Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°352671
doh-ko
Posté le 11-10-2021 à 17:14:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

estebancat a écrit :

Hum pourtant là le détecteur avait détecté une ouverture de la porte, voici une capture.
 
https://filedn.eu/l6x006BtH80BRu0BR [...] 105031.jpg
 
D'habitude quand il perd le signal il envoie une notification (push et sms) de connexion perdue, armé ou par armé.
C'est vraiment différent pour le coup. Je n'ai pas d'historique de notification à vous montrer pour ça là...
 
Bref, j'ai reçu ce matin un retour du support :
"L'environnement métallique n'influe pas seulement sur le signal radio, mais perturbe aussi certains fonctionnement du détecteur, entre autres les fausses alertes d'ouvertures et fermeture étant donné que l'aimant du détecteur est sur du métal.
Vous pouvez mettre à cet endroit un détecteur filaire raccordé à notre système via le transmitter Ajax."
 
CQFD  :D  


Bon ben au moins t'as la réponse d'Ajax mais c'est un peu la solution que je t'avais donner depuis un moment  ;)  


---------------

mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 17:14:02  profilanswer
 

n°352676
estebancat
Posté le 11-10-2021 à 21:16:41  profilanswer
 

yep je sais et je te remercie ! :D    
Et je n'avais toujours pas pris le temps de m'en occuper, ce problème remet le sujet en haut de la pile ! :pt1cable:
Néanmoins il reste le bug du calcul des batteries et de la perte de temporisation que j'avais eu la semaine d'avant (rien à voir avec le garage pour le coup), et çà le support n'a pas daigné me répondre...
Si ça se reproduit je les relancerai.

n°352733
jo popo
Posté le 12-10-2021 à 12:06:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avez-vous déjà entendu parler d'un problème d'auto-négotiation et ou passage en 100mbps forcé pour la connexion d'un hub 2 sur une livebox 4 ?
C'est la réponse que m'a fait aujourd'hui le support d'espace domotique suite à un problème que j'ai avec mon hub 2. Passage au rouge / vert en permancene.  
Test branché en direct sur la livebox et sur un switch HP basique. Idem
Test avec d'autres câbles réseau idem
Test en dhcp ou statique idem
Et pourtant je ne pers pas un seul ping
 
 :??:  :??:


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°352893
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-10-2021 à 17:43:45  profilanswer
 

Drap !

 

Quelqu'un sais si c'est possible (simplement) de relier un volant roulant  (bubendorff mono id+ en filaire) à Ajax via un WallSwitch afin de :
- pouvoir le fermer à la demande (via l'app, pas besoin de bouton physique)
- pouvoir l'ouvrir à la demande (via l'app, pas besoin de bouton physique)
- le fermer automatiquement quand j'active l'alarme
- l'ouvrir automatiquement quand je désactive l'alarme
?

 

A priori c'est possible ( https://support.ajax.systems/en/con [...] -shutters/ ) mais

 

- J'arrive pas à comprendre si un seul WallSwitch suffirait ou si il en faut un pour la montée et un autre pour la descente
- le schema électrique m'a paumé, qu'est ce qu'il fait la dedans le SPDT ?
https://support.ajax.systems/wp-content/uploads/2021/07/rollet_1_1.jpg

 

Chez moi, au niveau interrupteur filaire j'ai phase+neutre secteur + le cable du volet avec 4 fils :
- phase
- neutre
- fil noir (descente)
- fil gris (montée)

 

Merci pour le moindre éclaircissement :o


Message édité par bixibu le 14-10-2021 à 09:04:47

---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°352901
doh-ko
Posté le 13-10-2021 à 19:39:20  profilanswer
 

jo popo a écrit :

Bonjour à tous,
 
Avez-vous déjà entendu parler d'un problème d'auto-négotiation et ou passage en 100mbps forcé pour la connexion d'un hub 2 sur une livebox 4 ?
C'est la réponse que m'a fait aujourd'hui le support d'espace domotique suite à un problème que j'ai avec mon hub 2. Passage au rouge / vert en permancene.  
Test branché en direct sur la livebox et sur un switch HP basique. Idem
Test avec d'autres câbles réseau idem
Test en dhcp ou statique idem
Et pourtant je ne pers pas un seul ping
 
 :??:  :??:


 
Perso j'ai un hub 2 avec une livebox 4 et j'ai pas de passage rouge / vert de mon hub. Il est vert fixe tout le temps. Après mon hub n'est pas relié directement sur ma livebox mais un routeur orbi Rbk50.


---------------

n°352967
tayn
Posté le 14-10-2021 à 13:09:14  profilanswer
 

J'ai un détecteur d'inondation installé il y a 18 mois environ qui est passé de 100% de batterie à... 0%!  :heink:

 

Pas top l'algorithme pour estimer l'état de la batterie  :non:

n°352974
estebancat
Posté le 14-10-2021 à 14:12:29  profilanswer
 

tayn a écrit :

J'ai un détecteur d'inondation installé il y a 18 mois environ qui est passé de 100% de batterie à... 0%!  :heink:  
 
Pas top l'algorithme pour estimer l'état de la batterie  :non:


 
Je sais pas si tu as suivi plus haut dans le fil des messages mais j'ai eu le souci sur 2 détecteurs il y a 10 jours environ. Puis c'est revenu à 100 % !
Puis hier soir j'en ai 1 qui est reparti à 0 d'un seul coup !
Ils ont tous à peine plus d'un an chez moi...
 
Il est pourtant bien stipulé dans les manuels :

Citation :

Si la batterie du détecteur est sur le point de s’épuiser, le système de sécurité envoie une notification


je n'ai jamais eu de notification !
par contre j'ai bien vu ça hier :

Citation :

la LED s’allume et s’éteint progressivement lorsque le détecteur détecte un mouvement ou si l’autoprotection est activée


Message édité par estebancat le 14-10-2021 à 14:12:58
n°352976
tayn
Posté le 14-10-2021 à 14:19:03  profilanswer
 

Perso je viens de changer les piles, elles étaient vraiment HS. (le logo ne s'allumait même plus)
 
En mettant des nouvelles c'est reparti directement.
 
Après ce capteur vie dans des conditions difficiles ...  :D  Il est dans mon puisard pour m'avertir si la pompe de relevage est HS.
 
Mais bon même dans ce cas c'est pas normal que ça fasse 100% => 0%, et aucune notification non plus.


Message édité par tayn le 14-10-2021 à 14:19:29
n°352978
estebancat
Posté le 14-10-2021 à 14:49:53  profilanswer
 

effectivement, pas simples comme conditions ! Le capteur est costaud quand même ;)
Mais je te rejoins sur la gestion de la batterie faible...

n°354213
Yom_Esis
Posté le 29-10-2021 à 13:44:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en passe de changer une alarme vieillissante Somfy Protexium, et j'étais parti initialement sur la Somfy Protect Advanced et puis une promo m'a fait découvrir l'alarme Ajax.
 
Je me demandais si d'après vous, il serait possible de convertir le détecteur de porte de garage somfy (https://boutique.somfy.fr/detecteur [...] faEALw_wcB) en remplaçant la partie somfy par le transmetteur ajax? ou bien le plus simple serait de partir sur leur détecteur MotionProtect Curtain ?
 
Au passage j'en profite pour vous demander si vous aviez un avis entre l'alarme somfy protect advances et l'ajax?
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 13:44:03  profilanswer
 

n°354317
jdaou
Posté le 30-10-2021 à 23:31:01  profilanswer
 

Salut,  
 
Je me lance dans l'idée d'installer une alarme et après avoir commencé à lire le topic, le système Ajax me plait bien et je vais donc me lancer. Selon vous, je me fait aider pour l'installation ( en passant par un presta ) ou en réfléchissant un peu, on s'en sors ? et du coup, avez vous des guides à conseiller pour m'aider à dimensionner au mieux le système ?


---------------
500px / justonelux
n°354321
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 31-10-2021 à 01:07:17  profilanswer
 

jdaou a écrit :

Salut,

 

Je me lance dans l'idée d'installer une alarme et après avoir commencé à lire le topic, le système Ajax me plait bien et je vais donc me lancer. Selon vous, je me fait aider pour l'installation ( en passant par un presta ) ou en réfléchissant un peu, on s'en sors ? et du coup, avez vous des guides à conseiller pour m'aider à dimensionner au mieux le système ?


L'install est simplissime. Tout sans fil.. Donc perceuse + scan qr code pour relier les détecteus a la centrale.

 

Non le plus dur est de choisir les detecteurs en fonction de tes attentes / configuration de ta maison.

 

Et si tu n'as pas cette réflexion toi meme avant d'appeler un presta, ya peu de chances qu'au final tout soit penser aux petits oignons..


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°354334
jdaou
Posté le 31-10-2021 à 09:56:55  profilanswer
 

ok, c'est clair, je vais devoir bosser ;)
 
et du coup, il y a des ressources pour "penser" la partie capteurs ? Je parcours le site de long en large, mais je ne connais pas les usages pour dimensionner mon système.
 
En gros, on pense a quoi ?  
- par ou on peut rentrer chez moi ? du point de vue du visiteur malicieux j'entends.
- quelles ouvertures doivent être protégée ? - ca me donne les capteurs de fenêtres,  
- ou sont mes circulations ? pour les PIR ?  
 
 


---------------
500px / justonelux
n°354353
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 31-10-2021 à 12:51:56  profilanswer
 

jdaou a écrit :

ok, c'est clair, je vais devoir bosser ;)
 
et du coup, il y a des ressources pour "penser" la partie capteurs ? Je parcours le site de long en large, mais je ne connais pas les usages pour dimensionner mon système.
 
En gros, on pense a quoi ?  
- par ou on peut rentrer chez moi ? du point de vue du visiteur malicieux j'entends.
- quelles ouvertures doivent être protégée ? - ca me donne les capteurs de fenêtres,  
- ou sont mes circulations ? pour les PIR ?  
 


 
Tellement de choses à penser ^^ :
- lister les points d'entrée à sécuriser, surtout les éventuels points faibles / points d'entrée plus évidents que les autres
- tu veux que l'alarme se déclenche avant l'infraction (donc détecteurs IR extérieur) donc avant que le moindre volet/fenetre soit fracturé ? Mais encore faut il que ce soit possible selon ta maison / appart / jardin.
- tu veux que l'alarme se déclenche pendant l'infraction (donc détecteurs ouverture / choc / bris glace) ?  
- tu veux que l'alarme se déclenche après l'infraction (donc détecteurs de mouvement intérieur) ?
- levée de doute : Comment être certain que tu as un voleur qui est rentré chez toi : detecteur mouvement à l'intérieur (si un detecteur de mouvement intérieur déclenche apres qu'un detecteur exterieur ait déclenché : ya pas trop de doute, tu as un intru), detecteur mouvement avec cam ? ou cam exterieure ?
- peux tu sécuriser en one shot tout un pan de maison plutot que mettre 1 detecteur par fenetre ?
- sirene : tu veux que le quartier soit alerté ou tu veux faire dégager de chez toi le moindre intru en lui cassant les oreilles ?
- besoin d'avoir tout ca actif la nuit ?
- quelle connectivité / redondance : ethernet + wifi + 3g ? As tu souvent des coupures elec / perte d'internet ?
- où cacher la centrale / combien de telecommande et pavé tactile prévoir
- besoin de domotiques ? wallSwitch / button / relays etc ?
etc etc etc
 
Bref par exemple chez moi au final :
 
- J'ai un StreetSiren à l'intérieur : la homeSiren était inutile pour faire fuir un intru (pas assez forte) et inaudible de l'exterieur. La streetSiren compliqué à installer en exterieur (pour ma maison) et bien trop forte car quartier "sérré", du coup j'ai mis la streetSiren dedans et elle s'entend de dehors et empêche la moindre personne de rester dans la maison quand active ^^
- la zone la plus à risque est l'arrière de ma maison (plaind pied), face linéaire avec 4 portes fenêtres + volet : j'ai tout sécurisé en oneshot avec un détecteur IR qui projette un faiseau horizontal de chaque côté : ca déclenche dès que quelqu'un fait le tour de ma maison et coupe le faisceau, ou se rapproche de n'importe lequel des 4 volets. Bref ca declenche avant même qu'un volet soit fracturé !
- pas de detecteurs possibles pour le reste de la maison (si le facteur vient frapper à la porte, faudrait pas que ca declenche ^^), donc capteurs d'ouvertures+choc simple.
- + un simple capteur de presence à l'intérieur qui capte du mouvement au centre de la baraque : si celui ci déclenche, je suis certain que quelqu'un est rentré chez moi, il me sert de "levée de doute".


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°354731
jdaou
Posté le 04-11-2021 à 20:01:34  profilanswer
 

Ca  y est, j'ai bossé :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52600
 
J'ai mis un code couleur sur les entrées en fonction de leurs vulnérabilités. Je suis parti du principe que le point faible, c'est l'arrière de la maison, qui donne sur le jardin depuis lequel on peut bosser tranquille. Je me dit que c'est là que je dois mettre le paquet. de l'autre côté, les ouvertures sont visibles de la rue et des voisins.
 
Pour le moment, j'ai imaginé protéger chaque ouverture, plus les circulations les plus évidentes. on va dire que c'est couvert mais je peux surement optimiser, mixer les capteurs ou en retirer. Qu'en pensez-vous ? en voyant la configuration, y a t-il des choses évidentes a côté desquelles je suis passé ?  
 


---------------
500px / justonelux
n°354825
Seuf_Inge
Posté le 05-11-2021 à 21:49:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je lis ce topic concernant les produits Ajax depuis quelques jours, étant moi même equipé et utilisateur de ce système d'alarme depuis plus de 2ans maintenant, et comme je rencontre quelques "bugs" ces derniers temps, au cours de mes recherches je suis tombé sur vos différentes discussions que j'ai trouvé très intéressantes, d'où mon inscription sur le forum, avec une grande envie de participer à vos échanges.
 
Je reviendrais dans un second temps sur les petits soucis que je rencontre avec mon système en ce moment.
 
Je profite de ce message pour apporter à JDAOU un avis sur son plan d'implantation des détecteurs dans son dernier message. Si je puis me permettre, j'ai toujours entendu/lu que les détecteurs de présence/mouvement ne devaient pas être positionnés en vis à vis des fenêtres, de fait personnellement j'aurais placé les détecteurs dans les coins des mûrs qui disposent de fenêtres. La raison étant certainement lié à  des déclenchements intempestifs dans le cas de mouvements derrière les vitres...
 
J'espère avoir apporté un élément de réponse pertinent  :) .
Cdlt,

n°354980
shebangz
Posté le 07-11-2021 à 13:48:44  profilanswer
 

Hello.  
 
Nous allons prochainement démarrer la construction de notre future maison. Je vois l’électricien prochainement pour le schéma électrique et réseaux.  
 
Je veux aussi anticiper la mise en place d’une alarme et j’ai plutôt été convaincu par les produits Ajax.  
 
Qu’est ce je peux / dois anticiper pour optimiser sa pose une fois la maison terminée ?  
Il y a que le Hub qui nécessite électricité et réseau ?  
Par contre en lisant le site, je n’ai pas compris à quel emplacement le mettre ? Il peut être dans une baie de brassage dans un garage ? Ou il le faut en apparent comme un détecteur de fumée de maison ? La doc explique ou ne pas le mettre mais pas ou le mettre.
 
Et dernière question :  
quand je vois la portée de dingue (2km), on peut être confiant concernant les risques pour la santé des ondes propagées par le système ?


Message édité par shebangz le 07-11-2021 à 14:42:57
n°354996
Uhustick
Posté le 07-11-2021 à 16:48:22  profilanswer
 

Personnellement le hub est dans une baie de brassage dans un local technique, ceci ne pose pas de problème problème.

n°355020
tayn
Posté le 07-11-2021 à 22:14:59  profilanswer
 

Chez moi dans la baie de brassage le hub à des problèmes de communication avec les capteurs, je suis obligé de le mettre en dehors de la baie.

n°355022
shebangz
Posté le 07-11-2021 à 22:49:08  profilanswer
 

Mais au final dans l’idée il faut le mettre ou ? Je veux juste anticiper ça pour la construction de notre maison.

n°355034
estebancat
Posté le 08-11-2021 à 10:22:31  profilanswer
 

Hello pour ma part je l'ai fixé dans mon bureau (caché sous mon meuble de bureau plus précisément), pas loin de la box.
Il est relié en ethernet + wifi + réseau mobile.
Etant sous le bureau, le hub n'est donc pas voyant ni accessible.
Je ne dis pas que c'est une bonne solution mais pour ma part ça me va bien et ça marche bien ;)

n°355040
Uhustick
Posté le 08-11-2021 à 12:43:02  profilanswer
 

L'endroit idéal ça serait un endroit :
- central de ta maison (en distance par rapport à tes capteurs)
- avec électricité, prise réseau, couverture GSM/4g
- caché ou pas facilement accessible

 

Le hub, une fois la configuration terminée, en théorie tu n'y touches plus.

n°355089
shebangz
Posté le 08-11-2021 à 20:05:09  profilanswer
 

Et je n’arrive pas à trouver des infos sur les risques sanitaires concernant les fréquences utilisées par Ajax. Le fait que ça passe tous les murs et que ça couvre 2k ne me rassure pas

n°355096
Uhustick
Posté le 08-11-2021 à 22:07:09  profilanswer
 

Je n'ai rien de factuel à te communiquer mais, voyant la petitesse des transmetteurs et leur consommation électrique ridicule, personnellement je ne suis pas inquiet à ce niveau là.

n°355102
RemoveBefo​reFlight
Posté le 09-11-2021 à 09:13:25  profilanswer
 

Les portées annoncées sont en champ libre dans des conditions idéales. Dans la pratique elles ne dépassent guère les 100-150 m (observation faite chez moi sur la base de la portée de la télécommande).
 
Le motion cam est donné pour 20 mW de puissance RF maxi (je crois que c'est celui qui sort le plus de puissance de la gamme Ajax). Pour le wifi on est autorisé jusqu'à 100 mW pour comparaison. Un smartphone sur le 900 MHz (proche des 868 MHz utilisé par Ajax) c'est jusqu'à 2W, collé à ton cerveau.
A mettre aussi en regard des durée d'émissions : Un ping toute les 36 secondes en config de base, la plupart des autres appareils radio communiquent en permanence, plusieurs fois par seconde.
 
Tu peux trouver les  bandes de fréquences utilisées et la puissance d'émission dans les manuels de chaque élément, section Spécifications techniques.


Message édité par RemoveBeforeFlight le 09-11-2021 à 10:47:50
n°355212
Seuf_Inge
Posté le 10-11-2021 à 10:20:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant des bugs que j'ai relevés sur mon système ces derniers temps, et j'ai lu au travers des pages précédentes du présent sujet, que je ne suis pas le seul à avoir noté ce phénomène... mais je n'ai pas trouvé de réponse clair et en plus, je ne l'ai pas signalé sur l'appli Ajax.

 

Le phénomène est le suivant : j'ai certains éléments qui sans raison apparente me signalent d'un coup un niveau de batterie à zéro puis après quelques manipulations me notifient à nouveau un niveau de batterie à 100%...  :??:
J'ai eu plusieurs fois ce phénomène sur mes 2 télécommandes SpaceControl, lors de l'armement notification batterie faible (0%) et au désarmement notification batterie OK (100%), j'ai eu 2 fois ce phénomène sur les 2 SpaceControl et le même jour.
Plus récemment, j'ai aussi eu ce phénomène, mais sur le HubPlus cette fois ci... sans aucunes manipulations, j'ai reçu une notification en pleine matinée comme quoi la batterie du Hub était déchargée (1%) alors qu'aucune coupure de courant n'a eu lieu. C'est resté comme ça toute la journée, et le soir en rentrant, j'ai redémarré le Hub, mais la notification est restée présente, alors j'ai coupé l'alim du HUB pour tirer sur la batterie volontairement. Cette fois-ci la notification de niveau de batterie est revenue avec une charge à 100%.

 

Voilà, c'est assez bizarre, et n'ai trouvé aucunes explications sur internet.

 

J'en profite également pour poser une question sur un symbole que j'ai aperçu plusieurs fois sur l'application et dont je n'ai pas trouvé la signification, peut-être que l'un d'entre vous saura répondre... j'ai un petit symbole rouge clignotant en haut à droite  parfois, qui ressemble à une cassette mais je ne sais pas à quoi il correspond. Je vous mets la photo ci-dessous :

 

https://i76.servimg.com/u/f76/16/70/65/23/screen10.jpg


Message édité par Seuf_Inge le 10-11-2021 à 10:21:43
n°355214
estebancat
Posté le 10-11-2021 à 10:36:23  profilanswer
 

Salut,
on commence à être plusieurs à avoir des bugs au niveau des batteries de certains détecteurs...  
Par contre de mon côté je n'ai jamais reçu de notification (pourtant tous mes paramètres sont activés pour en recevoir)...
 
Je précise quand même que pour le motionprotect curtain qui buggait, à la fin il a quand même fallut que je mette une batterie neuve.
J'ai testé celle incriminée avec un testeur de piles/batteries : il reste facile 50 % de capacité.
 
Je ne sais donc pas pourquoi elle arrive à 0 (puis 100 puis re-zéro) dans l'appli Ajax...
 
L'icone rouge il me semble que c'est quand une connexion se fait avec le serveur Ajax, à vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par estebancat le 10-11-2021 à 10:37:13
n°355222
Seuf_Inge
Posté le 10-11-2021 à 12:19:52  profilanswer
 

estebancat a écrit :

Salut,
on commence à être plusieurs à avoir des bugs au niveau des batteries de certains détecteurs...  
Par contre de mon côté je n'ai jamais reçu de notification (pourtant tous mes paramètres sont activés pour en recevoir)...
 
Je précise quand même que pour le motionprotect curtain qui buggait, à la fin il a quand même fallut que je mette une batterie neuve.
J'ai testé celle incriminée avec un testeur de piles/batteries : il reste facile 50 % de capacité.
 
Je ne sais donc pas pourquoi elle arrive à 0 (puis 100 puis re-zéro) dans l'appli Ajax...
 
L'icone rouge il me semble que c'est quand une connexion se fait avec le serveur Ajax, à vérifier.


 
 
Salut estebancat,
 
j'ai vu quelques pages en arrière que tu avais aussi ce type de problème.
De mon coté, j'ai failli acheter une batterie rechargeable de remplacement pour le HUB... Je ne l'ai pas fait heureusement, en plus ça me paraissait bizarre que cette batterie soit HS, ça peut arriver mais c'est rare surtout au bout d'à peine plus de 2ans, d'autant qu'elle ne subit pas de décharge/charge répétées.
 
Sinon pour info, j'ai remarqué que les piles des détecteurs qui sont soumis à de grandes variations de températures vieillissent très mal, surtout quand elle sont exposées au froid. Dans mon système, j'ai 2 DoorProtect qui sont placés sur ma porte de garage et sur la porte de mon abri de jardin, et j'ai dû changer les piles l'année dernière, au bout de la 2ème année seulement. La nuit en hiver le niveau descendait à 15-30% puis remontait en journée à 60-80%; jusqu'au jour où le niveau est tombé à 5% et là j'ai dû changer les piles, et d'ailleurs elles sont pas données ces piles CR123A !
Sinon pour tous les autres éléments, c'est impeccable, les niveaux de charge n'ont pas baissés pour l'instant, même pour la StreetSiren qui est carrément dehors sur un mur de façade pourtant.

n°355296
doh-ko
Posté le 11-11-2021 à 08:11:23  profilanswer
 

Seuf_Inge a écrit :


 
 
Salut estebancat,
 
j'ai vu quelques pages en arrière que tu avais aussi ce type de problème.
De mon coté, j'ai failli acheter une batterie rechargeable de remplacement pour le HUB... Je ne l'ai pas fait heureusement, en plus ça me paraissait bizarre que cette batterie soit HS, ça peut arriver mais c'est rare surtout au bout d'à peine plus de 2ans, d'autant qu'elle ne subit pas de décharge/charge répétées.
 
Sinon pour info, j'ai remarqué que les piles des détecteurs qui sont soumis à de grandes variations de températures vieillissent très mal, surtout quand elle sont exposées au froid. Dans mon système, j'ai 2 DoorProtect qui sont placés sur ma porte de garage et sur la porte de mon abri de jardin, et j'ai dû changer les piles l'année dernière, au bout de la 2ème année seulement. La nuit en hiver le niveau descendait à 15-30% puis remontait en journée à 60-80%; jusqu'au jour où le niveau est tombé à 5% et là j'ai dû changer les piles, et d'ailleurs elles sont pas données ces piles CR123A !
Sinon pour tous les autres éléments, c'est impeccable, les niveaux de charge n'ont pas baissés pour l'instant, même pour la StreetSiren qui est carrément dehors sur un mur de façade pourtant.


 
L'icône en rouge que tu as sur la photo du dessus, ça signifie que ton téléphone (ou l'appareil) sur lequel tu as installé l'appli Ajax ne peut pas se connecter au cloud Ajax et donc que tu ne peux pas interagir avec ton système d'alarme avec ce téléphone. Donc soit c'est un problème réseau avec ton téléphone soit c'est un problème avec ta box (plus d'accès internet), soit c'est un problème avec le cloud Ajax qui est indisponible. Dans ce dernier cas tu ne peux rien faire mise à part attendre que ça revienne.
 
Sinon concernant les problèmes avec tes 2 doorprotect ce ne sont pas des détecteurs fait pour aller sur des portes de garage ou des abris de jardin. Ce sont des détecteurs fait pour l'intérieur de la maison, porte d'entrée, fenêtre cuisine ou chambre, etc....


Message édité par doh-ko le 11-11-2021 à 08:13:39

---------------

n°355481
jdaou
Posté le 12-11-2021 à 22:51:10  profilanswer
 

Petite question pratique,  
 
Je suis en train d'installer mon alarme. Là, des door protect plus, donc le détecteur sur le montant, l'aimant côté cadre.
 
J'ai trouvé plus esthétique de les installer comme ceci :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53200
 
1. vous pensez que ça pose un soucis ?
2. en dehors de l'emplacement, il y a une raison de préférer le gros aimant au petit ?


Message édité par jdaou le 12-11-2021 à 22:54:47

---------------
500px / justonelux
n°355939
steboc
Sapere aude
Posté le 17-11-2021 à 17:36:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche un module ou bien une bonne idée pour avoir un petit signal lumineux devant la porte d'entrée pour savoir si l'alarme est armée ou pas.
Parce que en rentrant a 2h du mat j'y pense pas toujours   [:vociferax]

n°355949
RemoveBefo​reFlight
Posté le 17-11-2021 à 19:20:01  profilanswer
 

On peut paramétrer la StreetSiren pour que son voyant clignote quand l'alarme est armée (ici ça clignote en permanence pour ne pas donner d'indication en cas d'oublis d'armement de l'alarme).

n°355952
steboc
Sapere aude
Posté le 17-11-2021 à 19:50:12  profilanswer
 

RemoveBeforeFlight a écrit :

On peut paramétrer la StreetSiren pour que son voyant clignote quand l'alarme est armée (ici ça clignote en permanence pour ne pas donner d'indication en cas d'oublis d'armement de l'alarme).


Merci, j'ai déjà une street siren ,mais pas devant la porte.
Et elle ne se voit pas en plein jour.

n°355954
lepolochon
Posté le 17-11-2021 à 20:27:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question (qui a peut-être déjà été posée mais je nai pas trouvé la réponse dans ce cas désolé).
Est-il possible de mettre une temporisation sur le déclenchement de la StreetSiren mais pas de temporisation sur le HP ? L'objectif étant d'informer que l'alarme va crier fort dans 10s (par exemple) mais de me laisser le temps de la désarmer si c'est une erreur (genre le matin si j'oublie de désactiver le mode nuit  :ouch: ce qui pourrait être plus cool pour les voisins...)
 
Merci d'avance !

n°355956
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-11-2021 à 20:40:27  profilanswer
 

Tu peux faire ca en mettant une tempo sur chaque detecteur. Ca fera exactement ce que tu veux (bip x secondes avant vrai alarme).
 
Mais pas de possibilité de gérer ca en oneshot pour tous les detecteurs côté street siren.
 
D'ailleurs j'avais crée une feature-request pour pouvoir mieux paramétrer les sirènes en mode nuit (! les mettre en sourdine ou en mode bips, pour ne pas avoir de crise cardiaque en pleine nuit si la sirene declenche ^^ ), mettez y donc un +1 : https://ajax.systems/features/page/13/#feature-9268


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°355960
lepolochon
Posté le 17-11-2021 à 21:09:06  profilanswer
 

Super merci je vais tester.
J'ai bien vooté pour ta proposition

n°356001
steboc
Sapere aude
Posté le 18-11-2021 à 12:07:37  profilanswer
 

steboc a écrit :

:hello:  
 
Je cherche un module ou bien une bonne idée pour avoir un petit signal lumineux devant la porte d'entrée pour savoir si l'alarme est armée ou pas.
Parce que en rentrant a 2h du mat j'y pense pas toujours   [:vociferax]


 
 
Pour l'instant le plus simple serait de prendre un Home siren, qui permet de brancher une LED externe.
Sauf si qq'un a mieux

n°356003
doh-ko
Posté le 18-11-2021 à 12:22:21  profilanswer
 

steboc a écrit :

:hello:  
 
Je cherche un module ou bien une bonne idée pour avoir un petit signal lumineux devant la porte d'entrée pour savoir si l'alarme est armée ou pas.
Parce que en rentrant a 2h du mat j'y pense pas toujours   [:vociferax]


 
Faut pas rentrer à 2h du matin, pi c'est tout [:cloud_]


---------------

n°356347
Kentaris
Posté le 21-11-2021 à 21:42:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Je n'arrive pas à utiliser le réseau mobile avec carte sim SFR et carte sim Sosh.
J'ai vu que certains avaient eu des problèmes avec free également.
Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser le hub 2 plus avec SFR ? Quels paramètres faut il rentrer ?
 
Merci pour votre aide

n°356380
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-11-2021 à 10:24:59  profilanswer
 

Salut, je viens squatter [:cerveau drapal]

 

On vient d'emménager dans une nouvelle maison et mon choix s'est porté sur Ajax pour le système d'alarme.

 

Des contre-indications de l'acheter sur certains sites ? De bonnes promos ici ou par exemple, et .


Message édité par Eclat d'ombre le 22-11-2021 à 10:31:29

---------------

n°356388
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-11-2021 à 11:03:18  profilanswer
 

Les prix barrés WTF sur alarm4 ...

 

Perso en général je trouve les meilleurs plans sur espace domotique et lisintec

 

Mais BF week donc à voir ...


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR