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Auteur Sujet :

[DIY] Vélo électrique BAFANG (page 1 récap infos)

n°334155
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-03-2021 à 10:12:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas trop mal 10, 20 ,30, 60, 100 sur le bafang 750w.  
 
Et ça va beaucoup mieux avec le dérailleur arrière réglé, il n'y a quasi plus de vitesse qui saute et c'est beaucoup plus fluide qu'avec l'ancienne chaîne.
 
J'ai reçu les rilsans hier et j'ai changé dans la foulée ceux que j'avais doublés car trop court.
 
Finalement, je crois que je n'installerais pas le capteur de changement de vitesse, je n'en ai pas sur mon haibike, c'est juste une petite habitude à prendre d'arrêter de pédaler lors du changement de vitesse. C'est comme les capteurs de frein, il n'y en a pas sur le haibike, normalement lorsque l'on freine on n'est pas censé pédaler en même temps  :D . Il doit donc y avoir moyen de réduire un peu le coût d'un kit bafang en supprimant ces capteurs accessoires.
 
Plus qu'à profiter  [:toutnoir:6] .

mood
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Posté le 07-03-2021 à 10:12:16  profilanswer
 

n°334156
feyris
Posté le 07-03-2021 à 10:20:57  profilanswer
 

Bé moi j'ai mis les capteurs de freins, et je regrette pas.
En plus de la sécurité sur le moteur (freinage d'urgence, pret à une personne qui va pas faire gaffe), et ça me sert d'embrayage (en appuyant légèrement sur les frein, mais sans freiner) pour passer les vitesses en désengageant le moteur

n°334160
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-03-2021 à 12:14:10  profilanswer
 

Voilà 50km atteint, la batterie 48V 17.5Ah est à 53% (46.2V) avec un bonhomme de 100kg tout équipé et pas franchement en mode éco  :whistle: . Aucun risque de tomber en rade de batterie lors d'une sortie, j'en aurais marre avant.
 
Si il y a des experts dans la configuration du moteur, j'ai encore quelques petits peaufinages à faire :

  • à 10% d'assistance, le moteur envoie quand même jusque 250W (5A) alors qu'en plus j'ai mis une limite générale à 20A sur le contrôleur, ou alors c'est un autre paramètre qui influe mais lequel ? Ou alors je dois encore réduire un peu (genre 7-8%).
  • à 100% d'assistance, la console m'indique 15A en pointe alors que la limite est mise à 20A. Bizarre de ne pas avoir 20A plutôt même si c'est déjà bien suffisant 15A.
  • au démarrage du vélo, il arrive que je doive faire plusieurs tours de pédale avant que ça ne s'enclenche, j'ai surtout remarqué que ça le faisait lorsque je suis sur un pignon trop petit. Il faut peut-être que je démarre bien sur un pignon assez grand, je suppose qu'il faut que le pédalier tourne à une certaine vitesse. A voir si ça se règle aussi.


J'ai pris beaucoup de plaisir ce matin au guidon (sauf pour la partie amortissement où on est bien chahuté), j'en viendrais presque à m'interroger sur la revente de mon Haibike pour partir sur un bon VTT TS Bafangé  [:canaille] .

n°334440
bastn
Posté le 10-03-2021 à 11:50:03  profilanswer
 

Merci pour ce topic  :)  
 
J'ai un Monet de chez Ortler avec cadre bas (https://www.galaxus.ch/fr/s3/product/ortler-monet-55cm-velos-de-ville-6874594) que j'aimerais bien électrifier. Pas besoin de beaucoup de puissance ni d'autonomie car ce serait principalement pour un trajet de 4 km auquel je renonce souvent à cause d'une côte en particulier, qui ne posait plus de problème quand j'ai essayé de faire le trajet avec un VAE prêté (un Amsterdamer Docker avec moteur sur roue avant).
 
Du coup je regarde si je pourrais partir sur un BBS01B 250W. Les points que je cherche à éclaircir pour le moment :
- est-ce qu'un moteur pédalier est compatible avec un Nexus 7 ? A priori oui
- et avec le frein rétropédalage ? J'ai vu qu'on ne pourrait pas le conserver mais je n'ai pas trouvé si la présence de ce frein empêchait l'installation
 
Ou alors je pourrais peut-être aussi partir sur un kit moteur roue avant...
 
