Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°418142
Valek
Posté le 16-11-2023 à 21:20:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zwaq a écrit :


dans google home, il faut définir des pièces, et mettre chaque ampoule dans la bonne pièce.
ensuite, dire "allume la chambre" pour allumer l'ampoule de la chambre.


 
 
Le problème venait du fait que je n'avais configuré qu'une seule pièce, merci !
 
Du coup, c'est bon, sauf une chose, quand je lui dis "allume la chambre" c'est ok, si je lui dis de mettre la chambre à 50 ou 90% c'est ok, mais dès que je dis sur "100" il me dit ok, je vais allumer la chambre à 1h00 ..... une idée .?


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 21:20:17  profilanswer
 

n°418144
GladiaS
Posté le 16-11-2023 à 21:33:28  profilanswer
 

Salut,

Valek a écrit :

Du coup, c'est bon, sauf une chose, quand je lui dis "allume la chambre" c'est ok, si je lui dis de mettre la chambre à 50 ou 90% c'est ok, mais dès que je dis sur "100" il me dit ok, je vais allumer la chambre à 1h00 ..... une idée .?

tu dis "sur 100" ou "à 100 pour cent" ?
T'as essayé "au maximum" ? Sinon je ne sais pas, mais parfois avec ces assistants vocaux il faut etre précis ou bien trouver une autre manière de dire :D.


---------------
--- Gladia ---
n°418145
Sebwap
Posté le 16-11-2023 à 21:35:07  profilanswer
 

 
GladiaS a écrit :

tu dis "sur 100" ou "à 100 pour cent" ?
T'as essayé "au maximum" ? Sinon je ne sais pas, mais parfois avec ces assistants vocaux il faut etre précis ou bien trouver une autre manière de dire :D.


Qui c'est qui va se réveiller à 1h cette nuit  :D
+1 pour ''maximum'' ou à fond.

n°418150
Valek
Posté le 16-11-2023 à 22:42:57  profilanswer
 

Je n'ai de problème avec Alexa et le mot 100, mais on va tester "à donf" avec Google ;-)


---------------
Mon Feed-back
n°421800
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-12-2023 à 10:01:09  profilanswer
 

en train de regarder une vidéo sur un bricolage domotique,
le mec dis hey google éteint l'appareil  
mon google home me répond ok j'éteins TOUS les appareils :d


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°421803
Sebwap
Posté le 11-12-2023 à 10:13:36  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

en train de regarder une vidéo sur un bricolage domotique,
le mec dis hey google éteint l'appareil  
mon google home me répond ok j'éteins TOUS les appareils :d


un classique, ça arrive de temps en temps dans des séries etc ... guère pratique :o

n°421805
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-12-2023 à 10:18:10  profilanswer
 

1ere fois que j'ai un truc aussi general, il a éteint tout ce qu'il connaissait, tv, lumières etc


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°423481
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 20-12-2023 à 19:29:54  profilanswer
 

Ma fille de 6 ans a demandé à l'assistant Google si le père Noël existait...

 

"Selon Sud-Ouest le Père Noël n'existe pas...." Il reprend un article de sud-ouest et cite ce passage...
J'ai testé en anglais et il répond "I believe he's up to some pretty cool things up in the north Pole this year"

n°423482
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-12-2023 à 19:34:45  profilanswer
 

y'a eu quelques plaintes et procès !


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°423495
Sebwap
Posté le 20-12-2023 à 20:56:31  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Ma fille de 6 ans a demandé à l'assistant Google si le père Noël existait...
 
"Selon Sud-Ouest le Père Noël n'existe pas...." Il reprend un article de sud-ouest et cite ce passage...
J'ai testé en anglais et il répond "I believe he's up to some pretty cool things up in the north Pole this year"


tu peux embrayer avec le chat aveéc le pere noel via whatsapp pour essayer de récupérer le coup :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 20:56:31  profilanswer
 

n°423525
Deltissou
Posté le 21-12-2023 à 06:01:18  profilanswer
 

Certains ont des ampoules Hue avec Alexa ?
Avant (genre il y a un an) on pouvait dire "Alexa allume la lumière" si on avait un echo dans la même pièce. Maintenant il faut dire "Alexa allume la lumière du nom de la pièce". C'est long et ça perd beaucoup d'intérêt.

 

J'ai évidemment tenté de supprimer la skill Hue et la réinstaller, ça ne marche pas mieux.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°423526
Akh3nat0n
Posté le 21-12-2023 à 06:16:28  profilanswer
 

Faut créer des routines pour les ampoules  
ça marche nickel

n°423552
blackadder
Bluepoint
Posté le 21-12-2023 à 09:46:14  profilanswer
 

Alexa allume la cuisine,la chambre etc ..marche nickel chez moi...j'ai juste crée des groupes pour les ampoules.


Message édité par blackadder le 21-12-2023 à 09:47:35
n°424997
rody
Posté le 02-01-2024 à 20:39:37  profilanswer
 

Hello, depuis quelques semaines, j’ai un problème avec mon echo dot 5 avec horloge pour les alarmes.
 
J’ai beau paramétrer le volume, de temps à autre, il revient par défaut et assez fort… autant dire que le matin c’est pas top.
 
Si vous avez une idée?
 
Merci


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°425002
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-01-2024 à 20:43:32  profilanswer
 

ca me le fait après une coupure de courant


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°425003
rody
Posté le 02-01-2024 à 20:48:33  profilanswer
 

Moi j’ai pas de coupures donc je comprend pas :(


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°425005
benos
petit poney___
Posté le 02-01-2024 à 20:51:35  profilanswer
 

rody a écrit :

Moi j’ai pas de coupures donc je comprend pas :(


Tu n’as pas une routine qui set le volume tous les jours?
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/02/snapshot_28247524979d8b1d349a24e45.jpg


---------------
:o
n°425009
rody
Posté le 02-01-2024 à 20:56:07  profilanswer
 

Non justement et ce qui est étrange, c’est que j’ai l’impression que çà revient à chaque fois après une période sans alarme. Le weekend par exemple.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°425258
jigawa
Posté le 03-01-2024 à 21:52:07  profilanswer
 

Première fois que je reçois ce type de notification par mail :

Citation :


Bonjour,
 
Amazon modifie régulièrement le logiciel interne de ses appareils pour améliorer votre expérience. Le système d’exploitation de votre Echo et les autres logiciels préinstallés reçoivent automatiquement des mises à jour via Internet. Nous souhaitons vous informer qu’une nouvelle mise à jour logicielle sera disponible pour vos appareils Echo. Elle permettra d’améliorer les performances et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Lors de cette mise à jour, FireOS 7 passera de la version 7.5.6.0 à FireOS 7.5.6.1 ou une version ultérieure. Cette mise à jour pèse 1260 Mo.
Cette notification sera également disponible à l’adresse www.amazon.fr/help/sw/echo.


 

n°425259
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-01-2024 à 21:57:20  profilanswer
 

ça me fait penser  
il était pas question qu'Alexa puisse executer 2 commander a la fois ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°425264
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-01-2024 à 22:56:40  profilanswer
 

:hello:  
 
La mise à jour d'un giga, ça serait pas plutôt pour les Firestick ?
 
Sinon, parmi les dernières joyeusetés de cette idiote, pour ce nouvel an, elle nous a parlé de "cette nouvelle année 2011"...  :sarcastic:  
 
On a une lampe de chevet qu'on a appelée "lampe de chevet" : "Ginette, allume lampe de chevet (ou éteins)" = pas de problème.
L'autre soir, je lui dis "Ginette, allume lampe de cheval" : qu'a t elle fait/dit ?
Bah, elle a allumé la lampe de chevet, pardi !  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°425277
Akh3nat0n
Posté le 04-01-2024 à 06:26:32  profilanswer
 

Toujours facile de critiquer  [:cyriadis]

n°425281
Sebwap
Posté le 04-01-2024 à 07:38:49  profilanswer
 

bitubo a écrit :

ça me fait penser
il était pas question qu'Alexa puisse executer 2 commander a la fois ?


Ça dépend si tu lui donnes un prénom féminin ou masculin :O

n°425282
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-01-2024 à 07:53:50  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Ça dépend si tu lui donnes un prénom féminin ou masculin :O


Alexa ça me semble féminin :o
:d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°425290
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-01-2024 à 08:34:56  profilanswer
 

C'est quoi la méthode pour demander à Alexa de fermer l'ensemble des volets d'une maison ou d'une pièce ?  
 
J'ai fait un groupe mais ca marche moyen et ce n'est pas WAF.  [:fabien27]

n°425317
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-01-2024 à 10:45:52  profilanswer
 

bitubo a écrit :

ça me fait penser  
il était pas question qu'Alexa puisse executer 2 commander a la fois ?


c'est paramétrable par appareil, il attend 5 sec après le dernier ordre, pas besoin de redire Alexa


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°425340
Sebwap
Posté le 04-01-2024 à 11:57:43  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Alexa ça me semble féminin :o
:d


On peut personnaliser non ?  :D

n°425362
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-01-2024 à 12:43:37  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


c'est paramétrable par appareil, il attend 5 sec après le dernier ordre, pas besoin de redire Alexa

 

Ah d'accord moi je case tout dans la même phrase :d
Fais ça et ça
Mais comprend pas :o

 
Sebwap a écrit :


On peut personnaliser non ? :D

 

Je crois qu'ont a le choix entre écho ou Alexa


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°425374
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-01-2024 à 13:43:41  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


c'est paramétrable par appareil, il attend 5 sec après le dernier ordre, pas besoin de redire Alexa


?
 
On a une lampe qui s'appelle "table ronde" et une autre "guirlande" (cherchez pas, c'est Madame qui commande  :D )
 
- Ginette, éteins table ronde => ok ;
- Ginette, éteins guirlande => ok ;
- Ginette, éteins table ronde et guirlande => elle éteint table ronde [:tinostar]
 
- Ginette, éteins toutes les lumières => elle éteint toutes les lampes de la baraque ;  [on n'a pas créé de groupe, hein]
- Ginette, allume toutes les lumières => gné ?  :D  
 
Donc pour toi, il faudrait procéder ainsi :
- Ginette, éteins table ronde => elle le fait, puis dit "d'accord" => faut enchainer avec "éteins guirlande" ?  :??:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°425376
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-01-2024 à 13:48:00  profilanswer
 

oui, et pas besoin d'attendre le ok
Ginette, éteins table ronde  petite pause éteins guirlande
quant aux groupes, ca prend 30sec a en créer un


Message édité par Cuistot le 04-01-2024 à 13:48:32

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°425378
the_skwi
Posté le 04-01-2024 à 13:55:11  profilanswer
 

Si c'est toujours la même chose, soit tu fais un groupe avec le nom que tu veux avec tes équipements dedans, soit tu fais une routine avec le mot/phrase désirée et ce que ça doit piloter (mais une routine pour on et une autre pour off => plus simple de créer un groupe)

n°427179
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 13-01-2024 à 09:16:51  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
j'ai essayé de trouver la réponse tout seul comme un grand mais pas sûr à 100% alors je viens ici!
 
J'ai un Echo Dot 5 et cette ampoule connectée: https://www.amazon.fr/dp/B0C9JPH7Z8 [...] ct_details
 
Les 2 sont dans la même pièce: je commande l'ampoule à la voix ou avec l'interrupteur au mur (et plus rarement depuis l'application Alexa).
 
Jusque là tout va bien.
 
Sauf que j'aimerais commander d'autres ampoules dans d'autres pièces (donc pas par la voix) où il n'y a pas d'interrupteurs.
Je n'ai pas encore acheté les futures ampoules donc je n'ai pas de contraintes de ce point de vue...j'achèterai le plus adapté à la situation.
 
Et c'est impensable pour moi de faire ça au téléphone!
Bref, est-il possible d'utiliser un interrupteur connecté pour commander mes futures ampoules sans avoir autre chose qu'Alexa derrière?
 
De ce que j'ai lu, c'est plus compliqué qu'il n'y parait mais j'avoue être un peu paumé sur le sujet  [:the bloodhound gang:1]  
 
 :jap:  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Germ@ine le 13-01-2024 à 17:11:22

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°427188
Graphistne​t2
Qui joue au con prend un gnon
Posté le 13-01-2024 à 12:07:13  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,
 
j'ai essayé de trouver la réponse tout seul comme un grand mais pas sûr à 100% alors je viens ici!
 
J'ai un Echo Dot 5, une ampoule connectée, les 2 fonctionnent très bien ensemble mais uniquement à la voix...est-il possible d'utiliser un interrupteur physique pour commander l'ampoule sans ajouter autre chose derrière?
 
De ce que j'ai lu, c'est plus compliqué qu'il n'y parait mais j'avoue être un peu paumé sur le sujet  [:the bloodhound gang:1]  
 
 :jap:  :jap:


 
Non c'est pas compliqué, il te suffit de trouver un interrupteur compatible avec alexa, j'en ai un de la marque meross et ça fonctionne sans problème, tu peux même en utiliser plusieurs pour un système en va et vient.


---------------
LRaiser#2240 D3 | D4
n°427196
zwaq
Posté le 13-01-2024 à 13:52:09  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,
 
j'ai essayé de trouver la réponse tout seul comme un grand mais pas sûr à 100% alors je viens ici!
 
J'ai un Echo Dot 5, une ampoule connectée, les 2 fonctionnent très bien ensemble mais uniquement à la voix...est-il possible d'utiliser un interrupteur physique pour commander l'ampoule sans ajouter autre chose derrière?
 
De ce que j'ai lu, c'est plus compliqué qu'il n'y parait mais j'avoue être un peu paumé sur le sujet  [:the bloodhound gang:1]  
 
 :jap:  :jap:


Je comprends pas bien la question.
J'ai une ampoule connectée au plafond de ma chambre.
Bien sûr, je peux aussi l'allumer ou l'éteindre avec l'interrupteur d'origine.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°427199
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-01-2024 à 13:59:34  profilanswer
 

oui, mais tu ne peux pas la rallumer vocalement si elle est éteinte physiquement  
il faut un interrupteur "virtuel"


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°427207
GladiaS
Posté le 13-01-2024 à 14:27:17  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

J'ai un Echo Dot 5, une ampoule connectée, les 2 fonctionnent très bien ensemble mais uniquement à la voix...est-il possible d'utiliser un interrupteur physique pour commander l'ampoule sans ajouter autre chose derrière ?

Comme dit plus haut, c'est possible, avec un interrupteur connecté.
 
La difficulté ça sera de trouver le bon. Donc d'abord, il faut savoir si c'est un interrupteur simple ou va-et-vient (très facile si interrupteur simple). Ensuite, tu dois démonter l'actuel pour voir les fils qui arrivent (en général il n'y a pas de neutre) et surtout la place que tu as. Dans ma vieille maison je n'ai pas la place par exemple, parce que pas assez profond et pas les bonnes attaches.
 
Si interrupteur simple, sans neutre, et avec un montage classique récent (profond et à vis) alors tu cherches sur Amazon un interrupteur compatible (sans neutre) avec ton système actuel (wifi, tuya par exemple) ou zigbee etc.
 
Si va-et-vient, revient poster :D
 
Tout est plutôt bien expliqué ici https://www.lesalexiens.fr/tutoriel [...] en-compte/


---------------
--- Gladia ---
n°427215
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-01-2024 à 15:20:41  profilanswer
 

c'est le pack echo dot + ampoule hue ?
amha l'interrupteur zibgee SonOff https://www.amazon.fr/SONOFF-SNZB-0 [...] B0CL9JTMWF devrait faire l'affaire
il marche a pile pas besoin de le brancher et de se poser la question neutre ou pas
si va et vient en prendre autant qu'on le souhaite

 

ca se teste facilement et si c'est pas ok ca se renvoie a Amazon pour remboursement

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 13-01-2024 à 15:21:36

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°427221
GladiaS
Posté le 13-01-2024 à 15:49:50  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

c'est le pack echo dot + ampoule hue ?
amha l'interrupteur zibgee SonOff


Attention, l'écho dot n'a pas de hub zigbee integré.
Si c'est echo dot + hue (en BT) alors il faudra ajouter une passerelle zigbee pour le bouton je pense, à vérifier sur la page de description des modules et interrupteurs sonoff ;).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 13-01-2024 à 15:51:19

---------------
--- Gladia ---
n°427222
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-01-2024 à 15:56:16  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Attention, l'écho dot n'a pas de hub zigbee integré.
Si c'est echo dot + hue (en BT) alors il faudra ajouter une passerelle zigbee pour le bouton je pense, à vérifier sur la page de description des modules et interrupteurs sonoff ;).


si c'est l'echo dot 5, il me semble qu'il a une passerelle zigbee, c'est pour ça que j'ai proposé cette solution
c'est facile a verifier : ceux qui sont compatible zigbee ont le logo zigbee imprimé

 

https://i.imgur.com/NGXUhrD.png

 

https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] 9R2S736XUQ
https://i.imgur.com/jZkzYmI.png

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 13-01-2024 à 16:05:39

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°427225
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 13-01-2024 à 16:02:59  profilanswer
 

Alors en relisant mon message, je me rends compte que je n'ai pas donné toutes infos nécessaires mais promis, dans ma tête, c'était très clair!  :D  
 
J'ai modifié mon message...je cours relire vos interventions, en attendant, voilà les infos qui vous manquaient:
 
J'ai un Echo Dot 5, une ampoule connectée dans la même pièce.
Donc je peux les commander à la voix et avec l'interrupteur physique au mur.
 
Jusque là tout va bien.
 
Sauf que j'aimerais commander d'autres ampoules dans d'autres pièces (donc pas par la voix) qui n'ont pas d'interrupteurs reliés aux douilles.
 
Et c'est impensable pour moi de faire ça au téléphone!
Bref, est-il possible d'utiliser un interrupteur connecté pour commander une ampoule connectée sans avoir autre chose qu'Alexa derrière?
 
 :jap:  :jap:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°427226
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 13-01-2024 à 16:26:05  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Je comprends pas bien la question.
J'ai une ampoule connectée au plafond de ma chambre.
Bien sûr, je peux aussi l'allumer ou l'éteindre avec l'interrupteur d'origine.


Cuistot a écrit :

oui, mais tu ne peux pas la rallumer vocalement si elle est éteinte physiquement  
il faut un interrupteur "virtuel"


GladiaS a écrit :

Comme dit plus haut, c'est possible, avec un interrupteur connecté.
 
La difficulté ça sera [...]etc.


 
Comme expliqué tardivement, l'idée est d'allumer une ampoule dans une pièce sans interrupteur!


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] PCB : concevoir et fabriquer comme un pro (ou presque)[TOPIC UNIQUE] KERUI KR-G18 & KR-8218G alarme GSM made-in-china 433Mhz
[Topic unique] La surveillance vidéo avec un RaspberryConfigurer 1 Télécommande unique pour le portail et box
[Topic unique] C.H.I.P Un mini pc avec wifi et bluetooth pour 9$[Topic Unique] Rephone par Seeedstudio - Micro carte GSM
[Topic Unique] Modèles 3D (database, projets en cours, ...)[Topic Unique] PINE A64, First $15 64-Bit Single Board Super Computer
[Topic unique] Sites, tutos, blogs videos sur l'électroniqueLe(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR