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Auteur Sujet :

[Topic unique] Assistants intelligents (Amazon Echo/Google Home)

n°332463
david42fr
Posté le 20-02-2021 à 14:38:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :


Merci, je testerai ce soir.


Bon, test non concluant... On a pu rajouter la routine comme proposé au-dessus mais elle ne fait rien... Investigation en cours (mais comme c'est sur le téléphone d'un ado, pas simple d'y avoir accès).


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
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Posté le 20-02-2021 à 14:38:28  profilanswer
 

n°332466
babble
RTFFP !
Posté le 20-02-2021 à 15:35:03  profilanswer
 

Étrange car j’ai bien vérifié sur mon téléphone avant de poster, et cette configuration fonctionne chez moi  
Écho dot 3
Prise blitzwolf BW-SHP6


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A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°332467
GladiaS
Posté le 20-02-2021 à 15:39:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Bon, test non concluant... On a pu rajouter la routine comme proposé au-dessus mais elle ne fait rien... Investigation en cours (mais comme c'est sur le téléphone d'un ado, pas simple d'y avoir accès).

C'est quoi ta prise (tu n'as pas répondu plus haut ;)) Wifi ou Zigbee ? Quelle appareil Echo ?
 
Sinon, tu n'as pas de smartphone du tout ? Parce que tu peux installer Alexa et lier le même compte sur n'importe quel smartphone en fait.
Ou bien c'est plus compliqué, c'est dans une autre maison etc.
 
Mais déjà, quelle est le modèle de ta prise, et tu peux vérifier si l'activation classique (sans routine) depuis l'interface de l'appli Alexa fonctionne correctement.


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--- Gladia ---
n°332497
david42fr
Posté le 20-02-2021 à 21:19:16  profilanswer
 

babble a écrit :

Étrange car j’ai bien vérifié sur mon téléphone avant de poster, et cette configuration fonctionne chez moi  
Écho dot 3
Prise blitzwolf BW-SHP6


GladiaS a écrit :

C'est quoi ta prise (tu n'as pas répondu plus haut ;)) Wifi ou Zigbee ? Quelle appareil Echo ?
 
Sinon, tu n'as pas de smartphone du tout ? Parce que tu peux installer Alexa et lier le même compte sur n'importe quel smartphone en fait.
Ou bien c'est plus compliqué, c'est dans une autre maison etc.
 
Mais déjà, quelle est le modèle de ta prise, et tu peux vérifier si l'activation classique (sans routine) depuis l'interface de l'appli Alexa fonctionne correctement.


C'est la prise Amazon Smart Plug et il n'y a pas d'appareil dot dans la config, simplement l'app Alexa sur son iPhone. Et je ne voulais pas qu'il ait accès à l'ensemble des appareils de la maison donc il utilise son propre compte amazon.


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n°332505
GladiaS
Posté le 20-02-2021 à 22:08:36  profilanswer
 

david42fr a écrit :


C'est la prise Amazon Smart Plug et il n'y a pas d'appareil dot dans la config, simplement l'app Alexa sur son iPhone. Et je ne voulais pas qu'il ait accès à l'ensemble des appareils de la maison donc il utilise son propre compte amazon.

Ohh ok. Dommage ça serait peut-être plus simple avec une noname ou un truc "Tuya/Smartlife" :D.
Est-ce que tu as essayé en intégrant la smartplug dans un groupe (même toute seule dans son groupe). Peut-être qu'il y aurait moyen de ruser comme ça.

 

Sinon, quand tu selectionnes la smartplug dans la liste des appareils connectés (sur l'appli Alexa), qu'est-ce que tu vois comme options ?

 

Autre test à faire, intègre ta prise à ton compte, ton appli Alexa et tes Echos, histoire de voir si ça marche dans cette configuration-là (donc l'oublier sur le compte de ton fils, le temps de faire les tests).

 

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 20-02-2021 à 22:09:56

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--- Gladia ---
n°332572
tonymontan​a2013
Posté le 21-02-2021 à 18:08:12  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

:hello:
 
j'ai une Amazon Echo Dot 4, et une barre de son Samsung compatible WiFi/BT/Amazon Alexa connectée à une Shield TV (connectée au WiFi, compatible Chromecast)
 
Je me demandais, est-ce que c'est possible de jouer de la musique en simultané sur ma barre de son et sur mon Echo dot ?  
Par exemple avec Spotify sur mon PC ou mon smartphone, je peux jouer de la musique sans souci via le WiFi sur l'Echo Dot ou sur la barre de son mais pas possible de streamer vers les deux en même temps. Je pense pas que ce soit possible avec juste Spotify, mais est-ce qu'il existe une autre solution qui fonctionnerait ?
 
Merci !


personne ? :??: c'est pas possible ?


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rou-rou
n°332587
GladiaS
Posté le 21-02-2021 à 20:14:57  profilanswer
 

Salut,
 
Dans l'appli Alexa il me semble qu'on peut créer des groupe d'enceintes. A condition que ces enceintes soient reconnues en tant que tel j'imagine.
Mais je n'ai jamais testé parce que je n'ai pas d'enceintes connectées (en dehors des appareils Echo).


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--- Gladia ---
n°332593
david42fr
Posté le 21-02-2021 à 21:00:56  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

[…] Autre test à faire, intègre ta prise à ton compte, ton appli Alexa et tes Echos, histoire de voir si ça marche dans cette configuration-là (donc l'oublier sur le compte de ton fils, le temps de faire les tests).
 


Test concluant. Ça fonctionne dans ce cas. A son retour, on retestera je pense sur son compte. Encore dommage qu'on ne puisse pas partager le contrôle d'un périphérique, que la prise ne remonte pas la conso et qu'on ne puisse pas la faire remonter dans un serveur Domoticz!


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n°332598
GladiaS
Posté le 21-02-2021 à 21:28:27  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Test concluant. Ça fonctionne dans ce cas. A son retour, on retestera je pense sur son compte. Encore dommage qu'on ne puisse pas partager le contrôle d'un périphérique, que la prise ne remonte pas la conso et qu'on ne puisse pas la faire remonter dans un serveur Domoticz!

Il y a des prises qui font ce genre de choses (mais coutent plus cher qu'une prise sans mesure de conso).
Elle était en promo la smart plug ou livrée avec un appareil Echo ? Parce que ce n'est pas le meilleur choix de prise en fait, mais bon c'est acheté :p.
 
Bonne chance pour continuer les tests. Si la conclusion c'est que malgré la description, il faut un appareil Echo relié au compte, j'allais conseiller un petit Echo Flex, mais ça coute 30€ pour juste un machin qui se branche une prise -_-. Autant chopper un Echo dot en promo :lol:.


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--- Gladia ---
n°332600
david42fr
Posté le 21-02-2021 à 21:37:14  profilanswer
 

Achetée en promo à 10€ ;)


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mood
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Posté le 21-02-2021 à 21:37:14  profilanswer
 

n°332602
GladiaS
Posté le 21-02-2021 à 21:47:50  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Achetée en promo à 10€ ;)


Ok, c'est raisonnable oui. La mienne m'a couté 14€ je crois mais ne fait pas la conso non plus (mais y avait une prise usb et une lumière, donc ça allait bien pour la chambre justement :)).
 
Bref, tu nous raconteras si t'arrives à tout faire fonctionner !


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--- Gladia ---
n°332609
tonymontan​a2013
Posté le 21-02-2021 à 23:07:46  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut,
 
Dans l'appli Alexa il me semble qu'on peut créer des groupe d'enceintes. A condition que ces enceintes soient reconnues en tant que tel j'imagine.
Mais je n'ai jamais testé parce que je n'ai pas d'enceintes connectées (en dehors des appareils Echo).


Effectivement je viens de voir l'option "grouper des enceintes"
Mais la barre de son n'apparait pas dans la liste des enceintes disponibles à combiner, alors que la barre est compatible Alexa / si je demande à mon Echo Dot de jouer de la musique sur la barre de son, ca fonctionne bien...


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rou-rou
n°332610
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-02-2021 à 23:24:22  profilanswer
 

De ce que j'en sais, l'écoute simultané ne fonctionne qu'avec des enceintes Alexa. Ça nécessite de synchroniser parfaitement toutes les sources, ça ne peut se faire qu'avec un système homogène.


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Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°332711
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-02-2021 à 07:45:28  profilanswer
 

J’ai la TV qui est devenue récemment compatible HomeKit Apple. Naturellement ça marche pour allumer/éteindre mais il faut que je demande à mon téléphone. Ça serait trop beau s’il existait un moyen que Alexa ordonne un truc à HomeKit ? :o


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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°333076
cedschmurz​-44
Posté le 25-02-2021 à 17:20:31  profilanswer
 

:hello:
 
Actuellement dans la chambre j'ai un Lenovo Smart Clock, je trouve qu'il déchire (pqu'il ressemble à un radio réveil en fait c'est tout ), mais par contre j'ai l'impression que l'accroche réseau est pas top, ou alors c'est TuneIn qui déconne...Bref (mon réseau semble bon et qd j'suis ds la chambre les test réseaux sont bon, je suis ok pour avoir un cancer vu qu'au bout de la chambre j'ai un répéteur Wifi Google  :o ).
 
J'ai eu une coupure internet d'une semaine, je m'en suis remis (pque j'ai pas bcp d'appareils connecté et un bon forfait data mobile), mais passé 24hrs mon Lenovo Smart Clock était en PLS :
 
- le bluetooth n'était plus actif
- il ne donnait plus l'heure (non y'a pas eu de coupure de courant  :o )
 
J'aimerai savoir si en prenant l'Echo Dot 3 (avec écran LED), j'aurais peu ou prou la même chose, un appareil discret et qui donne l'heure et qui, le cas échéant si y'a une coupure de réseau de +24 jrs continue de m'afficher l'heure et d'être fonctionnel niveau bluetooth ?
 
Y'a pas 36 appareils connectés, discrets dont le but principal est la musique et le réveil ?
 
:jap:


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ma collection retour vers le futur
n°333083
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-02-2021 à 17:54:49  profilanswer
 

cedschmurz-44 a écrit :

J'aimerai savoir si en prenant l'Echo Dot 3 (avec écran LED), j'aurais peu ou prou la même chose, un appareil discret et qui donne l'heure et qui, le cas échéant si y'a une coupure de réseau de +24 jrs continue de m'afficher l'heure et d'être fonctionnel niveau bluetooth ?


C'est une bonne question. Qui me rappelle que j'avais parlé de faire des tests.
 
Contexte : j'ai 3 Echo différents, un en service et deux dans leurs boites.
 
1- j'ai désactivé totalement mon wifi ;
2- j'ai sorti la Dot 3 de sa boite et l'ai alimenté ;
3- elle a fait la ronde de couleurs pendant 2 ou 3 minutes, puis s'est éteinte ;
4- l'heure ne s'affiche absolument pas, y'a rien en fait.  
 
Problem solved : y'a pas de batterie dedans en cas de coupure de courant, et donc, elle cherche l'heure sur Internet.  :sweat:  
Une ptite pile aurait été sympa...
 
EDIT : toutes mes Echo se sont déjà connectées au moins une fois à un Ternette. Je l'ai déjà mentionné.


Message édité par Aline BOQS le 25-02-2021 à 18:23:53

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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°333085
cedschmurz​-44
Posté le 25-02-2021 à 18:13:10  profilanswer
 

Je savais qu'il n'y avait pas de piles / batterie (mais il existe des batteries externes  :o, pour la Dot 3 dû moins), ce que je voulais savoir c'est si l'heure restait en mémoire s'il n'y avait plus de réseau Wifi, comme un réveil électrique en somme  :o  
 
Evidement il ne faut pas que la coupure wifi arrive lors du changement d'heures, mais c'est un (petit) détail


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ma collection retour vers le futur
n°333089
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-02-2021 à 18:25:47  profilanswer
 

Non, je confirme que rien ne s'affichait, c'est comme s'il n'y avait pas d'afficheur.
Tu pensais sans doute à "00:00" qui clignote parce que le truc n'est plus à l'heure j'imagine ?
 
Et j'ai édité mon message ci-dessus.


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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°333092
GladiaS
Posté le 25-02-2021 à 18:33:11  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as fait un test avec un Echo qui sort d'une boite, donc qui a été coupé d'alimentation pendant X temps. Ça ne répond donc pas à la question de base, qui est de savoir si un Echo toujours alimenté (pas de coupure de courant) garde en mémoire l'heure ou pas ;).
 
Ton test aurait été valable sur un Echo d'abord synchronisé, et dont ensuite on coupe l'accès internet pendant un temps bien défini (ici la question porte sur 24h).


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--- Gladia ---
n°333361
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-02-2021 à 16:52:26  profilanswer
 

Depuis quelque jour, ma routine ne fonctionne plus.
Capteur de mouvement aqara.
Inter mural meross.

 

Depuis alexa, l’inter fonctionne.
Depuis xiaomi ou homekit, le capteur renvoie bien l’info, donc je suppose aussi sur alexa (pas moyen d’avoir l’historique sur alexa :o)

 

Mais quand je rentre dans la pièce, la lumière ne s’allume plus.
J’ai supprimé les routines allumer et éteindre et je les ai recréée : marche pas non plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 02-03-2021 à 11:54:16
n°333369
GladiaS
Posté le 28-02-2021 à 18:09:18  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Depuis quelque jour, ma routine ne fonctionne plus.
Capteur de mouvement aqara.
Inter mural meross.


J'ai lu ailleurs que c'est un problème général avec les capteur Aqara.
Est-ce que tu as demandé sur le topic Xiaomi ?
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _949_1.htm


Message édité par GladiaS le 28-02-2021 à 18:10:27

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--- Gladia ---
n°333392
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-02-2021 à 19:50:37  profilanswer
 

Non mais les routines sur homekit avec aqara + hue fonctionne nickel.
 
Je vais donc remplacer l’inter meross classique par le même homekit (j’en ai en stock) et je laisserai tomber alexa :o

n°333490
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 19:19:04  answer
 

:hello:  
 
Je suis possiblement intéressé par un Echo Show 8 pour mettre dans la chambre de mon fils, mais je voudrais le bloquer sur 2 applications possibles uniquement (radio et amazon music) et rien d'autre qui puisse être accessible. C'est jouable ?

n°333579
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-03-2021 à 11:54:23  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Depuis quelque jour, ma routine ne fonctionne plus.
Capteur de mouvement aqara.
Inter mural meross.
 
Depuis alexa, l’inter fonctionne.
Depuis xiaomi ou homekit, le capteur renvoie bien l’info, donc je suppose aussi sur alexa (pas moyen d’avoir l’historique sur alexa :o)
 
Mais quand je rentre dans la pièce, la lumière ne s’allume plus.
J’ai supprimé les routines allumer et éteindre et je les ai recréée : marche pas non plus :o


Ca matin, ça s’est lis à refonctionner :o

n°333806
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-03-2021 à 20:01:26  profilanswer
 

J’ai parlé trop vite on dirait : la routine d’allumage auto fonction mais celle d’extinction auto n’a pas l’air, du coup, la lumière a dû rester allumée des heures :o

n°333856
cedschmurz​-44
Posté le 04-03-2021 à 09:34:58  profilanswer
 

Réception & mise en place de ma première enceinte Alexa, l'Echo Dot 4 (avec affichage) pour la chambre, qui va remplacer mon Lenovo Smart Clock (LSM)
 
Verdict :
 
=> En mettant la luminosité au minimum et/ou la luminosité adaptative, c'est quand même violent  :ouch:  
 
=> En terme de qualité d'écoute (je ne vais pas parler de puissance, on est juste sur que chose qui me sert de radio réveil), le son est plus clair, les aigus plus audibles (qd je bouquine ds la chambre j'ai pas mal de son aïgus en fond sonore) et les basses sont présentes, c'est agréable pour un simple radio réveil.
 
=> Mon appart ne fait "que" 80m2, la chambre est à l'opposée de la source wifi (qui est le Google Wifi) ; je trouvais le temps de réaction du LSC (très) long, avec parfois des décrochages de TuneIn. Plutôt que de faire un test du LSC à proximité du Google Wifi j'en ai racheté un 2nd et j'aimais à croire que c'était mieux (malgré les quels décrochages que j'avais encore - et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à changé de modèle).
A présent en faisant des test, depuis ma chambre, je me rends compte que c'est le LSC qui n'est pas optimisé en terme de réception car Alexa répond au 1/4 sans décrochages aucun, et tout ça en ayant débranché le 2nd google Wifi qui m'est donc d'aucune utilité.  
 
Bref j'en viendrais presque à regretter de ne pas m'être pris un petit Echo Show car j'appréciais le côté tactile du LSC, ceci dit la qualité du son de l'Echo Show se rapproche peut-être plus du LSC... :heink:  
Ainsi j'aurais la réactivité d'Alexa (si c'est bien les même composants dedans) couplé à la luminosité adaptative du LSC...A voir.


Message édité par cedschmurz-44 le 04-03-2021 à 15:23:40

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ma collection retour vers le futur
n°333890
tonymontan​a2013
Posté le 04-03-2021 à 12:26:04  profilanswer
 

Même remarque pour la luminosité, en fait c'est surtout la luminosité adaptative qui merde (ca reste trop lumineux dans le noir complet), mais en la désactivant ca va mieux. mais du coup tu peux plus lire l'heure la journée :o

 

la qualité du son est étonnamment bonne je trouve, je l'utilise pour écouter du son plutot que sur les HP intégrés de mon laptop, et c'est bien meilleur notamment au niveau des basses.

 

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 04-03-2021 à 12:26:23

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rou-rou
n°333896
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-03-2021 à 14:39:49  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

Même remarque pour la luminosité, en fait c'est surtout la luminosité adaptative qui merde (ca reste trop lumineux dans le noir complet), mais en la désactivant ca va mieux. mais du coup tu peux plus lire l'heure la journée :o  


Bizarre. Je ne constate rien de tel, dans le noir, l'heure a une luminosité très faible ici.


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n°333910
GladiaS
Posté le 04-03-2021 à 18:33:17  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Bizarre. Je ne constate rien de tel, dans le noir, l'heure a une luminosité très faible ici.


Ca dépend de la sensibilité à la lumière de chacun ou de sa tolérance au noir dans une chambre.
J'avais installé temporairement un dot avec horloge dans la chambre, et j'ai aussi trouvé que ça éclairait beaucoup, même au minimum.
Ça reste relatif, "ce n'est pas Versailles" :p. Mais ça éclaire assez pour transformer une chambre noire la nuit, en chambre légèrement éclairée.
Si on aime le noir complet, le dot éclaire trop.
 
Je ne sais plus si on peut faire une routine pour éteindre l'horloge la nuit, faudrait farfouiller dans les options.


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--- Gladia ---
n°333917
david42fr
Posté le 04-03-2021 à 20:14:53  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

[…] Je ne sais plus si on peut faire une routine pour éteindre l'horloge la nuit, faudrait farfouiller dans les options.
 


Je ne vois rien dans les menus des routines pour ça. Il y a une option pour désactiver l'affichage dans les paramètres de l'echo.


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n°333936
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 04-03-2021 à 21:39:16  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


Ca dépend de la sensibilité à la lumière de chacun ou de sa tolérance au noir dans une chambre.


Par conséquent, nous sommes donc forcés d'admettre que la question initiale n'a pas de sens... [:alphat]


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n°333951
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2021 à 23:35:50  answer
 

Hello ici [:raph0ux:3]

n°333961
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2021 à 08:43:35  profilanswer
 

Purée, quand Internet est en panne, quand le provider ne fournit plus rien, on se retrouve bien ballot pour allumer la lampe dans sa chambre, éteindre la multiprise sur laquelle est connecté son portable, et lorsqu'on veut entendre le bruit de l'orage pour s'endormir.
Bien ballot :O


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°334485
afocal
Posté le 10-03-2021 à 16:26:58  profilanswer
 

Bonjour !
J’envisage peut être l’achat d’une Sonos Beam. Mais je me demande si la connection de la barre à la TV via port HDMI ARC est une condition suffisante pour pouvoir contrôler la TV (allumer/éteindre, monter/baisser le son).
Faut-il une quelconque compatibilité de la TV avec le système Alexa ?

n°334535
djboulette
Posté le 10-03-2021 à 21:33:17  profilanswer
 

Hello, mes devices alexa me répondent que des trucs farfelues en ce moment a base de "maison all stop" je sais pas trop ce qu'il se passe mais ça a l'air généralisé chez moi... je suis le seul?

n°334541
GladiaS
Posté le 10-03-2021 à 21:44:02  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai lu quelques retours de problèmes avec certains appareils, ailleurs. Par exemple problème de connexion, cercle rouge constant etc.
Si ça continue, essaye de contacter le SAV.
 
@Afocal : aucune idée dsl.


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--- Gladia ---
n°334542
david42fr
Posté le 10-03-2021 à 21:57:10  profilanswer
 

djboulette a écrit :

Hello, mes devices alexa me répondent que des trucs farfelues en ce moment a base de "maison all stop" je sais pas trop ce qu'il se passe mais ça a l'air généralisé chez moi... je suis le seul?


Il a fallu que je redémarre les miens pour pouvoir écouter de la musique.


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n°334560
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 11-03-2021 à 02:16:02  profilanswer
 

djboulette a écrit :

Hello, mes devices alexa me répondent que des trucs farfelues en ce moment a base de "maison all stop" je sais pas trop ce qu'il se passe mais ça a l'air généralisé chez moi... je suis le seul?


Non.
 
Il est inutile de s'énerver avec ça, ou même d'en parler au service technique : ça vient de chez eux.
Meilleure solution à ce jour : prendre son mal en patience et attendre que ça revienne.
 
Eventuellement, une manip qui mange pas de pain : lui demander si elle est à jour.
 
Ce soir, j'ai eu une blague :
- diling dling + anneau jaune : réception d'un message
- "message de XXX" [normalement, elle play le message en question ici]
- "   silence d'environ 10 secondes   "
- "reçu dans les 5 dernières minutes"
- 10 secondes + tard : j'entends le message  
 :sarcastic:


Message édité par Aline BOQS le 11-03-2021 à 02:16:42

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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°334592
afocal
Posté le 11-03-2021 à 14:57:45  profilanswer
 

GladiaS a écrit :


 
@Afocal : aucune idée dsl.


 
:jap:Si quelqu'un a une idée :)

n°334905
Stellvia_f​r
Posté le 14-03-2021 à 22:32:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté un assistant google home, et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il est impossible de changer la "phrase d'accroche" des commande vocal, obligé de dire " ok google " ou " hey google ".
Alors..... je suis p'etre un vieux con aigris, traitez moi de ce que vous voulez mais ca m'irisse les poils de devoir donner le nom d'une marque a longueur de journée, et plus encore que mes enfants jouent avec en parlant a " google ".
Ca aurait été autrement plus fun de l'appeler un truc du genre "jarvis donne moi la météo", pas du tout original certe, mais au moins je dis pas a longueur de journée le nom d'une marque, imaginez-vous dire : " carrefour allume moi la tv " , " ikea lance l'apirateur" ?  :lol:  :whistle:  :sweat: quelle horreur.... la publicité est vraiment partout.
Je comprend tout a fait que le service marketing de google trouve cette idée génial, mais en tant qu'utilisateur je trouve ca a chier surtout qu'il n'y a priori aucun blocage technique, c'est juste du marketing à la con.
Au moins chez amazon ils ont eu le bon gout de l'appeler "alexa".
 
J'ai 2 questions :
 
- y a t-il que moi que ca dérange ?
- est-il possible de modifier la commande vocal d'appel chez la concurence ?  
 
(je suis encore a la période de rétractation).
 
Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 14-03-2021 à 22:37:41
n°334908
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-03-2021 à 22:45:09  profilanswer
 

C'est en partie pour ça que j'ai choisi Amazon. Je trouvais plus naturel de parler à Alexa qu'à ok Google.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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