Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°356388
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-11-2021 à 11:03:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les prix barrés WTF sur alarm4 ...

 

Perso en général je trouve les meilleurs plans sur espace domotique et lisintec

 

Mais BF week donc à voir ...


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 11:03:18  profilanswer
 

n°356408
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-11-2021 à 14:19:55  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Les prix barrés WTF sur alarm4 ...
 
Perso en général je trouve les meilleurs plans sur espace domotique et lisintec
 
Mais BF week donc à voir ...


Je me disais bien :D
 
Bon il faut que je réfléchisse rapidement à une topologie afin d'identifier ce dont j'ai besoin en capteurs pour pouvoir profiter du BF.


---------------

n°356417
estebancat
Posté le 22-11-2021 à 14:39:53  profilanswer
 

Kentaris a écrit :

Bonjour
 
Je n'arrive pas à utiliser le réseau mobile avec carte sim SFR et carte sim Sosh.
J'ai vu que certains avaient eu des problèmes avec free également.
Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser le hub 2 plus avec SFR ? Quels paramètres faut il rentrer ?
 
Merci pour votre aide


 
Salut,  
Avec Free ça marche, un peu galère au début, une histoire de paramétrages, mais après tout roule  ;)  
Je suis sur Hub+

n°356420
mikeenum
Posté le 22-11-2021 à 14:57:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que vous pensez qu'il y aura une grosse promo sur les produits Ajax?
 
En pleine construction, j'étais de base parti sur du Somfy. Etant donné que tout avance, la gros oeuvre se termine et cela se rapproche. En cherchant encore, je suis tombé sur les produits Ajax.
Ceux-ci ont bien évoluées (avec le HUB 2 Plus) à l'époque, cela n'existait pas.
 
Du coup je me suis dit que j'allais switcher vers Ajax!
 
Depuis maintenant quelques heures, Somfy propose tout ce dont j'ai besoin à -20% avec le Black Friday..
 
J'ai vraiment du mal a trouver un vrai comparatif entre les deux. Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer ou m'envoyer peut-être un comparatif que j'ai loupé?
 
Car de mémoire, il y aura de toute façon pas forcément de BF étant donné qu'Ajax ne vend pas directement comme Somfy.
 
Merci d'avance!
 
Enum
 
 
PS : Je trouve des avantages dans les deux et voilà pourquoi j'hésite autant.
Le Hub Ajax à l'air mieux que le simple Link de Somfy (après il coute x3) mais dispose d'un emplacement ethernet/sim! +1
 
Côté somfy, j'ai l'impression que les Intellitag sont plus ''sympas'' que les doorprotect qui ont l'air d'être encombrants et pas forcément possible de les mettre partout. Ils sont assez voyants et demande de coller 2 emplacements au lieu d'1 avec les Intellitags.
 
La sirène Somfy à l'air mieux (DB) et les détecteurs de mouvement sont à 90° chez Ajax et 130° chez somfy..
 
 
Je ne sais donc plus du tout vers quel système choisir..
 


Message édité par mikeenum le 22-11-2021 à 15:12:27
n°357311
steboc
Sapere aude
Posté le 01-12-2021 à 10:38:22  profilanswer
 

J'ai un doute sur le réglage de la sensibilité des détecteurs de choc
Faible / fort  
 
Faible : détecté un faible choc
ou Faible : faiblement sensible , donc le choc doit être plus fort
 
?
 
 
edit : apparemment faible = faiblement sensible

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 01-12-2021 à 10:40:43
n°357313
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-12-2021 à 10:51:15  profilanswer
 

bha tu test ..


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°357319
steboc
Sapere aude
Posté le 01-12-2021 à 11:09:49  profilanswer
 

bixibu a écrit :

bha tu test ..


 
mouais, bof
et il faudrait que je puisse reproduire  les même chocs à chaque tentative

n°357324
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-12-2021 à 11:34:01  profilanswer
 

steboc a écrit :


edit : apparemment faible = faiblement sensible


Ca me parait logique vu l'usage des mots.
 
Dans le doute, envoie un message au support pour être sûr ;)


---------------

n°357327
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 01-12-2021 à 11:37:08  profilanswer
 

ha j'avais pas compris ton message en fait :o
 
Donc oui :  
sensibilité faible = ne detectera que des chocs forts
sensibilité élevé = detectera tous les chocs, même légers


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°357422
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-12-2021 à 09:20:49  profilanswer
 

:hello:
 
Alors au final vous en pensez quoi de votre alarm ajax?
 
C'est ultra fiable ou moyen? J'ai vu passer des pb de remontée de batterie c'est toujours le cas?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 09:20:49  profilanswer
 

n°357429
estebancat
Posté le 02-12-2021 à 10:45:35  profilanswer
 

Salut,
Pour ma part les problèmes de batterie se sont calmés, j'ai changé la pile de mon MotionProtect Curtain qui déconnait, depuis plus de souci.
 
Pour un DoorProtect dont la batterie était indiquée à 50%, elle est actuellement à 100%. Je n'ai rien fait, rien touché, absolument rien.  :whistle:  
ça s'est produit dans la même période où j'ai eu une temporisation à l'entrée pour aller taper le code sur le clavier qui n'avait pas marché. Déclenchement d'alarme... mais ce n'est arrivé qu'une fois, le lendemain ça a fonctionné normalement.
 
Je penche pour un problème informatique du côté du cloud Ajax sur un laps de temps de quelques jours, car sinon il n'y a aucune logique !
 
Pour le reste je n'ai pas à me plaindre, je ne dirai pas "ultra fiable" mais "fiable" oui (facile à dire tant qu'il n'y a pas eu réellement tentative d'intrusion).

n°357431
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-12-2021 à 10:57:30  profilanswer
 

Assez content de mon côté.
 
Les seuls faux positifs que j'ai eu ont été de ma faute (volet mal fermé, porte de l'abri jardin restée ouverte + claquées par le vent).
 
sinon dans les + :
- support ajax très réactif et pertinent. Ils font l'effort de faire des réponses détaillés plutôt que "demandez à votre revendeur, on discute pas avec les personnes lambda non pro"
- mises à jour fréquentes
- alertes sms/call marche parfaitement avec carte sim free a 2€
- durée de vie des batteries .. je pensais pas que des détecteurs aussi "temps reel" étaient aussi bien optimisés et consommaient aussi peu.. même ma barrière IR exterieur..
- les ptits bonus genre "alerte electricité coupée" qui te sauve la vie et te font comprendre que si tu agis pas vite (appeler les voisins) tout ton congelo va être bon à mettre à la poubelle (si le disjoncteur reste tête en bas ^^)
 
Dans le - :
- mode nuit inutilisable dans mon contexte (je veux pouvoir passer le sirène en mode silencieux) car pas de configuration (même complexe) possible
- leur catalogue de detecteur exterieur est trop léger je trouve.. Je rêve d'un detecteur rideau utilisable en exterieur par exemple, car je sais toujours pas comment protéger mon volet-roulant+ baie sans sortir l'artillerie lourde (detecteur mouvement large ou barriere IR) et ce , avant effraction.


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°357436
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-12-2021 à 11:47:56  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Et la porté des capteurs avec des murs en pierre est bonne?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°357440
remi3083
Posté le 02-12-2021 à 13:36:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ajax a présenté ses nouveaux produits « fibra » : ils reprennent les mêmes produits que les anciens, mais ajoutent des fils. Ca aidera au moins à fiabiliser la chose car en sans fil avec un simple brouilleur l’alarme ne sonne pas, ce qui est bien triste au prix où elle est.
 
Que pensez-vous de ces produits?

n°357442
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-12-2021 à 14:10:11  profilanswer
 

remi3083 a écrit :

avec un simple brouilleur l’alarme ne sonne pas, ce qui est bien triste au prix où elle est.


 
Source ?


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°357450
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-12-2021 à 15:07:19  profilanswer
 

Pour l'histoire de la sonnerie en cas de brouillage j'ai toujours lu ça effectivement .
Elle remonte l'info par ethernet /gsm ( si non brouillé ) mais il ne me semble avoir lu nule part que la sirene s'enclanche.
C'est ce qui me gêne clairement.

 


Pour fibra ça a l'air top mais déjà installation par des pros ceetifiés uniquement donc exit le particulier.


Message édité par burn2 le 02-12-2021 à 15:07:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°357462
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-12-2021 à 16:22:36  profilanswer
 

Ha ok "alarme ne sonne pas", j'ai lu ca en "alarme ne déclenche pas" :o
 
Oui effectivement c'est un soucis, et aurait mérité qu'au moins la sirène soit filaire


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°357463
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-12-2021 à 16:22:50  profilanswer
 

lien event ajax: https://www.youtube.com/watch?v=_oljHhlhkLU


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°357468
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-12-2021 à 16:59:57  profilanswer
 

J'ai bien fait de ne pas avoir craqué pour aller directement sur les nouvelles releases (s'il sortent des nouveaux devices) :o

 

Tiens une question au passage : les capteurs, on est obligés d'utiliser les supports à vis ou on peut fixer les supports avec du double face ?


Message édité par Eclat d'ombre le 02-12-2021 à 17:01:13

---------------

n°357472
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-12-2021 à 17:42:46  profilanswer
 

Non .. ya une auto protection à l'arrachement et puis bon tu ferais confiance x années aveuglement à ton double face ?


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°357481
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-12-2021 à 18:41:32  profilanswer
 

C'est pas faux [:marllt2]
Bon il faudra que je prévoie les vis autoperceuses pour les menuiseries alu.


---------------

n°357501
remi3083
Posté le 02-12-2021 à 20:58:39  profilanswer
 


 
Source Ajax : j’ai posé la question sur messenger et ils m’ont répondu : si la liaison entre centrale et capteurs ne fonctionne pas (brouilleurs), ça ne sonne pas.

n°357509
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-12-2021 à 21:16:18  profilanswer
 

Oui car la liaison centrale<=>sirène est également brouillée :/

 

Et j'imagine qu'ils ne veulent pas qu'une sirène puisse se déclencher de manière autonome sans pilotage via la centrale justement..

 

Bon après ca reste une alarme sans fil, donc forcément moins safe que du filaire .. on le sait à l'achat ca normalement.

 

Elle reste Grade 2 et détecte le brouillage (notif, mais pas de sirène), c'est pas si mal ... mais elle est mono bande (dommage ca).

 

Mais je reste content, c'est pensé pour des particuliers, toute la chaine est hyper user friendly et cette boite bouge beaucoup, ils sont à la pointe et le vent en poupe :)

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 02-12-2021 à 21:16:53

---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°357527
jdaou
Posté le 02-12-2021 à 23:15:27  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

C'est pas faux [:marllt2]
Bon il faudra que je prévoie les vis autoperceuses pour les menuiseries alu.


 
Vérifie, mais il me semble qu'ils en fournissent avec les capteurs


---------------
500px / justonelux
n°357540
estebancat
Posté le 03-12-2021 à 09:02:21  profilanswer
 

jdaou a écrit :


 
Vérifie, mais il me semble qu'ils en fournissent avec les capteurs


 
De mémoire je crois bien qu'elles sont fournie oui.

n°357542
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-12-2021 à 09:33:19  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Non .. ya une auto protection à l'arrachement et puis bon tu ferais confiance x années aveuglement à ton double face ?


Bah pour les capteurs de porte/présence si le scotch tourne bien ça doit suffire.
Comme tu le dis le pb c'est dans la durée et encore s'il est puissant et le capteur léger ça doit le faire.

 

Percer ses fenêtres/portes ça peut être chiant quand même. :/

 
bixibu a écrit :

Oui car la liaison centrale<=>sirène est également brouillée :/

 

Et j'imagine qu'ils ne veulent pas qu'une sirène puisse se déclencher de manière autonome sans pilotage via la centrale justement..

 

Bon après ca reste une alarme sans fil, donc forcément moins safe que du filaire .. on le sait à l'achat ca normalement.

 

Elle reste Grade 2 et détecte le brouillage (notif, mais pas de sirène), c'est pas si mal ... mais elle est mono bande (dommage ca).

 

Mais je reste content, c'est pensé pour des particuliers, toute la chaine est hyper user friendly et cette boite bouge beaucoup, ils sont à la pointe et le vent en poupe :)


Heu ben pour moi c'est clairement la base et un gros problème.
Toute sirène correcte doit sonner si elle perd le contact avec sa base.  C'est ce qui était fait en filaire et c'est ce que font toutes les alarmes certifié NFa2p à ma connaissance (diagral and co)

 

Concrètement, en vrais, être prévenu d'un cambriolage n'a aucun intérêt en soit, la grande majorité des cambriolage se font en moins de 15 minutes, ce qui un délais inférieur au déplacement d'une patrouille.
En dehors d'alarme silencieuse et donc le but serait de laisser le cambrioleur agir, imaginer qu'il va prendre son temps et y rester plus de 15 Minutes (et encore ça c'est le minimum avec ton intervention on est plus à 30 minutes...) pendant que toi tu préviens la police qu'elle se déplace etc tu n'arriveras jamais à l'avoir sur le fait.

 

Le réel but d'une alarme c'est:
1) dissuasif, ça gueule ça attire l'attention, les gens regardent là ou ça sonne ==> c'est ce qui peut faire fuir le cambrioleur, je dirais que c'est l'usage principal
2) éviter le squat en étant prévenu

 

Parce que le cambrioleur rodé, il s'en fou il connait les délais d'intervention. Et si l'alarme ne sonne pas on enlève le cas le plus utile à savoir le cas 1.
Si la sirène pingue la centrale, elle doit pouvoir se mettre à sonner lorsque que la centrale ne répond plus au bout de X délai ou faire la même détection de brouillage/saturation des ondes mais là je pense que niveau autonomie ça va en prendre un coup donc la perte de ping sur un délai précis doit suffire.  Sinon une sirène filaire mais ça n'est pas forcément exploitable, et ou ça fait tâche avec le tout sans fil à côté.

 


Bref perso moi ça me choque que ce cas là ne soit pas géré autrement qu'un avertissement pour nous et que le cambrioleur puisse faire son intervention tranquillement comme s'il n'y avait pas d'alarme...


Message édité par burn2 le 03-12-2021 à 09:35:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°357740
patrickaja​x
Posté le 05-12-2021 à 13:36:32  profilanswer
 

Bonjour. Malgré un paramétrage tel qu'indiqué par Ajax, le Géorepérage ne fonctionne pas. Des utilisateurs du forum l'utilise t'il ?

n°357924
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2021 à 21:42:33  profilanswer
 

Hello,
mise à part l'alerte faite aux autorités en cas d'intrusion, est ce que le matos Ajax fait le job par rapport à du Verisure par exemple?
D'autre marque dans le même segment, alarme sans fil connectée ? En truc un peu moderne, pas trop austere... Visonic?

 

Quelle boutique pour de bon tarifs Ajax?

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 06-12-2021 à 21:45:33

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°358170
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-12-2021 à 17:50:34  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Hello,
mise à part l'alerte faite aux autorités en cas d'intrusion, est ce que le matos Ajax fait le job par rapport à du Verisure par exemple?
D'autre marque dans le même segment, alarme sans fil connectée ? En truc un peu moderne, pas trop austere... Visonic?
 
Quelle boutique pour de bon tarifs Ajax?


Up pour la question sur la boutique, ça m'intéresse :)


---------------

n°358228
estebancat
Posté le 09-12-2021 à 10:45:02  profilanswer
 
n°358231
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-12-2021 à 11:43:10  profilanswer
 

Merci estebancat  :jap:

 

Bon faut pas que je traîne, l'emménagement était il y a déjà un mois :o


Message édité par Eclat d'ombre le 09-12-2021 à 11:44:04

---------------

n°358273
Uhustick
Posté le 10-12-2021 à 05:23:49  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Hello,
mise à part l'alerte faite aux autorités en cas d'intrusion, est ce que le matos Ajax fait le job par rapport à du Verisure par exemple?
D'autre marque dans le même segment, alarme sans fil connectée ? En truc un peu moderne, pas trop austere... Visonic?
 
Quelle boutique pour de bon tarifs Ajax?


 
Je dirais que le matos Ajax est bien plus qualitatif que du Verisure.
Pour l’alerte aux autorités, tu peux connecter ton installation Ajax à une centrale de surveillance si tu le souhaites.

n°358350
Akh3nat0n
Posté le 11-12-2021 à 10:29:12  profilanswer
 

Quel abonnement m2m avez vous pris pour votre alarme ?
 :bounce:  :bounce:

n°358371
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-12-2021 à 13:29:05  profilanswer
 

Free 2€


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°358377
Akh3nat0n
Posté le 11-12-2021 à 15:49:45  profilanswer
 

m2m :o

n°358386
steboc
Sapere aude
Posté le 11-12-2021 à 16:49:30  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :

Quel abonnement m2m avez vous pris pour votre alarme ?
 :bounce:  :bounce:


 
 
Things Mobile
pas cher : moins de 1 euros par mois.
 
Attention de ne pas activer les notifications par SMS, sinon ca reviens cher pendant la phase de test  [:gerardo]

n°358423
Akh3nat0n
Posté le 12-12-2021 à 00:18:00  profilanswer
 

Super, merci  :sol:

n°358446
Akh3nat0n
Posté le 12-12-2021 à 10:42:04  profilanswer
 

Dernière question :
Par défaut l'alarme utilise d'abord le réseau Internet ?
C'est uniquement si celui-ci est defaillant qu'il utilise le réseau téléphonique
Merci d'avance

n°358449
steboc
Sapere aude
Posté le 12-12-2021 à 10:52:05  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :

Dernière question :
Par défaut l'alarme utilise d'abord le réseau Internet ?
C'est uniquement si celui-ci est defaillant qu'il utilise le réseau téléphonique
Merci d'avance


 
Je crois que ca utilise les deux en meme temps ( a confirmer )  
 
Sinon dans ma console thingsmobile, la consommation est assez stable :  
- environ 7.5 Mo par mois
-0.90 euros par mois

n°358453
Akh3nat0n
Posté le 12-12-2021 à 11:31:20  profilanswer
 

Ok merci
Tu as pris un forfait sans redevance ?

n°358483
steboc
Sapere aude
Posté le 12-12-2021 à 17:07:47  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :

Ok merci
Tu as pris un forfait sans redevance ?


 
forfait sans souscription  
 
Plan: Pay-per-use plan without subscription fee €0.12/MB

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR