Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°360340
rinouloulo​u
Posté le 02-01-2022 à 23:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, meilleurs voeux :)

Tout d'abord MERCI pour ces 41 Pages d'informations sur ces systèmes d'alarme AJAX. J'ai mis trois jours à tout lire mais c'est une vraie mine d'or. Merci aux contributeurs et experts divers !

j'arrive avec deux questions : nous déménageons courant mars et je souhaiterai installé une porte blindée + un système d'alarme dans notre appartement. Je partais sur SOMFY, mais ils ont des problèmes avec leur IntelliTAG (l'équivalent des doorprotectplus) qui ne fonctionne pas sur porte blindée, car l'acier de la porte interfère le système des aimants.De plus, les faux positifs ont l'air assez courant, et le professionnalisme des système AJAX me donne vraiment envie.

- Question 1 : pensez vous qu'il en sera de même pour le système AJAX avec les doorprotect plus placés sur une porte blindée ? Je n'ai pas trouvé d'avis sur le sujet ...  

- Question 2 : j'aimerai m'équiper dès maintenant, dans mon appartement en location. Quelqu'un a-t-il déjà désinstallé son système existant pour le ré installé dans son nouveau domicile ? pas de problème à reparamétrer tous les accessoires ?

Sur le sujet du brouilleur,  
Dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=H2WyQ6vlXl0L
L'alarme se déclenche suite à l'action d'un brouilleur uniquement lorsque le HUB n'est connecté QU'EN 3G et pas en ethernet. Ainsi, en faisant sauter la 3G, il n'y plus aucun lien et cela à l'air de déclencher l'alarme dans la vidéo ..  
Hors lorsque l'ethernet reste actif .. l'alarme ne se déclenche pas.  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 23:35:48  profilanswer

n°360341
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-01-2022 à 23:43:24  profilanswer

L'idée était bonne (en plus que vous soyez raccords :D), mais l'économie est minime, 4 ouvrants à l'étage (160€) versus le MotionPotect à 80€. Bon c'est toujours 80€ d'économisés mais le voleur aura eu le temps de retourner la chambre tranquillement.

La petite liste de courses :

• 1x Hub 2 Plus - 370€
  • 4x MotionProtect Plus ou MotionCam - 296€ ou 452€

Je n'ai pas encore arbitré ce point. Mon seul usage est la levée de doute. Je ne ferai pas de surveillance par caméra PoE, trop contraignant de passer les câbles et ma fibre est bien trop facile à couper (aérien). Par contre la MotionCam a une résolution juste ridicule  :sweat:

• 12x DoorProtect Plus (avec l'étage) - 570€
  • 1x DualCurtain Outdoor - 245€

Parfait pour mon besoin : sur le seul accès au jardin depuis l'extérieur, le passage sur le côté de la maison.

• 1x KeyPad Plus - 137€
  • 3x Tag - 19€
  • 3x StreetSiren - 315€

Placées dans : l'entrée principale ; l'accès au sous sol depuis l'extérieur ; l'abri de jardin.

• Total (partie anti-intrusions) : 1952€ - 2108€ si MotionCam

Et je vais ajouter les éléments suivants, domotisables mais je préfère les faire gérer par l'alarme en qui j'ai plus confiance pour l'OS :

• 2x FireProtect Plus - 188€
  • 3x LeaksProtect - 126€

Lave-linge ; pompe de relevage du sous-sol ; cuisine (lave-vaisselle + évier).

• 3x Socket - 195€

Pour couper un élément si inondation détectée.

• Total (partie accessoires) : 509€

rinouloulou a écrit :

Meilleurs voeux à toi également  :jap:

Pour la question 2, aucune raison qu'il y ait des difficultés au reparamétrage complet.

Concernant la vidéo, c'est lorsque seule le canal 3G est perdu que l'alarme se déclenche, cf. à 2min41.

• 1min40 : brouilleur, pas de 3G mais cnx ETH ok (bleu -> vert) : notifications de brouillage
  • 2min26 : 3G et ETH KO (vert -> rouge) : alarme, il écrivent explicitement "déclenchement de l'alarme si 3G uniquement".

Ce qui est logique, si ta 3G tombe c'est qu'il y a une grande probabilité qu'un bouilleur soit dans les parages, donc que les signaux entre la centrale et les modules sont KO également.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 03-01-2022 à 00:07:53

---------------

n°360399
doh-ko
Posté le 03-01-2022 à 11:10:22  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

L'idée était bonne (en plus que vous soyez raccords :D), mais l'économie est minime, 4 ouvrants à l'étage (160€) versus le MotionPotect à 80€. Bon c'est toujours 80€ d'économisés mais le voleur aura eu le temps de retourner la chambre tranquillement.

La petite liste de courses :

• 1x Hub 2 Plus - 370€
  • 4x MotionProtect Plus ou MotionCam - 296€ ou 452€

Je n'ai pas encore arbitré ce point. Mon seul usage est la levée de doute. Je ne ferai pas de surveillance par caméra PoE, trop contraignant de passer les câbles et ma fibre est bien trop facile à couper (aérien). Par contre la MotionCam a une résolution juste ridicule  :sweat:  

• 12x DoorProtect Plus (avec l'étage) - 570€
  • 1x DualCurtain Outdoor - 245€

Parfait pour mon besoin : sur le seul accès au jardin depuis l'extérieur, le passage sur le côté de la maison.

• 1x KeyPad Plus - 137€  
  • 3x Tag - 19€
  • 3x StreetSiren - 315€

Placées dans : l'entrée principale ; l'accès au sous sol depuis l'extérieur ; l'abri de jardin.

• Total (partie anti-intrusions) : 1952€ - 2108€ si MotionCam

Et je vais ajouter les éléments suivants, domotisables mais je préfère les faire gérer par l'alarme en qui j'ai plus confiance pour l'OS :

• 2x FireProtect Plus - 188€
  • 3x LeaksProtect - 126€

Lave-linge ; pompe de relevage du sous-sol ; cuisine (lave-vaisselle + évier).

• 3x Socket - 195€

Pour couper un élément si inondation détectée.

• Total (partie accessoires) : 509€

12 DoorProtect Plus ça me parait hallucinant comme besoin  :ouch:  
C'est quoi ta configuration de logement ? Un plan serait plus simple pour visualiser la chose  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 03-01-2022 à 11:13:49

---------------

n°360402
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-01-2022 à 11:21:57  profilanswer

rinouloulou a écrit :

Tout d'abord MERCI pour ces 41 Pages d'informations sur ces systèmes d'alarme AJAX. J'ai mis trois jours à tout lire mais c'est une vraie mine d'or. Merci aux contributeurs et experts divers !

j'arrive avec deux questions : nous déménageons courant mars et je souhaiterai installé une porte blindée + un système d'alarme dans notre appartement. Je partais sur SOMFY, mais ils ont des problèmes avec leur IntelliTAG (l'équivalent des doorprotectplus) qui ne fonctionne pas sur porte blindée, car l'acier de la porte interfère le système des aimants.De plus, les faux positifs ont l'air assez courant, et le professionnalisme des système AJAX me donne vraiment envie.

- Question 1 : pensez vous qu'il en sera de même pour le système AJAX avec les doorprotect plus placés sur une porte blindée ? Je n'ai pas trouvé d'avis sur le sujet ...  

- Question 2 : j'aimerai m'équiper dès maintenant, dans mon appartement en location. Quelqu'un a-t-il déjà désinstallé son système existant pour le ré installé dans son nouveau domicile ? pas de problème à reparamétrer tous les accessoires ?

Sur le sujet du brouilleur,  
Dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=H2WyQ6vlXl0L
L'alarme se déclenche suite à l'action d'un brouilleur uniquement lorsque le HUB n'est connecté QU'EN 3G et pas en ethernet. Ainsi, en faisant sauter la 3G, il n'y plus aucun lien et cela à l'air de déclencher l'alarme dans la vidéo ..  
Hors lorsque l'ethernet reste actif .. l'alarme ne se déclenche pas.  

Bonjour
1) je me posais la même question, je pense que c'est valable pour tous les capteurs de portes qui fonctionne via des aimants. Si le métal est conducteurs ça pose problème
2) Je ne vois pas pourquoi ça poserais problème

Pour ton histoire de brouilleur, la remonté d'information à l'utilisateur fonctionne en ethernet.  
En gros  
si brouillage 3G + Capteurs sans lien ethernet ==>  c'est le portail AJAX qui te prévient que ta box n'est plus joignable (donc c'est le serveur qui perd le contact vers la box)
si brouillage 3G + Capteurs avec lien ethernet  ==> c'est la box qui te prévient qu'elle ne capte plus les capteurs. (notif simple quoi)

Dans tous les cas moi ce qui me choque surtout c'est que l'alarme ne s’enclenche pas (sirène), point évoqué de nombreuses fois.
Pour le coup je ne trouve aucune justification valable à ça. C'est ce que fond toutes les alarmes, si la sirène ne peut contacter la centrale elle doit sonner. (sauf si on la désactive volontairement avant).                

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°360416
doh-ko
Posté le 03-01-2022 à 11:50:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Dans tous les cas moi ce qui me choque surtout c'est que l'alarme ne s’enclenche pas (sirène), point évoqué de nombreuses fois.
Pour le coup je ne trouve aucune justification valable à ça. C'est ce que fond toutes les alarmes, si la sirène ne peut contacter la centrale elle doit sonner. (sauf si on la désactive volontairement avant).                

C'est ce que doivent faire toutes les alarmes NFA2P. Si les alarmes ne sont pas NFA2P ce n'est pas obligatoire, et Ajax n'est pas NFA2P mais EN 50131 grade 2.
La certification NFA2P n'est valable qu'en France et à mon avis Ajax n'a pas du tout envie de dépenser d'argent juste pour le marché Français :/ .
Ils devraient au moins laisser la possibilité de raccorder une sirène filaire sur leur hub, ce qui corrigerait le problème.

---------------

n°360426
burn2
Posté le 03-01-2022 à 12:05:23  profilanswer

Je ne parle même pas de passer la certification.
Juste de faire en sorte que la sirène sonne si elle n'arrive plus à joindre la centrale.
ça n'a rien de compliqué à faire, n'implique pas de payer une certification.

Pour moi l’intérêt de l'alarme c'est de sonner pour signaler autour qu'il y a un pb, bref l'effet attirer l'attention.
Or là il suffit donc d'un brouilleur pour être tranquille pendant les 15 minutes que durent en général un cambriolage.  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°360434
rinouloulo​u
Posté le 03-01-2022 à 12:42:18  profilanswer

Mais justement, dans la vidéo à 2:42 il est écrit : lorsque le seul canal de communication est perdu (3g) l’alarme sonne.  
C’est à dire qu’il serait plus intéressant de ne pas relié en éthernet ? Car quand la connections avec le Cloud est maintenu : L’alarme ne se déclenche pas. Lorsque que tout est perdu … ça sonne ! (D’après la vidéo).  

n°360443
burn2
Posté le 03-01-2022 à 13:33:32  profilanswer

Hum, je regarderais la vidéo, mais ce n'est pas ce que j'avais vu partout.

EDIT: j'ai regardé la vidéo, c'est flou.
L'alarme sonore se déclenche, est ce l'alarme locale, ou l'alarme sur le téléphone/application pc?
ça ne peut pas être l'alarme externe, car pour elle il n'y a aucun moyen de joindre la centrale, donc aucune logique pour elle de faire une action différente si la centrale est connectée ou pas en ethernet.

LA centrale a-elle un haut parleur? Si oui alors c'est peut-être la la différence, ce qui au final ne change pas grand chose.

Comme dit c'est d'autant plus stupide que c'est ultra simple de faire sonner la sirène en cas perte de contact.
La centrale "ping" chaque élément de manière périodique, et les éléments lui répondent.
Il suffit que la sirène connaisse le délai entre 2 pings (+ Zs de marge) pour s’enclencher toute seul si la date du dernier contact dépasse les x+Zs de marge...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-01-2022 à 14:14:35

---------------
n°360449
doh-ko
Posté le 03-01-2022 à 14:25:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Juste de faire en sorte que la sirène sonne si elle n'arrive plus à joindre la centrale.
ça n'a rien de compliqué à faire, n'implique pas de payer une certification.

Pour moi l’intérêt de l'alarme c'est de sonner pour signaler autour qu'il y a un pb, bref l'effet attirer l'attention.
Or là il suffit donc d'un brouilleur pour être tranquille pendant les 15 minutes que durent en général un cambriolage.  

Je comprends ton raisonnement et je ne peux pas te donner tord mais je réagissais plus lorsque tu mettais : "C'est ce que fond toutes les alarmes, si la sirène ne peut contacter la centrale elle doit sonner." Et là oui c'est ce que font toutes les alarmes NFA2P (et encore que c'est parce qu'elles ont souvent des sirènes intégrés aux centrales) mais celles qui ne sont pas NFA2P, elles sont loin de toutes le faire.

rinouloulou a écrit :

Mais justement, dans la vidéo à 2:42 il est écrit : lorsque le seul canal de communication est perdu (3g) l’alarme sonne.  
C’est à dire qu’il serait plus intéressant de ne pas relié en éthernet ? Car quand la connections avec le Cloud est maintenu : L’alarme ne se déclenche pas. Lorsque que tout est perdu … ça sonne ! (D’après la vidéo).  

Pour le coups je suis assez d'accord avec burn2. C'est assez flou et on ne sait pas trop ce qui sonne  :??:  
Est-ce réellement la sirène (ce que je ne pense pas) où plutôt la notification sur PC ou smartphone. Et je pense qu'ils parlent de ça.

---------------

n°360451
burn2
Posté le 03-01-2022 à 14:28:26  profilanswer

doh-ko a écrit :

Je comprends ton raisonnement et je ne peux pas te donner tord mais je réagissais plus lorsque tu mettais : "C'est ce que fond toutes les alarmes, si la sirène ne peut contacter la centrale elle doit sonner." Et là oui c'est ce que font toutes les alarmes NFA2P (et encore que c'est parce qu'elles ont souvent des sirènes intégrés aux centrales) mais celles qui ne sont pas NFA2P, elles sont loin de toutes le faire.

Ce que je veux dire, c'est que:
ok, c'est un prérequis pour la norme NFA2P, donc toute alarme NFA2P doit le faire.
Mais le fait de ne pas passer la certification de cette norme, n'empêche pas de gérer ce point qui est pour moi la base d'une alarme.

Surtout comme évoqué plus haut, que vu que l'alarme AJAX et les éléments dialoguent constamment (ping) il est ultra simple d'implémenter ça.
Je ne comprends pas qu'on puisse vendre une alarme (en mettant en avant les sécurité, la protection brouillage tout ça)  sans ce point précis alors que c'est la base des alarmes.  :sweat:  

L'alarme filaire chez mes parents date de plus de 20 ans, et sans norme particulière gérait déjà ce point précis.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-01-2022 à 14:30:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 14:28:26  profilanswer

n°360457
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-01-2022 à 14:40:22  profilanswer

doh-ko a écrit :

12 DoorProtect Plus ça me parait hallucinant comme besoin  :ouch:  
C'est quoi ta configuration de logement ? Un plan serait plus simple pour visualiser la chose  ;)

Vous ne mettez pas un DoorProtect sur toutes vos fenêtres, baies et portes ?
J'ai pas acheté un manoir pourtant :o

doh-ko a écrit :

Ils devraient au moins laisser la possibilité de raccorder une sirène filaire sur leur hub, ce qui corrigerait le problème.

C'est déjà le cas ;)
Tu peux relier les sirènes au hub via un câble (Fibra). Par contre je ne sais pas si le comportement est différent pour le déclenchement ? J'ose espérer que oui.

rinouloulou a écrit :

Dans la vidéo ? Lorsque tout est perdu ? A quel moment ? Pour moi c'est si la 3G fonctionne et que l'ethernet est tombé.

burn2 a écrit :

Hum, je regarderais la vidéo, mais ce n'est pas ce que j'avais vu partout.  

EDIT: j'ai regardé la vidéo, c'est flou.
L'alarme sonore se déclenche, est ce l'alarme locale, ou l'alarme sur le téléphone/application pc?  
ça ne peut pas être l'alarme externe, car pour elle il n'y a aucun moyen de joindre la centrale, donc aucune logique pour elle de faire une action différente si la centrale est connectée ou pas en ethernet.  

LA centrale a-elle un haut parleur? Si oui alors c'est peut-être la la différence, ce qui au final ne change pas grand chose.

Comme dit c'est d'autant plus stupide que c'est ultra simple de faire sonner la sirène en cas perte de contact.
La centrale "ping" chaque élément de manière périodique, et les éléments lui répondent.  
Il suffit que la sirène connaisse le délai entre 2 pings (+ Zs de marge) pour s’enclencher toute seul si la date du dernier contact dépasse les x+Zs de marge...

Pour moi il n'y a rien de flou, les termes employés sont clairs. C'est soit alarme soit notification. Il n'y a pas de notion d'alarme locale.

Je suis d'accord, ils devraient laisser la possibilité de faire sonner la sirène si cette dernière n'arrive pas à communiquer avec son Hub, au bout de x pings.

---------------

n°360458
burn2
Posté le 03-01-2022 à 14:42:18  profilanswer

Sauf que "alarme" ou?
Sur ton téléphone? sur l'application?  
La centrale a t-elle une sirène?  

Bref ça reste totalement flou.

---------------
n°360460
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-01-2022 à 14:45:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Sauf que "alarme" ou?
Sur ton téléphone? sur l'application?  
La centrale a t-elle une sirène?  

Bref ça reste totalement flou.

Pour moi (qui je le précise, n'a pas encore eu l'occasion de réaliser les tests), c'est comme ça que je le comprends :

• Notifications : smartphone et portail web
  • Alarme : sirènes + notifications smartphone et portail web

---------------

n°360461
burn2
Posté le 03-01-2022 à 14:51:54  profilanswer

La catégorisation de l'un en notif l'autre en alarme laisse quand même songeur.

---------------
n°360462
doh-ko
Posté le 03-01-2022 à 15:00:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que:  
ok, c'est un prérequis pour la norme NFA2P, donc toute alarme NFA2P doit le faire.
Mais le fait de ne pas passer la certification de cette norme, n'empêche pas de gérer ce point qui est pour moi la base d'une alarme.  

Surtout comme évoqué plus haut, que vu que l'alarme AJAX et les éléments dialoguent constamment (ping) il est ultra simple d'implémenter ça.  
Je ne comprends pas qu'on puisse vendre une alarme (en mettant en avant les sécurité, la protection brouillage tout ça)  sans ce point précis alors que c'est la base des alarmes.  :sweat:  

L'alarme filaire chez mes parents date de plus de 20 ans, et sans norme particulière gérait déjà ce point précis.

Je ne connais pas toutes les alarmes sans fil mais il me semble que même celles qui sont NFA2P font sonner en faite le sirène intégrée à la centrale et pas vraiment la sirène sans fil (hormis peut-être quelques exceptions)

Et sur ce point on ne peut pas vraiment comparer une alarme filaire avec une sans fil. Cette dernière aussi récente soit-elle sera toujours plus sujette au problème de brouillage qu'on ne va pas retrouver sur une filaire.  

---------------

n°360463
burn2
Posté le 03-01-2022 à 15:05:04  profilanswer

Le principe est le même.
Une filaire tu peux couper le fil, ce qui revient exactement au même "principe" que de couper le dialogue entre les deux.
Pour éviter ça la filaire a une batterie, et si le fil est coupé, si la centrale est coupée ==> sonnerie.

La sirène attend un dialogue avec la centrale. S'il n'y en a pas elle devrait sonner.
Je ne vois même pas comment on peut justifier un scénario différent et se vendre comme "Système de sécurité professionnel".
C'est ultra simple à implémenter et comme évoqué c'est pour moi la base.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-01-2022 à 15:05:25

---------------
n°360464
doh-ko
Posté le 03-01-2022 à 15:13:59  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Vous ne mettez pas un DoorProtect sur toutes vos fenêtres, baies et portes ?
J'ai pas acheté un manoir pourtant :o

Pas forcément cela dépend de la configuration du logement et des distances.
Perso j'ai une cuisine ouverte sur le séjour. Donc pour mes deux baies vitrées et la fenêtre de ma cuisine, j'ai un seul motionprotect qui me suffit. Après j'ai un doorprotect sur ma porte d'entrée, un autre sur une porte fenêtre d'une de mes chambres qui est au RDC (les autres sont à l'étage donc rien) et un motionprotect dans mon cellier qui protège le volume donc à la fois mon hub et la pénétration par la fenêtre du cellier.

Eclat d'ombre a écrit :

C'est déjà le cas ;)
Tu peux relier les sirènes au hub via un câble (Fibra). Par contre je ne sais pas si le comportement est différent pour le déclenchement ? J'ose espérer que oui.

Intéréssant ce câble. C'est quoi ? Tu as un lien ? Parce que je ne vois où tu peux raccorder ça sur le hub  :??:

---------------

n°360470
doh-ko
Posté le 03-01-2022 à 15:23:03  profilanswer

burn2 a écrit :

Le principe est le même.
Une filaire tu peux couper le fil, ce qui revient exactement au même "principe" que de couper le dialogue entre les deux.  
Pour éviter ça la filaire a une batterie, et si le fil est coupé, si la centrale est coupée ==> sonnerie.  

La sirène attend un dialogue avec la centrale. S'il n'y en a pas elle devrait sonner.  
Je ne vois même pas comment on peut justifier un scénario différent et se vendre comme "Système de sécurité professionnel".  
C'est ultra simple à implémenter et comme évoqué c'est pour moi la base.

C'est quand même un peu plus compliquer d'aller couper un fil d'un détecteur ou d'une sirène (souvent dans les cloisons ou goulottes en intérieure) que d'utiliser un brouilleur sur un système sans fil.  
Sinon je pense que c'est la centrale (ou hub) qui donne l'ordre de déclencher à la sirène. Je ne pense pas que la sirène est la même "intelligence" que la centrale (ou hub) pour faire un déclenchement de manière autonome. C'est pour ça que certains systèmes ont des sirènes intégrées aux centrales.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 03-01-2022 à 15:25:30

---------------

n°360475
burn2
Posté le 03-01-2022 à 15:30:45  profilanswer

doh-ko a écrit :

Pas forcément cela dépend de la configuration du logement et des distances.
Perso j'ai une cuisine ouverte sur le séjour. Donc pour mes deux baies vitrées et la fenêtre de ma cuisine, j'ai un seul motionprotect qui me suffit. Après j'ai un doorprotect sur ma porte d'entrée, un autre sur une porte fenêtre d'une de mes chambres qui est au RDC (les autres sont à l'étage donc rien) et un motionprotect dans mon cellier qui protège le volume donc à la fois mon hub et la pénétration par la fenêtre du cellier.

Intéréssant ce câble. C'est quoi ? Tu as un lien ? Parce que je ne vois où tu peux raccorder ça sur le hub  :??:

https://ajax.systems/fr/blog/fibra- [...] evolution/

Et les modules:
https://ajax.systems/fr/products/fibra/

doh-ko a écrit :

C'est quand même un peu plus compliquer d'aller couper un fil d'un détecteur ou d'une sirène (souvent dans les cloisons ou goulottes en intérieure) que d'utiliser un brouilleur sur un système sans fil.
Sinon je pense que c'est la centrale (ou hub) qui donne l'ordre de déclencher à la sirène. Je ne pense pas que la sirène est la même "intelligence" que la centrale (ou hub) pour faire un déclenchement de manière autonome. C'est pour ça que certains systèmes ont des sirènes intégrées aux centrales.

Les modules ont des firmwares, et certains peuvent être mis à jour. Ce n'est pas de bêtes automates!
Tu as parfois des réglages spécifiques au niveau des modules etc.

Sachant qu'en plus tout est chiffré, on est forcément sur des choses qui ont des capacité de programmation.
Mais bref, la question reste posée.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-01-2022 à 15:32:59

---------------
n°360481
doh-ko
Posté le 03-01-2022 à 15:51:33  profilanswer

Merci pour le lien  ;) . Effectivement cette solution pâlirait au problème d'un raccordement d'une sirène.  
Mais Eclat d'ombre parlait d'un "câble (fibra)" ? Et là je suis désolé mais je ne vois pas comment raccorder ça sur un Hub 2 ?

burn2 a écrit :

Les modules ont des firmwares, et certains peuvent être mis à jour. Ce n'est pas de bêtes automates!
Tu as parfois des réglages spécifiques au niveau des modules etc.  

Sachant qu'en plus tout est chiffré, on est forcément sur des choses qui ont des capacité de programmation.
Mais bref, la question reste posée.  

Sur un doorprotect aussi tu as un firmware et pourtant il n'y a pas grand chose dedans (un contact, une led, une entrée externe et une petite antenne pour transmettre)

---------------

n°360483
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-01-2022 à 16:00:59  profilanswer

doh-ko a écrit :

Perso j'ai une cuisine ouverte sur le séjour. Donc pour mes deux baies vitrées et la fenêtre de ma cuisine, j'ai un seul motionprotect qui me suffit.

Ok pour "moins de device" mais
- Motion protect = l'intrusion est faite, ta fenetre fracturée
- Door Protect+ = ça peut permettre de faire échouer l'intrusion, donc avant que le mec entre chez toi

Pour ca que ma stratégie est principalement la détection d'effraction, donc avant l'intrusion dans la maison.
Et j'ai juste un seul motion protect qui couvre le milieu de ma baraque pour la levée de doute..

Si ca déclenche à une fenêtre + détection de mouvement chez moi, j'ai même pas besoin de caméra, je sais que je suis foutu ^^

Dans le meme genre, j'ai préféré avoir une barriere IR exterieur pour sécuriser 4 portes fenetres avec volets, comme ca ca déclenche avant même que le mec ait réussi à fracturer (voir toucher) le moindre volet..

Bon ca dépend vraiment de la typologie des lieux tout ca

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 03-01-2022 à 16:01:36

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°360484
burn2
Posté le 03-01-2022 à 16:01:57  profilanswer

doh-ko a écrit :

Merci pour le lien  ;) . Effectivement cette solution pâlirait au problème d'un raccordement d'une sirène.
Mais Eclat d'ombre parlait d'un "câble (fibra)" ? Et là je suis désolé mais je ne vois pas comment raccorder ça sur un Hub 2 ?

il y avait une vidéo qui parlait de ça.
Il y aura des hubs spécifiques qui permettent un branchement en plus fibra.

Après dans le détail il faut regarder la vidéo qui en parlait pour avoir tous les détails. ;)

doh-ko a écrit :

Sur un doorprotect aussi tu as un firmware et pourtant il n'y a pas grand chose dedans (un contact, une led, une entrée externe et une petite antenne pour transmettre)

Je ne dis pas que tout est possible, je dis juste que dans la sirène ça serait tout à fait possible de gérer ça. Comme on l'a évoqué avant les alarmes nfa2p le font.
Je ne veux pas relancer avec ça, je regrette juste l'absence de communication claire sur ce sujet.
Mais j'avoue ne pas comprendre comment on peut faire un produit qui semble vraiment bien de A à Z, et rater un point aussi important pourtant simple à couvrir. :(

Après peut-être que c'est géré, mais rien n'est mentionné nul part et ce n'était pas les infos remonté sur les différents tests.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 03-01-2022 à 16:03:18

---------------
n°360493
doh-ko
Posté le 03-01-2022 à 16:47:40  profilanswer

bixibu a écrit :

- Door Protect+ = ça peut permettre de faire échouer l'intrusion, donc avant que le mec entre chez toi

Pour ca que ma stratégie est principalement la détection d'effraction, donc avant l'intrusion dans la maison.
Et j'ai juste un seul motion protect qui couvre le milieu de ma baraque pour la levée de doute..  

Si ca déclenche à une fenêtre + détection de mouvement chez moi, j'ai même pas besoin de caméra, je sais que je suis foutu ^^  

Dans le meme genre, j'ai préféré avoir une barriere IR exterieur pour sécuriser 4 portes fenetres avec volets, comme ca ca déclenche avant même que le mec ait réussi à fracturer (voir toucher) le moindre volet..

Clairement cela dépend des lieux ;)  
Autant je peux comprendre que tu veuilles ralentir un intru directement de l'extérieure avec une barrière IR (mais peut être plus sujet au faux déclenchements), autant j'me dit avec une détection intérieure, les mecs ils vont pas faire dans la dentelle. Ils vont fracturer la porte, fenêtre ou baies vitrées en quelques secondes que tu es un doorprotect simple ou + ou motionprotect derrière. Donc je trouve inutile de surveiller tous les ouvrants individuellement sauf quand il est impossible de faire autrement.

burn2 a écrit :

Après dans le détail il faut regarder la vidéo qui en parlait pour avoir tous les détails. ;)

Ah ok  ;)  

burn2 a écrit :

Je ne dis pas que tout est possible, je dis juste que dans la sirène ça serait tout à fait possible de gérer ça. Comme on l'a évoqué avant les alarmes nfa2p le font.
Je ne veux pas relancer avec ça, je regrette juste l'absence de communication claire sur ce sujet.  
Mais j'avoue ne pas comprendre comment on peut faire un produit qui semble vraiment bien de A à Z, et rater un point aussi important pourtant simple à couvrir. :(  

Après peut-être que c'est géré, mais rien n'est mentionné nul part et ce n'était pas les infos remonté sur les différents tests.

Clairement je ne veux pas non plus relancer le débat  ;) mais justement toutes les alarmes NF2AP ne font pas systématiquement sonner la sirène sans fil mais la sirène intégrée à la centrale qui revient à une sirène filaire.
Après comme toi si cela est faisable sur les sirènes Ajax je suis bien évidement preneur de cette option mais je ne compte pas la dessus car je pense qu'il y a beaucoup de trop de facteurs qui fait ça viendra jamais. Perso si j'avais pu avoir un système filaire je l'aurais fait. J'envie le système filaire de tes parents  ;) qui pour moi restera toujours plus secure.

Message édité par doh-ko le 03-01-2022 à 16:50:25

---------------

n°360499
burn2
Posté le 03-01-2022 à 16:59:04  profilanswer

Alors effectivement pas toute, mais de mémoire c'était le cas de diagral il me semble.

Le filaire c'est bien et pas bien à la fois.
Bien parce que c'est efficace, pas bien parce qu'il faut pouvoir passer tous les cables.
Et pas bien parce qu'au bout d'un moment tu  ne trouves plus les modules pour ton alarme.

A priori d'ailleurs ajax permettrait de moderniser l'alarme actuelle, c'est aussi ce que j'étudiais pour remplacer la centrale en gardant le filaire.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 03-01-2022 à 17:00:39

---------------
n°360503
doh-ko
Posté le 03-01-2022 à 17:16:51  profilanswer

burn2 a écrit :

Alors effectivement pas toute, mais de mémoire c'était le cas de diagral il me semble.  

Le filaire c'est bien et pas bien à la fois.
Bien parce que c'est efficace, pas bien parce qu'il faut pouvoir passer tous les cables.
Et pas bien parce qu'au bout d'un moment tu  ne trouves plus les modules pour ton alarme.  

A priori d'ailleurs ajax permettrait de moderniser l'alarme actuelle, c'est aussi ce que j'étudiais pour remplacer la centrale en gardant le filaire.

Il me semble aussi que la diagral le fait mais il n'y en a pas beaucoup. La daitem je crois pas contre fait sonner sa sirène intégrée.

Je travaille dans le domaine et on installe ça :
https://fr.firesecurityproducts.com [...] line=16476

Et franchement côté interopérabilité du matériel tu peux rajouter beaucoup de marques (optex, sorhea, protect, etc...)
Donc certes l'inconvénient de départ est de passer les câbles mais une fois que c'est t'as pas trop à y revenir. Et même si tu veux changer de centrale rien ne t'empêche de conserver toutes la câblerie et changer uniquement de matériel.

Message édité par doh-ko le 03-01-2022 à 17:18:20

---------------

n°360506
burn2
Posté le 03-01-2022 à 17:44:42  profilanswer

Bon tous les doutes sont levés:

Citation :

No, in our system the Sirens receive an alarm command from the Hub, so there won't be an alarm in that case.
But you will be notified in the mobile app.

---------------
n°360519
doh-ko
Posté le 03-01-2022 à 20:03:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon tous les doutes sont levés:

Citation :

No, in our system the Sirens receive an alarm command from the Hub, so there won't be an alarm in that case.
But you will be notified in the mobile app.

Ouai c'est bien ce qu'on pensait la sirène ne sonne pas puisque le hub ne dialogue plus avec.

Tu as eu l'info où ?

Message édité par doh-ko le 03-01-2022 à 20:04:02

---------------

n°360520
burn2
Posté le 03-01-2022 à 20:25:41  profilanswer

Je les ai contacté directement par mail.

---------------
n°360528
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-01-2022 à 22:25:51  profilanswer

burn2 a écrit :

+1, je mise aussi sur le fait d'attirer l'attention et donner le maximum de stress au voleur, ce qui suffira pour 99% des cas (voleurs opportunistes pas spécialement préparés).
Dans le 1% restant, le mec viendra avec un brouilleur ou entrera le lendemain quand je serai en télétravail et qu'il me demandera gentiment d'ouvrir la porte [:ex-floodeur:5]

doh-ko a écrit :

Au temps pour moi, je me suis trompé, il faut passer par un Hub Hybrid pas encore dispo  :jap:  

bixibu a écrit :

Voilà c'est comme cela que je vois les choses, je donne plus d'importance aux DoorProtect+ car ils peuvent permettent d'éviter l'effraction. Et les MotionCam en plus pour la levée de doute dans les accès les plus sensibles.
Pour moi il faut que l'alarme sonne le plus tôt possible, avant qu'il soit à l'intérieur.

D'où mes 12 DoorProtect+. Je ferai un plan sous paint à l'occasion [:alexmagnus:1]

burn2 a écrit :

burn2 a écrit :

Je les ai contacté directement par mail.

Merci pour le retour. Tu leur a demandé si en cas de brouillage il pouvait y avoir une sirène ? Donc notifications seulement.

Bon, c'est un peu dommage. On peut espérer une évolution sur ce point. Il faut proposer la feature ici :o

---------------

n°360647
rinouloulo​u
Posté le 04-01-2022 à 15:53:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Par rapport à ma question sur l'installation de Proctectdoor Plus sur une porte blindée, j'ai eu un installateur/Revendeur AJAX au téléphone qui m'a expliqué que dans ce genre de cas ils installent une petite cale en bois sous le détecteur pour que l'aimant ne soit pas en contact direct avec l'acier de la porte. Ainsi, on supprime, normalement, les interférences.

A tester  ;)  

Je me tâte maintenant à déjà acheter mon matériel dans ma location pour me faire au produit ! Le revendeur/installateur ClassSécurité doit m'envoyer un devis, je comparerai ces tarifs aux prix indiqués sur alarme4 :

- 1 HUB 2 PLUS  
- 1 sirène intérieur
- 1 sirène extérieur
- 1 Key PAD plus
- 2 télécomandes avec boutons fonctions
- 2 badges simples désactivation
- 3 Protectdoor plus
-2 Proctectdoor
- 2 Motion Protect Plus

874euros sur Alarme4.

Message cité 1 fois
Message édité par rinouloulou le 04-01-2022 à 16:49:28
n°360651
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-01-2022 à 16:17:35  profilanswer

rinouloulou a écrit :

Bonjour à tous,

- 1 sirène intérieur

D'après les retours elle est vraiment faiblarde, tu devrais la remplacer par une StreetSiren.

---------------

n°360654
rinouloulo​u
Posté le 04-01-2022 à 16:25:24  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

D'après les retours elle est vraiment faiblarde, tu devrais la remplacer par une StreetSiren.

Oui oui c'est pour ça que je rajoute la sirène extérieur. Je suis en appartement donc elle sera placé à l'intérieur.

Par contre je sais pas quoi faire de la sirène intérieur pour le coup.. comme elle est incluse d'office dans le pack ..  

Et comme ça ne fait que 66m2 .. l'extérieur s'entendra très bien partout  :??:

n°360658
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-01-2022 à 16:40:12  profilanswer

rinouloulou a écrit :

Oui oui c'est pour ça que je rajoute la sirène extérieur. Je suis en appartement donc elle sera placé à l'intérieur.

Par contre je sais pas quoi faire de la sirène intérieur pour le coup.. comme elle est incluse d'office dans le pack ..  

Et comme ça ne fait que 66m2 .. l'extérieur s'entendra très bien partout  :??:

Il n'y a que des kits ? :/

A voir si tu peux t'en servir en dessous de plat :o

---------------

n°360660
rinouloulo​u
Posté le 04-01-2022 à 16:45:40  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Il n'y a que des kits ? :/

A voir si tu peux t'en servir en dessous de plat :o

En essayant de tout prendre au cas par cas je suis tombé sur la Sirène AJAX StreetSiren DoubleDeck , prévu pour un usage intérieur ou extérieur :https://www.alarme4.com/Alarme-AJAX/Sirenes-sans-fil-AJAX/AJAX-StreetSiren-DoubleDeck-BLANC.html  

Citation :

La StreetSiren DoubleDeck est une sirène sans fil à usage intérieur et extérieure.

Les paramètres de StreetSiren DoubleDeck sont flexibles, ce qui la rend adaptée tant pour une résidence sécurisée calme que pour une zone industrielle bruyante. Sa sirène peut être réglée pour générer un son compris entre 85 à 113 dB pendant une période définissable : de 3 à 180 secondes. Elle peut être complètement silencieuse si elle est configurée pour répondre aux déclenchements d'alarme uniquement avec une indication LED. L'application Ajax permet aux techniciens de choisir des détecteurs qui activent la sirène. Ce qui permet d'éviter les situations embarrassantes et que tous les voisins sachent que votre machine à laver fuit.

Quelqu'un l'a-t-il déjà testé/installé ?

Message cité 1 fois
Message édité par rinouloulou le 04-01-2022 à 16:50:20
n°360684
burn2
Posté le 04-01-2022 à 19:26:28  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1, je mise aussi sur le fait d'attirer l'attention et donner le maximum de stress au voleur, ce qui suffira pour 99% des cas (voleurs opportunistes pas spécialement préparés).
Dans le 1% restant, le mec viendra avec un brouilleur ou entrera le lendemain quand je serai en télétravail et qu'il me demandera gentiment d'ouvrir la porte [:ex-floodeur:5]

Exactement.  

Eclat d'ombre a écrit :

Merci pour le retour. Tu leur a demandé si en cas de brouillage il pouvait y avoir une sirène ? Donc notifications seulement.

Bon, c'est un peu dommage. On peut espérer une évolution sur ce point. Il faut proposer la feature ici :o

Oui j'ai demandé précisément ça.
Ils m'ont aussi orienté vers ça.
genre c'est une "fonctionnalité" alors que c'est la base de l'alarme. :/  

Sinon vu qu'on parlait de fibra, il ne faut peut-être pas se réjouir trop vite.  
Dans la vidéo ou ils présentaient fibra, ils annonçaient que ce n'était que pour les installateurs agrès, pas achetable pour le particulier.

---------------
n°360692
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-01-2022 à 20:56:32  profilanswer

rinouloulou a écrit :

Quelqu'un l'a-t-il déjà testé/installé ?

J'ai la streetsiren mais je vous pas trop la différence avec cette version a part la plaque de branding.

Elle a pas l'air mieux pour le mode nuit en tous cas.. :(

---------------
n°360712
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-01-2022 à 02:24:09  profilanswer

bixibu a écrit :

J'ai la streetsiren mais je vous pas trop la différence avec cette version a part la plaque de branding.

Elle a pas l'air mieux pour le mode nuit en tous cas.. :(

+1 je ne vois pas de différence dans les specs.

C'est quoi le soucis avec le mode nuit ?

burn2 a écrit :

genre c'est une "fonctionnalité" alors que c'est la base de l'alarme. :/

Sinon vu qu'on parlait de fibra, il ne faut peut-être pas se réjouir trop vite.
Dans la vidéo ou ils présentaient fibra, ils annonçaient que ce n'était que pour les installateurs agrès, pas achetable pour le particulier.

Une fonctionnalité  :lol:

Pas top pour le fibra si ça se confirme :/

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 05-01-2022 à 02:26:36

---------------

n°360714
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-01-2022 à 08:12:55  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1 je ne vois pas de différence dans les specs.

C'est quoi le soucis avec le mode nuit ?

Impossible de régler le volume différemment pour le mode nuit uniquement. Pour la rendre silencieuse ou baisser le volume ou avoir des bips, bref ne pas réveiller le quartier en sursaut en pleine nuit.

Le mode groupe n'aide pas

---------------
n°360718
burn2
Posté le 05-01-2022 à 09:08:22  profilanswer

C'est pas le firmware qui est trop ancien?
Vu que c'est une fonctionnalité qui a été développé récemment ça.

---------------
n°360719
burn2
Posté le 05-01-2022 à 09:11:15  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je viens de voir qu'elle y est en fait cf:
https://ajax.systems/fr/features/page/9/#feature-17095

"Make jamming of the security system raise an alarm and activate sirens"

---------------
n°360721
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-01-2022 à 09:19:37  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est pas le firmware qui est trop ancien?
Vu que c'est une fonctionnalité qui a été développé récemment ça.

Tu parles du paramétrage sirene pour la nuit ?
Je suis à jour de mon côté et non ca n'existe pas (hub plus)
Si tu as un lien qui parle de ca, je prends

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)