Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Intérêt d'une box domotique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérêt d'une box domotique ?

n°292769
fabien6211​8
Posté le 22-02-2020 à 18:55:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui la question va sans doute paraître bien nulle sur ce forum ...
 
Mais bon, c'est quoi l'intérêt d'une box domotique ?
 
En fait je n'ai pas de domotique chez moi, juste un ou deux éclairages avec de vieilles horloges programmables murales.
 
J'aimerai domotiser un thermostat d'ambiance, 2-3 éclairages (simulation présence anti cambriolage), la vmc, les portes de garage ...
 
A priori tout cela se fait avec les applications des interrupteurs (meross par exemple) ou du thermostat (netatmo, bosch easy control).
 
Toutce que j'ai vu et qui est précité semble fonctionner avec google assistant présent sur mon téléphone portable.
 
Bref, qu'est ce que m'apporterait de plus une box domotique ?
 
Soyez indulgent, je n'y connais vraiment pas grand chose ...
 
par avance merci.
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 18:55:49  profilanswer
 

n°292973
freetronic
Posté le 24-02-2020 à 23:21:25  profilanswer
 

Hello,
 
Centraliser toute la domotique sur un seul système en utilisant des capteurs de différentes marques sans utiliser une appli spécifique pour chaque capteur ou lampe ou actionneur...
Perso j'utilise du xiaomi, du yeelight, de l'osram, des caméra ip à base de rpi, google home mini... je balance tout ça dans jeedom, je scénarise tout ce que je veux et jeedom gère tout ça.
inconvénient il y a du temps de lecture, de test, de prise en main pour arriver à faire ce qu'on veut.
 
Tout dépend de tes besoins et de ce que tu veux faire. Si tu te contentes d'une seule marque tu peux éventuellement te contenter de leur appli généralement


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°293165
freetronic
Posté le 26-02-2020 à 22:52:43  profilanswer
 

Re,
 
Du coup n'hésite pas à répondre ;)


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Intérêt d'une box domotique ?

 

Sujets relatifs
Serveur domotique et possibilité (delta dore & aldes)Débuter la domotique chez moi
[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTT
Aide visiophone domotiqueDomotique Raspberry - Vidéo surveillance
domotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomiXiaomi Domotique + Yeelight EUROPE
Conseil pour construire en intégrant de la domotique 
Plus de sujets relatifs à : Intérêt d'une box domotique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR