Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Domotique] REX : Home Assistant (& Hass.io)

n°333572
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 02-03-2021 à 11:27:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui ça je sais pas de souci, c'est juste que je tombe systématiquement sur les cas particuliers.
 
C'est un peu comme quand tu dis à quelqu'un "mais si, linux ça marche nickel pour tout tu verras" et que comme par hasard il veut intégrer un périphérique hyper exotique que seul lui utilise.  
 
A chaque fois on trouve, mais ça prend 20 fois plus de temps que le mec qui a des périph classiques.
 
Je suis un peu dans ce cas, comme par hasard ma famille c'est que iphone (alors que j'arrête pas de leur dire que c'est de la  m..de) et comme par hasard c'est plus compliqué avec un iphone qu'avec un Android, comme par hasard je suis chez un opérateur qui envoie péter son monde pour accéder à mon domaine, donc soit je paie soit je joue avec les paramètres, à chaque fois c'est "comme par hasard j'ai la pire situation", c'est un peu lourd, mais je vais persévérer.
 
Rien que Node-Red, ça offre tellement plus de possibilité que les règles Eeedomus, que ça me conforte en ce sens, mais c'est dommage que ce soit d'une lourdeur extrême, ça commence à gonfler madame que j'y passe 1000 ans en la laissant seul s'occuper des gamins :s
 
Prochaine étape : me faire un bouton configurable pour choisir le temps que je veux qu'une lampe resté allumée "à la volé" (possible avec Eedomus, DONC je veux la même chose sur HA ^^ )
 
Exemple ce matin : mon scénario réveil s'est lancé, la lampe de chevet s'est allumée petit à petit mais j'ai tellement traîné au lit qu'elle s'est éteinte avant que je me lève, je l'ai donc relancé pour 5 min, j'ai juste à mettre "5" sur le clavier proposé par le bouton "lancer pour X minutes".
 
Faut que j'étudie la faisabilité pour que ce soit user friendly une fois fini.


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 11:27:01  profilanswer
 

n°333576
tayn
Posté le 02-03-2021 à 11:37:27  profilanswer
 

J'ai quand même l'impression que tu vois toujours le verre à moitié vide comme on dit ! ;)
 
Tu as mis en place beaucoup de choses à priori depuis 1 mois, c'est juste que tu veux un truc nickel tout de suite.
 
Un conseil: Ne compare pas ton archi a celle de Shaad ou d'autres personnes qui sont dessus depuis XX années sinon tu seras souvent déçu de ce que tu as.
Par contre leur expériences / conseils permet de te débloquer beaucoup plus vite car eux sont passés par de trèèèèèèèèèèès nombreux obstacles / limitations / complexité ... mais faut pas non plus compter sur les autres à chaque petit blocage sinon tu ne seras jamais autonome.

n°333578
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 02-03-2021 à 11:44:26  profilanswer
 

Oui oui, tu as raison, je vois vite plus le souci que la solution et oui je demande très vite de l'aide on me le reproche au taf, t'as bien ciblé (après, je vous jure, je cherche beaucoup sur google en parallèle, j'arrête pas ;) )
 
C'est juste qu'on me met la pression derrière et que comme je suis dedans ça m’énerve quand ça marche ps comme je veux :D


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°333697
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 02-03-2021 à 20:29:44  profilanswer
 

Cherché mais pas trouvé :o

 

Est-ce que vous sauriez faire avec node-red :

 

- Trigger : quand l'état de la lampe 1 passe à OFF

 

- condition : SI avant que l'état de lampe 1 passe à ON, l'état de la lampe 2 était déjà à OFF

 

- Alors passe la lampe 2 à off

 

C'est possible ? :D

 

J'ai tenté avec get history mais ça demande une date ou une heure précise...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 02-03-2021 à 20:30:14

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°333699
tayn
Posté le 02-03-2021 à 20:49:38  profilanswer
 

J'aurais plutôt vu ça :
- lancement du workflow quand lampe 1 passe à On
- si lampe 2 à off, tu continues, sinon workflow fini
- attendre que lampe 1 passe à off
- quand lampe 1 passe à off, vérifies lampe 2 a off, si oui workflow fini
- sinon la passer à off

n°333725
Shaad
Posté le 02-03-2021 à 23:14:58  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Cherché mais pas trouvé :o
 
Est-ce que vous sauriez faire avec node-red :
 
- Trigger : quand l'état de la lampe 1 passe à OFF
 
- condition : SI avant que l'état de lampe 1 passe à ON, l'état de la lampe 2 était déjà à OFF
 
- Alors passe la lampe 2 à off
 
C'est possible ? :D
 
J'ai tenté avec get history mais ça demande une date ou une heure précise...
 


 
Pas la bonne logique.
Tu dois déclencher sur passage Lampe 1 à ON, vérifier l'état de Lampe 2 : si ON, rien à faire. Si OFF, tu attends que Lampe 1 passe OFF et tu éteinds Lampe 2 si elle est allumée.
 
C'est la solution 1 :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/02/210302112957374748.png
(EDIT: oubliez les erreurs et valeurs sous les noeuds j'ai déclenché le flow sans remplir les noeuds)
 
Cependant je ne suis pas fan des noeuds "Wait" d'une manière générale. Typiquement ils se reset chaque re-deploy ou bien entendu sont perdus en cas de relance de Node-RED (ce n'est pas fréquent mais si on peut éviter ce genre de problème).
 
D'où la solution 2 ci-dessus. Plus propre je pense :

  • Sur allumage de L1, tu stockes l'état courant d'allumage de L2 dans le contexte du flow (dans le Filesystem si possible pour être plus résilient)
  • Sur extinction de L1, si ta variable allouée ci-dessus vaut TRUE et que L2 est allumée, alors tu éteins L2


Message édité par Shaad le 02-03-2021 à 23:23:24

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°333728
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 03-03-2021 à 00:53:24  profilanswer
 

Ok je vais rajouter une étape car si la lampe 2 était sur off, je veux que la L1 l'allume en même temps ET l'eteigne en off de L1, et que si L2 était déjà sur ON, il s'en occupe pas.

 

Mais en effet avec votre logique c'est encore plus simple :)

 

Le wait m'avait échappé je vais me pencher dessus.

 

Mais j'aime bien la deuxième solution de shaad aussi.

 

Merci en tout cas tu maîtrises bien ça m'aide beaucoup :)


Message édité par Struddel_ le 03-03-2021 à 00:59:03

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°333789
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 03-03-2021 à 16:17:13  profilanswer
 

Bon, pas bien compris comment tu stockes l'état de L2 dans la première ligne de ta solution 2 car je sais pas ce que tu "set", j'ai tenté de voir si je pouvais récupérer la valeur on ou off mais je vois pas trop comment.

 

Du coup j'ai fait différemment pour ça :

 

https://nsm09.casimages.com/img/2021/03/03/2103030437115086217294101.png

 

Edit : me suis planté dans le stockage, c'est si c'est OFF que je stock, pas si c'est ON, j'ai modifié chez moi.

 

(Vous aurez compris que je veux que quand on allume la lumière principale ça allume la petite, alors que je veux que la petite reste indépendante quand on l'allume seule)


Message édité par Struddel_ le 03-03-2021 à 16:39:08

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°334416
Shaad
Posté le 09-03-2021 à 22:33:45  profilanswer
 

Retour de l'ami "Paradis Artificiel" sur sa chaine YT après 1 an d'absence.
Il présente son interface Lovelace assez dingue ! Ce n'est parfait mais y'a un gros boulot derrière et des idées intéressantes.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°334418
pepeanuts
Posté le 10-03-2021 à 00:08:20  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Retour de l'ami "Paradis Artificiel" sur sa chaine YT après 1 an d'absence.
Il présente son interface Lovelace assez dingue ! Ce n'est parfait mais y'a un gros boulot derrière et des idées intéressantes.


Oh la vache le come-back masquée, merci pour l'info :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 00:08:20  profilanswer
 

n°334422
Shaad
Posté le 10-03-2021 à 05:08:32  profilanswer
 

Il change un peu de style, a revu son débit de parole un peu à la baisse notamment.
Je ne suis toujours pas 100% fan du style ni de ce qu'il fait. MAIS il y a un boulot de dingue pour arriver à son interface et il présente assez rapidement plein de choses, idées et astuces qui peuvent servir. J'ai choisi de ne pas investir de temps dans l'IHM mais pour ceux qui veulent avoir avoir un truc chiadé c'est intéressant.


Message édité par Shaad le 10-03-2021 à 05:09:02

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°334631
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 11-03-2021 à 23:09:56  profilanswer
 

J'avais vu sa vidéo, c'est sûr que faut aimer sa présentation... Après suis pas très youtuber.
 
Pour son interface, j'ai surtout retenu qu'il adore les graphiques et qu'il y a énormément de choses redondantes mais oui ça donne des idées pour certaines choses.
 
Après je me souviens aussi de sa vidéo de "comparaison" entre domoticz, openhab, home assistant et jeedom, il s'était fait lyncher sur sa façon de faire (en gros : j'ai testé que HA, je connais les autres que de ce que j'en ai lu, mais je vous propose un comparatif ou HA va gagner)


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°334652
Shaad
Posté le 12-03-2021 à 09:38:38  profilanswer
 

Absolument. Je n'étais vraiment pas fan, je ne le suis toujours pas. Néanmoins cette vidéo a quand-même du bon : elle présente beaucoup de points d'interface en peu de temps. Ca laisse envisager pas mal de possibilités. Il ne va pas dans les détails, ce n'est pas le but, mais ça peut donner pas mal d'idées à ceux qui cherchent des IHM avec des fonctions un peu avancées. Il me semble en plus qu'il dit à un moment qu'il a mis à dispo sur son GitHub toute sa configuration si on veut s'en inspirer. Vu le boulot que ça représente pour obtenir son résultat on peut saluer la démarche.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°334661
tayn
Posté le 12-03-2021 à 10:42:31  profilanswer
 

Je trouve sa video très intéressante, et il m'a bien aidé pour débuter Home Assistant.
 
Après je ne suis pas fan non plus de son élocution / sa méthode pour présenter les choses, mais on voit qu'il a fait des efforts sur la dernière vidéo pour parler moins vite  [:charlest]  
 

n°335322
nipot
Posté le 18-03-2021 à 17:37:20  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Oui c'est bien ça je confirme, ça marche avec le tel d'un pote qui est chez SFR, super...  
 
Donc je vais être obligé de payer pour utiliser GH de façon optimale, dommage :/
 
Et pour le problème de présence, c'est sur le tel de madame (iphone), le mien ça marche sans souci (Android), et après renseignement c'est apple qui fout sa merde dans les données disponibles.
 
Je pense pas que mon install soit bancale, à chaque fois y une explication au problème.
 
C'est juste que c'est pas full adapté à ce que je demande, mais vais m'adapter, même si j'aurais préféré que ce soit lui qui s'adapte vu comment on me l'a vendu :D


 
Pfff même chose ici avec bouygues ...  :kaola:

n°335419
nipot
Posté le 19-03-2021 à 14:54:04  profilanswer
 

nipot a écrit :


 
Pfff même chose ici avec bouygues ...  :kaola:


 
ah non, ce n'est pas un soucis dns, ma femme est chez le meme opérateur et son accés fonctionne ... bizarre que ça saute comme ça d'un coup  :(

n°335476
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 19-03-2021 à 22:00:37  profilanswer
 

Avec Bouygues elle y arrive ??


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°335844
nipot
Posté le 23-03-2021 à 09:48:52  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Avec Bouygues elle y arrive ??


 
oui, j'ai toujours pas trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas pour moi ...
Peut être un paramétrage APN
 
 
du coup mon home assistant est aussi déco de mon google assistant :cry:


Message édité par nipot le 23-03-2021 à 09:50:10
n°335934
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 24-03-2021 à 00:31:52  profilanswer
 

Pour moi du coup c'est bon, suffisait de paramétrer l'apn en ipv4 et ça fonctionne en 4G.
 
J'ai quand même pris l'abo à nabu Casa pour le Google home car c'est beaucoup plus agréable à gérer, les gActions c'est une horreur ce truc...
 
Par contre sur le tel de madame j'y arrive toujours pas car je sais pas comment forcer l'ipv4 sur un iphone 7, ce monde (apple) me semble impénétrable :lol:


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°361803
DayWalker ​II
Posté le 17-01-2022 à 00:11:27  profilanswer
 

Devant les soucis de mon FAI, je me suis retrouvé sans volets opérationnels (TUYA), enfin, leur programmation, et ca m'a un peu gavé. Depuis, je suis très tenté de tout centraliser chez moi ;)
- avec Home Assistant, est-ce que j'aurai à flasher mes périphériques pour les faire fonctionner chez moi en local ?
- quel version de Rapberry pi prendre (3 ou 4, combien de RAM) ?
- est-ce qu'on peut par contre interroger Home Assistant depuis l'extérieur (ie en 4G avec son smartphone)


Message édité par DayWalker II le 17-01-2022 à 02:46:44
n°361808
Shaad
Posté le 17-01-2022 à 01:48:09  profilanswer
 

Non, si tu choisis des modules utilisables en local (donc hors cloud).
 
RPi4 conseillé, voire même un mini-NUC.
 
Bien entendu.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°361809
DayWalker ​II
Posté le 17-01-2022 à 02:50:38  profilanswer
 

Du coup, il faut pas mal de ram pour que Home Assistant tourne correctement ?
 
Et pour ce qui est de flasher les périphériques (comme souvent lu dès qu'on utilise local tuya). Techniquement lors du couplage, que se passe t'il ? On transmet au périphérique le nom du domaine à utiliser pour communiquer ? Du coup, avec Tuya Smart, on dit à nos périphs, c'est tel domaine, la box route normalement, et basta. Et quand on est avec Home Assistant, le domaine existe sur le LAN, donc la box redirige sur le LAN ?

n°361818
snk4ever
Posté le 17-01-2022 à 09:29:49  profilanswer
 

Non pas besoin de beaucoup de RAM. J'utilisais un Pi4 2Go de RAM et maintenant un serveur Intel mais ma RAM reste à 1.2Go utilisée sur 8.
 
Je ne connais pas Tuya mais avec des Shelly par exemple, ils prennent une adresse IP statique ou dynamique sur mon LAN (comme on préfère). Depuis l'interface web de chaque Shelly (on se connecte en http://sonIPlocale) on lui définit un nom et depuis HomeAssistant, l'intégration Shelly les détecte automatiquement et on peut les utiliser.

n°361824
DayWalker ​II
Posté le 17-01-2022 à 10:13:59  profilanswer
 

Sur ton pi4, tu avais privilégié l'installation "OS", j'imagine ? (qui doit minimiser un peu les écritures sur la carte SD, j'espère)

n°361883
snk4ever
Posté le 17-01-2022 à 17:02:47  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Sur ton pi4, tu avais privilégié l'installation "OS", j'imagine ? (qui doit minimiser un peu les écritures sur la carte SD, j'espère)


Non, le pi4 était mon seul serveur et je fais pas mal d'autres usages dessus. J'ai installé en HA Core, puis en HA Container.
 
Mais si tu dédies ton Pi à HA c'est certainement mieux de mettre la version OS.

n°361901
DayWalker ​II
Posté le 17-01-2022 à 19:00:03  profilanswer
 

C'est ce que j'avais en tête, oui...

n°363668
katkar
Posté le 28-01-2022 à 22:57:46  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
Bonjour les gens :)  
 
Je me lance dans HomeAssistant après avoir bidouillé y a 2 ans un peu avec Jeedom ...
Pour l'instant je le test sur dans une VM, si j'y prends gout j'investirais peut être dans un PI et son HAT POE .
 
 :hello:  
 
 
 
 

n°363781
katkar
Posté le 30-01-2022 à 10:44:27  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai installé vite fait Home Assistant dans une VM Hyper-V sous Server 2019 ...  
 
Je me heurte au même problème qu'avec Jeedom; la motivation :  
 
Je vis en appart, je suis célibataire et 90% des mes IoT sont des luminaires / prises connectées à la norme Zigbee (j'ai essuyé les plâtres avec des prises connecté Wifi) ...
 
Le reste c'est du Google Home etc ...  
 
Le fonctionnement local du pont Philips Hue me donne satisfaction depuis des années ... Je pense investir prochainement dans 2 ou 3 détecteurs de lumière/présence Philips pour automatiser les lampes des chiottes et du couloir :)  
 
Et d'un autre coté je suis en train de finir de blinder ma connexion au NET (avec la mise en place d'un fail over avec un routeur 4G) ...  
 
Donc j'ai un gros doute de l’intérêt de m'investir dans Home Assisant, pour "dupliquer localement" une solution que j'ai déjà de manière On-Line, sachant que le fonctionnement "minimale" de mes éclairage peut fonctionner de manière Offline, grâce au point hue ...
 
J'aimerais donc avoir vos témoignage sur le gain que vous apporte Home Assistant au quotidien ?
 

Spoiler :


PS
 
Je suis une connard de consumériste, le concept du libre de droit, m'en touche une sans faire pour bouger l'autre :lol: ...  
Ma seul motivation c'est de me facilité la vie et si pour ça je dois dépense 5€ de plus par mois dans une service, foncièrement ça ne me dérange pas :)


 
 

n°363887
DayWalker ​II
Posté le 30-01-2022 à 21:54:11  profilanswer
 

Je me tate à utiliser un vieux smartphone comme point d'accès WiFi avec une sim FREE 2€ pour y connecter tous mes éléments Tuya (seule norme chez moi)... 60 Mo/mois suffisent largement pour ca.
 
Ayant eu qq soucis de coupure de fibre (merci ces ploucs de sous traitants de SFR qui déconnectent les uns pour brancher les autres), ca me permettrait d'avoir une solution fonctionnelle sans fibre. Certains ont testé ?
 
L'alternative, ce serait du Homme Assistant, mais je perds le pilotage à distance...

n°363903
snk4ever
Posté le 31-01-2022 à 09:03:55  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

L'alternative, ce serait du Homme Assistant, mais je perds le pilotage à distance...


Pourquoi tu perds le pilotage à distance ?

n°363910
DayWalker ​II
Posté le 31-01-2022 à 09:24:37  profilanswer
 

Il y a la solution du NAT, donc pas forcément pas perdu, mais niveau sécu, c'est bof. Payer pour à nouveau avoir cette fonctionnalité, ca m'ennuie.
 
Ceci dit, je vais faire un essai avec un pi4.

n°363915
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 31-01-2022 à 10:36:00  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Il y a la solution du NAT, donc pas forcément pas perdu, mais niveau sécu, c'est bof. Payer pour à nouveau avoir cette fonctionnalité, ca m'ennuie.
 
Ceci dit, je vais faire un essai avec un pi4.


 
J'ai mis un OpenVPN, sécu et accès extérieur, le meilleur des 2 mondes.

n°363951
snk4ever
Posté le 31-01-2022 à 14:09:53  profilanswer
 

PiVPN permet d'installer Wireguard facilement:  
https://www.pivpn.io/

n°363976
DayWalker ​II
Posté le 31-01-2022 à 16:07:26  profilanswer
 

Je pensais aller plutôt vers Home Assistant OS...

n°364790
ramseys
Posté le 07-02-2022 à 11:55:47  profilanswer
 

Hello all,  
 
J'ai configuré mes volets roulants dans Home assistant avec des cover templates.
Je peux les contrôler à la voix, par contre dans l'application j'ai une icône d'objet, mais que je ne peux pas actionner :
https://help.ewelink.cc/hc/article_attachments/360069589011/Dingtalk_20200921135141.jpg
 
Est-ce que vous savez comment je peux avoir plutôt un bouton actionnable ?
 
Merci :jap:

n°365150
enikka
Posté le 10-02-2022 à 21:57:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


IDENTIFIER LES TELECOMMANDES PHYSIQUES DEPUIS L'INTERFACE
Pour renseigner les identifiants des télécommandes physiques, il faut à minima les connaitre...
La solution : il est possible d'utiliser le plugin RfLink lui même pour nous indiquer quels signaux il a reçu et en provenance de quelle télécommande.
1> sur hass.io, aller dans le File Editor (bandeau "File Editor" sur la gauche)
Ouvrir le fichier configuration.yaml
Rajouter un bloc pour activer les logs sur le module rflink

Code :
  1. logger:
  2.   default: error
  3.   logs:
  4.     rflink: debug


2> Sauvegarder le fichier via l'iconde disquette, puis lancer un "Restart HA" via l'engrenage dans le coin haut/droit & patienter quelques minutes pendant le redémarrage de l'instance
3> Appuyer sur un bouton d'une télécommande physique
3> Aller dans "Outils de Développement" sur la barre latérale, puis l'onglet "Journaux".
Cliquer sur "Charger le journal".
Dans les dernières entrées du journal (en bas donc), une entrée doit apparaitre avec le message capté par le RfLink :

2020-04-05 22:31:52 DEBUG (MainThread) [rflink.protocol] received data: ;RTS;ID=82e8ac;SWITCH=01
2020-04-05 22:31:52 DEBUG (MainThread) [rflink.protocol] received data: ;CMD=DOWN;
2020-04-05 22:31:52 DEBUG (MainThread) [rflink.protocol] got packet


La télécommande en question porte donc l'identifiant 82e8ac.
Il faudra donc la renseigner comme rts_82e8ac_01 (convention de nommage du RfLink)


Hello,
je viens de lire attentivement ton paragraphe sur l'installation du RFlink (pour vérifier qu'il à a ce que je veux avant de commander)
le paragraphe que je cite permet bien d'utiliser ensuite les télécommandes physiques? signal vu par rflink qui ensuite génère le bon signal de télécommande virtuel avec rolling code?
merci pour ton partage en tout cas :jap:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°365281
enikka
Posté le 12-02-2022 à 16:58:35  profilanswer
 

je m'autoréponds, à priori chaque volet peut enregistrer plusieurs télécommandes, chacune avec son rolling code


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°367254
LordK
Posté le 07-03-2022 à 18:44:42  profilanswer
 

Salut [:lardoncru]
 
Je viens de tester Home Assistant en docker sur un HP Proliant, ça tourne très bien et ça reconnaît très vite la grande majorité de mes équipements.
Je me suis retrouvé confronté à deux problèmes :
Impossible d'accéder au market communautaire, ce qui me semble logique vu l'installation en container.
J'ai pas trouvé comment éditer le fichier configuration.yaml (problème de config Spotify et Somfy), mais c'est peut être encore une fois lié au type d'installation.
 
Je compte donc passer sur un RPi4B+SSD dédié à HAOS.
Vous conseillez combien de ram pour le Rpi ?
 
:jap:

n°367259
snk4ever
Posté le 07-03-2022 à 21:22:26  profilanswer
 

Ça tournait sans soucis sur un 2Go chez moi.

n°367263
LordK
Posté le 08-03-2022 à 00:07:59  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Ça tournait sans soucis sur un 2Go chez moi.


 
Merci, tu es passé sur un autre support ?
 
Édit : j'ai vu plus haut que tu es passé sur un serveur :jap:


Message édité par LordK le 08-03-2022 à 01:05:04
n°367278
Le_Clubber
Posté le 08-03-2022 à 08:48:22  profilanswer
 

J'utilise un PI3 (1Go de RAM) avec le serveur MQTT sur mon NAS.
Je pilote en MQTT :

  • Mes lumières (23) qui sont sur un IPX V4 (automate dans le tableau électrique)  
  • Mon poêle Palazzetti Ines

Et en natif :

  • Spotify
  • Ampli Marantz
  • Freebox
  • Prises Shelly
  • Google Home Mini


Je n'ai jamais senti de ralentissement perso...
 
Par rapport à Jeedom, je dirais que :

  • C'est plus joli (subjectif) et on peut facilement agencer les éléments sur un dashboard
  • Assez léger, ne consomme pas beaucoup de RAM (installation conteneurisé)
  • Tous les plugins sont gratuits
  • Bien documenté (mais en Anglais)
  • Fun, ça m'a motivé à me mettre à Python pour mon poêle et l'IPX :)

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Clubber le 08-03-2022 à 08:56:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide choix domotiqueIntérêt d'une box domotique ?
Serveur domotique et possibilité (delta dore & aldes)Débuter la domotique chez moi
[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTT
Aide visiophone domotiqueDomotique Raspberry - Vidéo surveillance
domotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi 
Plus de sujets relatifs à : [Domotique] REX : Home Assistant (& Hass.io)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR