Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Réparation écran de vélo élliptique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation écran de vélo élliptique

n°319242
WiseNush
Posté le 12-11-2020 à 23:29:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Par erreur j'ai introduit un chargeur de de 9V au lieu de 6V dans l'entrée de mon vélo d'appartement MOOVYOO Legend III et le rétroéclairage de l'écran LCD ne fonctionne plus.
 
Auriez-vous svp une idée de quel genre de composants devrais-je changer pour que le rétroéclairage fonctionne à nouveau ?
 
J'ai essayé de trouver l'écran directement mais apparemment pas vraiment de pièces détachées disponibles pour le vélo...
 
 
Merci beaucoup pour votre aide )

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 23:29:11  profilanswer
 

n°319383
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-11-2020 à 19:17:55  profilanswer
 

Y a vraiment que le rétro éclairage ?
On parle bien de ça : https://media.fitnessboutique.fr/pr [...] _01401.jpg ?
Tout fonctionne, les commandes répondent et l'écran affiche une image normale sauf que les LED de rétro éclairages ne fonctionnent plus ?
Possible d'avoir une photo de ce que ça donne, et de l'électronique interne sous tous les angles ?

 

Peut être que le rétro éclairage est directement sur la sortie du chargeur, sans régulation et qu'une LED a grillé. Dans ce cas il faut déposer le LCD, et tester/changer les leds CMS qui sont peut être directement sur le PCB... Vérifier aussi que la tension arrive bien à leurs bornes évidemment.


Message édité par TotalRecall le 14-11-2020 à 19:20:40

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°319445
WiseNush
Posté le 15-11-2020 à 13:53:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse, en effet les fonctionnalités sont ok sauf que je dois utiliser une lampe pour arriver a lire les données de l'écran.
 
C'est un plus vieux modèle, celui dont tu as envoyé l'URL est quasiment similaire mais est quelques années plus récent je pense.
 
Sais-tu où je peux acheter ce type de LEDs ? Sinon je peux ouvrir l'écran et prendre une photo et la poster ici ?
 
Merci encore et bon dimanche.

n°319462
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-11-2020 à 16:30:19  profilanswer
 

Oui, il faudra une photo. Tu peux la téléverser sur https://img.super-h.fr/ p.ex. et poster le lien.

n°319471
WiseNush
Posté le 15-11-2020 à 19:08:38  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Voici 2 photos que j'ai effectuées après démontage de l'écran :

 

1) Vue du dessus du PCB :

 

http://dl.free.fr/mej6kmc28

 

2) Vu sur le côté (entre le PCB et l'écran) :

 

http://dl.free.fr/k1fDDdeen

 

Apparemment les LEDs sont vraiment petites et sont entre le PCB et l'écran ?

 

J'hésite a décoller les composants au dessus pour accéder à l'écran LCD sachant que pour le remontage ça risque d'être compliqué  :sweat:

 

Merci beaucoup.


Message édité par WiseNush le 15-11-2020 à 19:12:43
n°319476
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-11-2020 à 20:10:57  profilanswer
 

Ca dépend comment est conçu le LCD, si c'est des nappes flexibles, un pad en caoutchouc conducteur ou autre. Mais oui ça peut être délicat si tu ne sais pas ce que tu manipules !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°319481
WiseNush
Posté le 15-11-2020 à 20:48:51  profilanswer
 

Mais en regardant les photos penses-tu pouvoir trouver le schéma technique de la console pour déterminer ce qui est a changer stp ?

n°319484
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-11-2020 à 21:03:42  profilanswer
 

WiseNush a écrit :

Mais en regardant les photos penses-tu pouvoir trouver le schéma technique de la console pour déterminer ce qui est a changer stp ?

Non. Perso je vois pas grand chose sur ces photos, si ce n'est des "zebra strips", machins conducteurs en caoutchouc qui une fois enlevés sont une cata pour les replacer exactement.
 
La première image, c'est PAS en dessous de l'afficheur non, c'est l'autre côté du PCB? Je ne comprends pas trop.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Réparation écran de vélo élliptique

 

Sujets relatifs
Tv Philips 50PUS6162/12 "Ecran noir"Ecran PC Viewsonic avec panne bizarre
Conseils réparation laptop Toshiba SatelliteJukeBox basique pour enfant sans ecran
tv hisense logo puis ecran noir mais son[Réparé] Aide réparation : volant microsoft wheel 360
Dépannage / Réparation Carte Graphique (MSI R7 370 4G)Réparation rétroéclairage TV LG (changement alim/led -> rien)
Améliorer le contraste de son écran en concevant de nouveau pied 
Plus de sujets relatifs à : Réparation écran de vélo élliptique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR