| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Divers

[DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos)| Auteur | Sujet : [DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos) |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-03-2021 à 10:12:16 ![]() ![]() |
bastn |
--------------- Les gens qui généralisent sont tous des cons. |
mr oizo bis Don't feed the troll | Salut, Tu as lu ça où ? |
gougy | C'est surtout que si tu regarde les textes un vélo doit être homologué en France pour circuler. Edit Message cité 1 fois Message édité par gougy le 24-03-2021 à 21:45:00 |
flyingchair | Voilà, le vélo est homologué, la motorisation est homologuée, mais la motorisation montée sur le vélo ne fait pas un ensemble homologué. |
Publicité | Posté le 24-03-2021 à 21:50:53 ![]() ![]() |
mr oizo bis Don't feed the troll | Si on regarde ce lien (qui était mis sur l'article précédent) https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14325
|
mr oizo bis Don't feed the troll | D'ailleurs, je suis tellement satisfait du kit monté sur le vélo du gamin que j'hésite à me séparer de mon haibike pour le remplacer par un FREY AM1000 http://www.frey.bike/full-suspensi [...] AM1000.htm (qui sera bridé sur la voie publique et débrider sur sentier privé). |
flyingchair | Là par contre le truc de 1000W qu’on briderait sur la voie publique j’ai du mal à croire à la légalité de la chose. |
mr oizo bis Don't feed the troll | Effectivement, c'est discutable et je n'en discute pas |
feyris |
|
gougy |
Comme dis c'est un sujet flou et il y a peu de risque la plupart du temps. Pour le vélo à 1000w bride pour le coup ça ne passe pas la législation je ne sais pas comment ils font pour comment pour vendre ça en France ? Il y en a plein sur Amazon aussi. Et pour en revenir à la gâchette il me semble que c'est légal si la vitesse a la gâchette est bridé à une vitesse au pas 8km/h. |
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 25-03-2021 à 11:17:17 |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message cité 2 fois Message édité par mr oizo bis le 25-03-2021 à 11:21:18 |
feyris |
|
gougy |
Le bridage n'est pas légal, cf le texte 250w de puissance maximal. |
Imackiller | Faudrait voir comment les 250w sont définis car les bosch, yamaha and co sortent bien plus en puissance max...
Message édité par Imackiller le 12-04-2021 à 23:28:25 |
mr oizo bis Don't feed the troll | Je viens de finalement installer le capteur de changement de vitesse car ça tirait trop sur la chaîne et la cassette lors d'un changement de vitesse. C'est impressionnant maintenant, on continue de pédaler et le moteur se coupe une fraction de seconde pour permttre un passage hyper fluide et silencieux, c'est à installer sans hésitation. Message édité par mr oizo bis le 18-04-2021 à 13:59:47 |
Eranoc | Je n'avais pas vu ce sujet. je vais poster des photo de mon btwin 520 en pneu de route et bafang. Un vtt en pneu de ville et moteur electrique, le top du troll |
joesback |
ash31 | yes top ce sujet (pas vu avant aussi). @mr oizo bis : pas de capteur de frein visiblement ? |
mr oizo bis Don't feed the troll | J'avais eu un mal de chien pour les installer et ça a finit par m'énerver mais je vais me repencher dessus quand je vois le gain qu'apporte le capteur de changement de vitesse Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 19-04-2021 à 11:40:52 |
joesback |
Je passe commande d'un Buzzraw X le mois prochain ! Je pense adapter un BBSHD dessus, voir ce que ça donne en 1000w, sinon j'ai vu qu'en changeant le contrôleur il y a possibilité de monter jusqu'à 4000w.
Message cité 1 fois Message édité par joesback le 19-04-2021 à 12:10:06 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
joesback |
|
feyris |
Message cité 1 fois Message édité par feyris le 19-04-2021 à 16:57:57 |
|
feyris | Surtout parce que j'avais un capteur pour freins sous la main.
|
joesback | Petite question, monter un BBSHD sur un single speed, bonne ou mauvaise idée ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Divers

[DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos)