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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°68092115
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-03-2023 à 23:21:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

golumest a écrit :


ah oui, moi je parle de 18km/h sur une pente à ~5% , je trouvais ça très moyen.


Ah ok. Dans du 5% j'aurais dit plus, mais possible.
Tant que je vole au dessus des chemins de tracteurs, ça me va. [:le lyonnais]  

golumest a écrit :

Pour le capteur de freinage qui coupe le moteur:
 
- à l'arrivée d'un feu ou d'un passage clouté avant de t'arrêter, je passe les vitesses pour redemarrer plus facilement, du coup je pédale très légèrement tout en freinant => le moteur s'allume
- en traversant sur des passages vélo une 2*4 voies qui arrive sur un un rond point, je me mets debout sur les pédales pour que l'on me voit et voir au dessus des voitures, du coup en mettant les pédales droites tout en freinant également => le moteur s'allume
- à l'entrée des chemins avec des barrières à angles droit, ou le slalom de voitures dans les embouteillages,  en tournant serré on a besoin de jouer du frein mais de pédaler pour ajuster sa vitesse => le moteur s'allume
 
plein de situations accidentogène que je n'avais pas avec mon xiaomi avec ce fameux capteur, clairement ça me manque.


Je t'invite à changer ton pilotage. :o  
Plus sérieusement, je ne sais pas comment je gère les situations que tu évoques, mais elles ne m'arrivent pas. Ca doit être une gestion différente. :jap:
 
 

golumest a écrit :

En dehors de ce soucis, il y a un autre problème que j'ai noté : au demarrage, le moteur envoie un pic de couple pendant 1-2s et après ça se calme, peu importe la force que tu mets dans les pédales, c'est toujours une grosse assistance dès le 1er tour de pédale, et après ça se calme.


Pareil, ça ne m'arrive jamais. Quand c'est plat ou peu pentu je suis en assistance 0 donc, forcément, je démarre toujours à 0.
Mais j'ai quasiment pas de ville, que de la route et du chemin, donc peu d'arrêts. Ceci explique cela.

golumest a écrit :

Pour le prix (1300€) en comparaison du xiaomi (500€ il y a 2 ans), je préférais largement ce dernier pour le confort de l'assistance (moteur avant par contre).  
 
je ne suis pas déçu de mon achat, pour du vélotaf en ligne droite, il fait parfaitement le job...mais je m'attendais à mieux!


Je comprends.
Mais j'ai aucun point de comparaison. :jap:

mood
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Posté le 23-03-2023 à 23:21:03  profilanswer
 

n°68102412
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-03-2023 à 15:28:52  profilanswer
 

Bon, petit tour des boutiques du coin entre hier et aujourd'hui, 3 boutiques et je ne suis pas plus avancé  [:urd]

 

Première boutique : spécialisé VAE, moins speedbike (c'est pas la demande principale donc ça se comprend). Moyenne des prix aux alentours de 3000 euros, c'est selon le vendeur le minimum à mettre si je veux quelque chose qui soit bien adapté à mon parcours. Beaucoup d'accessoires à vendre, le vendeur est passionné et tout content de discuter avec quelqu'un qui s'orienterait vers du speedbike. Par contre pour cette catégorie là c'est 5000 euros minimum :o. Du stock+atelier sur place.

 

Seconde boutique : spécialisée mobilité "urbaines" et électrique. Deux marques de speed/fatbike qui m'intéressaient au premier abord chez eux. Les 50 rebels font bonne impression niveau qualité mais c'est cher pour un niveau d'équipement pas top. Et une fois vus au réel, je constate quelques trucs esthétiques qui me déplaisent, bien que je ne doute pas de l'efficacité (le phare sur le modèle R est moche de moche et le feu arrière est minuscule, ce qui est vraiment un problème niveau sécurité quand même). Moteur 250w, une trentaine de kilos, pas de suspension avant ni arrière, 2500 euros. Ils ont aussi le Michael Blast Outsider. Sympas à regarder mais très tape-à-l'oeil, limite appeau à voleurs et contrôles de police :o (mais j'aime bien quand même :o ) .Par défaut pas de garde-boues ni de gâchette d'accélération pour les feignants, moteur 250w, une trentaine de kilos, 2300 euros, auxquels il faut ajouter à minima les garde-boue et éventuellement une gâchette (+110 euros). Mais au moins, il y a un vrai éclairage. Par contre ils ont du stock sur tout, atelier réparation sur place.

 

Troisième boutique : spécialisé mobilités électriques aussi, plutôt trottinettes à la base. Revendeur Onemile avec surtout le Scrambler mais 0 stock en neuf (j'ai pas pensé à demander pourquoi il n'avait pas restocké). Par contre il fait de l'occasion avec tests, révision et garantie. Il rentre deux Scrambler en occasion la semaine prochaine, entre 1600 et 1800 euros, peu kilométrés (entre 200 et 300km). Faut voir. Atelier sur place. A contrario, des autres modèles que j'ai vus dans les autres boutiques, le Scrambler par contre c'est plaque+assurance+casque obligatoire. Le gérant me préviendra si et quand les Scrambler en dépôt-vente rentreront. Ca se réfléchit, le distributeur en France de Onemile est en très mauvaise posture financière, mais ça serait étonnant qu'il n'y ait pas de repreneur vu la poule aux oeufs d'or que sont les mobilités électriques. Ca laisse un doute quand même sur la disponibilités des pièces en cas de casse.

 

Bref, je vais laisser reposer tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 25-03-2023 à 15:35:00

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68102560
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-03-2023 à 15:52:08  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Bon, petit tour des boutiques du coin entre hier et aujourd'hui, 3 boutiques et je ne suis pas plus avancé [:urd]
.

 

Troisième boutique : spécialisé mobilités électriques aussi, plutôt trottinettes à la base. Revendeur Onemile avec surtout le Scrambler mais 0 stock en neuf (j'ai pas pensé à demander pourquoi il n'avait pas restocké). Par contre il fait de l'occasion avec tests, révision et garantie. Il rentre deux Scrambler en occasion la semaine prochaine, entre 1600 et 1800 euros, peu kilométrés (entre 200 et 300km). Faut voir. Atelier sur place. A contrario, des autres modèles que j'ai vus dans les autres boutiques, le Scrambler par contre c'est plaque+assurance+casque obligatoire. Le gérant me préviendra si et quand les Scrambler en dépôt-vente rentreront. Ca se réfléchit, le distributeur en France de Onemile est en très mauvaise posture financière, mais ça serait étonnant qu'il n'y ait pas de repreneur vu la poule aux oeufs d'or que sont les mobilités électriques. Ca laisse un doute quand même sur la disponibilités des pièces en cas de casse.

 

Bref, je vais laisser reposer tout ça :o

 

N'importe quel speedbike ça.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 25-03-2023 à 15:52:41

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°68102731
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-03-2023 à 16:14:44  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

 

N'importe quel speedbike ça.


Pas selon les deux premières boutiques :o . Pour eux : jusqu'à 250w=législation VAE.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68103440
Farore9301
Posté le 25-03-2023 à 18:44:23  profilanswer
 

Si t'as pas la limitation à 25km/h ou 250W, c'est plus un VAE donc c'est cyclomoteur. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Farore9301 le 25-03-2023 à 18:45:01

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°68104060
polum
Posté le 25-03-2023 à 20:37:07  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Si t'as pas la limitation à 25km/h ou 250W, c'est plus un VAE donc c'est cyclomoteur. :jap:


Pour un VAE c'est 25Km/h ET 250W plus obligation de pédaler.


---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°68104570
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-03-2023 à 22:01:09  profilanswer
 

polum a écrit :


Pour un VAE c'est 25Km/h ET 250W plus obligation de pédaler.


Exactement, ces 3 critères combinés.
A partir du moment où l'un des 3 n'est pas rempli la législation VAE FR n'est plus respectée.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°68105570
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-03-2023 à 09:49:12  profilanswer
 

Vu qu'au niveau boutiques physiques pour le moment je ne suis pas super convaincu par ce que j'ai vu, si j'achète sur le net, si je veux bénéficier de l'aide régionale d'ici (IDF), il faut que j'achète sur un site français ou je me trompe ? (il y a pas mal de sites espagnols ou néerlandais qui ont l'air legit et qui ont des choses intéressantes)


Message édité par antioch_arrow le 26-03-2023 à 09:50:10

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68132952
Masure
Posté le 29-03-2023 à 23:31:47  profilanswer
 

Je partage mon montage en cours de speedbike, si ça peut en inspirer certains.
 
Base de Rockrider 520s acheté d'occase pour sa géométrie :
 
http://i.imgur.com/c4KrAETl.jpg
 
Rare tout suspendu à permettre de caser :
- une batterie correcte dans le triangle du cadre
- un plateau avec pas mal de dents avec sa base qui passe au dessus de la chaîne
 
 
J'ai surtout pris le vélo pour son cadre et largement changé les composants pour avoir quelque chose de fiable et sûr.
 
- fourche Rockshox Recon Gold boost 15x110mm, 80mm de débattement. Montée avec un adaptateur Ztto qui permet de passer une fourche conique sur un tube droit.
- roue avant  DT Swiss HX1501 largeur jante 35mm
- roue arrière custom  pour rester sur la largeur d'origine : moyeu koozer xm490, jante DT Swiss HX531 30mm de largeur
- pneus continental Urban Contact 2.5"
- amortisseur arrière Rockshox Monarch RT3
- freins hydrauliques Magura MT5 disque 203mm av, 180mm ar
 
Pour la partie élec :
- Bafang BBS 02 500W (800w réels)
- Batterie boitier Hailong G56 48v 690Wh
 
Pour passer la batterie au mieux et permettre de la sortir, il fallait être au plus près du tube. Donc suppression de toutes les butées de gaines et attaches qui forment des excroissances dans la zone.
 
La platine de la batterie G56 permet 4 points de fixation. J'ai voulu tous les exploiter pour une stabilité maximale. Pour ça perçage de 3 trous supplémentaires dans le tube et ajout d'insert taraudés aux bonnes positions. Ca parait bête mais percer perpendiculaire au tube dans un si petit espace a été un gros challenge car on peut pas passer une perceuse là dedans. J'ai du utiliser un renvoi d'angle très compact et couper un forêt pour être le plus court possible.
 
http://i.imgur.com/JwElti7l.jpg
 
Toujours pour la stabilité, j'ai modélisé une entretoise qui vient sous la platine de la batterie en épousant le cadre.  
 
Elle a 2 fonctions :
 
 - elle répartit l'appui des vis sur toute la surface du tube et évite les efforts sur les vis en cas de ballotage
 
http://i.imgur.com/s0nASLll.jpg
 
 - elle permet de passer et guider des cables (frein, dérailleur et faisceau bafang) vu que j'ai déglingué les passages de cable d'origine
 
http://i.imgur.com/KgTBCrol.jpg
 
http://i.imgur.com/eAoTBBxl.jpg http://i.imgur.com/7HJNr15l.jpg
 
http://i.imgur.com/2bBafZyl.jpg
 
Me reste à raccourcir les durites de frein quand j'aurai reçu le matos et faire une vrai cable management sur la partie élec. Pour l'instant c'est du collier scratch. Je prévois de faire des pièces spéciales pour intégrer au max les câbles.
 
Pour la V2 y'aura surement un éclairage cablé sur la batterie, du garde boue et du porte bagage custom.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°68133796
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-03-2023 à 09:34:18  profilanswer
 

Masure a écrit :

Je partage mon montage en cours de speedbike, si ça peut en inspirer certains.
...


Rien que pour la cogitation de l'association des composants et le boulot fait, je dis respect  ;)  
 
Je ne connais pas le monde des speedbike, mais pour le coup, je ne m'attendais pas à voir un tel projet sur cette base de vélo. Le rendu final est largement plus esthétique que le modèle d'origine je trouve.
Curieux de voir le comportement de ce montage.
 
Bref, qu'on aime ou pas, chapeau pour le boulot.

mood
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Posté le 30-03-2023 à 09:34:18  profilanswer
 

n°68134382
dioute
Posté le 30-03-2023 à 10:46:31  profilanswer
 

Masure a écrit :

Je partage mon montage en cours de speedbike, si ça peut en inspirer certains.
 


 
du coup tu as prévu de mettre ou la plaque d'immatriculation ?

n°68134484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2023 à 10:57:38  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
du coup tu as prévu de mettre ou la plaque d'immatriculation ?


 
Si c'etait que ca, il faut aussi:
 
 - Présence d'un rétroviseur côté gauche
 - Eclairages avant/arrière et d'un avertisseur sonore, tous fixes et commandés depuis le guidon
 - Freins sont inversés façon moto - le frein arrière est à gauche - et sont liés avec le feu arrière pour signaler le freinage
 - Les leviers de frein doivent comporter une "boule" à leur extrémité pour minimiser les risques de blessure en cas de chute
 
et puis il faut faire immatriculer la bestiole et avoir une assurance. C'est pour ca que le sujet est peu évoqué sur ce topic, car la plupart des bricolages privés qui passent sont au final illégaux...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68146439
gnak
Posté le 01-04-2023 à 00:23:58  profilanswer
 

Salut, j'envisage très fortement d'acheter le Canyon Pathlite ON 5 SUV ( https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] enfarbe=BU ) qui sur le papier a des composants plutôt moyenne gamme ++ (et pour avoir l'équivalent ailleurs il faut ajouter facilement un billet de 500) et qui, pour ne rien gâcher, a une gueule plutôt sympa mais le problème c'est que Canyon n'a pas pignon sur rue donc si problème il y a ça devient plus compliqué à gérer. J'ai lu le topic, certains ici ont du Canyon, qu'est-ce que vous pensez de cette marque ?

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 01-04-2023 à 00:25:10
n°68146835
pavel
Posté le 01-04-2023 à 08:17:27  profilanswer
 

Moi chez Canyon c'est ce vélo qui me tenterait : https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] enfarbe=WH
3300€, 18 kg avec batterie amovible. Tous les autres vélos "légers" dans cette gamme de prix ont une batterie non amovible, ou sont des vélos pas tops genre Cowboy ou Vanmoof.

 

Visiblement la nouvelle version du Fazua (Ride 60) n'a plus rien à voir avec l'ancienne : le moteur n'est plus amovible, mais le poids beaucoup plus faible a permis de doubler la capacité de la batterie par rapport à l'ancienne version. Et c'est un moteur conçu pour VTTAE, donc la puissance n'a rien à voir. (test d'un VTT avec ce moteur : https://www.vojomag.com/test-fazua- [...] du-milieu/ ) Par contre il semble y avoir un problème de temps de réaction de déclenchement de l'assistance.

 

Mais pareil, je suis freiné par le fait que ce n'est que de la livraison par internet et qu'il faille monter le vélo soi-même.


Message édité par pavel le 01-04-2023 à 08:20:29
n°68147087
gnak
Posté le 01-04-2023 à 09:46:30  profilanswer
 

Pour le montage soi même ça se résume à monter la roue avant et 2/3 bricoles donc ce n’est pas le point le plus gênant.

n°68147617
teamtth
C'est pas faux
Posté le 01-04-2023 à 11:57:48  profilanswer
 

gnak a écrit :

Salut, j'envisage très fortement d'acheter le Canyon Pathlite ON 5 SUV ( https://www.canyon.com/fr-fr/velo-e [...] enfarbe=BU ) qui sur le papier a des composants plutôt moyenne gamme ++ (et pour avoir l'équivalent ailleurs il faut ajouter facilement un billet de 500) et qui, pour ne rien gâcher, a une gueule plutôt sympa mais le problème c'est que Canyon n'a pas pignon sur rue donc si problème il y a ça devient plus compliqué à gérer. J'ai lu le topic, certains ici ont du Canyon, qu'est-ce que vous pensez de cette marque ?


 
J’ai le même en version « pas suv » soit le modèle juste avant.  
Bientôt 2000km, juste une crevaison et déplorer.
Le vélo est arrivé HS, il manquait l’aimant pour le moteur sur la roue arrière…canyon a été assez mauvais pour gérer le problème.  
 
J’ai découvert que le bouclard à 15min de chez moi faisait SAV canyon, donc renseigne toi.  
 
Et ce que je dis chaque fois: très peu de pièces « canyon » sur le vélo, donc quasiment n’importe quel vélociste est capable de faire l’entretien.


Message édité par teamtth le 01-04-2023 à 11:58:54

---------------
Le gras c'est la vie
n°68147703
Docteur G
Momo Motus
Posté le 01-04-2023 à 12:19:25  profilanswer
 

J'ai depuis maintenant 3 mois mon Commuter:ON 8 LTD (qui a été en stock à peu près 2 jours avant d'être sorti du catalogue, puis remplacé par le 7 qui est 600€ moins cher et qui a quasi les mêmes composants :o), quelques soucis par trop graves à signaler pour l'instant.

 

Beaucoup de crevaisons car ils ont choisi une chambre à air de 28" trop grande pour le pneu de 27.5", donc ça crève par pincement à foison, et ces chambres à air sont chiantes à trouver.

 

Et également quelques "problèmes" dûs au rodage, genre le dérailleur qui se dérègle. J'ai aussi le bloc moteur qui grinçait un peu au pédalage, problème résolu avec un graissage des vis, pareil pour les pédales qui ont été montées avec le pas de vis non-graissé (!!).

 

Autre problème : les patins du frein avant touchaient le disque, provoquant des grincement à très faible vitesse, j'ai changé les patins et ça va mieux.

 

Le Fazua 60 fait des merveilles, aucun problème de réactivité, et tout est réglable dans l'app. La bague de contrôle au volant est assez mauvaise, elle se coince parfois, et le contrôle des phares a été pensé par un mec qui n'a jamais fait de vélo (pas de retour visuel, bouton trop sujet aux appuis non voulus...).

 

En ce moment j'ai la plus grande vitesse qui "saute" quand je patate un peu, faut que je regarde, peut-être un problème de tension de chaîne.

 

Quand je vois tous les micro problèmes que j'ai eus, je comprends l'essor des Cowboy à la conception plus simple et "sur étagère" (livré monté, dérailleur moyeu, courroie)... Si j'étais pas bricoleur j'aurais pété un câble.

 

Pas trop eu affaire au SAV mais j'ai lu que Canyon remboursait les frais de vélociste assez facilement.

 

Après... C'est un absolu bonheur ce sentiment de liberté, après 4 ans de vélo sec (30 km a/r chaque jour), à devoir se changer en arrivant, suer dans les (rares) montées parisiennes, je regrette pas une seconde ces 4000€ d'investissement.

Message cité 2 fois
Message édité par Docteur G le 01-04-2023 à 12:22:25
n°68147898
gnak
Posté le 01-04-2023 à 13:05:26  profilanswer
 

Merci pour vos retours.

n°68149489
pavel
Posté le 01-04-2023 à 19:36:30  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

J'ai depuis maintenant 3 mois mon Commuter:ON 8 LTD (qui a été en stock à peu près 2 jours avant d'être sorti du catalogue, puis remplacé par le 7 qui est 600€ moins cher et qui a quasi les mêmes composants :o), quelques soucis par trop graves à signaler pour l'instant.
 
Beaucoup de crevaisons car ils ont choisi une chambre à air de 28" trop grande pour le pneu de 27.5", donc ça crève par pincement à foison, et ces chambres à air sont chiantes à trouver.
 
Et également quelques "problèmes" dûs au rodage, genre le dérailleur qui se dérègle. J'ai aussi le bloc moteur qui grinçait un peu au pédalage, problème résolu avec un graissage des vis, pareil pour les pédales qui ont été montées avec le pas de vis non-graissé (!!).
 
Autre problème : les patins du frein avant touchaient le disque, provoquant des grincement à très faible vitesse, j'ai changé les patins et ça va mieux.
 
Le Fazua 60 fait des merveilles, aucun problème de réactivité, et tout est réglable dans l'app. La bague de contrôle au volant est assez mauvaise, elle se coince parfois, et le contrôle des phares a été pensé par un mec qui n'a jamais fait de vélo (pas de retour visuel, bouton trop sujet aux appuis non voulus...).
 
En ce moment j'ai la plus grande vitesse qui "saute" quand je patate un peu, faut que je regarde, peut-être un problème de tension de chaîne.
 
Quand je vois tous les micro problèmes que j'ai eus, je comprends l'essor des Cowboy à la conception plus simple et "sur étagère" (livré monté, dérailleur moyeu, courroie)... Si j'étais pas bricoleur j'aurais pété un câble.
 
Pas trop eu affaire au SAV mais j'ai lu que Canyon remboursait les frais de vélociste assez facilement.
 
Après... C'est un absolu bonheur ce sentiment de liberté, après 4 ans de vélo sec (30 km a/r chaque jour), à devoir se changer en arrivant, suer dans les (rares) montées parisiennes, je regrette pas une seconde ces 4000€ d'investissement.


Tout ça aurait tendance à me convaincre de ne pas acheter un Canyon, n'étant pas du tout bricoleur  :sweat:

n°68149668
teamtth
C'est pas faux
Posté le 01-04-2023 à 20:09:57  profilanswer
 

pavel a écrit :


Tout ça aurait tendance à me convaincre de ne pas acheter un Canyon, n'étant pas du tout bricoleur  :sweat:


 
Pas forcément besoin.
 
Si soucis au déballage canyon paie le vélociste.
 
Et après c’est juste de l’entretien comme n’importe quel vélo


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Le gras c'est la vie
n°68157413
mukumi
RATATATA
Posté le 03-04-2023 à 00:29:19  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

J'ai depuis maintenant 3 mois mon Commuter:ON 8 LTD (qui a été en stock à peu près 2 jours avant d'être sorti du catalogue, puis remplacé par le 7 qui est 600€ moins cher et qui a quasi les mêmes composants :o), quelques soucis par trop graves à signaler pour l'instant.

 

Beaucoup de crevaisons car ils ont choisi une chambre à air de 28" trop grande pour le pneu de 27.5", donc ça crève par pincement à foison, et ces chambres à air sont chiantes à trouver.

 

T'as regardé les chambres à air Schwalbe Airplus ? Pour ta taille de roue ce sont les modèles 10461403 et 10461580 selon la pipette si je ne me trompe pas.

 

J'utilise des Airplus sur mon cube compact et c'est très solide.


Message édité par mukumi le 03-04-2023 à 00:29:32
n°68158841
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-04-2023 à 10:57:33  profilanswer
 

Les Protek Max sont pas mal aussi chez Michelin.

n°68160254
gnak
Posté le 03-04-2023 à 14:09:43  profilanswer
 

Bon ben j'ai commandé le Canyon Pathlite ON 5 SUV, je sais pas trop à quoi rime le terme SUV :D mais bon il est en stock et arrive dans quelques jours .

 

Ca plus un Honda Forza 125 que je récupère samedi, j'ai craqué mon PEL sur les 2 roues :D


Message édité par gnak le 03-04-2023 à 14:10:46
n°68174232
samuel14
Posté le 05-04-2023 à 14:07:41  profilanswer
 

Suite à une panne moteur sur mon Cube Touring Hybrid One (en col de cigne), je viens de craquer pour un vélo d'homme  :whistle:  
https://www.ovelo.fr/fr/focus-2022/ [...] 20969.html
Je voulais avoir la même batterie que mon VTT-AE Scott et le même moteur pour le couple de 85nm qui reste top pour les montées dans le 06.
 
Question antivol, vu que je n'ai plus la possibilité de mettre un antivol de cadre (pas de trous sur les haubans) je voulais me tourner vers une version pliante; il y a un consensus ici sur un modèle qui pourrait se fixer sur un porte bidon ?  
 
(je ne jette pas le cube, il va partir en réparation hein  [:jambier:5] )

n°68177370
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-04-2023 à 21:38:07  profilanswer
 

Le consensus sur les antivols pliants, c'est que c'est de la merde :o


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Roule Raoul !
n°68178077
teamtth
C'est pas faux
Posté le 05-04-2023 à 22:54:31  profilanswer
 

U kryptonite ou Abus.
 
Le reste c’est de la m**** (copyright Père Blaise dans Kaamelott)


---------------
Le gras c'est la vie
n°68179202
samuel14
Posté le 06-04-2023 à 08:47:51  profilanswer
 

J'ai déjà des U pour les motards mais là c'était juste un truc vite fait pour les 5 minutes où je récupère la baguette.
 [:apo_isis]


Message édité par samuel14 le 06-04-2023 à 08:48:15
n°68179318
xtremefun
Posté le 06-04-2023 à 09:11:57  profilanswer
 

Pas besoin de trous sur les haubans pour un antivol de cadre (pas sur le mien en tout cas)

 

j'avais ça livré avec https://www.amazon.fr/Axa-5011600-M [...] B018TSTUE6

 

sinon en U j'ai du Onguard

Message cité 1 fois
Message édité par xtremefun le 06-04-2023 à 09:12:54
n°68179739
samuel14
Posté le 06-04-2023 à 10:19:41  profilanswer
 

xtremefun a écrit :

Pas besoin de trous sur les haubans pour un antivol de cadre (pas sur le mien en tout cas)
 
j'avais ça livré avec https://www.amazon.fr/Axa-5011600-M [...] B018TSTUE6
 
sinon en U j'ai du Onguard


à oui c'est vrai, j'avais vu ça à l'époque.
Merci je vais regarder

n°68182716
golumest
Posté le 06-04-2023 à 16:39:09  profilanswer
 

j'ai ça sur le cadre en cas d'arret impromptu ou d'oublie de mon U dans le sac, c'est léger, compacte et plus résistant que les petits antivols, pas besoin de fixation ça tient tout seul avec le scractch pour peu que le tube soit vertical. (on ne peut pas le fixer sur le tube horizontal) :
https://www.probikeshop.fr/antivol- [...] -IEALw_wcB
 
...et j'ai toujours mon vélo !  
la relation  poids/securité/encombrement est top!

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 06-04-2023 à 16:42:48
n°68183124
teamtth
C'est pas faux
Posté le 06-04-2023 à 17:28:29  profilanswer
 

golumest a écrit :

j'ai ça sur le cadre en cas d'arret impromptu ou d'oublie de mon U dans le sac, c'est léger, compacte et plus résistant que les petits antivols, pas besoin de fixation ça tient tout seul avec le scractch pour peu que le tube soit vertical. (on ne peut pas le fixer sur le tube horizontal) :
https://www.probikeshop.fr/antivol- [...] -IEALw_wcB
 
...et j'ai toujours mon vélo !  
la relation  poids/securité/encombrement est top!


 
Je te vole ton vélo en moins de 15s avec ça  :o  


---------------
Le gras c'est la vie
n°68183219
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-04-2023 à 17:40:43  profilanswer
 

J'avais zappé d'en recauser, mais après plusieurs semaines d'investigations, j'ai enfin investi :o
 
J'ai pris un Onemile Scrambler V, mais pour le moment je n'ai toujours pas roulé vu que je n'ai pas la carte grise, c'est en cours, je surveille l'ANTS comme le lait sur le feu.
 
J'ai acheté l'antivol (un U Abus Granit), un casque, des gants, je suis paré. Il me manque encore un sac à dos et un support téléphone, en accessoires.
 
Mais bon, pour le moment, j'peux pas rouler :o (ou alors en le bridant à 25km/h ?)


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°68184289
golumest
Posté le 06-04-2023 à 20:41:14  profilanswer
 

teamtth a écrit :


 
Je te vole ton vélo en moins de 15s avec ça  :o  

en crochetant la serrure? il est noté 7/15, et je trouve ça correct pr de l appoint

n°68184820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2023 à 22:10:08  profilanswer
 

golumest a écrit :

en crochetant la serrure? il est noté 7/15, et je trouve ça correct pr de l appoint


En tournant ton cadre :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68185902
golumest
Posté le 07-04-2023 à 08:51:25  profilanswer
 

radioactif a écrit :


En tournant ton cadre :o


pas compris la blague :(, mais ça m'interesse s'il y a des retours sur cet antivol

n°68185937
nakata
frog game
Posté le 07-04-2023 à 08:58:10  profilanswer
 

J'ai ce genre de truc au quotidien (pas la même marque je crois), jamais eu de problème. Mais je suis dans un coin tranquille et vu mon parking boulot, j'ai rarement à l'attacher (surtout pour faire les courses).

n°68185965
kouby
Posté le 07-04-2023 à 09:01:43  profilanswer
 

tourner le cadre = faire levier avec le cadre pour briser l'antivol
comme sur cette video: https://www.youtube.com/watch?v=qs3OJ_lssYM (il force avec autre chose, mais le principe est le même)

Message cité 1 fois
Message édité par kouby le 07-04-2023 à 09:05:57

---------------
)><(((((°>
n°68186066
golumest
Posté le 07-04-2023 à 09:25:30  profilanswer
 

ah oui, littéralement !

n°68186429
gnak
Posté le 07-04-2023 à 10:13:42  profilanswer
 

kouby a écrit :

tourner le cadre = faire levier avec le cadre pour briser l'antivol
comme sur cette video: https://www.youtube.com/watch?v=qs3OJ_lssYM (il force avec autre chose, mais le principe est le même)


 
Alors je rêve peut-être mais je ne vois personne forcer quoi que ce soit sur cette vidéo :D

n°68186504
kouby
Posté le 07-04-2023 à 10:23:09  profilanswer
 

la force c'est pour quand l'angle est mauvais :o


---------------
)><(((((°>
n°68186880
raoul guin​ness
Posté le 07-04-2023 à 11:10:53  profilanswer
 

Je n'ai pas retrouvé la vidéo où le mec montre comment voler un vélo en tournant le cadre.  :fou:  
 
A part ça, voler un vélo, c'est très rapide.
 
https://i.postimg.cc/284Vg3HR/Apr-07-2023-11-04-50.gif https://i.postimg.cc/cJJCKhd0/Apr-07-2023-11-02-03.gif
 
https://i.postimg.cc/N0PMRX0T/Apr-07-2023-11-02-59.gif https://i.postimg.cc/rwjzF3Xf/Apr-07-2023-11-04-23.gif
 
https://i.postimg.cc/V6BV3qb0/Apr-07-2023-11-10-06.gif


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
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