Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Domotique] REX : Home Assistant (& Hass.io)

n°370032
Moz007
Posté le 09-04-2022 à 14:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est un module HACS ça, aucun lien avec la nouvelle intégration native non ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 14:43:47  profilanswer
 

n°370035
gemalto67
Posté le 09-04-2022 à 15:39:01  profilanswer
 

Hello,
 
Certains utilisent l'alarm Ajax avec HA ?
Tout marche bien de mon coté sauf un truc que je capte pas. Je cherche a conditionner des automatismes en fonction des etats de l'alarme.
En gros : "Je mets l'alarm en away -> volets fermés" // Ceci marche nikel
En revanche : "J'ouvre les volets quand je passe l'alarm de away a disarmed" // Ceci ne marche pas
 
J'ai fait cet automatisme :

Code :
  1. alias: ALARM - Ouvrir les volets quand away to disarmed
  2. description: ''
  3. trigger:
  4.   - platform: device
  5.     device_id: xxx
  6.     domain: alarm_control_panel
  7.     entity_id: alarm_control_panel.ajax_alarm
  8.     type: disarmed
  9. condition:
  10.   - condition: state
  11.     entity_id: alarm_control_panel.ajax_alarm
  12.     state: armed_away
  13. action:
  14.   - device_id: xxx
  15.     domain: cover
  16.     entity_id: cover.bas
  17.     type: open
  18.   - device_id: xxx
  19.     domain: cover
  20.     entity_id: cover.etage
  21.     type: open
  22. mode: single


 
Vous voyez quelque chose qui cloche ?

n°370053
gemalto67
Posté le 09-04-2022 à 19:03:25  profilanswer
 

Je m'auto répond pour aider ceux qui auraient le soucis, j'ai résolu le sujet en passant par un trigger de changement d'etat :

Code :
  1. - platform: state
  2.     entity_id: alarm_control_panel.ajax_alarm
  3.     from: armed_away
  4.     to: disarmed

n°370059
DayWalker ​II
Posté le 09-04-2022 à 19:39:26  profilanswer
 

C'est une interface HACS oui

n°370065
Moz007
Posté le 09-04-2022 à 20:26:48  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

C'est une interface HACS oui


 
Oui voilà, moi je parle de la nouvelle intégration du soleil en tant qu'appareil.
 
Edit : C'est bon ça a fini par apparaitre !


Message édité par Moz007 le 09-04-2022 à 21:19:50
n°370132
gemalto67
Posté le 11-04-2022 à 10:32:07  profilanswer
 

Hello,
 
Certains ont reussi a plugger sur HASS des moteurs de garage Somfy IO et RTS ?
L'ancien proprio chez moi avait mis un sonoff wifi mais ca déconne a bloc et me plait pas. Je penche pour du zigbee en contact sec mais je sais pas si ca marche et si ca garde en place les telecommandes ensuite.
 
Ya sinon la Tahoma swith mais ca fait cher le caprice de domotiser sa porte versus garder la telecommande :)

n°370760
Moz007
Posté le 20-04-2022 à 21:47:52  profilanswer
 

Est-il possible d’ouvrir un flux vidéo de camera ip sur une notification avec snapshot, soit en cliquant sur l’image ou sur un bouton en dessous ?
 
Voici le code de ma notification :
 
service: notify.mobile_app_jeremy
data:
  message: Mouvement
  title: PSLCAM-Parking
  data:
    sound: mouvement.wav
    image: /media/local/PSLCAM-Parking.jpg
 
Et l’id de mon flux :
 
camera.pslserver_pslcam_parking
 
Merci.

n°370774
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-04-2022 à 08:51:27  profilanswer
 

Je viens de rattraper quelques pages de retard.
 
Pour ceux qui parlaient d'accéder à HA depuis l'extérieur, solution gratuite et ultra efficace : ZeroTier (come Hamachi pour ceux qui ont connu). Client à installer sur chacun de vos machine (PC, HASS.IO, Android, etc).
 
Je l'utilise depuis l'été dernier, c'est top (et j'accès à mes autres machines, BlueIris, etc).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°371210
LordK
Posté le 26-04-2022 à 18:51:42  profilanswer
 

Groody a écrit :

Je viens de rattraper quelques pages de retard.
 
Pour ceux qui parlaient d'accéder à HA depuis l'extérieur, solution gratuite et ultra efficace : ZeroTier (come Hamachi pour ceux qui ont connu). Client à installer sur chacun de vos machine (PC, HASS.IO, Android, etc).
 
Je l'utilise depuis l'été dernier, c'est top (et j'accès à mes autres machines, BlueIris, etc).


 
J'ai pris l'abonnement à Nabu Casa par fénéantise d'un point de vue intégration à Google Home qui est beaucoup plus simple par Nabu Casa qu'avec la méthode compte de service / projet google (qui en plus nécessite d'exposer HA sur le WAN).
Sinon sans ce besoin j'y accède par VPN (Wireguard) et un dyndns gratuit.
 
J'ai un petit problème avec quelques entités sur mon HA, dans Z2M j'ai réglé le "friendly name", il remonte bien dans HA mais l'id de l'entité est modifié en conséquences pour certains mais pas pour d'autres, j'ai loupé quelque chose ?
 
Voir ci dessous, j'ai nommé Télécommande 1 et Temp1 mais Temp1 a gardé un ID très chiant à utiliser :
https://i.imgur.com/AAj7IBt.png

n°371214
Shaad
Posté le 26-04-2022 à 19:49:27  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
J'ai pris l'abonnement à Nabu Casa par fénéantise d'un point de vue intégration à Google Home qui est beaucoup plus simple par Nabu Casa qu'avec la méthode compte de service / projet google (qui en plus nécessite d'exposer HA sur le WAN).
Sinon sans ce besoin j'y accède par VPN (Wireguard) et un dyndns gratuit.
 
J'ai un petit problème avec quelques entités sur mon HA, dans Z2M j'ai réglé le "friendly name", il remonte bien dans HA mais l'id de l'entité est modifié en conséquences pour certains mais pas pour d'autres, j'ai loupé quelque chose ?
 
Voir ci dessous, j'ai nommé Télécommande 1 et Temp1 mais Temp1 a gardé un ID très chiant à utiliser :
https://i.imgur.com/AAj7IBt.png


 
Quand tu choisis le nom, tu as bien accepté d'utiliser ce nouveau nom pour renommer toutes les entités du device ? Si tu fais non, il ne renomme rien.
 
Je pense qu'il te suffit de le renommer de nouveau et faisant à bien appliquer le renommage aux entités et ça devrait rouler.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 19:49:27  profilanswer
 

n°371216
LordK
Posté le 26-04-2022 à 20:03:39  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Quand tu choisis le nom, tu as bien accepté d'utiliser ce nouveau nom pour renommer toutes les entités du device ? Si tu fais non, il ne renomme rien.
 
Je pense qu'il te suffit de le renommer de nouveau et faisant à bien appliquer le renommage aux entités et ça devrait rouler.


 
Merci effectivement j'avais pas dû cocher la case pour modifier l'id  :sweat:  
 
J'ai renommé et ça marche, par contre j'ai pas pu renommer avec le même nom donc j'imagine que je vais devoir faire le tour des template et nodered pour mettre à jour tout ça :o

n°371219
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-04-2022 à 21:05:49  profilanswer
 

Oui faut tout mettre à jour.
 
Je viens de tout renommer, 27 devices, pas migrés lors de la "migration" vers Zwave-JS.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°371233
LordK
Posté le 27-04-2022 à 00:03:08  profilanswer
 

Aïe, je fais ça petit à petit sinon ça va me gaver [:tinostar]
Bon je suis content j'ai bien avancé ce soir, j'ai créé des sensors pour garder le compte des lumières et switchs allumés et intégré l'alarme manuelle.


Message édité par LordK le 27-04-2022 à 00:03:44
n°372141
LordK
Posté le 09-05-2022 à 23:05:26  profilanswer
 

J'ai enfin fait le changement de SSD système, passé sur un NVME 128go.
Juste eu à faire un snapshot complet avant d'éteindre le raspberry, installer Hassio sur le nouveau SSD, le brancher au Raspberry en lieu et place de l'ancien et faire un upload du backup dès la page de "première connexion" sur l'instal Hassio toute fraiche.
En 2 minutes j'ai retrouvé mon système opérationnel :jap:

n°372366
chevket
Posté le 12-05-2022 à 14:44:07  profilanswer
 

Arf, mon home assistant qui vient de replanter.
J'ai installé ça sur une debian avec docker.
J'ai pas trop optimisé le système et le /var/log qui se remplit à 100% me met la machine en vrac.

 

J'ai déjà rencontré le problème, effacé les logs et c'est reparti.

 

Mais là ça m'a foutu en l'air toute la config docker, les containers ne sont plus liés et ne veulent pas redémarrer avec leur hash.
J'ai fini par réussir à faire un run des conteneurs identifiés dans la configuration, ce qui a réinstallé les images et j'ai pu relancer home assistant.

 

Mais au final ça m'emmerde bien car je ne comprend pas grand chose au fonctionnement de docker, ni où sont mes données (home assistant a retrouvé ses petits apparemment), ni comment faire pour stabiliser la machine. J'ai reconfiguré le logrotate pour qu'il me purge plus fréquemment les logs, mais je suis à nouveau à 85% d'usage sur le /var.

 

En plus, quand la machine reboot, j'ai le système zigbee qui me perd le lien avec toutes les sondes de température Aqara ; la grosse galère ; il faut que je rajoute des équipements, aille cliquer sur le bouton d'appariement de chaque sonde pour que Phoscon refasse le lien entre ce qu'il a d'enregistré dans sa config et la sonde physique. Le plus sympa c'est pour les sondes qui sont sous la maison ou perdues dans le congel.

 

Ca existe une solution home assistant clé en main où on a pas à gérer tout ce merdier de linux/docker ?

Message cité 1 fois
Message édité par chevket le 12-05-2022 à 14:47:15
n°372367
Shaad
Posté le 12-05-2022 à 14:45:55  profilanswer
 

Si tu ne masterises pas Docker, pourquoi ne pas utiliser Home Assistant OS tout simplement ? Tout est géré automatiquement, rien à faire. Rock stable.

n°372369
d@kn1ko
Posté le 12-05-2022 à 15:00:20  profilanswer
 

chevket a écrit :

Arf, mon home assistant qui vient de replanter.
J'ai installé ça sur une debian avec docker.
J'ai pas trop optimisé le système et le /var/log qui se remplit à 100% me met la machine en vrac.
 
J'ai déjà rencontré le problème, effacé les logs et c'est reparti.
 
Mais là ça m'a foutu en l'air toute la config docker, les containers ne sont plus liés et ne veulent pas redémarrer avec leur hash.
J'ai fini par réussir à faire un run des conteneurs identifiés dans la configuration, ce qui a réinstallé les images et j'ai pu relancer home assistant.
 
Mais au final ça m'emmerde bien car je ne comprend pas grand chose au fonctionnement de docker, ni où sont mes données (home assistant a retrouvé ses petits apparemment), ni comment faire pour stabiliser la machine. J'ai reconfiguré le logrotate pour qu'il me purge plus fréquemment les logs, mais je suis à nouveau à 85% d'usage sur le /var.
 
En plus, quand la machine reboot, j'ai le système zigbee qui me perd le lien avec toutes les sondes de température Aqara ; la grosse galère ; il faut que je rajoute des équipements, aille cliquer sur le bouton d'appariement de chaque sonde pour que Phoscon refasse le lien entre ce qu'il a d'enregistré dans sa config et la sonde physique. Le plus sympa c'est pour les sondes qui sont sous la maison ou perdues dans le congel.
 
Ca existe une solution home assistant clé en main où on a pas à gérer tout ce merdier de linux/docker ?


 
HAOS
j'ai pas encore trouvé l'intérêt de faire autrement
presque 2ans que ca tourne avec un passage carte sd => ssd


Message édité par d@kn1ko le 12-05-2022 à 15:01:14
n°372387
chevket
Posté le 12-05-2022 à 16:48:12  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Si tu ne masterises pas Docker, pourquoi ne pas utiliser Home Assistant OS tout simplement ? Tout est géré automatiquement, rien à faire. Rock stable.


 
J'utilise la machine pour autre chose qui fonctionne sous linux.
 
J'étais sur raspberry avant mais ça passait son temps à planter avec mes cartes SD qui supportaient pas. J'ai fini par migrer vers ma debian.

n°372388
Shaad
Posté le 12-05-2022 à 17:07:42  profilanswer
 

Moi aussi j'utilise ma petite machine pour faire tout un tas de choses. J'ai monté un serveur Proxmox. HA OS tourne dans une VM dédiée. J'ai 2 autres VM (dont une Debian qui fait tourner du Docker), et aussi quelques services en conteneurs.
C'est hyper souple, ça simplifie toute la maintenance, les backup,...
Un RPi est un peu juste mais n'importe quel mini-NUC gère ça (16Go RAM conseillé mais ça doit passer avec 8 en optimisant).

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 12-05-2022 à 17:08:54
n°372428
d@kn1ko
Posté le 13-05-2022 à 10:50:10  profilanswer
 

chevket a écrit :


 
J'utilise la machine pour autre chose qui fonctionne sous linux.
 
J'étais sur raspberry avant mais ça passait son temps à planter avec mes cartes SD qui supportaient pas. J'ai fini par migrer vers ma debian.


met y un ssd
ca marche impec

n°372429
Moz007
Posté le 13-05-2022 à 11:00:43  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Moi aussi j'utilise ma petite machine pour faire tout un tas de choses. J'ai monté un serveur Proxmox. HA OS tourne dans une VM dédiée. J'ai 2 autres VM (dont une Debian qui fait tourner du Docker), et aussi quelques services en conteneurs.
C'est hyper souple, ça simplifie toute la maintenance, les backup,...
Un RPi est un peu juste mais n'importe quel mini-NUC gère ça (16Go RAM conseillé mais ça doit passer avec 8 en optimisant).


 
Et tu fais tourner BI/DS sur quoi déjà ?

n°372451
Shaad
Posté le 13-05-2022 à 14:53:56  profilanswer
 

Un autre NUC basé sur un i7 portable de 8e génération je crois.
 
Mon "NUC" qui fait tourner Proxmox est beaucoup plus léger, basé sur un petit Pentium J5005.
J'ai aussi un autre NUC Proxmox qui tourne cette fois sur un Celeron N4100 encore plus léger.
 


Message édité par Shaad le 13-05-2022 à 14:57:57
n°372454
Moz007
Posté le 13-05-2022 à 15:00:57  profilanswer
 

D’acc.  
C’est volontaire cette segmentation ?
Ce serait pas plus simple sur une seule « grosse » machine ?

n°372457
Shaad
Posté le 13-05-2022 à 15:08:52  profilanswer
 

Je veux absolument un hyperviseur. Après avoir testé toutes les solutions gratuites un peu à la mode dont 2 ans sur ESXi, j'ai jeté mon dévolu sur Proxmox et je ne l'ai jamais regretté depuis. Donc premier point : il me faut une machine native Proxmox.
 
Après avoir testé aussi pas mal de NVR, j'ai aussi jeté mon dévolu sur Blue Iris. Pas de bol, ça ne tourne exclusivement que sous Windows. J'ai testé les VM Windows sous Proxmox avec GPU passthrough, pour le coup c'est pas fou, ça tombe parfois en marche, et c'est pas super efficient. Pour résumer : besoin d'une machine dédiée pour Blue Iris. Ca me convient de segmenter les 2 aspects NVR et serveurs.
 
Ensuite je me suis inventé un nouveau besoin: redonder mon serveur Proxmox pour assurer une vraie haute-dispo de mes services, dont la domotique par exemple. Donc j'ai pris un autre NUC léger et fanless pour installer un second Proxmox. Au bout de 18 mois je me suis rendu compte que je n'avais jamais eu de bascule d'aucun service de mon noeud Proxmox principal vers le second. J'ai donc recyclé ce NUC léger pour assurer un autre besoin : un serveur de backup + serveur de fichiers que je puisse cacher pour essayer de résister à un cambrioleur (jamais 100% certain ce genre de choses...).


Message édité par Shaad le 13-05-2022 à 15:10:10
n°372461
LordK
Posté le 13-05-2022 à 15:22:09  profilanswer
 

Concernant Blue Iris tu te sers de la reconnaissance des objets / personnes avec Deepstack ?
Si oui c'est pas trop gourmand en ressources pour ces NUC ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 13-05-2022 à 15:22:32
n°372463
Moz007
Posté le 13-05-2022 à 15:30:07  profilanswer
 

Ça donne quoi comme conso au total ?

n°372468
Shaad
Posté le 13-05-2022 à 15:55:36  profilanswer
 

LordK a écrit :

Concernant Blue Iris tu te sers de la reconnaissance des objets / personnes avec Deepstack ?
Si oui c'est pas trop gourmand en ressources pour ces NUC ?
:jap:


 
Reconnaissance de personnes, de chats et chiens (les 2 sont très souvent confondus d'ailleurs).
Ca tient sans soucis sur un i7 pas trop trop vieux et il ne faut peut-être pas non plus lui envoyer des images 4K de 20 caméras en parallèle.
 

Moz007 a écrit :

Ça donne quoi comme conso au total ?


 
De tête, moins de 35W pour les 3 cumulés, mais je ne garantis pas, ça fait un bail que je n'ai pas remesuré.

n°372720
chevket
Posté le 16-05-2022 à 17:35:15  profilanswer
 

Bon j'ai fait la connerie à pas faire, j'ai essayé de réduire le /home de ma debian pour agrandir le /var, ça a merdé, le linux ne démarre plus. Et comme c'est le /home, je ne vois pas comment récupérer les données liées aux profils disparus.
 
Du coup je réinstalle tout, bah, juste 1 an de graphs perdus :(

n°372737
Shaad
Posté le 16-05-2022 à 19:25:03  profilanswer
 

Toujours avoir un backup minimum des choses qu'on veut garder. Toujours. :)
Et plusieurs pour les choses auxquelles on tient vraiment.
Ca prend parfois un peu temps à mettre en place. La virtualisation et/ou les backup incrémentaux simplifient parfois les choses.


Message édité par Shaad le 16-05-2022 à 19:26:12
n°372816
Le_Clubber
Posté le 17-05-2022 à 13:37:39  profilanswer
 

chevket a écrit :


 
J'utilise la machine pour autre chose qui fonctionne sous linux.
 
J'étais sur raspberry avant mais ça passait son temps à planter avec mes cartes SD qui supportaient pas. J'ai fini par migrer vers ma debian.


 
Tu n'aurai pas un NAS à côté ? Car moi j'ai HA sur Raspberry 3 avec la BDD configurée pour aller sue mon NAS Synology...

n°372947
chevket
Posté le 18-05-2022 à 14:39:55  profilanswer
 

Beh j'étais sur Raspberry 3. Mais j'en avais un peu marre d'avoir des trous dans les stats à chaque fois que ça plantait.
 
Au final, c'est l'occasion de revoir des trucs que je devais changer depuis longtemps. Je viens de passer de deConz à zigbee2mqtt, ça change le monde.
 
Mais je galère à réinstaller influxDB. Je n'avais pas rencontré de problème particulier à la précédente installation, mais là ça veut pas. Y a rien qui remonte dans la base. Grrrrrr!

n°373015
DayWalker ​II
Posté le 19-05-2022 à 09:15:49  profilanswer
 

Ca change quoi zigbee2mqtt par rapport ZHA ?

n°373019
chevket
Posté le 19-05-2022 à 09:48:14  profilanswer
 

A chaque fois que je redémarrai mon serveur debian, deConz perdait le lien avec les sondes Aqara de manière aléatoire (entre 80 et 100% de liens perdus) et j'étais bon pour refaire l'association. J'ai réinstallé deConz lors de ma réinstallation de mon serveur, j'ai galéré à ré-associer toutes mes sondes.
 
J'ai viré deConz, mis Zigbee2Mqtt, la ré-association s'est fait les doigts dans le nez.
 
Et Zigbee2mqtt semble maitriser la cartographie des sondes.

n°373021
d@kn1ko
Posté le 19-05-2022 à 10:30:00  profilanswer
 

chevket a écrit :

A chaque fois que je redémarrai mon serveur debian, deConz perdait le lien avec les sondes Aqara de manière aléatoire (entre 80 et 100% de liens perdus) et j'étais bon pour refaire l'association. J'ai réinstallé deConz lors de ma réinstallation de mon serveur, j'ai galéré à ré-associer toutes mes sondes.
 
J'ai viré deConz, mis Zigbee2Mqtt, la ré-association s'est fait les doigts dans le nez.
 
Et Zigbee2mqtt semble maitriser la cartographie des sondes.


 
tu dois quand meme avoir un probleme quelque part
je perds rarement mes capteurs xiaomi et c'est 90% de l'effectif.  
environ 20 capteurs, j'ai pas compté

n°373022
chevket
Posté le 19-05-2022 à 10:37:36  profilanswer
 

Peut-être ? Mais maintenant ça fonctionne très bien sans deConz.
 
Et puis entre deConz et Zigbee2Mqtt, ça n'a rien à voir au niveau interface et gestion des capteurs zigbee. C'est pas comme si dans Zigbee2Mqtt y avait plein d'options. deConz c'est vraiment limite au niveau configuration, je regrette bien d'avoir perdu autant de temps avec ce module.

n°373025
d@kn1ko
Posté le 19-05-2022 à 11:32:51  profilanswer
 

chevket a écrit :

Peut-être ? Mais maintenant ça fonctionne très bien sans deConz.
 
Et puis entre deConz et Zigbee2Mqtt, ça n'a rien à voir au niveau interface et gestion des capteurs zigbee. C'est pas comme si dans Zigbee2Mqtt y avait plein d'options. deConz c'est vraiment limite au niveau configuration, je regrette bien d'avoir perdu autant de temps avec ce module.


 
tu as migré quand ? tu as du recul pour voir la différence ?
sinon oui z2m a bien plus d'options.
un jour faut que je migre mais la ca marche donc ...

n°373066
chevket
Posté le 20-05-2022 à 11:36:12  profilanswer
 

Je viens tout juste de migrer, je n'ai pas de recul sur la stabilité dans le temps, y a juste qu'il n'y a pas photo entre les 2 modules.
 
- deConz est un truc pour les gens qui veulent pas se prendre la tête en dehors du fait que c'est pas intégré à HA dans le sens où il y a une interface qui impose de se connecter avec un mot de passe. L'interface est simple, y a des gros boutons, l'interface est orienté pour la gestion des éclairages, pas pour les autres dispositifs
 
- Zigbee2Mqtt : c'est un outil de gestion de dispositifs Zigbee : ce n'est pas du tout le même usage ni la même destination. L’intégration des équipements gérés est directement assurée dans HA contrairement à deConz
 
Bon, histoire de tout reprendre dans un meilleur contexte, j'ai tout pété de ma réinstallation de ma débian pour installer un Proxmox avec HAOS en VM :D

n°373067
Shaad
Posté le 20-05-2022 à 11:42:38  profilanswer
 

Bonne décision !  :o  

n°373069
DayWalker ​II
Posté le 20-05-2022 à 11:48:00  profilanswer
 

Et du coup, ZHA se situe où entre deConz et Z2M ?

n°373078
chevket
Posté le 20-05-2022 à 13:36:35  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Et du coup, ZHA se situe où entre deConz et Z2M ?

 

Je connais pas ZHA  :o

 

De ce que j'en vois sur le net, je dirais que ça ne se trouve pas entre deconz et Z2M  :o
Je dirais (pour ce qui concerne la richesse d'administration) :
ZHA < deConz < Z2M

 

et c'est l'inverse pour la simplicité de configuration


Message édité par chevket le 20-05-2022 à 13:38:36
n°379652
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 15-08-2022 à 19:29:22  profilanswer
 

Hello la gang,
après quelques mois de tests en surface sur HA, je vais préparer ma future machine de production qui devra être WAF et donc stable :)
Je me pose la question de la version la plus adaptée : HA OS, Docker ou une installation maison ?
 
J'avoue ne pas trop comprendre les différences, ce a quoi sert le Supervisor, etc.
 
Si vous avez des retours d’expérience, je suis prenneur.
 
Pour info, il s'agira de domotiser du classique : volets roulant, stores, Hue, TVs, porte de garage, etc.  
 
J'utiliserais Zigbee2Mqtt et j'ai déjà quelques modules.


Message édité par Adesfire1 le 15-08-2022 à 19:33:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide choix domotiqueIntérêt d'une box domotique ?
Serveur domotique et possibilité (delta dore & aldes)Débuter la domotique chez moi
[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTT
Aide visiophone domotiqueDomotique Raspberry - Vidéo surveillance
domotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi 
Plus de sujets relatifs à : [Domotique] REX : Home Assistant (& Hass.io)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR