|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Domotique] REX : Home Assistant (& Hass.io) |
cartemere | Hello, Je propose ici un feedback détaillé sur l'installation de Hass.io depuis une distrib Debian sur un ACute Mini PC.
Message édité par cartemere le 07-05-2020 à 17:43:33 |
Publicité | Posté le 26-04-2020 à 23:00:47 |
cartemere |
CHOIX DU SOFTWARE (Solution domotique) En face, Home Assistant propose Hass.io, qui est en fait un Home Assistant accompagné d'un superviseur (gestion de containers Docker). En rentrant plus en détails, Hass.io existe en fait dans 2 versions :
A coté de ça,
POST 4 > Installation des add-ons (modules) pratiques pour Hass.io POST 5 > Installation du support Zigbee POST 6 > Installation du support RfLink POST 7 > TODO POST 8 > TODO POST 9 > TODO Message édité par cartemere le 26-04-2020 à 23:58:07 |
cartemere | >>>>>>>>>>>>>>>>
Message édité par cartemere le 21-06-2020 à 19:10:38 |
cartemere | Installation des modules "pratiques" pour Hass.io
avant toute chose : Hassio tourne dans un container Docker, et pas directement sur la distribution Debian du ACute. INSTALLER LE MODULE TERMINAL
On a donc maintenant un accès direct au terminal à l'intérieur du container Hass.io
Il est maintenant possible d'activer la sécurisation SSL sur les différents modules HassIO (certains modules refusent de démarrer sans ça)
>>>>>>>>>>>>>>>> tuto inspiré de : https://medium.com/@fedorets.alex/h [...] 375c9fba22 AJOUTER UN USER POUR MQTT INSTALLER LE MODULE MOSQUITTO
>>>>>>>>>>>>>>>> INSTALLER LE MODULE NODE-RED
Il existe plein de tutoriels sur le net pour détailler le fonctionnement de NodeRed, et comment il peut fonctionner conjointement avec HomeAssistant. Message édité par cartemere le 26-04-2020 à 23:58:42 |
cartemere | Pour ajouter le support des appareils Zigbee avec une clé CC2531 en utilisant Zigbee2Mqtt >>>>>>>>>>>>>>>> Suivre le tuto présent sur le site officiel de Zigbee2Mqtt pour flasher la clé CC2531 avec le bon firmware : Il faut : >>>>>>>>>>>>>>>> IDENTIFIER LE DEVICE
2> Transposer 3> modifier la configuration en conséquence >>>>>>>>>>>>>>>> 1> sur hass.io, aller dans le panel d'installation des modules (bandeau "Supervisor", tab "ADD-ON STORE" )
A partir de maintenant, votre plateforme est correctement configurée, et peut détecter/s'appairer/ajouter les objets connectés sur le protocole Zigbee. 1> Suivre la détection de l’appairage par l'écran "Device" du plugin Zigbee2MqttAssistant (ou à défaut par les logs qui apparaissent dans la console de log du module Zigbee2Mqtt). 2> Cliquer sur le périphérique dans ZigBee2Mqtt assistant et le renommer si besoin. 3> Redémarrer le plugin Zigbee2Mqtt pour prendre le renommage en compte En retournant sur la Home de Hass.io (bandeau "Aperçu" ), vous devez voir apparaître votre objet et ses informations : Message édité par cartemere le 26-04-2020 à 23:59:09 |
cartemere | Pour ajouter le support des stores Somfy RTS avec RfLink >>>>>>>>>>>>>>>> PREPARER LE DEVICE
1> sur hass.io, aller dans le File Editor (bandeau "File Editor" sur la gauche)
En retournant sur la page principale ("Aperçu" dans la barre de gauche), un nouveau bloc "Volets" doit apparaître avec les différents volets configurés
Le support des volets est "basique" :
1> Avec le navigateur, aller sur le github du développeur : https://github.com/javicalle/custom [...] rts_rflink
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 26-04-2020 à 23:59:24 |
cartemere | Pour accéder à ma solution hass.io depuis n'importe où dans le monde (accès externe)
Message édité par cartemere le 22-01-2022 à 17:52:15 |
cartemere | ... |
cartemere | ... |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Message cité 1 fois Message édité par MossieurPropre le 27-04-2020 à 09:44:25 |
Publicité | Posté le 27-04-2020 à 09:42:05 |
cartemere |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Ça à l’air top, j’ai jamais touché node-red.
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Bon bah facile
|
cartemere | la classe |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Pour info, hass.io tourne chez moi sur un vieux Mac Mini équipé d'un fulgurant Core 2 Duo P8700 ou un truc comme ça. C'est le jour et la nuit avec un RasPi 4 |
coubi64 | Je cherche à passer de mon raspberry pi à ce genre de mini PC et je voudrais te remercier d'avoir pris le détail de tout détailler à ce point |
cartemere |
Message édité par cartemere le 05-05-2020 à 22:59:59 |
cartemere | +1 un inputNumber dans lovelace, que tu récupères via Node-red pour l'intégrer dans ton automatisme, ça devrait le faire, non ? |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
VisualC++ J'va y penser ... | influxdb pour ma part effectivement, et controle strict des entités dans le logger, influx et recorder |
Phenix21 | Message édité par Phenix21 le 02-06-2020 à 22:25:51 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Up
|
cartemere |
|
extenue1 | Drapal |
wazany | j'ai un petit soucis avec mon container hass je ne vois pas la section supervisor, il y a quelques choses a ajouter pour le voir?
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
VisualC++ J'va y penser ... | Tu utilises la version docker la, uniquement homeassisant et pas hassos (et donc le superviser). |
wazany | donc pas moyen d'avoir le supervisor via docker? dommage --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
VisualC++ J'va y penser ... | éternel débat |
wazany | Yep mais le script n'est pas adapter a docker sur rpi d’après ce que j'ai l dans le script --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Phenix21 | Ça se fait bien de rajouter les conteneurs qui t'intéressent en soit De mon côté je suis plutôt partisan du principe qu'une bdd type influxdb n'a pas lieu d'être dans un conteneur domotique |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |