Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Je possède ou souhaite acheter

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos)

n°445340
joesback
Posté le 07-07-2024 à 08:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

DannyElfman a écrit :

Est-ce que quelqu'un a testé un bbs sur un elops 920 ?

Le vélo est sympa, léger, freins hydro. .. C'est le ménage avec l'alfine qui pose question...

Le ELOPS SPEED 920 ? Je l'ai eu quelques jours avant de me le faire voler  :fou: , j'ai beaucoup aimé, pratique avec une position de conduite un peu sportive, mais pas assez de recul au niveau de la fiabilité. Pas sûr que l'alfine supporte le couple du Bafang.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2024 à 08:41:56  profilanswer

n°445341
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-07-2024 à 10:06:12  profilanswer

Merci à vous deux :jap:

Je vais finalement partir sur le Riverside. Je connais, il est solide, éprouvé et je sais qu'avec le BBS02, je n'aurais pas de soucis.

Si je veux un beau vélo de toute manière, ce sera un musculaire pur :D

Message édité par DannyElfman le 07-07-2024 à 10:06:24

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°445348
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-07-2024 à 12:45:34  profilanswer

joesback a écrit :

Le ELOPS SPEED 920 ? Je l'ai eu quelques jours avant de me le faire voler :fou: , j'ai beaucoup aimé, pratique avec une position de conduite un peu sportive, mais pas assez de recul au niveau de la fiabilité. Pas sûr que l'alfine supporte le couple du Bafang.

Je crois que je l'avais dit ici, mais j'ai flingué un nexus 8 avec le bbs02 ( en 4 ans). (Dents de cliquets anti-retour cassées).
Depuis je suis passé sur une cassette 10V.
Je mange une chaîne par an et J'ai perdu en confort mais au moins je peux me dépanner par moi même.

n°445355
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-07-2024 à 13:35:16  profilanswer

Oui, c'est ce qui revient de mes lectures. Il y a une boîte qui a conçu un moyeu à vitesse en métal renforcé mais le tarif... Impensable...

Donc bonne vieille cassette et chaîne et zou.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°445356
-SkoM-
Posté le 07-07-2024 à 13:46:49  profilanswer

Sur mon Nework 700 j'ai aussi un Nexus. Qu'est-ce qui ferait qu'un moteur pédalier flinguerait ce type de dérailleur ?

n°445372
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-07-2024 à 16:13:42  profilanswer

En théorie, si tu installes un gear sensor et que tu fais gaffe aussi à ne pas envoyer la patate avec un 1000W au démarrage, y'a pas de raison :D

Maintenant, je ne sais pas à quel point le gear sensor fonctionne bien et assez rapidement pour couper le jus au moment du passage de vitesse.
Surtout que c'est en général, il me semble, plus rapide sur un moyeu qu'un dérailleur classique.

Je pense qu'une partie des soucis que l'on lis est lié à un manque de rigueur/prudence des utilisateur et une absence de gear sensor.

Cela dit, perso, sur un VAE DIY, je trouve que c'est donner de la confiture au cochons finalement. Donc pour le mien, go dérailleur classique :)

---------------
n°445417
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 08-07-2024 à 15:23:41  profilanswer

Il y a deux ans j'étais très intéressé par un moyeu à vitesses, il y avait plusieurs "nouveaux" produits en développement, mais j'ai laissé tomber car en utilisation VTT, l'amplitude n'était pas assez importante, pour commencer... ensuite coût, immaturité, power compliance, poids, horlogerie complexe et confinée.

S'en est où aujourd'hui, évolutions technologiques ou stagnation ? Cela dit en utilisation "urbaine" + courroie + possibilité de garer l'engin dans des endroits sûrs, je resterai tenté.

n°445419
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 08-07-2024 à 15:35:53  profilanswer

n°445425
drpatch
Blacklist avec uBlock
Posté le 08-07-2024 à 17:52:50  profilanswer

Intéressant, d'après les specs Bafang pour le 5 vitesses, c'est l'équivalent d'une cassette 13-44.

Simulation ici : en haut ma cassette 11-46, en dessous, quasi équivalent Bafang G500A RG A510.D si j'ai bien compris.

Il manque l'équivalent du pignon 11 :fou:  :)

n°445601
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-07-2024 à 11:22:08  profilanswer

On a une reference de chaine en 9V qui soit relativement disponible ?

Visiblement, il me faut une 118 links pour le plateau du BBS et la k7 présente sur le riverside 500 mais en 9V, ce sont surtout des 116 links qui sont vendues ...

Alors j'ai trouvé une 9V ebike chez KMC mais 40€, non merci ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 11:22:08  profilanswer

n°445610
Horacio Ca​ine
Posté le 11-07-2024 à 13:34:59  profilanswer

:hello: J'allais te proposer celle* que j'ai pris mais plus dispo, il y a celle là au cas où https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 40972225/p

* https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] 36338459/p

---------------
Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons.
n°445612
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2024 à 13:58:44  profilanswer

n°445617
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-07-2024 à 15:49:06  profilanswer

Merci les copains :jap:

J'ai aussi trouvé aussi chez Rosesbike une SHIMANO CN-E6070 à 19 balles. Certes fpd plus élevés mais j'ai aussi besoin d'un PB spécifique donc y'a des chances que je prenne ça chez eux. Je vais regarder chez bikediscount aussi.

Merci encore :jap:

Message édité par DannyElfman le 11-07-2024 à 15:49:49

---------------
n°445625
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-07-2024 à 17:29:15  profilanswer

Bon, impeccable, merci, j'ai finalement pris chez bikediscount avec en plus une K7 d'avance en 9V shimano  à 9 balles en promo. Et un autre PB qui allait bien et surtout dispo de suite lui :)

Reste la commande de batterie et plus qu'à attendre les livraisons :D

---------------
n°445630
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2024 à 18:14:25  profilanswer

Arf, j'ai hésité à en parler, mais j'aurais peut-être du :o

Je suis passé en 11-32 il y a quelques mois parce que c'était ce que je trouvais le plus proche du 11-36 en magasin physique, avec ça une chaine 114 maillons passe impec (moins chiant à trouver).
Après tant que tu fais pas des étapes de cols du tour de France la différence ne se sent pas.

n°445633
Horacio Ca​ine
Posté le 11-07-2024 à 18:34:28  profilanswer

:jap: Moi je suis passé au 11-46  :pt1cable: mais c'est pour avoir une ligne de chaine la plus droite possible avec le 40T qui est le rapport sur lequel la chaine force le plus sur la cote chez moi, et plus le moindre bruit alors qu'avant ça couinait

---------------
n°445634
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-07-2024 à 18:35:51  profilanswer

bob34622 a écrit :

Arf, j'ai hésité à en parler, mais j'aurais peut-être du :o

Je suis passé en 11-32 il y a quelques mois parce que c'était ce que je trouvais le plus proche du 11-36 en magasin physique, avec ça une chaine 114 maillons passe impec (moins chiant à trouver).
Après tant que tu fais pas des étapes de cols du tour de France la différence ne se sent pas.

Ah ben oui :o
J'ai justement pris la 11-32.
J'aurai du prendre aussi une chaine d'avance en 114 tiens, c'est ballot :D

Message édité par DannyElfman le 11-07-2024 à 18:36:16

---------------
n°445635
Horacio Ca​ine
Posté le 11-07-2024 à 18:37:48  profilanswer

Mais non ce n'est pas ballot, tu feras en fonction de ton usage :sol:

---------------
n°445756
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-07-2024 à 23:02:03  profilanswer

Riverside R550 récupéré.
Flambant neuf et déjà démonté :D
Bafang 48V/750W reçu.
Montage peut-être demain.

J'attend la réception de chaine, gardes boue, porte bagages, freins hydro.

La batterie est choisie mais j'attends lundi, y'aura des codes aliexpress, peut-être que ça passera dessus :D

---------------
n°445798
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-07-2024 à 20:51:04  profilanswer

Pour info je viens de commander une 48V/17.5Ah à 252€ livrée de France via AE , store PSWpower France Store.

Le code de reduc 30€ est passé, voici la liste :  

-3€ dès 29€ : FRGD03
-8€ dès 69€ : FRGD08
-20€ dès 169€ : FRGD20
-30€ dès 239€ : FRGD30
-50€ dès 369€ : FRGD50

---------------
n°446100
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-07-2024 à 15:04:13  profilanswer

Batterie reçue.

J'étais tout content, soudures des XT60 faites, programmation du BBS02 faite avec le firmware open.
Je fixe le support de batterie, comme sur mon autre Riverside.  
Et là, c'est le drame ...

https://i.ibb.co/ssVm601/fail-battery.jpg

Il me manque 0.5cm pour que la batterie s'enfiche à fond dans le connecteur du support  :sweat:  :fou:

---------------
n°446108
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-07-2024 à 18:12:43  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Batterie reçue.

J'étais tout content, soudures des XT60 faites, programmation du BBS02 faite avec le firmware open.
Je fixe le support de batterie, comme sur mon autre Riverside.  
Et là, c'est le drame ...

https://i.ibb.co/ssVm601/fail-battery.jpg

Il me manque 0.5cm pour que la batterie s'enfiche à fond dans le connecteur du support  :sweat:  :fou:

Aie...

J'ai eu le meme souci sur ma première config il y a ... bientot 10 ans ?  
J'ai fait finalement des percage dans le tube avec des vis auto foreuse pour fixer le support un peu plus haut. Du vrai travail de goret, mais ca a tenu le choc.

C'est quoi l'intérêt du firmware open pour BBS02 ? Je ne vois pas de killer feature qui justifie l'effort de flasher ?

n°446114
Horacio Ca​ine
Posté le 20-07-2024 à 19:51:55  profilanswer

Tu peux aussi essayer de faire tes trous oblongs afin de coulisser de 0.5cm, et une petite cale sur le cadre pour éviter que le support ne redescende :jap: French job vs bledard job :lol:  :lol:

---------------
n°446119
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-07-2024 à 20:39:01  profilanswer

sorg a écrit :

C'est quoi l'intérêt du firmware open pour BBS02 ? Je ne vois pas de killer feature qui justifie l'effort de flasher ?

Je me suis posé la question aussi  :lol:
Et puis j'avais le bbs sur le bureau, connecté.
Ça m'a pris 3 min à flasher puis paramétrer.

Le seul avantage que je vois est de pouvoir passer d'une conf légale à 'terrain privé' via une combo type 'power in + frein' par ex.

---------------
n°446180
baddy
Posté le 22-07-2024 à 13:08:58  profilanswer

sorg a écrit :

Aie...

J'ai eu le meme souci sur ma première config il y a ... bientot 10 ans ?
J'ai fait finalement des percage dans le tube avec des vis auto foreuse pour fixer le support un peu plus haut. Du vrai travail de goret, mais ca a tenu le choc.

En alternative, sur mon Cannondale j'ai mis des rivets écrous (rivnuts). Ça permet de conserver les boulons d'origine. Le plus dur est de percer le cadre quand il est petit.

n°446674
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2024 à 22:21:32  profilanswer

Bon, ça commence mal ...
J'ai branché le moteur, écran, gâchette, lampe, capteur vitesse et brake sensors.  
L'écran s'allume bien, tout semble ok mais si je démarre à la gâchette, rien et si j'allume l'éclairage, rien.
Quand je débranche, lampe et/ou brake sensors, même combat ....

C'est bizarre, le faisceau fonctionne puisque l'écran est OK mais pas de jus....

---------------
n°446678
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2024 à 22:36:52  profilanswer

Je viens de refaire un test. Le montage étant à blanc, sans chaine, difficile de rouler. Mais en tournant les manivelles, le moteur se met en route.
Donc c'est au niveau du throttle que ça coince ....
Et donc aussi de l'éclairage ....
Je vais reset tout le paramétrage et reprendre le setup mais je ne vois pas ce qui coince ....

---------------
n°446698
porc1net
superseded
Posté le 30-07-2024 à 08:53:52  profilanswer

certains on déjà essayé de remplacer un moteur bosch par un bafang M500, M600 par ici ?

Je tenterais bien l'aventure sur mon bosch Gen2 qui commence à être à la peine sur mon biporteur. J'ai trouvé un allemand qui vend des entretoises pour adapter les moteur bafang sur les chassis initialement prévu pour les bosch (https://ebikerepair.eu/).

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°446708
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-07-2024 à 09:16:05  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je viens de refaire un test. Le montage étant à blanc, sans chaine, difficile de rouler. Mais en tournant les manivelles, le moteur se met en route.
Donc c'est au niveau du throttle que ça coince ....
Et donc aussi de l'éclairage ....
Je vais reset tout le paramétrage et reprendre le setup mais je ne vois pas ce qui coince ....

Bon, j'ai trouvé. Comme le firmware est différent de l'original, j'étais un peu paumé sur le fonctionnement.
Donc combo mode sport/normal, contact freins mal fait et throttle en mode normal diffèrent de mon bafang rear hub.

C'est ok maintenant, pus qu'à installer les coupures freins mais sans témoin de contact, je trouve ça galère finalement ....

---------------
n°446734
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-07-2024 à 11:10:57  profilanswer

porc1net a écrit :

certains on déjà essayé de remplacer un moteur bosch par un bafang M500, M600 par ici ?

Je tenterais bien l'aventure sur mon bosch Gen2 qui commence à être à la peine sur mon biporteur. J'ai trouvé un allemand qui vend des entretoises pour adapter les moteur bafang sur les chassis initialement prévu pour les bosch (https://ebikerepair.eu/).

Tu m'intéresses beaucoup si tu te lances  :jap: . Et encore plus si tu parles du M615 ou M620  :D .

EDIT : le gars semble aussi booster les batteries bosch d'origine  :love: , par contre pas de tarifs affichés.

EDIT2 : ça fait un bail que je veux transformer un vélo et bi moteur bafang (moteur aux roues) mais ce n'est pas raisonnable  :o

Message édité par mr oizo bis le 30-07-2024 à 11:16:19
n°446745
porc1net
superseded
Posté le 30-07-2024 à 11:46:12  profilanswer

C'est quoi ton biporteur ? De mon côté je suis sur un urban arrow family 2015. Le vélo approche des 10 000km et le moteur avec ses 45nm ne me permet pas de monter les côtes vers chez moi.

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°446773
pouscl
Posté le 30-07-2024 à 14:21:40  profilanswer

bonjour
je lance une bouteille
je suis dans la vallée de chevreuse (78)
Personne n'habite dans le coin pour me faire essayer son vélo et me donner de bons conseils ?
j'aimerais m'acheter un VTT tout suspendu d'occasion (genre rockrider 520s) et l'equiper d'un moteur bafang.. tout cela à moindre coût  :D  
je roule dans les bois à 98%
Si vous avez l'équilibre, je pourrais vous faire tester ma ks22pro en retour si vous n'habitez pas loin, c'est électrique, y'a qu'une roue par contre  :D

Message édité par pouscl le 30-07-2024 à 14:25:33
n°446805
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-07-2024 à 23:32:57  profilanswer

Spa trop compliqué. Un kit chez pspower, une chaine et c'est bon :D

---------------
n°446817
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 31-07-2024 à 10:39:50  profilanswer

porc1net a écrit :

Je viens de regarder vite fait ton vélo, il semble que la batterie soit un Bosh power pack et il y a un bus can sur ces batteries.  
Il faut commencer par regarder si il est possible d'utiliser cette batterie avec un système qui n'a pas de bus can. (On dirait qu'il existe des adaptateurs mais j'ai pas creusé le sujet :o )

A voir si la base de la batterie Bosch peut se virer pour remplacer par une hailong et passer en 48V pour gagner en confort d'utilisation/autonomie, mais là ça rajoute des frais.

n°446830
porc1net
superseded
Posté le 31-07-2024 à 13:16:31  profilanswer

bob34622 a écrit :

Je viens de regarder vite fait ton vélo, il semble que la batterie soit un Bosh power pack et il y a un bus can sur ces batteries.
Il faut commencer par regarder si il est possible d'utiliser cette batterie avec un système qui n'a pas de bus can. (On dirait qu'il existe des adaptateurs mais j'ai pas creusé le sujet :o )

A voir si la base de la batterie Bosch peut se virer pour remplacer par une hailong et passer en 48V pour gagner en confort d'utilisation/autonomie, mais là ça rajoute des frais.

Dans mon idée, je changeais également la batterie  ;)

---------------
n°446859
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 31-07-2024 à 17:13:02  profilanswer

Franchement si le kit d'adaptation Bosch/Bafang fonctionne pourquoi se priver ?  
Techniquement tu vires toute ce qui est Bosch et passe toute la nouvelle quincaillerie et ça repart comme en 40.  

Le petit projet sympa du week-end :o

n°446891
porc1net
superseded
Posté le 01-08-2024 à 08:55:06  profilanswer

bob34622 a écrit :

Le petit projet sympa du week-end :o

Ouais 2h de boulot douche incluse  :o  

Je devrais aussi me pencher sur les specs du Enviolo N380 afin de ne pas le flinguer avec trop de puissance/couple ...

---------------
n°447594
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-08-2024 à 18:08:58  profilanswer

Hello,

Je cherche un moteur Hub pour roue avant en Thru Axle.

Le seul que j'ai repéré est le grintech, qui semble très bien mais cher.
https://ebikes.ca/shop/electric-bic [...] e-ca3.html

Vous en connaissez d'autres ?

n°447856
bart1519
Posté le 18-08-2024 à 14:44:18  profilanswer

Vous avez des shops de confiance a recommander sur ali pour acheter une batterie ?
Il y a tellement de prix différents et de cellule noname vendu pour des LG/Samsung...

n°447873
manitoba
Posté le 18-08-2024 à 17:38:48  profilanswer

bart1519 a écrit :

Vous avez des shops de confiance a recommander sur ali pour acheter une batterie ?
Il y a tellement de prix différents et de cellule noname vendu pour des LG/Samsung...

J'ai commandé deux fois dans ce shop: RAS, c'est comme annoncé

Et une fois dans celui-ci car il me fallait une batterie qui se glisse par le côté en 48V. J'ai eu des doutes mais en fin de compte les LG étaient legit.

n°447929
bart1519
Posté le 19-08-2024 à 12:29:41  profilanswer

Ok merci, mais il n'y pas le format de batterie qui m'interesse

Certains ont déjà commandé chez Chamrider ?
https://fr.aliexpress.com/store/738 [...] B0uzB0uzQr

Si j'achete chez eux, j'hésiterai entre une Samsung48V15AH HL1 et une 48V15AH HL1 BT BMS. Il y a 50€ d'ecart je me demande si c'est justifié....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3DRéparation écran de vélo élliptique
[Topic Unique] Micro:bits[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5
[Topic Unique] Trottinette Electrique Aerlang H6[Topic unique] Dring, Dring, le topic de la sonnette connectée
[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30
[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)