Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  167  168  169  170  171  172
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°334908
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-03-2021 à 22:45:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est en partie pour ça que j'ai choisi Amazon. Je trouvais plus naturel de parler à Alexa qu'à ok Google.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 22:45:09  profilanswer
 

n°334910
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 14-03-2021 à 22:56:50  profilanswer
 

Et on peut l'appeler "Alexa" ou "Amazon"  :D  
 
Soit-disant (d'après le SAV) qu'ils "seraient en train d'étudier la possibilité de changer le nom d'appel"...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°334916
Stellvia_f​r
Posté le 14-03-2021 à 23:08:40  profilanswer
 

Non mais alexa ca va, on peut pas le personnaliser c'est pas cool, mais ca va ca passe.
Mais dire a longueur de journée " hey google blablabla "  :sarcastic: nan mais l'idée marketing de meeeerde   :sarcastic:  :sarcastic:  
 
Je m'interesse a tout ce beau monde d'assistant vocal récemment, quand j'ai fait mon choix j'ai simplement pris celui qui me semblait le plus simple.
 
Par exemple j'ai un aspirateur robot et un robot laveur, et j'ai juste a dire " hey google lave le sol " ou " hey google aspire le sol " et le bon robot fait son job avec juste le verbe différent. J'ai essayé ca marche bien.
 
Chez amazon j'ai l impression que les commandes sont moins intuitive, est ce que je me trompe ?
 
Par exemple pour mes robots je vois ca :
 
https://homesupport.irobot.com/app/ [...] a-damazon.
 

Citation :

Alexa, demande au Roomba de commencer le nettoyage.


 
C'est quand même long pour juste lui dire " lave le sol ".
 
 
Est-ce que toutes les commandes chez alexa sont a base de " alexa demande a "objet connecté" de faire blablabla" ? Peut-on personnaliser les commandes ?
 


Message édité par Stellvia_fr le 14-03-2021 à 23:11:27
n°334920
GladiaS
Posté le 14-03-2021 à 23:42:42  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

- y a t-il que moi que ca dérange ?
- est-il possible de modifier la commande vocal d'appel chez la concurence ?

- J'ai lu plusieurs fois que certains avaient choisi les appareils Amazon à cause de ça.
- Non, sur les Echos, on ne peut pas personnaliser non plus. Mais on a le choix entre Alexa, Echo et un troisième un peu pourri ("ordinateur" la dernière fois que j'ai regardé. Edit: ah ça a été changé par "Amazon" ).

 

@au-dessus : Avec les Routines sur Alexa, on peut personnaliser quelques commandes, ou groupes de commandes (par exemple on peut dire "Alexa, bonne nuit" et elle exécute plein d'actions prédéfinies. J'imagine qu'on peut le faire avec les aspirateurs (pas testé, pas d'aspirateur robot).
Je crois qu'il y aussi un système de routines sur les assistants Google, mais je ne connais pas le fonctionnement exact.


Message édité par GladiaS le 14-03-2021 à 23:45:14

---------------
--- Gladia ---
n°334928
cedschmurz​-44
Posté le 15-03-2021 à 07:49:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon Alexa est bien en français dans l'appli / domiciliée en France.
Elle est reliée à un compte Amazon.fr, un compte Français avec adresse française et tout...
 
Pour autant quand je lui dis : Alexa mets moi les dernières infos, je n'ai le droit qu'a des radios US/UK  
Et il me semble que concernant les Skills, le descriptif est en anglais (dans l'appli alors tout le reste est bien en français) :heink:  
 
Je peux lui dire de me jouer la radio untel (une bonne radio  :pt1cable: ) ou de me donner la météo, mais alors les dernière info, que dalle :fou:  
 
(Certains m'ont dit de regarder du côté de mon compte Amazon.com - car il m'est arrivé de commander avec celui aussi - dans librairie/logiciel un truc comme ça, mais je ne vois pas plus d'info pour mettre qque chose en français à ce niveau.)
 
:jap:


Message édité par cedschmurz-44 le 15-03-2021 à 07:52:59

---------------
ma collection retour vers le futur
n°334931
david42fr
Posté le 15-03-2021 à 08:50:16  profilanswer
 

Dites, il y a moyen de transformer un google mini en radio réveil comme avec un Alexa? ça semble le parcours du combattant sur google par rapport à l'environnement Alexa et ses routines!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 15-03-2021 à 08:50:37

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°335072
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 10:00:25  answer
 

J'ai également vu passer l'info il y a un moment, comme quoi Google aller permettre de personnaliser la commande initiatrice.
Par contre "quand ?" :)

n°335075
Sebwap
Posté le 16-03-2021 à 10:24:42  profilanswer
 


J'ai l'impression de lire ça depuis 2 ans non ?

n°335080
foul
Amiga forever...
Posté le 16-03-2021 à 11:18:19  profilanswer
 

Comme l'envoie de SMS à la voix :o


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°335118
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 19:52:31  answer
 

Oui j'aurais du spécifier un "long" moment.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 19:52:31  profilanswer
 

n°335359
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 18-03-2021 à 22:25:31  profilanswer
 

Bonsoir,
Je voudrais diffuser sur ma Google mini home de la musique qui se trouve sur mon téléphone portable.
 
Vous savez si c'est possible ?
 
J'ai cherché sur Google, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas mis à jour leur tuto.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°335360
Sebwap
Posté le 18-03-2021 à 22:26:40  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonsoir,
Je voudrais diffuser sur ma Google mini home de la musique qui se trouve sur mon téléphone portable.

 

Vous savez si c'est possible ?

 

J'ai cherché sur Google, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas mis à jour leur tuto.


Elle fait pas enceinte bluetooth ?

n°335433
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 19-03-2021 à 16:15:56  profilanswer
 

Ben, j'arrive pas à me connecter dessus.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°335439
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 19-03-2021 à 16:34:40  profilanswer
 

C'est bon, j'y suis arrivé.
J'ai pas trouvé ça spécialement intuitif mais bon, ça fonctionne.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°335446
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2021 à 18:20:21  answer
 

faconnable a écrit :

Bonsoir,
Je voudrais diffuser sur ma Google mini home de la musique qui se trouve sur mon téléphone portable.
 
Vous savez si c'est possible ?
 
J'ai cherché sur Google, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas mis à jour leur tuto.


Avec une application lecteur audio qui utilise le Chromecast.

n°335466
cedschmurz​-44
Posté le 19-03-2021 à 20:40:07  profilanswer
 

faconnable a écrit :

C'est bon, j'y suis arrivé.
J'ai pas trouvé ça spécialement intuitif mais bon, ça fonctionne.


 
Tu lui as dis "Ok Google, active le Bluetooth" ?  :o  


---------------
ma collection retour vers le futur
n°336493
Sebastien
Posté le 28-03-2021 à 16:10:18  profilanswer
 

Tiens je voulais passer le pas, et m'offrir l'enceinte Amazon pour remplacer ma petite chaine hifi qui a 30 ans et qui marche plus vraiment, je vois qu'il y a des offres en ce moment et qu'elle est en plus en reduction mais ...
https://i.imgur.com/eAJdED0.png
3 à 6 mois, ils se fichent de la gueule de qui la :o

n°336494
Sebwap
Posté le 28-03-2021 à 16:25:58  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Tiens je voulais passer le pas, et m'offrir l'enceinte Amazon pour remplacer ma petite chaine hifi qui a 30 ans et qui marche plus vraiment, je vois qu'il y a des offres en ce moment et qu'elle est en plus en reduction mais ...
https://i.imgur.com/eAJdED0.png
3 à 6 mois, ils se fichent de la gueule de qui la :o


Les containers sont coincés dans le canal de Suez sûrement.

n°336497
Sebastien
Posté le 28-03-2021 à 17:26:03  profilanswer
 

Pas bete !

n°336786
Sebastien
Posté le 30-03-2021 à 17:33:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai recu mon premier appereil  
Echo Show, ca semble plus ou moins marcher comme je veux, mais je voudrais faire une routine du genre
Lancer ma shield et lancer Twtich sur une chaine particulière
Y a pas d'actions specifiques, il faut juste faire une sorte de commande vocale c'est ca ?

n°336865
mun
Posté le 31-03-2021 à 13:19:33  profilanswer
 

Est il possible de créer une routine sur Alexa du type:

 

Réveil à 6h30--> mettre France info jusqu'à 7h--> basculer sur France inter jusqu'à 7h30--> lancer une playlist Spotify...

 

n°336905
nmerlethw
Posté le 31-03-2021 à 19:43:25  profilanswer
 

Bonjour,
Mon Écho Dot 3 déconne certains jours: elle arrive pas à mettre de la musique / radio /podcast:
- moi: Alexa mets moi de la musique classique
- Echo : la station musique classique relaxante sur Amazon music
Et il ne se passe rien...

 

Bref, elle comprend ce que je demande et n'y arrive pas. Ça a duré tout dimanche et aussi cet après midi. Dans l'appli, il y a bien écrit que je suis en train de lire la station demandée.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?


---------------
Mon Feed Back ICI
n°336912
Vince-100
Posté le 31-03-2021 à 21:23:51  profilanswer
 

Oui ça m'arrive aussi sur un Dot 3
En général il suffit de le débrancher/rebrancher, et ça repart

n°336916
david42fr
Posté le 31-03-2021 à 21:31:42  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Bonjour,
Mon Écho Dot 3 déconne certains jours: elle arrive pas à mettre de la musique / radio /podcast:
- moi: Alexa mets moi de la musique classique
- Echo : la station musique classique relaxante sur Amazon music
Et il ne se passe rien...
 
Bref, elle comprend ce que je demande et n'y arrive pas. Ça a duré tout dimanche et aussi cet après midi. Dans l'appli, il y a bien écrit que je suis en train de lire la station demandée.  
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?  


Oui, obligé de la débrancher et rebrancher :/


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°337032
mun
Posté le 02-04-2021 à 08:28:28  profilanswer
 

Existe   t il une commande alexa de type :
Alexa reprend lecture profil mun sur Netflix ?

n°337096
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 03-04-2021 à 10:19:54  profilanswer
 

bonjour à tous, je ne sais pas si le soucis a déjà été évoqué mais je pose ma question ici:
j'ai un google nest hub max et spotify. Depuis 3 jours, il ne m'affiche plus les pochettes et titre de musique pendant la lecture. A la place j'ai le logo spotify sur fond noir.
Ca vous ait déjà arrivé?
Merci à tous.


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°339176
beniusc
Posté le 25-04-2021 à 12:20:43  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Dites, il y a moyen de transformer un google mini en radio réveil comme avec un Alexa? ça semble le parcours du combattant sur google par rapport à l'environnement Alexa et ses routines!


 
Hello,
 
Je l’utilise comme ca chez moi en parametrant a la voix une alarme multimedia pour lancer la radio rtl 2 le matin a 7h00. C’est ce que j’ai trouve de moins cher par rapport a un radio/réveil connecte a internet.
 
Mais c’est vrai que c’est pas tres simple chez google. Depuis les dernières maj c’est fiable. Jamais de bug pour le réveil.


Message édité par beniusc le 25-04-2021 à 12:21:31

---------------
Feed-Back - Ventes
n°339312
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 26-04-2021 à 18:48:16  profilanswer
 

C’est dommage qu’il n’y ait pas de radio réveil compatible chromecast et Google assistant...


---------------
Feedback  -
n°339320
GladiaS
Posté le 26-04-2021 à 20:14:36  profilanswer
 

Klm a écrit :

C’est dommage qu’il n’y ait pas de radio réveil compatible chromecast et Google assistant...

Le lenovo smart clock fait pas ça ?
 
Sinon un nest mini ? C'est assez basique il me semble de programmer une alarme et de jouer une radio.
Sur cette page il semblerait que ce soit possible (dernier paragraphe)
https://stylistme.com/google-home/r [...] oogle-home
ou là en video https://youtu.be/js0Ou0JGzrA?t=285
Ou bien ça a changé depuis 2018 ?
 
J'ai un Echo/Alexa donc je ne sais pas si ça marche encore comme dans ces explications.
 
@mun

Citation :

Réveil à 6h30--> mettre France info jusqu'à 7h--> basculer sur France inter jusqu'à 7h30--> lancer une playlist Spotify...

Peut-être en découpant les routines en plusieurs, surtout si ce sont des horaires fixes (avec des commandes "patienter 30 min/arrêter" ).


---------------
--- Gladia ---
n°339343
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2021 à 09:13:58  profilanswer
 

:hello:
Question bête. Je n'ai pas d'abonnement musique, pas de Spotify, pas de Amazon Music, rien.
Hier, je lance une commande sur ma Google "Joue de la musique" et elle m'a mis de la musique via Spotify.  
On a de la musique gratuite sur nos assistants?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°339344
Sebwap
Posté le 27-04-2021 à 09:14:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Question bête. Je n'ai pas d'abonnement musique, pas de Spotify, pas de Amazon Music, rien.
Hier, je lance une commande sur ma Google "Joue de la musique" et elle m'a mis de la musique via Spotify.  
On a de la musique gratuite sur nos assistants?


Oui, entrecoupée de publicité et sans pouvoir demander un morceau précis.


Message édité par Sebwap le 27-04-2021 à 09:14:57
n°339433
cedschmurz​-44
Posté le 28-04-2021 à 11:30:08  profilanswer
 

Oui de la même façon que tu peux ecouter Spotify sur un téléphone sans y être abonné (version free), sans les avantages du premium évidement ;)


Message édité par cedschmurz-44 le 28-04-2021 à 11:31:21

---------------
ma collection retour vers le futur
n°343024
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-06-2021 à 07:59:22  profilanswer
 

Tiens tiens... Depuis hier, je veux écouter, comme d'habitude, les infos sur mes Google Home. Et elles me répondent : "Je ne peux pas passer ce contenu sur cette appareil. Mais je peux diffuser le contenu sur un autre appareil"  
J'ai trois GH, j'ai essayé sur deux, ça me dit la même chose.  
Par contre, ça passe sans soucis sur mes Alexas.
Bizzare :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°343027
Quang
Posté le 10-06-2021 à 08:21:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Tiens tiens... Depuis hier, je veux écouter, comme d'habitude, les infos sur mes Google Home. Et elles me répondent : "Je ne peux pas passer ce contenu sur cette appareil. Mais je peux diffuser le contenu sur un autre appareil"
J'ai trois GH, j'ai essayé sur deux, ça me dit la même chose.
Par contre, ça passe sans soucis sur mes Alexas.
Bizzare :heink:

 

Même chose chez moi. Impossible d'écouter la radio et GH me lance YouTube music au lieu de Spotify quand je lui demande de mettre de la musique.

n°343028
Sebwap
Posté le 10-06-2021 à 08:52:55  profilanswer
 

Idem ici ça sent le bug généralisé.
Edit: spotify fonctionne.


Message édité par Sebwap le 10-06-2021 à 08:55:48
n°343091
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 11-06-2021 à 22:06:07  profilanswer
 

Tout content j'ai reçu et branché mes 2 nest audio... et là c'est le drame, a chaque demande d'un titre particulier sur Deezer j'ai droit à un "oops something went wrong" :(
Apparemment c'est un problème récurrent ???

 

Édit : après quelques tests, ce que je constate : chaque enceinte, individuellement, fonctionne bien.
En paire stéréo, la lecture Deezer via cast marche, mais pas en commande vocale...  :(


Message édité par Goodkyng le 11-06-2021 à 23:56:52
n°343093
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-06-2021 à 10:58:20  profilanswer
 

Fallait prendre alexa !

n°343095
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-06-2021 à 12:15:51  profilanswer
 

Toujours le même problème de diffusion de la radio via TuneIn sur mes GH. Y a que celle dans la salle de bains qui fonctionne.  
Ils en mettent du temps, à résoudre ce bug :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°343098
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 12-06-2021 à 12:59:14  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Fallait prendre alexa !


C'est justement pour remplacer une paire d'écho 2 que j'ai pris les nest audio  ;)
Le fait de pouvoir caster depuis l'appli Deezer est bien plus pratique que la commande vocale d'alexa pour choisir ses morceaux.

n°343102
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-06-2021 à 13:26:32  profilanswer
 

Tu peux aussi le faire depuis l’appli alexa il me semble !
 
Et du coup, tes echo 2, tu les revends ?

n°343104
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 12-06-2021 à 13:38:08  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Tu peux aussi le faire depuis l’appli alexa il me semble !

 

Et du coup, tes echo 2, tu les revends ?


C'est moins bien intégré, l'appli native Deezer est mieux foutue.

 

Si Google corrige le bug rapidement, oui je reviendrai mes echo, sinon je vais un peu hésiter  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  167  168  169  170  171  172

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR