Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5168 connectés 

Je possède ou souhaite acheter

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos)

n°407433
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 14:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

kb_79 a écrit :

Moi je suis réglée a 1000ms une optimisation a été faite dernièrement sur le capteurs de changement de vitesse quand ta commande peut changer plusieurs vitesses a la fois qui est en bêta.

Sur le capteur lui-même ? Ou sur le firmware du contrôleur ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 14:36:15  profilanswer

n°407434
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 14:39:14  profilanswer

Baodai38 a écrit :

[:lectrodz]  

C'est quoi cette histoire "en cas de changement de vitesse" ? C'est la coupure de l'assistance quand tu arrêtes de pédaler ? Perso je l'ai passée à zéro je crois, ou quasi. Faudrait que je vérifie ... M'enfin je sais plus où j'ai mis le cable, et j'ai plus le soft  [:tinostar]  
J'ai mis très court, notamment car je n'ai pas les capteurs de freinage, donc au début j'avais de soucis : j'arrêtais de pédaler en même temps que je commençais à freiner, et ça continuait d'accélérer  [:prozac]  

Non.
Quand tu changes de vitesse sur ton vélo, la vitesse physique sur ta cassette (aka le pignon), l'assistance électrique se coupe pour une durée déterminée. Ca limite les contraintes sur le dérailleur et sur la transmission de manière générale. C'est à ça que sert le capteur de changement de vitesse que tu installes sur le câble de commande du dérailleur arrière.
Et cette durée de coupure est paramétrable sur le "firmware de Daniel"  :o  
https://github.com/danielnilsson9/bbs-fw

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-07-2023 à 14:40:30
n°407436
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-07-2023 à 14:54:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Non.
Quand tu changes de vitesse sur ton vélo, la vitesse physique sur ta cassette (aka le pignon), l'assistance électrique se coupe pour une durée déterminée. Ca limite les contraintes sur le dérailleur et sur la transmission de manière générale. C'est à ça que sert le capteur de changement de vitesse que tu installes sur le câble de commande du dérailleur arrière.
Et cette durée de coupure est paramétrable sur le "firmware de Daniel"  :o  
https://github.com/danielnilsson9/bbs-fw

Mais j'ai pas ce truc  [:klemton] Ca doit être nouveau

D'ailleurs ils en parlent à peine là dessus : https://www.cycloboost.com/installa [...] bs01-bbs02

Ya pas :  
https://i.imgur.com/S75QcFsm.png

Pas évoqué non plus dans la vidéo.  

Mais je comprends tout à faitl'interet du truc, j'ai du abimer des pignons plus d'une fois avec ça :D  
C'est un des gros "défaut" de mon installation d'ailleurs : il faut bien penser à rétrograder l'assistance avant de changer de vitesse, pour remonter ensuite

n°407439
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-07-2023 à 15:09:23  profilanswer

C'est un capteur à rajouter au kit de base

https://www.pswpower.com/products/b [...] ke-bicycle

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 25-07-2023 à 15:09:50
n°407443
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-07-2023 à 15:29:41  profilanswer

Oulà, ça fait des frais :o

Mais le cable a l'air bien court  [:klemton]  

Bon, faut que j'étudie quand même le truc, j'avoue que ça serait bien pratique  [:cerveau lent]

n°407445
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 15:32:16  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mais j'ai pas ce truc  [:klemton] Ca doit être nouveau

Ce n'est pas inclus dans le kit de base en effet.

Baodai38 a écrit :

C'est un des gros "défaut" de mon installation d'ailleurs : il faut bien penser à rétrograder l'assistance avant de changer de vitesse, pour remonter ensuite

Ah oui c'est même insupportable ça...  :pt1cable:  
Tu fais ça à chaque changement de vitesse ???  :ouch:  

n°407450
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-07-2023 à 15:47:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah oui c'est même insupportable ça...  :pt1cable:  
Tu fais ça à chaque changement de vitesse ???  :ouch:  

Bah oui  [:eric le looser]  

En vrai, assez rapidement ça devient automatique, je n'y réfléchis plus du tout. Au point que l'autre fois j'avais pété mon bouton "+", il ne fallait donc plus que je rétrograde d'assistance ... bin je l'ai quand même fait 2-3 fois sur le trajet.  

Bon, je dis pas que c'est "agréable", mais c'est nettement moins insupportable que ça.

n°407451
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-07-2023 à 15:49:20  profilanswer

On en parle déjà sur la 1ere page du topic du capteur de changement de vitesse. C'est juste indispensable pour épargner la transmission.

n°407457
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-07-2023 à 16:09:14  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

On en parle déjà sur la 1ere page du topic du capteur de changement de vitesse. C'est juste indispensable pour épargner la transmission.

J'ai eu mon Bafang 6 ans avant la rédaction de la FP  :jap:  

Et vu que je l'utilise ponctuellement, je n'avais pas cherché à l'améliorer depuis.  

Clairement à l'époque où je l'ai monté, ça n'existait pas, sinon je serai tombé dessus à un moment ou un autre dans mes recherches.  

Enfin bref, c'est commandé, merci  [:cerveau charlest]  

BTW, comment le controleur va comprendre de quoi il s'agit ? Faut mettre à jour / flasher ?  [:alph-one]

n°407458
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-07-2023 à 16:11:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Et vu que je l'utilise ponctuellement, je n'avais pas cherché à l'améliorer depuis.

Clairement à l'époque où je l'ai monté, ça n'existait pas, sinon je serai tombé dessus à un moment ou un autre dans mes recherches.

BTW, comment le controleur va comprendre de quoi il s'agit ? Faut mettre à jour / flasher ?  [:alph-one]

J'ai branché le machin dans le truc de la bonne couleur et ça a marché :o
Tu as autant d'entrées sur ton "vieux" moteur ?

Edit : Et si jamais t'as paumé ton cable et t'en as besoin, envoie un MP, il suffit de le foutre dans une enveloppe pour le prêter ;)

Message édité par imfrommarklor le 25-07-2023 à 16:23:29
mood
Publicité
Posté le 25-07-2023 à 16:11:04  profilanswer

n°407459
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-07-2023 à 16:14:57  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai eu mon Bafang 6 ans avant la rédaction de la FP :jap:

Enfin bref, c'est commandé, merci [:cerveau charlest]

BTW, comment le controleur va comprendre de quoi il s'agit ? Faut mettre à jour / flasher ? [:alph-one]

Et merci pour ton retour sur le graissage, faut que j'y regarde.

n°407464
kb_79
Posté le 25-07-2023 à 16:21:55  profilanswer

Sur le firm du contrôleur ;)
PS : rappelle à la communauté, nous ne parlons pas du firmware bafang livré d'origine avec le moteur mais du développement d'un firmware alternatif proposé sur GitHub.

Message édité par kb_79 le 25-07-2023 à 16:27:23
n°407471
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 25-07-2023 à 16:52:11  profilanswer

Viperggt a écrit :

Plop,  

Intéressant ton commentaire, concernant le choix de ta nouvelle monture, j'ai actuellement un triban RC 500 flat bar tout neuf.  
2 mois 500km fait uniquement à usage "sportif"  
Je demenage dans 2 semaines, et j envisage le vélotaff avec celui ci, mais je me vois pas arriver transpirant au taff, sachant que le coté douche etc c'est jouable mais pas pratique du tout ( locaux vieillots)  
j'aurai 22km A/R à faire par jour, principalement entre les champs , piste cyclable et 2km de ville.
j'ai acheté mon triban rc 500 flat bar 800€ neuf, j ai deja appelé d4 pour savoir si pouvait me le reprendre pour leur rayon seconde vie, ils m'ont dit oui mais la valeur sera estimée en face à face au magasin.
j ai pas encore pris le courage d y aller pour cette estimation.  
Pk le faire reprendre et quel rapport avec ton choix ? mon triban je l ai acheté pour du gravel, j ai changé les pneus par des 700c x 35 au lieu de 28 de mémoire je crois, mais tout rigide comme ca, ca a quand meme ses limites...  
Donc par rapport au bafang 750w, j'hésite vraiment, faire reprendre mon triban, admettons 400/500€ et acheté un bon semi rigide d'occasion, frein hydrau etc... ou alors convertir ce triban avec le bafang 750w  
Par rapport à toi, vu la prétendu puissance de ce 750w pourquoi s'embeter à prendre un full rigide, en sachant que niveau confort tu vas y perdre ? pourquoi pas partir sur un semi rigide type vtt ou vtc ?  

Perso, je suis vraiment perdu, garder mon triban tout neuf et fiable, et lui installer le kit 750w, ou le faire reprendre car je sais tres bien que pour le vendre sur LBC il va me falloir un temps fou pour limite le même prix que la
reprise de d4 ou alors, reprise, investir dans un bon vtt semi rigide, hydraulique style rockrider / lapierre / scott etc... y en a des sympas pour 300/400€ sur LBC.  

Le seul truc qui me bloque c'est les roues 26, qui pour moi sont vouées à disparaitre avec le temps, un vtt 27.5 ok, 29 bof c'est un peu hors budget.  

L'ultime soluce ca serait de voir si je peux installer une fourche semi rigide à l'avant de mon triban, donc oui c'est con, mais au final vu la tournure du projet, j'aurai mieux fait d'acheter un riverside, mais je ne pouvais  
pas le savoir à l'avance.  

merci pour vos retours,

J'ai vu Masure qui paralit de l'electrification de son Rockrider 520s en 750W sur le topic vae.
Ca semble sympa comme config "confort".

Baodai38 a écrit :

Sur les moteurs récents, il y a une sortie coupure moteur jaune directement à la sortie du moteur(la même que pour les freins), c'est sur ce type de prise que le capteur de changement de vitesse se branche.
Si tu n'en a pas, il te faudra un câble y pour laisser la coupure frein et ajouter le dérailleur.  
https://ueeshop.ly200-cdn.com/u_file/UPAP/UPAP362/2211/products/09/5634b190f3.jpg.640x640.jpg?x-oss-process=image/format,webp

n°407472
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-07-2023 à 16:53:34  profilanswer

bob34622 a écrit :

Sur les moteurs récents, il y a une sortie coupure moteur jaune directement à la sortie du moteur(la même que pour les freins), c'est sur ce type de prise que le capteur de changement de vitesse se branche.
Si tu n'en a pas, il te faudra un câble y pour laisser la coupure frein et ajouter le dérailleur.  
https://ueeshop.ly200-cdn.com/u_fil [...] ormat,webp

J'ai pas tout compris  [:klemton]  Mais actuellement j'utilise pas la coupure frein. Donc j'ai commandé, et on improvisera  [:rofl]

n°407475
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 25-07-2023 à 17:06:29  profilanswer

Il y a sur le faisceau qui remonte au guidon deux prises (jaunes) qui servent à brancher les capteurs de frein pour couper l'alimentation du moteur au freinage.
Le capteur de changement de vitesse se branche sur une prise identique. Sur les versions récentes du moteur, bafang a mis une prise en plus directement en sortie du moteur pour brancher ce capteur (pas sur qu'elle soit présente sur le tien).
Quoi qu'il en soit, si tu n'as pas branché les capteurs frein, tu auras une prise dispo pour installer le capteur de changement de vitesse.  

J'espère que c'est plus clair.

n°407476
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 17:18:27  profilanswer

Et si tu as peur que le câble du capteur soit trop court pour l'installer à l'arrière, ce qui risque d'être le cas si tu n'as pas la sortie directe au moteur, et bien tu pourra mettre le capteur à l'avant du vélo, juste à la sortie de la commande de vitesse et tu pourras ainsi te brancher simplement sur un connecteur de capteur de frein.

Et si tu n'as pas non plus de capteur de frein je t'invite à en mettre au moins un par la même occasion ! C'est encore plus simple à installer que celui de changement de vitesse et très efficace !
Je comprends mieux ton commentaire du dessus... Du coup dois toujours absolument tout anticiper sur ton vélo et ton assistance doit passer son temps à te mettre des coups de pied au cul quand tu n'en a pas besoin !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-07-2023 à 17:18:51
n°407477
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-07-2023 à 17:32:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Et si tu as peur que le câble du capteur soit trop court pour l'installer à l'arrière, ce qui risque d'être le cas si tu n'as pas la sortie directe au moteur, et bien tu pourra mettre le capteur à l'avant du vélo, juste à la sortie de la commande de vitesse et tu pourras ainsi te brancher simplement sur un connecteur de capteur de frein.

Et si tu n'as pas non plus de capteur de frein je t'invite à en mettre au moins un par la même occasion ! C'est encore plus simple à installer que celui de changement de vitesse et très efficace !
Je comprends mieux ton commentaire du dessus... Du coup dois toujours absolument tout anticiper sur ton vélo et ton assistance doit passer son temps à te mettre des coups de pied au cul quand tu n'en a pas besoin !  :D

J'ai des freins hydrauliques, donc les capteurs par défaut ne sont pas compatibles. A l'époque on pouvait déjà acheter des capteurs supplémentaires, qu'on met juste derrière les manettes de frein. Je sais pas si ça a évolué depuis ?

n°407478
Shaad
Posté le 25-07-2023 à 17:40:41  profilanswer

C'est toujours ça, enfin le système a peut-être légèrement évolué je ne sais pas, mais c'est toujours des capteurs à venir fixer au niveau des manettes de frein. J'ai aussi des freins hydrauliques.
Il faut 2 choses :

• bien prendre quelques minutes pour tester l'emplacement des capteurs
  • de la colle epoxy pour être sûr que ça ne bouge avec le temps, les vibrations, l'humidité, le soleil,..

C'est rock stable sur les 2 freins depuis que c'est installé. A peine tu appuies très légèrement sur le frein l'assistance s'arrête instantanément. D'ailleurs c'est une astuce utilisée par beaucoup de gens qui n'ont pas le capteur de changement de vitesse, ils prennent l'habitude d'appuyer très légèrement sur leur poignée de frein en changeant de vitesse pour forcer la coupure de l'assistance sans réellement freiner.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-07-2023 à 17:41:15
n°407489
kb_79
Posté le 25-07-2023 à 18:22:46  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est toujours ça, enfin le système a peut-être légèrement évolué je ne sais pas, mais c'est toujours des capteurs à venir fixer au niveau des manettes de frein. J'ai aussi des freins hydrauliques.
Il faut 2 choses :

• bien prendre quelques minutes pour tester l'emplacement des capteurs
  • de la colle epoxy pour être sûr que ça ne bouge avec le temps, les vibrations, l'humidité, le soleil,..

C'est rock stable sur les 2 freins depuis que c'est installé. A peine tu appuies très légèrement sur le frein l'assistance s'arrête instantanément. D'ailleurs c'est une astuce utilisée par beaucoup de gens qui n'ont pas le capteur de changement de vitesse, ils prennent l'habitude d'appuyer très légèrement sur leur poignée de frein en changeant de vitesse pour forcer la coupure de l'assistance sans réellement freiner.

Egalement possible avec un coup de pistolet a colle.

n°407548
Nozdormu
Posté le 26-07-2023 à 09:55:07  profilanswer

:hello:

J'aimerais électrifier ce modèle pour ma femme : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] R-p-310525

Je comptais partir sur un modèle "légal", c'est à dire le BBS01B.

Avant tout je souhaiterais m'assurer du côté "WAF" de la chose. Est ce qu'à l'usage c'est simple ? Est ce que l'assistance produit beaucoup d'à-coups ?

n°407551
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-07-2023 à 09:59:35  profilanswer

Ca consiste à allumer avec le bouton "ON" pour l'étape la plus technique :o
Eventuellement gérer les niveaux d'assistance avec "+" et "-" si le niveau par défaut (réglable) ne convient pas.
Ca ne fait pas d'à-coups, mais on sent quand ca pousse (sous réserve de régler correctement les niveaux d'assistance avec le cable, comme indiqué en FP).

Ah et niveau WAF, faut brancher le bordel de temps en temps, et surveiller un peu le niveau de batterie (rigolez pas, c'est pas un exemple au pif :o )

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 26-07-2023 à 10:00:52
n°407565
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 26-07-2023 à 12:19:55  profilanswer

Si ta femme ne souhaite pas le ghost pedaling, le tsdz2 serait à considérer.
Capteur de couple, pas de prise de tête et pas de galère pour les démarrages en côte.  

n°407566
kb_79
Posté le 26-07-2023 à 12:25:58  profilanswer

bob34622 a écrit :

Capteur de couple, pas de prise de tête et pas de galère pour les démarrages en côte.

Le Ghost pedaling peut être supprimé en ne mettant pas 100% de rotation du moteur dans la programmation 65 est un bon compromis  :)

n°407567
Nozdormu
Posté le 26-07-2023 à 12:30:21  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ca consiste à allumer avec le bouton "ON" pour l'étape la plus technique :o
Eventuellement gérer les niveaux d'assistance avec "+" et "-" si le niveau par défaut (réglable) ne convient pas.
Ca ne fait pas d'à-coups, mais on sent quand ca pousse (sous réserve de régler correctement les niveaux d'assistance avec le cable, comme indiqué en FP).

Ah et niveau WAF, faut brancher le bordel de temps en temps, et surveiller un peu le niveau de batterie (rigolez pas, c'est pas un exemple au pif :o )

ok si c'est aussi simple que ça en effet ça va le faire  :D  

Si je résume ce dont j'ai besoin en fonction de ce que j'ai pu lire sur le topic :

Mais je m'interroge encore sur certains points :  
Quid de l'écran ? je n'ai aucune idée de comment choisir... Des préférences sur le topic ?
J'ai vu que sur cycloboost ils proposent des des plateau avec 36 voire 32 dents pour les endroits pentus, avec les % de côte qu'on a par chez nous, pensez vous que ce soit utile ?
La chaîne d'origine doit elle être changée ?

n°407568
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-07-2023 à 12:36:08  profilanswer

Après coup, pour l'écran je partirai sur le petit en couleur intégré au niveau des commandes de changement de niveau d'assistance.

Pour le plateau, je suis actuellement dans les Vosges et le plateau que j'avais pris fait l'affaire. Par contre, heureusement que j'ai pris le 750w 48v sinon je pense que ça aurait été difficile actuellement.

Pour la chaîne, effectivement change par une pour vae. Ça évitera de casser en roulant.

n°407569
Nozdormu
Posté le 26-07-2023 à 12:41:04  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Après coup, pour l'écran je partirai sur le petit en couleur intégré au niveau des commandes de changement de niveau d'assistance.

Pour le plateau, je suis actuellement dans les Vosges et le plateau que j'avais pris fait l'affaire. Par contre, heureusement que j'ai pris le 750w 48v sinon je pense que ça aurait été difficile actuellement.

Pour la chaîne, effectivement change par une pour vae. Ça évitera de casser en roulant.

Merci pour le retour, ma femme est pas trop chaude pour quoique ce soit "d'illégal" et donc j'ai écarté le 750w même si en effet j'ai pu lire qu'il est bien mieux.

Pour la chaîne j'ai vu passer des mentions à la km9 pour le VTT de ma femme.

n°407570
Nozdormu
Posté le 26-07-2023 à 12:42:29  profilanswer

bob34622 a écrit :

kb_79 a écrit :

Le Ghost pedaling peut être supprimé en ne mettant pas 100% de rotation du moteur dans la programmation 65 est un bon compromis :)

J'ignorais ce phénomène de Ghost pedaling  :) c'est spécifique aux bafang ?

n°407574
kb_79
Posté le 26-07-2023 à 13:11:42  profilanswer

Nozdormu a écrit :

J'ignorais ce phénomène de Ghost pedaling :) c'est spécifique aux bafang ?

Spécifique je sais pas j'utilise juste le BBS02B mais pour faire un peu d'exercice je ne le règle pas à 100%

n°407579
le_prez
Posté le 26-07-2023 à 13:39:03  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Si tu parles du 500C je confirme, c'est celui que j'ai et je le trouve parfait en terme de facilité, lisibilité et compacité.

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°407583
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-07-2023 à 13:49:15  profilanswer

Pour l'écran, moi j'avais pris le plus petit, N&B. Très discret, pour appuyer sur On/Off ca me suffit, je n'aime pas du tout les autres que je trouve tape à l'oeil. Mais ce n'est que mon avis.
La plateau, si tu fais beaucoup de côte, ptet que celui par défaut est un peu grand oui.

n°407586
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 26-07-2023 à 13:55:04  profilanswer

Pour la chaine, si tu changes la taille du plateau tu vas devoir la changer.  

Nozdormu a écrit :

J'ignorais ce phénomène de Ghost pedaling  :) c'est spécifique aux bafang ?

Au moteurs à capteur de pédalage. Ceci dit c'est agréable sur du plat/faux plat pour cruzer en ballade tranquille  :)  
Le tsdz2 lui réagira uniquement à la pression exercée sur la pédale (comportement plus proche du vélo "standard" ). Peut-être plus simple à prendre en main pour un(e) néophyte.

n°407591
Nozdormu
Posté le 26-07-2023 à 14:18:42  profilanswer

bob34622 a écrit :

Pour la chaine, si tu changes la taille du plateau tu vas devoir la changer.

bob34622 a écrit :

Au moteurs à capteur de pédalage. Ceci dit c'est agréable sur du plat/faux plat pour cruzer en ballade tranquille :)
Le tsdz2 lui réagira uniquement à la pression exercée sur la pédale (comportement plus proche du vélo "standard" ). Peut-être plus simple à prendre en main pour un(e) néophyte.

J'ai du mal à comprendre dans quelles situations c'est impactant ce phénomène je vais creuser.

Merci pour la proposition du tsdz2 mais j' avoue que je trouve surtout des informations sur les bafang et ça a un côté rassurant  :D

n°407597
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 26-07-2023 à 14:30:44  profilanswer

C'est pas que c'est impactant, tu tournes le pédalier dans le vide et le moteur tire tant qu'il peut  :D  
Je trouve ça agréable sur les ballades pépouzes mais certains ont du mal avec ça.  

Après dans les deux cas, ça semble être relativement costaud mais oui, plus d'infos sur les bafang c'est sur.  

n°407600
Nozdormu
Posté le 26-07-2023 à 14:34:58  profilanswer

Ok donc le moteur envoie tout ce qu'il peut des qu'on pédale mais ne pédale pas tout seul quand on pousse le vélo à pied.

Que se passe-t-il d'ailleurs lorsqu'on coupe l'assistance manuellement (on peut ?) ou que la batterie est vide ? On sent une résistance liée au moteur ?

n°407602
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-07-2023 à 14:36:30  profilanswer

Tu sens une résistance liée au poids de ton vélo électrifié en premier lieu :D

n°407608
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 26-07-2023 à 15:01:15  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Ok donc le moteur envoie tout ce qu'il peut des qu'on pédale mais ne pédale pas tout seul quand on pousse le vélo à pied.
Non, mais sur le compteur 850c tu as un mode 6km/h en laissant appuyé sur - pour la marche.

Que se passe-t-il d'ailleurs lorsqu'on coupe l'assistance manuellement (on peut ?) ou que la batterie est vide ? On sent une résistance liée au moteur ?
Faut appuyer plus fort sur les pédales :o

n°407612
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-07-2023 à 15:35:53  profilanswer

le_prez a écrit :

Si tu parles du 500C je confirme, c'est celui que j'ai et je le trouve parfait en terme de facilité, lisibilité et compacité.

500C oui.

n°407630
Horacio Ca​ine
Posté le 26-07-2023 à 17:35:39  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Non, si tu es en assistance 1 (sur 9 niveaux) il envoie très très légèrement :jap:  
Et non également, il ne pédale pas tout seul si tu pousses le vélo vu qu'il t'assiste dès qu'il ressent une action de pédalage
Oui on peut couper l'assistance en roulant et la résistance est vraiment infime.
C'est dommage de prendre un 250W...

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°407633
Horacio Ca​ine
Posté le 26-07-2023 à 17:49:37  profilanswer

@ Mister oizo tu as quoi comme plateau ?
 Car moi avec le 42T priecialp décalé je trouve un peu juste, j'hésite à tester https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra en 34/36T :whistle:

---------------
Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux.
n°407634
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-07-2023 à 18:04:11  profilanswer

44T c'est bien je trouve sur mon RR540.

n°407636
Nozdormu
Posté le 26-07-2023 à 18:15:01  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

Non, si tu es en assistance 1 (sur 9 niveaux) il envoie très très légèrement :jap:
Et non également, il ne pédale pas tout seul si tu pousses le vélo vu qu'il t'assiste dès qu'il ressent une action de pédalage
Oui on peut couper l'assistance en roulant et la résistance est vraiment infime.
C'est dommage de prendre un 250W...

Ok c'est clair merci. Pour le 250w c'est pour le côté "légal". On peut le brider à 25km/h le 750w ?

@bob34622 : ok bah elle appuiera plus fort que les pédales  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 26-07-2023 à 18:17:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3DRéparation écran de vélo élliptique
[Topic Unique] Micro:bits[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5
[Topic Unique] Trottinette Electrique Aerlang H6[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée
[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30
[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)