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Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°411043
Alkinos
Posté le 11-09-2023 à 09:06:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci je vais fixer ça dans ce cas ;)

mood
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Posté le 11-09-2023 à 09:06:37  profilanswer
 

n°411068
nid-douill​et
Posté le 11-09-2023 à 11:55:52  profilanswer
 

Alkinos a écrit :

Merci je vais fixer ça dans ce cas ;)


 
Je pensais
 
Si tu as peur des faux positifs, tu peux simplement le paramétrer au démarrage en alerte sans sirène  
Tu reçois l’alerte critique (tu fais ton arrêt cardiaque), tu vérifies la véracité et si c’est une intrusion tu enclenches le mode panique.

n°411070
nid-douill​et
Posté le 11-09-2023 à 12:03:58  profilanswer
 

Allen912 a écrit :


Pour répondre à nid-douillet, perso, j'ai plutôt décidé de ne plus(pas) investir dans du matos Ajax extérieur au vu du prix, et de sa non résistance aux brouilleurs. Si je mets 200 boules dehors, c'est sur une caméra "pro" filaire et donc plus fiable. En y pensant, à la limite, la caméra peux faire les 2 : il doit être possible de mettre l'alarme out d'une caméra fiable, sur l'entrée d'un outdoor, un peu comme ici (à nos risques et périls, naturellement) :  
https://instijl.net/shops/18088/fil [...] ctset.webp


 
Merci pour ton complément
Ce sont trop de bidouilles et de contraintes, les caméras : je ne suis pas assez bricoleur/geek pour le faire.
J’en prendrais une si d’aventures, Ajax le propose.
Dans mon cas, je vais filmer le livreur ou équivalent, sachant que le point d’entrée critique (mon portail car mon terrain est enclavé) a un détecteur extérieur Ajax (qui a déjà fait preuve de son efficacité)

n°411073
Alkinos
Posté le 11-09-2023 à 12:21:58  profilanswer
 

nid-douillet a écrit :


 
Je pensais
 
Si tu as peur des faux positifs, tu peux simplement le paramétrer au démarrage en alerte sans sirène  
Tu reçois l’alerte critique (tu fais ton arrêt cardiaque), tu vérifies la véracité et si c’est une intrusion tu enclenches le mode panique.


Le but pour moi c’est l’utiliser quand je suis pas là en journée et la nuit.  
Dès que quelqu’un passe ou s’approche de la baie vitrée, ça sonne. Pas le temps de toucher à quoique ce soit

n°411112
brahim93
Posté le 11-09-2023 à 18:32:20  profilanswer
 

Hello,
 
Vous savez s’il y a un lien pour connaître l’état des serveur ajax ?
J’ai reçu ce sms :  
 
Dysfonctionnement.
Maison
La connexion entre le hub et le serveur a été interrompue.
 
Je ne peux plus me connecter sur l’application à mon Hub, malgré qu’il y a internet chez moi.
 
Le hub est connecté en wifi/4g/ethernet.
 
Merci.


---------------
Mon feedback
n°411113
colbur
Posté le 11-09-2023 à 18:37:52  profilanswer
 

Je vous rassure, c'est la même chose pour moi.  
J'ai eu une mise à jour firmware pendant midi et depuis impossible d'accéder à la centrale.  
 
HUB 2 GPRS

n°411114
colbur
Posté le 11-09-2023 à 18:40:02  profilanswer
 

Et sur l'application DESKTOP : autorisations insuffisantes pour effectuer l'opération.

n°411115
Allen912
Posté le 11-09-2023 à 18:48:10  profilanswer
 

Ma centrale Ajax vient de me lâcher cet après midi ... :/  
J'ai eu une alerte "Centrale est hors ligne". Sur l'app, la centrale s'appelle "No data <administrateur inconnu>". Elle n'a que 3 ans...  
Avez vous eu un update du firmware récemment ?  
Sur la page du hub, en bas, j'ai "Hardware 0, Firmware 2.5.0".  
Quand j'essaye d'utiliser la télécommande, elle clignote rouge comme si il n'y avait pas de signal Jeweller.
 
Edit: j'avais pas vu vos messages. Tain on dirait qu'ils ont flingués les hub à distance :/

Message cité 1 fois
Message édité par Allen912 le 11-09-2023 à 18:50:53
n°411118
colbur
Posté le 11-09-2023 à 18:49:33  profilanswer
 

Allen912 a écrit :

Ma centrale Ajax vient de me lâcher cet après midi ... :/  
J'ai eu une alerte "Centrale est hors ligne". Sur l'app, la centrale s'appelle "No data <administrateur inconnu>". Elle n'a que 3 ans...  
Avez vous eu un update du firmware récemment ?  
Sur la page du hub, en bas, j'ai "Hardware 0, Firmware 2.5.0".  
Quand j'essaye d'utiliser la télécommande, elle clignote rouge comme si il n'y avait pas de signal Jeweller.  
 


 
Je pense à un gros plantage de leur côté, no panic, enfin j'espère ...
Une grosse partie de l'Europe a l'air touché : https://twitter.com/search?q=ajax%2 [...] ery&f=live


Message édité par colbur le 11-09-2023 à 18:50:22
n°411121
brahim93
Posté le 11-09-2023 à 19:00:58  profilanswer
 

Oui ça bug de leur côté, c’est vraiment dommage qu’on ait pas une page pour connaître l’état des serveurs. Bon ça donnerai une indication aux cambrioleurs, ça doit être pour ça qu’on a rien …  
J’ai reçu un sms me disant que la connexion est rétablie mais ça bug toujours sur l’application.


---------------
Mon feedback
mood
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Posté le 11-09-2023 à 19:00:58  profilanswer
 

n°411122
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-09-2023 à 19:09:39  profilanswer
 

Idem ici, en revanche je reçois malgré tout les alertes de la centrale

n°411123
nid-douill​et
Posté le 11-09-2023 à 19:15:12  profilanswer
 

Un peu la honte ce plantage  
Sans badge, t’es bon pour tout faire sonner chez toi.
Me semble que seule l’application est HS.
De mon côté, le badge fonctionne.

n°411129
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 11-09-2023 à 19:55:16  profilanswer
 

idem ici sur 3 centrales que je gère. Désarmage par digicode jeweller local ok.
 
ca suxx que l'app puisse pas armer / désarmer en étant sur le meme LAN que la centrale  :fou:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 11-09-2023 à 19:56:11
n°411130
dl12
Posté le 11-09-2023 à 20:37:58  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :

idem ici sur 3 centrales que je gère. Désarmage par digicode jeweller local ok.
 
ca suxx que l'app puisse pas armer / désarmer en étant sur le meme LAN que la centrale  :fou:  
 


 
Quand c'est arrivé vers 18h15, même la télécommande n'arrivait pas à armer  :fou:

n°411131
Lordben007
Membre Premium
Posté le 11-09-2023 à 21:04:01  profilanswer
 

On sait ce qu’il s’est passé ?


---------------
Topic Ventes
n°411133
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-09-2023 à 21:24:14  profilanswer
 

J’ai posé la question au technicien Ajax qui me gère le matos, il m’a dit grosse maj Cloud prévue ce jour

n°411136
brahim93
Posté le 11-09-2023 à 21:43:41  profilanswer
 

Bon tout refonctionne, sinon c’est pas possible de communiquer avec le hub par sms ? Genre j’envoie un sms au hub avec une commande et il me répond ok/ko …


---------------
Mon feedback
n°411156
Allen912
Posté le 12-09-2023 à 09:49:30  profilanswer
 

J'ose espérer que la liste des priorités a été revue, et qu'un fonctionnement minimal de l'app en local est désormais en haut de la pile...  

n°411194
laurent215
Posté le 12-09-2023 à 14:21:06  profilanswer
 

[:drapal]  
Ca m'aurait évité hier soir de remettre le hub en paramètres d'usine pour essayer de le faire fonctionner à nouveau et devoir tout réinstaller ce matin...  :o  :fou:

n°411212
nid-douill​et
Posté le 12-09-2023 à 19:37:35  profilanswer
 

Bon…
Pas mal finalement cette refonte des notifications  
C’est davantage sexy et on peut filtrer

n°411275
Lordben007
Membre Premium
Posté le 13-09-2023 à 17:49:45  profilanswer
 

J'ai eu une mise à jour du firmware en 2.16.1
 
Toujours aucun retour sur le blackout?


---------------
Topic Ventes
n°411299
Allen912
Posté le 14-09-2023 à 09:22:42  profilanswer
 

Lordben007 a écrit :

J'ai eu une mise à jour du firmware en 2.16.1
 
Toujours aucun retour sur le blackout?


Chers utilisateurs et partenaires,
 
 
Nous tenons à vous informer des récentes perturbations du service que vous avez peut-être subies. Sachant que toute interruption de la communication en matière de sécurité est frustrante, nous vous remercions de votre patience pendant que nous résolvons ce problème.
 
 
Après avoir mené une enquête approfondie sur l'incident, notre analyse initiale n'a révélé aucune explication explicite de la panne dans nos rapports et nos mesures. Cette situation a créé d'importantes difficultés pour déterminer la cause première.
 
 
La perturbation s'est produite parce que l'un de nos serveurs a connu une défaillance et que notre système d'équilibrage de la charge n'a pas pu la gérer en une seule fois.
 
18:08 (UTC +3). Après avoir reçu les premiers rapports signalant des retards lors de l'armement et du désarmement, nous avons commencé à mettre en place une autre grappe de serveurs.  
 
Vers 18:45 (UTC +3), nous avons partiellement rétabli les systèmes et les applications, mais la charge anormale de la base de données nous a empêché de réaliser intégralement la mise en place des grappes de serveurs plusieurs fois toutes les 30 minutes.
 
À 21:15 (UTC +3), la troisième tentative de lancement a permis de rétablir la communication pour toutes les applications Ajax et les centrales.  
 
Afin de garantir la fiabilité continue de nos services, nous sommes en train d'explorer activement différentes hypothèses, y compris la possibilité de l'utilisation abusive de la mémoire, des erreurs fatales du noyau Linux, ou des problèmes non traçables au sein des services Web d'Amazon (AWS). Nos meilleurs ingénieurs en cybersécurité étudient ces pistes de manière approfondie.
 
 
❗ La fonctionnalité Ajax n'est pas limitée au cloud, donc tous les outils non-cloud sont disponibles, indépendamment d'une connexion au cloud. La connexion directe au centre de télésurveillance, l'envoi direct de SMS ou d'appels depuis le téléphone et l'utilisation de SpaceControl et du KeyPad pour armer et désarmer le système continuent de fonctionner sans qu'il soit nécessaire d'établir une connexion au cloud.
 
 
Nous sommes également en train d’élaborer une politique concernant les notifications d'urgence, les pannes et d'autres aspects similaires afin de vous tenir informés de l'état de la situation. Nous espérons toutefois que cette politique ne sera pas nécessaire.
 
 
Conscients de l'importance d'une expérience utilisateur transparente, nous nous engageons à tenir cette promesse. Sachez que nos équipes travaillent sans relâche dans le but d'identifier les domaines de problèmes potentiels et de mettre en œuvre les améliorations nécessaires. Nous vous remercions sincèrement de votre compréhension pendant cette situation. La confiance que vous accordez à Ajax Systems est précieuse, et nous nous engageons à vous fournir le service de haute qualité que vous attendez.

n°411351
nid-douill​et
Posté le 15-09-2023 à 07:31:21  profilanswer
 

Merci
 
Ils travaillent avec leurs équipes de cybersecurité, pas interdit qu’il y ait eu une attaque.
Si on verse dans le complotisme et comme Ajax est une marque ukrainienne, un coup des russes ?
Après AWS, ça tourne comme une horloge avec une haute disponibilité.
 
Je suis tout coi.
 
La COM est complète et c’est tout à leur honneur.
A voir s’ils communiquent, après enquête, sur les causes premières.

n°411353
Lordben007
Membre Premium
Posté le 15-09-2023 à 08:49:02  profilanswer
 

:jap:


---------------
Topic Ventes
n°411609
Alkinos
Posté le 18-09-2023 à 22:45:54  profilanswer
 

Kit reçu ce jour!
Vous conseillez une SIM free à 2 euros ou y a mieux pour le même prix?
 
Merci

n°411611
nid-douill​et
Posté le 18-09-2023 à 23:41:45  profilanswer
 

Alkinos a écrit :

Kit reçu ce jour!
Vous conseillez une SIM free à 2 euros ou y a mieux pour le même prix?
 
Merci


A priori, y a pas mieux, sous réserve que ça marche dans le temps
 
J’ai pris ça sur les conseils d’un autre membre :
https://masolutionconnectee.com/car [...] it-12_mois

n°411615
Akh3nat0n
Posté le 19-09-2023 à 07:39:51  profilanswer
 

nid-douillet a écrit :


A priori, y a pas mieux, sous réserve que ça marche dans le temps
 
J’ai pris ça sur les conseils d’un autre membre :
https://masolutionconnectee.com/car [...] it-12_mois


 
ça fait plusieurs années que ça fonctionne, pourquoi ça changerait ?  [:beckaman007]

n°411616
nid-douill​et
Posté le 19-09-2023 à 07:58:19  profilanswer
 

Akh3nat0n a écrit :


 
ça fait plusieurs années que ça fonctionne, pourquoi ça changerait ?  [:beckaman007]


 
J’ai lu qu’il pouvait y avoir des désactivations par Free.
Je ne sais pas si c’est vrai par contre.

n°411617
Alkinos
Posté le 19-09-2023 à 08:14:04  profilanswer
 

Dac merci je vais prendre une SIM free du coup.

n°411618
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-09-2023 à 08:54:34  profilanswer
 

nid-douillet a écrit :

 

J’ai lu qu’il pouvait y avoir des désactivations par Free.
Je ne sais pas si c’est vrai par contre.


Parait il oui mais jamais vu de vrai cas avéré, moi le premier ça marche depuis 4 ans.


Message édité par bixibu le 19-09-2023 à 08:55:07

---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°411626
estebancat
Posté le 19-09-2023 à 09:23:56  profilanswer
 

idem 3 ans de SIM Free sans soucis ;)

n°411729
jesuralem
Posté le 20-09-2023 à 09:20:31  profilanswer
 

J'ai pris du 2€ chez syma mobile qui a priori avait un peu plus de choses à l'époque. aucun problème non plus.
 
Je vais sans doute basculer chez free néanmoins.

n°412078
Lordben007
Membre Premium
Posté le 22-09-2023 à 18:19:21  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une question par rapport à une offre du genre Orange forfait 170G qui fait:
 
- Appels illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France
- SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France
- Internet mobile 170Go (débit réduit au-delà) en France et 100Go (débit réduit au-delà) utilisables également dans les zones Europe, DOM, Suisse et Andorre
- Multi-SIM Internet : Une 2ème carte SIM sur demande pour une tablette ou une Airbox ou un second mobile
 
 
Naïvement je me dis que çà pourrait remplacer avantageusement mon abo free pour Ajax ainsi que mon abo mobile principal
 
Est ce que çà fonctionnerai sur 2 appareils différents avec le même N° du coup?
 
 :jap:  
 


---------------
Topic Ventes
n°412079
Alkinos
Posté le 22-09-2023 à 18:27:11  profilanswer
 

Lordben007 a écrit :

:hello:  
 
J'ai une question par rapport à une offre du genre Orange forfait 170G qui fait:
 
- Appels illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France
- SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France
- Internet mobile 170Go (débit réduit au-delà) en France et 100Go (débit réduit au-delà) utilisables également dans les zones Europe, DOM, Suisse et Andorre
- Multi-SIM Internet : Une 2ème carte SIM sur demande pour une tablette ou une Airbox ou un second mobile
 
 
Naïvement je me dis que çà pourrait remplacer avantageusement mon abo free pour Ajax ainsi que mon abo mobile principal
 
Est ce que çà fonctionnerai sur 2 appareils différents avec le même N° du coup?
 
 :jap:  
 


Oui ça doit fonctionner et c’est un autre numéro qui ne fait que data et sms (pas de voix)

n°412223
Lordben007
Membre Premium
Posté le 24-09-2023 à 14:15:02  profilanswer
 

Alkinos a écrit :


Oui ça doit fonctionner et c’est un autre numéro qui ne fait que data et sms (pas de voix)


 
 :jap:  
 
J'ai trouvé çà sur le site de Orange et il semble qu'il n'y que la data qui fonctionne, pas de sms/mms du coup:
 
Option Multi-SIM (hors Multi-SIM Appels et Internet eSIM)
(1) Multi-SIM Internet + 1 Go : fournie sur demande pour les forfaits 170Go 5G, 200Go 5G et 240Go 5G et à 5€ pour les autres forfaits incluant un volume internet mobile avec débit réduit au-delà. Frais d’activation de 10€ offerts jusqu'au 04/10/2023 inclus. Permet d’utiliser le volume internet inclus de l’offre mobile dans les mêmes conditions sur un 2ème équipement compatible grâce à une 2ème carte SIM (hors voix, SMS et MMS). En cas de résiliation de l’offre ou de changement vers une offre ne comprenant pas ce service, la 2e SIM sera désactivée. Non compatible avec l’option carte jumelle, liste des services disponibles sur orange.fr.
 
(2) Multi-SIM Appels & Internet : fournie sur demande pour les forfaits 240Go 5G à 5€ pour les autres. Frais d’activation de 10€ offerts jusqu'au 31/05/2023 inclus. Permet d’utiliser les appels et le volume internet inclus de l’offre mobile sur un 2ème équipement grâce à une 2ème carte SIM (hors SMS/MMS). En cas de résiliation de l’offre ou de changement vers une offre ne comprenant pas ce service, la 2ème SIM sera désactivée. Incompatible avec l’option eSIM Watch, avec l’option carte jumelle, la Voix 4G (VoLTE) et les Appels WiFi.
 
Tanpis


---------------
Topic Ventes
n°412517
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-09-2023 à 20:58:12  profilanswer
 

Tiens je tombe sur ce genre de module connecté (controle volant roulant sans fil) sur dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] is-2627407
 
Ya moyen de connecter ça d'une manière ou d'une autre à Ajax pour qu'à l'armement/désarmement ca pilote le volet ?


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°412570
linkpho3n1​x
Posté le 27-09-2023 à 14:05:47  profilanswer
 

Lordben007 a écrit :

:hello:  
 
J'ai une question par rapport à une offre du genre Orange forfait 170G qui fait:
 
- Appels illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France
- SMS/MMS illimités en France et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France
- Internet mobile 170Go (débit réduit au-delà) en France et 100Go (débit réduit au-delà) utilisables également dans les zones Europe, DOM, Suisse et Andorre
- Multi-SIM Internet : Une 2ème carte SIM sur demande pour une tablette ou une Airbox ou un second mobile
 
 
Naïvement je me dis que çà pourrait remplacer avantageusement mon abo free pour Ajax ainsi que mon abo mobile principal
 
Est ce que çà fonctionnerai sur 2 appareils différents avec le même N° du coup?
 
 :jap:  
 


C'est l'option que j'ai sur mon abo Orange et j'utilise bien la 2nde SIM dans mon Ajax, ça fonctionne, la sim dispose de son propre numéro

n°413126
SkitZz
Un regard sur la vérité
Posté le 01-10-2023 à 00:58:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vais normalement tester la version Superior très bientot.
Pour info, merci pour vos retours, ensemble capitalisons : https://www.youtube.com/watch?v=OHNYDyBgRq4
Merci pour vos retour


Message édité par SkitZz le 01-10-2023 à 00:59:07

---------------
Quelques tests : youtube.com/@choisir-son-alarme
n°413168
ajax syste​ms
Posté le 01-10-2023 à 23:36:46  profilanswer
 

Lordben007 a écrit :

On sait ce qu’il s’est passé ?


Désolé, nous savons que c'était choquant. Le système fonctionne désormais et nous faisons de notre mieux pour éviter que des cas similaires ne se reproduisent à l’avenir.

n°413169
ajax syste​ms
Posté le 01-10-2023 à 23:40:23  profilanswer
 

Lordben007 a écrit :

On sait ce qu’il s’est passé ?


Désolé, nous savons que c'était choquant. Le système fonctionne désormais et nous faisons de notre mieux pour éviter que des cas similaires ne se reproduisent à l’avenir.

n°413170
ajax syste​ms
Posté le 01-10-2023 à 23:42:13  profilanswer
 

Lordben007 a écrit :

On sait ce qu’il s’est passé ?


Désolé, nous savons que c'était choquant. Le système fonctionne désormais et nous faisons de notre mieux pour éviter que des cas similaires ne se reproduisent à l’avenir.

mood
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