Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°377903
brainbugs
Posté le 23-07-2022 à 10:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmikzee a écrit :

Avez-vous vu les nouveaux capteurs 'PhOD' Photo On Demand?

https://support.ajax.systems/fr/ind [...] ncam-phod/

D'après ce que j'ai compris, les Motioncam existent désormais en version 'PhOD', càd que l'on peut déclencher une prise de vue à la demande pour lever le doute, sans qu'il y ait eu un déclenchement d'alarme, comme avec les anciens modèles.

Je trouve juste abusé que les anciens modèles ne puissent pas être upgradés pour supporter cette fonction bien utile.  

Ideal quand tu fais tele operer ton alarme …  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 10:51:39  profilanswer

n°377955
raptor
Le doute m'habite
Posté le 24-07-2022 à 12:38:09  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Fausse alerte du détecteur de fumée qui détecte de la fumée à 3h du matin.
Bien sûr, comme j’ai laissé les paramètres par défaut, les sirènes de l’alarme se sont mises à sonner.
Comme j’ai mis une sirène extérieur à l’intérieur, je peux vous dire que j’ai eu dû mal à me recoucher :o
J’ai donc désactivé l’alerte par sirène sur mes détecteurs de fumée.

Par ailleurs j’ai signalé un problème dans l’appli via les logs qui envoie un email. Pas mal la fonctionnalité !

Ayant eu la même mésaventure, j'ai aussi désactivé dans les paramètres du détecteur l'alerte par sirènes.
Cependant, cette option coupe à la fois la sirène du détecteur lui-même + la sirène centrale ?

Ce que je voudrais, c'est être alerté sur l'application mais sans aucun bruit.

n°377956
tayn
Posté le 24-07-2022 à 12:48:41  profilanswer

Ca désactivé juste l'alarme, le détecteur sonnera toujours c'est obligatoire.

Sinon pour ceux qui ne l'ont pas vu dans les paramètres de la centrale / service / detecteur incendie on peut ignorer la première detection pendant 30 sec, ça test donc deux fois avant de sonner.

n°378085
The Gr Exp​erience
Posté le 26-07-2022 à 10:19:18  profilanswer

il n'y a plus de page de vendeurs agréés mais uniquement d'installateurs https://ajax.systems/fr/where-to-bu [...] companies/

n°378185
RemoveBefo​reFlight
Posté le 27-07-2022 à 14:11:33  profilanswer

Un peu épaté par l'efficacité du protocole sans fils d'Ajax.

Ma boîte aux lettres est sur un bloc commun de 6 boîtes (enfin 5 boîtes et un emplacement libre), à 40 m de mon hub Ajax. Je voulais trouver un moyen de remonter dans mon système domotique quand j'avais du courrier. J'ai rapidement abandonné les systèmes type Zigbee car je pense que la portée aurait été insuffisante (pas moyen de mettre un nœud relais au milieu puisque pas chez moi). Ma boîte est juste au dessus de la case vide, donc j'ai installé un Button Ajax que j'ai modifié pour pouvoir connecter à la place du bouton poussoir un détecteur d'ouverture magnétique. Le Button est mis dans la case vide, donc dans une vraie cage de Faraday sans aucune ouverture. Et bien dans ces circonstances (cage de Faraday + 40 m + mon mur, sachant que je ne suis pas en champ libre entre le bloc de boîtes et chez moi : il y a la maison d'un voisin).  
Ensuite un relais dont je me sert pour renvoyer un signal sur mon Home Assistant et le tour est joué.

Message cité 1 fois
Message édité par RemoveBeforeFlight le 27-07-2022 à 14:23:16
n°378192
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 27-07-2022 à 17:03:26  profilanswer

RemoveBeforeFlight a écrit :

Un peu épaté par l'efficacité du protocole sans fils d'Ajax.

Ma boîte aux lettres est sur un bloc commun de 6 boîtes (enfin 5 boîtes et un emplacement libre), à 40 m de mon hub Ajax. Je voulais trouver un moyen de remonter dans mon système domotique quand j'avais du courrier. J'ai rapidement abandonné les systèmes type Zigbee car je pense que la portée aurait été insuffisante (pas moyen de mettre un nœud relais au milieu puisque pas chez moi). Ma boîte est juste au dessus de la case vide, donc j'ai installé un Button Ajax que j'ai modifié pour pouvoir connecter à la place du bouton poussoir un détecteur d'ouverture magnétique. Le Button est mis dans la case vide, donc dans une vraie cage de Faraday sans aucune ouverture. Et bien dans ces circonstances (cage de Faraday + 40 m + mon mur, sachant que je ne suis pas en champ libre entre le bloc de boîtes et chez moi : il y a la maison d'un voisin).  
Ensuite un relais dont je me sert pour renvoyer un signal sur mon Home Assistant et le tour est joué.

Génial ! Je suis preneur de plus d’infos sur comment tu à modifié le bouton !

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°378485
lightisrig​ht
Posté le 01-08-2022 à 11:50:51  profilanswer

J'ai installé ce week-end mon alarme Ajax, je dois dire que je suis bluffé par la facilité avec laquelle cela se fait !

En revanche j'avais imaginé utiliser un DoorProtect sur ma porte de garage (ouverture vers le haut), mais cela ne fonctionnera pas... mais en cherchant un peu je suis tombé sur ce site qui vend un "Ajax Gateprotect":

https://www.ecare-security.com/shop [...] ,1311,1310

A connecter directement en tant que module externe sur le DoorProtect : ça serait parfait !

https://www.youtube.com/watch?v=lrKzYHHDQPw

Cela vous parle ce module ? Je ne le trouve pas sur le site Ajax  :heink:  

Et j'ai l'impression que le site est réservé aux Pros...

n°378494
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-08-2022 à 14:12:29  profilanswer

C'est pas du tout du Ajax ça, c'est du noname trouvable un peu partout. Mais ça fait surement très bien le taff.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°378498
lightisrig​ht
Posté le 01-08-2022 à 14:36:40  profilanswer

bixibu a écrit :

C'est pas du tout du Ajax ça, c'est du noname trouvable un peu partout. Mais ça fait surement très bien le taff.

C'est ce que j'ai constaté en poursuivant mes recherches... et c'est même une affaire si ça marche :
https://www.amazon.fr/dp/B08JVG1SDX [...] 21_TE_item

Je vous dirais ce que ça donne  :D

n°378587
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 02-08-2022 à 23:00:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai enfin trouvé un personne de ma région pour tester une Alarme Ajax (Hub 2), rendez-vous fin Septembre pour la vidéo complète (brouilleur, etc, etc).

Si vous avez en tête des essais je suis preneur.

Et j'ai testé une Risco Agility 4 nfa2p grade 2, vidéo ici :

https://youtu.be/Hpa5sDpdf-M

Message cité 1 fois
Message édité par SkitZz le 02-08-2022 à 23:01:50
mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 23:00:31  profilanswer

n°378640
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-08-2022 à 20:33:39  profilanswer

Au top ce test. :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°378641
lightisrig​ht
Posté le 03-08-2022 à 22:01:31  profilanswer

lightisright a écrit :

C'est ce que j'ai constaté en poursuivant mes recherches... et c'est même une affaire si ça marche :
https://www.amazon.fr/dp/B08JVG1SDX [...] 21_TE_item

Je vous dirais ce que ça donne  :D

J'ai reçu le module ce soir, j'essaie de monter ça rapidement  :)  

Sinon j'ai pris une SIM Free à 2€ pour mettre dans la centrale (HUB 2 Plus) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner... quelqu'un a déjà testé ?

n°378644
Ar0w4n4
Posté le 03-08-2022 à 22:10:48  profilanswer

lightisright a écrit :

Sinon j'ai pris une SIM Free à 2€ pour mettre dans la centrale (HUB 2 Plus) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner... quelqu'un a déjà testé ?

Il faut désactiver le code pin de ta carte sim au préalable, ensuite renseigner l'apn "free" dans la configuration SIM de l'application sur le Hub.
Pour moi il a fallu également que je joue avec les options SIM pour que ça marche, c'est à dire désactivé "ignorer l'erreur d'enregistrement réseau" et également désactivé "désactivation de la communication avec l'opérateur".

n°378645
estebancat
Posté le 03-08-2022 à 22:11:42  profilanswer

Salut,

Tu peux regarder du côté de cet article  
https://domotiquetechnoseb27.com/20 [...] x-systems/

Comme j'avais galéré aussi, voici quelques infos du forum que j'ai conservé sur mon ordi au cas où  :na: (mais je ne sais plus quelle solution a finalement fonctionné chez moi à la fin... ) :
-----------------

Pour la carte Free, l'APN est bien free , le mot nom d'utilisateur également free et rien pour le mot de pass.

Dès sa connexion, la carte va directement chercher le 3G, hors l'ajax fonctionne avec le 2G comme la majorité des alarmes gms.
J'ai donc du forcé le 2G sur un téléphone puis redémarrer ce dernier pour qu'elle puisse enfin se connecté à ce réseau.

--------------

Bon, j'ai galéré avec la sim free mais ça a fini par passer:
reseau mobile + roaming + sim en 2G + apn = free, et tout le reste vide.
Je viens juste d'activer la SIM, peut-être qu'il fallait attendre aussi un peu.

--------------

(je confirme il faut désactiver sur son compte free mobile l'option data puis la réactiver au bout de 5min pour que cela fonctionne, merci lorenzo111)  

--------------

Décidément cette carte Sim Free va nous donner du fil à retordre.
Après pas mal de souci voici ma config qui fonctionne chez moi :
- Désactiver le code PIN avec un téléphone,
- Forcer le réseau en 2G/EDGE avec un téléphone,
- Carte SIM dans le port 1 du hub,
- Paramètres dans le hub :
+ réseau mobile : coché
+ roaming : coché
+ ignorer l'erreur d'enregistrement réseau : coché
+ Désactiver le ping avant de connecter : décoché

- Dans les paramètres de la carte SIM :
+ APN : free
+Nom d'utilisateur : free
+ mot de passe : rien

- Rebooter le hub

- Dans les paramètres des comptes utilisateurs vérifier que les numéros de téléphones soient bien en +336xxxx et non +3306xxxx

------------

J'ai fini par trouver la réponse tout seul, je la poste pour ceux qui seraient intéressés.

Depuis les paramètres du hub,  lorsque l'on va dans GSM, j'ai activé tous les éléments (réseau mobile, itinerance, ignorer l'erreur d'enregistrement réseau, désactiver le ping avant de connecter).  
Ensuite, je vais dans SIM 1 et au niveau de l'APN j'indique websfr (valable pour réglo mobile). Je n'ai pas rempli les autres champs (nom d'utilisateur, etc).
Le réseau mobile apparaît donc 'connecté' maintenant.  

------------------

Voilà j'espère que ça pourra t'aider !

Et ayant aussi des problèmes avec ma porte de garage, j'ai enfin commandé comme toi le sabot de sol (pris sur Espace Domotique, je surveillais depuis longtemps, le prix avait vachement augmenté, et puis là bim c'est une belle promo !)  
https://www.espace-domotique.fr/fr/ [...] -2644.html

Je devrais le recevoir la semaine prochaine, d'ici là j'attends avec impatience ton retour suite à l'installation  :wahoo:  

n°378648
lightisrig​ht
Posté le 03-08-2022 à 22:39:01  profilanswer

Merci pour toutes vos infos, je teste ça demain :)

n°378678
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 04-08-2022 à 13:46:53  profilanswer

Comme ce que je pensais, la gamme Daitem est autoprotégée en radio (centrale/sirène intérieure + sirène extérieure)

doh-ko a écrit :

Tu as testé ?

c'est en cours j'ai tout le matériel pour le tester  :pt1cable:  

le but est de montrer surtout la sirène extérieure de chez Daitem car la centrale pas de surprise c'est pareil..

Protection éblouissement  
Protection indisponibilité

Bref le top cette sirène... à prendre comme exemple...

Je t'envoie la vidéo quand c'est fait

Message édité par SkitZz le 04-08-2022 à 13:47:32
n°378752
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 04-08-2022 à 22:49:51  profilanswer

C'est quand même autre chose  

Daitem sirène SH 421 Ax
Centrale équivalente à la e-Nova

https://youtube.com/shorts/P8VOAaTjFt4?feature=share

Je dis ça je dis rien ...

Message édité par SkitZz le 04-08-2022 à 23:31:56
n°378766
lightisrig​ht
Posté le 05-08-2022 à 09:25:15  profilanswer

lightisright a écrit :

Petit bricolage rapide ce matin pour confirmer que le raccordement du sabot au module DoorProtect fonctionne :
https://youtu.be/RDlDI1h-_UQ

Et bien la réponse est oui  :) La détection se fait systématiquement, ne reste plus qu'à connecter définitivement le sabot au connecteur puis à fixer tout cela au garage  :jap:

En revanche échec concernant la SIM Free, impossible de remettre la main sur un vieux téléphone en micro SIM chez moi... enfin si mais l'un a démarré puis semble briqué (mon vieux HTC HD2  :( ) et l'autre impossible de retrouver mon code de déverrouillage (un vieux Nokia 925). Je vous passe les étapes passées pour les charger puis désimlocker  :D
Je continue de chercher !

Message cité 1 fois
Message édité par lightisright le 05-08-2022 à 09:25:48
n°378768
burn2
Posté le 05-08-2022 à 09:49:14  profilanswer

POur éviter ce genre de problème, perso j'ai un adaptateur sim de plusieurs format, comme ça tu passes de nano à tout ce que tu veux.  
ET comme tous les smartphones récents sont nano. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°378769
estebancat
Posté le 05-08-2022 à 10:09:59  profilanswer

lightisright a écrit :

Petit bricolage rapide ce matin pour confirmer que le raccordement du sabot au module DoorProtect fonctionne :
https://youtu.be/RDlDI1h-_UQ

Et bien la réponse est oui  :) La détection se fait systématiquement, ne reste plus qu'à connecter définitivement le sabot au connecteur puis à fixer tout cela au garage  :jap:  

En revanche échec concernant la SIM Free, impossible de remettre la main sur un vieux téléphone en micro SIM chez moi... enfin si mais l'un a démarré puis semble briqué (mon vieux HTC HD2  :( ) et l'autre impossible de retrouver mon code de déverrouillage (un vieux Nokia 925). Je vous passe les étapes passées pour les charger puis désimlocker  :D  
Je continue de chercher !

Nickel ce sabot !

Pour la micro SIM tu peux la découper, je l'ai déjà fait, il faut être méticuleux mais c'est faisable  ;)  
https://www.youtube.com/watch?v=Fz3GzThIjSU

n°378772
lightisrig​ht
Posté le 05-08-2022 à 10:43:22  profilanswer

burn2 a écrit :

POur éviter ce genre de problème, perso j'ai un adaptateur sim de plusieurs format, comme ça tu passes de nano à tout ce que tu veux.  
ET comme tous les smartphones récents sont nano. ;)

J'en ai un ! Mais comme j'avais vu que la centrale acceptait une micro SIM, j'ai commandé une micro SIM chez Free sans réfléchir  :cry:

estebancat a écrit :

Nickel ce sabot !

Pour la micro SIM tu peux la découper, je l'ai déjà fait, il faut être méticuleux mais c'est faisable  ;)  
https://www.youtube.com/watch?v=Fz3GzThIjSU

Je vais essayer de faire ça, ça m'évitera de galérer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lightisright le 05-08-2022 à 10:44:12
n°378779
burn2
Posté le 05-08-2022 à 11:14:22  profilanswer

lightisright a écrit :

J'en ai un ! Mais comme j'avais vu que la centrale acceptait une micro SIM, j'ai commandé une micro SIM chez Free sans réfléchir  :cry:

Arf oui c'est le piège.

---------------
n°378824
lightisrig​ht
Posté le 05-08-2022 à 17:57:31  profilanswer

Bon ! J'ai fini par réussir à m'en sortir avec cette satanée micro SIM  :bounce:  

J'ai suivi les instructions de tes différentes solutions @estebancat et cela a l'air d'être pas trop mal :

https://i.postimg.cc/DSD43HhG/Screenshot-20220805-174707-2.png

https://i.postimg.cc/McQM65ZF/Screenshot-20220805-174822-2.png

Par contre j'ai fait 2/3 tests et sur une intrusion je n'ai pas d'alerte SMS/MMS, uniquement la notification de l'application... je dois rater quelque chose  :??:  

n°378869
estebancat
Posté le 05-08-2022 à 23:00:24  profilanswer

As-tu activé les notifications pas SMS (ça peut paraître bête mais des fois les options les plus simples sont oubliées  :D )

Sinon de mon côté je n'ai que la 3g (hub +) , voici les captures :
43_d463d972818016a4b78c38466aa68153.jpg
c463d972818016a4b78c38466aa68153.jpg
d463d972818016a4b78c38466aa68153.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par estebancat le 05-08-2022 à 23:00:48
n°378875
lightisrig​ht
Posté le 06-08-2022 à 07:17:19  profilanswer

estebancat a écrit :

As-tu activé les notifications pas SMS (ça peut paraître bête mais des fois les options les plus simples sont oubliées  :D )

Sinon de mon côté je n'ai que la 3g (hub +) , voici les captures :
43_d463d972818016a4b78c38466aa68153.jpg
c463d972818016a4b78c38466aa68153.jpg
d463d972818016a4b78c38466aa68153.jpg

Tu avais raison, c'était aussi bête que ça !! Mais j'ai bien galéré pour trouver l'option, elle était bien cachée....
Bon à bien y réfléchir, c'est quand même logique de pouvoir modifier par utilisateur les paramètres de notifications.  

Je teste quand les enfants et Madame seront réveillés :D

n°378876
The Gr Exp​erience
Posté le 06-08-2022 à 08:54:25  profilanswer

On peut faire des tests sans réveiller tout le quartier ?

n°378877
estebancat
Posté le 06-08-2022 à 10:28:55  profilanswer

lightisright a écrit :

Tu avais raison, c'était aussi bête que ça !! Mais j'ai bien galéré pour trouver l'option, elle était bien cachée....
Bon à bien y réfléchir, c'est quand même logique de pouvoir modifier par utilisateur les paramètres de notifications.  

Je teste quand les enfants et Madame seront réveillés :D

Ah comme quoi  :D  

The Gr Experience a écrit :

On peut faire des tests sans réveiller tout le quartier ?

Quand je teste un truc sur l'alarme je désactive les sirènes parce que oui ya moyen de rendre sourd tout le monde  :pt1cable:  :lol:  

n°378903
lightisrig​ht
Posté le 06-08-2022 à 15:17:16  profilanswer

Test en fin de matinée : c'est nikel ! Sur un déclenchement d'alarme je reçois bien un SMS sur les comptes ou l'option est activée  :sol:  

Pour info Ça a fonctionné en faisant ça :

Code :
  1. --------------
  2. Décidément cette carte Sim Free va nous donner du fil à retordre.
  3. Après pas mal de souci voici ma config qui fonctionne chez moi :
  4. - Désactiver le code PIN avec un téléphone,
  5. - Forcer le réseau en 2G/EDGE avec un téléphone,
  6. - Carte SIM dans le port 1 du hub,
  7. - Paramètres dans le hub :
  8. + réseau mobile : coché
  9. + roaming : coché
  10. + ignorer l'erreur d'enregistrement réseau : coché
  11. + Désactiver le ping avant de connecter : décoché
  12. - Dans les paramètres de la carte SIM :
  13. + APN : free
  14. +Nom d'utilisateur : free
  15. + mot de passe : rien
  16. - Rebooter le hub
  17. - Dans les paramètres des comptes utilisateurs vérifier que les numéros de téléphones soient bien en +336xxxx et non +3306xxxx
  18. ------------

Et voilà le sabot dans le garage :

https://i.postimg.cc/mg6NgJN8/IMG-20220805-190340.jpg

Message édité par lightisright le 06-08-2022 à 15:23:07
n°378930
estebancat
Posté le 06-08-2022 à 18:12:45  profilanswer

génial, merci pour ce retour !
Au niveau du sabot ça a l'air assez solide pour qu'une voiture roule dessus ? (au cas où on vise pas bien... )

n°378946
lightisrig​ht
Posté le 06-08-2022 à 21:02:14  profilanswer

J'ai l'impression que oui, Le métal (alu ?) est relativement épais et ça a l'air plutôt qualitatif pour une chinoiserie... Mais je l'ai positionné suffisamment sur le bord de la porte pour que (à priori) cela n'arrive pas  :ange:

n°378947
Akh3nat0n
Posté le 06-08-2022 à 21:03:10  profilanswer

Je trouve juste dommage de ne pas l'avoir mis plus sur le coté de la porte du garage.
Enfin si possibilité il y a, on voit pas trop bien sur la photo ;)

n°379130
rexet
Posté le 09-08-2022 à 11:24:29  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis équipé d'un système EUFY pour la télésurveillance chez moi mais il me manque toute la gestion alarme. Je suis donc intéressé par switcher sur du AJAX.

J'ai quelques questions si jamais quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer :)  

1. Doorprotect+ : est-ce que la sensibilité est réglable ? J'ai parfois des portes qui ont un peu de jeux et qui ont tendance à bouger un peu avec les courants d'air. Je ne voudrais pas déclencher de faux positifs à tout va. Et est-ce que au pire je peux désactiver la fonction de détection de vibration ?
2. Est-ce que le système AJAX peut à ce jour replacer un système vidéo sans fil avec détection de mouvement et tout ça ? Ou c'est du simple streaming on demand ? Je peux déclencher des routines du genre "si tu détectes un mouvement tu enregistres une séquence vidéo" depuis l'app Ajax ? Pour savoir si je vais pouvoir revendre mon système EUFY ou si c'est encore complémentaire.
3. Ce que j'aime avec le système Eufy c'est d'avoir des caméras sur batterie (donc pas d'electricité à faire dans mon appartement en location). Il en existe des biens compatibles avec AJAX ?  
4. Quel est l'angle de vision du motioncam ? Mon entrée commence par un long et étroit couloir donc j'ai encore un peu de mal à voir où je placerai l'appareil photo pour avoir des clichés exploitables en levée de doute.
5. Vous pensez quoi de la gestion de l'activation/désactivation au quotidien avec le Keypad Plus et les tag ? Je veux un système simple et sans prise de tête pour ma femme, ma femme de ménage, etc. qui ne passeront pas par l'appli.

Pour le moment j'ai en tête un kit composé de  :
- Hub 2 Plus
- 1x Motioncam (dans l'entrée)
- 2x Doorprotect Plus (dans l'entrée et la porte de service)
- 1x home siren
- 1x Keypad Plus
- 3x Tag

J'oublie quelque chose :) ?

Merci pour vos lumières :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°379141
lightisrig​ht
Posté le 09-08-2022 à 12:34:31  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Je trouve juste dommage de ne pas l'avoir mis plus sur le coté de la porte du garage.
Enfin si possibilité il y a, on voit pas trop bien sur la photo ;)

Oui moi aussi... Mais j'étais contraint par l'axe de la porte tout à droite et la poignée noire d'ouverture manuelle lorsque le moteur est débrayé  :cry:

n°379430
Akh3nat0n
Posté le 12-08-2022 à 10:36:18  profilanswer

ah oui je me rend compte que j'ai la même poignée mais par contre plus au milieu de la porte  :D  
Du moment que l'alarme fonctionne bien, c'est le principal.

n°379446
estebancat
Posté le 12-08-2022 à 15:32:04  profilanswer

rexet a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis équipé d'un système EUFY pour la télésurveillance chez moi mais il me manque toute la gestion alarme. Je suis donc intéressé par switcher sur du AJAX.

J'ai quelques questions si jamais quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer :)  

1. Doorprotect+ : est-ce que la sensibilité est réglable ? J'ai parfois des portes qui ont un peu de jeux et qui ont tendance à bouger un peu avec les courants d'air. Je ne voudrais pas déclencher de faux positifs à tout va. Et est-ce que au pire je peux désactiver la fonction de détection de vibration ?
2. Est-ce que le système AJAX peut à ce jour replacer un système vidéo sans fil avec détection de mouvement et tout ça ? Ou c'est du simple streaming on demand ? Je peux déclencher des routines du genre "si tu détectes un mouvement tu enregistres une séquence vidéo" depuis l'app Ajax ? Pour savoir si je vais pouvoir revendre mon système EUFY ou si c'est encore complémentaire.
3. Ce que j'aime avec le système Eufy c'est d'avoir des caméras sur batterie (donc pas d'electricité à faire dans mon appartement en location). Il en existe des biens compatibles avec AJAX ?  
4. Quel est l'angle de vision du motioncam ? Mon entrée commence par un long et étroit couloir donc j'ai encore un peu de mal à voir où je placerai l'appareil photo pour avoir des clichés exploitables en levée de doute.
5. Vous pensez quoi de la gestion de l'activation/désactivation au quotidien avec le Keypad Plus et les tag ? Je veux un système simple et sans prise de tête pour ma femme, ma femme de ménage, etc. qui ne passeront pas par l'appli.

Pour le moment j'ai en tête un kit composé de  :
- Hub 2 Plus
- 1x Motioncam (dans l'entrée)
- 2x Doorprotect Plus (dans l'entrée et la porte de service)
- 1x home siren
- 1x Keypad Plus
- 3x Tag

J'oublie quelque chose :) ?

Merci pour vos lumières :jap:

Bonjour,

1. oui il y a des réglages pour la détection de vibration, plusieurs seuils de détection et de nombre de chocs avant de déclencher l'alarme
2. on peut connecter les flux vidéo de quelques marques de caméra : Ezviz, Hikvision, Safire, Dahu [...]  vidéo DVR
3. j'ai également installé des caméras Eufy, pour les même raisons que toi, néanmoins on ne peut pas lier le flux Eufy à l'appli Ajax, du moins je n'ai toujours pas trouvé comment faire... Pour la levée de doute c'est bien mais il faut être vraiment pas loin du smartphone au moment où ça sonne, et le temps que la connexion à Eufy se fasse   :??:  :??:  
4. je ne sais pas je n'ai pas ce détecteur
5. c'est on ne peut plus simple, surtout avec la version "plus" du keypad. Il y a les télécommandes sinon, à metre à son trousseau de clés.  

Pour ton kit as-tu prévu assez de détecteurs en fonction du nombre de tes ouvertures ?

Message édité par estebancat le 12-08-2022 à 15:32:56
n°379568
rexet
Posté le 14-08-2022 à 18:12:59  profilanswer

Merci pour ton aide estebancat !
Pour ce qui est des détecteurs je n'en ai prévu que 2 pour le moment : la porte d'entrée principale et la porte de service. Je en suis appartement en étage donc je ne vois pas trop le besoin d'équiper les fenêtres (sans doute à tord).

---------------
Feedback Achat/Vente
n°379694
silkr
Posté le 16-08-2022 à 14:09:21  profilanswer

Drap.

voila ne voyant pas bcp de commentaires sur amazon, et ici certains sont publicitaires ^^

Un retour d'experience au bout de  2 ans, et avec la canicule ^^

exemple pris au hasard  : https://forum.hardware.fr/hfr/profil-760008.htm

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-08-2022 à 14:10:27
n°379703
jesuralem
Posté le 16-08-2022 à 15:00:00  profilanswer

SkitZz a écrit :

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai enfin trouvé un personne de ma région pour tester une Alarme Ajax (Hub 2), rendez-vous fin Septembre pour la vidéo complète (brouilleur, etc, etc).

Si vous avez en tête des essais je suis preneur.

Et j'ai testé une Risco Agility 4 nfa2p grade 2, vidéo ici :

https://youtu.be/Hpa5sDpdf-M

Ca c'est une bonne nouvelle.

Pour la risco, j'avais besoin d'un modèle hybride pour reprendre les capteurs filaires déjà en place, j'ai envisagé la lightsys2 en face de l'ajax mais je dois dire que j'ai été rebuté fortement par la complexité des réglages, ce que tu cites comme un point fort sur l'accès aux différents paramètres est en fait un point faible quand un particulier fait son installation, franchement j'ai épluché les manuels dans tous les sens et je n'arrivais pas à comprendre la logique de réglage.
On voit bien dans ton test d'ailleurs que même un installateur pro ne maitrise pas les réglages et s'est contenté de laisser ceux à la sortie de la boite pour le brouillage.
La connectivité qui est devenue payante a achevé de me convaincre.

hâte de voir ton test de l'ajax même si j'ai bien peur que ce ne soit pas forcément glorieux, cela dit une alarme qui met 1 ou 2h pour t'avertir d'un brouillage c'est sympa mais les mecs sont repartis depuis longtemps...

n°379704
jesuralem
Posté le 16-08-2022 à 15:02:23  profilanswer

lightisright a écrit :

Perso j'ai pris du syma à 2€ aussi, tu as 1go de data au lieu de 50Mo chez free, je me suis dit que ca serait plus confortable pour le hub.
J'ai un peu galéré avec les réglages aussi mais ca a fini par tomber en marche.

n°379707
silkr
Posté le 16-08-2022 à 15:18:23  profilanswer

jesuralem a écrit :

Ca c'est une bonne nouvelle.

Pour la risco, j'avais besoin d'un modèle hybride pour reprendre les capteurs filaires déjà en place, j'ai envisagé la lightsys2 en face de l'ajax mais je dois dire que j'ai été rebuté fortement par la complexité des réglages, ce que tu cites comme un point fort sur l'accès aux différents paramètres est en fait un point faible quand un particulier fait son installation, franchement j'ai épluché les manuels dans tous les sens et je n'arrivais pas à comprendre la logique de réglage.
On voit bien dans ton test d'ailleurs que même un installateur pro ne maitrise pas les réglages et s'est contenté de laisser ceux à la sortie de la boite pour le brouillage.
La connectivité qui est devenue payante a achevé de me convaincre.

hâte de voir ton test de l'ajax même si j'ai bien peur que ce ne soit pas forcément glorieux, cela dit une alarme qui met 1 ou 2h pour t'avertir d'un brouillage c'est sympa mais les mecs sont repartis depuis longtemps...

les voleurs qui ont un brouilleur, c'est pas une alarme qui va les arreter.  
C'est comme ceux qui ont une puce vierge pour les voitures.  

Bref :)

n°379710
jesuralem
Posté le 16-08-2022 à 16:10:20  profilanswer

globalement une alarme n'arrête personne, surtout sans détecteurs extérieurs, si ca sonne une fois que tu es dedans tant qu'a faire tu prends 5 minutes pour faire le tour et prendre ce qu'il y a à prendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)