Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[TU] Alarme sans fil Ajax System

n°314260
doh-ko
Posté le 08-09-2020 à 11:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphin_tom a écrit :

J'ai fait l'acquisition d'un premier kit auprès d'un professionnel mais sur leboncoin. Il m'indique devoir installé Ajax Pro et que le hub est pré-programmé.

j'ai du mal à comprendre pourquoi une pré-programmation est nécessaire... j'ai pu lire que certain d'entre vous étais des professionnels dans ce domaine, pourriez vous m'éclairer?

;)

Je travaille dans le domaine mais je ne suis pas pour autant professionnel de cette centrale. J'installe d'autres types de centrale (ARITECH pour pas les citer).  
D'après ce que j'ai compris Ajax pro est effectivement fait pour les professionnels pour avoir la main sur les centrales de leurs clients notamment pour la maintenance ou en cas de dépannage. Le hub que tu as acheté étant d'occase il a surement déjà été paramétré chez un de ces clients. Peut-être y a-t-il moyen de faire une réinitialisation du hub avec le logiciel pro d'ajax. As-tu essayé de voir de ce côté ?  
Sinon peut-être peux-tu demander à ton vendeur de la réinitialiser ?
Si le hub est neuf alors normalement pas de pré-paramétrage. Tout est vierge et donc tout est à paramétrer.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 08-09-2020 à 12:14:59

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 11:26:27  profilanswer

n°314261
seraphin_t​om
Posté le 08-09-2020 à 11:31:03  profilanswer

doh-ko a écrit :

Je travaille dans le domaine mais je ne suis pas pour autant professionnel de cette centrale. J'installe d'autres types de centrale (ARITECH pour pas les citer).  
D'après ce que j'ai compris Ajax pro est effectivement fait pour les professionnelle pour avoir la main sur les centrales de leurs clients notamment pour la maintenance ou en cas de dépannage. Le hub que tu as acheté étant d'occase il a surement déjà été paramétré chez un de ces clients. Peut-être y a-t-il moyen de faire une réinitialisation du hub avec le logiciel pro d'ajax. As-tu essayé de voir de ce côté ?  
Sinon peut-être peux-tu demander à ton vendeur de la réinitialiser ?
Si le hub est neuf alors normalement pas de pré-paramétrage. Tout est vierge et donc tout est à paramétrer.

c'est ce que j'ai du mal à comprendre, il était destiné à un client, mais il ne l'a finalement pas installé, mais il est pourtant pré-programmé et je n'aurai, semble t-il, rien à faire.

Ma crainte c'est qu'il puisse avoir un accès à mon hub... (parano ??)
Il y a un risque?

Merci Doh-ko ;)

---------------
Mes Feeds: http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=704051
n°314266
doh-ko
Posté le 08-09-2020 à 12:14:37  profilanswer

Normalement pour qu'il puisse se connecter à ton hub il faut que dans le menu utilisateur il est un utilisateurs pro de validé.
Par exemple lorsque tu contactes Ajax pour un problème technique, ils peuvent se connecter à ton hub et vérifier ta programmation. Pour cela il faut que tu envoies une invitation (dans le menu PRO) avec l'adresse email qu'Ajax t'a communiqué. Une fois validé de leur côté alors dans le menu utilisateurs il y a un compte pro Ajax qui leurs permet de se connecter. Une fois le problème résolu tu supprimes le compte du hub et ils ne peuvent plus se connecter.  
Le principe est le même avec ton revendeur. Si le compte est supprimé du hub il n'aura plus de possibilité de se connecter avec le logiciel Ajax PRO.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 08-09-2020 à 12:17:09

---------------

n°314274
seraphin_t​om
Posté le 08-09-2020 à 13:43:12  profilanswer

doh-ko a écrit :

Normalement pour qu'il puisse se connecter à ton hub il faut que dans le menu utilisateur il est un utilisateurs pro de validé.
Par exemple lorsque tu contactes Ajax pour un problème technique, ils peuvent se connecter à ton hub et vérifier ta programmation. Pour cela il faut que tu envoies une invitation (dans le menu PRO) avec l'adresse email qu'Ajax t'a communiqué. Une fois validé de leur côté alors dans le menu utilisateurs il y a un compte pro Ajax qui leurs permet de se connecter. Une fois le problème résolu tu supprimes le compte du hub et ils ne peuvent plus se connecter.  
Le principe est le même avec ton revendeur. Si le compte est supprimé du hub il n'aura plus de possibilité de se connecter avec le logiciel Ajax PRO.

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Pas de crainte à avoir du coup :D

J'ai hâte d'installer tout ça ! je continuerai de m'équiper petit à petit.

---------------
n°314351
cyaniste
Posté le 09-09-2020 à 11:42:36  profilanswer

Citation :

Salut, besoin de vos avis ...
A peine quelques jours que l'alarme est installée et déjà un déclenchement cette nuit, sur quatre capteurs différents (doorprotect plus).

Est-ce que ça pourrait être un bug quelconque ?

https://reho.st/medium/self/133edf5 [...] 7748f0.jpg

Uhustick a écrit :

Pour le choc c'est en "normal" et "ignorer simple Impact".
Pour l'inclinaison c'est "5°" et "2 secondes".

Petit retour d'expérience avec les avec les door protec plus:

-Sur la porte d'entrée suite à une alarme déclenchée en mode nuit en vérifiant que la porte était bien fermée en actionnant la poignée j'ai rajouté ignorer simple impact.

-Double porte fenêtre de la baie vitrée et les portes de garage j'ai mis aussi en ignorer simple impact pour éventuel animal, oiseau, ballon... qui se cogne.

Pour les autres ouvrants avec dimension plus réduite je n'ai à ce jour pas eu de fausse alarme étant configuré à sonner au premier impact.

chez moi n'ayant pas d'ouvrant type "velux" ou oscillo battant je n'ai pas activé la détection inclinaison.
Je suis parti du principe que si l'on me force une fenêtre/porte à mon avis soit l'impact soit la perte de la présence de l'aimant à coté du capteur fera sonner l'alarme avant de capter l'inclinaison d'une fenêtre/porte dégondée basculée.

5° la valeur de base dans la configuration pour inclinaison c'est pas énorme donc pas trop sécurisant en terme de fausse alarme non?

Les autres possesseurs de door protec plus, avez vous mis détection inclinaison sur des ouvrants simples et à combien de degrès?  

n°314353
cyaniste
Posté le 09-09-2020 à 12:02:23  profilanswer

seraphin_tom a écrit :

c'est ce que j'ai du mal à comprendre, il était destiné à un client, mais il ne l'a finalement pas installé, mais il est pourtant pré-programmé et je n'aurai, semble t-il, rien à faire.

Ma crainte c'est qu'il puisse avoir un accès à mon hub... (parano ??)
Il y a un risque?

Merci Doh-ko ;)

Pour info quand j'ai fais ma recherche avant achat, certain sites pouvait à la demande "préinstaller" l'alarme, en fait ils associent les différents capteurs,sirène..etc au hub mais pour ça doh-ko à raison ils passent par une activation avec un compte pro/administrateur qu'il suffit de supprimer ensuite dans l'application.

n°314355
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 09-09-2020 à 12:18:01  profilanswer

cyaniste a écrit :

Les autres possesseurs de door protec plus, avez vous mis détection inclinaison sur des ouvrants simples et à combien de degrès?  

je les ait mis sur mes oscillobattants  :jap:  

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°314430
lucos11
Posté le 10-09-2020 à 08:58:31  profilanswer

Nouveau périphérique chez Optex compatible AJAX,  :  
lien vers le produit : https://www.optex-europe.com/fr/produits/vv-child-1
lien vers l'annonce qui mentionne la compatibilité Ajax : https://www.linkedin.com/posts/opte [...] 51072-eQCD
A voir la durée de vie de la batterie mais ca semble intéressant

n°314547
seraphin_t​om
Posté le 11-09-2020 à 15:45:37  profilanswer

bonjour,

est-ce que je peux avoir vos conseils/rex sur un abonnement fiable pour une carte sim à mettre dans le hub.

J'ai cru apercevoir des soucis avec free...? je me trompe? ou c'est corrigé?

---------------
n°314550
Uhustick
Posté le 11-09-2020 à 16:13:07  profilanswer

seraphin_tom a écrit :

bonjour,

est-ce que je peux avoir vos conseils/rex sur un abonnement fiable pour une carte sim à mettre dans le hub.

J'ai cru apercevoir des soucis avec free...? je me trompe? ou c'est corrigé?

J'ai opté pour une Sim m2m multi opérateurs chez Lexhan via m2malarme.fr

Tout fonctionne nickel.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 16:13:07  profilanswer

n°314551
estebancat
Posté le 11-09-2020 à 16:32:35  profilanswer

Hello, j'ai reçu ma carte sim Free cette semaine, j'essaie de configurer ça ce week-end, je ferai un retour ici ;)

n°314564
doh-ko
Posté le 11-09-2020 à 21:29:43  profilanswer

Ça marche nickel la carte sim free ;)

---------------

n°314587
RemoveBefo​reFlight
Posté le 12-09-2020 à 12:31:32  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage de commander une Alarme AJAX (avec le Hub 2 Plus) dans les semaines qui viennent. Je regardais pour les SIM. Je pensais partir sur le forfait Syma mobile à 1.90€ (pour 1 Go), même si en théorie c'est interdit de le mettre dans une alarme. Je regardais quand même les forfaits M2M, ça permettrait d'être tranquille, mais pour le coût, il faut pouvoir estimer la consommation mensuelle.

Par exemple chez  Things Mobile (https://www.thingsmobile.com/fr/private/plans), on peut potentiellement avoir un coût mensuel nul si on consomme 0 ko sur le mois. En cas de consommation d'un seul Ko, la facturation mensuelle semble être de 0.24€ (en gros le premier Mo est indivisible et si on consomme moins de 2 Mo dans le mois, le coût de base -0.12€/Mo- est majoré de 0.12€/Mo). En gros, si l'Ajax ne consomme rien sur la SIM tant que la connexion fixe est active, c'est très intéressant (la connexion SIM ne coûte rien). Si la consommation est inférieure à 15 Mo, ça reste plus intéressant que le forfait Syma. Au delà, le coût mensuel peut vite s'envoler.

Bref, je serais preneur du volume de data consommé sur un mois (on doit la trouver sur toutes les factures opérateurs) pour ceux qui ont une SIM, si possible sur une période de facturation sans interruption de la connexion principale.

Merci

n°314626
Uhustick
Posté le 12-09-2020 à 22:50:26  profilanswer

Je n'ai pas encore fait un mois complet, mais d'après mes calculs, sans interruption de la connexion principale, tu peux t'attendre à environ 60kb par jour. (Hub 2+ également)

n°314628
doh-ko
Posté le 12-09-2020 à 23:19:14  profilanswer

Franchement moi j'ai pas vraiment regardé ma conso mais je pense que ça dépend aussi si tu as des motioncam ou pas. Le flux vidéo n'est pas négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 12-09-2020 à 23:19:55

---------------

n°314633
RemoveBefo​reFlight
Posté le 13-09-2020 à 09:40:43  profilanswer

Uhustick a écrit :

Je n'ai pas encore fait un mois complet, mais d'après mes calculs, sans interruption de la connexion principale, tu peux t'attendre à environ 60kb par jour. (Hub 2+ également)

Merci pour l'info, donc moins de 2 Mb par mois, soit environ 50 cts au tarif Things Mobile, ça semble rester intéressant !

doh-ko a écrit :

Franchement moi j'ai pas vraiment regardé ma conso mais je pense que ça dépend aussi si tu as des motioncam ou pas. Le flux vidéo n'est pas négligeable.

Les motions cam n'envoient que des séries d'images, pas de vidéo, et uniquement sur déclenchement. Et tant que la connexion principale est active, ces données passent par celle-ci (la SIM en sert qu'en cas d'indisponibilité de la connexion principale, si des cambrioleurs coupent les câbles dans les regards extérieurs... de toutes façons, je pense mettre ceux-ci sous alarme : ouverture de mes regards télécom = déclenchement immédiat de l'alarme. Le seul que je ne pourrai pas sécuriser étant le regard de rue, mais la il faut soit tout couper, soit être capable d'identifier la fibre qui arrive chez moi -> dans ce cas, on est sur des professionnels déterminés qui rentreront quoi qu'il arrive).

Message cité 1 fois
Message édité par RemoveBeforeFlight le 13-09-2020 à 09:42:46
n°314653
doh-ko
Posté le 13-09-2020 à 17:10:57  profilanswer

RemoveBeforeFlight a écrit :

Les motions cam n'envoient que des séries d'images, pas de vidéo, et uniquement sur déclenchement.

Même si c'est des séries d'images (tu as raisons de préciser) la taille de la trame sera toujours plus grosse que du texte et ce n'est pas négligeable :sarcastic: et donc à prendre en compte.
Après à vérifier auprès de ceux qui on ce type de détecteur, qu'il envoi bien une image uniquement en cas d'alarme et pas dans d'autre cas (ex : lors d'un désarmement, etc...) sinon tu risques d'avoir des images envoyées souvent.

Et tant que la connexion principale est active, ces données passent par celle-ci (la SIM en sert qu'en cas d'indisponibilité de la connexion principale, si des cambrioleurs coupent les câbles dans les regards extérieurs... de toutes façons, je pense mettre ceux-ci sous alarme : ouverture de mes regards télécom = déclenchement immédiat de l'alarme. Le seul que je ne pourrai pas sécuriser étant le regard de rue, mais la il faut soit tout couper, soit être capable d'identifier la fibre qui arrive chez moi -> dans ce cas, on est sur des professionnels déterminés qui rentreront quoi qu'il arrive).

Attention précision pour la carte SIM avec Ajax, elle est toujours active même lorsque la connexion IP du hub est opérationnelle. Il n'y a pas l'une qui prend le relais de l'autre avec une détection de connexion perdu ou non. En faite les deux connexions fonctionnent en même temps tout le temps.
Concernant les notifications qui peuvent être en envoyée, ça se programme dans les utilisateurs. Tu peux choisir d'envoyer ou non telle notification par sms ou push et pas une autre. Exemple : Si tu programme l'armement et désarmement en SMS et push pour un utilisateur alors tu recevras tout le temps une notification sur l'appli ajax ET par sms des armements et désarmements. Si tu programmes l'armement et le désarmement en push uniquement alors tu recevras tout le temps une notification que sur l'appli Ajax.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 13-09-2020 à 18:05:12

---------------

n°314662
RemoveBefo​reFlight
Posté le 13-09-2020 à 18:43:31  profilanswer

doh-ko a écrit :

Même si c'est des séries d'images (tu as raisons de préciser) la taille de la trame sera toujours plus grosse que du texte et ce n'est pas négligeable :sarcastic: et donc à prendre en compte.
Après à vérifier auprès de ceux qui on ce type de détecteur, qu'il envoi bien une image uniquement en cas d'alarme et pas dans d'autre cas (ex : lors d'un désarmement, etc...) sinon tu risques d'avoir des images envoyées souvent.

Il est écrit en claire dans leur notice que les images ne sont prises et envoyées que sur déclenchement de l'alarme. C'est même un de leur argument en terme de respect de la vie priée (= leur motion cam ne peuvent pas être utilisées pour des atteintes à la vie privée, en les utilisant pour prendre des images à distance des personnes présentes dans la maison à leur insu quand l'alarme n'est pas active par exemple). Donc le hub ne peut transmettre des images que si l'alarme est active ET que la motion cam détecte un mouvement et déclenche l'alerte. La SIM est d'ailleurs bien présentée comme un canal de secours dans la documentation.

doh-ko a écrit :

Attention précision pour la carte SIM avec Ajax, elle est toujours active même lorsque la connexion IP du hub est opérationnelle. Il n'y a pas l'une qui prend le relais de l'autre avec une détection de connexion perdu ou non. En faite les deux connexions fonctionnent en même temps tout le temps.
Concernant les notifications qui peuvent être en envoyée, ça se programme dans les utilisateurs. Tu peux choisir d'envoyer ou non telle notification par sms ou push et pas une autre. Exemple : Si tu programme l'armement et désarmement en SMS et push pour un utilisateur alors tu recevras tout le temps une notification sur l'appli ajax ET par sms des armements et désarmements. Si tu programmes l'armement et le désarmement en push uniquement alors tu recevras tout le temps une notification que sur l'appli Ajax.

En toute logique, le Hub devrait favoriser la connexion fixe lorsqu'elle est disponible, c'est à la fois moins coûteux en général et plus fiable. La question est donc vraiment de savoir combien est consommé sur la SIM quotidiennement pour le keep alive. Je ne pense pas que je me servirai des SMS pour les actions quotidiennes, le push me suffira. Il est probable que le SMS ne me serve que pour les alertes de déclenchement (ça peut-être pratique d'avoir un SMS si on est dans une zone avec couverture GSM mais sans data), c'est donc sensé être un événement rare.

Autre possibilité : prendre 2 SIM : une chez Syma et une M2M, et en exploiter les 2 emplacements. Ça offre à mes yeux plusieurs avantages : si par un hasard Syma détecte que c'est une alarme et désactive la SIM, que je me fais cambrioler entre le moment ou Syma coupe et celui ou je m'en aperçoit et que je tombe sur un mec qui coupe la connexion fixe par le regard de rue (ouais, Murphy, tout ça...), j'ai encore la SIM M2M en dernier recours. A voir comment on peut prioriser les SIM, la doc ne descend pas à ce niveau de détails (mais on trouve dans la spec "commutation entre les 2 SIM : 4 minutes" => si on peut prioriser la SIM Syma, ça veux potentiellement dire 0 ko/mois sur la SIM M2M, qui peut donc être totalement gratuite, il faut juste penser à faire une fois par an, en sorte que la SIM M2M soit utilisée pour ne pas être facturé de 5€ de frais pour SIM inutilisée. On trouv aussi la notion d'"active SIM card", mais la doc ne détail pas sur quel logique la carte SIM active est choisie).

Message cité 1 fois
Message édité par RemoveBeforeFlight le 13-09-2020 à 18:50:34
n°314738
doh-ko
Posté le 14-09-2020 à 20:35:28  profilanswer

Il est écrit en claire dans leur notice que les images ne sont prises et envoyées que sur déclenchement de l'alarme. C'est même un de leur argument en terme de respect de la vie priée (= leur motion cam ne peuvent pas être utilisées pour des atteintes à la vie privée, en les utilisant pour prendre des images à distance des personnes présentes dans la maison à leur insu quand l'alarme n'est pas active par exemple). Donc le hub ne peut transmettre des images que si l'alarme est active ET que la motion cam détecte un mouvement et déclenche l'alerte. La SIM est d'ailleurs bien présentée comme un canal de secours dans la documentation.

N'ayant pas ce type de détecteur je vais laisser ceux qui en ont te confirmer cela.

En toute logique, le Hub devrait favoriser la connexion fixe lorsqu'elle est disponible, c'est à la fois moins coûteux en général et plus fiable. La question est donc vraiment de savoir combien est consommé sur la SIM quotidiennement pour le keep alive. Je ne pense pas que je me servirai des SMS pour les actions quotidiennes, le push me suffira. Il est probable que le SMS ne me serve que pour les alertes de déclenchement (ça peut-être pratique d'avoir un SMS si on est dans une zone avec couverture GSM mais sans data), c'est donc sensé être un événement rare.

Ta logique n'est pas forcément la logique de tous. Ici c'est un faite, les 2 connexions fonctionnent en même temps [:spamafote]. Après si tu ne prévois que les alertes par sms, ta conso ne devrait pas peser bien lourd  :sarcastic: . J'ai regardé ma consommation sur l'appli Ajax et depuis le 24/04/2020 (date de ma dernière réinitialisation) j'ai consommé en entrant 7,10MB et en sortant 4,12MB. Et tous est paramétré en push ET sms (alertes, événement, armement/désarmement et dysfonctionnements). En sachant également que je reçois quotidiennement des sms pour mon scénario d'armement et désarmement automatique du mode nuit ainsi que les armements et désarmements manuels effectués en journée.  

Autre possibilité : prendre 2 SIM : une chez Syma et une M2M, et en exploiter les 2 emplacements. Ça offre à mes yeux plusieurs avantages : si par un hasard Syma détecte que c'est une alarme et désactive la SIM, que je me fais cambrioler entre le moment ou Syma coupe et celui ou je m'en aperçoit et que je tombe sur un mec qui coupe la connexion fixe par le regard de rue (ouais, Murphy, tout ça...), j'ai encore la SIM M2M en dernier recours. A voir comment on peut prioriser les SIM, la doc ne descend pas à ce niveau de détails (mais on trouve dans la spec "commutation entre les 2 SIM : 4 minutes" => si on peut prioriser la SIM Syma, ça veux potentiellement dire 0 ko/mois sur la SIM M2M, qui peut donc être totalement gratuite, il faut juste penser à faire une fois par an, en sorte que la SIM M2M soit utilisée pour ne pas être facturé de 5€ de frais pour SIM inutilisée. On trouv aussi la notion d'"active SIM card", mais la doc ne détail pas sur quel logique la carte SIM active est choisie).

Faut vraiment pas avoir de bol pour avoir en même temps la connexion internet de coupé et la carte SIM de désactivé  :sarcastic: . Au moins avec le fait d'activer l'armement et désarmement en SMS ça permet de te rendre compte très vite si ta SIM est désactivé par l'opérateur.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 14-09-2020 à 20:37:19

---------------

n°314762
RemoveBefo​reFlight
Posté le 15-09-2020 à 09:01:47  profilanswer

doh-ko a écrit :

Ta logique n'est pas forcément la logique de tous. Ici c'est un faite, les 2 connexions fonctionnent en même temps [:spamafote]. Après si tu ne prévois que les alertes par sms, ta conso ne devrait pas peser bien lourd  :sarcastic: . J'ai regardé ma consommation sur l'appli Ajax et depuis le 24/04/2020 (date de ma dernière réinitialisation) j'ai consommé en entrant 7,10MB et en sortant 4,12MB. Et tous est paramétré en push ET sms (alertes, événement, armement/désarmement et dysfonctionnements). En sachant également que je reçois quotidiennement des sms pour mon scénario d'armement et désarmement automatique du mode nuit ainsi que les armements et désarmements manuels effectués en journée.  

La lecture que j'en fait c'est que quand la connexion SIM est active, le Hub ping régulièrement via ce lien, même quand la connexion fixe est active. Cela permet au Hub d'être certain que cette connexion fonctionne. Pour autant, les données passent principalement par la connexion fixe quand elle est dispo (le Hub est effectivement connecté au cloud Ajax par la connexion filaire et/ou wifi). Cette hypothèse est confirmée la quantité de données ridiculement faible qui circule via la SIM dans ton cas.

doh-ko a écrit :

Faut vraiment pas avoir de bol pour avoir en même temps la connexion internet de coupé et la carte SIM de désactivé  :sarcastic: . Au moins avec le fait d'activer l'armement et désarmement en SMS ça permet de te rendre compte très vite si ta SIM est désactivé par l'opérateur.

La loi de Murphy... Pas trop fan des SMS dans ce cas... me connaissant je vais finir avec des centaines de SMS non lus...

n°314764
estebancat
Posté le 15-09-2020 à 09:43:40  profilanswer

estebancat a écrit :

Hello, j'ai reçu ma carte sim Free cette semaine, j'essaie de configurer ça ce week-end, je ferai un retour ici ;)

Hello, juste pour info je galère avec ma sim Free  :fou: à la config dans l'appli Ajax ça part toujours en erreur, pourtant j'ai bien suivi les conseils trouvés au fil des pages de ce topic.
Le plus étrange étant que le numéro détecté sur la sim est "+ 44" c'est tout !
J'ai vérifié ma config dans le compte mobile Free, j'ai désactivé le code pin et forcé en 2g en mettant la sim dans mon mobile, puis insérée dans le hub mais ça ne marche toujours pas...

Je retente week-end prochain (car j'y ai déjà passé une demi-journée  :pt1cable: )

n°314804
doh-ko
Posté le 15-09-2020 à 18:50:42  profilanswer

estebancat a écrit :

Hello, juste pour info je galère avec ma sim Free  :fou: à la config dans l'appli Ajax ça part toujours en erreur, pourtant j'ai bien suivi les conseils trouvés au fil des pages de ce topic.
Le plus étrange étant que le numéro détecté sur la sim est "+ 44" c'est tout !
J'ai vérifié ma config dans le compte mobile Free, j'ai désactivé le code pin et forcé en 2g en mettant la sim dans mon mobile, puis insérée dans le hub mais ça ne marche toujours pas...

Je retente week-end prochain (car j'y ai déjà passé une demi-journée  :pt1cable: )

+44 c'est effectivement assez bizarre :heink: .
As-tu essayé ta sim dans un téléphone ? Tu peux appeler et recevoir des appels ? Pareil avec les SMS ?
As-tu des screenshots de ta config sur appli ajax ?

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 15-09-2020 à 18:51:20

---------------

n°314853
estebancat
Posté le 16-09-2020 à 16:43:31  profilanswer

doh-ko a écrit :

+44 c'est effectivement assez bizarre :heink: .
As-tu essayé ta sim dans un téléphone ? Tu peux appeler et recevoir des appels ? Pareil avec les SMS ?
As-tu des screenshots de ta config sur appli ajax ?

Oui je l'ai d'abord configuré dans mon mobile, par contre je n'ai pas essayé les appels ni sms, j'aurai peut-être dû !  :lol:  
Voilà 3 screenshots, je vois que j'ai eu de la transmission de données, étrange du coup puisque le n° n'est pas normal :
Screenshot_20200916-164157.png
Screenshot_20200916-120450.png
Screenshot_20200916-120503.png

Message édité par estebancat le 22-11-2021 à 14:36:19
n°314875
doh-ko
Posté le 16-09-2020 à 20:11:29  profilanswer

Y a clairement un problème avec ta carte parce que sur ta photo 1 et 2 dans le champ Sim 1 quand je compare avec la mienne j'ai +337xxxxx avec le numéro de téléphone qui apparaît.
Après niveau config j'ai :
- ignorer l'erreur d'enregistrement réseau : activé
- désactiver le ping avant de connecter : désactivé
Mais  je ne pense pas que ça change grand chose.
Essayé de la mettre dans un téléphone voir si tu peux appeler et recevoir des appels et pareil avec les sms

---------------

n°314881
estebancat
Posté le 16-09-2020 à 21:00:35  profilanswer

Ok merci doh-ko pour les détails de ta config, je test ça dès que j'ai un peu de temps, y compris avec les appels et sms ;)

n°314886
Pascal_974
Posté le 16-09-2020 à 21:28:48  profilanswer

Hello,
Je possède le Hub 2 et des caméras extérieures Blink XT2.
Est-ce qu’il est possible, via une seule manipulation, d’armer l’alarme et les caméras ?

n°314897
doh-ko
Posté le 16-09-2020 à 23:10:20  profilanswer

"Armer une caméra", je ne comprends pas ?

---------------

n°314905
Pascal_974
Posté le 17-09-2020 à 06:35:04  profilanswer

La caméra Blink XT2 est une caméra qui fonctionne par piles. Lorsqu’elle est armée, une notification m’est envoyée sur mon téléphone lorsqu’un mouvement est détectée et une vidéo est enregistrée, à l’extérieur car je l’ai mise à l’extérieur.
Lorsque la caméra n’est pas armée, si il y a un mouvement, rien ne se passe.

Actuellement quand je quitte mon domicile, je dois armer l’alarme Ajax via l’app et armer mes caméras Blink via l’app Blink, je me demandais si c’était possible de le faire via une manip sous iOS.

n°314906
doh-ko
Posté le 17-09-2020 à 06:43:33  profilanswer

Ok je comprends mieux. Très honnêtement je ne sais pas mais je pense que tant qu'un des deux matériel n'est pas intégré complètement dans l'une des deux applications (Ajax ou caméra), ce que tu veux faire risque d'être compliqué.

Message édité par doh-ko le 17-09-2020 à 06:44:18

---------------

n°315039
RemoveBefo​reFlight
Posté le 18-09-2020 à 21:08:22  profilanswer

C'est probablement possible en ajoutant un système domotique externe, genre Home Assistant.

n°315120
Brezhonege​ux
Posté le 19-09-2020 à 23:55:54  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

La caméra Blink XT2 est une caméra qui fonctionne par piles. Lorsqu’elle est armée, une notification m’est envoyée sur mon téléphone lorsqu’un mouvement est détectée et une vidéo est enregistrée, à l’extérieur car je l’ai mise à l’extérieur.
Lorsque la caméra n’est pas armée, si il y a un mouvement, rien ne se passe.

Actuellement quand je quitte mon domicile, je dois armer l’alarme Ajax via l’app et armer mes caméras Blink via l’app Blink, je me demandais si c’était possible de le faire via une manip sous iOS.

Via jeedom avec le plugin dédié tu récupères l état d Ajax et tu en fais ce que tu veux ensuite

n°315144
estebancat
Posté le 20-09-2020 à 18:48:42  profilanswer

doh-ko a écrit :

Y a clairement un problème avec ta carte parce que sur ta photo 1 et 2 dans le champ Sim 1 quand je compare avec la mienne j'ai +337xxxxx avec le numéro de téléphone qui apparaît.
Après niveau config j'ai :
- ignorer l'erreur d'enregistrement réseau : activé
- désactiver le ping avant de connecter : désactivé
Mais  je ne pense pas que ça change grand chose.
Essayé de la mettre dans un téléphone voir si tu peux appeler et recevoir des appels et pareil avec les sms

Hello,

Bon j'ai testé dans mon mobile, tout fonctionne appels, SMS.
J'ai remis dans le Hub, en mettant les mêmes options que toi doh-ko, le numéro +004 apparaît toujours mais maintenant je reçois bien les SMS (j'ai testé en désactivant les pushs).
Donc tout fonctionne chez Free, possible que ça ait été à cause des options, mais le numéro affiché reste troublant... le principal c'est que ça marche  :sol:

Merci encore pour l'aide !

Message cité 1 fois
Message édité par estebancat le 20-09-2020 à 18:49:08
n°315150
doh-ko
Posté le 20-09-2020 à 22:18:20  profilanswer

Pas de quoi  ;) mais ton numéro de tel est bizarre :??: .
Comme tu dis le principal est que ça fonctionne.

---------------

n°315309
seraphin_t​om
Posté le 23-09-2020 à 09:47:42  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai reçu une partie de mes équipements.
Je voulais avoir vos retours sur les fixations.

Les doorprotect, vous les avez vissés à vos menuiseries? pour ma part j'envisage l'usage d'un double face costaud.

Et pour effectué le test de position des MotionCam (avant de faire les trous), vous avez des recommandations? J'ai des plafonds à 4m donc faut pas que je me plante :D.

Merci pour vos retours ;)

---------------
n°315316
estebancat
Posté le 23-09-2020 à 10:56:17  profilanswer

Bonjour,
Pour ma part j'ai tout testé dans un premier temps les positionnements avec les petits adhésifs fournis.
J'ai pris le temps de tester les détections, vérifier qu'il n'y a pas de faille de détection (suivant l'équipement) et réaffiné les placements grâce à ces tests. Je te conseille de désactiver la ou les sirènes pendant cette phase (ou les installer en dernier), car bonjour les tympans et le voisinage :D
Une fois tout validé, j'ai fixé définitivement, dans les murs et menuiseries. Pas vraiment le choix pour la solidité, ainsi que la durée dans le temps.

Bon courage, tout ça prend du temps !

n°315330
doh-ko
Posté le 23-09-2020 à 14:40:54  profilanswer

Pour ma part j'ai collé les doorprotect mais vissé motionprotect.
Je suis avec le double face fournis avec les détecteurs depuis février 2020 et ils n'ont pas bougé pour le moment.

---------------

n°315332
seraphin_t​om
Posté le 23-09-2020 à 15:11:15  profilanswer

merci pour vos retours, et recommandation. ;)

---------------
n°315333
remi3083
Posté le 23-09-2020 à 15:22:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Finalement j'ai opté pour un Hub2Plus.

Concernant les capteurs, j'ai l'impression que le MotionPlus fixé à 2m40 comme il se doit laisse passer un chat (c'est normal) ou un humain qui rampe (c'est moins normal). Par contre quelle simplicité d'usage... Finition sympa, interface moderne...

Je me pose 2 questions :

- concernant la confirmation visuelle : est-ce préférable d'avoir un ou deux MotionCam ou s'il est préférable d'avoir une caméra autre (hawkvision etc...). Et si c'est avec une caméra tierce autre que MotionCam, est-ce qu'en cas de coupure d'internet la photo/video passe par la 4G de la carte sim?
Ce qui m'agace avec MotionCam c'est qu'il n'est pas double technologie de détection, d'une part, et d'autre part qu'on atoujours une caméra dans la maison qui nous regarde... (possibilité de masquer le capteur au besoin?)

- concernant la carte sim, quel est le meilleur forfait (pas cher)? Je veux dire qqchose à 2 ou 3 euros par mois, pas un forfait cher. J'ai entendu parler sur le forum de la sim Free à 2 euros mais risque de se faire couper car M2M interdit. D'une sim Leclerc...

Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par remi3083 le 23-09-2020 à 15:24:33
n°315427
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 19:39:09  answer

Bon d'un coup mon AJAX ne fonctionne plus, il est rouge, pourtant les LED réseaux clignotent... Il m'a juste envoyé un SMS en disant qu'il avait perdu la connexion et impossible de le refaire fonctionner  :fou:

EDIT: C'est revenu tout seul..

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2020 à 19:57:43
n°315432
Uhustick
Posté le 24-09-2020 à 22:42:55  profilanswer

J'ai eu le même problème, à la même heure que toi !
Je pense du coup que ça venait des serveurs Ajax... Pas très rassurant.

n°315441
tayn
Posté le 25-09-2020 à 07:40:34  profilanswer

Je confirme moi aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Batterie 12V plomb pour Alimenter des sirènes d'alarme ?Que choisir comme alarme?
alarmeQuelle alarme GSM (3G/4G) sans fils pour garage box fermé ?
Alarme G19 KeruiALARME G18 KERUI
Alarme maisonÉmetteur récepteur pour alarme de fortune.
[Resolu]Transmetteur alarme et batterie de secours[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alarme sans fil Ajax System

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)