| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Divers

[DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos)| Auteur | Sujet : [DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos) |
|---|---|
MisterMoT Les loutres vainqueront | Reprise du message précédent : --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
Publicité | Posté le 25-05-2025 à 19:08:57 ![]() ![]() |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Salut, j'ai supprimé les plateaux au niveau des pédales et aucun souci sans toucher aux plateaux arrières. Rr 5.2. |
drpatch Blacklist avec uBlock | J'ai ressorti mon biclou bafangé 750, qu'est ce que c'est brutal quand même. Message cité 1 fois Message édité par drpatch le 26-05-2025 à 17:51:25 |
Faut baisser l'assistance dans les paramètres avec le câble USB pour que cela te convienne mieux |
MisterMoT Les loutres vainqueront | Hello, est-ce que c'est possible de switch entre 2 confs (full power vs 250W/25kmh pour les parties urbaines) à la volée ? Message cité 2 fois Message édité par MisterMoT le 28-05-2025 à 08:03:39 --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
imfrommarklor From Marklor I am | Oui. 1 : Off En ville, je suis toujours en 2/3 pour coller avec les autres utilisateurs de VAE et les habitudes des automobilistes. Message édité par imfrommarklor le 28-05-2025 à 09:17:32 |
Avec la gachette oui mais tu n'es plus trop dans les clous. |
Horacio Caine | Légalement à partir du moment où vous électrifiez votre vélo il n'est plus homologué, pas la peine de se faire chier à le rendre pseudo homologué Message édité par Horacio Caine le 28-05-2025 à 14:24:00 --------------- Pour vivre heureux il ne faut pas argumenter avec les cons. La vie est trop courte pour s'emmerder avec eux. |
drpatch Blacklist avec uBlock |
|
Publicité | Posté le 28-05-2025 à 16:58:37 ![]() ![]() |
bart1519 | Aujoud'hui ma 1ère RandoVtt : 45km D+1300
|
MisterMoT Les loutres vainqueront |
--------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
bart1519 | Niveau puissance, le BBS02 750W envoi du lourd, au delà je pense que ce n'est pas raisonnable sinon autant prendre une mobylette |
MisterMoT Les loutres vainqueront | Ouais t'as raison, le 02 suffira.
Message édité par MisterMoT le 12-06-2025 à 15:12:07 --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
MisterMoT Les loutres vainqueront | Bon ayé j'ai cracké --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
mr oizo bis Don't feed the troll | Tu feras des photos et bon choix |
MisterMoT Les loutres vainqueront | Yes j'essaierai de faire un truc détaillé. --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
MisterMoT Les loutres vainqueront | Un peu plus de 700€ en 4x fois sans frais via Paypal chez varstrom Message édité par MisterMoT le 14-06-2025 à 12:19:59 --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
alexhardwarez | Bonjour à tous,
|
MisterMoT Les loutres vainqueront | Salut Pour ma part, commande faite le dredi soir dernier, reçu jeudi via GLS. Je n'ai eu aucun log d'avancement de ma commande sur le site, à part la confirmation d'achat. C'est uniquement quand j'ai reçu le mail de GLS que j'ai su que ça avançait --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
alexhardwarez | Je n'ai jamais fait le changement de frein à disque. Où est ce que sont les tutos pour ton riverside ? |
MisterMoT Les loutres vainqueront | Salut, Message cité 1 fois Message édité par MisterMoT le 25-06-2025 à 10:05:04 --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
MisterMoT Les loutres vainqueront | Je viens de passer la commande à l'instant --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
bob34622 Disciplus Simplex | J'ai monté celui-là.
|
MisterMoT Les loutres vainqueront | Merci pour le lien --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
MisterMoT Les loutres vainqueront | Salut, Ensuite, le détecteur de freinage. J'ai biiieeennnn galéré à trouver une position fonctionnelle. Mais pour l'instant ça fonctionne Pour le détecteur de changement de vitesses, pas de difficultés, j'ai un doute sur la réactivité parfois un peu floue Comme vous avez pu le constater, je ne peux pas aligner correctement le moteur au centre à cause d'une vis bombée: J'ai essayé de chercher le câble USB pour modifier le comportement du moteur (notamment pour virer le délai entre l'arrêt du pédalage et l'arrêt du moteur. C'est super dangereux ce truc J'ai pris une batterie assez velue et le support ne tient que sur les 2 fixations du porte-gourde. Autant dire que ça va vite péter. J'ai donc prévu de percer 2 autres trous pour rigidifier tout ça. D'ailleurs le vélo a littéralement doublé de poids. Et les freins prennent cher! Donc là j'attends le plateau avec un offset plus grand, les inserts pour les vis du support batterie et j'espère trouver les vis moteur. Voilà sinon c'est très cool, on a l'impression qu'on va grimper aux arbres Message édité par MisterMoT le 27-06-2025 à 19:59:42 --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
Message édité par mr oizo bis le 28-06-2025 à 09:00:13 |
imfrommarklor From Marklor I am | Et pas obligé de percer pour rajouter des fixations porte bidon, ya des adaptateurs a sangle pour ça, un peu plus pratique et ça tient plutôt bien. |
Message édité par MisterMoT le 28-06-2025 à 11:04:15 --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
kb_79 | Salut @MisterMoT petit tips pour combler l'écart très fin dans ton boîtier de pédalier tu coupe des morceaux de cannettes pour combler le vide et ne plus avoir de jeux. Message édité par kb_79 le 29-06-2025 à 12:22:22 |
J'en profite pour monter mon bricolage avec des vis plus longues: --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
MisterMoT Les loutres vainqueront | C't'encore moi --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
bob34622 Disciplus Simplex | Ça serait pas "l'embrayage" pédales/plateau ? |
MisterMoT Les loutres vainqueront | Moteur non alimenté. Et ça fait pareil une fois sur le vélo, je ressens les vibrations dans la jambe. Y'a un embrayage la d'ssus? Message édité par MisterMoT le 01-07-2025 à 19:35:02 --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
bob34622 Disciplus Simplex | Oui (la 3ième pièce)
|
MisterMoT Les loutres vainqueront | Je reviens d'un petit tour d'essai du nouveau plateau : Pour en revenir à mon pb cité au dessus, c'est bien uniquement au pédalage. Tant pis je re-démonte tout...
Message édité par MisterMoT le 01-07-2025 à 22:17:15 --------------- Labellisé Original HB Seal Of Quality :o |
kiat | Un conseil sur la reprogrammation ? |
tangalle | Bonjour a tous Je cherche une solution pas cher pour electrifier mon VTT (decathlon 9XC). J'ai entendu parlé de Bafang, vous me le conseillerez pour un budget très serré? D'autre marque possible que bafang? Sinon, c'est ca le mieux? https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra Avec batterie 1040wh samsung. Message édité par tangalle le 28-08-2025 à 20:26:20 --------------- Aime tes mots |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Divers

[DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3D | Réparation écran de vélo élliptique |
| [Topic Unique] Micro:bits | [Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5 |
| [Topic Unique] Trottinette Electrique Aerlang H6 | [Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée |
| [Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française | [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |
| [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
| Plus de sujets relatifs à : [DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos) | |