Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°375887
raptor
Le doute m'habite
Posté le 25-06-2022 à 09:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce matin, réveil en fanfare, sirène + détecteur de fumée qui se mettent à hurler pour cause de détection de fumée.
Incompréhensible, je suis en appartement, pas la moindre fumée ni même odeur de brûlé.
Par ailleurs, après arrêt de la sirène principale, impossible de stopper celle du détecteur qui continuait d'hurler.
Pour le coup, un peu déçu d'une fausse alerte de ce type seulement 6 mois après l'installation.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2022 à 09:31:03  profilanswer

n°375890
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-06-2022 à 09:46:34  profilanswer

Poussière dans le détecteur de fumée...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°376026
estebancat
Posté le 26-06-2022 à 21:58:00  profilanswer

Même problème chez moi il ya 2 semaines.
Le détecteur (fumée/monoxyde de carbon) s'est déclenché et a donc déclenché l'alarme car liés dans l'appli Ajax.
Bien sur c'est arrivé en pleine nuit, bonjour l'angoisse, sachant qu'on n'active pas l'alarme la nuit pour justement éviter les fausses alertes qui réveillent tout le quartier pour rien et qui te font monter le palpitant à 200 au réveil ! )  :fou:  
Mais là, même alarmé désactivée, le détecteur lance la sirène !
Du coup j'ai désactivé la liaison entre le détecteur et Ajax, il fonctionne donc en standalone, comme n'importe quel détecteur lambda.
Un peu déçu... même si je comprends le principe de prévenir au maximum en cas de pépin. Mais on a souvent de fausses alertes sur l'ensemble Ajax :sarcastic:  

n°376028
Pascal_974
Posté le 26-06-2022 à 22:24:27  profilanswer

Ça veut dire quoi « désactiver la liaison entre le détecteur et Ajax » ?
Ce sont les 3 options de « Alerte par sirène » qui sont désactivées ?

n°376036
doh-ko
Posté le 27-06-2022 à 06:38:24  profilanswer

estebancat a écrit :

Même problème chez moi il ya 2 semaines.
Le détecteur (fumée/monoxyde de carbon) s'est déclenché et a donc déclenché l'alarme car liés dans l'appli Ajax.
Bien sur c'est arrivé en pleine nuit, bonjour l'angoisse, sachant qu'on n'active pas l'alarme la nuit pour justement éviter les fausses alertes qui réveillent tout le quartier pour rien et qui te font monter le palpitant à 200 au réveil ! )  :fou:  
Mais là, même alarmé désactivée, le détecteur lance la sirène !
Du coup j'ai désactivé la liaison entre le détecteur et Ajax, il fonctionne donc en standalone, comme n'importe quel détecteur lambda.
Un peu déçu... même si je comprends le principe de prévenir au maximum en cas de pépin. Mais on a souvent de fausses alertes sur l'ensemble Ajax :sarcastic:  

Comme dit Pascal _974, si tu peux décocher "alerter par sirène" ça devrait faire moins de bruit ?

---------------

n°376039
The Gr Exp​erience
Posté le 27-06-2022 à 06:49:44  profilanswer

Vous avez souvent de fausses alertes ? J'hésite entre Ajax et Diagral

n°376043
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-06-2022 à 08:12:05  profilanswer

Vrai fausse alarme (ou bien ya une raison mais pas comprise) : 1 par an chez moi. Le reste c'est ma faute (oublié fermeture fenêtre qui claque, etc)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°376044
brainbugs
Posté le 27-06-2022 à 08:54:16  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

pas 1 en 6mois.

n°376046
estebancat
Posté le 27-06-2022 à 10:44:12  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Ça veut dire quoi « désactiver la liaison entre le détecteur et Ajax » ?
Ce sont les 3 options de « Alerte par sirène » qui sont désactivées ?

Je vais ajouter à nouveau le détecteur dans mon réseau Ajax alors, et revérifier les options, il me semblait que c'était tout ou rien  :sarcastic:  : si détecteur lié au réseau Ajax => permet d'avoir un historique des déclenchements du détecteur et recevoir les alertes via l'alarme/l'appli, mais avec sirène obligatoire lors d'une détection.
Si rien : le détecteur vit sa vie, mais aucune alerte via Ajax (donc pas de sirène déclenchée) ni historique (donc par exemple en rentrant du boulot on ne sait pas qu'il a gueulé pendant 2h - pour rien la plupart du temps... ).

Quand j'ai eu cette fausse alerte, j'ai bien nettoyé au cas où accumulation de poussière, m'enfin le détecteur n'était installé que depuis 6 mois. Va falloir penser à faire le ménage au plafond plus souvent !  :D  

ça arrive de temps en temps, capteur qui perd la connexion, du coup l'alarme se déclenche. Là le dernier coup c'était celui de fumé/monoxyde de carbone qui a du voir une poussière... (ça peut arriver avec n'importe quel détecteur mais bon quand il faut gueuler la sirène c'est moins drôle).
Je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper d'installer les caméras pour la levée de doute...

n°376048
tayn
Posté le 27-06-2022 à 11:23:44  profilanswer

J'ai deux détecteurs de fumée et j'ai aussi eu une fausse alerte en un an, je l'ai nettoyé il y a quelques mois et pas de nouveau problème.

Sinon je valide qu'on peut bien dissocier l'alarme fumée avec l'alarme Ajax, lors de ma fausse alerte uniquement le boitier détecteur de fumée a sonné.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 11:23:44  profilanswer

n°376084
doh-ko
Posté le 27-06-2022 à 20:00:55  profilanswer

Franchement j'ai pas détecteur de fumée mais uniquement des volumétrique, des contacts de porte et un transmitter et j'ai jamais eu de fausse alarme.

---------------

n°376086
Akh3nat0n
Posté le 27-06-2022 à 21:27:01  profilanswer

doh-ko a écrit :

Franchement j'ai pas détecteur de fumée mais uniquement des volumétrique, des contacts de porte et un transmitter et j'ai jamais eu de fausse alarme.

Idem, sauf que j'ai des détecteurs de fumée mais indépendant à l'alarme
Il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier  :o  :o

Message édité par Akh3nat0n le 27-06-2022 à 21:27:35
n°376094
Pascal_974
Posté le 27-06-2022 à 23:10:30  profilanswer

tayn a écrit :

J'ai deux détecteurs de fumée et j'ai aussi eu une fausse alerte en un an, je l'ai nettoyé il y a quelques mois et pas de nouveau problème.

Sinon je valide qu'on peut bien dissocier l'alarme fumée avec l'alarme Ajax, lors de ma fausse alerte uniquement le boitier détecteur de fumée a sonné.

Comment ? Comme ça ?
https://img3.super-h.fr/images/2022/06/27/snapshot_16807068265de7513f629.jpg

n°376102
tayn
Posté le 28-06-2022 à 07:51:37  profilanswer

Oui c'est bien ça  [:simonh14]

n°376176
raptor
Le doute m'habite
Posté le 29-06-2022 à 10:40:59  profilanswer

Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul sur le détecteur de fumée :)
Ce qui est assez dommageable, c'est qu'avant l'achat du système Ajax, j'avais un détecteur à 15€ pendant des années accroché à mon plafond qui n'a jamais sonné :whistle:  
Au tarif où Ajax vend le sien, on s'attendrait quand même à une meilleure fiabilité des alertes...

n°376189
doh-ko
Posté le 29-06-2022 à 12:54:04  profilanswer

raptor a écrit :

Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul sur le détecteur de fumée :)
Ce qui est assez dommageable, c'est qu'avant l'achat du système Ajax, j'avais un détecteur à 15€ pendant des années accroché à mon plafond qui n'a jamais sonné :whistle:  
Au tarif où Ajax vend le sien, on s'attendrait quand même à une meilleure fiabilité des alertes...

P'être qu'il marchait plus  :whistle:  

---------------

n°376190
raptor
Le doute m'habite
Posté le 29-06-2022 à 12:55:31  profilanswer

Bah après, le but initial est qu'il sonne lorsqu'il y a un incendie, pas de la poussière au plafond :D

n°376223
doh-ko
Posté le 29-06-2022 à 19:48:06  profilanswer

raptor a écrit :

Bah après, le but initial est qu'il sonne lorsqu'il y a un incendie, pas de la poussière au plafond :D

Je ne sais pas ce qui est le mieux. Sonner de la poussière au plafond ou pas sonner du tout  :whistle:  
Non après je blague hein  ;)

---------------

n°376278
stban1983
Posté le 30-06-2022 à 14:46:33  profilanswer

Pas une en deux ans

n°376291
fxl
Whoooo Whooooooo
Posté le 30-06-2022 à 16:07:58  profilanswer

installé en Oct 2020. Pas de fausses alertes tout fonctionne parfaitement.

n°376294
Pantoufle1​9
Posté le 30-06-2022 à 16:53:47  profilanswer

Salut,

les fausses alertes j'en ai eu récemment. Alarme installée fin janvier et qui a 6 mois de fonctionnement.  

Le relevé de notifications dans l'appli donne ça :
16h28 Mouvement détecté par le Motion Curtain du garage (placé derrière le rideau de porte de garage)
16h28 Mouvement détecté par le Motion Curtain du garage
16h28 Choc détecté par un Door Protect dans la salle à manger (installé sur une fenêtre) sensibilité au choc réglé sur normal
16h28 Choc détecté par un Door Protect dans la salle à manger
16h29 Choc détecté par un Door Protect dans la salle à manger
16h30 Choc détecté par un Door Protect dans la salle à manger
16h31 Choc détecté par un Door Protect dans la salle à manger
16h31 Choc détecté par un Door Protect dans la salle à manger
16h32 Choc détecté par un Door Protect dans la salle à manger
16h33 Choc détecté par un Door Protect dans la salle à manger
16h34 Choc détecté par un Door Protect dans la salle à manger
16h34 : désarmement après vérif sur ma cam extérieure (non liée à Ajax).
https://zupimages.net/up/22/26/cxwd.png

Sur le moment, c'est mode panique... et j'analyse les chocs comme une tentative d'intrusion par la fenêtre.

Est-ce les T° importantes qui ont fait déconner le truc ? (c'était le vendredi de la semaine caniculaire de juin). De mémoire, les capteurs étaient entre 30 et 35 °C.

Depuis j'ai déplacé ma centrale pour l'éloigner de ma box internet, du téléphone fixe sans fil de mon émetteur récepteur Zigbee. Je ne suis plus sur Ethernet du coup :/ . Je soupçonne des interférences radio... bien que ce soient 2 capteurs qui donnent une alerte... et en quasi simultané...
Je n'ai pas eu de signe avant-coureur de tout ça. Pas de soucis non plus sur le signal jeweller pour les appareils incriminés. Il m'arrive parfois d'avoir la sirène extérieure qui perdait le signal, car c'est l'élément le plus éloigné de la centrale et avec le plus de murs à franchir. Le déplacement de la centrale de 2m avec un mur de moins me permet d'avoir le signal au maxi pour la sirène.

J'ai également eu une alerte "Niveau élevé d'interférence des radiofréquences Jeweller". Mais j'avais des artisans à la maison qui étaient en train de changer les fenêtres. C'est sans doute un de leurs outillages qui a perturbé le signal Jeweller.  
https://zupimages.net/up/22/26/bvlv.png

Pour l'instant les capteurs qui ont foutu la merde sont désactivés. J'ai aussi retiré les capteurs sur les 5 fenêtres qui viennent d'être changées. Je vais refixer ça ce WE. Bossant davantage à la maison, j'ai peu armé l'alarme depuis cet incident. Et comme il n'y a pas d'alertes de détection de choc si l'alarme n'est pas armée, c'est difficile de savoir si un capteur déconne.

Avez-vous une explication à ça ? Je pense que je vais contacter Ajax pour leur présenter le souci... On peut exporter un log de la centrale ???

n°376298
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 30-06-2022 à 17:08:58  profilanswer

J'ai également eu une fausse alerte la semaine de canicule (détection ouverture) ..

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°376300
estebancat
Posté le 30-06-2022 à 17:15:35  profilanswer

oh idem ! j'avais pas pensé aux fortes chaleurs !
Pile le week-end où c'est monté à 40° à l'ombre, le détecteur sur ma porte de garage en plein soleil l'après-midi a déclenché une alerte ouverture. J'ai appelé un voisin (j'étais à 500 km de chez moi... ) qui est allé voir et la porte était bien fermée.
Après il m'a dit qu'un gros orage est arrivé pas longtemps après, du coup les potentielles causes seraient chaleur ? instabilité électrique/magnétique de l'air ambiant ? (je n'y connais rien à ça... ).

Message édité par estebancat le 30-06-2022 à 17:16:11
n°376424
Pascal_974
Posté le 02-07-2022 à 13:35:20  profilanswer

Fausse alerte du détecteur de fumée qui détecte de la fumée à 3h du matin.
Bien sûr, comme j’ai laissé les paramètres par défaut, les sirènes de l’alarme se sont mises à sonner.
Comme j’ai mis une sirène extérieur à l’intérieur, je peux vous dire que j’ai eu dû mal à me recoucher  :o  
J’ai donc désactivé l’alerte par sirène sur mes détecteurs de fumée.

Par ailleurs j’ai signalé un problème dans l’appli via les logs qui envoie un email. Pas mal la fonctionnalité !

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 02-07-2022 à 13:39:49
n°376468
dooky
Posté le 03-07-2022 à 11:41:40  profilanswer

Est-ce que vous avez sans arrêt l’icône Ajax a côté de l’heure sur votre smartphone ?

n°376471
brainbugs
Posté le 03-07-2022 à 14:07:49  profilanswer

dooky a écrit :

Est-ce que vous avez sans arrêt l’icône Ajax a côté de l’heure sur votre smartphone ?

Non (iphone)

n°376490
Pantoufle1​9
Posté le 04-07-2022 à 10:12:48  profilanswer

Pas d'icône non plus sur iphone.

Pour en revenir aux fausses alertes rencontrées. J'ai contacté le support Ajax qui m'a demandé dans un premier temps d'envoyer des photos  et des précisions de l'installation. J'ai envoyé tout ça et retour par mail ce matin.  

Pour le Motion Curtain, on me propose de le mettre dans une boite en carton, de le paramétrer en "Toujours actif", et d'attendre quelques heures. Du coup, s'il remonte une erreur, je le saurai. Et retour au distributeur s'il y a un souci.  

Pour le DP+ : on me propose d'intervertir 2 DP+ pour essayer de voir si le pb vient du DP+ en lui-même ou s'il vient de l'installation. Faudra que je teste ça.

J'ai installé sur certaines fenêtres le DP+ sur l'ouvrant et le gros aimant à sa gauche sur le dormant. Ajax m'indique de permuter aimant et détecteur. Mais du coup, le DP+ se trouvant sur le dormant de l'ouverture, détectera-t-il les chocs ?

@+

n°376491
dooky
Posté le 04-07-2022 à 10:41:58  profilanswer

Merci pour vos retours. Je suis sur Android, j'ai contacté le service clients (très réactif au passage), qui m'indique que c'est l'icone standard comme quoi le service de notification Ajax est actif...  

n°376492
The Gr Exp​erience
Posté le 04-07-2022 à 11:01:45  profilanswer

Vous avez installé vous même tout le système ou vous êtes passés par un pro ? Je me dis qu'un pro saurait mieux où installé les éléments

n°376496
Pantoufle1​9
Posté le 04-07-2022 à 11:48:54  profilanswer

Installé par moi-même. L'installation est relativement simple si tu sais te servir d'un smartphone, lire les notices d'installation et percer quelques trous.
Pour choisir les bons types de détecteurs et leurs emplacements, certaines boutiques pourront te conseiller. C'est ce que j'avais fait et j'avais eu des réponses permettant de me guider. Tu pourras aussi obtenir des conseils sur ce forum.

n°376500
dooky
Posté le 04-07-2022 à 13:22:57  profilanswer

Installée moi-même, rien de difficile, l'installation est enfantine.

n°376517
rere130
Posté le 04-07-2022 à 21:39:36  profilanswer

Vous avez installé vous même tout le système ou vous êtes passés par un pro ? Je me dis qu'un pro saurait mieux où installé les éléments

Le soucis c'est que si tu passes par un installateur, il ne t'installera pas du matériel acheté par toi-même.
Tu devras tout prendre chez lui, et avec son prix + la main d'oeuvre tu en auras pour le double ! (Du moins avec le devis que moi j'avais reçu c'était comme ça)

A priori leur nouveau système filaire)hybride lui ne pourra être installé que par un pro, le matos ne sera pas achetable en ligne normalement.

n°376530
katoftinor
Posté le 05-07-2022 à 07:26:17  profilanswer

Pantoufle19 a écrit :

Pas d'icône non plus sur iphone.

J'ai installé sur certaines fenêtres le DP+ sur l'ouvrant et le gros aimant à sa gauche sur le dormant. Ajax m'indique de permuter aimant et détecteur. Mais du coup, le DP+ se trouvant sur le dormant de l'ouverture, détectera-t-il les chocs ?

@+

Bonjour. Pour avoir toujours l’aimant sur la fenêtre  si ta fenêtre a l’ouvrant à droite du dormant tu mets le tout la tête en bas (le voyant lumineux vers le bas).  L’aimant sera alors positionné sur la fenêtre et s’activera en cas de choc.  

Bonne journée.

Message édité par katoftinor le 05-07-2022 à 07:27:26
n°376531
katoftinor
Posté le 05-07-2022 à 07:29:32  profilanswer

Bonjour  

J’ai tout installé moi même. C’est hyper simple. J’ai pour l’instant tout laissé sur du double face. Sauf sur la porte d’entrée que je doit repeindre et les détecteurs incendie car j’ai pas envie de les trouver parterre.

Message édité par katoftinor le 05-07-2022 à 07:31:04
n°376535
estebancat
Posté le 05-07-2022 à 09:22:34  profilanswer

Tout installé moi-même, ça prend un peu de temps car il faut étudier les emplacements et faire des tests, d'abord en positionnant avec le double-face,
puis (si on veut, mais je pense que toute façon que c'est plus pérenne et plus solide dans le temps) fixer avec la visserie fournie.
Sinon le paramétrage n'est pas compliqué, la partie réseau mobile peut être capricieuse suivant l'opérateur choisi.

n°376541
brainbugs
Posté le 05-07-2022 à 11:00:45  profilanswer

est ce que l'un de vous se separe d'une home sirene ?  
de capteur de choc/ouverture ?

avant que je commande :)

n°377411
estebancat
Posté le 17-07-2022 à 18:46:15  profilanswer

Salut,
Quelqu'un a-t-il déjà renvoyé un détecteur à la garantie Ajax ? Ou vaut-il mieux passer par le site sur lequel j'ai acheté (espace-domotique.fr) ?

J'ai un DoorProtect plus qui ne détecte plus l'ouverture ou fermeture de la fenêtre. Par contre il détecte bien quand je l'enlève du support (mais c'est plutôt l'autre détection qui m'intéresse).

J'ai fait plein de manips, dont le réinitialiser, dont l'intervertir avec un qui fonctionne, mais peu importe où je l'installe il reste en mode détecteur primaire ouvert...

Message édité par estebancat le 17-07-2022 à 18:46:40
n°377514
Raph3TM
Timete Dominum et nihil aliud
Posté le 18-07-2022 à 19:39:39  profilanswer

Bonjour
J'envisage l'achat d'Ajax et je crois comprendre qu'on peut relier le système à une centrale de télésurveillance.
Est-ce certains l'ont fait et a t-on une idée des tarifs ?
Merci beaucoup !

n°377802
kmikzee
Posté le 22-07-2022 à 11:23:10  profilanswer

Avez-vous vu les nouveaux capteurs 'PhOD' Photo On Demand?

https://support.ajax.systems/fr/ind [...] ncam-phod/

D'après ce que j'ai compris, les Motioncam existent désormais en version 'PhOD', càd que l'on peut déclencher une prise de vue à la demande pour lever le doute, sans qu'il y ait eu un déclenchement d'alarme, comme avec les anciens modèles.

Je trouve juste abusé que les anciens modèles ne puissent pas être upgradés pour supporter cette fonction bien utile.  

n°377812
estebancat
Posté le 22-07-2022 à 12:27:40  profilanswer

Effectivement cette option est plutôt bien.
Il y a peut-être une MAJ prévue pour les anciens modèles, mais encore dans les cartons... ou juste pas compatible !

n°377903
brainbugs
Posté le 23-07-2022 à 10:51:39  profilanswer

kmikzee a écrit :

Avez-vous vu les nouveaux capteurs 'PhOD' Photo On Demand?

https://support.ajax.systems/fr/ind [...] ncam-phod/

D'après ce que j'ai compris, les Motioncam existent désormais en version 'PhOD', càd que l'on peut déclencher une prise de vue à la demande pour lever le doute, sans qu'il y ait eu un déclenchement d'alarme, comme avec les anciens modèles.

Je trouve juste abusé que les anciens modèles ne puissent pas être upgradés pour supporter cette fonction bien utile.  

Ideal quand tu fais tele operer ton alarme …  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)