| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[TU] Alarme sans fil Ajax System| Auteur | Sujet : [TU] Alarme sans fil Ajax System |
|---|---|
rinouloulou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-01-2022 à 23:35:48 ![]() ![]() |
Eclat d'ombre Why not? | L'idée était bonne (en plus que vous soyez raccords La petite liste de courses :
Je n'ai pas encore arbitré ce point. Mon seul usage est la levée de doute. Je ne ferai pas de surveillance par caméra PoE, trop contraignant de passer les câbles et ma fibre est bien trop facile à couper (aérien). Par contre la MotionCam a une résolution juste ridicule
Parfait pour mon besoin : sur le seul accès au jardin depuis l'extérieur, le passage sur le côté de la maison.
Placées dans : l'entrée principale ; l'accès au sous sol depuis l'extérieur ; l'abri de jardin.
Lave-linge ; pompe de relevage du sous-sol ; cuisine (lave-vaisselle + évier).
Pour couper un élément si inondation détectée.
Pour la question 2, aucune raison qu'il y ait des difficultés au reparamétrage complet. Concernant la vidéo, c'est lorsque seule le canal 3G est perdu que l'alarme se déclenche, cf. à 2min41.
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 03-01-2022 à 00:07:53 --------------- |
doh-ko |
Message cité 1 fois Message édité par doh-ko le 03-01-2022 à 11:13:49 --------------- |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
doh-ko |
--------------- |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Hum, je regarderais la vidéo, mais ce n'est pas ce que j'avais vu partout. EDIT: j'ai regardé la vidéo, c'est flou. LA centrale a-elle un haut parleur? Si oui alors c'est peut-être la la différence, ce qui au final ne change pas grand chose. Comme dit c'est d'autant plus stupide que c'est ultra simple de faire sonner la sirène en cas perte de contact. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-01-2022 à 14:14:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
doh-ko |
--------------- |
Surtout comme évoqué plus haut, que vu que l'alarme AJAX et les éléments dialoguent constamment (ping) il est ultra simple d'implémenter ça. L'alarme filaire chez mes parents date de plus de 20 ans, et sans norme particulière gérait déjà ce point précis. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-01-2022 à 14:30:41 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 14:28:26 ![]() ![]() |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
doh-ko |
--------------- |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Le principe est le même. La sirène attend un dialogue avec la centrale. S'il n'y en a pas elle devrait sonner. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-01-2022 à 15:05:25 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
doh-ko |
--------------- |
doh-ko |
Message cité 1 fois Message édité par doh-ko le 03-01-2022 à 15:25:30 --------------- |
Et les modules:
Sachant qu'en plus tout est chiffré, on est forcément sur des choses qui ont des capacité de programmation. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 03-01-2022 à 15:32:59 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
doh-ko |
--------------- |
bixibu Ca ... c'est fait! |
Ok pour "moins de device" mais Pour ca que ma stratégie est principalement la détection d'effraction, donc avant l'intrusion dans la maison. Si ca déclenche à une fenêtre + détection de mouvement chez moi, j'ai même pas besoin de caméra, je sais que je suis foutu ^^ Dans le meme genre, j'ai préféré avoir une barriere IR exterieur pour sécuriser 4 portes fenetres avec volets, comme ca ca déclenche avant même que le mec ait réussi à fracturer (voir toucher) le moindre volet.. Bon ca dépend vraiment de la typologie des lieux tout ca Message cité 2 fois Message édité par bixibu le 03-01-2022 à 16:01:36 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Après dans le détail il faut regarder la vidéo qui en parlait pour avoir tous les détails.
Après peut-être que c'est géré, mais rien n'est mentionné nul part et ce n'était pas les infos remonté sur les différents tests. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 03-01-2022 à 16:03:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
doh-ko |
Message édité par doh-ko le 03-01-2022 à 16:50:25 --------------- |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Alors effectivement pas toute, mais de mémoire c'était le cas de diagral il me semble. Le filaire c'est bien et pas bien à la fois. A priori d'ailleurs ajax permettrait de moderniser l'alarme actuelle, c'est aussi ce que j'étudiais pour remplacer la centrale en gardant le filaire. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 03-01-2022 à 17:00:39 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
doh-ko |
Message édité par doh-ko le 03-01-2022 à 17:18:20 --------------- |
doh-ko |
Message édité par doh-ko le 03-01-2022 à 20:04:02 --------------- |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je les ai contacté directement par mail. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
rinouloulou | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par rinouloulou le 04-01-2022 à 16:49:28 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
rinouloulou |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
rinouloulou |
Message cité 1 fois Message édité par rinouloulou le 04-01-2022 à 16:50:20 |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Elle a pas l'air mieux pour le mode nuit en tous cas.. --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Eclat d'ombre Why not? |
C'est quoi le soucis avec le mode nuit ?
Pas top pour le fibra si ça se confirme Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 05-01-2022 à 02:26:36 --------------- |
Impossible de régler le volume différemment pour le mode nuit uniquement. Pour la rendre silencieuse ou baisser le volume ou avoir des bips, bref ne pas réveiller le quartier en sursaut en pleine nuit. Le mode groupe n'aide pas --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est pas le firmware qui est trop ancien?
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[TU] Alarme sans fil Ajax System| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ? | Que choisir comme alarme? |
| alarme | Quelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ? |
| Alarme G19 Kerui | ALARME G18 KERUI |
| Alarme maison | Émetteur récepteur pour alarme de fortune. |
| [Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours | [Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System | |