Bref, c'est à l'étude !


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°334687
bastn
Posté le 12-03-2021 à 15:21:00  profilanswer
 


 
De ce point de vue-là c'est ceinture et bretelles : il y a à la fois le rétropédalage et le V-brake sur ce vélo  ;)  


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°334785
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-03-2021 à 15:46:35  profilanswer
 

2 aspects pas encore évoqués :

  • pédalage libre, je n'ai pas ressenti de difficulté à pédaler sans assistance contrairement à mon haibike
  • le bafang est très discret, je ne l'entends pas

n°336032
gougy
Posté le 24-03-2021 à 20:27:32  profilanswer
 

:hello:

 

Intéressant vos retours d'expériences.

 

J'avais lu que même si on respectait la réglementation avec les 25 km/h et 250w, il y avait le problème de l'homologation et notamment risque de poser problème en cas d'accident.

 

Un retour à ce sujet ?

n°336037
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-03-2021 à 21:05:17  profilanswer
 

Salut,

 

Tu as lu ça où ?

n°336042
gougy
Posté le 24-03-2021 à 21:39:10  profilanswer
 

C'est surtout que si tu regarde les textes un vélo doit être homologué en France pour circuler.
Quand tu électrifie un vélo standard tu changes sa nature et donc en théorie repasser l'homologation.
En soit ce n'est pas très gênant mais c'est surtout en cas d'accident si tu tombes sur une assurance pointilleuse tu risque qu'ils t'embête à ce sujet.
Je regarde si je trouve un texte à ce sujet

 

Edit
Par exemple:
https://www.abicyclettepaulette.fr/ [...] t-il-legal
A priori y'a un flou juridique et l'avis dépend du point de vue, mais ça n'empêche pas le risque d'être emmerdé dans le cadre d'un accident.

Message cité 1 fois
Message édité par gougy le 24-03-2021 à 21:45:00
n°336044
flyingchai​r
Posté le 24-03-2021 à 21:50:53  profilanswer
 

Voilà, le vélo est homologué, la motorisation est homologuée, mais la motorisation montée sur le vélo ne fait pas un ensemble homologué.  
 
Bon dans les faits ça devrait pas poser problème.

mood
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Posté le 24-03-2021 à 21:50:53  profilanswer
 

n°336088
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-03-2021 à 10:19:23  profilanswer
 

Si on regarde ce lien (qui était mis sur l'article précédent) https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14325
 
C'est indiqué :
 

Citation :

Vous pouvez électrifier votre vélo et circuler sur la voie publique à condition que :

  • sa puissance maximale soit de 250 W ;
  • sa vitesse maximale soit de 25 km/h ;
  • l'assistance ne se déclenche qu'au pédalage et se coupe à l'arrêt du pédalage. Il est cependant autorisé de mettre en place une assistance au démarrage sans avoir recours au pédalage mais elle ne doit pas excéder 6 km/h.


Ca me paraît plutôt clair, ce n'est pas indiqué qu'il faut "re-homologuer" le vélo.
 
Après faut être honnête, si tu as un kit 36v 250w bafang (qui répond a priori à la norme EN 15194 indiquée dans l'article), je vois mal ce que l'on peut te reprocher dans les faits.
 
Quand tu vois tous les engins qui circulent aujourd'hui sur la voie publique et qui ne sont pas conformes sans parler de tous les automobilistes sans permis et sans assurance. J'ai encore loué en vacances des petits vélos fatbikes (sympas) sur la plage, ils ne faisaient clairement pas 250w.

n°336090
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-03-2021 à 10:31:24  profilanswer
 

D'ailleurs, je suis tellement satisfait du kit monté sur le vélo du gamin que j'hésite à me séparer de mon haibike pour le remplacer par un FREY AM1000 http://www.frey.bike/full-suspensi [...] AM1000.htm (qui sera bridé sur la voie publique et débrider sur sentier privé).

n°336094
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 10:55:46  profilanswer
 

Là par contre le truc de 1000W qu’on briderait sur la voie publique j’ai du mal à croire à la légalité de la chose.

n°336097
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-03-2021 à 11:01:37  profilanswer
 

Effectivement, c'est discutable et je n'en discute pas  :jap: .

n°336100
feyris
Posté le 25-03-2021 à 11:08:54  profilanswer
 

Bah c'est pas discutable, c'est interdit y'a pas débat.
C'est pas la puissance fournie qui est limité, mais la puissance nominale du moteur. Sauf à changer de moteur, tu peux pas la changer/brider.

n°336101
feyris
Posté le 25-03-2021 à 11:10:37  profilanswer
 

gougy a écrit :

C'est surtout que si tu regarde les textes un vélo doit être homologué en France pour circuler.
Quand tu électrifie un vélo standard tu changes sa nature et donc en théorie repasser l'homologation.
En soit ce n'est pas très gênant mais c'est surtout en cas d'accident si tu tombes sur une assurance pointilleuse tu risque qu'ils t'embête à ce sujet.
Je regarde si je trouve un texte à ce sujet
 
Edit
Par exemple:
https://www.abicyclettepaulette.fr/ [...] t-il-legal
A priori y'a un flou juridique et l'avis dépend du point de vue, mais ça n'empêche pas le risque d'être emmerdé dans le cadre d'un accident.


 
Par contre ce qui m'étonne, c'est qu'ils disent que les chemins de forêt/montagne sont des chemins privés, donc non soumis aux limites.
J'ignorais ça

n°336102
gougy
Posté le 25-03-2021 à 11:12:20  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Si on regarde ce lien (qui était mis sur l'article précédent) https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14325

 

C'est indiqué :

 
Citation :

Vous pouvez électrifier votre vélo et circuler sur la voie publique à condition que :

  • sa puissance maximale soit de 250 W ;
  • sa vitesse maximale soit de 25 km/h ;
  • l'assistance ne se déclenche qu'au pédalage et se coupe à l'arrêt du pédalage. Il est cependant autorisé de mettre en place une assistance au démarrage sans avoir recours au pédalage mais elle ne doit pas excéder 6 km/h.


Ca me paraît plutôt clair, ce n'est pas indiqué qu'il faut "re-homologuer" le vélo.

 

Après faut être honnête, si tu as un kit 36v 250w bafang (qui répond a priori à la norme EN 15194 indiquée dans l'article), je vois mal ce que l'on peut te reprocher dans les faits.

 

Quand tu vois tous les engins qui circulent aujourd'hui sur la voie publique et qui ne sont pas conformes sans parler de tous les automobilistes sans permis et sans assurance. J'ai encore loué en vacances des petits vélos fatbikes (sympas) sur la plage, ils ne faisaient clairement pas 250w.

 

Comme dis c'est un sujet flou et il y a peu de risque la plupart du temps.
Mais j'ai déjà vu des assurances chercher le moindre truc lors d'un accident pour rejeter la faute sur le tiers et ne pas avoir à payer.

 

Pour le vélo à 1000w bride pour le coup ça ne passe pas la législation je ne sais pas comment ils font pour comment pour vendre ça en France ? Il y en a plein sur Amazon aussi.

 

Et pour en revenir à la gâchette il me semble que c'est légal si la vitesse a la gâchette est bridé à une vitesse au pas 8km/h.
Un pote à acheter un speed bike homologué marque Matra et il avait une gâchette.

n°336104
flyingchai​r
Posté le 25-03-2021 à 11:17:01  profilanswer
 

gougy a écrit :


Et pour en revenir à la gâchette il me semble que c'est légal si la vitesse a la gâchette est bridé à une vitesse au pas 8km/h.
Un pote à acheter un speed bike homologué marque Matra et il avait une gâchette.


6 km/h, délinquant ! [:homer_simpson]


Message édité par flyingchair le 25-03-2021 à 11:17:17
n°336106
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 25-03-2021 à 11:20:13  profilanswer
 

feyris a écrit :

Bah c'est pas discutable, c'est interdit y'a pas débat.
C'est pas la puissance fournie qui est limité, mais la puissance nominale du moteur. Sauf à changer de moteur, tu peux pas la changer/brider.


 
C'est moins clair que ça car ce moteur se bride facilement via le câble usb pour rester à 250w nominal en plus de la limite des 25km/h. Sur le principe, ça semble respecter les règles dictées (250w + 25km/h + seulement en assistance) mais ce ne sera pas forcément le cas dans l'hypothèse d'un accident par exemple.
 

gougy a écrit :

Comme dis c'est un sujet flou et il y a peu de risque la plupart du temps.
Mais j'ai déjà vu des assurances chercher le moindre truc lors d'un accident pour rejeter la faute sur le tiers et ne pas avoir à payer.
 
Pour le vélo à 1000w bride pour le coup ça ne passe pas la législation je ne sais pas comment ils font pour comment pour vendre ça en France ? Il y en a plein sur Amazon aussi.
 
Et pour en revenir à la gâchette il me semble que c'est légal si la vitesse a la gâchette est bridé à une vitesse au pas 8km/h.
Un pote à acheter un speed bike homologué marque Matra et il avait une gâchette.


 
La gachette n'est pas légale, assistance au pédalage uniquement ou alors ton vélo n'est plus considéré comme un vélo électrique mais comme un EDP ou un Speedbike peut-être en effet mais cela nécessite d'autres obligations.
 
EDIT : gachette ok comme tu dis uniquement pour pousser le vélo à 6km/h max
 
Bref, chacun est responsable de ce qu'il fait.

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 25-03-2021 à 11:21:18
n°336120
feyris
Posté le 25-03-2021 à 12:33:28  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
C'est moins clair que ça car ce moteur se bride facilement via le câble usb pour rester à 250w nominal en plus de la limite des 25km/h. Sur le principe, ça semble respecter les règles dictées (250w + 25km/h + seulement en assistance) mais ce ne sera pas forcément le cas dans l'hypothèse d'un accident par exemple.
 


 
Mais c'est pas une question de bridage, on parle de la puissance du moteur, de sa taille quoi.  
Comme un 2RM va être limité à 50CC, tu peux pas mettre un moteur de 90cc et le brider d'une manière ou d'une autre.
 
 

n°336186
gougy
Posté le 25-03-2021 à 21:25:20  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

C'est moins clair que ça car ce moteur se bride facilement via le câble usb pour rester à 250w nominal en plus de la limite des 25km/h. Sur le principe, ça semble respecter les règles dictées (250w + 25km/h + seulement en assistance) mais ce ne sera pas forcément le cas dans l'hypothèse d'un accident par exemple.

 


 
mr oizo bis a écrit :

 

La gachette n'est pas légale, assistance au pédalage uniquement ou alors ton vélo n'est plus considéré comme un vélo électrique mais comme un EDP ou un Speedbike peut-être en effet mais cela nécessite d'autres obligations.

 

EDIT : gachette ok comme tu dis uniquement pour pousser le vélo à 6km/h max

 

Bref, chacun est responsable de ce qu'il fait.

 

Le bridage n'est pas légal, cf le texte 250w de puissance maximal.
Et par contre le site du service public prends des raccourci si on lit les textes en annexe cets un peu plus complexe.

n°337909
Imackiller
Posté le 12-04-2021 à 07:03:26  profilanswer
 

Faudrait voir comment les 250w sont définis car les bosch, yamaha and co sortent bien plus en puissance max...
 
Sinon drap un Tsdz ici


Message édité par Imackiller le 12-04-2021 à 23:28:25
n°338715
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-04-2021 à 13:54:27  profilanswer
 

Je viens de finalement installer le capteur de changement de vitesse car ça tirait trop sur la chaîne et la cassette lors d'un changement de vitesse. C'est impressionnant maintenant, on continue de pédaler et le moteur se coupe une fraction de seconde pour permttre un passage hyper fluide et silencieux, c'est à installer sans hésitation.  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/18/210418020427433308.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/18/21041802042857782.jpg
 
 
Upgrade du cintre avec un 780 et des nouvelles poignées, beaucoup plus rassurant dans les chemins https://fr.aliexpress.com/item/3303 [...] 6c37EYVoMK et https://www.alltricks.fr/F-11922-gr [...] range_neon
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/18/210418020428329689.jpg
 
 
Upgrade des pédales pour un meilleur grip et pour le look https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c37EYVoMK
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/18/210418020427792031.jpg


Message édité par mr oizo bis le 18-04-2021 à 13:59:47
n°338728
Eranoc
Posté le 18-04-2021 à 17:26:59  profilanswer
 

Je n'avais pas vu ce sujet. je vais poster des photo de mon btwin 520 en pneu de route et bafang. Un vtt en pneu de ville et moteur electrique, le top du troll  :O

n°338750
joesback
Posté le 18-04-2021 à 22:15:15  profilanswer
 

Drap !
Je vends mon super73 pour me remonter un Buzzraw avec un BBSHD.

n°338754
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-04-2021 à 07:55:29  profilanswer
 

joesback a écrit :

Drap !
Je vends mon super73 pour me remonter un Buzzraw avec un BBSHD.

 

Photos :)

n°338755
ash31
Posté le 19-04-2021 à 08:17:29  profilanswer
 

yes top ce sujet (pas vu avant aussi).
Je prépare les photos aussi de mon st530/bafang.

 

@mr oizo bis : pas de capteur de frein visiblement ?

 

n°338776
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-04-2021 à 11:08:26  profilanswer
 

J'avais eu un mal de chien pour les installer et ça a finit par m'énerver mais je vais me repencher dessus quand je vois le gain qu'apporte le capteur de changement de vitesse  :love:  :love:  :love: , je me dis que c'est peut-être aussi le cas pour les freins.
 
Tu les as monté toi ? Hydraulique ou classique ? Un conseil par rapport à ce foutu aimant ?
 
C'est tellement top que j'hésite à basculer les autres vélos en électrique :whistle: .
 
edit : j'ai chargé à bloc la batterie et remis à zéro le compteur, je vais voir un peu ce que donne l'autonomie avec la batterie 48v 17.5ah

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 19-04-2021 à 11:40:52
n°338786
joesback
Posté le 19-04-2021 à 12:07:53  profilanswer
 


Photo, super 73 SG un peu moddé (freins, fourche, phare, selle longue etc), 500w 48v avec un contrôleur KT22. Normalement il est vendu.

 

https://zupimages.net/up/21/16/bi7l.jpg

 

Je passe commande d'un Buzzraw X le mois prochain ! Je pense adapter un BBSHD dessus, voir ce que ça donne en 1000w, sinon j'ai vu qu'en changeant le contrôleur il y a possibilité de monter jusqu'à 4000w. :D
C'est un peu comme passer d'une mobylette à une 125 !  

 

https://cdn11.bigcommerce.com/s-1lhgz14q3/images/stencil/1280x1280/products/873/1108/18875d_5b70b37b123543f59b1b4137b2f19bcamv2_copy__23689.1591766170.jpg?c=1

 

Message cité 1 fois
Message édité par joesback le 19-04-2021 à 12:10:06
n°338787
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-04-2021 à 12:10:00  profilanswer
 

joesback a écrit :


Photo, super 73 SG un peu moddé (freins, fourche, phare, selle longue etc), 500w 48v avec un contrôleur KT22. Normalement il est vendu.
 
https://zupimages.net/up/21/16/bi7l.jpg
 
Je passe commande d'un Buzzraw X le mois prochain ! Je pense adapter un BBSHD dessus, voir ce que ça donne en 1000w, sinon j'ai vu qu'en changeant le contrôleur il y a possibilité de monter jusqu'à 4000w.  :D  
 
https://cdn11.bigcommerce.com/s-1lh [...] 70.jpg?c=1


 
 
Ca s'appelle encore des vélos çà ?  

n°338789
joesback
Posté le 19-04-2021 à 12:14:02  profilanswer
 

sorg a écrit :

 


Ca s'appelle encore des vélos çà ?


Le super 73, clairement non, c'est une mobylette déguisée, c'est lourd, single speed, le pédalier est là pour decorer, c'est inutilisable sans moteur.
Le Buzzraw est assez proche d'un BMX à l'usage.

n°338799
feyris
Posté le 19-04-2021 à 14:07:16  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

J'avais eu un mal de chien pour les installer et ça a finit par m'énerver mais je vais me repencher dessus quand je vois le gain qu'apporte le capteur de changement de vitesse  :love:  :love:  :love: , je me dis que c'est peut-être aussi le cas pour les freins.
 
Tu les as monté toi ? Hydraulique ou classique ? Un conseil par rapport à ce foutu aimant ?
 
C'est tellement top que j'hésite à basculer les autres vélos en électrique :whistle: .
 
edit : j'ai chargé à bloc la batterie et remis à zéro le compteur, je vais voir un peu ce que donne l'autonomie avec la batterie 48v 17.5ah


 
J'ai mis le capteur de freins, mais je m'en sert essentiellement pour 'débrayer' et passer les vitesses.
Dans ton cas, je suis pas sur de la plus value du coup

Message cité 1 fois
Message édité par feyris le 19-04-2021 à 16:57:57
n°338807
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-04-2021 à 15:17:26  profilanswer
 

feyris a écrit :

J'ai mis le capteur de freins, mais je m'en sert essentiellement pour 'embrayer' et passer les vitesses.
Dans ton cas, je suis pas sur de la plus value du coup


 
Pourquoi tu n'as pas mis le capteur pour le changement de vitesse ? Il est super efficace, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi efficace. C'est que du bonheur maintenant de ne plus se poser de question et de continuer de pédaler naturellement.
 
Je vais regarder pour installer au moins sur un des 2 freins, je verrai à l'usage ce que ça donne.

n°338822
feyris
Posté le 19-04-2021 à 16:57:44  profilanswer
 

Surtout parce que j'avais un capteur pour freins sous la main.
Et j'ai pas un dérailleur classique, j'ai un Nuvinci à variation continue, pas sur que ça soit compatible.

n°339274
joesback
Posté le 26-04-2021 à 13:26:45  profilanswer
 

Petite question, monter un BBSHD sur un single speed, bonne ou mauvaise idée ?
Je suis tombé sur le zoozbike et l'idée d'electrifier un bmx cruiser réveille l'ado qui sommeille en moi...
https://www.neozone.org/blog/wp-content/uploads/2020/09/velo-electrique-zooz-001-778x470.jpg

n°339277
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-04-2021 à 13:51:24  profilanswer
 

Ce ne doit pas être top sans vitesse.
 
Sinon j'ai enfin réussi à monter un capteur de frein hydraulique, faut utiliser de la colle super adhésive et bien positionner le capteur et l'aimant et ensuite c'est nickel  :love: .
 
Par contre, j'ai vu que l'écrou qui maintient le moteur était dévissé (au bout d'1 mois). J'ai revissé les 2 écrous en ajoutant du loctite bleu, on verra bien si ça tient.
 
Pour l'autonomie, j'en suis à 40km et il reste +70% alors que je tire bien dessus (toujorus en pédalant par contre).

n°339833
f3n3k
Posté le 02-05-2021 à 19:33:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis quelques années un Rockrider 500s tout suspendu que j'aurai voulu convertir en VTTAE, J'ai trouvé sur internet des kit complet en roue arriere sur Amazon et aliexpress ainsi qu'une boutique physique (OZO electrique) du coté de Marseille, hélas je ne trouve pas d'avis pour l'un ou l'autre, ou des personnes dans ma situation voulant faire se genre de manip.
 
Auriez vous des infos à ce sujet ? Des kits à conseiller ?
 
Merci d'avance à vous
 
 :hello:

n°339839
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-05-2021 à 20:21:55  profilanswer
 

f3n3k a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis quelques années un Rockrider 500s tout suspendu que j'aurai voulu convertir en VTTAE, J'ai trouvé sur internet des kit complet en roue arriere sur Amazon et aliexpress ainsi qu'une boutique physique (OZO electrique) du coté de Marseille, hélas je ne trouve pas d'avis pour l'un ou l'autre, ou des personnes dans ma situation voulant faire se genre de manip.
 
Auriez vous des infos à ce sujet ? Des kits à conseiller ?
 
Merci d'avance à vous
 
 :hello:


 
C'est toujours mieux à l'utilisation un kit bafang au niveau du pédalier.  ;)

n°339840
ash31
Posté le 02-05-2021 à 20:33:56  profilanswer
 

la question du moteur dans la roue ou dans le pedalier est vite répondu, dans le pedalier c'est le top (voir vttae 4000 boules).
Le seul sujet est l'emplacement de la batterie sur un vtt tout suspendu

mood
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Posté le   profilanswer
 

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