Posté le 17-04-2019 à 08:19:20  profilanswer
 

Le Mi Robot 1S qui contrairement au roborock S50 peut cartographier plusieurs étages, et a un semainier par pièce (cuisine tous les jours, entrée 2x/semaine...)
Est desormais vendu sur aliexpress avec pour entrepot l'espagne pour 300€
 
Je serais assez curieux de mettre à contribution quelqu'un qui l’achètera  afin d'essayer de récuperer les nouveautés logicielles de l'appli pour les flasher sur le Mi robot v1 et roborock S50

n°254336
balmotruc
Posté le 17-04-2019 à 15:13:44  profilanswer
 

Bonjour je viens d acheter le s55 fonctionne bien mais je n arrive pas a changer la voix en français comment faire?
J ai vu dans d autres posts qu il faut changer de serveur comment fait on cela ?
Merci d avance

n°254338
lorant59
Posté le 17-04-2019 à 15:44:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir le S55.
J'ai eu du mal à le connecter car impossible de le trouver sur mon Téléphone android . Avec le même compte sur iphone je n'ai eu de soucis , du coup cela m' a permis d'être reconnu sur android.
J'ai remarqué lorsqu'il nettoie avec la serpillière , il commence par les bords mais il laisse un écart d'une dizaines de centimètres qu'il ne nettoie pas entre lui et le bord. il y a donc un contour non lavé.  
Quelqu’un a t'il remarqué cela ?
 
Merci d'avance

n°254340
orelsan
Bozo
Posté le 17-04-2019 à 16:02:13  profilanswer
 

A part 5cm le long du mur, pas de pb.


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°254348
jujudemetz
Posté le 17-04-2019 à 17:52:09  profilanswer
 

Suite à un test d'orientation du robot v2, je n'arrive pas à expliquer comment il fait pour le réussir, je vous explique rapidement:

 

- L'appartement a été cartographié, et mémorisé (depuis longtemps)
- Je lance un nettoyage sur une petite zone
-  Une fois commencé, je mets pause, et le déplace à une pièce distante

 

Il n'y a pas de lien visuel entre le lieu de dépose et de pose, mais il arrive à se repérer, changer de pièces et continuer son travail pile où il en était.

 

Comment peut-il reconnaitre l'emplacement exact de sa repose? Une sorte de reconnaissance visuelle des pièces? Je ne pense pas, la précision lors de la reprise du nettoyage est en plus au millimètre.

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 17-04-2019 à 17:53:37
n°254351
orelsan
Bozo
Posté le 17-04-2019 à 18:53:41  profilanswer
 

Quand on le déplace il tourne en général 2 fois sur lui même.  
Il scanne et repère son lieu selon la carte connue. Tout simplement.


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°254355
SNoof
Ou pas...
Posté le 17-04-2019 à 19:24:21  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Suite à un test d'orientation du robot v2, je n'arrive pas à expliquer comment il fait pour le réussir, je vous explique rapidement:
 
- L'appartement a été cartographié, et mémorisé (depuis longtemps)
- Je lance un nettoyage sur une petite zone
-  Une fois commencé, je mets pause, et le déplace à une pièce distante
 
Il n'y a pas de lien visuel entre le lieu de dépose et de pose, mais il arrive à se repérer, changer de pièces et continuer son travail pile où il en était.
 
Comment peut-il reconnaitre l'emplacement exact de sa repose? Une sorte de reconnaissance visuelle des pièces? Je ne pense pas, la précision lors de la reprise du nettoyage est en plus au millimètre.


 
Si tu as une camera Xiaomi chez toi les chinois t'espionnent et telecommandent ton aspi :o

n°254360
jujudemetz
Posté le 17-04-2019 à 20:06:17  profilanswer
 

orelsan a écrit :

Quand on le déplace il tourne en général 2 fois sur lui même.  
Il scanne et repère son lieu selon la carte connue. Tout simplement.


 
Certes, mais je trouve ça vachement bien foutu et avancé, tout comme des fois elle fait style de réfléchir, elle se stoppe quelques secondes puis repart

n°254373
xanack
Posté le 17-04-2019 à 21:39:25  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

 

Certes, mais je trouve ça vachement bien foutu et avancé, tout comme des fois elle fait style de réfléchir, elle se stoppe quelques secondes puis repart

 

Elle ?

 

Genre comme c'est chelou que ca puisse réfléchir c'est féminin :D

n°254375
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 17-04-2019 à 21:54:56  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
Elle ?  
 
Genre comme c'est chelou que ca puisse réfléchir c'est féminin :D


 
Rien à voir !
C'est juste que comme ça fait le ménage c'est féminin. Rien de plus simple  :o

n°254376
xanack
Posté le 17-04-2019 à 22:00:02  profilanswer
 

Et en plus ca ne sait pas retenir un plan... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour la conception d'un mini robotPilotage d'un robot de cuisine à distance
Robot connecté a un serveur[BLANC] Aspirateur TORNADO ne démarre plus
Problème robot arduino + shield grove[TEST] - Robot aspirateur low cost ILIFE V7
Robot humanoïdeRobot Dolphin 2001 en panne
Plus de sujets relatifs à : Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR