Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°358483
steboc
Sapere aude
Posté le 12-12-2021 à 17:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akh3nat0n a écrit :

Ok merci
Tu as pris un forfait sans redevance ?

forfait sans souscription  

Plan: Pay-per-use plan without subscription fee €0.12/MB

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 17:07:47  profilanswer

n°358493
patrickaja​x
Posté le 12-12-2021 à 18:40:47  profilanswer

n°358498
steboc
Sapere aude
Posté le 12-12-2021 à 20:37:33  profilanswer

[:kyjja:5]  
Things mobile , 0.90 euros

n°358504
doh-ko
Posté le 12-12-2021 à 21:00:01  profilanswer

steboc a écrit :

[:kyjja:5]  
Things mobile , 0.90 euros

Ça à l'air intéressant comme prix  ;) . Et à ce prix tu envoies globalement combien de SMS par jour ? J'ai globalement 4 à 5 SMS tous les jours d'armement et désarmement. Est-ce que ça rentrerai dans ce prix ?

---------------

n°358505
steboc
Sapere aude
Posté le 12-12-2021 à 21:02:40  profilanswer

doh-ko a écrit :

Ça à l'air intéressant comme prix  ;) . Et à ce prix tu envoies globalement combien de SMS par jour ? J'ai globalement 4 à 5 SMS tous les jours d'armement et désarmement. Est-ce que ça rentrerai dans ce prix ?

non, pas de sms, c'est 18 centimes
la c'est pas compétitif

n°358944
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-12-2021 à 22:28:29  profilanswer

:hello:

Toujours en pleine réflexion de mon implémentation, j'ai quelques questions :

• Je me tâte à installer des capteurs extérieurs à cause des potentiels faux positifs (DualCurtain et MotionProtect ). Certains ici en ont installé ? Avez-vous des faux positifs ?
  • J'ai eu l'impression que dans certains tests du DoorProtect, l'alarme se déclenche mais que dès que la porte se referme, l'alarme ne sonne plus ? Donc le voleur peut entrer, ça sonne quelques secondes le temps d'entrer et peut refermer la porte tranquille ?[:delarue]
  • Il n'est pas possible d'armer ou désarmer l'alarme en fonction de notre présence dans le domicile (détecté par capteur bluetooth par exemple) ? Il faut forcément faire une action (badge, code, télécommande...) ? :/
  • Je reviens sur l'autre point qui me chiffonne, devoir percer de 4 trous les menuiserie pour poser les DoorProtect. Finalement, la protection anti arrachement, si le voleur est déjà à l'intérieur je ne vois pas trop l'intérêt. Donc on peut se passer de cette feature amha, un bon double face fera l'affaire.
  • Vous utilisez quoi comme caméras en complément d'Ajax pour la levée de doute ? Vu la résolution des MotionCam qui est juste une blague, je recherche une alternative.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 17-12-2021 à 23:05:45

---------------

n°358951
steboc
Sapere aude
Posté le 18-12-2021 à 07:26:03  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

:hello:  

Toujours en pleine réflexion de mon implémentation, j'ai quelques questions :

• Je me tâte à installer des capteurs extérieurs à cause des potentiels faux positifs (DualCurtain et MotionProtect ). Certains ici en ont installé ? Avez-vous des faux positifs ?

J'ai un dualCurtain outdoor, aucun faux positifs depuis 5 mois

Eclat d'ombre a écrit :

• Il n'est pas possible d'armer ou désarmer l'alarme en fonction de notre présence dans le domicile (détecté par capteur bluetooth par exemple) ? Il faut forcément faire une action (badge, code, télécommande...) ? :/

effectivement, pas possible

Eclat d'ombre a écrit :

• Je reviens sur l'autre point qui me chiffonne, devoir percer de 4 trous les menuiserie pour poser les DoorProtect. Finalement, la protection anti arrachement, si le voleur est déjà à l'intérieur je ne vois pas trop l'intérêt. Donc on peut se passer de cette feature amha, un bon double face fera l'affaire.

meme remarque, un bon double face et ca passe

Eclat d'ombre a écrit :

• Vous utilisez quoi comme caméras en complément d'Ajax pour la levée de doute ? Vu la résolution des MotionCam qui est juste une blague, je recherche une alternative.

J'utilise un système indépendant, mais il faut un PC qui tourne H24
des cameras IP piloté par le logiciel https://blueirissoftware.com/  

pour de l'indoor j'utilise ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07K7HPCVJ
et pour l'outdor : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CN1DZHH/

n°358953
Akh3nat0n
Posté le 18-12-2021 à 08:22:42  profilanswer

Quelqu'un a des infos concernant l'intégration avec google ou alexa ? :o

n°359038
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-12-2021 à 02:44:12  profilanswer

steboc a écrit :

J'ai un dualCurtain outdoor, aucun faux positifs depuis 5 mois

effectivement, pas possible

meme remarque, un bon double face et ca passe

J'utilise un système indépendant, mais il faut un PC qui tourne H24
des cameras IP piloté par le logiciel https://blueirissoftware.com/  

pour de l'indoor j'utilise ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07K7HPCVJ
et pour l'outdor : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CN1DZHH/

Merci pour ton feedback steboc :)

Je vais sûrement prendre le dualCurtain outdoor si pas de faux positifs.

Pour les caméras, j'ai le Syno mais bon, qui dit coupure de courant dit alimentation de backup pour toute la chaîne :o Je vais plutôt creuser côté caméras sur batterie.

Personne pour un retour sur l'alarme qui s'arrête immédiatement si on referme la porte ? Ca serait un gros point noir, j'imagine quand même qu'il y a une conf pour dire qu'il faut obligatoirement une action manuelle pour couper l'alarme en cas de déclenchement non ?

---------------

n°359041
Uhustick
Posté le 19-12-2021 à 08:22:41  profilanswer

De mon côté je confirme que l’alarme continue à sonner même si la porte est refermée.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 08:22:41  profilanswer

n°359254
doh-ko
Posté le 21-12-2021 à 15:34:02  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Merci pour ton feedback steboc :)

Je vais sûrement prendre le dualCurtain outdoor si pas de faux positifs.

Pour les caméras, j'ai le Syno mais bon, qui dit coupure de courant dit alimentation de backup pour toute la chaîne :o Je vais plutôt creuser côté caméras sur batterie.

Vu que t'as déjà un NAS synology, utilise "surveillance station" avec 2 licences caméras gratuites. Tu prends un switch PoE pour en même temps alimenter tes caméras et un onduleur pour secourir à la fois ton nas et le switch et t'es tranquille en cas coupure.
Perso ça fait pas mal de temps que j'ai des caméras Dahua IPC-HFW1230S sur un switch PoE avec un NAS Synology ça tourne nikel. Je n'ai pas mis d'onduleur mais c'est tout à fait possible. J'ai la possibilité de visualiser mes caméras à la fois avec DS Cam (permettant lecture du live + relecture) et également sur l'appli AJAX (là uniquement le live des caméras)

Eclat d'ombre a écrit :

Personne pour un retour sur l'alarme qui s'arrête immédiatement si on referme la porte ? Ca serait un gros point noir, j'imagine quand même qu'il y a une conf pour dire qu'il faut obligatoirement une action manuelle pour couper l'alarme en cas de déclenchement non ?

Si le système est armé et que tu fais déclencher en ouvrant une porte, c'est trop tard la sirène va gueuler le temps que tu lui as paramétré même si tu refermes la porte. Pour la sirène s'arrête il faut désarmer soit au clavier si tu en as un soit avec l'appli Ajax.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 21-12-2021 à 15:36:24

---------------

n°359446
brainbugs
Posté le 23-12-2021 à 13:49:09  profilanswer

[:drapal]

n°359495
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-12-2021 à 18:12:49  profilanswer

Uhustick a écrit :

De mon côté je confirme que l’alarme continue à sonner même si la porte est refermée.

doh-ko a écrit :

Vu que t'as déjà un NAS synology, utilise "surveillance station" avec 2 licences caméras gratuites. Tu prends un switch PoE pour en même temps alimenter tes caméras et un onduleur pour secourir à la fois ton nas et le switch et t'es tranquille en cas coupure.
Perso ça fait pas mal de temps que j'ai des caméras Dahua IPC-HFW1230S sur un switch PoE avec un NAS Synology ça tourne nikel. Je n'ai pas mis d'onduleur mais c'est tout à fait possible. J'ai la possibilité de visualiser mes caméras à la fois avec DS Cam (permettant lecture du live + relecture) et également sur l'appli AJAX (là uniquement le live des caméras)

Si le système est armé et que tu fais déclencher en ouvrant une porte, c'est trop tard la sirène va gueuler le temps que tu lui as paramétré même si tu refermes la porte. Pour la sirène s'arrête il faut désarmer soit au clavier si tu en as un soit avec l'appli Ajax.

Merci pour vos retours, c'est rassurant pour la porte refermée (c'était difficile à savoir sur une vidéo russe sans sous titres :o).

Je vais étudier les caméras en RJ45, mais ça me paraît très compliqué de faire passer le câblage proprement sans devoir tout repeindre, là c'est pas le projet :o

---------------

n°359525
doh-ko
Posté le 24-12-2021 à 08:55:19  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Merci pour vos retours, c'est rassurant pour la porte refermée (c'était difficile à savoir sur une vidéo russe sans sous titres :o).

Je vais étudier les caméras en RJ45, mais ça me paraît très compliqué de faire passer le câblage proprement sans devoir tout repeindre, là c'est pas le projet :o

Pourquoi repeindre ? Tu veux positionner tes caméras où ? Tu peux pas passer tes câbles par les combles ? C'est comme ça que j'ai fais pour rejoindre mon cellier.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 24-12-2021 à 08:55:49

---------------

n°359537
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-12-2021 à 10:52:28  profilanswer

doh-ko a écrit :

Pourquoi repeindre ? Tu veux positionner tes caméras où ? Tu peux pas passer tes câbles par les combles ? C'est comme ça que j'ai fais pour rejoindre mon cellier.

Et bien non, je ne peux pas [:moonbloood:3]

Pas partout en tout cas, mais dans la partie de la maison où j'aurai le plus de devices, il n'y a pas de combles c'est en salon cathédrale.
Donc j'attends de faire mon chantier Home cinéma pour passer tous les câbles avec une scie cloche + capot de goulotte en guide :o

---------------

n°359802
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 14:13:39  profilanswer

Commander une SIM Free @2€
ne pas pouvoir la faire fonctionner car il faut virer le code PIN pour que ça marche sur le HUB Ajax et qu'il faut un tél compatible micro-SIM pour ce faire...
 [:javotte:7]
Le volume de la sirène d’intérieur même volume à fond, je trouve que c'est pas foufou...

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 28-12-2021 à 14:20:24

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°359803
doh-ko
Posté le 28-12-2021 à 14:29:40  profilanswer

rz1 a écrit :

ne pas pouvoir la faire fonctionner car il faut virer le code PIN pour que ça marche sur le HUB Ajax et qu'il faut un tél compatible micro-SIM pour ce faire...

C'est sur mais en même temps c'est valable aussi pour beaucoup d'autres systèmes d'alarmes.

rz1 a écrit :

Le volume de la sirène d’intérieur même volume à fond, je trouve que c'est pas foufou...

Clair mais ça été dit beaucoup fois sur ce forum et beaucoup sont passés par une sirène extérieure pour l'intérieur.

---------------

n°359804
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 14:31:14  profilanswer

doh-ko a écrit :

Clair mais ça été dit beaucoup fois sur ce forum et beaucoup sont passés par une sirène extérieure pour l'intérieur.

c'est ce qui risque d'arriver

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°359806
Akh3nat0n
Posté le 28-12-2021 à 15:01:16  profilanswer

rz1 a écrit :

C'est pour ça que je suis passé chez Things Mobile
Vraiment bien foutu, sim m2m et en plus je paye uniquement ce que je consomme donc < 2€ de chez free
 :sol:  :sol:  

Pour la sirène j'en ai mis 2 : une pour chaque étage
je pense peut être à l'avenir en rajouter une troisième mais en extérieur histoire de :o

Message cité 1 fois
Message édité par Akh3nat0n le 28-12-2021 à 15:03:18
n°359811
doh-ko
Posté le 28-12-2021 à 16:00:37  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

C'est pour ça que je suis passé chez Things Mobile
Vraiment bien foutu, sim m2m et en plus je paye uniquement ce que je consomme donc < 2€ de chez free
 :sol:  :sol:  

Tout dépend de ta conso. Si tu n'as pas d'armement et désarmement régulier c'est intéressant mais si tu as des armements et armements tous avec envoi de SMS à chaque fois la sim free peut revenir moins cher.

---------------

n°359813
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-12-2021 à 16:15:20  profilanswer

L'intérêt des SMS pour ces cas là (vrai question) ?

Moi SMS/appel c'est uniquement  pour l'anormal.

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°359814
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 16:19:27  profilanswer

la partie réseau cellulaire est utilisée uniquement si la partie ethernet tombe HS?

---------------
n°359815
doh-ko
Posté le 28-12-2021 à 16:23:04  profilanswer

rz1 a écrit :

la partie réseau cellulaire est utilisée uniquement si la partie ethernet tombe HS?

Non c'est utilisé même si la ligne ethernet est activé.

---------------

n°359816
doh-ko
Posté le 28-12-2021 à 16:24:59  profilanswer

bixibu a écrit :

C'est discutable je suis d'accord mais ça permet de vérifier que ça transmets bien

---------------

n°359817
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 16:25:44  profilanswer

doh-ko a écrit :

Non c'est utilisé même si la ligne ethernet est activé.

quel réseau est utilisé pour une notif alors?

---------------
n°359821
doh-ko
Posté le 28-12-2021 à 16:57:50  profilanswer

rz1 a écrit :

quel réseau est utilisé pour une notif alors?

Sur l'appli dans l'historique (ethernet) et avec un SMS (cellulaire)

---------------

n°359838
Akh3nat0n
Posté le 28-12-2021 à 20:36:50  profilanswer

bixibu a écrit :

merci d'avoir répondu à ma place  :D

n°359856
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-12-2021 à 01:50:05  profilanswer

Si c'est pour économiser 50cts [:elgin675:1] Je ne me pose même pas la question je prends free à 2 balles.

rz1 a écrit :

Achète un téléphone sur Amazon micro-SIM et tu le renvoies après avoir viré le code :o  :whistle:

Message édité par Eclat d'ombre le 29-12-2021 à 02:21:49

---------------

n°359973
doh-ko
Posté le 30-12-2021 à 07:44:11  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

merci d'avoir répondu à ma place  :D

Ça permet aussi  d'avoir un rappel lorsqu'il y a des armements automatique tous les jours. Perso j'étais content d'avoir ce rappel pour me faire penser à désarmer en rentrant lorsque je suis sortie le soir ou à désarmer tout de suite lorsque j'ai des invités.

Message édité par doh-ko le 30-12-2021 à 07:47:20

---------------

n°360104
Akh3nat0n
Posté le 31-12-2021 à 11:26:23  profilanswer

Combien d'argent avez mis jusqu'à présent pour cette alarme ?
j'ai déjà dépassé les 1000€ et j'ai encore 2-3 DP + une sirène à rajouter  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Akh3nat0n le 31-12-2021 à 11:31:38
n°360119
doh-ko
Posté le 31-12-2021 à 14:39:37  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Combien d'argent avez mis jusqu'à présent pour cette alarme ?
j'ai déjà dépassé les 1000€ et j'ai encore 2-3 DP + une sirène à rajouter  :whistle:

Je suis à 608€ mais tout dépend de ce qu'il y a surveiller.
J'ai un hub2, 2 détecteurs volumétriques, 2 détecteurs d'ouvertures, 1 clavier, 1 sirène extérieure, 1 transmitter avec 1 détecteur filaire.

---------------

n°360130
estebancat
Posté le 31-12-2021 à 18:20:41  profilanswer

J'en suis à 1300 € je crois et il manque les caméras pour la levée de doute ...
Reste que par rapport à d'autres solutions je pense que l'investissement est acceptable même si ça monte pas mal quand on a beaucoup d'ouvertures !
Dans tous les cas, ça reste moins onéreux que ceux avec abonnement :D

n°360258
doh-ko
Posté le 02-01-2022 à 11:10:26  profilanswer

estebancat a écrit :

J'en suis à 1300 € je crois et il manque les caméras pour la levée de doute ...
Reste que par rapport à d'autres solutions je pense que l'investissement est acceptable même si ça monte pas mal quand on a beaucoup d'ouvertures !
Dans tous les cas, ça reste moins onéreux que ceux avec abonnement :D

Et ton installation est composé de quoi pour ce prix ?

---------------

n°360266
estebancat
Posté le 02-01-2022 à 12:27:44  profilanswer

1x Hub+
2x sirène outdoor
1x keypad
5x télécommandes spacecontrol
4x door protect
3x door protect+
1x motion protect
3x Motion protect curtain

Pour le total € exact je suis plus très sûr car pas tout acheté en même temps.

n°360272
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-01-2022 à 13:16:42  profilanswer

1x hub+
1x sirene outdoor
1x keypad
2x spacecontrol
1x motion protect
1x barriere IR (donc 1x transmitter ajax relié à un Optex BXS-RAM) qui me sécurise 4 porte fenêtres en oneshot
5x door protect+
1x door protect

+/- 900€

---------------
n°360305
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-01-2022 à 19:21:33  profilanswer

Bon il faut que je revoie mes ambitions à la baisse, j'arrive à 2600€ si je commande tout ce que j'ai listé :o

---------------

n°360323
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2022 à 20:46:59  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Bon il faut que je revoie mes ambitions à la baisse, j'arrive à 2600€ si je commande tout ce que j'ai listé :o

Mettre des détecteurs d'ouverture partout, c'est useless. Surtout a un étage, si celui ci n'est pas accessible depuis l’extérieur sans échelle par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 02-01-2022 à 20:47:51

---------------
n°360332
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-01-2022 à 21:28:34  profilanswer

rz1 a écrit :

Mettre des détecteurs d'ouverture partout, c'est useless. Surtout a un étage, si celui ci n'est pas accessible depuis l’extérieur sans échelle par exemple.

C'est effectivement là où je vais commencer à couper  :jap:  

Même si on peut imaginer que l'été, si on part en laissant une fenêtre ouverte, ça peut se voir. Une simple échelle et l'étage est accessible et non protégé :/

Pas facile de positionner le curseur au bon endroit entre coût et sécurité sans tomber dans le "too much".

---------------

n°360334
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2022 à 21:34:48  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est effectivement là où je vais commencer à couper  :jap:  

Même si on peut imaginer que l'été, si on part en laissant une fenêtre ouverte, ça peut se voir. Une simple échelle et l'étage est accessible et non protégé :/

Pas facile de positionner le curseur au bon endroit entre coût et sécurité sans tomber dans le "too much".

dans ce cas, tu protèges ton étage avec un volumétrique qui donne sur le couloir ou la mezzanine sur laquelle débouches tes pièces/chambres

---------------
n°360335
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-01-2022 à 21:36:36  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est effectivement là où je vais commencer à couper :jap:

A voir combien de fenêtre a l'étage sont concernés.. a 40€ le capteur, ce qui reste faible, ça se calcul. Sinon a minima motion protect dans le couloir de l'étage pour tout sécuriser en oneshot (mais l'intrusion est faite...)

Édit:  [:rttolivers]

Message édité par bixibu le 02-01-2022 à 21:37:06

---------------
n°360340
rinouloulo​u
Posté le 02-01-2022 à 23:35:48  profilanswer

Bonjour à tous, meilleurs voeux :)

Tout d'abord MERCI pour ces 41 Pages d'informations sur ces systèmes d'alarme AJAX. J'ai mis trois jours à tout lire mais c'est une vraie mine d'or. Merci aux contributeurs et experts divers !

j'arrive avec deux questions : nous déménageons courant mars et je souhaiterai installé une porte blindée + un système d'alarme dans notre appartement. Je partais sur SOMFY, mais ils ont des problèmes avec leur IntelliTAG (l'équivalent des doorprotectplus) qui ne fonctionne pas sur porte blindée, car l'acier de la porte interfère le système des aimants.De plus, les faux positifs ont l'air assez courant, et le professionnalisme des système AJAX me donne vraiment envie.

- Question 1 : pensez vous qu'il en sera de même pour le système AJAX avec les doorprotect plus placés sur une porte blindée ? Je n'ai pas trouvé d'avis sur le sujet ...  

- Question 2 : j'aimerai m'équiper dès maintenant, dans mon appartement en location. Quelqu'un a-t-il déjà désinstallé son système existant pour le ré installé dans son nouveau domicile ? pas de problème à reparamétrer tous les accessoires ?

Sur le sujet du brouilleur,  
Dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=H2WyQ6vlXl0L
L'alarme se déclenche suite à l'action d'un brouilleur uniquement lorsque le HUB n'est connecté QU'EN 3G et pas en ethernet. Ainsi, en faisant sauter la 3G, il n'y plus aucun lien et cela à l'air de déclencher l'alarme dans la vidéo ..  
Hors lorsque l'ethernet reste actif .. l'alarme ne se déclenche pas.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)