Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débuter la domotique chez moi

n°288186
Furaxx
Posté le 17-01-2020 à 11:34:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commence tout juste à m'intéresser à la domotique et je vois déjà que l'offre est très étoffée, on peut assez facilement s'y perdre.
Bon but premier est de ne pas être dépendant d'un service externe qui peut s'arrêter, devenir payant et/ou augmenter de tarif, etc...
 
J'ai vu qu'on parle beaucoup de Jeedom, mais j'ai aussi vu Domoticz, Home Assistant, etc...
Ca ne me dérange pas d'en essayer plusieurs pour me faire une idée, mais sans doute avez-vous, en tant qu'habitués pour certains des préférences concernant les fonctionnalités, le support, la communauté, les systèmes gérés, etc...
 
Par avance désolé s'il y a déjà un topic parlant de ça, j'ai regardé mais pas trouvé.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 11:34:32  profilanswer
 

n°289376
divervince
Posté le 25-01-2020 à 21:43:57  profilanswer
 

je suis moi aussi en train de monter un reseau domotique
 
la premiere question que je me suis pose est quel type de domotique je souhaite... pour ma part, 100% filaire  
j'ai choisi jeedom et ipx800


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTTAide visiophone domotique
Domotique Raspberry - Vidéo surveillancedomotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi
Xiaomi Domotique + Yeelight EUROPEConseil pour construire en intégrant de la domotique
Quel solution domotique priviligier ?Cherche conseils pour sécuriser appartement en domotique
débuter en domotique : matériel de base ?Aide pour débuter dans la domotique
Plus de sujets relatifs à : Débuter la domotique chez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR